Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine à propos des relations américano-russes : "C’est le moment de s’entraider"

Le président russe a estimé que Washington et Moscou devaient s’aider l’un l’autre en pleine pandémie de Covid-19, indique son porte-parole, Dmitri Peskov.

 

Les États-Unis et la Russie doivent s’entraider face à la pandémie de Covid-19, selon Vladimir Poutine, a déclaré jeudi 16 avril son porte-parole, les deux dirigeants ayant fait ces derniers jours des gestes humanitaires.

« Le président Poutine estime que la pandémie est le moment où il faut s’entraider », a indiqué à la presse Dmitri Peskov, après que Donald Trump se soit dit prêt à envoyer en Russie des respirateurs et l’envoi en avril d’une aide humanitaire russe aux États-Unis.

 

Initiative « très positive »

Le 15 avril, le président américain a annoncé la volonté de son pays d’envoyer des respirateurs artificiels pour les patients atteints du coronavirus en Russie, où sont officiellement recensé à ce jour 27.938 cas et 232 décès, rappelle l’AFP.

« La Russie va avoir besoin des respirateurs. Ils vivent des temps difficiles à Moscou. Nous allons les aider », a déclaré M.Trump. Le porte-parole du Kremlin a qualifié cette proposition de « très positive », en précisant que la Russie « en profitera en cas de besoin ».

Moscou a dépêché début avril un avion avec des masques de protection et de l’équipement médical aux États-Unis où 28 326 décès ont officiellement été recensés à ce jour pour plus de 637 000 cas.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’alliance est en marche !

     

  • Voilà un mouvement digne de Poutine, la vérité, c’est que la Russie a besoin d’aide, sinon il est mort, et maintenant plus personne ne peut se permettre encore de raconter que tout se passait bien, la Russie laisse parler les soignants, et même des membres du gouvernement ,et le net permet de les voirs maintenant. C’est une catastrophe, le système de soins n’est plus l’URSS, ils n’ont même plus de thermomètres ! Voilà le mondialisme ! Et qui a vraiment envie de voir la Russie de Poutine tomber ? Sûrement pas Trump ?

     

    • C est plutot les US qui sont morts sans Poutine....


    • Trump fait un sacré ménage chez lui dans les pires milieux (réseaux pédocriminels), ce n’est pas le moment qu’il soit déstabilisé par cette crise économique provoquée par ses ennemis aux pouvoirs financiers illimités et aux réseaux tentaculaires.
      Trump est un meilleur allié pour Poutine que ses concurrents des mouvements apatrides qui comme Icare, se sont brûlés les ailes en voulant se rapprocher trop du soleil.



    • Le net permet de voir la vérité




      Voir quoi exactement ? Pouvez vous fournir des liens ?
      Il y a une personne qui vie en Russie très bien renseignée dont les vidéo sont souvent partagées ici même, c’est Xavier Moreau du site STRATPOL qui ne semble ni naif , ni idiot, ni malhonnête et qui ne dit pas du tout la même chose que vous concernant la gestion sanitaire du COVID en Russie.


    • Ce sont les deux qui a terme sont morts s’ils ne s’entraident pas, même si la situation est encore plus dangereuse pour Trump que pour Poutine, car si Poutine a les mondialistes qui veulent sa peau, Trump a les mondialistes, l’état profond américain et les chinois qui veulent tous sa chute.

      A-propos l’aide symbolique que la Chine a fait parvenir aux USA c’est juste du protocole diplomatique pour sauver l’apparence. Même Trump avait proposé un milliard de dollars d’aide a la Chine au début de la pandémie, aide que les chinois avaient refusés par orgueil.

      Tout le monde sait que l’Amérique Trumpienne est le principal ennemi de la Chine et d’ailleurs les médias chinois ne se privent jamais d’une occasion pour dénigrer Trump et son pays. Je vis en Chine et je vois tous les jours dans les médias locaux des "Trump ment", "Trump est anti-chinois", "Trump est responsable de l’explosion de cas de covid-19 dans son pays et dans le monde (inversion accusatoire), "Trump est raciste, machiste et grossier" (comme si les chinois le l’étaient pas...).


  • Vouloir convertir le diable, voilà qui est couillu !


  • Putain, ça doit faire chier les mondialistes .Heureusement que ces hommes ont du bon sens .Prend de la graine choupinet ! le problème, c’est qu’il n’y a toujours pas ta taille en costard et eux ne racontent pas leur vie à la télé en racontant des histoires qui ne tiennent pas debout , ils agissent . Toi t’ es toujours bloqué avec tes histoires de masque .Ça rame ! ,ça rame ! choupinet ! et oui , c’est fini ,la fête de la musique !

     

    • Poutine a du bon sens mais je me demande toujours pourquoi il a confiné son peuple aussi sévèrement que Macron... ??? Je suis tombé sur le cul quand j’ai appris ça ! Pour moi il s’est rallié à l’hystérie collective ...vraiment je ne comprend pas .


