Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle arnaque anti-classe moyenne : Terra Nova veut augmenter la taxation sur les successions

Le cercle de réflexion Terra Nova propose de récupérer les 3 milliards d’euros perdus pour l’État avec la suppression de l’ISF, en revoyant la fiscalité sur les successions, dans une note publiée ce vendredi 4 janvier. Parmi les idées avancées par Terra Nova, celle aussi de la révision de l’avantage fiscal lié à l’assurance-vie.

 

Au moment où s’ouvre le « grand débat national » souhaité par l’exécutif, Terra Nova, un cercle de réflexion plutôt ancré à gauche, propose d’augmenter de 25 % le rendement de la fiscalité des successions afin de compenser les 3 milliards d’euros perdus pour l’État avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF), dans une note publiée ce vendredi 4 janvier. Terra Nova avertit que la France risque de devenir une société « d’héritiers vieillissants » peu enclins à « investir, à consommer, et à faire circuler les richesses », si rien n’est fait pour inverser cette tendance.

« Cette évolution serait dommageable à un double titre. D’abord parce qu’elle conduirait à la concentration du patrimoine dans les mains de quelques-uns et qu’elle assurerait la reproduction de cette concentration au fil des générations, nourrissant des inégalités à la fois croissantes et pérennes. Ensuite parce que les populations les plus âgées ne sont pas les plus disposées à investir, à consommer et à faire circuler les richesses. Cette perspective n’est donc satisfaisante ni du point de vue de l’équité sociale, ni du point de vue de l’efficacité économique. »

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Sur Terra Nova, « fondation progressiste » proche du PS, voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C est bien la gauche et leurs sbirres pres a tout pour detruire ce pays ....

    Et si cela ne suffisait pas , yves cochet vert moisi , propose de reduire les naissances des autoctones en France pour mieux accueillir des migrants ...

    Mais non le grand remplacement , c est pas vrai hein


  • #2115099

    "peu enclins à « investir, à consommer, et à faire circuler les richesses »" Un vrai discours de gauche... Non vraiment ces gens-là ont la main sur le coeur, de vrais humanistes...
    Même Friedman est choqué par tant de libéralisme.

     

  • Parce que c’est pas assez déjà maintenant ?


  • Pour prendre de vitesse les initiatives de ce genre de groupuscule anti-français il faut bien expliquer aux gens des classes moyennes qu’il est possible de faire des donations entre les générations pendant le vivant des donateurs. Cela requiert de remplir la fiche CERFA numéro 2735 "Déclaration de dons manuels et de sommes d’argent" et de suivre une procédure assez simple et rapide.

    C’est important car seules ces sommes là sont non-taxables. Avis aux parents : faites vos dons à vos enfants (après de sages recommandations) tant que vous le pouvez pour que l’état ne puisse rien vous voler.

     

    • OK , mais quand l’héritage sera constitué de biens immobiliers ? Que pensez-vous d’une SCI ?


    • Mais sommes réintégrées fiscalement à la masse successorale si décès du donateur dans les 15ans, et non considérées comme de la donation partage, avec tous les soucis que ça peut causer


    • A id,
      En effet, le système avait (a toujours pour l’instant) prévu cette alternative plutôt positive pour « sauver les meubles » mais ce n’est pas dans l’esprit de la classe moyenne qui, au final, l’aura dans le baba, avec leur patrimoine ponctionné fortement par l’Etat donc les financiers. Donner aux gosses à l’avance peut présenter un risque (les pièces rapportées, etc) mais quand on est mort...
      Hériter c’est prévoir !
      Prenez les « gros », LVMH par exemple, le gâteau est intelligemment partagé à l’avance, selon un rapport de confiance au final (Je ne suis pas contre la grande richesse acquise, enfin si on est règlo). Les financiers jouent sur la beaufitude de la classe moyenne, c’est malin. Pour ma part, loin d’être Rothschild, mais ayant bossé toute ma vie à horaires 2x35 h, j’ai tout prévu il y a plusieurs années (une dépense et un pari sur l’avenir quoi !) sous les quolibets des amis. Grand bien leur fasse.
      A Beebop,
      Oubliez la SCI, ou alors allez chez 2 Notaires différents pour conseil. « Les parts » c’est complexe (dans le domaine de la succession, gaffe !).


  • Enfin en même temps, Terra Nova et un groupement de financiers de tout bords...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra...)

    Il faut voir les noms dans ce groupuscule de riches !


  • User d’arguments fallacieux et de sophisme pour créer une nouvelle taxe :
    Bravo terra nova !! cercle de reflexion ou lobby ou aussi bandes de connards français comme j’en rencontre partout parmi les caaaadres !!


  • Si on augmente les droits de succession de 25%, les Français vont acheter anonymement de l’or pour le transmettre clandestinement à leurs enfants . Les agents du fisc ne sont pas encore présents à l’ouverture des coffres .

