Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Primaire de la gauche : Hamon et Valls qualifiés pour le second tour

Benoît Hamon virerait en tête du premier tour avec 31 à 33 % des suffrages. En deuxième position ? Manuel Valls serait à 29 - 32 %, selon les premières estimations sorties des urnes. Et la participation arriverait à peine à 1,9 million de personnes. Tous les scénarios, et les plus improbables, avaient été étudiés mais celui de l’élimination d’Arnaud Montebourg dès le 1er tour ne manque pas de surprendre.

 


 

Pour le deuxième tour, « rien n’est écrit », affirme Manuel Valls

Arrivé second du premier tour de la primaire à gauche, selon les résultats partiels, l’ancien Premier ministre affirme que « pour le deuxième tour, rien n’est écrit ». « Je l’avait dit, cette primaire était ouverte », a-t-il ajouté.

« Je suis heureux de me retrouver face à Benoît Hamon car une nouvelle campagne commence dès ce soir. Un choix très clair se présente désormais à vous et à nous. Le choix entre la défaite assurée et la victoire possible. Gouverner, c’est difficile, mais c’est aussi transformer le quotidien des gens. Je n’ai jamais opposé le cœur et la raison, les valeurs, celles de la gauche, et l’exercice des responsabilités. Je refuse d’abandonner les Français à leur sort », a ajouté Manuel Valls.

 

Vincent Peillon ne donne aucune consigne de vote pour le second tour

L’ancien ministre, qui a obtenu 6,74 % des voix au premier tour de la primaire à gauche (résultats partiels), n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

 

Sylvia Pinel soutient Manuel Valls

La représentante du Parti radical de gauche a appelé à voter pour l’ancien premier ministre au second tour de la primaire à gauche, étant « le plus proche » de ses convictions. Pour l’instant, Sylvia Pinel cumule 2,10 % des voix.

 

Arnaud Montebourg : « Dimanche prochain, je voterai Benoît Hamon »

« Les électeurs de la primaire ont parlé.(...) Ils ont massivement et sérieusement condamné le quinquennat », déclare Arnaud Montebourg dont l’arrivée a été saluée par les rares militants présents.

« Les électeurs de la primaire ont choisi de me placer en troisième position », poursuit le candidat qui annonce : « Dimanche prochain, je voterai Benoît Hamon et je vous invite à faire de même ».

 

Montebourg pourrait dès ce soir donner une consigne de vote

Selon un proche d’Arnaud Montebourg, ce dernier pourrait appeler dès ce soir à voter pour Benoît Hamon.

 

Premières estimations : Hamon en tête, Valls second

Les premiers résultats viennent d’être annoncés par Thomas Clay, un des organisateurs de la primaire à gauche. (3090/7520 bureaux de votes dépouillés) :

- 1- Benoît Hamon : 35.21 %
- 2- Manuel Valls : 31,56 %
- 3- Arnaud Montebourg : 18,78 %
- 4- Vincent Peillon : 6,48 %
- 5- François de Rugy : 3,49 %
- 6- Sylvia Pinel : 2,1 %
- 7- Jean-Luc Bennahmias : 1,6 %

Votes blancs : 0,75% Votes Nuls : 0,67%

 

Au QG de Benoît Hamon : « On gagne la première manche »

Les partisans de Benoît Hamon sont formels : «  On gagne la première manche ».

 

 

Avec plus d’un million de votants, le PS sauve les meubles

Pas le Nirvana, mais pas la descente aux enfers non plus. Avec plus d’un million d’électeurs recensés ce dimanche à 17 heures pour le premier tour de la primaire à gauche, le Parti socialiste et ses alliés ont évité le pire. « Moins d’un million et on est mort. Plus de 1,5 et on garde la face », résumait le directeur de campagne de l’un des trois principaux candidats cette semaine. Il semble avoir été exaucé, comme l’indiqueront probablement les chiffres définitifs attendus aux alentours de 20 heures.

 

Beaucoup de journalistes, pas de militants au QG de Montebourg

À la différence des journalistes, les militants manquent à l’appel au QG d’Arnaud Montebourg.

