Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné donne son avis sur Ardisson, Chouard, Zemmour et la franc-maçonnerie

Présent à Genève pour y jouer son spectacle En vérité (les 28 et 29 juin 2019), Dieudonné a accordé un entretien exclusif à Alimuddin Usmani peu avant d’entrer en scène.

 

 

En complément, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellent le passage sur Chouard, 100/100 sur la ligne d’Alain Soral même si c’est dit - et encore il n’y a guerre de difference hormis l’intonation - d’une autre façon...

     

    • Chouard est droit dans ses bottes lui aussi. mais il ne peut encaisser les coups comme soral.. D’ailleurs ce pauvre homme au grand coeur, qui semble etre plutot sensible doit etre vraiment déprimé en ce moment. Cest assez triste pour lui. Malgré l’intelligence, tous n’ont pas la force de soral. Chouard a une facon gentille et parfois meme touchante de s’indigner... Je trouve que cette traitre attaque contre lui est d’une lâcheté ecoeurante. Vraiment tres bas. Tres pathetique. Jusquou la bêtise mediatique francaise decendra t-elle !?!!


    • oui là il est sur la ligne soral !
      Mais la vérité de Chouard, c’est que avec son discours sur le tirage au sort, ce mélange d’analyse marxiste et anarchiste, il est plus que le JJ Rousseau de notre époque. les ateliers constituants, la libération de la démocratie de l’emprise des riches, et donc par son travail de consciencisation des esprits il représente une menace mortelle pour cette classe ! et pour l’Establishment ! et pour toute la mafia du pouvoir et ceux (les journaputes par exemple) qui en vivent. Aussi ils ont bien vu l’enjeu et ils essayent à la faire taire par tous les moyens. Ils ont donc utilisé la "bombe atomique" comme dit Dieudonné, et le sachant d’une grande intégrité, et "trop gentil", et trop indulgent, et trop scrupuleux intellectuellement, ils en ont profité pour le piéger.
      Ce sont des procédés et des êtres méprisables, mais ce n’est pas nouveau, les puissants les riches, et leurs larbins ont de tout temps été des être méprisables, relisez l’histoire !
      Mais comme dit les Oupanishads et François Asselineau "c’est la vérité qui triomphe." Rousseau a été quasi lynché et a du fuir de partout. Tan d’autres ont été assassinés. Si Bernard friot n’a pas été attaque comme ça c’est uniquement parce qu’il est encore trop peu onnu pour représenter une menace directe.
      Par contre Chouard ils ne vont pas le lâcher, son discours est trop clair, trop imparable, trop consciencisant de trop de gens. Heureusement il ne fait pas de moto, mais qu’il se méfie des rues désertes ! une "crise cardiaque" est vite arrivée.


    • @anonyme
      Merci de m’avoir fait découvrir Bernard Friot, je ne connaissais pas, et avec le net en trois secondes j’étais sur une de ses vidéos, vraiment intéressant. Merci encore !


    • Je pense qu’il est un peu injuste lorsqu’il dit "il s’est cru plus malin que les autres". Je crois surtout qu’il a été incapable d’imaginer la perversité de ses "amis" du Média.


    • Devant la Levy on aurait dit Besancenot devant cuckermann


  • #2228416
    le 28/06/2019 par Samatan, L’isle-en-Dodon, Aurignac, St Gaudens l’axe du bien
    Dieudonné donne son avis sur Ardisson, Chouard, Zemmour et la (...)

    Quelle honte YouEnTube n’a pas supprimé la vidéo de ce néo-nazi camerounais chef de l’extrême droâte mondiale
    Mais ou va-t-on ?


  • Une fois de plus : " je suis camerounais " ! . Là , j’ai du mal à comprendre , mais bon , cela doit faire parti d’un " schéma ", qu’il faudrait expliquer et développer . Car si vraiment il se sent " camerounais " , à quoi bon certes , cet excellent boulot , mais néanmoins focalisé sur la société française ?

    Je ne parle pas des cloportes cités en première partie de l’interview , et taclés à juste raison .
    Quant à la FM , c’est on ne peut plus " léger " et pourtant là , il y a matière ! ( mais c’est vrai qu’il faudrait au minimum 1 heure pour en faire le tour , et ce n’était ni le lieu , ni l’opportunité à saisir .

