Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

De l’art de s’allier à l’atlanto-sionisme sans en avoir l’air

Déclaration de Philippe Poutou
après le bombardement états-unien en Syrie

 

Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre al-Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.

Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar al-Assad était envisagée dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.

Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient.

Le NPA est opposé à toutes les interventions militaires étrangères en Syrie. Elles ont aidé El Assad à se maintenir en place. Nous avons par contre toujours exigé la levée de l’embargo sur les ventes d’armes a la résistance non confessionnelle, embargo qui l’a laissée sans moyens réels de défense, seuls les djihadistes intégristes réussissant à se fournir – et pas en armes anti-aériennes - auprès des pays de Golfe et de la Turquie.

Les militants de la révolution syrienne auraient tort d’espérer que le président américain se soit rangé de leur côté. Nous craignons fort que le « coup d’éclat » militaire de Trump serve de couverture à de prochaines manœuvres diplomatiques opportunistes en alliance avec d’autres puissances oppressives, serve à de nouvelles opérations militaires aventuristes dans le monde – le plus souvent contre-productives –, et à des offensives économiques toutes au détriment des peuples opprimés et du peuple américain lui-même.

Donc, sans apporter le moindre soutien ni entretenir la moindre espérance envers les frappes de l’armée américaine, nous ne rejoindrons pas les protestations des partis en France qui, pour prôner une paix « raisonnable » avec al-Assad et ses sbires, ferment les yeux sur les centaines de milliers de morts tués par le dictateur et les millions de déplacés et réfugiés.

Montreuil, le 7 avril 2017.

Comprendre le naufrage idéologique de la « gauche »
avec Kontre Kulture :

Le trotskysme dans ses œuvres, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel poids a ce Mr Poutou pour s’ingérer dans la politique étrangère.Ce petit syndicaliste de banlieue ,vient donner son avis sur des chose qui ne maitrise absolument pas et qui le dépasse .Aurait-il au moins une once de preuves ? Qu’il s’occupe de faire du syndicalisme ,pas de travailler ,faut quand même pas trop lui en demander .Mais à ce sujet ,je lui dirais .Ferme la à tout jamais .


  • #1697353

    Visiblement, il est jaloux du titre de "charogne" décerné par Alain Soral à Benoît Hamon.

    Après avoir lu ça, je penche assez pour un ex-aequo.


  • Poutou a 50 balais au compteur et il continue à débiter son catéchisme de trotskard auquel aucune personne saine d’esprit ne peut plus accorder la moindre attention.J’ai milité dans une officine trotskiste (l’OCI) pendant 3 ans, de 1977 à 1980, c’est-à-dire de 21 à 24 ans, je n’en suis ni fier ni honteux, mais il y a un moment (en principe) où la réflexion et la curiosité intellectuelle nous obligent (re en-principe) a peaufiner notre vision du monde.Chez Poutou, on persiste dans la bêtise politique la plus crasse et méprisable, l’analyse des faits doit nécessairement entrer de force dans le lit de Procuste du gauchisme idéologique le plus débile.
    Le système oligarchique financier et ultra-libéral qui nous opprime et pourrait bien à terme nous liquider, non seulement n’a rien à craindre de pareils abrutis tels que ce minable Poutou, mais doit sûrement s’esclaffer d’un rire à la fois sardonique et diabolique, en voyant ce genre "d’adversaires" travailler de toutes leurs forces à sa maudite survie.

     

    • #1697376

      " Si on n’est pas communiste à 20 ans, on n’a pas de cœur,
      si on est encore communiste à 30 ans, on n’a pas de cerveau" !

      Je ne sais plus d’où ça sort mais c’est très à propos !


    • #1697405

      Avant 25, tu es de gauche sinon tu n’a pas de coeur..mais apres 25 ans, tu es de droite, sinon tu n’a pas de tête. (impossible de retrouver l’auteur ??si quelqu’un sait..merci...entendu de B.Mabille je crois) J’ajouterais qu’apres 30ans, tu ne sait plus lequel prendre pour taper sur l’autre.


    • #1697511

      "Si vous n’êtes pas libéral à vingt ans, c’est que vous n’avez pas de cœur ; si vous n’êtes pas conservateur à quarante ans, c’est que vous n’avez pas de cervelle"
      W. Churchill.

