Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : "Personne ne semble avoir expliqué à Greta que le monde moderne est complexe"

Un extrait du Forum russe de l’Énergie du 2 octobre 2019.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce que fait Vladimir Poutine est très très vilain... Vouloir priver Greta et les siens de leur nouvelle croisière de luxe l’été prochain est particulièrement vil et cruel !


  • Une amie Russe me demandait ce week-end " pourquoi autant de Français aiment le président Poutine ?".
    je lui ai répondu "il suffit de l’écouter. ce qu’il dit est censé et ce qu’il fait est en accord. quand tu connaitra mieux l’occident tu comprendra que chez nous c’est l’inverse et c’est insupportable".
    Elle m’a dit " ça fait 9 ans que je vie ici ; je comprend ".

     

  • Pas grand chose autre à dire , oui une deux petites chose .QUE DIEU PRÉSERVE VLADIMIR , Qu’il éloigner G S qui aliène la pauvre GRETA .


  • Toujours aussi bon ce cher Vladimir.


  • Henry de Lesquen avait rappelé que le réchauffement climatique était dans l’intérêt de certains pays de l’hémisphère nord dont la Russie. En effet, gagner 1 ou 2 degrés permettrait de rendre une grande partie des terres comme la Sibérie fertiles (à une époque où la démographie laisse craindre le manque de nourriture). D’où l’incompréhension concernant la participation de Poutine à ces immenses pièces de théâtre que sont les sommets sur le climat...

     

    • Alors le lien entre démographie, malnutrition et climat est l’argument de taille des pro-climat ainsi que celui de l’élite qui aimerait bien réduire le nombre du cheptel (appelé aussi humanité).
      Vous n’avez qu’à vous balader à l’arrière d’une grande surface la nuit pour vous rendre compte que l’occident (aussi bien en Europe qu’en Amérique) produit ce qui suffirait à nourrir deux voire trois fois la planète, et que tout cela finit dans la poubelle javellisé. Le problème n’est pas la taille excessive de la population mais bien celui de l’avarice disproportionnée d’une poignée de personnes, dont la disparition, à l’instar de la majorité de l’humanité, ferait le plus grand bien à cette dernière.


  • Allez ma petite Greta ! Une claque sur le cul et au lit !

     

    • Vous êtes conciliant....perso, ça serait camisole, injection de valium, et direct l’HP !

      C’est la seule place viable de cette petite marionnette nuisible !

      Dans les années 50 aux States, on lui aurait fait une bonne lobotomie !


    • @ un promeneur

      Il est intéressant de se demander ce qui serait arrivé à Greta, en faisant abstraction des liens possibles de sa famille avec l’oligarchie, si elle avait vécu :
      - en Suède pendant les années 1920 et suivantes : une probable stérilisation (le gand oncle de son père avait présidé à la création de l’Institut suédois pour l’eugénisme) ;
      - en France pendant les années 1980-1990 : un probable internement en institut médico-éducatif avec des enfants atteints de toutes sortes de troubles différents pour lesquels ils ne recevaient pas de soins adaptés à leur état ; une variante aurait été un placement dans une institution de Belgique francophone vu le manque de places en France.
      - au Moyen Age : elle aurait couru le risque d’être considérée comme un "changeling", un enfant échangé par des fées contre un vrai enfant avec de graves conséquences (voir la page intéressante "changeling" sur Wiki en anglais ; les historiens estiment que les cas de "changeling" mentionnés dans le folklore concernaient en fait des enfants autistes) ;
      - à Chicago durant la période 1940-1980 : elle aurait été placée dans l’Institut de Bruno Bettelheim, sans contacts avec ses parents et aurait été probablement brutalisée.

      Sinon un grand merci à E et R de diffuser aujourd’hui les remarques de Vladimir Poutine. Cela remonte le moral de ceux qui ont été effondrés aujourd’hui en lisant de nombreux commentaires en faveur de Sainte Greta sur un site qui était de fort bonne tenue il y a quatre ou cinq ans.


    • Quand on sait qui est sa mère, on comprend tout de suite ce qui a pétri l’âme de cet enfant.


  • Qu’elle prenne des gants de boxe et qu’elle aille défoncer la tronche à Xi Jinping, le plus grand pollueur de la planète, pour voir...

     

    • Je commence à soupçonner que toute cette opération relève du triangulaire : l’argument de la Chine revient trop souvent pour que ce soit innocent... le raz le bol envers gratouille va se transférer sur la Chine, futur ennemi.