     

  • C’est le patrimoine,mobilier et immobilier, des classes moyennes qui est dans leur ligne de mire. Ce patrimoine les fait saliver au possible.Ils le considèrent comme aux siècles derniers ont considéraient les matières premières des pays colonisés...

     

  • Cette lubie de la taxation des successions au nom du "rééquilibrage des chances" est, au mieux, une vision à très courte vue du problème, imaginée par les queues de promo de l’ENA recyclés en "think tank" puisque si mauvais qu’ils ne sont même pas intégrables dans un quelconque cabinet, au pire une escroquerie au service de la mise sous tutelle de l’Etat par la dette ! En plus, venant de Terra Nova, agence dont le fondateur a fini en taule pour pédophilie, c’est à la limite de l’indécence. C’est du même ordre que la fameuse idée du début de quinquennat de Macron, dont on n’entend plus parler pour l’instant, et qui imaginait une France sans propriétaires de leur logement, toujours dans un pseudo souci d’égalité des chances, et qui seraient donc locataires ad vitae eternam (A qui loueraient-ils donc d’ailleurs ? Aux banques, les patrons de Macron ? Leur assurant ainsi une rente captive supplémentaire ?)
    Des faits : en gros, et si l’on en croit les chiffres officiels pourtant souvent sujets à caution, la politique d’aide au logement, c’est 20 milliards d’euros par an. Si l’on rajoute une partie des 22 milliards d’euros de la lutte contre la pauvreté (le fait de ne pas être en mesure de constituer un petit capital, si minime soit-il, influe dans le processus de pauvreté).
    Que vaut-il donc mieux ?
    1- Dépenser, aujourd’hui, cet argent pour aider le maximum de ménages à se constituer un patrimoine qu’ils pourront, demain, transmettre à leurs enfants sans taxation ? Démarche qui impliquera à terme, nécessairement, un recours moindre de ces derniers aux aides aux logement de l’Etat et donc une baisse de ces allocations sur le long terme.
    2- Ou appauvrir tout le monde (enfin les classes moyennes, parce que les vrais riches, si on les emmerde trop, ils se cassent !) ?
    Alors, bien sûr, cette démarche ne peut être que de long terme et les inégalités, inhérentes au simple fait de vivre, feront que certains y arriveront plus vite que d’autres du fait de leurs talents particuliers, de leur capacité à tirer les marrons du feu ou tout simplement du fait de la chance ... ou de la malchance !
    Mais bon, qu’un ménage, une famille, mette 15, 20 ou 50 ans à construire un patrimoine transmissible, quelle que soit sa taille, à ses descendants, n’est-ce pas cela la solution, certes de long terme, à la diminution des aides qui pèsent tant sur le contribuable et sur le budget de la Nation ?
    Bon sens populaire : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

     

    • « Christophe Bejach, membre fondateur du think tank Terra Nova et ancien conseiller d’ Arnaud Montebourg au ministère du Redressement productif vient d’être condamné pour pédopornographie en Grande-Bretagne, révèle le Daily Mail. »

      https://www.20minutes.fr/politique/...

      Toujours « ce beau monde » qui nous cerne ....


    • #2115297
      le 04/01/2019 par péquenot blanc de plus de 50 ans
      Nouvelle arnaque anti-classe moyenne : Terra Nova veut augmenter la (...)

      D’abord parce qu’elle conduirait à la concentration du patrimoine dans les mains de quelques-uns et qu’elle assurerait la reproduction de cette concentration au fil des générations, nourrissant des inégalités à la fois croissantes et pérennes.




      A purée, qu’elle est bonne celle là, moi j’ai 5 gosses et un sixième qui arrive, j’ai bossé comme un dingue et bosse encore, pour assurer un petit patrimoine à mes enfants ,oh ! trois fois rien (et que j’aurais fini de payer dans une dizaine d’années ) une ferme et un peu de terres que je travaille comme un acharné, pour nourrir ma famille, cette fermette , c’est tout le travail d’une vie, d’économie, de renonciations, de privations, et je vais la payer et mes gosses la repaieront , mais on se fout de qui là, au juste ??
      Mais même l’ex Union Soviétique ne pratiquait pas ce genre de mensonge
      Ce gouvernement d’enculé-e-s (pardon pour le terme, mais je n’en trouve pas, de plus adequate ) est une Fistiniére puissance mille
      On nous décharge à la gueule, une diarrhée de conneries en insultant notre comprehension et notre intelligence et en nous disant , petite merdasse de sans-dents c’est une mousse de foie gras aux myrtilles et c’est bon pour ton teint
      Putain qu’en je lis des trucs comme ça j’ai des envies de meurtres a coups de quenelles armé-e-s
      C’est étrange ,non ?
      Et on va me dire, que c’est moi l’anormal, le fasciste , le violent
      Mais de qui on se moque ?
      Terra Nova mes deux burnes, c’est quoi ce ramassis de fiottes ,qui n’a jamais du travailler, plus de 35 minutes par semaine (la semaine des 35 minutes)
      Qui doit avoir de la corne sur les pousses (à force de ce les rouler) et les mains aussi lisses qu’un cul de porcelet (c’est pas le travail qui a du vous les abîmer beaucoup, par-contre la pignole ça doit y aller ,les gars neinn ?)
      Si vous vous retrouvez avec une revolution, faudra pas venir chialer, parce-que des travailleurs excédés, vous auront tondu le crane sur une place publique et botter le cul, avec un panneau autour du coup ou il sera écrit fripouille
      Tout ça va s’arrêter messieurs et dans pas longtemps, donc profitez en, parce-qu’il n’y aura pas beaucoup d’endroit sur la planète ou vous serez accueilli par des embrassades et des youpi de joie
      A bon entendeur salut


