Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

Dorénavant, l’ultime symbole de statut social des super-riches n’est plus une voiture de luxe ou une superbe villa. Non, à présent, il s’agit du yacht.

L’année dernière, les milliardaires du monde entier ont dépensé 22 milliards de dollars pour l’acquisition de yachts, selon les chiffres du World Ultra Wealth Report 2014 fournis par le consultant Wealth-X et la banque suisse UBS.

Comme l’explique Business Insider, un yacht est évidemment le summum du luxe et de la décadence. Mais posséder son propre yacht offre quelque chose qu’il n’est pas possible d’avoir sur la plupart des grands navires : la vie privée.

Dans le rapport 2014 du World Ultra Wealth Report, on apprend que les plus fortunés de la planète ne considèrent pas ces biens comme un luxe à proprement parler. Ils font partie du mode de vie des super-riches qui utilisent non seulement leurs yachts ou leurs jets privés dans le cadre de leurs loisirs et de leurs déplacements, mais également à des fins commerciales et pour leur travail.

« Cependant, les yachts et en particulier les super-yachts, ne sont pas des biens superflus. Les super-riches ont en général une vie très publique et l’intimité d’un séjour en famille sur un yacht est quelque chose de précieux », explique le rapport.

Acheter de l’immatériel

Selon les chercheurs, les super-riches, définis comme des personnes disposant d’actifs nets d’une valeur de plus de 30 millions de dollars, consacrent par an en moyenne 1,1 millions de dollars à l’achat de biens de luxe. « Cet argent n’est pas tellement consacré à l’acquisition de biens, mais il est de plus en plus utilisé pour obtenir des choses non-matérielles comme, par exemple, plus de vie privée », souligne le rapport.

Sur le marché des jets privés et des yachts, 80% des achats sont le fait des super-riches. La couronne revient à l’oligarque russe Roman Abramovich, propriétaire du yacht Éclipse (photo ci-dessus). Ce bateau de 163 mètres de long dispose de deux pistes d’atterrissage pour hélicoptères, d’un cinéma et d’un restaurant. L’Éclipse serait estimé à un milliard de dollars.

Voir aussi, sur E&R :

Le train de vie de la super classe mondiale, traitée avec humour par le trio Soral, Dieudonné et Zéon chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1045270
    Le 1er décembre 2014 à 17:22 par EurocraSSie
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    S’acheter une île privée, y construire une villa écologique, s’acheter un yacht pour s’y rendre et être loin des turpitudes et des tribulations continentales. C’est une idée égoïste mais envieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #1046058
      Le Décembre 2014 à 15:06 par MaxC
      Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

      Le problème c’est que ça c’est la vision idyllique de la chose. Du genre l’argent tombe du ciel, et on profite. La réalité bien souvent c’est que pour se créer son petit espace de paradis, on crée un grand espace d’enfer pour les autres. C’est la forme la plus avancée d’individualisme qui soit.

      De plus il y a rien de moins déshumanisant que de s’écarter du monde ainsi. Car loin d’être des ermites à la recherche de la transcendance ultime, ce ne sont que des jouisseurs consuméristes. C’est là dedans qu’on remarque l’extrême opposé à ces grands humanistes tel que l’abbé Pierre (entre autres) qui eux font le choix de se confronter à la misère sociale et consacrer leur vie au bien être des autres.

      S’il y a bien un status social que je n’envie pas et qu’il me serait foncièrement impossible de rejoindre c’est cette putride "jet-set" mondialisée. Non pas que ce serait une sorte de rejet "par jalousie", mais tout simplement que les gens entier n’ont rien à voir avec ces fourbes, ces faux-semblants, soit disant missionnaires du bon goût, mais particulièrement dégueulasses en terme de mœurs.

