Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Premier tour des législatives : tout pour Macron, des miettes pour le FN

Avec un taux d’abstention record qui favorise l’avènement du parti unique

Le parti d’Emmanuel Macron arrive largement en tête de ce premier tour avec 32,90 % des suffrages exprimés, selon une estimation Kantar-Sofres. Ce qui pourrait se traduire au second tour par l’obtention de 400 à 440 sièges à l’Assemblée nationale.

 

 

La République en marche/Modem arrive largement en tête de ce premier tour avec 32,90 % des suffrages exprimés, selon une estimation Kantar-Sofres. Ce qui pourrait se traduire au second tour par l’obtention de 400 à 440 sièges à l’Assemblée nationale.

Viennent ensuite les candidats Les Républicains/Union des Démocrates et des indépendants/divers droite avec 21 %, pour une projection de 95 à 132 sièges. Les candidats du Front national cumulent 13,5 % des voix et n’auraient, au second tour, que 2 à 5 sièges.

Derrière, la France insoumise affiche un taux de 11 %. Le parti socialiste, avec le parti radical de gauche et les divers gauche, n’obtiennent que 9,70 %. Viennent ensuite les écologistes (4 %), le parti communiste (3,20 %), les divers (2,80 %), Debout la France (1,1 %) et l’extrême gauche à 0,80 %.

La France insoumise et le parti communiste décrocheraient 13 à 23 sièges, le parti socialiste entre 15 et 25. Debout la France, les régionalistes et l’extrême droite auraient entre 1 et 3 sièges.

L’abstention est estimée à 51 %, les votes blancs à 0,70 % et les nuls à 0,30 %.

 

 

 


 

L’abstention est historique : 50 % environ, 7 pts de plus qu’en 2012 et 27 pts de moins qu’à la présidentielle en avril de cette année.

Or, lorsque la participation baisse, le corps électoral change : en effet, la participation ne baisse pas de manière équivalente dans les différentes catégories de la population. L’âge est notamment un déterminant essentiel de la participation : les plus âgés votent plus, les plus jeunes votent moins.

Ce soir, partir des premiers résultats, nous estimons que le taux de participation des plus de 60 ans sera deux fois supérieur à celui des moins de 35 ans : entre 65 % et 70 % de participation pour les plus de 60 ans, autour de 30 % sans doute pour les moins de 35 ans.

Qui en bénéficie ? Au premier chef, les candidats LR, dont l’électorat moyen est le plus âgé (46 % des plus de 70 ans avaient voté pour François Fillon à la présidentielle) ; les candidats LREM en bénéficient également, mais dans une moindre mesure car l’électorat LREM est relativement bien réparti dans différentes catégories d’âge. Mais c’est surtout le FN et la France insoumise qui sont les plus désavantagés, eux qui avaient réalisé leurs meilleurs scores auprès des plus jeunes.

 

 


 

À l’inverse des candidats LREM, qui bénéficient de la prime dont profitent les membres du parti du Président, le parti de Marine Le Pen et celui de Jean-Luc Mélenchon ont été particulièrement peu avantagés par le scrutin législatif.

De 2002 à 2012, le FN et le Front de Gauche (en 2012) avaient chaque fois perdu au moins 4 points entre la présidentielle et les législatives.

Les résultats du scrutin de ce soir confirment cette tendance, puisque le Front national accumule seulement 14 % des suffrages alors qu’il en avait obtenu plus de 21 % le 23 avril. De même, la France Insoumise atteint seulement 11 % des suffrages contre plus de 19 % en avril. Malgré une performance historique de ces deux formations lors de l’élection présidentielle, leur chute aux législatives est encore plus forte que lors des scrutins antérieurs.

Ce recul aux législatives peut être le symptôme d’un mauvais ancrage local de ces formations ; il peut aussi s’expliquer par la hausse de l’abstention, qui concerne surtout les électeurs les plus jeunes, alors que le Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon avaient réalisé leurs meilleurs scores auprès de ces populations.

 


 

Florian Philippot : « On ne peut pas laisser 400 députés la République en marche ».

« Avec une forte abstention, ce sont les sortants qui résistent le mieux » estime Florian Philippot, vice-président du Front national. « On ne peux pas laisser 400 députés En marche !. Il faut se mobiliser massivement pour le second tour. » Concernant sa situation personnelle – Florian Philippot est candidat en Moselle –, il explique être « largement au second tour, j’attends de voir si je suis premier ou deuxième. »

 


 

Au second tour, LREM se retirera s’il y a « un risque » que le FN l’emporte Lors d’un point presse actant la victoire de son parti au premier tour des législatives, Catherine Barbaroux, présidente par intérim de La République en marche, a défini la stratégie adoptée au second tour.

Si elle juge que « la mobilisation devra encore s’amplifier » la semaine prochaine, Catherine Barbaroux a précisé que, « dans les rares cas de triangulaires », le candidat de La République en marche se maintiendra s’il est en position de l’emporter. En revanche, s’il y a «  un risque » pour que le candidat Front national l’emporte, il se retirera.

 


 

Nicolas Dupont-Aignan met en cause « la légitimité du futur parlement » L’ancien candidat à la présidence de la République a rapidement réagi aux premières estimations données à 20H. Les candidats Debout la France cumuleraient 1,1 % des voix exprimées. « L’abstention de ce soir remet en cause gravement la légitimité du futur parlement », a-t-il dit sur Twitter.

 


 

« J’arrive largement en tête avec près de 45 % des voix dont 56 % sur la ville d’Hénin-Beaumont et j’affronterai, au second tour, la candidate d’Emmanuel Macron qui fait moins de 20 % », a annoncé Marine Le Pen vers 20H30.

Juste avant, elle a commenté les premières estimations données en début de soirée. « Ces élections législatives n’ont soulevé aucun enthousiasme chez les Français », a réagi la candidate dans la 11e circonscription dans le Pas-de-Calais, qui qualifie le taux d’abstention de « catastrophique ».

 

 


 

Jean-Christophe Cambadélis (PS) : « Notre démocratie ne peut se permettre d’être malade (...) Il n’est ni sain, ni souhaitable qu’un président ayant réuni 24 % des voix au premier tour et gagné le second tour par le seul rejet du Front national, bénéficie du monopole de la représentation démocratique ».

 


 

Estrosi « regrette » que LR n’ait pas accepté « la main tendue » de Macron À peine les résultats dévoilés, le maire de Nice a réglé ses comptes avec sa famille politique, regrettant «  de ne pas avoir été entendu par les dirigeants Les Républicains ». Selon lui, « en acceptant la main tendue de Macron, nous aurions sans doute ce soir un certain nombre de nos amis qui n’auraient pas été éliminés ».

 


 

« Ici et encore plus qu’ailleurs l’abstention est beaucoup trop importante et préoccupante », a souligné l’ancien Premier ministre, Manuel Valls. « Ce soir j’arrive en tête de la circonscription, et dans 5 des 6 villes, avec 25.5 % des voix devant La France insoumise avec 17.6 %. J’arrive nettement en tête malgré une forte confusion. Je n’avais aucune investiture, même si j’avais le soutien de tous les militants de gauche et même de La République en marche qui avait appelé et souhaité ma victoire », a-t-il indiqué. « J’appelle au rassemblement de toutes les forces du progrès, de ceux qui veulent la réussite de la majorité présidentielle, car je m’inscris dans celle-ci », a-t-il conclut.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

150 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marine a fait 45% des voix à Hénin Beaumont, mais les sionistes vont faire le forcing, agiter une fois de plus l’épouvantail de la "salope fascisante" pour qu’elle perde au second tour .

     

    • Ce qui a découragé la moitié des Français d’aller voter c’est peut-être la prise de conscience - tardive ! - que les élections sont truquées par le mode de scrutin : à quoi bon aller voter FN à Paris sachant qu’il n’y dépasse jamais les 10%, ces belles voix vont à la poubelle, c’est donc un vote inutile .


  • Finalement les racailles sionisto-"gaullistes" de LR s’en sortent pas si mal, on leur prédit plus d’une centaine de députés . Avec 21% des voix ils n’auraient pas fait mieux à la proportionnelle . Inexplicable coïncidence .