  • Vous reprendrez bien une petite pincée du plan Kalergi ?

    A votre avis, pourquoi avoir muté l’ISF en IFI, si ce n’est pour désancrer les petits proprios de leur foncier au profit d’une plus grande circulation des capitaux et en faveur des banques et des pros de l’immobilier ?
    Plus grande circulation du fric, plus grande circulation des populations, au mieux incitées, au pire forcées, dans les deux cas, toujours plus désengager les peuples de leurs territoires familiaux voire de naissance.

    Harmonisation fiscale, du travail, bientôt du successoral et des retraites via la fameuse réforme dans les cartons.
    La France est de plus en plus administré comme un Länder, ce qui est le plan de Bruxelles et des progressistes absolument prêts à tout, non seulement pour piquer toujours plus d’argent à la classe moyenne, mais également pour casser ses vieux réflexes familiaux.

    Bref, démonétiser matériellement et moralement ces empêcheurs de tourner rond autour de l’astre mondialiste qu’ils voudraient encore plus brûlant, réchauffement climatique oblige.


  • Pourquoi terra nova veut jouer le rôle du sauveur ? Pour étouffer une affaire de pédophilie .« Le fondateur de Terra Nova tombe pour pédophilie ».


  • "peu enclin à investir, à consommer, et à ... "

    Investir étant l’inverse de consommer, c’était pile je gagne, face tu perds.

    Quand on veut tuer son chien...
    Les hauts revenus ont par contre tout les mérites, même contradictoires !


  • La taxe sur la succession est une taxe sur des revenus déjà taxés ! Les plus riches s’arrangeront avec des fiducies alors que la classe moyenne sera une fois de plus spoliée.


  • Le cercle de réflexion Terra Nova , dans le sens du grand remplacement .

     

  • Qui va le plus souffrir de ça : les classes moyennes.
    Les riches eux, s’il n’ont pas tout planqué à l’étranger, ont investi dans les œuvres d’art, l’or, les diamants, les bijoux et autres collections comme celles de montres, d’objets en ivoire, de papillons disparus (la disparition de l’écosystème c’est pas fait pour les chiens !).
    Il y a aussi l’art contemporain, art créé spécialement à cet effet.
    Tout ça passe à l’as où n’est pas taxé.


  • Sales gueux ! Il vous reste encore tout ça ?


  • le pacte migratoire est signé il faudra des fonds pour accueilli,loger nourrir et soigner les centaines de milliers voir des millions d’envahisseurs qui vont déferler sur la France et le reste de l’Europe.


  • Alors pourquoi ne pas augmenter l’abattement des donations à 200 000 et réduire le délai de reconstitution de 15 à 7 ans par exemple ?

    il est clair que la proposition de ce lobby aura pour effet de confisquer les biens des français et d’appauvrir encore les masses laborieuses


  • Qu"est-ce qu’on s’en tape de l’avis de ces pseudo penseur socialistes.

    Pourquoi la tribune leur demande leur avis.

    Commençons par ne plus donner de subventions à la presse et aux médias.

    2 milliards d’économie par là =>https://www.egaliteetreconciliation...


