Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Interview de Maître Damien Viguier à la télévision syrienne

1er octobre 2015

Maître Damien Viguier, avocat de citoyens syriens dans le procès qui les oppose à Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, était à Damas le 1er octobre 2015 pour une interview à la Télévision arabe syrienne.

 

Visiter le site de Maître Viguier : www.avocats-viguier.com

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Maître Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Comprendre ce qui se joue au Proche-Orient avec Kontre Kulture :

Pour soutenir le travail d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Maître Viguier au top !

     

  • Ce Damien Viguier est un personnage délicieux je trouve : doux, humble, précis, s’exprimant dans un français impeccable ..

    C’est drôle comme le bon usage de la langue révèle souvent une personnalité honnête.

    Ca nous change des Sarkozy, Valls, Hollande, Benzema ... j’en passe et dess meilleurs !


  • Un grand moment de pédagogie ne pouvant qu’interpeller chaque citoyen.
    Monsieur Damien Viguier,une requête : écrivez,multipliez les vidéos semblables à celle-ci afin que tout un chacun puisse mieux appréhender les grands enjeux de notre civilisation et y réagir de façon plus lucide.Vous êtes passionnant,rendez-nous passionnés à l’égard d’une commune condition pour que nous grandissions de concert !
    En vous remerciant !


  • #1314958
    le 11/11/2015 par Libre de penser ce que je veux
    Interview de Maître Damien Viguier à la télévision syrienne

    Me Viguier dessine très bien les contours de la manipulation occidentale y compris celle de la France notamment les strates du droit afin de propager le chaos alors on se réfugie derrière la politique pour éviter que son représentant soit personnellement responsable. Idem pour les organes de presse télévisuels, papiers et numériques : tous empreints d’idéologie et complices du pouvoir en place qui se dérobent derrière un vocabulaire fécond pour les cons (on évoque le racisme, la xénophobie, les couleurs, les sexe (hétérophobes, homophobes...), le pétainisme, le complotisme, le négationnisme, l’islamophobie, le sionisme, l’antisémitisme, le genre, le sexe, monsieur, madame, père, mère...) le crétinisme atteint une asymptote chez nos journaleux qui se cachent en permanence derrière leur connerie, leur médiocrité, leur doctrine et leurs petits savoirs. Idem pour la manipulation des français de 1ère ou 2ème génération issus de l’immigration qui se laissent endoctrinés facilement car la plupart incultes, sans attaches ni repères. Idem pour les multinationales américaines qui émettent des OPA agressives contre toutes les entreprises françaises, européennes... intéressantes pouvant leurs donner une hégémonie en violant le droit international, en espionnant ces mêmes entreprises via leurs armes de destruction massive (Justice, FBI, CIA, ONG, tous les cartels administratifs mondiaux : ONU, OMS, FMI, OIT, OMC, OEB, OCDE, OIML, OTAN, CERN, CFR, les produits financiers SWAP, dollars, paiements électroniques, de virement etc-ect-ect...).

    Ces organisations internationales cosmopolites n’ont qu’un seul but : créer une planète transgenre apatride sans repère sans histoire ni passé sans religion sans valeur...

    Pourquoi : Tout simplement s’enrichir sur le dos des autres en devenant le numéro UN, chacun dans leur domaine respectif, en avilissant par le chantage ceux qui sont dociles, ayant les mêmes constructions philosophiques (P. Hillard l’exprime à merveille dans toutes ses conférences).


  • Cette musique d’intro elle est trop bonne !


  • Merci et bravo, maître Viguier de contribuer à l’expression de la France Libre à travers le monde.
    Votre culture, votre détermination et votre humanité sont un exemple pour nous tous.


  • Bravo ! patriote...vous remonter l’image des Francais...


  • Excellent Avocat ! Chapeau bas Maître Damien Viguier !


  • Me Viguier s’est dérobé en répondant à la question : qui est derrière les médias ?
    C’est pourtant clair.
    Pourquoi a-t-il été si vague sur le rôle du gouvernement et de la communauté qu’il est interdit de nommer, qui détient tous les médias français, et qui est derrière le conflit syrien ?
    L’ignore-t-il ? Ce serait surprenant. A-t-il peur de représailles ?

     

  • Cher Maître,

    Clair, précis, limpide, direct et objectif : tels sont les attributs de votre discours lors de cet interview.

    Vous lavez l’honneur, la grandeur de la France et des Français, souillés depuis des années par Fabius et ses pairs.

    Sans oublier le courage et la détermination qui vous portent. Vous faites honneur à la vraie Justice et au Droit.

    Depuis quand un état, un ministre sont-ils au-dessus des lois ?