     

    • svp il faut cesser d’accoler le nom du Général de Gaulle à tous ces gens...
      On peut ne pas l’apprécier, pour diverses raisons qu’il faut du reste approfondir car il y a beaucoup de haine irrationnelle et injuste sur le plan historique. Le Général de Gaulle qui avait le soutien du Maréchal de Lattre de Tassigny et du Maréchal Leclerc et bien d’autres, s’est battu pour la Souveraineté de la France ! C’est indéniable.
      Tous ceux que l’on voit maintenant vendent notre Pays à la mondialisation et participent à l’islamisation de l’Europe chrétienne ainsi que de La France que nous avons reçu en légitime Héritage de nos Aînés qui l’on défendu au prix de leur vie.
      Le seul gaulliste qui reste encore est M. Nicolas Dupont-Aigan qui a soutenu Mme Marine Le Pen aux élections présidentielles, avec le Parti Debout La France.
      Mon grand père était résistant et s’est battu pour La France suite à l’Appel du Général de Gaulle... ce serait une insulte à ces jeunes et moins jeunes combattants de La France Libre de l’époque qui ont risqué leur vie et celle de leur famille pour cela ; c’est une injustice que de faire des rapprochements qui n’ont pas lieu d’être. C’est faux sur le plan historique et dans la réalité des faits, nous le voyons bien maintenant.
      Vive La France Libre et Souveraine !


    • Brindavoine répond à Patricia : j’ai mis "gaullistes" entre guillemets, ils sont infiniment plus sionistes que gaullistes .


    • A Brindavoine.
      Merci pour votre rectification.
      Cordialement.


    • #1744454

      @patriciaetandotre

      Votre Grand Homme s’est sauvé quand d’autres sont restés et c’est lui qui est adulé. Il n’a empêché ni Mers el Kébir, ni les bombardements (des libérateurs) des populations civiles et la destruction de villes Normandes. Pour un référendum il s’est aussi barré au lieu de rester au commandes, je vois mal un Poutine lacher ainsi ses responsabilités. Après la guerre il a enfumé les communistes qui se sont autant battus que les Gaullistes. ( les deux camps avaient quand même investis dans la tondeuse, ça détend :). En Algérie il a trahi les pieds noirs et laissé massacrer les Harkis... Et s’il s’est battu pour la souveraineté du pays (admettons) le moins qu’on puisse constater est qu’il a échoué...
      Quand en aura t’on fini avec cette idolatrie ?


  • c est tres bien comme ca , il le fallait. Un parti unique avec tous les pouvoirs c est surtout une responsabilité unique ! Etant donné que les differentes crises que traversent la France et les francais ne peuvent etre resolues par leurs responsables qui sont encore aujourd hui au pouvoir, les tensions ne vont que s exacerber ces prochains mois. Tout benef pour l opposition que represente le FN et dans une moindre mesure le front de gauche. Mais il y une condition pour que les patriotes puissent enfin profiter de la situation : restructuration du Front National, mise a l ecart de la famille Le Pen, et transformer le FN vrai parti patriotique capable de rassembler les francais de souche et francais d origine immigré , avec un programme clair, juste et sans concessions....Vont il en etre capable ? Peut etre le courant Philipot , mais faut voir....

     

    • Les Français d’origine afro-maghrébine vont toujours majoritairement à la soupe du parti sioniste. Il n’y a rien à attendre d’eux.

      Par contre, effectivement, il faudrait que le FN se renomme Les Patriotes et appellent à sa tête quelqu’un d’autre que Marine Le Pen.


    • Tout à fait d’accord, il lui fallait les pleins pouvoirs pour qu’il puisse aller au bout de la démarche.
      Par contre il faut aller au bout des choses et non seulement arrêter avec le nom Le Pen, mais également supprimer le mot Front National.


    • Les français d’origine maghrébine ne votent pas... alors arrêtez de dire qu’ils votent PS/LREM. A part 3 glandus subventionnés à la Malek Boutih... personne parmi eux ne le fait.


    • @Ajout
      exact la très large majorité des maghrébins font justement partis du 50% d’absentions !
      Et si l’on regarde la très large majorité de ceux qui votent pour En marche et LR, c’est très pâle/claire si je peux me permettre.



    • Les français d’origine maghrébine ne votent pas..




      S’ils ne votaient pas, le PS, le PC, le NPA, le FG et autres partis gauchistes ne passeraient pas leurs temps à les courtiser et à acheter leurs voix.


    • @ karageorges

      Ça fait plaisir enfin quelqu’un d’un peu positif ici !

      D’accord ils ont gagné, d’accord la France va en baver mais il serait bon que nos pleureuses professionnelles (qui sévissent y compris ici-même) lèvent un peu les yeux de leur TV et regardent les faits :

      1) Le FN a doublé le nombre de ses électeurs en 15 ans.
      2) Le PS aussi a gagné haut la main il y a 5 ans, comme En Marche Arrière aujourd’hui, regardez ce qu’il en reste aujourd’hui (même LR ne s’est pas relevé du quinquennat Sarkozy et était même derrière le candidat d’extrême-gauche).
      3) Lorsqu’il y a une forte participation : la moitié de l’électorat vote pour un candidat eurosceptique (regardez attentivement les résultats du 1er tour des présidentielles).
      4) On a été à 2 doigts d’avoir 2 candidats eurosceptiques au second tour d’une élection présidentielle (le seul moyen efficace de baiser le système).
      5) La situation internationale est en pleine évolution (la Russie supporte bien mieux les sanctions qu’on ne le pensait, la Syrie va gagner la guerre contre le terrorisme, les USA, la GB et demain la Hollande et l’Italie vont s’engager lentement mais sûrement vers une situation en décalage avec les desiderata de certaines élites).

      Maintenant, sur le "front français", les masques tombent et il faut que les français bavent des rond de chapeaux avec le gouvernement qu’ils se sont choisis pour qu’ils se mettent à voter correctement. Et quelque chose me dit que les 5 années qui viennent vont être assez délectables.


    • " S’ils ne votaient pas, le PS, le PC, le NPA, le FG et autres partis gauchistes ne passeraient pas leurs temps à les courtiser et à acheter leurs voix. "
      Raisonnement absurde dans la mesure où un parti a tout intérêt à chercher à attirer des gens qui ne votent pas pour lui, que ces derniers soient abstentionnistes ou qu’ils votent pour d’autres qu’eux.


    • En gros vous souhaitez un FN qui n’aurait plus rien à voir avec le FN actuel ou ancien,
      Que ce soit au niveau de ses représentants, de sa façon de faire de la politique,et qu’il coupe les ponts avec sa dimension "historique" (même si elle est limitée).

      A ce moment là, pourquoi ne pas directement passer à autre chose ?
      Où est l’intérêt de vouloir garder un "FN" si pour tout changer de A à Z ?
      Ce serait plus simple de partir sur autre chose, que d’essayer de réformer entièrement un "vieux" parti,dont le fondateur resterait un Lepen, quoiqu’il advienne, non ?
      J’ai un peu de mal à percevoir la logique de tout ça.

      Il ne s’agit même pas de récupérer le "nom"( à changer, parait-il), ou un bagage culturel / politique, puisque tout serait à refaire apparemment.


    • @ Philippot, vite !

      Vous auriez du ajouter LREM puisqu’immigrationiste. D’ailleurs c’est pourquoi la ligne Philippot est ridicule quand on voit l’offre a gauche que vous citez.


    • Louise, le truc gênant c’est que visiblement le clan Le Pen ne fait que « tenir boutique ».

      Et encore, franchement ils la tiennent bien mal, la boutique en question.

      Alors je comprends que certains veulent libérer l’énergie de ce parti de ce clan qui le considère comme une petite affaire familiale à ne faire tourner que pour être dans une éternelle opposition.

      Tu parles de dénaturation mais bon, quand la nature en question est mauvaise... bon ben...

      Pour ma part je ne vote pas, je suis monarchiste.

      Mais même de mon point de vue non-électif je comprends, alors un petit effort.


  • Hahaha, on avait déjà la Pravda (càd tous les médias réunis), il ne manquait plus que le Parti Unique. Le reste va couler de source... Une pensée émue à ce génie qu’était Orwell ! Et bienvenue au FistFuckPlayaClub :)

     

    • La vérité c’est qu’à force que ne pas comprendre que la force électorale se trouve désormais chez les français afro-maghrébins et bien le FN ne passera jamais le plafond de verre. Quand je vois d’ailleurs les discours haineux que certains d’entre-vous tiennent ici, je comprends mieux pourquoi on arrivera jamais à rien avec les oligarques qui nous gouverne. Pauvre France.


  • Quand le peuple est con, il le reste.
    A croire que tous les problèmes des français viennent de Marine et que Macron est le sauveur à les entendre...

    Sinon tout ça confirme ce que dit Philippe Pascot.
    L’abstention favorise les corrompus qui ont leurs petits segments de marché et un petit fan club qui vote toujours pour eux.
    Par exemple, quand 90% des gens ne se déplacent pas, un petit groupe de 10% va voter avec dedans le fan club et on voit des mecs élus a 50, 60%, avec en fait 5, 6% des inscrits...


  • Les scores du FN et du PS sont amplement mérités .... voilà l’enseignement premier qu’on peut tirer de ce premier round des législatives !!!


  • de Suisse on ne comprend rien à votre système frouzien !