     

    • Il voudrait visiblement faire plus pour le Cameroun puisqu’il a été candidat à l’élection présidentielle du pays. Mais bon, il s’est faire surprendre (sûrement pas complètement non plus) par la mascarade électorale où il n’a pas pu débattre une fois. Sans oublier son film Métastase qui nous présentait des mauvais côtés du pays (corruption, état lamentable des infrastructures, etc.) et aussi ses plus beaux (ses gens attachants, une médecine naturelle qui réchauffe le cœur de n’importe quel souffrant et la merveilleuse forêt). Quand même !


    • La mère de Dieudonné est française, son père est camerounais, Dieudonné est métisse, il est 50% français, 50% camerounais. Dieudonné est née et grandie en France, il travaille en France, il gagne sa vie en France, il a eu les mêmes droits que les français de mère et de père, même sa femme est française. Ce ne sont pas les français qui sont responsables des injustices qui lui sont infligées. Il peut ne pas aimé la politique française et l’arrogance de certains français, mais en niant sont côtés français, il vexe les français qui l’aiment et il fait plaisir a ses ennemis.


    • à mon avis, cela vient du père.


    • Le « je suis camerounais » me choque aussi. Je pense pourtant qu’il n’a guère envie d’aller vivre au Cameroun.
      Sorti de ses spectacles, il a des difficultés à s’exprimer et montre peu de cohérence.


    • Son « je suis camerounais » soulève la question : q’est ce que la France selon lui ?
      C’est sûr que si pour lui la France c’est la République, alors elle est détestable. Puis je pense que son ressentiement et cette fuite qu’il emploi « je suis camerounais », est aussi dû à toute les persécutions qu’il à subi.

      En tout cas merci Dieudonné pour ton travail et pour l’homme que tu es. Que Dieu te bénisse et te garde.


    • Moi je ne suis pas choqué par sa revendication légitime de sa nationalité camerounaise car Dieudo est un bi-national. Cette spécificité lui offre le droit de s’impliquer dans la lutte en faveur de la re-migration et cela me parait cohérent : Y’en a marre du pillage de cerveaux d’Afrique et de ses richesses naturelles, marre de l’exploitation de la main d’oeuvre des sans papiers, marre du chantage à l’immigration, etc ... La France a formé des cadres issus de l’immigration, tant mieux, c’est le rôle de notre universalisme ! Il est grand temps qu’ils aillent rayonner à travers le monde et se battre contre cette maudite lumière noire des sociétés occultes et secrètes.

      Merci Dieudonné pour ton courage et ton énergie.

      — 


    • #2228854
      le 29/06/2019 par Mon weißer Schokolade aussi !
      Dieudonné donne son avis sur Ardisson, Chouard, Zemmour et la (...)

      Une fois de plus : " je suis camerounais " ! . Là , j’ai du mal à comprendre



      Déjà, Dieudonné est de père Africain, il a d’ailleurs plus une tête d’africain que d’européen.

      Ensuite, en se proclamant camerounais, il respecte la tradition patriarcale.

      Vu le caractère/l’archétype du français de base (et même ceux de la Haute...), je comprends tout à fait sa distance vis a vis de "l’identité française" ...

      D’ailleurs, en quoi cela vous pose problème ? (L’aspect "Culturel" vous chipote ?)

      En effet, le fait de se prendre une sacrée leçon de savoir vivre de la part d’un métisse, doit faire “chier mous” plus d’un fan de Zemmour... Vous savez, ces nationalistes 2.0 aux idées "très modernes" qui acceptent une certaine occupation étrangère avec aisance (et parfois même complaisance...), à partir du moment où celle-ci reflète l’esthétique/doctrine Hollywoodienne...


  • Avez vous remarqué, Messieurs Dames, que la plupart de ceux qui ont vomi sur El Dieudo se retrouvent dans la panade ( pour être poli...). Ardisson, Jamel, qui arrête le one man show après sa dernière prestation lamentable, Valls et sa debacle à l’ election de la mairie de Barcelone, la journaliste Belge sur Anal plus dont j’ai oublié le nom... Bref, tous ces collabos se retrouvent aux chiottes... Restent en position les fils du peuple élu, pour l’instant !

