Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Trump, cité par Bolton, ce que touche Macron "devient de la merde"

Dans ses mémoires, John Bolton révèle que Donald Trump classe Boris Johnson aux côtés du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, parmi les dirigeants mondiaux dont il est le plus proche. A contrario, il pense que tout ce que touche le Président français « devient de la merde », écrit le Guardian.

 

Dans son livre intitulé The Room Where It Happened : A White House Memoir (La pièce où c’est arrivé : mémoires de la Maison-Blanche), l’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, évoque l’attitude du Président américain envers ses homologues.

Citant le livre de l’ex-conseiller de Trump, le Guardian écrit que les Premiers ministres japonais Shinzo Abe et britannique Boris Johnson sont les plus appréciés par le chef d’État américain.

Mais de l’autre côté se trouve Emmanuel Macron. Selon John Bolton, Donald Trump estime que tout ce que touche son homologue français « devient de la merde », écrit le Guardian.

M.Trump et l’ex-Première ministre britannique Theresa May partageaient une inimitié mutuelle, en partie née de l’opinion du Président américain sur la gestion de celle-ci du Brexit.

 

Trudeau également dans le viseur

Le livre de John Bolton affirme également que le Président américain était tellement remonté contre Justin Trudeau après le sommet du G7 à La Malbaie qu’il avait donné l’ordre à son personnel de la Maison-Blanche d’attaquer le Premier ministre canadien lors d’entrevues à la télévision, relate Radio Canada.

« Trump n’aimait pas vraiment ni Trudeau ni Macron, écrit John Bolton. Mais il les tolérait, croisant le fer avec eux en réunion, mi-moqueur, mi-sérieux. Je suppose qu’ils comprenaient son jeu et qu’ils s’y prêtaient, parce qu’il était dans leur intérêt de ne pas être perpétuellement en brouille avec le Président américain », écrit l’ex-conseiller, cité par le média canadien.

 

Relations entre Macron et Trump

Les relations des Présidents américain et français ont connu différentes périodes. Lors d’une conférence conjointe en août dernier, les deux dirigeants ont échangé de fortes poignées de mains et Emmanuel Macron a qualifié M.Trump d’ami.

Pourtant en décembre 2019, M.Macron a fait état d’une « mort cérébrale de l’Otan », faisant allusion au leadership des États-Unis au sein de l’organisation. Le chef d’État américain a déclaré que de tels commentaires étaient « insultants » et « monstrueux ».

Cependant, après une réunion à Londres, M.Trump a changé d’avis, affirmant que M.Macron veut le meilleur pour son pays et que « la France a besoin de l’Otan comme personne d’autre ».

 

Sortie du livre reportée

Le livre de John Bolton doit voir le jour la semaine prochaine, mais le département américain de la Justice essaie d’empêcher sa sortie. L’administration affirme que le livre contient des informations classifiées et John Bolton ne s’est pas mis d’accord avec la Maison-Blanche sur son contenu.

L’éditeur déclare que le livre a déjà été imprimé, bien qu’il n’ait pas été mis en vente, la publication de facto ne peut donc pas être suspendue.

Le énième livre anti-Trump en 4 ans :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si D.Trump arrive à sentir la merde macronienne outre-atlantique, à bien plus forte raison la sentons-nous ici, intra muros !

     

  • En même temps, en tant que Français, on ne peut pas dire le contraire...on pourrait même ajouter que ce que touche Macron devient pire que de la diarrhée...

     

    • Macron est bien dans la lignée des médiocres comme Pompidou argentier des Rothschild aussi, et les autres qui ont suivi parmi lesquels Mitterand le pire de tous qui a ouvert toutes les portes et fenêtres de l’immigration sauvage pour submerger les Gaulois.


  • Merci au président Trump de confirmer ce que nous avions déjà constaté, à savoir en effet que tout ce que touche Macron devient de la merde.

    Si nous pouvions être débarrassé rapidement de ce faiseur de merde, nous en serions très heureux.

     

  • Pourquoi parler d’un type qui n’a été élu que par un coup d’état et en plus les affirmations émanent d’un procureur du parquet national financier que les élections de 2017 ont été truquées .Ceci est très grave ,une enquête immédiate devrait être ouverte et une destitution devrait être présentée . Lorsqu’on voit les accusations organisées contre Trump pour avoir tenté de le destituer sur des accusations bidons puisqu’elle ont été démenties avec des preuves ,alors qu’en France un procureur du parquet national avoue que les élections de 2017 ont étaient truquées pour élire macron ,on est plus du tout dans la même configuration et dans les mêmes accusations dans ces deux cas .
    Mais comme en France ,nous sommes dans une république bananière ,malheureusement ceci va encore passer à la trappe .Comme d’habitude .

