Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi le travail au noir explose en France

« De moins en moins de Français respectent les règles. Selon le dernier rapport de la Cour des comptes, fraude des entreprises et des particuliers confondus, ce sont 20 milliards d’euros qui ont manqué à l’État en 2012. Ce chiffre a doublé en 8 ans. Avec la crise, la baisse du niveau de vie, les Français n’ont plus tous les moyens de l’honnêteté. La pression fiscale, toujours plus forte, ébranle le pacte républicain. Chacun essaye d’abord de s’en sortir, avant de se soucier des autres, de la collectivité. »

Ne ratez pas le témoignage à partir de la 21e minute de la patronne d’un petit restaurant, qui ne déclare pas la totalité de ses employés et de son chiffre d’affaires :

 

« Et donc j’ai fait tout ce que l’État me demande au niveau comptabilité, au final j’ai fait deux ans et demi tout au carré, et moi je gagnais zéro pour 80 heures par semaine. Alors qu’est-ce qui m’a empêchée de gagner de l’argent ? C’est tout simple, un cuisinier il faisait 50 heures par semaine, c’était un bon cuisinier, je lui donnais 2 300 euros de salaire net par mois, et donc derrière faut compter qu’on donne 2 200 euros de charges derrière, donc les charges sont énormes. Sur un chiffre d’affaires de 220 000 il y a la moitié qui part déjà pour le personnel. Le jour où j’ai décidé de fermer, mon restaurant était plein, je refusais du monde, donc je suis arrivée avec 50 000 euros, je suis repartie avec 5 000 euros et ma gosse sous le bras. »

Un témoignage édifiant : en appliquant scrupuleusement la loi, elle a bossé 80 heures par semaine et pas gagné un sous, après ratissage de l’État. En extrapolant, on comprend pourquoi le travail au noir est devenu endémique en France, et il ne s’agit pas que des lascars des cités qui font du deal ou de la carrosserie à ciel ouvert. Cela concerne beaucoup, beaucoup de monde. Dans la restauration, pour s’en sortir, il faut planquer 30% de de son CA au fisc, mettre le cash de côté. Tant pis pour la retraite : le présent commande.

« Oui je fais du black, et je n’ai absolument pas honte de faire du black, le gouvernement c’est lui qui devrait avoir honte de m’obliger à être malhonnête. »

Et si le travail au noir c’était de l’économie solidaire ?

Le témoignage de cette restauratrice peut être multiplié par 10 000, 100 000 : les petits commerçants, artisans et autres indépendants savent ce que l’extorsion étatique veut dire. La classe moyenne, bosseuse, voire sur-bosseuse, se fait ratisser au profit d’oisifs ou de tricheurs. Car l’argent va bien quelque part.

On comprend mieux d’où est venue la révolte des Gilets jaunes, de ces Français qui travaillent pour la grande prédation, non pas étatique, car l’argent ne reste pas dans l’État (qui lui aussi se paupérise, ou est paupérisé à dessein) : l’État n’est plus qu’un prête-nom pour une caste qui pompe les travailleurs. C’est un écran, avec un Bercy (les finances publiques) qui cancérise la nation.
Quand on voit la DILCRAH qui touche 100 millions d’euros sur 3 ans pour harceler les Français lucides, les insulter en permanence, des Français qui bossent et qui n’ont jamais tué personne, qui se font traiter de racistes, d’antisémites et de populistes, on se dit qu’on est dans un pays de fous.

La France qui se lève tôt, la France qui bosse, subit une extorsion de plus en plus infondée. Et aujourd’hui, vendredi 28 juin 2019, les services gouvernementaux essayent de nous la faire à l’envers avec une dette qui dépasse les 99% du PIB. Une dette qu’il va falloir rembourser – à l’avide Banque – au prix d’efforts toujours renouvelés.

