Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic sur le système financier : "Le poison se rapproche du cœur"

Pierre Jovanovic et Olivier Pichon dénoncent les conséquences destructrices de l’assouplissement monétaire par les banques centrales (BCE, FED).

 

 

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le prêt à taux zéro ne suffisant pas à relancer la croissance et l’investissement, on prête à des taux négatifs . A quand les prêts à taux dégressifs ? A la St glin glin hélas...

     

    • Les prêts à taux zéro ne sont pas faits pour relancer la croissance car de croissance il n’y a plus (du moins pour qui ne se laisse pas berner par les chiffres officiel) et les gens dont le salaire n’augmente pas (quand tout le reste augmente), et qui sont déjà endettés pour nombre d’entre eux, mordent de moins en moins à l’hameçon, et pour cause. J’ai bien aimé l’exemple pragmatique du prix des pommes de terre. Je n’en avais pas acheté depuis six mois jusqu’à il y a peu de ça et je me suis rendu compte que globalement elles avaient pris une trentaine de pour cent d’inflation. Aujourd’hui les prix en promo correspondent grosso modo aux prix courants pratiqués il y a moins d’un an de ça. Et l’on pourrait multiplier les exemples à foison tellement c’est du délire.


    • Au début de l’année Macron a autorisé les détaillants de l’alimentaire à augmenter leurs prix de 6% : la mesure n’a pas indigné outre mesure, il prétendait que cela permettrait de mieux rétribuer les paysans !!! Foutage de gueule intégral, les paysans n’ont rien vu venir et la grande distribution s’est gavée . Depuis ce signal les prix alimentaires ne cessent de grimper .


    • C’est curieux, ca me fait penser à une conférence de Marion Sigaut (simplement, on remplace ’Macron’ par ’Turgot’)

      Au début de l’année M. le contrôleur général des finances Turgot a autorisé les détaillants à augmenter leurs prix de 6%...


  • Ce système est foireux produire détruire la planète pour qu’une poignée de milliardaires s’enrichissent et laissent crever les autres dans des hlm avec un RSA ou une retraite de misère, tout va péter ça arrive bientôt, c’est fini les vacances, 1/ contrôle des naissances, 2/ contrôles des revenus des riches au delà de 5000 euros on taxe à 100% 3/ ré-émigration immédiate de tous les sans papiers et autres lascars qui ne parlent pas un mot de français test de QI à l’entrée en dessous de 100 on prend pas etc etc. vous inquiétez pas ça va arriver on va faire du nettoyage et du tri, les châtelains qui ont 50 propriétés on réquisitionne 1 propriété par foyer, celui qui en à deux on taxe à 80% c’est comme ça que ça marche plus aucun laxisme.

     

  • Le système est mourut.
    J’ai lu qu’en tout c’était 145 milliards que la Fed avait "débloqué".


  • Moi, j’aime bien ces deux gars, mais je trouve leur émission un peu bordélique. C’est dommage.

     

    • Ca fait parti du charme, et essayer d’encadrer Mr Jovanovic ne me semble pas tâche aisée... ;-)

      C’est ce qui rend le bonhomme intéressant , on sait jamais a quoi s’attendre : blague salée sortie de nulle part, déguisement loufoque... j’aime bien. Il pourrait fort bien monter un spectacle comique, basé sur le monde bancaire... il devrait y penser.

      Ça décompresse après s’être envoyé du Rhyssen, par exemple.


  • Merci Pierrot,toi au moins tu fais le boulot !


  • Il faut quand même modérer tout ça, je ne nie absolument pas la réalité de la crise qui s’annonce, et je suis en accord avec ce qui est dit par jovanovic en majorité. Mais perso je suis un petit fonctionnaire avec un salaire mediant et je peux retirer 2000 euros par semaines sans aucun probleme.

     

    • La dernière fois que j’ai retiré un montant substantiel ( 7000$), la banque a "fait des manieres" , ce qui n’était jamais arrivé...

      Non, quelque chose se trame.


    • Baptiste@ pouvez vous s’il vous plait nous en dire plus sur la méthode qui permet de retirer 2000 euros par semaine de son compte courant , lorsqu’on est un petit fonctionnaire qui gagne 2000 euros par mois ?? quelle est le nom de votre banque que tout le ,monde aimerait rejoindre ? sans réponse de votre part je serais malheureusement contraint de considérer votre post comme un fake ou la l’intervention d’un troll..ce qui j’espère de tout coeur n’est pas le cas !


    • Les infos que Jovanovic relaient ne sont pas inventées. Ce sont souvent ses lecteurs et auditeurs qui les lui font parvenir (voir ses revues de presse). Maintenant, tant mieux si votre banque ne vous a jamais demandé de compte, simplement ce n’est pas le cas de tout le monde.


    • « Les infos que Jovanovic relaie ne sont pas inventées. »
      @quidam, c’est vrai que c’est balèze ! Pour la banque, si ce n’est pas la HSBC, ça doit être la Y’a qu’à se baisser ! :-)


  • Du calme jojo-lapin !

    Est-ce que ces histoires de problèmes de liquidités ne sont pas l’occasion rêvée de passer vers la monnaie numérique avec l’acceptation des peuples ?

    Est-ce que la bancroute générale ne serait pas l’occasion de créer une pauvreté mondiale dominée par une élite s’étant accaparée toutes les richesses du monde..... et créer cette une distance infranchissable entre l’œil de la pyramide et sa base...pour des siècles et des siècles.... ?

     

  • Finalement, Branco a bien de la chance que la HSBC refuse de lui ouvrir un compte... Jovanovic dixit !


  • Soyez prêt , ça va pas tarder
    Ficelez vos réseaux, parlez avec vos communautés et groupes, achetez le matériel qui vous manque
    Ça va s’écrouler d’ici peu
    Peut-être pas complètement, mais très certainement on va tout rationner, bouffe, électricité, eau, essence, charbon, produits de première nécessité
    Pour ceux qui ne sont pas prêt ça va surprendre


  • Il y a quelque chose que les critiques de Pierre Jovanovic ... ceux qui râlent comme quoi toute les misères ne nous tombent pas assez vite sur la tête ... ne comprennent pas , c’est que Pierre ... anticipe ... afin que l’on ait le temps d’essayer de se préparer avant de crever de faim ... et autres misères ...

    " Quand le sage nous montre la Lune , l’imbécile n’y voit que le doigt qui pointe "


  • Ne vous inquietez pas trop non plus, c’est pas parcequ’une crise financiere survient que les actifs disparaissent. Les usines, champs et les bâtiments, savoirs, brevets, vos voitures, le petrole, le gaz, enfin tout ce qui existe dans le reel mais aussi dans le virtuel... rien ne va disparaitre parceque on fait un petit jubilé, qu’on annule quelques dettes, et qu’on change la monaie. Mettez vous au travail et tout ira bien...

     

Commentaires suivants