     

  • Comme Coluche , Dieudo a été invité par la franc-maçonnerie, et comme Coluche, il les a , part nature, envoyé se faire ... Voir ailleurs.

    Rare sont les humoristes, très rares même, à pouvoir parler de ce sujet. On a de la chance, Dieudo est encore parmis nous , on espère pour longtemps encore.


  • Les francs-maçons sont des matérialistes qui sont dans la continuité de leur adolescence.
    Merci Dieudo pour ce témoignage, après tout ce sont eux les malheureux qui tournent en rond.

     

    • @fela kuti
      Inlassablement, ils sont à la besogne opaque qui ne dit jamais son nom, encore moins l’identité de ses forçats de l’esprit vers la sainte modernité colorée d’une science à toute épreuve, prometteuse d’un avenir radieux à nos progénitures, proches ou lointaines. Leurs recherches de notre bien au quotidien, et bien au delà cosmique, sont définitivement considérés comme notre lumière par nos gouvernants et autres élites, car ils sont les détenteurs de la pensée salvatrice proclamée dans le secret.
      Les franc mac sont des assassins de Dieu avec la douceur des jours et des siècles, à l’abri de nos regards, ils façonnent les consciences avec le meilleur des outils, notre silence.


    • @Pitchou

      C’est joliment rédigé, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

      Les nombreuses organisations, sociétés, corporations et institutions, plus ou moins occultes et influentes, sont néanmoins des leurres.

      Si même la religion et le pognon le sont, alors...

      Alors, reste les états, et surtout les aristocraties historiques dont on ne parles pas, ni à la télé, ni à l’école, ni sur internet, ni au cinéma... contrairement à Rothschild.


    • Tout être humain a besoin de reconnaissance:deux voies lui permettent de la trouver :
      - le champ erotique c’est à dire toutes les relations affectives/amoureuses
      - le champ social,plus particulièrement le travail.
      N’importe quelle secte utilise la détention de"l’enseignement","l’outil de connaissance de soi" comme appât de celles et ceux qui se cherchent et /ou cherchent un sens à leur vie.
      Dans cette situation de questionnement,on se trouve face à soi-même et donc dans une forme de solitude
      Trouver alors une oreille attentive et bienveillante dans ce genre de situation de vulnérabilité rassure .Détenir une connaissance soi disant spéciale et initiatique,appartenir à du secret gonfle aussi l’orgueil et fait se sentir "spécial",en plus de se trouver une seconde famille.
      Le "g" de "gnose" au milieu du compas est aussi valable pour "guignol",autre marchand du temple


    • @Ed
      Le but n’était pas de faire joli, mais de dénoncer cette machine insidieuse avec une puissance en mode réseau incomparable dans l’histoire de l’humanité, remodelant nos sociétés vers l’individualisme et l’individu devenu seul dans l’univers dépouillé jusqu’à son intimité, tout ce vacarme de la tragédie humaine se déroule en silence !!!
      La marche du monde est dictée par cette aristocratie financière issue de la bourgeoisie qui a porté ses idéaux en mettant le prolo en masse à l’ouvrage des révolutions genre 1789, pour faire court.
      Les sociétés occultes sont un parallèle à cette bourgeoisie devenue aristocratie mondialement financière, les planqués franc mac accompagnent les acquis depuis environ trois siècles des barons capitalistes de toutes sorte, ces gens dans leur bunker réfléchissent à des nouveaux domaines de l’organisation des hommes à des fins de domination par les barons sous couvert de libéralisation de ses chaînes de même homme, les états ne sont plus que guignols et compagnie, la réalité de leur impuissance est criante.


  • magistral dieudo, comme quoi le peu de mecs qui ne baissent pas leur froc se rejoignent sur les idées, encore faut il qu’ils aient une cervelle, gloire à vous 2


  • Je suis un homme libre.

     

    • – Où suis-je ?
      – Au Village.
      – Qu’est ce que vous voulez ?
      – Des renseignements.
      – Dans quel camp êtes-vous ?
      – Vous le saurez en temps utile... Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements...
      – Vous n’en aurez pas !
      – De gré ou de force, vous parlerez.
      – Qui êtes-vous ?
      – Je suis le nouveau Numéro 2.
      – Qui est le Numéro 1 ?
      – Vous êtes le Numéro 6.
      – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !
      – (Rire inquiétant)


    • #2229410
      le 30/06/2019 par OCCITANIA Décroissance & traditions !
      Dieudonné donne son avis sur Ardisson, Chouard, Zemmour et la (...)