      Cela pose un dillemne moral : au nom de quoi pouvons nous interdire à la Chine les moyens de se développer, moyens dont nous nous sommes servi ?


    • La Chine pollue car elle produit toutes les merdes de grande consommation de la planète. Arrêtons de s’y fournir, réparons nos objets au lieu de les remplacer, et la Chine polluera beaucoup moins.
      Ils pourraient aussi se mettre aux normes en terme de rejet mais ça serait se tirer une balle dans le pied. Ce scénario commence néanmoins à arriver sous la pression des populations qui demandent plus de protection pour les ouvriers , de meilleurs salaires et moins de pollution. Certains grands groupes ne s’y sont pas trompés et commencent à fermer des usines en Chine pour les délocaliser en Ethiopie... C’est beau le capitalisme.


  • #2298520
    le 15/10/2019 par Poutine expulsé du pays des bisounours
    Poutine : "Personne ne semble avoir expliqué à Greta que le monde moderne est (...)

    « Ces choses nécessitent une approche professionnelle. Bien sûr, les émotions sont inévitables, mais néanmoins, si nous voulons être efficaces, nous devons être professionnels. » M. Poutine donne l’impression de ne pas être un drogué (substances et, surtout, idéologies*) comme la plupart de ses homologues.
    * La dernière idéologie a fait des ravages à la Russie.


  • Bien Monsieur Poutine ,encore une fois vous avez tout compris ,en n’utilisant pas la langue de bois .Merci .Que du bon sens .

     

  • haaaa puee pourquoi on en a pas 1 comme ca ???? merde alors...

    1 AVEC DES COUILLES .....grosses comme des noix de coco.....pas comme des petits Pois..comme l actuel squatteur...

    C EST SURE JE VAIS DEMANDER LA NATIONALITE RUSSE

    what else ?

     

  • Poutine s’est enrichi avec divers société Gaz , pétrole , vente d’armes ... Et dans ses associés beaucoup sont juifs ...

     

  • A chaque fois que j’écoute Poutine j’ai toujours 2 sentiments ... A la fois "il est super " et d’un autre côté "il dit des choses, somme toute évidentes" ...... sauf que ici nous vivons tellement dans le mensonge que ses paroles semblent courageuses, libres, intelligentes, voire révolutionnaires !!


  • Que Dieu nous donne un jour un Vladimir POUTINE parce que je n’en peux plus de toute cette clique politicarde française et occidentale qui nous mène droit vers l’abime...

    Quand on est tombé dans un puits il est difficile d’en sortir.


  • Y a pas à dire, ça nous change d’écouter un vrai homme d’état !!
    Rationnel et les pieds ancrés dans le réel, l’exact contraire des dirigeants occidentaux.


  • Poutine : "Personne ne semble avoir expliqué à Greta que le monde moderne est complexe" :
    Intelligente déclaration véridique qui apporte une petite fessée morale à Greta...

     

  • Quelle intelligence, quelle pondération, quelle bénédiction pour les Russes
    d’avoir un tel homme d’état. On ne peut s’ empêcher de le comparer à ce que nous avons en France : un soumis total. Nous n’avons plus de gouvernant. C’est une trahison généralisée du pouvoir de l’argent (que Macron préside)

     

  • M. Poutine a certainement lu le Guépard de Lampedusa
    Il connaît aussi l’état réel des réserves de pétrole/gaz récupérables à l’échelle mondiale, pays par pays : les fameuses données techniques
    Il a donc pigé depuis longtemps que les contraintes géologiques/politiques autour de l’énergie étaient à la source de la plupart des tensions actuelles
    Il a donc également pigé que la théorie du changement climatique anthropique et celle du pétrole "abiotique" étaient de faux problèmes/théories posés par des gens qui espèrent ainsi mieux s’en tirer quand les vrais problèmes iront dans le ventilateur


  • Une fois de plus de la part de Mr Poutine = du bon sens !


  • Bravo M. POUTINE.


  • Si bonnes soient ses sorties sur Greta, l’instrumentalisation des émotions et le rappel à la réalité, cette vidéo me déprime. Ce n’est pourtant que du simple bon sens, mais dans nos contrés, on en est si loin...


