Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan : "L’offensive terrestre d’Israël va se solder par un échec"

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est bien optimiste sur la nature humaine... Mais l’histoire nous montre que les sionistes ne sont pas et non jamais été pour la paix...


  • Isabelle La catholique n’ a jamais massacré les juifs......pas convaincu de ses trémolos d’ouverture aux juifs... de quels juifs parle-t-on ?

     

    • Il faut que tu revoies ton histoire alors !


    • Revoie ton histoire coco. La première chose qu’ont fait les chrétiens c’est de s’être s’attaqué aux juifs. C’est vrai le massacre des juifs et ensuite des musulmans n’est que mensonge... Il y en vraiment qui sont pitoyable. C’est pas parce qu’aujourd’hui ils mentent sur beaucoup de chose qu’ils mentent sur tous les sujets. Les pogroms aussi ce sont des mensonges ? Arrêtes un peu ton délire. Avant la renaissance les chrétiens étaient les pires génocidaires et pas que envers les gens d’autres religion entre-eux déjà.


    • @Ryan : "Avant la renaissance les chrétiens étaient les pires génocidaires et pas que envers les gens d’autres religion entre-eux déjà"

      C’est vrai Tamerlan il était chrétien, l’Indu Kush c’était un massacre de juifs opéré par des Chrétiens et la traite négrière arabo-musulmane elle n’a sûrement pas commencée au 7ème siècle... Et c’est toi qui demande au gars de revoir son Histoire. C’est beau !


  • Je suis pas conspirationniste plus que ça, mais c’est vrai que c’est surprenant (et triste) ces avions qui tombent ou explosent tout les trois jours depuis que c’est la merde à Gaza...
    Quand on me dit que les coïncidences n’existent pas, en général je rigole (car la vie en est remplie), mais s’il y a un 4eme avion qui a un problème la semaine prochaine (ou tout autre truc du même genre) ça va commencer à faire beaucoup, même pour un esprit cartésien comme le mien !


  • Trop mou ce Bassam Tahan. Il ne va pas jusqu’au bout de l’analyse. C’est toujours un peu facile de dire qu’il y a des fous dans les deux camps au lieu de parler de manipulations et de plans mûrement réfléchis. La folie souvent a bon dos !


  • Interdiction des manifs : strategie de la tension = choc des civilisations = bon pour israel


  • Je le trouve bien candide M. Tahhan sur ce coup.
    A croire qu’il a oublié qui sont ceux d’en face. Je parle pas de la population israélienne, bien qu’une partie en tiens une sacrée couche, mais des élites israéliennes et de nos amis les sionistes globetrotteurs de l’hyperclasse . Ceux la, la paix ils la feront quand il n’y aura plus que eux en Palestine.


  • La spirale infernale est enclenchée. Toute la Cisjordanie est en révolte et demain la Palestine occupée en 1948 lui emboitera le pas. Qui sauvera l’entité sioniste du destin funeste qui l’attend ?


  • L’État français a le droit d’être pour la politique du gouvernement de Byniamine Netaniahou !

     

  • Car l’attaque israélienne nous intéresse guère !
    L’armée israélienne prévient la population et le Hamass ne les laissent pas partir !

     

    • Donc ils tirent dans le tas , même sur les enfants, les femmes, les vieillards ..normal . ?
      Au nom du droit a se défendre contre des roquettes du hamas qui ne tuent personne et explosent dans le ciel à 80 % ?
      Quand Il y a des civils on ne tire pas point ! Et encore moins avec des armes non conventionnelles.
      Vous ne sortirez pas en héros de cette affaire le monde voit de quoi de quelle barbarie vous êtes capable , et surtout votre manière de toujours vouloir justifier l’ injustifiable !


