Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

Certains électeurs auraient voté deux fois

Incroyable, mais vrai : il s’est avéré qu’il était presque un jeu d’enfant de réussir à voter deux fois à la primaire de la gauche, selon plusieurs témoins et journalistes sur les lieux.

 

Sur fond de vives réactions des internautes suite à la primaire de la gauche, on a pu remarquer quelques tweets qui, d’un premier regard, pouvaient rendre perplexes :

 

 

Le déménagement peut être très utile dans le processus de vote. Juste pour qu’on soit clair : imaginons, qu’à la fin de l’année vous vous soyez inscrits pour aller voter en janvier de l’année qui suit. On vous attribue votre bureau de vote, tout est parfait.

Mais imaginons aussi que vous avez prévu de déménager. Dans ce cas-là, vous allez, ce qui est logique pour un électeur qui désire vraiment se rendre au scrutin, faire le changement d’adresse pour avoir la possibilité de faire finalement votre choix. Suite à cela, selon la procédure on vous attribue un nouveau bureau de vote qui n’entre en vigueur que le 1er mars. Ainsi, un petit problème se pose : l’ancien bureau de vote ne sera pas annulé ! Hop, en un tour de main, deux possibilités légitimes pour se rendre au scrutin. En fait, c’est ce que les journalistes du Monde et de BuzzFeed ont fait pour tester le système de vote de la primaire qui, apparemment, a échoué à l’examen.

 

 

En outre, beaucoup d’électeurs ont constaté une faille dans le système de vote de la primaire, ce qui les a empêchés d’être mentionnés dans la liste des votants et ainsi de voter deux fois.

La primaire des 22 et 29 janvier doit désigner le candidat socialiste (et alliés) pour la présidentielle française qui aura lieu le 23 avril et le 7 mai 2017. Sept candidats étaient en lice : Manuel Valls, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel et François de Rugy. Benoît Hamon et Manuel Valls accèdent au second tour de la primaire de la gauche en France, selon les résultats partiels du dépouillement des votes rendus publics sur le site officiel de la primaire des socialistes (et alliés).

Sur la gauche oligarchique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1649050
    le 23/01/2017 par révi-sioniste
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Le spectacle démocratique continue, tout à coup on découvre que ce n’est pas de l’improvisation mais qu’il y a un scénario...


  • #1649063

    deja plus d’un million de votants faut etre dingue pour croire ca !!!


  • #1649066

    Tout le monde sait que dans les bureaux de votes tenus par la gauche, c’est bourrage d’urne et compagnie...
    C’est pour cela que j’irais voter à 13heures et que lorsque je sortirais en ayant bien pris mon temps, voire en ayant discuté du beau temps avec les membres du bureau, c’est ma femme qui ira voter, en suivant le même mode opératoire, de manière à ne pas laisser le bureau de vote désert, car c’est entre midi et 14 heures que l’on peut prélever une centaine d’enveloppe, pour en mettre le même nombre mais contenant cette fois le "bon" bulletin.
    C’est pour cela qu’ils ont les tendances de suffrage avant 18 heures.


  • #1649073

    Ces pseudo socialos sont vraiment dans tous les coups fourrés, une vraie mafia au profil du capital et des oligarches, vivement qu’ils finissent dans les poubelles de l’histoire.


  • #1649088
    le 23/01/2017 par Themistocles
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    ON prépare le succès de Valls à la primaire pour pouvoir ainsi mettre la main sur le PS.

    On prévoit même (sur BFM) le taux de défection (20%) sur le report des électeurs de Montebourg lors du 2e tour, pour arriver à un total théorique de 50/50 entre Valls et Hamon. Et ainsi justifier par une meilleure mobilisation générale, le futur succès de Valls.

    Ça va être du velours !
    A moins que ...


  • #1649093
    le 23/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    I’honnêteté (ni l’honneur) n’existe pas au P.S. ceux qui était (médiatiquement) important était (l’illusion) que les gens se sont déplacés pour cette primaire (aussi antidémocratique que l’autre, vu qu’il faut payer). D’ailleurs les médias n’ont pas fait comme pour la primaire de LR en sondant les gens pour savoir de quel bord ils sont. On avait ainsi su que X étaient de droite, F de gauches, etc... C’est une info que j’aurais aimé comparer.