    « Quand on ce qu’il y a et quand on voit ce qu’on se tape... »
     

    • Désolé pour le double post, mais visiblement quelqu’un a mis du calva dans mon café. Je vous la refais donc sans les coquilles :

      Si bonnes soient ses sorties sur Greta, l’instrumentalisation des émotions et le rappel à la réalité, cette vidéo me déprime. Ce n’est pourtant que du simple bon sens, mais dans nos contrées, on en est si loin...


      « Quand on voit ce qu’il y a et quand on voit ce qu’on se tape... »

  • Les propos du Président Poutine c’ est le bon sens mais hélas , trois fois hélas ...très loin de chez nous . Ici,c’ est confusion mentale et ingénierie satanique .Nous faire croire qu’ une pisseuse pré pubère va changer le monde , ils ne se gênent même plus ces ordures .


  • Heureusement que nous avons la possibilité d’entendre Poutine de temps à autre.

    Autrement nous risquerions de considérer la clameur qui monte de l’asile d’aliénés dans lequel nous vivons 24h sur 24, comme représentative de la réalité.

    Poutine nous permet de faire un reality check, comme disent les Amerloques.


  • Malheureusement s’il y a réchauffement et si celui-ci a une cause humaine, ce sera dû à la pollution et là c’est il y a cinquante ans qu’il fallait intervenir. Maintenant c’est trop tard, la population va augmenter comme il le dit et ne serait-ce que par le nombre, tous les problèmes vont s’accentuer.


  • C’ est vraiment l’ homme du consensus ... le type arrive toujours à trancher net et sans bavure, il mâche bien sept fois ses mots dans sa bouche avant de parler, ça se sent qu’ il a eu Chirac pour modèle à ce niveaux-là, ils ont la même notion du tact et de la stature qu’ implique leur fonction .

    A chaque fois que je vois une de ses interview questions/réponses sous-titrées, c’ est ce qui me marque tout le temps, la traduction est toujours limpide, parce qu’ il arrive à se faire comprendre à la perfection ... ça fait vraiment bizarre d’ écouter un véritable chef d’ état qui défend les intérêts de son pays et ceux du monde par la même occasion, tu te dis : " merde, et pourquoi pas nous ? " .

    Vladimir, ça se pole là et ça ne s’ enlève pas .


  • Je ne comprends pas pourquoi vouloir se concentrer sur le petit tacle sur Greta... c’est occulter 90% des propos qui relèvent de l’intelligence et que tout chef d’État actuel doit avoir...
    Problème du pétrole, croissance de ce qu’on appelait encore récemment le tiers-état... rien à dire, il a de la vision.


  • Son discours est plus intelligent que le votre sur Greta.Lui ne s’en prend pas à elle mais à ceux qui éventuellement l’instrumentalisent.Ceci dit je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui car elle peut aussi aider à aller dans le bon sens,il ne faut pas la sous estimer.Il se soucie pour elle et sa santé mentale.Il y a tant d’adolescents qui gachent leur vie et qui abiment aussi la planête.Elle,elle fait quelque chose de sa vie,et elle trouvera sans doute ensuite un travail qui lui convient et qui va dans ce sens de la préservation écologique.Contrairement à Poutine je ne crois pas que ce que fait Greta puisse in fine lui nuire.

     

    • Je crois que vous êtes loin de la réalité concernant Greta. Cette gamine est un instrument oligarchique. Ses crises d’hystérie servent le pouvoir mondialiste (qui utilise le réchauffement comme stratagème pour faire avancer son agenda).
      Il est possible qu’elle soit même sous contrôle mental (d’ou ses expressions bizarres), on la fait passer pour autiste tout ça c’est peut être du pipeau.
      Le fait de ne pas voir/sentir l’arnaque "Greta" après tous ces épisodes relayés à 100% par le système médiatique, et de lire cela ici c’est un peu triste.

      Poutine fait une déclaration parfaite à ce niveau ! Il sous entend l’instrumentalisation (il doit rester diplomate mais ne doit pas en penser moins !) et explique qu’il faut gérer les choses de façon professionnelle et non par l’émotion... rien que le fait de prendre la défense de Greta - une parfaite inconnue qui devrait être à l’école ! vous place déjà dans ce registre émotionnel people...Attention aux fausses idôles en carton pâte. Nous vivons dans un monde de spectacle assez dégueulasse quand on passe en coulisses de l’autre côté du rideau !


    • @Delion

      Oui-Oui et Greta en politique et pourquoi pas, "un jour ils se marieront et auront beaucoup d’ennuis"... Parce que c’est un peu ce que vous nous racontez.