      Au fait, Poutou devrait regarder la video de l’Ambassadeur du Perou à l’ ONU


    • #1698009

      Au fait, Poutou devrait regarder la video de l’Ambassadeur du Perou à l’ ONU



      Heuu ce n’est l’ambassadeur Bolivien


  • Voilà une bonne raison pour les éviter et ne pas les écouter.


  • #1697367

    Les Trotskistes et le Sionisme .

    Depuis 1917,et la révolution bolchevique
    qui fut une révolution sioniste,les mouvements
    trotskistes revigorés en France en mai 1968,
    ont toujours été sionistes !
    En mai 1968,leurs ennemis étaient ...
    le PCF et De Gaulle ,
    Bref rien n’a changé ,sauf la prise de conscience !

     

  • Trump fait pas vraiment mieux !


  • #1697379

    Quoi de plus normal pour le sieur poutou
    que de soutenir les islamistes syriens,
    la véritable congruence kepelienne et entre ce NPA microscopique, et les salafistes et
    djihâdistes de tout poils....

     

    • #1697433

      En voilà des gens qui se soucient du sort des autres peuples —syrien, libyens... et même russe— alors qu’ils en ont rien à foutre du peuple français et l’humilie chaque jour.
      Ah ils aiment pas ça le peuple français !
      Chaque jour ils se lèvent en se demandant ce qu’ils vont bien pouvoir lui faire.


  • #1697383

    Poutou est sans aucun complexe, alors que son niveau d’analyse ne dépasse pas le niveau des pâquerettes.
    Il serait bon de lui demander sur quelles preuves il appuie ses affirmations...

     

  • Le terme "idiot utile" a été créé pour des abrutis pareils. Un jour, j’espère pour lui, il aura honte d’avoir été aussi con.
    Je le dis d’autant plus facilement que j’ai été un de ces abrutis. J’en suis sorti. Merci Soral.


  • #1697395
    le 08/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Wesh ma gueule !
    Alors le NPA toujours aussi haut dans les intentions de vote ???
    Phil... t’assures !! vraiment le NPA c’est révolutionnaire !!
    Je pensais que l’on ne pourrait jamais remplacer le king O.Besancenot ,mais on a trouvé mieux... toi !
    Phil rouilla t’es «  ze king off the king !! »


  • #1697399

    Le pire, c’est que ce type pense qu’il pourrait présider notre pays, quand on y pense, ça fait peur.....

     

    • #1697917
      le 09/04/2017 par Le comtois de l’arrière garde
      Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

      Tu imagines à la tête de notre pays, la France, un mec qui affirme qu’être français n’a plus beaucoup de sens et qu’il se sent citoyen du monde ? Tu imagines ce mec là chef d’État ?


    • #1699160

      pour "Le Comtois de l ’arrière garde




      être français n’a plus beaucoup de sens et qu’il se sent citoyen du monde




      Ce qui fait de Poutou un liberal pur porc.
      Démonstration par un texte de Michea in "Les Mystères de la Gauche"

      Pour un libéral (...) toutes les formes d’appartenance ou d’identité qui n’ont pas été librement choisies sont potentiellement oppressives ou discriminantes. C’est meme la raison pour laquelle aucun liberal authentique ne pourra jamais se reconnaitre d’autre patrie (...) que celle
      désormais constituée par le marché mondial sans frontière...

      Et c’est bien, en effet, ce qu’est Poutou


  • #1697407
    le 08/04/2017 par super repentant
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Poutou, (qui se retourne pour avoir l’avis de ses "tuteurs" idéologiques), est à l’image de son pathétique devancier, Beasancenot (aka "moumoute-man"), masquant ses affinités impérialistes (spécialité trotskarde) derrière une apparence cool-bobo complaisante ; on attend pas de poutou qu’il condamne le léninisme, le trotskisme ou le maoisme, ce serait trop lui demander.


  • #1697415

    Hahaha, et cette espèce de pourriture ne sera pas inculpée pour apologie du terrorisme. Suffit d’utiliser les bon codes gôchistes, de parler de militants révolutionnaires, de peuple insurgé et de résistance, pour passer à travers les gouttes. À gerber...


  • #1697423

    J’ai voulu chercher qui finance la campagne de Poutou mais je n’ai rien trouvé. Est-ce qu’il s’auto-finance, ou bénéficie-t’il d’un prêt ? Dans ce dernier cas, pour un candidat se voulant anti-capitaliste, il ne ferait pas bien-bien peur...


  • #1697430

    A vomir !!!


