Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine rappelle à Obama leur responsabilité commune pour la paix

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé mercredi à son homologue américain Barack Obama, dans un message adressé à l’occasion du Nouvel an, que les deux pays partageaient une responsabilité commune pour assurer la paix dans le monde.

Dans un communiqué rassemblant les messages de bonne année de M. Poutine à plusieurs dirigeants du monde entier, le président russe s’est adressé à M. Obama malgré la grave crise dans la relation entre les deux pays en raison de la crise ukrainienne.

M. Poutine a insisté sur le fait que l’année qui vient marquera les 70 ans de la fin de la Seconde guerre mondiale et de la victoire de la coalition antihitlérienne.

« Cette date historique doit nous rappeler les responsabilités de la Russie et des États-Unis en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde, leur rôle unique pour faire face aux défis et aux menaces internationales », indique le communiqué.

La liste des vœux de Vladimir Poutine va de l’Abkhazie, région séparatiste prorusse de Géorgie que Moscou reconnaît comme indépendante, au Japon.

M. Poutine a également envoyé des voeux à plusieurs personnes qui ne sont plus en poste, dont Silvio Berlusconi, George Bush et Nicolas Sarkozy.

La relation entre Moscou et la plupart des pays Occidentaux, en particulier les États-Unis, a gravement souffert du conflit en Ukraine, où Kiev et l’Ouest accusent la Russie d’avoir envoyé armes et soldats à la rébellion prorusse, ce qu’elle dément catégoriquement.

Merci aux patriotes

Vladimir Poutine a aussi remercié ses compatriotes dans ses voeux de bonne année, pour avoir « défendu les intérêts de la Russie » au cours d’une année historique marquée par l’annexion de la Crimée et les « meilleurs Jeux de tous les temps » organisés à Sotchi.

Dans un message télévisé adressé à l’occasion du Nouvel an, diffusé à minuit à Moscou mais déjà vu par les Russes dans l’extrême est du pays, le président russe a déclaré que l’amour de la patrie était ce qui avait permis le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie en mars après un référendum controversé, une opération considérée par Kiev et les Occidentaux comme une annexion par la force.

Ce patriotisme « s’est pleinement révélé dans le soutien fraternel aux habitants de la Crimée et de Sébastopol lorsqu’ils ont fermement décidé de retourner à la maison », a déclaré M. Poutine. « Cet événement restera pour toujours une importante étape dans notre histoire. »

« Je voudrais sincèrement vous remercier pour l’unité et la solidarité, les profonds sentiments de vérité, d’honneur, de justice et de responsabilité pour le destin de votre pays, pour l’empressement à défendre les intérêts de la Russie », a-t-il poursuivi, sans mentionner explicitement le conflit en Ukraine ou la dégradation des relations avec l’Ouest.

L’homme fort du Kremlin est ensuite revenu brièvement sur les « meilleurs Jeux d’hiver de l’histoire » que la Russie a organisé à Sotchi en février, où le rêve olympique est « devenu réalité » avec la victoire des athlètes russes.

« L’année prochaine, il nous faudra faire face ensemble à de nombreux défis » et cette nouvelle année « dépend de chacun d’entre nous », et de l’engagement de chacun envers la Russie, a ajouté Vladimir Poutine.

La Russie devrait être durement frappée par la crise économique en 2015, qui pourrait plonger le pays dans la récession, en raison notamment des sanctions européennes liées au conflit en Ukraine et à la chute du prix du pétrole.

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le président russe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est écrit "(...) et aux menaces internationale" sans "s" à internationales.Les fautes d’orthographe généralisées -y compris dans les "grands" journaux-sont un symptôme du nivellement vers le bas et de l’abrutissement continu des masses françaises.Plus personne ou presque ne se soucie de la défense de la langue de Voltaire.

     

  • Quand Mr Poutine a une conversation avec Obama, y en un qui parle puis l’autre il écoute ! "On ne plaisante pas avec une Russie nucléaire..."

     

    • Oh comme c’est bon, il se pointe, il fait sa belle mine - il dit comme ça, ouais ouais, on est bons les gars, on a gagné les jeux et envahi la Crimée, on est au top, et puis il appelle tout le monde cher ami. Il a fier allure le Vlad, un côté rétro, genre 2CV Citroën de la politique. Ca me plaît assez cette manière de rien dire, de se mettre en scène, de mentir avec classe et professionnalisme, les yeux dans les yeux. Vive Vlad le grand, Tsar de toutes les Russies et même d’ailleurs !


    • @ sajuhato
      Nice ton message tordu pour faire passer des mensonges ca marchera ptetre avec une classe de 6eme , pour résumer :
      1- "on est bons les gars" , cest vrais ils sont bons.
      2- " on a gagné les jeux et envahi la Crimée " , cest vrais ils ont gagné les JO mais la Crimée historiquement russe et peuplé de russes a vote le rattachement a la Russie .
      3- "on est au top, et puis il appelle tout le monde cher ami. " cest vrais ils sont au top et perso ca fait chaud au cœur detre appelé cher ami par poutine .
      4- " Il a fier allure le Vlad, un côté rétro, genre 2CV Citroën de la politique " vaux mieux avoir 2cv Citroën de la politique et rouler pour son peuple que d’avoir lENA , HEC et faire partie des young leader .
      5- "Ca me plaît assez cette manière de rien dire, de se mettre en scène, de mentir avec classe et professionnalisme" cest vrais que ca change dhollande ou dobama . amicalement ;)


  • #1072820

    Ça a autrement plus d’allure que les vœux de notre cher président !
    Bienveillance et fermeté.
    Un sacré tsar ce monsieur.
    Chapeau les Russes !


