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Pont effondré à Gênes : Salvini et Di Maio applaudis par la foule lors des funérailles

Lors de la cérémonie catholique tenue au parc des expositions de Gênes en présence des plus hauts responsables de l’État et de milliers d’habitants de ce port du nord de l’Italie, de longs applaudissements ont salué la lecture des prénoms des 38 morts identifiés et l’évocation des dernières victimes encore non identifiées. À leur arrivée, Matteo Salvini et Luigi Di Maio ont été applaudis par la foule tandis que les représentants de l’ancien gouvernement Roberta Pinotti (ancienne ministre de la Défense) et Maurizio Martina (secrétaire du Parti démocrate) ont été sifflés et injuriés.

 

 

 

 

 

 

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35 Commentaires

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  • Pour ceux que ça intéresse, observez et analysez bien le langage corporel et l’attitude des nouveaux dirigeants Italiens ainsi que le comportement du peuple à leur égard. A comparer ensuite, selon les mêmes critères, avec nos "élites". L’état d’esprit général et profond des 2 pays cousins y est bien illustré et surtout très instructif sur de nombreux critères...

     

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  • En 2017, l’extrême gauche aujourd’hui au pouvoir (M5S), s’est opposée au projet de rénovation du pont.

     

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    • Pas au projet de rénovation du pont, mais à un nouveau projet de rocade, ce qui est radicalement diférent.

       
    • Rocade ou pas, la position du m5s, à l’epoque était : « l’éventualité d’un effondrement du pont est une fable, une invention ».

       
    • @horlos

      Vous vous laisser avoir par les sirènes de la bobosphère médiatique.

      Sur quoi se basait cette remarque du M5S ( que vous vous vous laissez aller à dénigrer comme le veut cette masse média di mierda en vous ressortant cette remarque ) ?

      Simple, sur les rapport du gestionnaire du pont.



      Giovanni Castellucci ni Fabio Cerchiai, président de la société qui gère près de la moitié des 6 000 km d’autoroutes du pays, n’ont souhaité s’exprimer sur leurs rapports avec le gouvernement.

      "C’était un pont très particulier, mais il était considéré comme sûr par tous ceux qui l’ont examiné. Quelque chose s’est passé et c’est à la justice de dire quoi", a expliqué Giovanni Castellucci.



      Ensuite il serait bien de rester dans le contexte de l’époque, les experts vous disent que le pont va bien, no problemo, du coup, logiquement, le pont n’est plus une priorité.

      Ou vous pouvez continuer de jouer le jeu du diviser pour mieux régner...

       
    • #2027079

      @horlos
      C’est dur de croire un menteur.
      L’Italie, comme la Fronce, ayant été dirigée par des successions de gouvernements plus corrompus les uns que les autres, le M5S avait remis en cause ce projet pour cause de défiance générale bien compréhensible.
      L’enquéte dévoilera peut être les manquements à l’entretien du pont Morandi et la qualité du béton employé dans un pays gangréné par la mafia dans le BTP.

       
    • Ne pas oublier que le M5S avait pour habitude de critiquer tous les projets de grands travaux.

      Et c’est plutôt à son honneur :
      le mouvement s’est développé dans le Sud. A moins d’être lui-même corrompu, il devait entrer en guerre contre la corruption généralisée qui déclenchait continuellement des dépenses exagérées dans des projets de BTP souvent inutiles.

      Cette rocade refusée par le M5S, elle n’aurait pas empêché les automobilistes de passer sur le pont, de toutes les façons.
      Et, peut-on honnêtement leur reprocher d’avoir cru les experts techniques qui ne voyaient pas de danger réel ?

      En passant, ce pont, techniquement révolutionnaire au moment de sa construction, était pour certains Italiens comme le Concorde pour les Français. Le souvenir de la tragédie, et les conséquences politiques seront d’autant plus durables.

       
  • C’est cela quand enfin le peuple peut avoir confiance en ceux qui les gouvernent et ne sont pas des marionnettes de l’empire comme c’est le cas en France ou le pays a perdu toute sa souveraineté et a le slip en bas des genoux. En France les gens sont encore trop con pour mettre au pouvoir les vrais patriotes.

     

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  • La foule est italienne, pas multiculti. Vive la cohésion, la cohérence, le bon sens et l’Italie.
    Un peu de complotisme : les affairistes du gouvernement précédent n’avaient pu obtenir le contournement de Gènes par une sorte de périphérique censé remédier à la surcharge du pont (dangereux, mal entretenu). Il est probable que ce périphérique aurait dénaturé et pollué Gènes. Il se heurta donc au refus des Génois, repris par le M5E. Ce projet allait rapporter gros aux affairistes. La maffia italienne, on connaît. Mussolini en était venu à bout, l’après-guerre la restaura.
    Il se peut donc qu’elle ait un peu aidé à précipiter les choses et les gens, une fois plus ou moins évincée des réseaux complaisants.
    Aucune preuve scientifique, évidemment. C’est l’hypothèse de la foudre que je trouve... gênante. Plus le satanisme de nos "élites" auto-placées.

