@ Mont blanc
"Mais si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il voudrait mieux pour lui qu’on suspendit à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer"
Les enfants dont parle Yeshoua (Jésus) sont les enfants du Seigneur YHWH, soit les "serviteurs-esclaves" d’Elohim, arrêtez de tordre le sens des écritures elles sont assez tordues et voilées comme ça, tout enfant dans la Parole divine symbolise l’Adam du Seigneur qui Retourne à ses racines spirituelles, il devient donc enfant ou "fils d’Elohim" : " Dans le Principe [qui nous habite] est le fils d’Elohim/Beréshit bara Elohim." (Gn 1:1).
Ce n’est pas à nous de faire justice, mais plutôt de faire un véritable travail sur soi et Retour à soi ! si l’Homme ne change pas de l’intérieur rien ne changera à l’extérieur, ceci s’appelle les lois ontologiques de l’Homme et de la Création, lois totalement méconnues, si nous ne prenons pas en main nos "démons intérieurs" ce sont des saints innocents extérieurs qui le paient !
C’est pourquoi je dis que nous sommes tous responsables, tant que le Sacré n’est pas fait en nous, tant qu’aucun travail intérieur ontologique et spirituel individuel et collectif n’est pas amorcé ou accompli, ce sont les enfants à l’extérieur qui sont sacrifiés ! la Bible bien comprise nous le montre clairement, si le "fils divin intérieur" ne "germe pas" (graine-fils même mot hébreu "bar") c’est le fils extérieur qui est sacrifié, Avraham fera le travail intérieur, il circoncira son cœur ou son "fils spirituel" et son fils biologique Isaac sera épargné sur l’autel de l’accompli d’Avraham.
L’égyptien endurcie aura son premier enfant né sacrifié sur l’autel de l’inconscient individuel et collectif de l’Egypte, sur l’autel de l’endurcissement du cœur de Pharaon parce qu’il n’aura pas fait naître en lui le "fils-grain divin".
Ce n’est pas un "Dieu extérieur père fouettard et punisseur" qui condamne le Monde comme le pensent les religieux, mais un Dieu d’Amour qui attend que ses lois ontologiques ne soient plus ignorées et plus violées, Il attend que nous retournions en nous prendre le chemin de la déification qui n’est pas un "pèlerinage religieux extérieur" mais intérieur.
Rien de nouveau sous le soleil, le résultat est toujours le même, le sacré n’est pas fait dans l’Homme, il se fait à l’extérieur ! mais tous ces saints innocents sont heureusement dans la gloire et la vie éternelle.
Que celui qui peut comprendre comprenne.