  • "les populations les plus âgées ne sont pas les plus disposées à investir, à consommer et à faire circuler les richesses..."
    Ils oublient que, sans l’aide apportée aux jeunes par les plus âgés - même si ce n’est pas général -, ça fait longtemps que la révolte aurait grondé

     

    • C’est vrai, et cela mérite tout un article. Dans ma famille, un jeune couple est entièrement hébergé par les parents de la femme qui vient d’avoir un enfant. Pas d’emploi pur elle qui ne demande qu’à travailler, le compagnon : un auto-entrepreneur qui ne fait pas ses comptes tant que l’Etat prélève 40 pour cent de sa sueur... Et qui a eu bien de la réticence à avoir un enfant. Heureusement, sa femme et l’instinct le voulaient, les parents ont un pavillon, acquis sur des efforts et sacrifices.
      Alors ils le mettent à disposition. Le pavillon sert aussi à garder la trace du passé : archives familiales, livres, souvenirs... jetés, comme le passé, à la poubelle dans les cubicles loués en ville.
      Les parents ont aussi un frère qui n’arrive pas à payer ses charges : ils prêtent, quand c’est normalement le boulot des instituts de crédit...
      Je connais une trentenaire divorcée, qui n’arrive pas à éduquer seule son petit garçon, gagne peu. Le père aime bien le gamin, mais à quart temps ou moins. Heureusement la grand-mère est là pendant que sa fille bosse pour un patron.
      La famille, comme en Italie, comme en Espagne, comme dans le tiers-monde surtout, devient le dernier rempart, ce qui n’est pas forcément souhaitable.
      Gardons-la en bon état économique.


  • Scandaleux ! Faire payer l’ISF des plus riches sur les successions des classes moyennes. Ces gens veulent la guerre civile.


  • C’est vraiment vouloir tuer les classes moyennes.

    Car les hyper riches, nomades, n’investissent pas dans l’immobilier, mais dans les oeuvres d’art... raison pour laquelle l’ex 1er Ministre Fabius (fils d’antiquaires) avait refusé de les taxer.

    Voilà où récupérer les 3 milliards manquants (et même davantage).

     

  • Les successions sont clairement dans le collimateur de nos dirigeants et des banquiers, pour une simple et bonne raison que la génération du baby boom est celle qui a le plus acquis de biens immobiliers et d’assurance vies. Je dis les banques aussi car il faut savoir que celle-ci prelevent 1% des avoirs au moment du transfert des fonds chez le notaire, quelque chose me dit que ce taux va évoluer les prochaines années.
    Il serait intéressant de mener une petite enquête sur czs gens de terra nova, qui sont ils, d’ou viennent leurs revenus et leur activité concrète, voir où se trouvent leur patrimoine à chacun.

     

    • C’est faux camarade, les banques ne prennent pas 1% des avoirs transférés, elles prennent effectivement des frais de dossier et/ou frais de clôture des comptes, mais 1% est énorme et ne correspond pas à la réalité.
      En réalité, c’est l’Etat qui se gave le plus sur les successions, c’est un scandale, et c’est pas prêt de s’arranger puisqu’en plus de majorer les droits de succession, ils prévoient de qualifier d’abus de droit toute donation en nue-propriété qui serait principalement à but fiscal, et non plus exclusivement.
      Voilà l’une des conséquences directes de la soumission à l’état aux banques et de la logique d’asservissement par la dette


  • Terra Nova,

    Symbole de l’idéologie de gauche et d’extrême gauche .
    Taxer le pauvre qui bosse,pour nourrir l’extrême pauvre,
    qui ne travaille pas .
    C’est le socialisme de la Banque .
    Depuis un siècle ,la Gauche et la Banque,manipulent
    le peuple ,en les culpabilisant avec les valeurs républicaines
    de démocratie,d’humanisme,d’antiracisme et d’antisémitisme .
    Les Gilets Jaunes et la Manif pour Tous,sont les premiers
    mouvements populaires ,depuis un siècle ,qui échappent
    aux Manipulateurs de la Banque .
    Ils sont les illustrations vivantes et émotionnelles ,
    d’un peuple pour se réapproprier son histoire et son destin.
    Comprendre l’Empire , encore et toujours, renvoyer
    colonisateurs et collabos et reprendre notre Souveraineté !
    Terra Nova,recommande ,l’extorsion de fonds des Vieux,
    au profit de la Banque et des Collabos,
    Un mouvement classique digne du nouveau monde !


  • J’adore le terme de ( un cercle de réflexion) Comme disait Coluche, ne vous inquiétez pas vous, vous n’y êtes pas, parce qu’ils réfléchissent pour vous .
    D’ailleurs si on regarde bien, ce sont toujours des cercles qui réfléchissent, il y a même des repas( le cercle du siècle), et là non plus on n’est pas invité. Et ils arrivent à réfléchir même en mangeant pour moi, ils devraient arrêter de réfléchir, mais s’ils le font ce n’est jamais pour rien, c’est surement pour ça qu’ils continuent .


  • "Terra Nova". Rien que le nom fait déjà secte maçonnique.


  • il faut supprimer ce racket qui ne pénalise que les pauvres, les autres ont les moyens de payer et de conserver le patrimoine familial sur plusieurs générations. Mais comme m’avait dit un agent immobilier : " c’est fait exprès, pour que les biens ne restent pas dans les mêmes mains et ça fait marcher notre boulot ".


Commentaires suivants