     

    • Oui mais ce n’est pas Macron qui a truqué les résultats. Hollande était "chef"d’Etat, Cazeneuve 1er Sinistre et Fekl était à l’Intérieur...ces trois là ont agi sur ordre, mais de qui ????
      Les dépouillements partiels (à plus de 70%) par exemple en Auvergne Rhône Alpes donnaient ceci :
      Le Pen 29,44% (941 620 voix),
      Mélenchon 21,83% (444 409)
      Lassalle 19,77% (427 931),
      Cheminade 5,73% (152 641) ,
      Poutou 4,38% (139 143),
      Hamon 4,22%(134 020 )
      Dupont Aignan 4,21% (133 594)
      Asselineau 4,09% (130 025)
      Macron 1,08% (34 434) Arthaud 0,83% (24 240) et Fillon 0,73% (23 043)

      Et c’était la même tendance dans toutes les autres régions Le Pen, Mélenchon, Lassalle en tête, Macron, Fillon Arthaud en queue et les cinq autres candidats se tenaient autour de 5%.
      Macron n’a évidemment aucune légitimité toutefois dans ce système de manipulation qu’est la politique je pense qu’il croit à son résultat, il ne se doute pas pas qu’il a fait autour de 1% et ceux qui le tiennent connaissent les vrais résultats et son illégitimité.C’est aussi un moyen de pression.Sa seule échappatoire, c’est d’ouvrir une enquête sur cette fraude.



    • Les dépouillements partiels (à plus de 70%) par exemple en Auvergne Rhône Alpes donnaient ceci :
      Le Pen 29,44% (941 620 voix),
      Mélenchon 21,83% (444 409)
      Lassalle 19,77% (427 931),
      Cheminade 5,73% (152 641) ,
      Poutou 4,38% (139 143),
      Hamon 4,22%(134 020 )
      Dupont Aignan 4,21% (133 594)
      Asselineau 4,09% (130 025)
      Macron 1,08% (34 434) Arthaud 0,83% (24 240) et Fillon 0,73% (23 043)

      Et c’était la même tendance dans toutes les autres régions Le Pen, Mélenchon, Lassalle en tête, Macron, Fillon Arthaud en queue et les cinq autres candidats se tenaient autour de 5%.




      Je veux bien mais d’où sortez-vous ces chiffres ? Aucun des lésés n’a porté plainte ? J’ai un peu de mal à vous suivre. Il faut compléter votre message, merci d’avance...


    • Non, il ne faut pas exagérer. Oui l’élection a été truquée mais pas plus qu’elles ne l’ont toujours été dans le système mis en place par de Gaulle pour le maintien de la 5ème République. De Gaulle lui-même a toujours truqué assez considérablement les élections en sa faveur. De Gaulle en son temps a tenu surtout à détruire le parti poujadiste qui s’opposait le plus à la destruction des petits commerces et des petites fermes au profit de l’agri-business moderne qu’il tenait à mettre à niveau avec celui des USA.

      Macron n’était pas à un pour cent de popularité mais bel et bien à environ vingt deux pour cents : il lui suffisait pour cela d’avoir les bobos de Paris et des grandes villes, la tranche de la population la plus diplômée qui croit avoir des leçons à faire à la population, une tranche assez énorme de déçus de toute pensée de gauche solidaire au fil des révélations sur le communisme mais ayant gardé de ce jeune temps la haine des paysans et des koulaks, une masse quand même assez considérable, et les quartiers maghrébins et musulmans jusque là encadrés par le parti socialiste et dont Macron était perçu comme le successeur le plus légitime. En fait Macron c’est l’aboutissement ultime du socialisme réel tout comme Brejnev ou Souslov était celui du communisme réel. On sait que 30% va toujours voter pour ce que les médias affichent à la une parmi les people et que 30 autres pour cent va voter pour lui-même et ses proches contre l’intérêt général dont il méprise jusqu’à la notion de peur de sentir rangé parmi les êtres inférieurs. Ces gens là n’ont même pas voté pour l’immigration invasion mais la mise à l’écart de tous les idéalistes par les mafieux peu importe leur origine et si les meilleurs mafieux sont des exotiques on fait avec.