  • Nous sommes tous des russes chrétiens.

     

    • Moi je suis et resterai française catholique.

      Et pourquoi donc a-t-il adressé ses voeux à Sarkozy, Berlusconi et Bush ? Méfiance, méfiance, un train peut en cacher un autre, et cet ex du KGB ne serait-il pas de mêche avec nos zélites occidentales pour nous jouer le spectacle d’un monde bi-polaire (comme l’UMPS nous joue l’alternance démocratique), avant de nous déclencher une 3ème guerre mondiale nucléaire (ordo ab chao) ?


    • @MP

      Tu ne comprend pas la géo-stratégie politique, économique et religieuse... Goy voulait dire par là que, nous, les croyants en Dieu, sommes alliés de la Sainte-Russie. Voit cela comme un patriotisme religieux.

      "français catholique" cela ne veut rien dire, c’est un peu drôle cette façon de se définir, car si tu penses que Jésus viendra au secours "de la France (exclusivement)" ou "des français (exclusivement)"... Et bien en diversifiant tes lectures, émergeront de nouvelles pensées beaucoup plus précise.

      Que la Paix t’accompagne.


    • @Karim

      Et Jeanne d’arc elle a été envoyé pour sauver l’angleterre ? La France est la fille ainée de l’Eglise. Le Christ en est son Roi (triple donation). La France a une place Très particulière dans le coeur de Dieu, Elle est consacré à sa Mère et n’attend que la consécration au coeur de Jésus. Tout cela dans un contexte bien catholique.


    • @karim

      Mais pour qui te prends-tu ?

      Premièrement, elle s’est définie comme française catholique, rien de plus, rien de moins. Irais-tu faire faire la morale à un russe qui se définirait comme russe orthodoxe ? Inutile de mêler Jésus à tout cela, ton "patriotisme religieux", on voit très bien de quoi cela procède...

      Ensuite, es-tu davantage qualifié pour dispenser des leçons de "géostratégie" ? Du reste, le géostratégisme abstrait est aussi déconnecté de la réalité que l’est l’économisme aveugle à toute autre forme de considération. Le monde n’est pas un échiquier sur lequel deux adversaires uniques élaborent des stratégies complexes dans le but de mettre leur adversaire "échec et mat". Cette conception des choses, typique de la guerre froide, et à laquelle les russes ont tort parfois de vouloir se raccrocher par nostalgie de la puissance soviétique, ne correspond pas au monde contemporain.


  • Malgré tous les problèmes que peut connaître la Russie, il faut reconnaître que Poutine impose le respect parce que c’est le seul homme politique (président) qui fait peur aux Yankees.
    Bonne et heureuse année 2015 Mr Poutine !

     

  • Splendide et Majestueuse Russie !!!!

    Poutine est digne de son grand pays , son discours en est la preuve !

    Quelle classe à côté de nos dirigeants , petits pantins des USA
    serviles qui n’aiment plus notre nation la France !

     

  • Bonne et heureuse année à la Sainte Russie.


  • M. Poutine a également envoyé des voeux à plusieurs personnes qui ne sont plus en poste, dont Silvio Berlusconi, George Bush et Nicolas Sarkozy.

    Et voilà !


  • Rigueur et classe versus vrp chez nous


  • Le Président Poutine sait pertinemment que ce n’est pas OBAMA la marionnette qui dirige les usa, c’est wall street et les banques us donc la FED, la multinationale du papier toilette "le dollar". Ce message est donc adressé aux psychopathes de washington pour leur rafraîchir leurs mémoires défaillantes et espérer pour eux qu’ils lisent entre les lignes !


  • Poutine dit on se ressemble autour des enfants, de la famille, de la patrie (les russes disent plutôt matrie)
    En France on s’éparpille tous contre tous, dirigeants, dissidents, juifs, islamistes, homos, hétéro, gauchers, droitiers, cyclistes, automobilistes... bref la merde quoi.


  • pot de terre et pot de fer...


  • Monsieur Pascal Bernheim, Poutine et Obama sont-ils responsables pour la paix ?
    Non, Obama n’est pas responsable : c’est un nègre !


  • Quatre minutes qui en disent long... Poutine c’est la Russie, la Russie c’est Poutine... peuple courageux... tous mes vœux à eux et à tous les habitués d’ ER.


  • Heureuse et joyeuse année 2015 à la Fédération de Russie qui a la chance et l’honneur d’avoir un vrai Président.


  • Zut, la vidéo a été coupée juste au moment où il allait appeler son peuple à se rassembler contre le racisme et l’antisémitisme...


Afficher les commentaires suivants