    • Messieurs Vladimir Vladimirovich Poutine et Donald John Trump ont identifié notre ennemi commun (disons les mondialistes - avec un triangle à l’endroit et un triangle à l’envers)
      Seulement ils doivent "composer" avec cet ennemi qui a le doigt sur la gâchette.
      .
      Comme dit Alexis Cossette à propos de Monsieur Donald John Trump ; il attend que les consignes des mondialistes (disons l’Empire) se télescopent les unes les autres. Exemple : la FDA n’a jamais accepté le traitement à la chloroquine, l’OMS n’a pas besoin de quelques milliards, l’ambassade américaine en Israel ...
      .
      Idem pour Monsieur Vladimir Vladimirovich Poutine, il "obéit" aux injonctions triangulaires sauf que sa politique étant défensive, il se rend irréprochable, quand la Turquie a abattu un avion, quand Israel s’est planqué sous un autre avion ...
      .
      Nous avons compris, grâce à Alain Soral le grand jeu joué, au prix de quels maux de tête ? aux prix de quelles renonciations ? au prix de quelles remises en questions ? Maintenant, le problème est très clair, la citation ressemble à :
      "Nous sommes en guerre contre le reste des peuples, guerre qui ne peut être que génocidaire et totale"
      Les gens qui se font passer pour les victimes depuis au moins Bernard LAZARE sont , au mieux les artisans de leur malheur , au pire nos bourreaux !
      .
      Nous devons aimer ce qu’on nous a dit de brûler et brûler ce qu’on nous a dit d’aimer.


    • Moi je crois qu’on lui a tordus le bras. Il y a toujours des forces en présence qui sont hostiles que ce soit en Russie ou aux USA et qui agissent contre Poutine et Trump. Ces deux-là n’ont pas les pleins pouvoirs et savent qu’un faux pas pourrait leur couter la peau. Je ne pense pas que Poutine se soit rallié au NOM, il a du prendre cette décision a contre cœur, un peu comme quand Trump reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël.


  • En effet, il est préférable de s’entraider que de faire la guerre.


  • Les sionisto- évangélistes , israelo- états-uniens espéraient plutôt que Trump envoye des missiles nucléaires sur Moscou !!
    Merde .. encore une déception de la part de Donald l’antisémitisme !!


  • Oui, les russes sont souvent bien intentionnés ;
    Mais les autres....


  • Cela fait bien longtemps que ces deux la combattent le meme énnemi et maintenant ils sont sur la voie d officialisation de leur action commune contre l état profond financier globaliste satanique.


  • "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point."

    1 Thessaloniciens 5:3

    jdcjdr


  • Oh dieu que c’est beau quand les 2 plus grands nationalistes veulent bien se donner la main fasse à l’ennemi éternel de l’humanité !


  • On dirait que Trump et Poutine ne sont pas tombé dans le piège (Virus) et montrent ouvertement leurs satisfactions. XI Jinping à aussi apporté son aide aux USA, comme une petite pierre à l’édifice Nationalistes en reconstruction.


  • Très bonne initiative mais la mondialisation, à l’heure actuelle, se traduit par des respirateurs et des masques qui se baladent sur le globe dans des containers eux mêmes sur des portes containers et des aéronefs.


  • Le dernier président US à prendre ce genre d’initiative à fini avec une balle dans la tête. Mais Trump est plus malin et mieux entouré que JFK.

     

  • A propos de coopérations. Saviez-vous que le président Trump a menacé l’Inde de représailles si ce pays qui produit 70% de l’hydroxy chloroquine mondiale, n’en fournissait plus aux USA. En effet, le président indien Modi avait cessé les exportations pour constituer un stock pour sa propre population. Mais devant les menaces de Trump qui l’avait visité fin février, il s’est couché. Les fabricants indiens ont dû décupler à 30 tonnes, bientôt à 50, leur production. L’action des labos indiens a grimpé de 40%. Trump a remercié Modi dans un tweet. L’Amérique US use comme toujours, et même au bord du gouffre, de menaces mais comprend, espérons, que c’est " tous ensemble, tous ensemble ( Dieudo, Le mouvement vers rien ) que nous arriverons à une paix, et une stabilité garantes de la sécurité mondiale. #banNWO

    A propos du prénom Dieudo, tu savais que le deuxième homme fort du Venezuela s’appelle Diosdado Cabello ( Dieudonné Cheveu ). Récemment, un navire espion portugais a éventré un navire des garde-côtes vénézuélien. Les américains et la France impliquée, ont remis leur plan de kidnapping du président Maduro après la fin de l’épidémie. Espérons qu’avec le président Trump, les USA opteront pour une coopération juste et mettront fin à leurs sanctions inhumaines contre le Vénézuéla, comme demandées par la Chine et la Russie. Il vaudrait mieux pour Washington de négocier avec Caracas et Moscou pour contrebalancer l’effet dévastateur de la chute du prix du baril de pétrole saoudien sur l’économie américaine.

    20 ans après l’an 2000, les Etats-unis perdent leur hégémonie mondiale au profit d’une coopération sereine de pays souverains.


  • Trump se sent obligé d’adopter une gestuelle paternaliste envers Vladimir. Le bras du vieux qui tapote le dos de son homologue. Message recherché : c’est moi le boss. Messge perçu : la mafia braque son flingue derrière l’un des deux, ou dans le dos de chacun d’eux.
    Il va falloir sortir dans la rue partout dans le monde. Inévitable si nous ne voulons pas être torturés psychologiquement à jamais dans les griffes et apparentes indécisions de nos pires ennemis.
    Nous allons tous devenir féministes : mon corps, mon choix ! Mes pieds sont à moi ! Mes tifs aussi !
    Le bistro, c’est français. Le macdo, c’est ricain, le Delikatessen, c’est allemand.
    Le coiffeur, c’est universel.
    Que tout le monde rouvre industries et échoppes, et que tout le monde s’y présente en foule. Voilà la réponse à donner.


Commentaires suivants