  • #1697436

    Poutou alias Poutoutou..


  • #1697438

    dans 100 000 dollards au soleil quand Bebel raconte les frasques de B Blier avec la femme d’un ingénieur et quand celui ci (l’ingénieur) comprend tout en voyant les traces dans le sable et assène une calotte magistrale à sa femme et veut coller une droite à B Blier celui bloque le coup et lui dit



    "tu viens de briller avec ta femme alors ne gâche pas tout avec moi petit "



    il aurait fallut dire pareil à Poutou après le grand débat ne gâche pas tout petit ;; ; car maintenant il gâche sa modeste auréole avec ses inepties trotskistes

     

    • #1697505

      Précision : "Tu viens de briller, gâche pas tes cartes !"

      Le choix des mots est fondamental dans la force comique (ou non) d’une phrase. Dieudo en sait quelque chose d’ailleurs.


  • … avec un cerveau rendu obligatoire pour les prochaines élections, voilà qui ferait un sacré ménage !


  • Poutou l’esprit d’un ouvrier ? mon c.. oui ! Mon grand-père a été ouvrier toute sa vie, tourneur-ajusteur-fraiseur-soudeur, bref...un artiste quoi. Jamais il ne se serait présenté débraillé et tenu ainsi en public. Au contraire, lorsque des ouvriers comme lui étaient sortis du boulot avaient quittés le bleu et se retrouvaient dans une réunion de famille à un mariage, un enterrement ou je ne sais pas trop quoi mais bref vous voyez le genre de situations diverses... il sortait le costard de la naphtaline et mettait un point d’honneur à présenter correctement devant les gens. Poutou une mentalité d’ouvrier ? pfff tu parles ! une mentalité de beatnick soixante-huitard oui et rien d’autre ! faut quand même pas insulter les ouvriers et mélanger les genres... Eh ho...ça va bien a la fin la récup là...woh ?

     

    • #1697510

      purée que ça fait du bien de lire quelqu’un causer comme ça


    • #1697557

      C’est vrai ce que tu dis... mon père était noir de charbon au fond du trou, mais toujours impeccable à la ville. Ce charclot mal fagoté, dégueulasse et pas peigné, chemise froissée ne représente pas les prolos qui ont plus de tenu que ça. Je comprends pas comment on peut appeler ça un parti ouvrier ?


  • Voilà comme perdre des voix.

     

  • #1697471

    Dans le même genre, on a Emmanuel Todd : "Les élites sont affligeantes, mais le peuple est décevant".

    "Les gens du Midi qui votent Front national doivent être jugés pour ce qu’ils sont : de purs racistes anti-Arabes. Quant aux ouvriers du Nord, ils pourraient lutter pour l’égalité en votant pour Mélenchon. Ils préfèrent en majorité taper sur plus faibles qu’eux, les immigrés, les Arabes. Les élites trahissent le peuple, mais le peuple est médiocre. La société française est un ramassis d’égoïsme et de ressentiment, dans toutes les couches sociales. Les Français se comportent mal et il faut le leur dire. S’ils continuent, l’histoire les punira, par une vraie perte de liberté et une vraie chute de leur niveau de vie."

    http://www.lejdd.fr/Politique/Emman...


  • #1697484

    POUTOU le bébête show, pas président mais comique chez anal+TV.


  • #1697502

    hypocrite de gauche, le poutou qui nous fait du besancenot, toujours les mêmes acteurs stéréotypés et le même casting à chacune des saisons comme dans une mauvaise série, ça c’est le système. Poutou traite du système, il en est lui même le produit, le cocu de « gôche » consentant... La véritable révolution c’est quand l’on se sera débarrassé de tout ces faux-nez du libéralisme. Reprendre la dialectique atlantiste au sujet du moyen-orient (des millions de morts depuis la guerre du Golf) fait de vous les pantins et les chiens du système, précisément. Dédicace à l’extrême gauche française, extrêmement compromise... véritables léche-culs de la haute bourgeoisie et de ses intérêts atlanto-sioniste, dédicace à vous.


  • #1697539

    Vraiment de la merde cette déclaration de Proutou !

     

  • #1697556

    Poutou l’anti-capitaliste qui se range immédiatement dans le sillage des ultra-libéraux !!!..derrière le Veau d’Or !!....MDR !!!!..ou aura tout vu !!!