 

Des failles dans l’organisation de la primaire

Plusieurs journalistes ont constaté des failles dans l’organisation de la primaire à gauche. « Je suis allée dans un autre bureau du 12ème. À l’instant. Et vous savez quoi ? J’ai pu voter une deuxième fois », a expliqué sur Twitter Asmaa Maad, journaliste chez Buzzfeed.

 

 

Comparatif de la popularité des candidats sur Twitter

Sur l’ensemble de ce dimanche électoral, c’est Manuel Valls qui a été le plus souvent cité sur Twitter.

 

 

Sur la gauche oligarchique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1648774

    Hamon ? Ha bon ?


  • #1648785

    hamon le nouveau hollande ? Il a encore moins de charisme que le pseudo président en fonction !

    Sinon, les gauchistes n’ont vraiment pas de mémoire, voter pour manu la tremblote...La baffe qu’il s’est prise a peut être jouer en sa faveur finalement...

    Du coup, je pensais qu’il dégagerait ce soir mais il se pourrait bien qu’il passe vu que hamon ne vaux pas une clopinette.

     

    • #1648803

      Hamon + Montebourg a priori ca suffit pour l’emporter .. Valls il est a bloc deja je pense ...
      donc même si il vaut pas une clopinette a mon avis il a gagné ...


    • #1648853

      c est sûr que la semaine prochaine faudra virer El blanco
      tous aux urnes ! Manuel doit valser


    • #1648940

      hamon + montebourg, c’est ce que je me suis dit mais bon, ils parlent déjà de trucage pour le premier tour alors t’imagines bien pour le second tour...

      Par contre, ce serait intéressant que ce duo (parce qu’ils le resteront jusqu’au bout si ça passe) deviennent le prochain président/premier ministre, eux qui avaient démissionnés parce que le gouvernement qu’ils occupaient ne faisait pas le boulot. La supercherie serait tellement évidente qu’elle nous serait bénéfique.


    • #1649099
      le 23/01/2017 par SuperMariole
      Primaire de la gauche : les résultats en direct

      @Hhhh

      Ce n’est pas l’envie de glisser une petite quenelle à Manu qui me manque,mais...
      Même pour un euro, je n’irai pas voter pour un type qui promeut un projet libéral, au travers du revenu universel, et de la "PMA pour tous".
      Que Manu gagne la "belle alliance populaire"(tiens c’est marrant comme le "prolo" c’est bien,du moment qu’il vote pour eux) ;son "capital" de voix sera siphonner par Macron aux présidentielles, et la quenelle qu’il va se prendre sera d’autant plus grosse.
      Enfin c’est juste mon avis, et libre à toi bien-sûr. ;)


  • #1648786
    le 22/01/2017 par la main visible
    Primaire de la gauche : les résultats en direct

    25% de voix en moins (en attendant les résultats définitifs) que celles obtenues par Sarkozy, arrivé troisième du premier tour de la primaire de droite et donc éliminé, suffise à la tramblote baffée de se qualifier pour le second tour, en arrivant deuxième du premier tour de la primaire de gauche.

     

  • #1648791

    400 000 votes a midi, 1 800 000 au final ?. Y a pas un probleme ?
    J’ai remarque que des sondages de sortie sont fait pour des primaires mais pas lors des elections elles-meme.
    En Angleterre on a permis de limiter la fraude au Brexit par la re-installation de sondage citoyen a l’issue des urnes.

     

    • #1648924

      Même si je ne comprends pas non plus qu’une seule personne ait pu se déplacer pour ça, ce n’était pas 400 000 à midi mais 400 000 sur à peine plus de 60% des bureaux de vote, et donc environ sept cent mille votants.


    • #1649007

      On sait depuis toujours ,mais bon apparemment ça marche peut être encore que les sondages sont pipés ,parce que incohérent ,ils continuent à nous prendre pour des cons .Effectivement si le midi il y a 400 000 votes ,il ne peut y en avoir 1.800.000 au final . C’est pour faire mousser la galerie ,alors qu’on sait pertinemment que cette élection n’intéresse personne .D’ailleurs il n’y a qu’à voir le résultat de tout ce tas de guignols .Il n’y en a aucun qui sera au 2ème tour ,et disparaitra à tout jamais .Tout ça est une mascarade organisée.


