Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion du chômage : comment sauver l’emploi des Français ?

Olivier Delamarche et Yannick L’Horty analysent la situation économique et sociale française inédite après la politique de destruction de valeur décidée par le gouvernement (sous prétexte de pandémie).

 

 

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

À ne pas manquer !

Delamarche, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En France, le chômage structurel a vraiment débuté en 1978 sous le gouvernement Barre, ce dernier ayant initié une réforme économique ultra-libérale qui a perduré jusqu’à maintenant et qui durera jusqu’à...notre mort et plus si affinité ?

     

  • Ils vont nous ôter quelques jours fériés, voire une semaine de congés payés..

     

  • C’est bon pour le Médef : les salaires réels vont encore baisser .


  • Pourquoi ne pas appliquer la même politique de RYANNAIR pour AIR FRANCE ;
    AIR FRANCE est subventionné à coup de milliards par l’impôt des Français.
    C’est une bonne idée non ?


  • Pendant ce temps là les clandestins peuve travaillé pour uber eats sous l’oeil de la police qui font chier les Français mais eux les laisse déambuler dans les centres villes hallucinant .vive la France

     

  • "mettre au chômage les politiques".
    Soit en taule pour les corrompus, soit au RSA pour les insignifiants.
    Chômeurs de quel taf ?

     

  • Ils ne peuvent pas faire les deux à la fois ,"Stop Covid" et "Stop chômage" .C’est tellement plus facile de pondre des trucs à la con et inutile , mais tellement plus compliqué de trouver des trucs intelligent pour trouver du travail, surtout lorsqu’on fait le nécessaire pour le faire disparaitre .
    Je n’aurais jamais pensé qu’un jour nous descendrions si bas

     

    • la mise à l’arret de l’économie a été un choix du gouvernement de ce pays , et une action volontaire :3mois d’arret ne peuvent que laisser des traces et avoir des conséquences .La destruction des emplois, la faillite des entreprises, la réduction à venir des salaires, retraites, jours de congés , l’appauvrissement sont donc directement imputables à la harka de branquignols élus en 2017


  • #2487652

    L’employabilité c’est l’esclavage moderne !
    Sortir de l’attrait pour les marchandises à obsolescence programmée et pour les marchandises futiles.
    A faire petit à petit, mais en faire un objectif comme une lumière au bout du tunnel.
    Quand on n’achète pas de marchandises, on prive les tenants du capitalisme de leur oxygène.
    Le boycott : mot qui leur fait le plus peur !

     

  • On peut sauver l’emploi des français en privilégiant en priorité le travail pour primo, les français de souche dont les aïeux ont construit seuls la France et sont morts pour rien dans les guerres vu l’état actuel de cette nation. Secondo les français d’intégration à qualification et compétence égale et ensuite les étrangers. Il ne s’agit nullement de racisme mais de préférence nationale, les français souffrant eux aussi de discrimination à l’embauche, au logement, aux soins etc...


  • #2487958

    Les gens ne savent pas et ne savent plus ce qu’est le travail !
    Un bureau, un PC, un tel portable et des filles qui gravitent autour ... : voila presque la société français aujourd’hui : que des importateur et des branleurs pour la plus-parts !
    Quand je vois le niveau des agents des banques, ....hôtesses d’accueil, , ils (elles) sont d’une incompetence abyssales !!!
    Sans parler des assistés, des jobs "bouche trou" qui ne méritent même pas leur salaire dans les emplois fictifs et dans la fonction plublque pour masquer l’abîme du chômage et s’entourer d’une armé de larbins pour garantir sa reelection !

    PRESQUE PLUS PERSONNE NE CREE DE LA RICHESSE

    Quand on parle de chômage , il faut vraiment ben savoir de quoi on parle !!!


  • Tu vois Prolo , une entreprise c’est comme une montgolfière , si tu veux que ça monte , il faut lâcher du leste.....coucou ...regarde le ! je peux le garder ça moi .....je le vire ...


Commentaires suivants