 

 

La Banque va tuer la classe moyenne, la poule aux œufs d’or française

Ce que Valérie ne dit pas, ou ne sait pas, c’est que le Système produit de la dette, qui profite in fine aux patrons de Macron. À ce rythme, la France sera bientôt à moitié noire, à l’italienne ! Les inspecteurs du Fisc passeront leur temps à courir après un pognon que les Français ne voudront plus leur donner. Retour au Moyen Âge, avec les percepteurs du seigneur reçus à coups de fourches !

La vraie grève, c’est la grève fiscale et ça, les Maîtres le savent bien. Alors en avant la répression !

La Banque veut tuer la classe moyenne, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2228683
    Le 29 juin à 08:48 par Hasta la Victoria Siempre Patria o Muerte
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    Vive le black et mort aux cons
    Ne faisons pas vivre grassement nos bourreaux
    Hasta la Victoria Siempre Patria o Muerte

     

    Répondre à ce message

  • #2228702
    Le 29 juin à 09:42 par Greh
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    Monn expérience...

    Tout le monde me conseil de travailler au Black... J’aurais bien aimé être réglo mais...

    Pourquoi ?
    Parce que si je déclare, je l’ai fais... Une fois, fini.

    Je paye plus que je ne gagne...

    C’est pas plus compliqué...

     

    Répondre à ce message

  • #2228708
    Le 29 juin à 10:13 par Jimmi
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    C’est bien pour cela que Facebook lance sa crypto monnaie. Le but est d’amorcer la disparition de l’argent en espèce et pouvoir ainsi contrôler tout échange monétaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2228733
      Le 29 juin à 11:21 par frédéric
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      C’est pour capter encore plus d’informations au sujet des blaireaux qui vont sur ce truc de ..... !

       
    • #2230206
      Le 1er juillet à 11:06 par gege
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      pas évident a mettre en place ,,,,et comment vont faire les politocards pour toucher leurs dessous de tables ? ha !!!!!!

       
    • #2230778
      Le 2 juillet à 05:30 par jgutghtj
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      c’est aussi pour ca qu’ils vont envoyer 12 000 satellites dans le ciel pour officiellement donner la 5G a tout le monde, meme au milieu du sahara et combler le fosse numerique. Bah ouais, une monnaie mondiale unique, virtuelle, ou 1/3 n’a pas acces a internet, ca ne peut pas fonctionner en l’etat.

       
  • #2228719
    Le 29 juin à 10:48 par Johny Lablague
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    C’est normal que le noir augmente avec l’apport des populations sub-sahariennes.

     

    Répondre à ce message

    • #2228811
      Le 29 juin à 13:01 par anonyme
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      @ Johny La bonne blague qui ne résolve rien du tout mais qui en revanche, explique à peu près tous les problèmes du travail en France.

       
    • #2229649
      Le 30 juin à 15:24 par atina
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      C’est vrai d’autant que ces gens là ont eu l’habitude de traiter qu’en monnaie et ne font pratiquement pas confiance aux banques. Et les gens du voyage ne traitent qu’avec la monnaie - les banques peuvent essayer de retirer les distributeurs ça ne servira à rien - ils n’arrêteront pas le cash donc le noir -

       
  • #2228724
    Le 29 juin à 10:57 par Arletty
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    Le black est une forme de révolte contre un système inique , une jacquerie contre un état voleur qui ignore et précarise son peuple . Le black est une forme très saine d’autoimmunité contre des prédateurs . ( soit dit en passant qu’ils réélisent à chaque consultation électorale , d’où perte totale des repères, réussie , voulue par cette caste dirigeante depuis 250 ans ) .

     

    Répondre à ce message

  • #2228756
    Le 29 juin à 11:56 par GERARD R.
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    En laissant "exploser" le travail clandestin, tout en le réprimant, mais à minima, histoire de donner le change, nos dirigeants, complices du patronat, savent pertinemment ce qu’ils font. Puisque à terme, généralisé, le travail au noir tuera la sécurité sociale, par ailleurs déjà bien mise à mal. C’est une façon d’arriver à leurs fins, en faisant faire le sale job, par les fraudeurs eux-mêmes, qui n’en porteront que mieux la responsabilité.