      Le truquage qui a eu lieu a été de l’ordre de deux ou trois points de tapotage au plus, pour mettre Macron contre le Pen plutôt que par exemple Mélenchon contre Le Pen qui me semble un résultat plus plausible (auquel cas la France aurait connu une odyssée comme avec Tsipras en Grèce). Mais surtout absolument tous les grands candidats en lice, surtout MLP, ont participé de plein gré de ce truquage en faveur de Macron.


    • J’ai assisté au dépouillement du premier et du second tour dans mon village et je dois dire que malheureusement ce n’était pas truqué... Et c’est ce qui fait le plus mal.


  • #2487599

    Macron, Justin Trudeau, ces mecs-là viennent te parler de "vivre ensemble"
    mais dans le même temps, ils se touillent le nombril

    y’a une grosse contradiction
    un handicap social
    c’est pas possible, leur truc

     

  • Ainsi donc, le grand amateur de femmes qu’est Trump, a vite détecté la vraie nature du Zupiter qui niche à l’Elysée. Une sorte de Midas donc, en l’occurrence...Merdas !


  • Tout cela ce sont des propos de frères francs-macs mal élevés. Des explications "entre les colonnes" comme ils disent. Parce que cela peut être violent, dans les loges

    Dans certains pays d’Amérique du Sud notamment (totalement maçonniqués voir le Brésil) il y a eu de véritables guerres entre loges. Des assassinats et des règlements de comptes. Sans parler des coups d’Etat (golpes) tous pilotés par eux Mais évidemment, la pègre et les trafiquants de cocaïne s’en sont aussi mêlés.

    Mais à la limite, les trafiquants de drogues sont plus honnêtes qu’eux. Avant de sortir la quincaille, ils font une prière à la madone ou à la Pacha Mama. Signe d’humilité chrétienne.


  • Décidément Trump deviens de plus en plus sympathique et ces révélations de Bolton vont augmenter le nombre de ses sympathisants en France à n’en pas douter.


  • Trump fait l inverse de ses tweets depuis 4 ans. Que l on me cite une mesure/loi qui va au bénéfice de sa base votante de 2016 (glorification de wall street, executive order pour les j, sauvetage des multinationales, soutient aux lobbies lgbt, deification des noirs).

    Regardez ce qui se passe depuis 3 semaines et tout ce que le Gop trouve á dire c est de se conformer au délire ambiant. Vous êtes en plein dénis. Nous savons que macron est une merde, mais le bilan Trump n est pas du tout glorieux.

    Les tweets acides sont marrant, mais sur le terrain cela ne donne rien. Mais ca fait bander les Français.

     

    • Voulez-vous dire par rapport à ses prédécesseurs ?


    • Relisez à tête froide les tweets de Trump (pas les ragots rapportés dans les médias) et vous verrez que vous racontez n’importe quoi. De toutes façons attendons la fin de la partie pour juger. La culture Américaine dont la "politique" (et tout ce que cela englobe de réglementations et de procédures etc ...Il y a un mot que je trouve pas pour résumer tout cela :) oh mon 2ème café vite !) est tellement différente de la notre, sans parler de l’état profond qui me semble encore plus structuré que chez nous (là je me trompe peut-être) que nous ne pouvons pas réellement savoir ce qui se passe réellement avant que le fruit de l’arbre ne tombe. Q donne des infos au fur et à mesure mais pas les médias.


    • N’importe quoi.
      Réconciliation de la Droite des valeurs et de la Gauche du travail ça vous parle ?

      Donc Réconciliation des Patriotes noirs et des Patriotes blancs, Réconciliation des Patriotes ouvriers et des Patriotes entrepreneurs, réconciliation des Patriotes homosexuels et des Patriotes hétérosexuels, que l’on peut résumer à Réconciliation et union de tous les patriotes pour sauver la Patrie et la Famille devrait vous parler.

      Seul un troll envoyé ici pour décrédibiliser les jeunes pousses de patriotes qui lisent les commentaires pourrait feindre ne pas comprendre ça...