  • #1649098

    sans compter qu apparemment leur compteur de voix a eu un soit disant accident technique durant la nuit ( vers 23 h je croit ) et que ce matin vers 11 h le compteur a été ajusté avec 400 000 voix supplémentaire mais les % des 7 candidats n on pas changés d’un iota entre 23h et ce matin 11 h .Bref ca ressemble beaucoup a un mensonge de plus pour faire croire qu il y a eu vraiment entre 1 500 000 et 2 000 000 de participants alors qu ’ a mon humble avis ils en a été tout autrement . je table sur 1 200 000 plutot et ca sans compter les personnes qui on pu s exprimer deux fois ... bref le ps est mort archi mort . dimanche prochain un scrutin pour rien . dimanche prochain les personne qui se deplaceront seront encore moins nombreux que ce dimanche et ca en sera fini de cette caste de politiciens


  • #1649102

    les primaires ne serviront à rien ou juste pour le show,le Bilderberg a décidé que ce sera Macron et il a dors et déja le soutient de bon nombre de personalités de la "communauté" comme Drahi,Minc,la journaliste Laurence Haim,...


  • #1649103

    Comme la triche au deuxième tour des régionales pour le PS ?
    Ça promet à la présidentielle pour bloquer a tout prix le FN...


  • #1649105

    Ce cinéma pour désigner le candidat qui fera 5% à la présidentielle ?
    Non, le but de ces primaires est d’éparpiller et de fragmenter l’électorat au 1er tour afin d’écarter le scénario catastrophe où Le Pen l’emporterait par majorité absolue (+50%), une réelle possibilité étant donné le sentiment d’exaspération des Français...
    Mais quoiqu’il arrive, Le Pen sera au second tour car elle ne peut pas ne pas être en tête du 1er tour, Hollande a tout fait pour...


  • #1649108

    C’est un peu un débat pour le fun, car il n’y aura pas de candidats de gauche au second tour des présidentielles, nonobstant le fait que les primaires sont une arnaque démocratique, voire sont carrément anticonstitutionnelles .


  • #1649123

    Bourrer les urnes en France, impossible ! M’est avis que c’est un complot, un coup de Poutine et Trump réunis.


  • #1649127

    Ils ne peuvent pas s’empêcher de tricher "ces gens là", mais faut prendre le second tour de la gauche primaire pour ce qu’il est : un concours de grandes oreilles, c’est tout.


  • #1649129
    le 23/01/2017 par The Médiavengers
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Sachant que les candidats sortis des " écoles primaires de la Raie-publique" seront les candidats de l’élection officielle et sachant qu’il y a eu, sinon trucage, au moins plusieurs vices de procédures, Marine Le Pen ou n’importe qui d’autre pourrait faire annuler les élections.


  • #1649130

    Cela confirme ce que j’ai toujours pensé de la primaire socialopes ,UNE MASCARADE ! UN CIRQUE !! de véritables marionnettes ,ça fait parler et ça comble les soirées des bobos et des journalopes .Pendant qu’on parle d’eux ,on parle pas des autres ,et de l’importance capitale de ces élections présidentielles 2017 pour l’avenir des Français.


  • #1649135
    le 23/01/2017 par réGénération
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Il est fort probable que suite à la gifle de Manu, nos amis triangle /°\ décident dans un lancer de dés de dernière minute d’aider la victoire de Hamon.
    D’ailleurs Malek Boutih (collabo à SOS Racismes et antiFN hystérique) s’en ai félicité en disant que Hamon avait un "franc parler mais qui passait mieux".


  • #1649138

    C’est parano de trouver bizarre de voir Valls au second tour ?

    C’est outrancier de penser que ce type est capable d’absolument tout pour parvenir à ses fins ?

    Comment se fait-il qu’un mec à peu près détesté par tous fasse un résultat pareil dans une "élection" ?

    Vous en connaissez beaucoup des admirateurs de Valls vous ?


  • #1649140

    Le truandage au parti socialiste,

    D’une manière générale,dans toute la gauche,
    depuis un siècle,y compris dans les organisations
    étudiantes et syndicales,les ententes entre petits camarades
    fonctionnent .Les trotskistes étant les meilleurs en magouille !
    Rien de neuf ! Demandez à Cambadélis !


  • #1649142

    Est ce vraiment surprenant ? ces gens là passent leur temps à nous faire des leçons de morale alors que ce sont les moins bien placés pour nous en faire.
    Ils sont prêt à tout pour garder leurs privilèges, alors je vous dit pas à la présidentielle !!!