      @Mr Cyclopède @Robespierre
      « tu mon vilatge »


  • " Je suis camerounais ", franchement à la longue ça devient lassant et même insultant. A la rigueur s’il disait qu’il l’est à moitié, ce qui est la réalité, je ne verrais rien à y redire...Avant les gens qui rêvaient d’être français et étaient fiers de l’être étaient légions, maintenant beaucoup en ont honte, voir même s’excluent carrément de la francité. L’état de notre société est consternant...

     

    • Mouais on peut se demander si c’est pas comme les Franco-Algériens qui rêvent de l’Algérie mais qui restent en France... Après ça je m’en fous, mais comme vous dites la France ne fait plus rêver, il veut dire par là, par cette petite provocation, je crois, qu’il ne se reconnaît pas dans cette France-là - mais nous non plus ?

      N’oubliez pas que Dieudo est né en 66 comme Soral (en 58), avant la seconde révolution de Mai 68, ces deux-là ont vu d’autant plus que moi né plus tard, la dégringolade du "rayonnement français" et la hausse de l’abêtissement de masse...

      Dans les légendes de France on rapporte que l’épée de l’archange Saint-Michel tua Lucifer, lequel chuta sur Terre, mais que la marque de ce coup porté divise la France de part en part en diagonale, du Mont St Michel à Nice... La France n’est-elle pas la nation préférée du Christ ?
      Ce sont les matérialistes que la France n’intéresse plus !


  • Je continue à beaucoup apprécier Dieudonné, homme d’un talent absolument indiscutable, il aurait pu être dans la cours des authentiques Grands du cinéma comme des Gabin Ventura et plus près de nous Depardieu s’il avait fait allégeance aux conditions imposées par le club très restreint du cinéma.

    Mais... Dieudonné est toujours ambigu dans ses entretiens. Plein d’inspiration, répondant toujours avec une certaine lenteur et une distance par la dérision, il utilise systématiquement un ton narquois qui entretient une ambiguïté... voulue ou pas (?).


  • Dieudonné est courageux parce qu’il se connaît et connaît aussi ses qualités d’humoriste, il ne peut en douter puisque son public est toujours présent de plus en plus nombreux , n’importe où, et par n’importe quel temps .Donc il n’a aucun intérêt de se soumettre puisque son talent empêche cette soumission, et c’est justement ce qui emmerde ses adversaires d’en face, car ça c’est imparable. .


  • Ardisson qui passait ses soirées au club libertin Les Chandelles termine sa carrière en sortant par la petite porte, jeté comme un malpropre.
    Des rumeurs identiques courent sur un des noms mentionnés dans cet article et qui fréquenterait le club 2+2 (et le Mask)


  • Le "Je suis camerounais" signifie de mon point de vue, "ce qui me différencie des autres français c est que je suis aussi camerounais, et à partir de là j’ai un angle de vue supplémentaire sur les choses en France".
    On se définit assez systématiquement par ce qui nous singularise dans un groupe, d ailleurs les autres membres du groupe nous le font savoir également, et il n’est pas rare qu un binational soit designé souvent dans le groupe comme un individu de cette autre nation, sans que cela ne soit excluant ou réducteur en soi. Assez logique en fait.

    Le fait que ça revienne autant dans les commentaires révèle par contre la forte sensibilté sur cette question, qui provient d’une blessure sociale assez largement diagnostiquée, sur ce site entre autres.

     

    • Tout à fait d’accord avec votre dernier paragraphe @Daniel, judicieux et qui pointe quelque chose d’assez juste à mon avis. Personnellement je préfère et de très loin un « français de sang mêlé » qui se dit plus proche de ses ascendants camerounais tout en étant et en faisant ce qu’est et ce que fait Dieudonné à un Zemmour qui joue à qui est le plus français tout en grattant toujours là où est l’irritation mais sans jamais parler d’autre chose dans le fond que de guerre civile.
      Je n’ai pas besoin qu’on me serve une soupe contrefaite, le plus important étant à mes yeux la sincérité.


    • Une dose de bon-sens parmi un flot de... Suspicions douteuses. Merci à vous deux


Commentaires suivants