      Oui, Greta trouvera un travail qui lui conviendra mais au service de l’Empire, assise derrière un bureau, grattant son crâne d’Asperger pour inventer une nième taxe pour punir les vilains résistants qui ne croyaient pas au réchauffement...

      J’espère que vous êtes très jeune parce que tant de naïveté frôle le pathologique...


    • @ Delion,

      En espérant comme Viktor que vous êtes très jeune ou en suppposant que vous n’avez guère eu l’occasion ces derniers mois de lire les journaux et de faire quelques clics sur internet :

      - "elle, elle fait quelque chose de sa vie", dîtes vous : ne voyez-vous pas l’énorme machinerie de Relations publiques et d’intérêts privés se trouvant derrière elle, à commencer par sa propre famille ?
      Imaginez-vous qu’une Mlle Dupont de 15 ans allant faire la grève de l’école sur le trottoir devant l’Assemblée Nationale avec une affiche en carton se retrouverait quelques mois plus tard à Davos et sur la tribune de l’ONU ?

      - il est intéressant de suivre le fil twitter de Greta pour savoir ce qu’elle fait en ce moment. Elle retweete surtout les messages d’Extinction Rebellion. Elle donne aussi quelques infos sur son voyage actuel aux Etats-Unis en route pour le Canada (en voiture électrique, prêtée par.. je vous laisse le soin de le découvrir vous-même).

      - Greta disparaîtra peut-être des radars dans quelques mois. Mais elle restera l’icône de toute une génération de jeunes qui auront été "manifester pour le climat", souvent avec l’appui de leurs professeurs et qui n’ouvriront les yeux sur la manipulation que dans plusieurs années. Elle aura insufflé la peur de la fin du monde d’ici une dizaine d’années aux plus jeunes et fragiles d’entre eux. Elle aura détourné de leur scolarité un certain nombre d’élèves, sans fort appuis familiaux, qui auront encore plus de mal à trouver un métier.

      C’est le schéma Mai 68, à une échelle énorme.


  • Poutine : "Personne ne semble avoir expliqué à Greta que le monde moderne est complexe"
    Soit , pourquoi les médiats et les politiciens et politiciennes , nous mettent avant une gamine ? Que ce soit grata ou d’autres ils ont tous un point commun : depuis qu’ils sont tout petits ils ont la tête coincée dans les écrans qui diffusent des virus d’informations qui sont les mèmes qu’en informatique , ici le virus c’est l’émotion infertile qui n’a jamais progressé y compris la critique , la seul chose qui a évoluée c’est l’illusion , le virtuel ou les images fantomatiques , voila pourquoi le lavage de crane fonctionne si bien .
    Si j’ai un conseil pour les parents : ne mettez pas vos enfants devant les écrans , sachez également que les surdoués ne regardent pas la télé , ils préfèrent les jeux de société réels et non fantomatiques .


  • Cela s’appelle la sagesse. Mais pour une société nourrie à la présence "journalistique" de Laurence Ferrari (voir le sujet par ailleurs), cela est juste incompréhensible et pas suffisamment émotionnel. Bref, on diabolisera sa prise de position comme habituellement.


  • L’ideologue de Poutine - Dougine, a fait un fameux debat avec BHL de plus d’une heure dont la video a ete publiee. Tres interessant et cela permet de comprendre beaucoup de choses.


  • La beauté chez un homme resplendit quand la sagesse se manifeste sa virilité illumine les consciences même si celles ci sont pour la plupart éteintes elle a pour but de les réveiller espérons qu’elles ne sont pas dans un coma profond et qu’il est encore possible de les ramener à la pleine vie, Poutine a beaucoup de mérite car il réeduque l’ensemble des gouvernementaux.


  • Selon mon frère, ceux qui n’aiment pas Greta c’est parce qui sont misogynes !
    Woua le niveau, mes parents pensent pareil et achètent bios, tout en espérant qu’une bonne partie de l’humanité disparaissent, pour laisser la place au fleurs et aux sapins. Par contre ils m’ont torturé jusqu’à ce que je développe un ulcère puis m’ont jeté à la rue, puis ils mentirent à la police pour qu’on m’enferme et qu’on me suicide dans un asile.
    Méfiez-vous des écolos !

     

    • Merde alors... L’ostracisme arrive au meilleur d’entre nous. Courage !