     

  • Je cite : "Jean-Christophe Cambadélis (PS) : « Notre démocratie ne peut se permettre d’être malade (...) Il n’est ni sain, ni souhaitable qu’un président ayant réuni 24 % des voix au premier tour et gagné le second tour par le seul rejet du Front national, bénéficie du monopole de la représentation démocratique »." Certe, il parle pour son parti moribond, mais dans l’absolu, il a raison de facon générale. En fonction du résultat du 2ème tour, il y aura vraisemblablement un 3ème tour social particulièrement "sportif" (Dixit les résultats de Mélenchon)


  • Bonne nouvelle, Valls arrive derrière la candidat F.I. à Evry.

    Notre ex-premier sioniste pourrait prendre le même chemin que Eric Raoulte.

     

    • valls est en tête !
      Dieudonné a fait un minable 2%...

      Ce résultat me fait penser à la phrase de Vincent Lapierre : "on est des millions, on est majoritaire". Non, c’est faux ! Internet a toujours été un piège, un trompe l’œil, où le nombre de clicks (90% de geeks et d’ados qui ne votent pas) n’a jamais signifié quoi que ce soit. Dieudonné a plus de fans virtuels que valls, sauf qu’on vote dans le réel !


    • Il n’a pas pris une claque ?

      Quelle déception !


    • Dieudo fait un peu moins de 4%...Avec les 17% de LFI+ tous ceux qui n’ont pas voter Valls et ses 25%....ça peut le faire pour une déroute tremblotante.. !!


    • il y a 70% d’abstention dans cette circonscription, rien n’est joué pour le 2è tour.
      Moi qui vote habituellement centre droit, je voterais sans hésiter F.I. contre Valls, si j’habitais à Evry . Je ne comprendrais rien au dégagisme des anciens ministres de Hollande, si Valls devait être élu .....
      le candidat FN devrait se desister pour la candidate FI et appeler à la réciproque ailleurs

      Comme dirait manu la tremblote, " il en va de la démocratie et de la republique "


  • je suis sidéré par l’ampleur de l’abêtissement de la population dû à l’immense propagande des médias.

    Ce pays est foutu, complètement décérébré, et enfoncé par les vieux. c’est désespérant. quelle bande de mous du bulbe

     

    • L’abêtissement a ses limites. Quand on laisse passer EM en allant pas voter FN ou autres, on est aussi con que ceux qui se déplacent pour EM. Oui les abstentionnistes sont des cons, et en plus, ce sont eux qui vont pleurnicher le plus pendant les cinq années qui viennent. Donc à un moment, ça va bien !


    • qu’espérer d’un pays ou des Carolines Foureste son acclamées à chaque apparitions TV ou tous l’invitent ou un Finkielkraut est élu académicien et un B H L élevé au rang de philosophe la liberté pour les français ne passe pas par les urnes mais elle passera par les burnes et par ceux à qui il en reste


    • Macron a bénéficié de 17 000 articles PUBLICITAIRES dans la presse possédée par 8 milliardaires...


    • Il y a x% de vieux, x% de jeunes, x% de femmes, x% d’hommes, x% de blancs, x% de riches, x% de chrétiens, x% d’ouvriers, etc..
      Le but de la politique c’est de faire un choix stratégique majoritaire, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, qui va s’avérer gagnant.

      Le FN est un parti qui fait des choix idéologiques avant de faire des choix stratégiques, la défaite devient donc inévitable rien qu’avec le programme proposé.
      Non seulement les jeunes n’ont pas connu le Franc, mais en plus de ça les vieux se sont habitués à l’euro.
      Vaut mieux défendre les légions d’artisans que de parader pour nos 10 derniers ouvriers.
      Le FN a un nom ringard, un programme ringard, des leaders ringards, ce parti est dépassé.


    • Les gens votent pour différentes raisons qui leur sont propres. Qu’ils ne votent pas comme vous ou moi voudrions qu’ils le fassent ne fait pas d’eux des gens moins intelligents. Peut être moins informés de certaines choses, mais bon, tout le monde n’a pas encore le réflexe de vérifier ce que disent les médias. Ne tombons pas dans le travers du système que l’on veut combattre et n’insultons pas les votants.
      Perso il y a 10 ans j’aurais probablement voté Macron car j’étais encore dans l’illusion du "prenons les meilleurs à droite et à gauche et voyons ce que l’on peut faire". Je pense que dans la tête de beaucoup de français c’est leur dernière carte avant de "voter patriotes" ou de ne plus voter du tout. Macron symbolise la dernière digue qui mentalement les retient encore de prendre la pilule rouge.
      Je pense qu’il y a donc de l’espoir pour le futur. Surtout quand on voit l’abstention.


    • Désolé mais si le FN ne s’était pas trompé de campagne , les électeurs ne se seraient pas trompé de bulletin .... :-)) ....



    • Désolé mais si le FN ne s’était pas trompé de campagne , les électeurs ne se seraient pas trompé de bulletin .




      Ce n’est pas la faute du FN si les électeurs ne savent pas lire un programme politique et votent systématiquement contre leurs intérêts. À un moment donné, il faut assumer sa connerie.


  • Je pense que nous entrons dans la phase finale de cette aberration qu’est la démocratie. Car si une très large partie de la population (51% d’abstentionnistes plus ceux qui votent pour les candidats de l’opposition) n’est pas représentée par la majorité parlementaire, la notion même de représentation démocratique vole en éclats.

    Tant qu’il n’y avait que 10 ou 25% d’abstention, on pouvait balayer le problème sous le tapis. Maintenant il va falloir l’aborder sérieusement, sous peine d’illégitimité croissante, ce qui n’est pas une bonne idée en temps de crise économique. Car la voix du peuple, c’est aussi celle qui dit “aucun des programmes présentés ne m’intéressent”. Or elle est étrangement ignorée par un système supposé représenter la majorité de la population, tandis que la bosse sous le tapis fait léviter les salons politiques.

     

  • Marine est contente (Comme à l’issue des présidentielles, elle va peut-être sortir en boîte pour fêter son résultat alors que les français sont au désespoir) : Il est urgent de la virer du FN.

     

    • Tout a fait !
      J’ai d’ailleurs une bonne info à vous faire partager ; Marine a volontairement foiré son débat ,selon une personne proche de son milieu familial ...
      Ce que je ne sais pas c’est si elle a fait ça contre un virement dans les îles Caiman de 5 millions d’euro de tonton Rothschild ou bien car elle ne veut pas le pouvoir ...
      De toute façon elle n’a pas la réputation d’être une bosseuse mais plutôt celle d’être une clubbeuse !!!
      Pour cela je ne renouvellerai pas mon adhésion au FN tant que celle-ci y restera .


    • " les francais sont au désespoir"...ah bon ? ou ça ?


    • Bien c’est évident : ces gens-là sont effectivement des collabos de service (même pas des fascistes : ce mot est trop noble pour eux), ils sont eux-mêmes issus d’une longue tradition de mépris du bien public, la chose extérieure la plus semblable se trouve avec Berlusconi en Italie et avec les partis autonomistes de la Cosa Nostra plus généralement parlant. Le clan Le Pen c’est une mafia qui est là pour jouir d’une rente de situation en exploitant de manière féodale un électorat captif que le système les paie pour gérer. Pas seulement Marine qui est simplement hypocrite, mais tous les membres fondateurs de ce parti qui sont par tradition des admirateurs de tous les pouvoirs d’oppression contre le peuple : délateurs pro-allemands durant les années 1940, puis tortionnaires colonialistes en Algérie, puis, vu que ce pouvoir colonial en Algérie était le fait de gens du décret Crémieux qui ont déménagé en Israël, des collabos du racisme sioniste qui se sert d’autres peuples voulant les émuler pour les sacrifier à sa place dans ses combats. Le père JMLP a été un tel collabo, entre autres, ce qu’on ne dira jamais assez, un ambassadeur en France du Parti Républicain des années Reagan, un néolibéral doctrinaire combattant l’état-providence et le modèle français, et un stipendié des sectes américaines sionistes les plus criminelles comme l’Église de Moon. Marine a été longtemps du même avis sur les questions économiques et n’a épousé un discours plus à gauche que tout le monde que depuis deux ans, ce qui dénote pour le moins une grande absence de conviction et une grande tendance à reculer sur tout dès que la pression des forces d’argent se fait un peu forte comme on l’a vu sur la question de la monnaie.

      Si je suis sympathique envers votre site c’est à cause du courage de Soral de contredire le système par tous les moyens, c’est aussi à cause de son refus qui va jusqu’à la violence physique du piège de l’islamophobie à la Zemmour dont il est clair que c’est en vue d’une guerre civile programmée, ce n’est pas à cause de ses partis-pris idéologiques proprement dits qui quelque romantiques qu’ils soient sont souvent erronés, comme par exemple son concept helléno-chrétien que personne qui a vu l’Église grecque orthodoxe de près ne peut considérer sans rire : aucune autre grande religion du monde n’est plus fataliste, cynique et opposée par principe théologique à toute notion du bien public.