    Quand un gouvernement dérape dans sa politique extérieure, portant ainsi directement préjudice au peuple souverain, n’y a t il pas une institution suprême pour arrêter l’hémorragie et punir ces abus de pouvoir ?

    Cher Maître, la France a plus que jamais besoin de citoyens droits comme vous, défenseurs du vrai Droit, de la Morale et de la Justice.

    Merci pour tout ce que vous faites pour nous, pour E&R, pour Alain et pour la France.

    Sincères et chaleureuses salutations.


  • Position paradoxale tout de même : à quoi bon vouloir enseigner ou étudier le droit après le constat qu’il n’existe aucun recours pertinent en europe dès qu’il s’agit de procès politiques ? Le droit n’est utilisable que dans les états de droit.
    Dans les dictatures, ne vaut-il pas mieux enseigner ou étudier la mécanique ?

     

  • J’adresse mes respectueuses salutations à maître Viguier pour son remarquable travail et sa présence en Syrie qui permet au peuple français de se désolidariser de ses dirigeants et d’exprimer une lueur d’espoir et de compassion pour le peuple syrien et je dois avouer humblement que depuis lors et grâce à Mr Viguier je me sens un peu mieux dans ma dignité humaine vis à vis de nos frères syriens mais aussi pour la France.

     

    • #1337390

      moi aussi , J’adresse mes respectueuses salutations à maître Viguier pour son remarquable travail et sa présence en Syrie qui permet au peuple français de se désolidariser de ses dirigeants et d’exprimer une lueur d’espoir et de compassion pour le peuple syrien -
      sans oublier les trois députés , qui n’ont pas eu peur d’aller discuter avec le régime malgré les pîtres qui continuaient à jouer avec le feu -

      VIVE LA FRANCE


  • Clairement, les jeunes qui font le coup de poing en Syrie ou ailleurs sont attirés par un espace de non-droit, la drogue et le sentiment très fort d’exercer une forme de justice immanente à travers laquelle ils mettent en œuvre une justice et un pouvoir individuel qui leur a été confisqué. Ils existent enfin en tant qu’individus. Ces jeunes rebelles occidentaux font la guerre à l’étranger, contre rien moins que les représentants de pouvoirs "démocratiques" et oligarchiques comparables à celui de François Hollande, Mme Merkel ou n’importe quel branleur. Tu n’aimes pas François, défoules toi plus loin, fais la guerre à Bachar et dégages ! Ils ne sont malgré eux que des pions manipulés. L’exutoire exotique marche encore à plein !


  • J’ai bien peur que le Mondialisme ait grignoté tous les esprits.
    Impossible d’avoir une discussion simple pour le remettre en cause.
    C’est systématique => Dissident = neuneu.

    Ce qu’on peut entendre, par exemple :
    « Ça a toujours été comme ça ! »
    « C’est la Finance...on peut rien faire ! »
    « Les races, ça n’existe plus" ou "ça n’a jamais existé ! »
    « Je m’occupe d’abord de ma famille, j’ai une ambition etc... »
    « Plus de pays = plus de guerre. »
    « D’accord avec toi mais qu’est-ce que tu veux faire ? »
    « ...tout seul ou même à deux, on va avoir l’air con... »
    « Tout vient de Bachar"..."Poutine, ah celui-là ! »
    Etc, etc etc...

    Je comprends que Maître Viguier aille en Syrie pour se ressourcer comme il le précise à la fin de l’interview, parce qu’on se dit de plus en plus que la solution ce serait plutôt de laisser les Français à leur misère intellectuelle et morale...
    ...mais là, c’est donner la victoire au Mondialisme justement et ça, il n’y en est pas question !


  • Me VIGUIER,
    vous sauver l’honneur de la France et démontrez (avec d’autres) que le peuple français n’est pas fait que de larbins et autres dupes des énergumènes américano-sionistes.
    merci.

     

    • vous allez surtout montrer que cette classe politique est impliquée jusqu’au cou , dans des affaires graves , comme celle de la Syrie -
      expliquer pourquoi Fabius et ses copains disaient qu’ Al nostra faisait du bon boulot -
      pourquoi la grosse partie de nos élites, ont craché sur l’Iran ? alors que les USA traitent avec eux -
      pourquoi, ils ont traité Poutine de tout les noms, pour aller se faire photographier ensuite avec lui ?
      pourquoi ces minables dirigent le pays ?


  • Excellent entretien. Mort de rire la conclusion de fin "Je viens quasiment en Syrie me remonter le moral".

    Bravo !!