    • #1649313

      On est d’accord dans l’ensemble @dixi, à ceci près que ce n’est pas de sondages qu’il s’agit ici mais de remontées du nombre de votants faites par les gens qui tiennent les bureaux de vote. Ce qui n’empêche certes pas de nous bourrer aussi le mou en même temps que les urnes :-)


  • #1648798

    donc ce sera Hamon et le PS est mort ...
    Hamon / Melenchon vont s’autodétruire ...
    l’aile droite ira vers Macron et le second tour se jouera entre
    MLP / Fillon / Macron
    Bien joué !
    sous réserve de surprise demain matin ou d’une crise sécuritaire ...

    vous en pensez quoi ?

     

    • #1649078

      Au final, ce sera Fillon contre MLP. Avec la victoire de Fillon, puisque le "front républicain" sera encore de sortie, pour barrer la route à la ... démocratie, même bourgeoise ! Ils n’ont plus peur de rien les FM. A voir l’inculture et le manque d’intérêt politique des peuples, ils auront beau jeu longtemps, à moins d’une révolution armée par une élite que l’on dira fasciste.


  • #1648799

    Déjà stupéfait de voir qu’autant de gens votent pour Valls...
    Mais alors une fois que t’as remarqué que 0,75% ont payé pour voter blancs, la les bras m’en tombent .....

     

    • #1648858

      Rendu là, Fillon a été aux premières loges des crimes commit en Libye avec ses copains Sarko et BHL et les pauvres français l’ont quand même élus et il sera probablement président de France sous peu.


    • #1648866

      La "gauche" dans toute sa splendeur..discutez avec des marxistes socialiste (!), des Mao socialistes (re !) ou des merluchiens, des cgtistes aussi et quelques gauchistes (pas des gens de sensibilité a gauche, ne pas confondre, mais passké c’est bien..et vous comprendrez pourquoi Valls est qualifie. Oui, cela fait peur et n’insite pas a l’espoir en l’être humain. Non de Zeus, mais qu’il est con... mais d’une force.


  • #1648801

    Manu la sens tu ? lol

     

    • #1648855

      Cette quenelle .....eeeeelle
      faut aller voter le virer

      moi je m’en fiche du PS mais je ne veux pas de quelqu’un d éternellement attaché à israél comme président

      les français d abord !!!


  • #1648804

    Moins de bureaux de votes qu a la primaire de droite.
    Ces mêmes bureaux vides toute la journée en boucle sur les chaînes tv.
    (Comparer à la droite ou les gens avait plus de une heure de attente souvenez vous)

    Et on annonce près de 2 millions de votants ?
    La droite à fait 4 millions. Ou est l erreure ?


  • #1648811

    Hallucinant le tweet de la journaliste Asma Maad !


  • #1648815

    Le pourcentage de socialos ayant voté 2 x (comme Assma Maad, voire plus) sera-t-il publié et le vote annulé ?


  • #1648816
    le 22/01/2017 par rectificateur
    Primaire de la gauche : les résultats en direct

    Ah bon ? Y’avait une primaire à gauche ?


  • #1648818

    Décidément, la légalisation de la drogue ça motive les socialistes !

     

  • #1648820
    le 22/01/2017 par pleinouest35
    Primaire de la gauche : les résultats en direct

    Rien que leurs têtes me donnent envie de vomir !


  • #1648827

    Il doute toujours de rien le Manu, car pour transformer le quotidien des gens, il s’y est acharné : en mal !


  • #1648830

    Que Valls se fasse griller par Hamon (non mais Hamon quoi !) c’est déjà du lourd mais le plus ridicule dans cette primaire c’est la participation qui être autour de 1.7 millions d’électeurs pour le PS + Ecolos alors que la primaire du seul LR (+ 2 micro-partis insignifiants) a réuni 4.2 millions d’électeurs au premier tour. Autant dire que le candidat qui sortira "vainqueur" au soir du second tour n’a aucune chance d’être au second tour de l’élection présidentielle d’où le buzz médiatique actuel autour d’une candidature Macron pour sauver le PS de la déroute...