  • On peut remercier Phillipot pour ses brillantes analyses... 13,5% des voix alors que l’on aurait put faire 28% il y a peine 6 mois, du jamais vu dans l’histoire de la politique française, on peut aussi remercier l’incompétence de MLP et son désastreux débat, ainsi que la stupidité des électeurs et notamment des plus de 60 ans, des CSP+ et des femmes.

    Merci tout le monde pour ce beau résultat

     

    • Non, ce n’est pas de la faute de Phillipot (généralement ceux qui disent ça sont des partisans de la sionisation du Front pour le faire devenir une force auxiliaire, un tirailleur sénégalais de la droite d’affaires. Quelle position honorable...), c’est juste que le peuple ne comprend rien.
      Quand Soral avait fait la campagne de Le Pen, c’était une campagne honnête, intelligente, subtile, honorable, d’équilibre, de juste mesure et sincère.
      Les français n’en veulent pas, ils aiment la sodomie.
      Résultat : Un score pas terrible en 2007.


    • Arrêtez avec vos lieux communs ! Ce n’est pas le débat chaotique de Marine Le Pen, qui aurait empêché un vrai frontiste, de voter pour elle.

      Par contre, sa reconnaissance implicite de la milice privée LDJ, son obstination à... dédiaboliser, au prix de la dénaturation du parti, l’hostilité témoignée à son père, pour complaire à Dieu sait qui, et surtout... l’ "encageaufollement" à outrance, de son parti, qui ressemble à un lupanar, pour gazelles en chaleur, ça oui ! Même moi, si j’étais Français, je n’aurais plus voté pour elle.

      L’électeur préfèrera toujours l’original aux pâles copies. Et de toute manière, toutes les compromissions du FN, n’ont rien changé, in fine.

      Ah oui ! 11 millions d’électeurs à la présidentielle. Puis le système sort de nouveau la grosse Bertha et résultat... catastrophique... ben tiens !


    • Désolée mais vous n’y êtes pas , non seulement c’est trop facile d’accuser les autres, mais en plus on vient d’assister au plus grand coup d’état médiatique voire coup d’état tout court, l’Oligarchie a réussi à imposer son candidat qui aura en plus une légitimité apparente et usurpee, avec la complicité passive d’un peuple abasourdi, démoralisé ou indifférent. CQFD, trente ans de manipulations, mensonges. concentration médiatique qui ont enfin porte leurs fruits, tout simplement, il ne faut pas demander au FN plus que cela, je crois Florian Philippot et MLP sincères, mais ils ne disposent pas de la même puissance de feu que les autres et ils reviennene de loin, comment lutter contre un pouvoir tentaculaire, oligarchique et mondialisé relayé par les puissances financières et lobbies internationnaux ? Ce serait au peuple de s’informer et de voir quel est son véritable intérêt et ses véritables priorités au lieu de tout attendre des autres et à quitter le navire à la premiére avarie, chacun est responsable !



    • on peut aussi remercier l’incompétence de MLP et son désastreux débat,




      Ce sont les Français qui sont incompétents en politique, pas Marine Le Pen. Ils ont choisi Macron, ils auront plus d’immigration, plus de chômage, plus d’impôts et taxes, et plus de dette publique. Dans cinq ans, ils rejetteront Macron et éliront son clone.


    • Philippot est l avenir du FN.


    • Sans Phillipot le FN aurait stagner à 6 millions de voix max et à peu près 17,18% au 1er tour de la présidentiel et se serait fait dépassé par Mélanchon après c’est vrai ça ouvre l’alliance avec LR mais quel intérêt si c’est pour rester dans l’euro, l’UE et appliquer le programme du MEDEF et du CAC40.
      Les CSP+ et les vieux ne sont pas stupides ils votent pour leur intérêt qui est la sauvegarde de la rente et donc de l’euro, des intérêts antagonistes à ceux des salariés pauvres et aussi à la nation française c’est ce que l’on appelle la politique, la lutte entre des intérêts collectifs divergents.


    • A Mort de Rire,

      Le résultat des législatives conforte le réalisme
      de vos analyses qui ont précédé le scrutin .
      Malheureusement ,l’aveuglement de certains
      ou pire la manipulation de nos ennemis historiques
      infiltrés fonctionne toujours .
      Bravo pour votre lucidité et votre honnêteté .


    • @athena
      Entièrement d’accord avec votre commentaire.
      Marine et florian ont fait le boulot, comme A.S..avec leurs moyens contre une machine de propagande infernale.
      Trop facile de taper sur des gens à terre.



    • Non, ce n’est pas de la faute de Phillipot (généralement ceux qui disent ça sont des partisans de la sionisation du Front pour le faire devenir une force auxiliaire, un tirailleur sénégalais de la droite d’affaires. Quelle position honorable...)




      C’est cela oui, Minute,JMLP, Gollnish ou même Civitas sont connu pour être des agents du Mossad... Je te rappellerais donc que c’est Phillipot qui est en charge du programme et des thèmes de campagnes, ainsi que des certaines "nominations expresses" de ses petits protégés, on pourrait aller plus loin et parler de la responsabilité de Phillipot dans l’édulcoration du programme du FN( on se souvient de la culture du Banzai, de l’avortement et des seuils migratoires) AINSI que dans l’exclusion de Jean Marie Le Pen et le départ de Marion.

      Qui plus est, combien même une bonne partie des critiques de Phillipot seraient sioniste comme Zemmour cela ne changerait rien de la validité de leurs remarques, à partir d’un moment il faudrait peut être laisser de côté les obsessions de certains et regarder la réalité en face. Phillipot est un boulet, tout le monde le dit, aussi bien les élus et les militants du FN que les commentateurs de droite et les électeurs en général.

      Phillipot étant quasiment devenu le patron du FN il est donc responsable du désastre en qualité de conseiller principale de Marine.

      Voila deux articles édifiant au sujet du sieur Phillipot

      http://www.bfmtv.com/politique/pour...

      http://www.minute-hebdo.fr/tout-min...



      Par contre, sa reconnaissance implicite de la milice privée LDJ, son obstination à... dédiaboliser, au prix de la dénaturation du parti, l’hostilité témoignée à son père, pour complaire à Dieu sait qui, et surtout... l’ "encageaufollement" à outrance, de son parti, qui ressemble à un lupanar, pour gazelles en chaleur




      Cela équivaut exactement à ce que je dénonce... Depuis que Phillipot a commencé a placer ses mignons un peu parti au sein du parti le FN ressemble plus à un gogo bar thaïlandais qu’à un rassemblement de chrétiens patriotes.



      Sans Phillipot le FN aurait stagner à 6 millions de voix max




      Ou alors il aurait brisé l’ex UMPet pris ses électeurs, étouffé Macron dans l’œuf et MLP serait présidente...


  • les français sont désespérants. Si le navire vient à couler, ils n’auront que ce qu’ils méritent.

     

  • L’idée générale, en tout cas celle que je me suis faite en écoutant les commentaires (surtout PS d’ailleurs), c’est que, suite au raz de marée de LREM, la Démocratie serait menacée par ce vote.

    Et encore on a pas encore entendu les tarés du style Cohn Bendit.
    Bon, déjà c’est drôle mais ce n’est pas fini.

    Je parie mes chaussettes que dans moins de 48 heures nous allons entendre : "Hitler, lui aussi, fût élu démocratiquement de manière écrasante."

    Et un petit billet pour que ce soit C. Bendit, lui toute façon, quand il y en a une à faire, elle est pour lui, je ne prends pas beaucoup de risques.

    #kikoulolmdrpetitbiscuitptdralainminc


  • Le problème fondamental c’est ce qu’on appelle un ’’vote’’ dans une pseudodémocatie. Avec son ’’bulletin"" qui est ni plus ni moins qu’un chèque en blanc pour un des habitants du casino truqué, ni plus ni moins qu’une caution des escroqués aux escroqueurs, un truc enfin qu’il faut désormais prendre avec des pincettes si on veut rester propre et préserver le peu de dignité que les dominants nous concèdent encore (mais pour combien de temps ?) Dans une véritable démocratie, 50 % d’abstention entraîne l’annulation des élections, dans une véritable démocratie on a la proportionnelle intégrale à 1 seul tour et TOUT LE MONDE EST REPRESENTE . Ce qui fait que dans les faits, s’abstenir c’est préserver sa dignité et ne pas se compromettre, ne pas se salir, avec des pervers.

     

  • 50 % d’abstention c’est 23 millions de suffrages exprimés sur 46 millions d’inscrits.. Macron (et compagnie) remporte 32 % des 50 % soit 7, 5 millions de voix .. loin des 11 millions en faveur de MLP (seule contre tous) au 2nd tour des présidentielles.. Et les grands médias dominants se prosternent face à ce qu’ils appellent une victoire écrasante d’En Marche.. Une belle illustration du traitement médiatique de la politique hexagonale, il vaut mieux en rire !


  • bon qui le dira le premier (pour qu’on rigole ) :"c’est la faute aux musulmans
    " le fait que les français dissertent les bureaux de votes pour le plus grand plaisir des Petits Dédistes(*) soutient de Macron (*P D = Produit Dérivés )ce qu’est Macron


  • Et alors ... le FN aura les miettes !
    J’ai voté MLP aux présidentielles en trainant les pieds.
    Mais dans ma circonscription on a parachuté un LGBT au détriment de l’ancien responsable du FN. Il est parti dans une autre formation, j’ai voté pour lui, ce jour.
    Au second tour s’il demande de le suivre et de voter pour un parti de la droite classique, je m’abstiendrai.
    On récolte ce que l’on sème. Le FN a merdé et il risque l’implosion, pas mon problème. Et puis pas besoin de jouer la surprise, on savait tous que la déroute attendait MLP, lorsqu’elle a fait 34 % avec le renfort de Dupont Aignan !
    Au passage Marion Maréchal est juste sortie au bon moment pour une refondation ...

     

    • Une chèvre ,un mouton,vu comme cela tout est simple,mais une personne = un cerveau et la démocratie =une personne donc un cerveau ,le pouvoir des dominants sur les dominés ,fatigues par leurs travail quotidiens.Mais elle va craquer la société dans combien de temps voila la question .


  • Grosse coquille dans l’article :
    L’abstention est historique : 50 % environ, 7 pts de plus qu’en 2012 et 27 pts de moins qu’à la présidentielle en avril de cette année.

    c’est 27 pts de plus !!!

     

  • Trucage et fumisterie du système électorale et médiatique français ; même si le FN récolte ce qu’il a semé avec ce dernier débat ridicule de MLP.


  • C’est fichu pour la France les gars....


  • Arrêter de croire au politique. Ce n’est qu’une merde de la marchandise.

     

  • Presque plus de socialos...BON DEBARRAS !!!!

     

    • Ne soyez pas naïf camarade ! ils ont seulement changé d’étiquettes ! Ils sont bel et bien présent !


    • Je ne suis pas naïf et je sais très bien que Macron c’est Hollande saison 2...
      Cependant, la liste des battus du premier tour est vraiment réjouissante car on y trouve de nombreuses têtes à claques des divers gouvernements socialos...
      Voici quelques noms, rien que pour le plaisir de les énumérer :

      Cambadélis
      Vaillant,
      Glavany
      Guigou
      Cosse
      Duflot
      Hamon
      Fekl
      Menucci.......sans parler de ceux qui sont inconnus au niveau national mais qui exaspèrent les vrais citoyens de gauche depuis trop longtemps par leur morgue et leur arrogance sans bornes.....

      Dimanche prochain, il faut parachever cette oeuvre en faisant battre Valls, El Connerie et surtout NAJET VALLAUD BELKACEM qui mérite plus que tout autre d’être définitivement éjectée de la vie politique !!!!

      Si vous habitez Villeurbanne, allez donc voter contre NVB dimanche prochain pour qu’elle soit lourdement battue !!!!


  • Tous les politiques ne représentent plus rien
    LREM 30% de 50% = 15%
    LR 20% de 50% = 10%
    FN 14% de 50% = 7%
    FI 11% de 50% = 5%
    mais le pire est à venir, les antifas et autres casseurs vont utiliser la colère populaire qui va venir très vite... la DEM approche.
    La Dictature En Marche

     

  • C’est un suicide collectif, les abstentionnistes ont choisi la mort lente.

     

    • Je suis abstentionniste depuis mes soupçons qui se sont révéler exact sur le FN.Il n’y a PLUS de politique en France.Aucune ne représente le peuple.Ils ne representent qu’eux même.La caste.
      Je suis fier et honorer de voir un tel taux d’abstention.Plus de 50% des français ont choisi de ne plus faire confiance a ces véroles.Ils ont fort raison ! Ils en ont juste marre qu’on les prennent pour des jambons et qu’ont les exploitent.Les français veulent des idées novatrices,veulent de la réfléxion qui ne passe pas par la politique.
      Ne pas voter et de plus le seul devoir légitime que les français possède.Tu votes ? Tu votes pour l’empire atlanto sioniste franc maçon.


    • Que cette mascarade pseudo-démocratique meure, moi ça me va, par suicide ou autre !


    • Le silence de la nation française n’a jamais annoncé sa capitulation mais toujours sa colère.

      Vous assistez en temps reel à la mise à mort de la V République.

      Puisque seuls les vieux ont encore voté pour elle.

      Les vieux....dans la tête....


  • Au revoir Dalida, au revoir Mortissia, tes rires à la fantomas ne me manqueront pas. L’épopée Marine où les déboires d’une fille a papa qui a appris la politique entre la poire et le fromage, entre la salle à manger, la cuisine... et la chambre.

     

  • On peut dire ce que l’on veut, des critiques, certes justes mais le problème reste le français, ou ce qu’il en reste.
    Car si le FN fait des erreurs, pas les autres ? Et pourtant ils sont élus et réelus.
    Les histoires à n’en plus finir d’arnaques, de détournement, etc ...Le FN ? non, les parties que l’on élis et re élis.
    Le chômages ? L’immigration, le loi d’urgence, les démantèlements des richesses du pays pour être vendu grâce à la dette soutenue par ceux qui sont élus et re élus ? Ou est le FN dans ces histoires.

    Ecouter les gens parler, leur reflexion dans la rue est un supplice à la cognitif..


  • Pour une fois, je suis quasiment d’accord avec J-C Cambadélis. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais bon... Par contre, j’ignore si Valls a fait bourrer les urnes, et quels soutiens il a pu recevoir (le PS qui ne voulait pas de lui, puisqu’il a trahi son engagement envers le candidat officiellement désigné par ce parti à l’issu du processus de la primaire de janvier - EM, qui le considérait comme un boulet, issu du gouvernement sortant, largement détesté ou méprisé par une partie significative des Français, et représentatif en même temps qu’un des principaux responsables des échecs rencontrés par ce gouvernement totalement discrédité depuis plusieurs années), ou si les électeurs de cette circonscription sont véritablement ignorants de ce qu’il a pu déclarer, dire ou faire en cinq ans qui furent moins que minables pour la clique au pouvoir, et pourtant : il parvient à se maintenir pour accéder au second tour, en étant même en tête du vote (bon, je n’ai pas eu le temps d’aller voir, sans doute y a-t-il une abstention extrêmement forte dans les villes concernées, d’une part parce que c’est traditionnellement le cas en "banlieue", et aussi au vu des résultats en termes d’abstention, à l’échelle nationale). Merde, quand-même !


  • Lorsque je vois les résultats minables ,de ce pays minable .A partir de ce jour je m’abstiendrais dorénavant de voter .Je pense que cela ne sert strictement à rien .Ras le bol !!!

     

    • Je vous rejoins,

      Ayant toujours vôté FN, du temps de Jean-Marie, j’ai voté pour sa fille malgré le fait qu’elle ne soit pas à la hauteur de son vieux.
      Concernant les législatives, j’ai voté Fn et je voterai de nouveau dimanche prochain, histoire d’aller au bout du boulot, mais c’est la dernière fois que je me rends dans un bureau de vote...


    • Bonne initiative, comme ça aux prochaines élections Macron aura encore plus de voix du fait que tout les imbéciles s’abstiennent de voter histoire de "protester"


    • Rien ne vous empêche de continuer à jouer à ce jeu truqué, mais de grâce cessez de donner des leçons de morale à ceux qui ne pensent pas comme vous...surtout quand votre schéma de pensée est biaisé par la propagande.
      Vivez votre vie, laissez les abstentionnistes vivre la leur, de toute façon on sera vite fixés.
      Mes respectueuses salutations.


  • Petit sondage, vous avez voté quoi ?

    +1 FN.

     

    • Salut Marcus,
      Mulhouse - FN à la présidentielle, FN au 1er tour Législative (Une Dame, connais pas). Bref, vote pour un parti. Si pas de FN quel que soit le cas, vote blanc. Cependant, à l’avenir, mon vote sera Civitas s’il y a lieu, ou blanc.
      Je suis senior, patriote, souverainiste, relativement compatible ER, totalement anti néo immigration, pour la rémigration large de tout invité sauf maghrébins (parce que cas particulier et histoire commune, encore que "religieusement", les nouvelles générations nous les brisent) car je les place "encore" (par sympathie pour les anciens) comme apport au même titre qu’Italiens, Polonais, Espagnols, et autres Portugais de la bonne époque.
      Bon sondage.


  • Au contraire de beaucoup ici, je trouve ces résultats plutôt positifs. Je m’explique... Puisque manifestement une majorité de français en a marre du Ps ainsi que de Lr, et qu’on nous dit que Macron et son mouvement en marche représente l’offre politique d’avenir catalysant la modernité et le progrès, par ces résultats les français vont ainsi pleinement voir ce que ces deux mots recouvrent... on va peut-être gagner du temps. Macron nous est apparu tout frais pondu pour ces élections, car il est impératif pour la classe capitaliste de maintenir l’espoir en politique (espoir toujours déçu, mais jusque ici toujours plus ou moins renouvelé : dialectique de l’entubage qui permet au système de prolonger sa logique marchande) donc la fin de cet espoir représente notre véritable espoir de changements radicaux (peut-être pas pour demain, mais on s’en approche). On va rentrer dans le dur là, les gens vont arrêter de rêver pour de bon, et à partir de là, tout devient possible...

     

    • Ca se tient comme analyse... Mais ça fait rudement bien chier de devoir en arriver là : tout le monde va en baver, après-demain la France c’est la Grèce avec une équipe pareille au pouvoir.

      Ce qui m’inquiète personnellement, c’est que j’ai l’impression qu’un majorité de français est prête à tout encaisser sans bronche de la part de ce président.

      A part si ces élections sont complètement truquées, je en comprends pas le projet des électeurs au juste...


    • Faut pas se leurrer après le quinquennat horrible de macron qui aura mit la France à genou, les médias nous diront de voter pour le Tsipras français et les gens le feront.
      La majorité ne sera jamais à même d’initier le moindre changement. Le pillage est parti pour durer.


  • Plus de doute les Français sont vraiment niqués du ciboulot ! Même Valls va être réélu !


  • Quelle arnaque.
    On devrait laisser la moitié de l’assemblée vide .


  • Les français sont des veaux. Ils votent pour ceux qui vont les saigner. Incompréhensible. A un tel niveau de médiocrité, Macron a raison de prendre les gens pour des cons, c’est ce qu’ils sont. Ils vont déchanter et pleurer rapidement car il aura toutes les cartes en main pour appliquer le projet de la Finance et de Bruxelles.
    Quant au FN, il doit boire le bouillon et ensuite se réformer, car c’est une machine à perdre et on en a marre de cette stratégie.

     

    • Il faut arrêter de penser politique. Et surtout espérer faire gagner le FN ou autre.
      On a déjà pas la certitude de la sincérité de ce parti.

      plus globalement , imaginez vous en train de jouer à un jeu d’échec face à un adversaire qui connaîtrait à coup sûr tout vos prochains coups. Continueriez vous à jouer avec cette tricherie déloyale ?
      au bout d’un moment il faut se lever et jeter le plateau avec force sur le sol

      Je pense qu’il manque une initiative. Nous sommes tous en quelques sorte piégé et atteint du syndrome du spectateur( voir les logiques d’actions collectives de Mancur Olson). on attend tous une figure que quelqu’un agisse à notre place. que quelqu’un Fasse quelque chose. C’est pourquoi on se repose aux élections sur le parti dit "anti-système" et quand il se fait écraser, on est déçu , on crache notre haine. On se fait saigner. Et on a le privilège de recommencer encore, toujours, aveuglément à espérer pour les prochaines élections.

      Mais combien de temps cela va t’il durer ?
      Cher berger populaire, si tu es né , guide nous ! NOUS moutons, sur une voie qui ne mène pas dans la gueule du loup.
      et montre nous le chemin menant à l’insurrection.

      paix sur vous.


    • A mon avis les choses vont se décanter quoi qu’il arrive.

      Quand les populations extra européennes vont atteindre un certain %, ils vont lancer les hostilités.
      Donc un jour ou l’autre on va y venir.
      C’est pour ça que ça me fait marrer que sur ce site les gens qui parlent de guerre civile soient censurés. Ou bien des nationalistes identitaires persona non gratta car ils favoriseraient la guerre civile.
      S’il doit y avoir une guerre civile ce ne sera pas les blancs qui vont la déclencher. Il suffit de voir les votes.
      Alors après je ne sais pas comment ça va se passer. On peut imaginer soit une lente dégradation avec des actes progressivement de plus en plus violents. Ou bien à un moment une action d’envergure sur tout le territoire.
      Mais les "de souche" ne bougeront pas tant qu’il y aura des iphones et de la nourriture dans le frigo et qu’ils n’y soient obligés pour des questions vitales. Enfin à mon avis...


  • Avez-vous remarque que le resultat LREM (32%) ne bouge pas durant toute la soiree ?.


  • LR est voué à disparaître car son électorat est vieillissant. (et selon une étude, il y a de très forte chance que les vieux meurent... :).....).
    Avec plus de 400 députés, je vois déjà ce qui va se passer dans les 5 ans : Les marcheurs de droate et les marcheurs de gôche vont s’opposer sur un texte qui légifère sur la taille des cacahuètes qui doivent être vendues dans les paquets de moins de 500g. Tout ça pour créer un fausse opposition et reformer des européistes de droate et des européistes de gôche pour nous enfumer une fois de plus avec une fausse opposition. Un néo-PS et un néo-UMP en quelques sorte.

    Quand le FN a émergé dans les années 80, il était la 5e force politique. Après quelques élections, il a dépassé le PCF et est devenu la 4e force du pays.
    En 2002, quand JMLP est arrivé au 2e tour, le RPR et l’UDF ont fusionné et le FN est devenu la 3e.
    Après le 1er tour des présidentielles cette année, le FN est devenu la 2e force (avec l’aide de Macron aussi) car EM a vampirisé le PS et une partie de LR. C’était en bonne voie. Et puis il y a eu la 2e semaine de l’entre deux tours, et maintenant on est revenu 10 ans en arrière...

    Gardons le lien social qui unis les dissidents, serrons les fesses, aidons-nous... Les cocus de Macron s’en rendront compte dans quelques mois. Et même temps si chacun de nous arrive à persuader 2 personnes par an de nos opinions, les rangs nationalistes seront multipliés par 10 à la fin du quinquennat. Il vaut mieux prendre beaucoup de temps pour convaincre 1 personnes que d’essayer de convaincre beaucoup de personnes en peu de temps.


  • Est-ce que dans toutes les circos, il y aura un candidat LREM aux second tour ?. Est-ce possible d’ailleurs ?.


  • Ces élections me font penser à une célèbre phrase des Inconnus :

    Il ne faut pas prendre les gens pour des con, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

    Macron a au moins le mérite de l’avoir compris...


  • Valls au second tour + Macron qui se tape une bonne part du gâteau.
    Ou sont ceux qui disent que le peuple est en colère et qu’il a enfin compris ? Je ne vois plus personne à l’horizon, ah si ils se cachent derrière l’abstention.

     

    • Il n’y a pas eu cette fois ci non plus d’homme ou de femme providentiel pour tendre une main non pas tendre mais tentante aux français plongés dans leur désarroi.
      Soit on estime que c’est au peuple de faire le travail en se frayant un chemin vers des politiciens balbutiant mais sincères, soit on considère que c’est aux politiques de faire le boulot en prenant la mesure de l’état d’effroi du peuple anesthésié.
      Une poignée (de militants) devrait plus aisément se mouvoir qu’un peuple qui pour l’ heure n’est guère plus capable que de s’émouvoir et de profiter des beaux jours (plutôt que d’aller aux urnes).


    • Tant qu’ils pourront partir en vacances, s’acheter le dernier iPhone et le frigo plein, ça va ! ;)


  • Est-ce-que maintenant vous pouvez comprendre objectivement pourquoi Zemmour avait intitulé son dernier livre " LE SUICIDE FRANÇAIS "....
    Je crois que c’est clair, ce titre a tout son sens avec ce qu’il se passe dans ce pays.

     

    • On pourrait aussi voir "Le Renouveau Francais". C’est bon signe s’il y a autant d’abstention, ca veut dire que une bonne partie a compris l’illusion démocratique et donc peut envisager autre chose de nouveau... a la Française !

      Il y a toujours une periode a vide dans le désir de changement. On sait ce qu’on ne veut plus mais on ne sait pas encore ce qu’on veut vraiment a la place. L’inconnu crée souvent une periode d’inertie . C’est la souffrance et l’inconfort qui fait qu’on fait le grand saut. Faisons xonfiance confiance en notre gouvernement pour une fois, il va faire son boulot pour une fois, servir la France et les Francais.

      Faisons aussi confiance au Francais, ils sont creatifs et endurants, ils l’ont prouvé a maintes reprises a travers l’histoire.


  • Ces résultats sont absurdes !
    les Français sont tellement désabusés qu’ils ont voté pour la nouvelle tronche ! L’unique critère de choix.
    on leur aurait mis Donald Duck ou Rantanplan en guise de nouveaux candidats ils auraient voter pour.
    en fin de compte entre ces résultats, les abstentionnistes et les non-inscrits les Français s’en foutent complètement de ces nouveaux politiques.


  • Tout ce que l’on peut espérer, c’est que les citoyens français soient satisfaits de leur vote et que l’on n’entende plus leurs jérémiades
    Qu’ils appréhendent, avec sérénité, leur devenir et celui de leurs enfants !


  • - Seul la confrontation de ses convictions personnelles au réel permet de modifier ses certitudes.

    - Notre peuple a porté Macron au pouvoir et ce malgré toutes les bonnes volontés, l’énergie, les sacrifices et la mis au banc social des uns et des autres pour l’avertir du danger !

    - J’ai ainsi compris que notre peuple sûre de ses convictions avait besoin d’une confrontation au réel ! Cette confrontation sera douloureuse et nous aurions voulu lui éviter mains c’est son choix, la dictature des lobotomisés permettra de faire un reset en donnant les pleins pouvoirs à Macron... la violence sociale qui va s’abattre su la France permettra peut être de réveiller un max de monde !

    Ne soyez pas méchant malgré la déception envers les bisounours (envers les autres têtes à claques, je peux comprendre) satisfaisant ainsi à ceux que les propagandistes attendent de vous. Ne vous laissez pas posséder via la colère, c’est ce que la matrice veut !

     


    • la violence sociale qui va s’abattre su la France permettra peut être de réveiller un max de monde !



      Aucune chance. Personne ne bougera le petit doigt tant que tout le monde mangera (bien ou mal) à sa faim. Le sport national français c’est la résignation et le nivellement par le bas. La seule révolution dont le français est capable c’est de virer le PS pour mettre l’UMP, et vice versa.


  • Pourriez-vous faire un article pour expliquer aux gens pourquoi le FN qui a fait un meilleur score que Mélenchon et sa France Insoumise n’obtiendrait que 2 à 5 députés quand FI obtiendrait 13 à 23 députés ?

    Bon c’est pas fini, il faut attendre la semaine prochaine mais je ne comprends pas ça et je ne dois pas être le seul.

     

    • Bonjour Éric

      il ne s’agit pas d un suffrage à la proportionnelle donc il faut regarder les résultats par circonscription
      tout simplement la France insoumise a plus de candidats au second tour que le FN ( le redecoupage dès circonscriptions n aident pas le FN
      dans la mienne 3eme circonscription de l Hérault le FN ne peut pas passer car il y a des villes très à gauche de ce fait un second tour LREM / FI je n’irais donc pas voter
      je te donne un exemple caricatural un parti au niveau national peut faire moins de 1% et avoir un député si dans une cirsconscription cet élu fait 60% et recueille 30 000 voix
      voila j’espère avoir été clair
      en espérant que des jours meilleurs nous attendent


  • Le capitalisme financier, ou ultra libéralisme generalisé, est devenu définitivement le Premier Pouvoir, celui qui crée, qui modèle ou qui met à mort tous les autres pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, médiatique), et à sa guise.


  • Les médiats sont très content du résultat , ils ont réussi à imposer un début de gouvernement mondiale unique , « notre boulot est de contrôler ce que pense les gens » Mika Brzezinski journaliste à NBC.
    Le code du travail français trop épais ? C’est un mensonge , rappelez-vous quand Bayrou a montré un livre soi-disant être le code du travail suisse , il n’en était rien le livre en question parlait bien du travail mais pas du code du travail , le vrai livre du code du travail en suisse est plus épais par rapport au livre français .Les politiciens nous ont fait le coup de la fiole irakienne : vous vous êtes déjà demandé pourquoi cette mise en scène ne fut pas joué par Sarko ? Tous le monde aurait voulu vérifié , alors qu’avec un politicien dont l’image du parfait naïf bien travaillé en amont fait que le troupeau se met a tout avaler .


  • L’UERSS en marche, score de participation mexicain. Dans toutes les dictatures, les gens renoncent à voter.
    Eh Manu, pour quoi faire ?
    Ces résultats avaient été annoncés à l’avance, la consultation démocratique est donc illusoire. "Les gens" étaient supposés ne pas désirer un gouvernement où le législatif ne correspondrait pas à l’exécutif, lisait-on. Les gens ont bon dos. Attali veut Mac, nous avons Mac, de la façon la plus grossière, dans tous les sens du terme.
    Qui a voté quoi, nous ne le saurons jamais.
    51% d’abstention, officiellement.
    Dans l’obtuse populace, une idée s’infiltre comme un maigre rayon d’hiver : ça ne sert à rien de voter, tout est manipulé.
    Guaino a lâché ce qu’il avait sur le coeur : les gros bourges de la 2e circonscription de Paris (5e, 6e, 7e), parmi lesquels beaucoup de communautaires puisque ce sont de beaux quartiers, sont "à vomir".
    Tiens, du franc-parler. On en perdait l’habitude.
    Le spectacle est peut-être trop burlesque.


  • 65% d’abstention chez les 25-34 ans, 63% chez les 18-24 ans. LREM ce n’est donc pas la jeunesse !.
    Ne faudrait-il pas renforcer la tendance au 2eme tour ?


  • Là où je reste sidéré c’est de voir que Ferrand avec toutes les casseroles qu’il trimballe est en tête dans sa circonscription du Finistère.
    Manifestement plus ça pue plus les gens aiment. Ce pays a baissé la culotte.

     

    • Les gens qui ne sont pas sur internet ne savent pas. Idem pour l’affaire Jean-Paul Dupre a Limoux.
      Il faut donc expliquer aux vieux que LREM c’est 1) Euthanazie, 2) +1.7% CSG, 3) 20% Loyer fictif pour les proprietaires de plus de 22000€ revenu, 4) essaimage des migrants dans les villages, 5) import du surplus de migrants allemand.


  • 110 candidats fn ont encore une chance : on a ce que l’on merite.battons nous pour ceux qui defendent le mieux nos interets.
    apes je suisi d’accord avec certains commentaires,si macron et ce nouveau parti unique se plante,amha beaucoup franchiront le rubicon vers le vote fn. faudrait pas que le parti implose "mal" entre temps... diviser pour mieux regner a toujours ete la regle des dominants...


  • Donner la majorité à Macron, les Français sont devenus fous, ils tressent eux-même la corde pour les pendre !


  • Franchement, j’ai honte d’être français.
    Quand je vois les choix, les risques, les procédures judiciaires et toute la vie qui en découle pour des hommes comme A. Soral ou Dieudonné pour éveiller la conscience populaire, pour mettre au grand jour toute la merde de cette classe politique et des ficelles qui nous gouvernent.
    Tout ça pour ça !
    Bah merde alors, y a de quoi être dégouté d’œuvrer pour aider tout ce tas de cons qui ne voit pas plus loin que son nombril.


  • #1744078

    Il nous faudra encore descendre bien plus bas pour esperer un reveil de nos concitoyens .... Une chute d’encore 10 ou 20 ans...


  • plus de 100 commentaires pour de minables élections qui ne changeront rien a notre avenir,la reussite passe par faire des trucs du genre la ferme ER etc pas se taper des discussions a 1h du mat sur des législatives dont plus de la moitié des Français se foutent,moi compris,faire le dos rond et se faire sa petite vie en toute independance voila une des solutions pour s’en sortir !!!

     


    • plus de 100 commentaires pour de minables élections qui ne changeront rien a notre avenir




      Au contraire, ces élections vont changer beaucoup de choses, en pire : encore plus de délocalisations et de vente de notre patrimoine au capital étranger,encore plus de chômage, moins de services publics qu’on paiera encore plus cher, encore plus d’immigration, encore plus de déficits des comptes publics, etc.
      Macron est la synthèse décomplexée de Sarkozy et de Hollande, il va accélérer le mouvement vers la destruction de la France.


    • meme si le fn passe il ne pourra rien faire comme le disait l’article du point avec le plan b des présidentielles !!!



    • meme si le fn passe il ne pourra rien “faire”




      Si, il pourra avoir du temps de parole pour s’opposer institutionnellement (amendements et autre travail parlementaire) à la politique anti-française de Macron. Ça lui donnera aussi un peu de financement public. Ce n’est pas négligeable.


    • chacun sa voie @philippot vite,toi tu choisis le combat politique ( comprehensible pour jean marie car c’est le combat de sa vie ) mais pour la releve il ne reste plus assez de temps pour ca moi c’est la voie comme la ferme ER !!!


    • @rimkus



      chacun sa voie @philippot vite,toi tu choisis le combat politique ( comprehensible pour jean marie car c’est le combat de sa vie ) mais pour la releve il ne reste plus assez de temps pour ca moi c’est la voie comme la ferme ER !!!




      Les deux ne sont en rien incompatibles.