  • Remarquons que si les Syriens n’avaient pas pris cette merveilleuse initiative de porter plainte contre Fabius, on n’aurait pas la chance de pouvoir écouter beaucoup de témoignages sur la guerre en Syrie !
    C’est une très bonne chose que les poursuites judiciaires continuent


  • #1315961

    Bravo Maitre Viguier !

    J’ ai noté une belle citation de shakespear quand vous parlez de ce jeune terroriste "potentiel" ou en puissance : "Oh rage au désespoir" !

    Plus sérieusement (Bien que ce soir un grand compliment de ma part !) bravo donc pour ce cour "magistral" !
    Quelle liberté de ton face à cette journaliste Syrienne, oui on a tous le sentiment que le "non" gouvernement veur se passer de "pouvoir moral" pour le remplacer par sophisme pur par un pouvoir marchand... De l’argent, donc. Et quoi de plus inhumain que d’ être gouverné par l’argent... ? Rien... C’est du papier ou du virtuel... simplement !

    Ceci avec une humilité apaisante qui cache mal ... Un grand courage et des valeurs humaines !
    (J’ ai mis 3 étoiles... Involontairement , je voulais en mettre 5 !)

     

    • " Ô rage  ! Ô désespoir  ! Ô vieillesse ennemie  !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie  ?
      Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
      Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers  ?
      Mon bras, qu’avec respect toute l’Espagne admire,
      Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
      Tant de fois affermi le trône de son roi,
      Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi  ?
      Ô cruel souvenir de ma gloire passée  !
      Œuvre de tant de jours en un jour effacée  !
      Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur  !
      .........................................................."

      Monologue de Don Diègue, Le Cid de Corneille..... bien de chez nous ! ;-)
      Relisons nos classiques... il en va de notre culture, donc de notre civilisation !


    • #1333585

      @spartacus
      un grand merci ! J’en suis d’autant plus fièr et le lierais


  • Remarquable ... Voilà ce dont nous avons besoin dans notre pays, des avis, des gens qui pensent et qui réagissent, malheureusement notre société est verrouillée les suiveurs sont légion ... L’argent les promotions, les hommes et femmes de droit aspirent à vivre décemment c’est une des racines de nos problèmes, voilà comment le système tient les dissidents, une muselière économique, dictature de de la parole avec la carotte euro, malheureusement on est pas prêts d’en sortir, tous les juristes ne peuvent pas posséder ou être associés de cabinets qui en plus leur donne des revenus, l’espoir me fait vivre mais le changement des standards politiques à venir sera long et difficile ...


  • Incroyable !
    Je pensais que Me Viguier était seulement là pour expliquer la "version des faits" qu’il présente pour défendre M. Soral lorsque celui-ci est convoqué dans un tribunal. Je constate là qu’il fait bien plus que ça.

     

    • #1322337
      le 18/11/2015 par Le changement c’est maintenant !
      Interview de Maître Damien Viguier à la télévision syrienne

      En effet, on va commencer à appeler un chat, un chat. On nomme des personnes comme Fabius, comment ce mec peut-il être encore ministre, des affaires étrangères en plus ! (petit rappel sur le sang contaminé entre autres ...)

      Comme le dit Maître Viguier, les Etats-Unis ont gagné la 2nde GM, à partir de là, nous sommes immédiatement devenus des vassaux. On nous a endormi avec la démocratie, pendant qu’on nous menait une guerre différente cette fois, beaucoup moins honorable dans le style, d’une perfidie sans commune mesure, et contre le peuple, avec la collaboration de nos élites (des lâches qui nous vendent aux plus offrants).

      Et cette entité sioniste qui nous pourrit de l’intérieur, complètement aux antipodes des valeurs françaises, qui trône au sommet de la République, défend le dernier état colonial qui soigne les terroristes de l’EI dans ses hopitaux. Qui se présentent chez nous sous la gauche sociétale, alors qu’ Israël, ce pseudo pays qu’ils chérissent tant, est gouvernée par une VRAIE extrême droite.

      Cet axe fait remarquablement bien la paire, quand il s’agit d’œuvrer à la destruction de tout ce qui fait la beauté de notre pays. Aimer son pays, ce n’est pas se coller des étiquettes sur le front " Je suis Charlie ", " je suis Paris ", ou encore " Je suis " tout court (du verbe suivre...), c’est apporter tout son soutien, encourager des personnes comme Maître Viguier, Maître Danglehant, Alain Soral, et tous ce qui nous délivrent de l’alliénation du mensonge établi comme dogme, quand il s’agit de traîter les affaires du peuple.

      Merci Maître, de rendre à la France ses lettres de noblesse.

      PS : Le style de la journaliste syrienne, une vraie dame, c’est autre chose qu’une Pulvar, pas la même perception du raffinement ...


  • Commentaires suivants