       
  • #1045367
    Le 1er décembre 2014 à 18:24 par Veritas
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Précision !
    à l’oligarque juif*-russe Roman Abramovich

     

    Répondre à ce message

  • #1045449
    Le 1er décembre 2014 à 19:30 par solaine
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Les yachts peuvent aussi être des “niches à prostituées” et pourquoi pas des “niches fiscales” ?! En tous cas, les yachts peuvent permettre à leurs propriétaires de s’adonner à tous genres d’affaires qui pourraient tomber sous le coup de la loi (donc sanctionnées) sur terre ferme, en naviguant sur l’eau c’est du ni vu ni connu, du pas vu pas pris... Ben, ils ne sont pas “cons” les super-riches !

     

    Répondre à ce message

  • #1045455
    Le 1er décembre 2014 à 19:39 par Flying Dutchman
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Abramovitch fait partie de ces oligarques "russes", en fait juifs, qui se sont partagés les dépouilles de l’Union Soviétique . Grand pote de Berezovski et de Khodorkovski, il sera assez malin et prudent pour ne pas se facher avec Poutine . Son Yacht de 163 m de long, il l’a payé avec l’argent qu’il a volé au peuple russe . Finira peut-être comme Robert Maxwell, autre escroc juif richissime, après avoir fait (tout seul ?) un trou dans l’eau, en 1991 .

     

    Répondre à ce message

  • #1045458
    Le 1er décembre 2014 à 19:43 par neutre
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Acheter une œuvre d’art de grand prix ou un chateau sera toujours moins choquant qu’acheter un yacht : car au bout de 30-40 ans le yacht ne vaut plus grand chose, et la plupart finisse à la casse avant leur 50 ans, alors que le tableau ou le chateau peuvent durer des siècles . Gaspillage dégueulasse, obscène .

     

    Répondre à ce message

  • #1045512
    Le 1er décembre 2014 à 20:38 par Marine
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Il est également très pratique de posséder un yacht lorsqu’on veut y organiser des parties fines avec des enfants.Je cite dondevamos : "On pourrait aussi parler du père de la reine Beatrix, le prince Bernhard des pays bas, créateur du Bilderberg avec David Rockefeller, et ancien SS qui a hébergé sur son yacht Jumbo VI des orgies pédophiles auxquelles le témoin X1 de l’affaire Dutroux a dit avoir été présent."

     

    Répondre à ce message

  • #1045654
    Le 1er décembre 2014 à 23:12 par Lux 15 Rex
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    N’oublions pas ce qu’a dit François Hollande : "Un riche c’est 4000 Euros".

     

    Répondre à ce message

  • #1045918
    Le 2 décembre 2014 à 12:19 par pff
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts ?




    A cause de la BD "Yacht People", pardi !
    .
    Pour faire tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, avec qui ils le veulent et dissimuler tout autant de choses, d’êtres, etc. sous couvert de la "vie privée" dont ils ne sont pas privé du tout, eux, qui ont les moyens de se défendre, pas comme nous (pour l’instant), sur ce point.
    .
    Pour éviter les remous quand leur ordo ab chaos va entrer dans la phase critique.
    .
    Pour montrer qu’ils gagnent la guerre qu’ils nous ont déclarés et que, incidemment, ils en ont un plus gros (yacht) que nous.
    .
    Parce qu’ils ne savent pas quoi faire de cette argent durement volé. Tout plutôt que de lui trouver une utilité.
    .
    Bref, parce que, au-dessus, c’est Yahvé.

     

    Répondre à ce message

  • #1046239
    Le 2 décembre 2014 à 18:27 par Billy
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    N’empêche que moi, si j’étais oligarque, j’aurais un super beau yacht comme eux... Et aussi, si en plus j’étais oligarque russe, mon yacht s’appellerait le "Mistral".

     

    Répondre à ce message

  • #1046386
    Le 2 décembre 2014 à 21:08 par anony
    Pourquoi les super-riches aiment tant les yachts

    ....Parce qu’ils ont des goûts de chiottes !....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents