Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les souffrances du jeune Branco : HSBC lui refuse un compte et Soral "n’a pas assez réfléchi"

Avec Juan, on oscille toujours entre l’intéressant et le grotesque. Sa dernière déconvenue en date met sur le devant de la scène (le monde est une immense scène pour lui) quelques contradictions dommageables pour le Che Guevara des beaux quartiers.

 

Le jeune et brillant avocat est capable d’envolées anti-oligarchiques de bonne facture, même s’il s’arrête instinctivement à la fameuse ligne rouge, auquel cas il revient précautionneusement sur ses pas en dénonçant à grands cris Soral et E&R (comme dans la vidéo tout en bas), en qui il voit une analyse anti-système un peu trop poussée (ou qui lui fait peur), mais il est aussi capable d’envolées poético-lyriques adolescentes absolument contre-productives pour un politique, car c’en est un, au fond. Il le deviendra sûrement un jour s’il arrive à calmer le pur-sang fougueux qui est en lui.

 

 

Résultat, Juan devient un meme et le coup foireux auto-médiatisé (!) de la banque HSBC ne va pas arranger son image de combattant christique – du moins le croit-il – prêt à offrir, juché sur une barricade de Belleville, sa poitrine glabre aux balles des soldats de Thiers pour défendre les Gilets jaunes (et la médiatisation qui va avec).

En plus Juan parle comme maître Yoda : « Ne trouvera cela normal que celui qui au fascisme est prêt à s’accoupler. » Pour mieux comprendre Juan, nos services médico-psychologiques sont arrivés à la conclusion qu’il était une fusion entre Luc Skywalker (le mec qui marche sur les nuages de sa vanité) et maître Yoda, avocat de son espèce.

 

 

Voici une analyse profonde de cette scène (on n’a pas regardé jusqu’au bout mais on n’a pas le temps de trouver autre chose) :

 

 

Quelle est la dernière tuile qui s’est abattue sur maître SkyYodaWalker ? La banque HSBC lui a refusé l’ouverture d’un compte sous prétexte qu’il ne satisfait pas aux conditions d’entrée qui sont de 4 500 euros de revenus par mois pour un individu, ou 6 000 pour un foyer. N’écoutant que son courage gauchiste antibancaire, Juan s’est vengé sur les réseaux sociaux, sur lesquels il est très suivi en tant que représentant des gauchistes sans grade (pléonasme), et il a carrément accusé la banque de fascisme.

 

 

C’est un réflexe qu’on retrouve souvent chez les gauchistes quand ils sont contrariés par la réalité. Par exemple, un gauchiste sort faire un jogging, il pleut, il revient chez lui à toute berzingue en pestant contre le fascisme. Cela peut être aussi une mauvaise pizza qui fait mal au ventre, ce sera alors la faute du fascisme (italien). Ou un argument qui vient du camp d’en face, celui des fascistes, un argument solide qui fera un peu mal à la structure mentale du gauchiste qui taxera alors les fascistes de fascistes.
Vous l’aurez compris, le fascisme correspond exactement à la faiblesse idéologique du gauchisme. Tout ce qui ne fonctionne par dans le gauchisme c’est fasciste.

 

 

Juan pense que la banque l’a fiché car il défend les pauvres, et la banque en général n’aime pas les pauvres. Là on lui donne raison car nous-mêmes avons les pires problèmes bancaires avec AXA Banque, qui nous vole littéralement chaque mois et ce, depuis des années (on doit en être à 5 000 ou 6 000 euros de pénalités), juste parce qu’on est pauvre et qu’on fait un métier qui n’est pas un bon métier (dire la vérité). Il y a même un conseiller qui nous a menacé au téléphone à cause d’E&R !

Donc un bon point pour Juan, qui rue dans les brancards bancaires, mais ça n’est pas pour les mêmes raisons que nous, qui sommes de vrais malheureux. Lui a plein de sous, il voyage partout et il fait des piges internationales. Du coup, les internautes ont cru déceler une petite contradiction entre le grand bourgeois qui ne manque de rien et le petit Gilet jaune au RSA.

 

 

Juan, qui revient donc dans l’actu à la faveur de cette injustice bancaire, en profite pour faire un peu de promo avec des paroles yodesques :

 

 

Sa dernière vidéo analyse la communication de Daech et revient sur le tabou de la Shoah.

« On revient notamment sur un point fondamental qui est pourquoi est-ce que la Shoah est devenue à ce point une question essentielle dans la civilisation, pourquoi soudain on a fait une fixation sur cette question au point où aujourd’hui ça reste un tabou fondateur et qu’on en fasse une sorte de stigmate qui permette d’exclure ou d’inclure les personnes qui pensent d’une façon ou d’une autre, et comment est-ce qu’on peut défendre ce stigmate ou au contraire sombrer dans l’ignominie comme le font un certain nombre d’auteurs qui n’ont pas assez réfléchi, je pense notamment à Alain Soral et compagnie. Et donc réfléchir à pourquoi cette question a une telle centralité dans l’espace public, pourquoi ça crée toute une série de dysfonctions, parce que notamment par manque de pensée certains ne comprennent pas et du coup l’attribuent à des complots qui nous imposeraient un certain nombre de sujets, nous empêcheraient de construire, et de construire un débat public... C’est un enjeu fondamental. »

L’impayable Juan, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2284397

    Quelle tête à claques ce type, déjà physiquement y a quelque chose qui tient pas... Mais en plus à l’entendre, avec cette suffisance d’étudiant de Sciences Po, franchement ça file des boutons. Allez virez-moi ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2284444

    Comment est-ce qu’on peut défendre ce stigmate ?