    • Pour avoir passé deux ans dans les Cévennes au beau milieu d’une communauté hippie, je reconnais parfaitement l’intolérance extrême de ceux qui n’ont que l’expression "super ouvert" à la bouche. Dès lors qu’ils vous ont identifié en tant qu’ennemi idéologique, vous perdez toute humanité à leurs yeux. Je vous plains, ce doit être bien plus difficile à vivre quand il s’agit de sa propre famille.
      Courage.

      Je ne sais pas si vous êtes chrétien, mais votre expérience me fait penser à une parole du Christ.
      Si vous ne l’êtes pas, partez du principe que Jésus symbolise ici la vérité, la croix symbolise la souffrance de celui qui porte cette vérité envers et contre tous :

      « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
      Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
      Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. »

      Si vous préférez la vérité à votre famille, vous êtes un bon chrétien sans le savoir.
      Je compatis sincèrement.
      Haut les cœurs.


  • Un euro-député schizophrène allemand du parti de l’AFD, Jörg Meuthen, a déclaré que c’est la Russie et son président qui sont derrière ces éco-activistes et qui les financent.
    Moscou est montré du doigt à nouveau, comme l’empire du mal.
    Le problème en Europe, des schizophrènes sont utilisés à différents niveaux, quelque soit le parti, au lieu des hommes avec une vision politique raisonnable (des hommes qui seront refusés d’atteindre le pouvoir ou qui seront poursuivis par la justice).
    Tout est de la faute de Poutine et de la Russie, pour ces politiciens, sauf quand ils sont dans une situation de merde, et attendent que la Russie apporte son secours.
    Malheureusement pour ce député, dans la démagogie, toutes les formes d’activisme ont pris naissance dans les civilisations occidentales, notamment les plus libérales.
    Activistes écologiques, activistes des hommes noirs, activistes musulmans, activistes vegans, activistes du genre, activistes lgbt, activistes du nouvel-âge, tous proviennent de l’occident et sont financés par des hommes au sommet de la gouvernance et par des organisations très puissantes.

     

    • Le problème en Europe contemporaine, est la petitesse d’esprit marquante dans le refus catégorique de tous ce qui vient d’ailleurs ; combien a prévu l’émergence de la Chine ? La résurgence de la Russie ? Et combien prévoient maintenant le développement de l’Inde ? Pas des masses.
      Concernant l’exemple que vous évoquez, ça relève du cas d’école, les Allemands sont réputés pour leur slavophobie viscérale, un peu comme l’anti-bougnoulisme de la droite française mais sous-stéroïde.


    • "L’émergence de la Chine" s’est faite à coups d’IDE sans précédent en provenance quasi exclusive des grandes nations européennes (""vraiment toutes sionistes"" mais surtout toutes chrétiennes et coloniales), principalement depuis plus ou moins 30ans... oh c’est drôle, ça coïncide miraculeusement avec l’effondrement providentiel ( ""qu’on avait pas du tout anticipé non plus"") du bloc soviétique ! mdr

      Bref... au revoir le libre-arbitre ... au revoir toute résistance... ;)


  • Ben ouais, c’est "complexe", surtout lorsqu’on est le chef de la nation qui à le territoire colonisé par l’Europe le plus vaste au monde, lorsqu’on est compromis jusqu’à la moelle avec l’OMC dans le renforcement du commerce entre l’Europe et la Chine, donc de la consommation de pétrole, de la globalisation de l’agro-industrie de Lisbonne à Vladivostok, en passant par Kidal, Tripoli, Djibouti, Alep, Bagdad, Islamabad, Arakan, Phuket, Hong-Kong.. sans parler des guerrilla de mierda inspirées un peu partout par la très démocratique Révolution Kalash ou encore les heures les plus sombres et froides de l’Histoire ;)

    Bref, pas certain que Poutine soit plus "spécialiste", plus "désintéressé" et surtout plus "impartial" que l’ado Greta aussi suédoise soit-elle (mêmes couleurs que l’Ukraine).


  • Ecouter Poutine ç’est un peu comme éteindre la télé et retrouver dans la pièce à coté les anciens du village, ceux qui sont resté dans la réalité. Bien rares aujourd’hui si on évolue en ville parmi les boomers, jeunes addicts dopaminés, gamins survoltés, et autres pauvres déboussolés. Le rural ç’est vraiment le seul moyen de restaurer la réalité


Commentaires suivants