    • Rien que le pseudo est à gerber, "homme" ça voudrait dire quoi que les autres intervenants sur ce site ne sont pas des hommes et des femmes...
      Et puis tes arguments en faveur de cette armée de lâches et de criminels ils sont au ras des paquerettes.
      Si tu l’aimes tant va la rejoindre l’armée "la plus morale"du monde. Pauvre tâche.
      Le Hamas ne les laisse pas partir..Partir où ??? Grotesque comme argument on croirait entendre Goldnadel. Faut penser par soi-même et arrêter de rabacher ce que tati Télé t’a dit qu’il fallait penser... C’est le premier pas pour sortir de la bêtise. Mais tu donnes l’impression que pour toi le chemin sera long...


    • "l’attaque israélienne nous intéresse guère !"

      Quand tu comprendras que la paix au Moyen-Orient est la condition Sine que non pour éviter la troisième guerre mondiale, peut être qu’enfin tu émettras une pensée constructive.
      Cette attaque ne nous intéresse tellement pas, qu’Hollande s’est précipité pour donner son soutien indéfectible à UsRael, preuve en n’est qu’en tranchant de la sorte, la France y est sensible d’une manière ou d’une autre.
      Malheureusement, le courage ne s’achète toujours pas sur Ebay, et les trolls de ton genre seront les premiers à prendre l’avion (pour aller ou ?) le jour ou ça pète.
      Quand tu comprendras que l’installation du nouvel ordre mondial avec pour capitale Jérusalem, passe par une spoliation totale de la Palestine afin que le Grand Israël devienne le centre du monde, alors peut être que tu pousseras ta réflexion plus loin que le Gesnestine (philosophie emprunter à Veronique Genest).
      Quand tu comprendras que ce centre du monde, sera l’identité référente au détriment des nations devenues serviles, alors peut être que tu finiras par lâcher ton clavier et à te bouger véritablement pour la France.
      Si demain on devait composer une armée de résistants, tu serais le dernier appelé car sous ton grand air, il n’y a que du vent.


  • et où sont allé les juifs en sortant de l’Espagne et du Portugal plus tard ?

    EN FRANCE ! donc que les sionistes cessent de nous les casser


  • Et bien moi je pense qu’elle a bien fait Isabelle la Catholique, vous savez, l’européen de souche il commence a en avoir marre de ces histoires de babouches et de kippa, et une Reconquista contemporaine n’est plus du tout une utopie aujourd’hui, comme dit ce cher Bassam, vous serez très bien entre vous, et nous, entre nous. Le cosmopolitisme est l’un des cancers de cette époque, cela doit cesser.

     

  • Bassam fait il exprès ou est il naïf ?... Le Sionisme est l’une des causes des troubles au moyen Orient. Comment pourrait on faire la paix avec des faiseurs de guerres ?... La solution est la dissolution du régime Sioniste, point.

     

    • Il parlait d’une paix avec le peuple juif sans extrémistes à sa tête, tout en demandant de la part des extrémistes sionistes actuellement au pouvoir de faire un effort dans le sens d’une paix juste.
      Je ne pense pas qu’il soit naïf, juste sincère dans sa démarche de paix. En gros, face à des mecs bornés, ne pas être borné est une des stratégies possible pour obtenir la paix.
      Du moins, c’est comme cela que je l’ai compris. Et je suis plutôt d’accord avec ce raisonnement.


  • - Le gouvernement ne représente pas la population, la France est une pseudo-democratie et ils ne se cachent même plus. Les vendus du haut veulent une guerre civil en France afin de cacher leur abus et crimes, aussi...la population française d’origine magrébine est marqué pour extermination, la propagande outrancière et parfois comique n’a pas été conduit depuis 20 ans pour rien, ils(haut)ne font rien pour rien et s’ils ont conduit une telle haine et dissension c’est bien pour une raison. La déshumanisation des palestiniens se réfléchi sur nos français non-caucasiens.
    "Rebeu" vous allez etre la prochaine shoah mais ce coup ci en vrai....nous sommes exterminé a petit feu (exclusion social et proffessionel, drogue et prison, démoralisation et déprime collective) ca c’est ce qu’on pourrait appeller une extermination soft...mais toujours la hard suis !!!!!!!!!!!

     

  • On en oublierait presque le soutien d’Israël à la guerre en Syrie ? 160 000 ? morts comme se plait à le souligner Hazziza.


  • J’aime les analyses de Bassam Tahhan mais je suis pas d’accord avec lui quand il défend l’existence de cette tumeur cancéreuse israélienne. Je pense que ce qui a été pris par la force doit être repris par la force. Un homme libre ne peut reconnaître l’existence d’un régime fondé sur l’usurpation de la terre d’autrui, le mensonge ( les mythes fondateurs d’Israël) et le terrorisme d’Etat. Israël est un régime suprémaciste qui pratique l’apartheid et le nettoyage ethnique. Sans le sionisme, par nature raciste, assassin et expansionniste ( projet messianique du Nil à l’Euphrate), Israël n’a aucun sens, il n’existe pas. Reconnaître donc Israël, cette greffe contre nature implanté en terre d’Islam par l’Occident impérial, c’est faire fi de tout le sang versé depuis des décennies pour la libération de la Palestine. Reconnaître Israël c’est se soumettre à la politique du fait accompli. Reconnaître Israël c’est accepter la défaite et l’humiliation. Reconnaître Israël c’est accepter de ne plus être musulman. En somme, reconnaître le régime puant qui occupe Jérusalem c’est se résilier à vivre en esclave. Monsieur Tahhan, Israël n’est qu’une parenthèse dans l’histoire, tout comme l’ex- URSS, cette entité criminelle finira par disparaître de la page du temps. Et puis Monsieur Tahhan, arrêtez de prétendre que vous n’êtes pas antisémite, c’est ridicule ! Vous n’avez pas à vous justifier auprès de ces manipulateurs, de ces menteurs invétérés et de ces salopards qui soutiennent la barbarie israélienne. De toute façon, on le sait, la vérité est antisémite.

     

    • L’occident "imperial" n a pas grand chose à voir avec la creation de l etat d’Israel...
      Le pseudo homme est rigolo, bravo à E/R de mettre en ligne certains trolls, bon lui il faut dire qu il est pas fufute mais qd même laissez le s exprimer cela nous fait bien rire...
      A bientot...


    • L’Occident impérial n’a rien à voir avec la création d’Israël.............Vous plaisantez ? Il me semble que ce ne sont pas les chinois qui ont favorisé la création d’un "foyer juif" en Palestine occupée. Avez-vous entendu parler de la déclaration Balfour ? J’entends par "Occident impérial" les anglo-saxons représentés par la perfide Albion et les Etats-Unis. Mais aussi dans une moindre mesure la France et la Tchécoslovaquie qui ont contribué à renforcer cette tumeur cancéreuse au cœur du monde musulman. N’oublions pas que c’est le gouvernement socialiste de Guy Mollet qui a aidé le régime sioniste à se doter de la bombe atomique !


  • "Quand Isabelle la Catholique a massacré les juifs pendant la Reconquista" ?????????????

    ben dis donc....j’espère qu’il est plus fort en Islam qu’en histoire, parce dans le genre N’IMPORTE QUOI on ne fait pas mieux.

     

  • Hollande s’en fout d’etre impopulaire, il a la synagogue et le 1% avec lui, et il peut compter sur la servilité à toute épreuve de la Police, de la "Magistrature" et de l’Armée : quoi demander de plus ? Quant aux déclarations "antisémites" d’Erdogan, c’est du cinéma, c’est juste pour se rendre populaire, Erdogan est un complice actif d’Israel, comme le fut Sadate et comme l’est Al Sissi aujourd’hui (fils d’une juive marocaine) .


  • Voilà maintenant qu’Isabelle la catholique a massacré les Juifs ! Vous allez voir qu’on aura bientôt droit à une shoananas par siècle...


  • Voici un avis sur le conflit Israëlo palestinien ui me parait intéressant... Un peu long pour tenir ici !
    http://ejoye.blogspot.com/2014/07/c...


  • Beau discours certes, mais un peu trop bisounours........... les sionistes diaboliques comme Netanyahou le boucher casher et toute le cheptel de sionards dégénérés que l’on a en France (BHL, CRIF, LDJ, etc...) ne sont pas pour la Paix au proche orient , bien au contraire la Guerre permet d’annexer chaque fois un peu plus de territoire pour y implanter le rêve de tout sioniste ...........le Grand ISRAËL !!!


  • L’analyse est pertinente et la parole est sage ; toute chose qui, malheureusement font défaut à la classe politique dirigeante en France.
    Hommage mérité à Madame Sibony pour la justesse de ses propos.


  • Un peu orienté c’est clair. On ne comprend pas bien la critique d’Erdogan (HS pour reprendre ces termes). Son collègue M. Dortiguier est sur la même ligne, en soulignant l’importance positive ; dans le cadre du conflit à Gaza, d’avoir éjecté Morsi d’Egypte afin de limiter l’intervention d’IS RAT HELL...malheureusement pour eux cette hypothèse est infirmée sur le terrain...que constitue ce petit lopin de terre qu’est Gaza, alors l’Egypte !
    Il est clair que certains voient d’un très mauvais œil cet axe sunnite Turquie-Syrie-Egypte-Tunisie...constitué par Israhell, les dirigeants arabo-sionniste et surtout les wahabite/shiite qui jouent un petit jeu de dupe ignoble.
    L’ère TF1 Antenne 2 de la duperie et de la manipulation est révolue.


  • Il est un peu cucul la praline le Tahhan, d’ailleurs son nom signifie petite tarlouze en arabe, le discours du vieux gaulois de la France d’antan était plus tranchant avec un style à la Michel Audiard.


  • "Ré-intégrer les juifs d’Orient dans leur pays oriental d’origine". En effet, Monsieur Tahhan a mille fois raison, c’est la clé du retour à la paix au Moyen-Orient. Quand Israël a proposé le poste de premier ministre à Albert Einstein, celui-ci, très intelligemment l’a refusé avec l’argument suivant : "La religion juive n’a pas besoin de l’état d’Israël pour vivre !".
    Einstein, Neturei Karta, Jacob Cohen ou Monsieur Tahhan, nous arrivons à la même conclusion : on peut vivre sa judaïté sans sionisme.


  • ce tahan, il attaque plus la turquie qu’israel.
    il accuse erdogan "d’anti-semitisme", il se veut plus judéophile que les pro-israelien.
    ce genre de personne sont très influencés par la "gauche" occidentale et française, d’où le conformisme de son discours.


  • La Palestine est le seul pays de la planète où la communauté internationale très organisée ne s’est pas contenté pas de détenir la finance, les médias et de corrompre les politiques et les esprits. Mais elle s’y est établie de manière armée, avec massacres à l’appui, depuis 1948 jusqu’à nos jours et impose aux autochtones Palestiniens un régime d’apartheid.

    M. Tahhan fait partie de ces Arabes qui ont compris qu’en France, il ne fallait pas « aller trop loin » au sujet d’Israel. Le problème c’est qu’ils ne l’ont pas seulement compris, ils l’ont intégré dans leur discours et peut être même dans leur inconscient.

    C’est ainsi qu’il précise bien « qu’il n’est pas contre l’existence de l’état d’israel » et qu’il « dénonce les propos antisémites d’Erdogan » en gage de « respectabilité ».

    M. Tahhan, si vous (en tant qu’Arabe) ne dites pas la vérité, qui va donc la dire ?
    Est ce vraiment à vous d’attaquer l’antisémitisme (si tant est qu’il y en ait un) de telle ou telle personnalité ?
    Est ce vraiment à vous de dire le « droit d’exister » à cet état d’apartheid ?
    Que vont penser les français en vous regardant ?

    Je peux comprendre qu’il soit parfois difficile de dire ce que l’on pense, mais vous n’êtes pas obligé d’aller dans le sens de ceux qui font les opinions. Car ceux qui vous écoutent ont besoin de connaître l’opinion d’un Arabe et en parlant de la sorte, vous leur faites croire ce qui n’est pas sur l’opinion des Arabes.

    Il n’y a rien de plus beau que la droiture, que de dire ce qui est. Là, on a eu droit à une expression très conforme au diktat de ceux qui ont réellement le pouvoir.


Afficher les commentaires suivants