     

    Répondre à ce message

    • #2228911
      Le 29 juin à 15:23 par anonyme
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      très bonne remarque ! je pense que c’est effectivement le cas !
      Pareil pour la politique de remplacement des cotisation (regardez l’irremplaçable vidéo de Couard, qui décrit le système des cotisations sociales comme "insubmersible" "à moins que quelqu’un ne fasse un trou dans la coque") par la CSG,car la CSG est un impôt et va dans les caisses de l’Etat, tandis que les cotisations c’est du "salaire différé", ça appartient dès le départ aux salariés, même si ils ne le touchent pas directement, mais ils en profitent par la suite car ça alimente la Sécu, les allocs, et les retraites, et ce sont eux qui le gêent (du moins c’était comme ça au départ, dans le système d’Ambroise Croizat).
      Visiblement les gouvernants du régime actuel ont lu les livres de Bernard Friot, et ont pris conscience du caractère révolutionnaire du concept de cotisation sociale ! Aussi ils s’efforcent petit à petit de faire disparaître la notion de cotisation de l’univers mental des gens !!!!
      c’est vicieux

       
  • #2228856
    Le 29 juin à 14:14 par Domino
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    C’est la raison principale du chômage.
    À noter qu’en France, la prédation est aussi étatique...
    La caste des énarques (et autres profiteurs) veille aussi à ses intérêts

     

    Répondre à ce message

  • #2228912
    Le 29 juin à 15:28 par Chimére
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    Bonjour à tous

    J’ai plus de 40 ans et j’ai commencé à travailler dans la restauration à l’age de 18 en tant que apprenti en cuisine à gratter les casseroles et éplucher les légumes, ensuite j’ai changer d’orientation et je suis passer en salle, à passer la serpillière et nettoyer les toilettes, c’est un dur métier ou j’ai arrêter de compter mes heures il y a bien longtemps les semaines a 70, 80 voir 90 heures ne sont pas rare, aujourd’hui je suis directeur de restaurant avec une petite dizaine d’employer ce n’est pas moi le patron mais je peux vous dire que dans tous les restaurant ou j’ai travaillé dans toute la France très peu ne font pas de black tous mes salaires était compléter en espèces et le sont toujours mon employeur, m’encourage même a en faire le plus possible sinon il met la clef sous la porte, je ne vais pas les plaindre car certains on gagner beaucoup d’argent et continue d’en gagner beaucoup car tout n’est pas aussi simple
    même certains fournisseurs et grossiste en font aussi tout le monde y trouve sont compte dans ce milieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2229173
    Le 29 juin à 21:39 par Olivier_8
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    L’avenir, c’est l’illégalité.

    Mais plus encore :
    - L’illégalité, c’est l’avenir.

    > Et comme on est un peuple qui n’est pas con du tout, on trouvera bien à s’organiser entre nous.

     

    Répondre à ce message

  • #2229445
    Le 30 juin à 10:59 par Greh
    Pourquoi le travail au noir explose en France

    Expérience d’un Compagnon du devoir, (Les meilleurs ouvriers de France et de navare...) :

    Lui gagne 2000 E par mois en bossant du travail d’orfèvre... Toute la journée.

    Sa femme qui a trois enfants, gagne bien plus que lui. Qui s’occupe en plus de son fils une semaine sur deux.

    Résultat...

    Dégout pour le système. De sa part. Et il n’ est pas politisé.

     

    Répondre à ce message

    • #2230230
      Le 1er juillet à 11:35 par gege972
      Pourquoi le travail au noir explose en France

      j’ais un pote aux assedic ,,,1500 par mois plus sont black de 180 par jours payer en liquide tous les vendredi ,,,4 enfants ,,femme au foyer ,,ça plus ça plus les aides ça doit lui faire plus de 5000 roro par mois ,,,,sont dernier job ,,,,chez un inspecteur de police,,,,4000€ en un week end pour une fouille de piscine ,, n’est pas belle la vie !!!!!!

       
Afficher les commentaires précédents