  • #1649155

    À mon avis Valls a dû voter quelques centaines de milliers de fois pour sa gueule. Je ne vois pas d’autres explications :-)


  • #1649173

    Tout d’un coup, on comprend mieux pour Valls arrive à 30%, lui qui fut ministre de François 4% Hollande pendant 2 ans !

     

  • #1649200

    Dans cette république bananière qu’est devenue la France, et compte tenu du niveau dans lequel elle a sombré, il n’y a plus rien qui nous étonne !!!!!...


  • #1649285

    Malgré l’alliance avec les écolos la gauche va se fragmenter et perdre les élections. Mes hypothèses sont que les votes de gauche seront repartis de la sorte :
    - si manouel sort ca fera :
    50% melanchon, 30% macron, 20% PS
    - si c’est Hamon :
    40% melanchon, 25% macron, 35% PS
    Dans tous les cas je donne 10% de chance a l’un d’entre eux d’arriver au 2nd tour vu le mandat du groby. Fillon a une stature de président contrairement aux autres (meluch fait peur aux vieux, macron n’a aucune expérience a part dans l’activité de banking, hamon n’est pas crédible et fait penser a Tsipras le faux révolutionnaire, Valls son bilan parle pour lui). Mais tout peut arriver, souvent pour le pire.

     

    • #1649827

      Fillon a une stature de président




      Veuillez me citer une seule chose de bien que Fillon a fait pour le Peuple de France pendant qu’il était premier ministre ? merci


  • #1649340

    Je me pose une question : les hackers du FSB n’auraient-ils pas tripatouillé les résultats des primaires du PS ?


  • #1649347

    C’est beau la raie publique selon Monsieur Valls. Une tarte dans ta gueule, tu es jugé et condamné dans les 2 jours.

    C"est beau la "démocratie" selon Monsieur Valls. Tu as le droit de voter, oui mais autant que tu veux.

    Jusqu’à la lie, ils seront mauvais, dans tous les sens du terme et de l’adjectif.


  • #1649379
    le 23/01/2017 par La porte en bois
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Quand on sait que certains dont bernard cazeneuve avaient un bureau de vote "VIP", cela montre deux choses, premièrement ils contournent le système démocratique, en votant dans un bureau qui n’est pas le leur légalement, deuxièmement ces "VIP" comme l’annonce les journaleux, ne font pas parti du même monde que l’arrière garde...
    Pour finir comment prétendre que cette primaire est ancrée, alors que le nombre de votants régresse, sachant aussi comme cet article l’indique que ce nombre est forcément moindre car plusieurs ont voté plusieurs fois.
    Une mascarade ?


  • #1649423
    le 23/01/2017 par Gueule D’Amer
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    « On ne met plus de gants, on bourre les urnes ! »
    Souvenez-vous du mot d’ordre de M. Aubry, en 2009, lancé à ses 4 « mousquetaires » (dont un frère La Truelle, M. Cambadélis), pour faire barrage à Ségolène Royale, partie favorite pour remporter la tête du secrétariat général du parti.
    En gros, ses 4 sbires avaient veillé au grain, en donnant l’ordre aux différents bureaux de vote de retenir les resultats sortis des urnes du Nord, tant que les chiffres des autres regions n’étaient pas encore connus. Puis à l’aide de statistiques d’un logiciel adéquat, réajuster les résultats de tous les bureaux de Lille, tout en y intégrant le pire scénario, celui des résultats des urnes d’Outre-mer , qui auraient été en mesure de faire pencher la balance du côté de S. Royal.


  • #1649443

    moi je pense que aux présidentielles il va falloir controler chaque bureaux de tres pres sinon c est meme pas la peine d y aller je crois qu il faut vraiment se mobiliser pour controler le système d election


  • #1649470
    le 23/01/2017 par La porte en bois
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    À part dénigrer les autres et revenir sur son 49.3 qu’il a utiliser à outrance c’est quoi le programme (mensonger) de vallss ?


  • #1649702

    Tous les témoignages , de triche dans les urnes par la gauche et la droite ne pourront pas sortir sur Facebook ou autre part ! La première fois c’était en 2002 , et depuis c’est toujours la même chose , ça fonctionne comme cela pour toutes les élections en République Democratique Francmasioniste , le veritable ( fond républicain ) ou le ( plafond de verre ) , ou les Français en ressortent toujours COCUS ! Démocratiquement il est impossible de virer ces traîtres !!!!


Commentaires suivants