    ....il n’oublie pas que la fameuse révolution bolchevique de 1917 a été financée par les banques (cosmopolites) américaines et suédoise, principalement par les banques Schiff, Kühn et Loeb ainsi que Nia Banken de Stockholm !...en remerciements de ces aides financières, certains mécènes US se verront attribuer des concessions pétrolières du coté de Bakou.

    Le petit Poutou connait donc ses Maîtres et connait parfaitement ceux qu’il doit remercier !!!...d’ailleurs si la multinationale Ford lui permet de s’exprimer ainsi ; c’est pas gratuit !!!...le petit Poutou reconnait la voix de ses Maîtres !

    Par contre, Henry FORD, le génial créateur de cet immense outil industriel, doit se retourner dans sa tombe !!!


  • #1697561

    Sérieusement peux-t-on attendre de la part de trotskistes, quelque chose de correctement raisonné et/ou assis sur un hypothétique ressenti populaire ?

    Concernant Lev Bronstein, dit Troski, leur dieu (sans majuscule pour les cuistres), il suffit de lire quelques lignes de ses écrits ou voir ses actes concrets (Kronstadt, fondateur de camps d’internement, partisan forcené de la terreur...), pour ce convaincre du bienfait de ne leur apporter que notre mépris, le plus raisonné celui-là.


  • #1697571
    le 08/04/2017 par horizons.lumineux
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Avec une déclaration pareille les syriennes et syriens vont certainement se sentir soulagés. Qu’est-ce qui est le plus insultant en définitive, sinon ces aboiements alambiqués proférés par les idiots utiles du système, aussi pathétiques que vains.


  • #1697585

    Staline n’avait pas tort de faire du nettoyage parmi tous ces mondialistes de gauche...


  • #1697737

    Le peuple besogneux, "France qui se lève tôt" comme dirait Raffarin avec tout le dédain de la droite molle et avilie qu’il incarne si bien.. France d’en bas, qui trime sans broncher parce que la plupart de nos représentants politiques corrompus ont troqué leur fausse vertu à la Finance mondialisée en échange de quelques décennies de confort terrestre.. Cette France qui ne dit mot parce que les médias qui devraient relayer son opinion sont vendus aux mêmes lobbys Financiers, milliardaires asservis au profit permanent et secondés par une horde de laquais serviles et zélés, le tout conforté par une myriade de gogos complaisants qui, consentants ou non, alimentent cette spirale infernale.. Mais cette France meurtrie , bafouée, lésée et manipulée recèle encore du bon sens. Saura t elle s’exprimer à temps pour se départir de ces faux prophètes gauchistes, véritables serviteurs du Pouvoir mondialiste.. ?


  • #1697778

    Comme si le peuple syrien avait besoin de sa declaration de gauchiste débraillé... aux oubliettes vespasiennes, en tirant bien la chasse d’eau.


  • #1697863

    Poutou est complètement à côté de la plaque...son analyse est digne d’un lobotomise, sans intérêt . D’ailleurs lui et son partit ne valent que dalle. Qui boirait ses paroles ? Le plus affligeant c’est qu’il se permet une analyse, qui laisse penser qu’il s’est rendu en Syrie mais que neni...comment peut on exister politiquement avec ce niveau d’intelligence ?


  • Poutou n’a pas écrit une ligne de ce communiqué.

    C’est un pantin.


  • #1697973

    A part faire caca par la bouche, ils savent faire quoi les gauchistes ?

     

  • #1699188

    Poutou ne connaît strictement rien de la Situation qui prévaut en Syrie ! Par cette déclaration totalement stupide visant à transformer les loups (dihadistes ) en doux agneaux et cherchant à cacher leur énorme responsabilité dans cette histoire car on sait que la Syrie a détruit son arsenal chimique devant des observateurs internationaux , que le gaz sarin ne peut être tiré par un obus air -sol et qu’enfin c’est un atelier de fabrication djihadiste d’armes chimiques quyi a probablement été bombardé .
    Poutou est un internationaliste qui feint d’ignorer que les puissants de ce monde s’appuiront sur cette déclaration minable de vrai lèche cul pour parvenir écraser tout gouvernement résistant .
    Ceux qui voteront Poutou voteront pour le pire lèche cul qui existe pour le pire idiot utile qui existe . Poutou fait honte à la gauche . Poutou n’a rien compris à l’exigence de souveraineté .
    J’espère juste que le monde ouvrier est conscient de la nullité crasse de Poutou .


Commentaires suivants