     

  • #1648837

    Les jeunes et les branleurs ont voté pour Hamon-revenu-universel...

     

  • #1648846

    Vu du Québec, c’est hilarant !!!

    Après François le mollusque, duel en la Tramblotte et Hamon (je n’ai pas de mot tellement je suis stupéfait). Moins drôle si on est Français et que c’est ça l’offre politique...

    p.s. Ne croyez pas que la qualité des politiques chez nous soit vraiment mieux...


  • #1648847

    Voilà une quenelle interne bien difficile à avaler pour Valls. Je ne vais pas m’en plaindre, quand même !


  • #1648849

    Tout sauf Valls quand même !


  • #1648850

    Petit retour de quenelle signé Valls ; quand même !


  • #1648860
    le 22/01/2017 par Lumpenprolétariat
    Primaire de la gauche : les résultats en direct

    Allez Hamon, fais nous rêver !!!


  • Je pense qu’en retranchant les votes du bourrage d’urnes,pratique chère aux socialistes,on est loin du million de votants !!!Ça se confirme en regardant les images des bureaux de vote,ils etaient déserts avec 4,5 enveloppes dans la boite !Ils n’ont même pas parler d’observateurs pour éviter la triche entre candidats (soit ils ont une confiance aveugle,soit ils savent tous que c bidon).En même temps,ils ont déjà galéré comme des fous pour trouver les fanatiques pour tenir les bureaux !Quelle mascarade !!!Plus dur sera l’atterrissage le 21 Avril !Vivement !


  • Un parti de traîtres, de traine-savates, d’idiots utiles, de faux-culs, un parti qui résume à lui tout seul la république et le naufrage de la France, de l’anti-France.
    Tout ceci est cornélien : c’est à mourir de rire !


  • Vous remarquerez que comme Valls c’est un type qui n’a jamais travaillé de sa vie. Aucune expérience professionnelle authentique, il a directement après sa licence d’histoire fricoté dans le milieu politique...et c’est ce genre de mec qui ont la prétention de diriger un pays comme la France ! Tu m’étonnes que tout se casse la gueule dans ce pays !


  • Entre le candidat des bobos libertaires et le candidat du libéralisme sioniste, je choisis... Le Pen.

     


  • « Je suis heureux de me retrouver face à Benoît Hamon car une nouvelle campagne commence dès ce soir. Un choix très clair se présente désormais à vous et à nous. Le choix entre la défaite assurée et la victoire possible. 



    Je pense que le choix très clair qui se présente désormais à eux, est le choix entre la défaite assurée et la victoire impossible.


  • L’attelage Hamon-Mélenchon rebat toutes les cartes !
    Rien n’est fait en réalité, s’il y a rapprochement entre ces deux hommes, la gauche conserve toutes ses chances pour le second tour de la présidentielle et il sera même difficile de la battre.

    C’est là que l’on va voir ce que Mélenchon a dans le ventre et quel est son véritable ADN politique.

    Valls est fin de carrière, c’est une bonne nouvelle.

    Comme quoi, les Français peuvent d’eux-mêmes le purger ce foutu système, et merde pour les grands analystes et leurs sondages.

    Attention, je n’ai pas dit que c’est mon choix ou que c’est l’idéal.

     

    • #1650158

      Remplacé par Hamon et Mélenchon ...... ? ça fait encore plus peur.....
      à bas la démocratie , invasion organisée de la France , l’argent des
      Français distribués aux premiers venus , les voyous prioritaires
      sur les honnêtes gens , etc.....oufff.....là , c’est le déluge complet....


  • Au final, ça sera Macron ou Fillon ce qui est pareil, et on l’aura, hélas, dans le fion !!!!

     

  • Idéologiquement parlant, les socialistes n’ont pas d’idéologie. Leur politique consiste à "socialiser" le "capitalisme" (ex-"libéralisme"). Que c’est dur de rester le cul entre deux chaises ... et de devoir mentir sans arrêt !

     

  • En résumé : le premier ministre a empèché le président de se présenter, tout ça pour pouvoir finir deuxième dans une élection bidon ne rassemblant pas 4 % des électeurs .....


  • Hamon et Macron...

    Deux candidats de la Mondialisation,
    Deux candidats de la Fed,
    Deux candidats de l’anti-France,
    Macron et Hamon , la banque et l’immigration,
    avec un peu de drogue pour que l’ivresse soit complète !


  • Orgue contre pipeau, le choix est délicat.


  • Hamon est un fantôme donc il peut bien passer. Par contre pour Valls c’est plus inquiétant. Espérons qu’il se fera humilier et ira rejoindre Sarkozy et Juppé dans les poubelles de l’Histoire !


  • A la vue des urnes remplies avec trois enveloppes qui se battent en duel tout au long de la journée, 3 à 400 000 votants serait un nombre correct...

     

  • #1648998

    Hamon et Valls bougent encore mais comme les cadavres.

    Le PS bouge encore mais comme le cadavre : ce n’est plus que nerveux.

    La République bouge encore mais ce sont les soubresauts de sa mort.

    Vous croyez que Fillon respire ? C’est une momie doublée d’une marionnette

    Vous pensez que Le pen respire ?

    Peut-être encore un peu : mais sa République , cette vieille peau, n’a plus de souffle.

    Elle n’est plus que la marotte d’un inverti républicainemant hystérique en matière de république

    Maille à l’endroit , maille à l’envers, de droite ou de gauche, la Fatalité tire sur le fil, le fil vient.

    Marianne n’en finit plus de descendre et de mourir : son personnel et son oligarchie avec elle.

    Marianne est de l’autre siècle, son personnel avec elle : c’est fini, on les a laissés à la gare du XX siècle.

    Il n’y a plus qu’eux pour se croire encore vivants.

    Et leurs cons affidés.


  • " quand même, 1 000 000 de votants en 8h00 et d’un coup 900 000 en deux heures, est-ce bien raisonnable, est-ce bien crédible ? "

     

  • Est il encore possible de voter pour , valls ?
    Parce que j’me suis déjà trompé deux fois , en votant pour Marine dans la première et la seconde mairie , au troisième tour des primaires !


  • ’’ Je refuse d’abandonner les Français à leur sort », a ajouté Manuel Valls."...

    C’est là qu’est le problème avec ce bousilleur patenté. Visiblement il n’a pas l’impression de s’être déjà suffisamment acharné sur ce triste endroit du monde, il exige de pouvoir décevoir et dégouter encore. Il faudrait inventer la Marie-Rose pour politiciens...Celui-ci insiste lourdement. Sur le fond, qu’il y ait encore près de 2 millions de masochistes pour disperser de l’énergie à ce genre de bouffonnerie en direction de ce genre de sadique, est tout simplement stupéfiant. La sottise est un des carburants de l’ignominie CQFD. Une autre question se pose : quand on s’impose avec 29% des voix de quoi que ce soit, que deviennent les autres 71 %.... ? Est-ce que la ’démocratie’ ça n’est pas exactement l’inverse... ?


  • Que ce facho de VallSS puisse être ne serait-ce qu’au 2e tour me dépasse complètement...les français seraient-ils si cons que ça ?? Ne se sont-ils pas rendu compte à quel point il leur avait fait du mal à tous les niveaux ??

     

    • Question que certains, peut-être, comme Pipo et Pompo, préfèrent encore l’imaginer LUI (valls) face à Marine, que Fillon. Se disant que les gens de droite préféreront peut-être encore voter pour le mec de gauche qui est quand même très à droite, que cette affreuse extrémiste de droite qui rappelle les heures les plus sombres...

      Si ce n’est pas ça... Alors j’en perds mon latin. No comprendo non plus. Avoir la mémoire courte est une chose, mais à ce point !!!