    • pas impossible mais tres difficile mais je te souhaite de reussir dans les 2 moi les élections je m’en tamponne que j’ai tort ou raison


  • C’est la situation americaine pour le deuxieme mandat d’Obama avec 53% de participation. Les rednecks ne s’etaient pas deplaces. J’espere que la France peripherique saura trouver un "Trump" a la francaise.


  • Je suis allée voter après avoir entendu aux infos que chaque vote rapportait un peu d’argent aux partis... Mais sans illusion. Je pense que la majorité des français qui ne sont pas allés voter, vient du fait précisément que les résultats étaient connus d’avance, comme pour la présidentielle. Macron président, ça calme...

     

    • Entièrement d’accord.
      Mais c’est quand même inquiétant. C’est en train de devenir une démocratie à la « Mickey » comme on dit dans les pays du tiers-monde.
      Lorsqu’un journaliste quitte son poste, ça devient un événement national.
      Et longtemps avant les élections, on annonce que ce ne sera pas un succès mais un raz-de-marée.
      Quand Trump a gagné, tous les journalistes et toutes les chaînes nous avaient répété : « le peuple a-t-il toujours raison ? ».
      Quel journaliste courageux demanderait aujourd’hui « le peuple a-t-il voté librement ? »
      Démocratie de Mickey.


  • Voila. Beaucoup sur E&R me prenaient pour un fou, un inconscient quand je disais que le combat était perdu d’avance. Perdu car le peuple de France n’existe plus et le peu qui reste n’a plus de conscience. Sur E&R, dans les commentaires, on croit toujours avec arrogance que la victoire des urnes est possible et qu’il suffit de continuer a voter... Nous ne représentons rien au niveau national, il faut sortir de la bulle de l’internet, et retrouver sa lucidité : les français ne comprennent rien et n’en ont rien a foutre. On m’a traité de lâche, déserteur et autres adjectifs moralisateurs. Non, une victoire des urnes n’est plus possible en France, et j’ai de moins en moins de respect pour mon pays et pour l’humanité. Je pense et j’espère qu’avec les législatives, beaucoup auront compris. Maintenant allez-y, faites moi la morale, une fois de plus, comme vous savez si bien le faire.

     

    • C’est aussi ce que je pense et je ne crois pas que beaucoup de gens viendront vous faire la morale. Bravo pour votre lucidité. Triste époque en effet...


    • Effectivement et c’est ce que je me tue à vous dire depuis le Canada (où les nationalistes souverainistes du Québec commettent la même erreur) votre cause est très bonne excepté qu’elle ne se réfère pas au bon pays, pas au bon peuple. La France est la prostituée des nations. Elle est bel et bien l’hôtel décrit par Attali, sauf qu’Attali est trop hypocrite pour préciser de quelle sorte d’hôtel il s’agit. C’est un pays qu’il convient de gérer en effet à la manière d’un bordel pour limiter les dégâts humanitaires, et ce n’est pas en vain qu’Adolf Hitler, dans ses quelques moments où sa folie le laissait, avait conçu d’en faire, après amputation des provinces de sang germain et latin, un parc d’amusement amoureux pour le Reich. La France humaniste et sociale que vous voulez défendre a à peu près la même réalité que l’URSS que Staline faisait miroiter en tant que pays de Cocagne pour l’humanité de demain : c’est une réalité virtuelle. Ce n’est pas seulement une question de nombre : c’est une question d’âme collective.

      L’âme collective de la France est foncièrement vénale et méchante et moi qui ai vécu en ce pays en tant qu’étranger (pourtant amoureux de la langue française) n’ai pu m’entendre qu’avec 1) des immigrants de longue date, des Berbères surtout ainsi que des Haïtiens 2) des paysans plutôt catholiques de départements non francophones d’origine comme le Morbihan ou les Pyrénées 3) des Français de souche francilienne mais en grave rupture de ban avec leur nationalité, dans la tradition de la poésie bohème qui n’existe plus depuis la mort de Ferré. La France réelle est entre autres un pays anti-poésie à l’extrême, où celui qui fait de la poésie est tout de suite perçu de ce fait comme marginal, ce qui n’est pas le cas avec la culture indienne par exemple, qui est pourtant rapace à l’envi. Cette âme collective qui date du siècle des Lumières et qui est née d’un métissage anti-naturel entre peuple génétiquement incompatibles (latins, germains ...) : tout ce que vous craignez comme destruction des nations par le métissage est déjà sa nature, au point qu’ajouter des Noirs limiterait les dégâts.

      Ce pays ressemble dangereusement à la Grande Prostituée des derniers temps dont parle la Bible, celle dont il suffira de quelques heures pour mettre à la lumière sa perversion et la détruire : sortez-en tant qu’il est temps. Soit en émigrant loin, soit encore en restant sur place et en vous convertissant à l’Islam pour être du bon côté lors de l’invasion.


    • @Miville : citer la Bible et conseiller de se tourner vers l’Islam, il n’y aurait pas comme une certaine contradiction ? Car leur message n’est pas le même, et certaines vérités de l’un ne sont pas les vérités de l’autre !


    • Le problème, c’est qu’il faudrait faire comprendre ça à la totalité des personnes de ce site (qui pourtant ne sont pas détestables du tout, au contraire). Et n’en parlons pas de la populace en général.


  • Bonne nouvelle pour MLP, elle va pouvoir continuer à s’opposer tranquillement au Système tout en prenant son argent.
    Bonne nouvelle aussi du côté de Phillipot, affaibli dans le parti et qui va sûrement prendre la poudre d’escampette.


  • #1744175

    Un seul mot d’ordre pour ce second tour : "Tous à la pêche"

     

  • La presse jubile, la une de "la Voix du nord" est gerbante de complaisance, pleine de connivence, sans retenu...
    En marche ! est élu par défaut car les électeurs désertent de plus en plus les bureaux de vote, il ne reste plus que les bobos et bourgeois de droite qui sont heureux d’aller voter pour les fossoyeurs du pays, dans une collaboration écoeurante à ce système antipauvre, antihumain, cupide, individualiste...
    Mais tant mieux la fracture s’approfondit de plus en plus, il ne restera plus qu’une nouvelle révolution pour résoudre les contradictions majeures de ce système...


  • On va de nouveau se faire avoir par la chienlit abstentionniste ! S’intéresser sérieusement à la politique, ou plus exactement au vote, le seul pouvoir octroyé au citoyen, c’est trop dur pour tous ces fumiers !

    Et tous les faibles qui se sont laissés décourager par les présidentielles, qu’ils aillent se faire voir. Qu’est-ce que ça coûte de voter FN quoi qu’il en soit ?
    Les nazes qui votent par adhésion à EM, je n’en parle même pas : ils donnent les plein pouvoirs à quelqu’un qui leur ressemble, tout comme ils ressemblaient déjà à hollande.

    Maintenant, emmanuel - coup d’état - macron va avoir les plein pouvoirs. La catastrophe tant redoutée va se produire. Avec une majorité parlementaire de cette ordure sous état d’urgence, la France va devenir véritablement une zone sinistrée.

    Désolé à tous les petits patrons et aux agriculteurs, mais il va sérieusement falloir penser à un plan B sous forme de fuite. Exactement comme Marion Maréchal Le Pen qui a bien compris que persister à offrir des solutions honorables et sur un plateau d’argent à un électorat à vomir ne servait rien.

    Allez, ce n’est pas parce que la France crève qu’il faut crever avec elle, moi je me tire vers de meilleurs jours dans une contrée plus accueilalnte. Ciao la compagnie !


  • La réaction d’Estrosi montre bien que pour lui, l’important, ce sont les postes... et les sous-sous qui vont avec.
    Il faut supprimer le financement public des partis politiques qui aggrave les travers de la démocratie.
    Il faut d’ailleurs faire de même pour tous les corps intermédiaires, associations et organes de la société civile, à commencer par les syndicats et les médias : ils ne peuvent pas représenter les intérêts des citoyens et être rémunérés par l’Etat.


  • Il n’y a plus rien à espérer la populace a été lobotomisée pas la surconsommation (de grosse bagnoles , de smart phone , de malbouffe de téloche , etc etc ) Sans oublier la vulgarité , dans mon coin ce matin au marché ce n’est qu’un défilé de gosses en collants , tongues , tatouage, coupe de cheveux improbable , le portable d’une main et la poussette et la laisse du chien de l’autre !!! A pleurer !! Je suis très pessimiste !


  • Les seuls votes qui semblent avoir été pris en compte, c’est l’abstention ou le vote blanc (+ de 50%).
    Ils sont où les 32% pour M. Mescouilles ?
    Je n’en connais aucun.
    On nous refait le coup de la présidentielle...
    Je vais me relire "La Belle Lurette" d’ Henri Calet, ça va me calmer.
    Paix à tous (tant que ça tient).


  • Je voulais bien sur parler de "grosses en collants" (ne comptez pas sur moi ce soir pour vous remonter le moral)


Commentaires suivants