  • L’avantage des temps qui courent, c’est qu’ils nous amènent dans des territoires émotionnels où règne une intensité de plus en plus forte. On est traversé par des intuitions, des sentiments, des pensées, des raisonnements, des attentes ; qui doivent ressembler à ce que nos prédécesseurs en marasmes en tous genres dans ce triste endroit du monde, ont dû vivre en leurs temps. Ils nous montrent la voie. On se sent à la veille de grands moments, douloureux mais libérateurs. Comme on regarde le ciel pour voir passer les migrateurs annonciateurs, on guette les signes. Le temps est à l’orage, autant rester réveillé, debout.


  • C’est Bolton qui dit que Trump a dit. Pas fiable.
    Trump a toutes les raisons de nous souhaiter Macron : il en obtient ce qu’il veut.
    Les sorosiens semblent faire comme bon leur semble aux E-U. Ils ont jeté et dégradé les statues d’un moine espagnol missionnaire d’autres siècles en Californie (qui doit son nom à la couronne espagnole). Une statue de Miguel de Cervantes (? !!), une de George Washington, etc.
    Que fait Trump ? cui-cui ? Même pas.


  • Retraites, statut des fonctionnaires, Culture, armée-Police, Education, agriculture, Impôts, diplomatie, Justice, Souveraineté, paix civile, rapports H/F, ....
    Tout est devenu merdeux....
    Mais qui donc y touche sans arrêt ?


  • Dommage que pour des raisons diplomatiques il ait dit ça en privé !


  • Décidément Donald à du voir les photos de vacances de Manu la turbine à chocolat à St Martin.


  • Entièrement d’accord avec lui, moi aussi j’aime bien l’anglais Bojo et plus encore le japonais Abe, et je déteste Trudeau et Macron, qui sont pour moi deux sombres m.... anti-nationale ethno masochiste. Longue vie au président Trump et bon courage dans son combat anti-mondialiste !


  • Le pouvoir est un affaire de virilité avant tout : Il n’y a rien de sexiste la dedans , mais pure réalité : depis que l’homme est sur terre il est condamné au combat et à la guerre, rien n’y fait, c’est dans sa nature !
    Si vous voyez une femme au pouvoir c’est que ceux qui sont autour des femmelettes sans c... !
    Il y a de ces décisions, qui doivent être prise, et parfois très vites que seul un burné peu prendre !
    C’est le principe même de l’américain, on fonce et on discute et corrige après... !
    La France a des eunuques, sinon des larbins et des vendus au monde de l’argent et de la banque depuis des decencies !
    Ce n’est pas une fatalité, l’histoire ne fait que recommencer chaque fois : Il faut maintenant de vrais hommes pour reprendre le pouvoir ; Tant pis pour le prix à payer , l’avenir de nos enfants et la descendance est en jeu !


  • C’est très vrai, mais cela n’a d’égal que le déni de réalité qui règne dans ce merdier. On peut tuer 25000 personnes, emprisonner la population à domicile, interdire les soins, ruiner le pays sous la sidération et l’emprunt, organiser la guerre civile entre exogènes et autochtones, enfreindre ouvertement la Loi et la Constitution, nuire et trahir délibérément le Peuple et la Nation ; en toute impunité et sans soulever le moindre mouvement de révolte des victimes. Tout un chacun se comporte comme si l’extraordinaire coup d’état qui a lieu n’existait pas, et allait être sans conséquence. Mais il est vrai qu’une fois adapté à vivre dans la merde, le niveau qu’elle atteint est sans importance...


  • Si quelqu’un avait des talents d’animateur, faudrait faire un petit dessin animé avec Macron qui sert les louches des cons venus le voir et qui popent en tas de merde instantanément après lui avoir serré la main.

    La chute serait marrante :

    On y verrait la mère Brigitte toujours intacte....


  • Même si Trump a raison ce n’est pas à un président américain, tenus par les mormons et Israël, de nous dire ce qui est bien ou pas pour notre pays, la France.


  • Les relations Macron/Trump sont le révélateur du fossé qui séparent désormais les "politiques" en 2 catégories : le peuple américain d’un côté (les red necks) et l’Etat profond au pouvoir en France de l’autre. Imaginons que Trump soit réélu et que Macron nomme Kohler 1er ministre, ils finiront par s’envoyer des noms d’oiseaux en direct. Peut être une chance pour une réaction, enfin, des Français en 2022.

     

    • Trump ne sera pas réélu il est passé d’une courte tête face à Hillary Clinton qui etait détestée il terminera ses éructations et son postillonage en novembre prochain et finira sa retraite dans un ranch à manger du pop corn et à tweeter des insanités ...


Commentaires suivants