  • J’ai bien peur que le sort de la France soit déjà scellé puisque la plupart des candidats sont déjà surmédiatisés et surtout feront la même politique imposée par Bruxelles dans les grandes lignes à savoir des plans d’austérité c’est à dire s’attaquer aux plus faibles, à la classe moyenne déjà étranglée, etc ... Que du bonheur quoi !


  • Le "socialisme" français est mort, et je m’en réjouis ! Il ne reste plus que la chute des libéraux. Les peuples n’ont pas le choix : ils doivent choisir entre le capitalisme et le communisme. La voie du milieu est un leurre que ses agitateurs des deux bords ne peuvent plus agiter ...


  • Il y’a tout de même pas mal (31% des votants) de cocus debiles mentaux qui ont donné leurs voix à Valls. C’est un truc qui me dépasse, je rappelle que le gars était classé 5eme lors des primaires 2012 du PS, Il s’est retrouvé ministre de l’intérieur puis 1er sinistre de la présidence Hollande.

    Je salue Montebourg d’avoir appelé à voter Benoît Hamon au 2nd tour.


  • Il aurait fallu écrire " se qualifient", ce n’est pas du tout la même chose !

    La tendance favorise valls : les présidents sont de plus en plus petits, z’avez remarqué ?


  • Punaise, c’est tout ce qui reste ?!!. ça va être indigeste tout ça.


  • Bien contente que ce Valls n’ait pas eu plus de succès , mais
    à mon avis Hamon ce n’est pas mieux , c’est tout à fait le genre
    à s’entendre avec Mélenchon , et s’ils cumulent leurs votants ça peu
    commencer à compter , les options de Hamon m’inquiètent vouloir
    offrir un salaire universel à tout le monde sans condition de travail me
    paraît être très dangereux pour les personnes qui travaillent , leur salaire
    sera dévalorisé , ils veulent donner à chacun individu 750€ , c’est
    exactement le montant du smic Européen que Mélenchon voulait
    instaurer , ces gens d’ultra gauche ne font jamais la différence entre
    le mérite et le non mérite , c’est toutes ces gauches qui veulent que
    l’ont prennent en compte tous les clandestins et qu’ont les prennent
    en charge systématiquement , pour eux la valeur de l’argent méritée
    ou pas , ils s’en moquent .

    Ces gens ne respectent pas les gens qui travaillent , ni l’identité des
    nations la valeur de chaque chose n’existe pas , seule leur vision
    internationaliste prime , ces gens sont tellement bourrés d’illusions
    que demain ce sera la ruine si on les laisse faire .

    Ce qu’ils nous préparent , je présume pour payer tout ça , c’est faire un
    emprunt auprès du FMI , ce qui veut dire que nous de tous vivre à crédit
    nous ne seront plus jamais des peuples libres , c’est encore un moyen
    de plus pour nous enlever notre liberté . Nous endetter exprès...

    A mon avis , ils sont entrain de nous mijoter quelque chose de
    grave pour les temps à venir .

     

  • Hahaha, j’admire l’abnégation de ces militants se croyant de gauche grâce à la lointaine filiation de leur marque (oups, parti...) qui remonterait à Jaurès. Mais qu’il doit être tranquillisant pour l’esprit d’être si naïf (ou stupide, à voir...) pour perdre une partie de son dimanche en croyant être dans le Bien. Je suis jaloux, lobotomisez-moi SVP ! :-)


  • @ Silence Radio le 23/01 à 18h30

    L’un n’est pas mieux que l’autre , les nuisibles restent les nuisibles
    à chacun leur niveau .

    Comme si l’équilibre des choses pouvaient se faire qu’avec des gens
    qui ne travailleraient pas et qui devraient consommer comme si , ils
    avaient travaillé ou mérité , et de la valeur travail vous en faîtes quoi..... ?.
    si tout le monde faisait pareil , je ne sais pas où nous en serions .

    C’est bien beau de vivre d’illusions , mais l’illusion commence à nous
    coûter cher , la société de chômeurs coûte très cher à ceux qui travaillent .


  • Qui est interessé par la politique et souhaite adhérer au Mouvement des jeunesses socialistes dans le Nord ?


Commentaires suivants