     

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  • Salvini c’est du mou ! Mon Dieu que c’est mou !

     

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  • Si je n’ai pas emprunté ce pont 500 fois, je ne l’ai pas fait une fois : le énième et désormais l’ultime de la série de tunnels et de ponts qui mènent de frontière française à la Spezia ; là-bas, comme ici, j’ai connu l’avancée de constructions pharaoniques (comme le viaduc de Millau - et toute l’autoroute qui l’accompagne) au gré de déplacements récurrents, mais j’ai aussi pu me rendre compte de la dégradation des routes et des autoroutes au regard des passations de gestion ; à celles de la décentralisation et à la remise en mains des privés : surtout aux mains des privés ! Seule est restée la fameuse pellicule électorale, cette fameuse couche de goudron tout neuf que l’on place ici ou là en fonction des périodes électorales.
    Puis un jour j’ai pensé que la force de l’habitude s’emparait de moi, peut-être la lassitude et qu’entre les quelques routes neuves et les autoroutes anciennes, c’était l’idée de mon confort routier qui se dégradait et non les routes elle-même. Je suis allés me renseigner : et j’ai appris que du premier rang mondial en terme de qualité d’infrastructure routière, la France était passée 7ème, derrière les 2mirats Arabes Unis, Singapour, la Suisse, Hong-Kong, le Japon et les Pays-Bas...
    On en serait presque à regretter les fumeuses heures sombres lorsque les autoroutes se devaient d’être au cordeau afin que tout le monde puisse sucer autre chose que des cailloux pour pitance, voire comme aujourd’hui, manger les pissenlits par la racine.
    Les types négligents devraient parfois repenser à Stalline qui faisait fusiller tout le groupe qui avait construit tel kilomètre de route alors que ce dernier, en inspection, découvrait un nid de poule...
    Parfois, aux rapaces qui tournent autour du butin - si c’est de cela dont il s’agit - il faut envoyer (le rappel de) quelques psychopathes : valant reflet du miroir.

    Bientôt, les mêmes phénomènes pour ce qui concerne le train : et ainsi de suite...
    L’on comprendra, comme pour certains tronçons de voies ferrées, pourquoi certaines routes françaises sont passées de 90 à 80km/h alors que les sécurités (active et passive) des voitures n’ont cessé de s’améliorer vers des sommets insoupçonnés il y a encore 30ans. Même chose pour la médecine qui sauve et ses intervenants à la pointe de toutes les technologies.
    Parce que les responsables de leur entretien sont défaillants : eux ! Cependant qu’ils s’en foutent plein les poches et remplissent autant celle de leurs « potes » qui les encensent...
    Forza Italia : RIP

     

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  • #2027270
    Le 20 août 2018 à 12:21 par JOHNNY be GOOD etait HALLYDAY
    Pont effondré à Gênes : Salvini et Di Maio applaudis par la foule lors des (...)

    OUI via certains commentaires au dessus :
    affirmatif ! ne cherchons pas des références ailleurs que chez nous:nous devons faire en sorte qu ’une marine le pen ou qu’un dupond Aignan sucitent le meme angoumant.
    les italiens en ont marre de la merde qu’est devenu leurs pays : migrants,ultra libéralisme et mafia:de l’ordre est (peut -etre en train de se faire)
    notre pays FRANCE doit trouver un gus qui aurait un projet qui pourrait rasembler les modérés comme les plus dur pour soigner et reconstruire idéologiquement et matériellement LA FRANCE.

     

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  • #2027653

    Ce pont qui s’effondre est un des signes visibles de l’appauvrissement des peuples par la Banque. Des catastrophes comme celle-là, il y en aura de plus en plus.

     

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  • Tiens, c’est drôle, c’est pas passé en boucle sur les chaines soumises ^^

     

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  • Quand tu es un populiste tu dois avoir confiance au peuple :
    - Tu ne mets pas de barrière entre toi est le peuple
    - Tu n’as pas de garde du corps
    - Tu discutes avec lui
    - Tu ne fait pas de la figuration

    En conclusion :
    - L’Italie ne demandera pas l’ITAXIT
    - L’Italie ne demandera pas de sortir de la Zone Euro
    - L’Italie acceptera plus de migrants

     

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