    Sans reprendre deux controversés contemporains du « coin », adeptes des punchlines dont celle fumeuse « Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ta grand-mère ? », allons chercher l’un de « nos » anciens et l’une de ses répliques :
    « Ecrivez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. »

    Maître Yoda Branco, l’on peut être quelqu’un de bien tout en se pignolant* de la Shoah, des Clous du Christ, du pucelage de la Vierge Marie, du nombril d’Adam (qui n’en a pas), d’Enki, des moines trappistes et autres Toltèques.
    Il en fut ainsi, de s’en tamponner, au temps des chasseurs cueilleurs, au temps des des gens de bien vivant en harmonie : c’était, selon ce qu’en ont retenu les mythologues, le Paradis sur terre, c’est vous dire : peut-être sont-ce les dogmes imposés par les hommes (se prétendant religieux pour quatre sous) qui nous l’ont fait voir autrement. Au diable cette relecture, au diable les mythes contraignants, Shoah comprise.
    Tiens, Assange* a-t-il alerté l’Homme libre à cause de la Shoah (ou grâce) ou bien en son âme et conscience ?
    Aussi, Maître BrankYo, coller à l’Humanité la Shoah comme une « Reluque, je suis ta mère », se trouve comme le dirait l’Amiral Ackbar*, celui de l’Empire, jusqu’à ce que cela devienne une mémoscopie : "It’s A Trap !" : que tout geek tourne comme bon lui semble et pour « votre » stigmate : "Seriously, who gives a crap ?"

    Pour ma part, pour faire amende honorable des exactions passées, tous les soirs, au nom de l’Humanité tout entière, je me glisse un feuilleton de Papa Schultz dans le cornet : du Stalag 13 en pénitence. Aum !

    * Ackbar associé phonétiquement à l’Empire (du mal), ça c’est de la Quenelle ! Que la Farce soit avec nous...

     

    Répondre à ce message

  • #2284452

    Super article ! J’ai bien ri.

     

    Répondre à ce message

  • Juan Banco, ça banque illico !

     

    Répondre à ce message

  • #2284463

    Le mec, il donne son adresse et apparemment, il est domicilé dans le 6e, un des arrondissements les plus chers de Paris.... (le même que BHL)

    Il a les moyens notre révolutionnaire de pacotille !

     

    Répondre à ce message

  • #2284589

    Ouais... Ben au final, pas de surprise. Et pour paraphraser un grand homme (sur un canapé rouge) : "Rien qu’anthropologiquement c’est une merde."

    P’tet même qu’un jour, si Louis XIV le veut, on l’entendra faire "prout"...

     

    Répondre à ce message

  • Insupportable gauchiasse...........

     

    Répondre à ce message

  • Quelque chose me dépasse sur cette étrange réputation du soi-disant "brillant avocat " en parlant de Juan Branco !

    Il brille plus par ses procédures et les plaintes qu’il engage ( en plus de faire croire qu’il est l’avocat d’Assange, car Assange n’a jamais confirmé publiquement que Juan Branco était bien son avocat je ne sais pas !) donc, disais-je, plaintes et procédures, et dont il ne me semble pas avoir encore entendu qu’il en a déjà gagné une seule de procédure ! la preuve, dans la dernière vidéo de Maxime Nicolle, il engage une autre procédure, ou plutôt une plainte, contre, il me semble, un procureur.

    Que l’on vienne expliquer pourquoi Juan Branco est brillant ? certes, il brille, puisque c’est ce qu’il veut, briller ! alors oui, il brille par sa communication et ses plaintes, au moins, là il existe lui, c’est vendeur pour son livre qui sait ; et quel pub depuis les gilets jaunes sans les gilets jaunes nuls n’auraient su son existence, j’exagère peut-être, mais, qui vous dit que ce brillant communicant qu’il est, ne savait pas qu’il allait être refusé par cette banque ? quelle bonne publicité non ? ! je vais peut-être loin...

    Vous le dites vous-mêmes, ceux qui disent la vérité sont pauvres, moi j’ajoute, et ceux qui mentent ou bien disent ce que les gens veulent entendre, (parce que les gens sont fainéants et ne cherchent pas la vérité, petite parenthèse), vivent très bien médiatiquement ! P*** ou chômeurs !

    Et lui Juan Branco, même si ses soi-disant revenu ne sont pas du goût d’HSBC, il a gagné combien depuis la parution de son livre ? et quelle vérité finalement déverse-t-il ? encouragé par un Jacques ATTALI manipulateur !

     

    Répondre à ce message

  • Suite au commentaire plus haut, je rectifie, ce n’est pas un procureur, contre lequel Branco et Nicolle, portent plainte mais, un préfet !
    "Maxime Nicolle et Juan Branco portent plainte vs le préfet de Paris"
    https://www.youtube.com/watch?v=xBq...

     

    Répondre à ce message

  • #2286123
    Le 27 septembre 2019 à 13:47 par Païsous du Sud
    Les souffrances du jeune Branco : HSBC lui refuse un compte et Soral "n’a (...)

    Moi c’est la banque Barclays, qui a refusé mon RSA activité d’agriculteur , je comprends pas pourquoi

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents