Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès en destitution pour "incitation à l’insurrection" : Donald Trump acquitté par le Sénat

Donald Trump a été acquitté par le Sénat, le 13 février 2021, au terme de son second procès en destitution. L’ex-président américain a annoncé dans la foulée que son « mouvement magnifique, historique et patriotique » ne faisait que commencer.

 

Les agences Reuters et AFP ont rapporté le 13 février que le Sénat avait acquitté Donald Trump au terme de son second procès en destitution. L’ex-chef d’État faisait l’objet de cette procédure pour « incitation à l’insurrection » en conséquence des violences survenues le 6 janvier dans le Capitole de Washington. Il a bénéficié du soutien des républicains, majoritaires au Sénat, mais sept sénateurs de son parti ont voté en faveur de sa condamnation.

Les 50 démocrates avaient besoin de 17 voix républicaines. Au total, 57 élus ont voté en faveur de sa condamnation et 43 contre – or, la majorité des deux tiers est nécessaire pour obtenir une condamnation.

L’enjeu de ce procès pour Donald Trump, celui-ci n’étant plus à la Maison-Blanche, était la possibilité d’être condamné à l’inéligibilité, ce qui aurait tué dans l’œuf l’hypothèse d’une nouvelle candidature en 2024.

Dans la foulée de son acquittement, l’ex-président a déclaré dans un communiqué : « Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer. » Et d’ajouter : « Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique ».

Pour les démocrates, Donald Trump est le responsable principal des événements du 6 janvier, lorsqu’une foule de ses partisans avait envahi le Capitole au moment où le Congrès américain s’apprêtait à confirmer sa défaite à l’élection du 3 novembre. Jamie Raskin, le chef des procureurs démocrates, avait ainsi lancé pendant le procès : « Il est désormais évident, sans l’ombre d’un doute, que Trump a soutenu les actes de la foule hargneuse et il doit donc être condamné. C’est aussi simple que cela ». Le camp démocrate a fait valoir que Donald Trump avait « attisé la hargne » de ses partisans durant des mois en affirmant qu’il y avait eu une fraude ou des irrégularités massives durant l’élection présidentielle de 2020. Il est également reproché à Donald Trump d’avoir « allumé la mèche » le 6 janvier en tenant un discours au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden, lors duquel il avait déclaré : « Battez-vous comme des diables. »

Les avocats de Donald Trump avaient déclaré que si l’assaut du Capitole a été « terrible », ce procès contre l’ex-président était « injuste » et le fruit d’une « vengeance politique ». Ils avaient également souligné que Donald Trump appelait ses partisans à marcher « de manière pacifique et patriote » vers le Capitole.

En outre, le chef des sénateurs républicains, Mitch McConnell, a accusé Donald Trump d’être « responsable » de l’assaut du Capitole, tout en justifiant avoir voté pour son acquittement, car il estime que le Sénat n’est pas compétent pour juger un ex-président.

Donald Trump avait déjà été acquitté au terme d’un premier procès en destitution, alors qu’il était encore président.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’espoir renaît.

     

    • de l’espoir , Vous en avez a revendre . Trump s’est laissé mettre dehors sans broncher , le kraken etait en fait un tetard , flynn et co se sont évaporés au moment crucial . l’intrusion dans le capitol était la derniere des choses à faire ,une idée digne des naifs gilets jaunes qui eux avaient pour excuse de ne pas être affiliés a un president en fonction et à un parti institutionnel . l’espoir ? celui de se faire battre une nouvelle fois par dominion 2.0 ? si en 2024 les usa existent encore.


    • Pourquoi la réciproque n’est-elle même pas envisagée ? Sédition à répétition par les BLM, Antifa... financée par Soros, nous avons trouvé les montants, le site internet ... depuis 2017.
      Avec confiscation des biens nationaux volés et tous résidents dans le Delaware : société du spectacle. Alors que de l’autre côté sur de simples allégations de machine Pelosi, impeach infondés à répétition... le sénat se mobilise : société du spectacle.
      Pas la peine d’aller plus loin, le rapport de force est asymétrique, volontairement entretenu et politiquement maintenu : tout prochainement, le Kraken spectaculaire démocratique va rejaillir de son kinder surprise, au chocolat blanc métissé au lait industriel, sucré et degueulasse. A gerber ce barnum capitaliste.


    • @ vivi

      Tout à fait d’accord. La preuve, les dissidents 2.0 sont en pleurs.


    • Les gars, vous pensez vraiment que l’extravagant Trump se serait effacé comme ça sans faire de vague...
      Il n’a jamais rien concédé et c’est souvent quand on se montre le moins qu’on en fait le plus.
      Flynn, Trump et la clique sont aux affaires.
      Vous n’avez qu’à vous informer un tant soit peu sur la situation américaine pour vous rendre compte que quelque chose se trame...


  • Les medias européens sont en PLS
    Mais bref , fraude il y a eu
    Et Joe Bidon n est que le président de Black live matters et des associations LGBTQZ+×÷


  • Bien profond dans le baigneur démocrate !


  • On voit bien que l’élection de bidon n’est qu’une mascarade, un piteux sketch et une identité folklorique, une tentative présidentielle éphémère menée par d’un tas de pitres dont le revers de la médaille sera un non-retour définitif .
    Attendons de voir la suite, mais pour le moment Trump leur met en matière de destitution depuis quatre années, bien profond


  • Même "son" parti est pourri. Ou certains de ses membres menacés de chantage voire de mort.
    Je pensais l’armée et les forces de l’ordre derrière lui.
    Le peuple malgré le deuxième amendement reste un soutien insuffisant.
    L’article est sinon rempli de mensonges. C’est le FBI et les démocrates qui ont tué des victimes innocentes.
    La fraude est avérée, le dernier pointage que j’ai entendu ici serait 83-17% pour l’ex-président.

     

    • #2667272

      @ jack l’a dit

      Patience !

      Pour ce qui est de la fraude, je ne sais pas d’où vous viennent les chiffres que vous avancez mais je puis vous dire que nous sommes maintenant en capacité d’en déterminer le niveau de manière assez précise.
      J’ai écrit ici et dès le début de la phase "électorale" du plan que les démocrasseux avaient été débordés par le véritable plébiscite pour Donald Trump, raison pour laquelle ils avaient été contraints de stopper le dépouillement en milieu de nuit pour reparamétrer les machines à frauder et approvisionner les bureaux de vote en palettes de bulletins bidons/Biden préremplis.
      J’avais estimé durant la nuit que l’on pouvait tabler sur 15 millions de votes frauduleux.
      Aujourd’hui, nous savons qu’il y a 12 millions de votes électroniques et une fourchette de 3 à 6 millions de votes frauduleux (selon la compilation que j’ai pu faire).
      Seules les enquêtes en cours et à venir nous diront l’étendue du crime mais on peut déjà avancer (sans certitude absolue) que Donald Trump a fait un score de 70 % et que très probablement il a remporté 49 Etats sur 50, à l’exception de New-York donc.

      Pour les victimes du "génocide interplanétaire et horrifiant pour l’éternité" que constitue la farce du 06 Janvier, il semble que leur nombre, malgré tous les efforts des satanistes, soit en forte baisse ces derniers temps.
      Même le flic décédé aurait continué à communiquer avec sa femme et son frère par "SMS"... Avant sa seconde mort par un simple arrêt cardiaque le lendemain sans lien aucun avec le cirque du cornu de la veille.


  • Dans le Q l’état profond !


  • Hmmm ça sent l’opposition contrôlée tout ça, car normalement si Trump était réellement ce qu’il prétend incarner, ils aurait du se faire destituer car le sénat est contrôlé par les démocrates. ça sent les petits arrangements et la connivence tout ça. Il devrait être saigné à blanc en ce moment et ce n’est plus le cas, donc quelque chose a changé.

    Trump est-il devenu la Marine Le Pen ou le Zemmour américains (l’opposition contrôlée patriote) On a le droit de se poser la question.
    Je suis sûr ne pas être le seul ici à me poser des questions, surtout après l’arnaque QAnon que Trump n’a jamais renié.

     

    • Je suis près de vous, ça glisse et Trump aurait trop joué avec le patriote, ça commence à m’écoeurer.


    • #2666551
      le 14/02/2021 par Tortue Géniale Participative vs Trump l’opposant contrôlé
      Procès en destitution pour "incitation à l’insurrection" : Donald Trump (...)

      Seul commentaire censé sur ce thread.


    • Quelque chose à changer mais vous ne regardez pas dans la bonne direction.
      Peut-être un peu trop dans la tête et pas assez dans le Q ? :)


    • Voyez, vous n’êtes pas seul.
      Je penche aussi pour cette option puisqu’en plus, il semble que Flynn a admis qu’il n’y avait pas de "plan" tout récemment.


    • @ John kennedy

      Thèse non crédible.

      Il a fallu frauder de façon bien carricaturale et visible (discréditant bien comme il faut la validité du mandat Bidon) pour mettre Trump dehors ... si c’est ça un faux opposant au système.
      Il fallait la majorité AU DEUX TIERS du sénat pour valider l’impeachment d’un EX président élu (en plus !) ... ça fait deux grosses difficultés à négocier (obtenir les 2/3 du sénat et licencier d’un poste quelqu’un qui n’y est plus). Difficile de voir quel "accord secret entre reptiliens" (humour) aurait été conclu dans ce contexte-là.

      Arrêtez la naïveté : surestimer le système, le rendre omnipotent est aussi stupide et dangereux que de le sousestimer. Dans les 2 cas on ne peut susciter que de l’inaction ... ce qui prouverait donc que la vraie opposition contrôlée serait moins du côté de Trump que dans les rangs des "opposants" qui voient des complots partout (noyant donc les vrais complots au milieu de 1001 autres thèses (vous savez : on cache mieux une aiguille dans une botte d’aiguilles émoussées que dans une meule de paille) qui oeuvreraient donc autant pour le système que ceux qui ne voient de complot absolument nulle part.

      Heureusement qu’internet existe. Je me demande à qui irait raconter leurs fadaises tous les dissidents 2.0 qui sont forts pour commenter, donner des leçons de morale ... mais pas pour aller marcher avec les Gilets Jaunes quand c’était le moment.


    • C’est jamais blanc ou noir. Trump s’est opposé farouchement aux démocrates/républicains précédemment élus sur des points clés, il a enfoncé le clou et est allé plus loin qu’eux sur d’autres enjeux essentiels. Je ferai l’hypothèse qu’il dérangeait le pouvoir en place pour ce qu’il était, en tant que personne, et aussi pour ses choix politiques mêlant libéralisme et protectionnisme.


    • @ Tous
      Merci beaucoup pour vos réponses très instructives.
      De toutes façons ont l’a dans le Q, que Trump soit authentique ou non, ça ne change rien au final car cela a pemi de voir à quel point l’état profond et les mondialistes étaient puissants, cela dépasse l’entendement.

      Lisez les premiers manifestes de illuminés de Bavière rédigés par ZWACK en 1784, tout y était déjà, je dis bien tout (dans les grandes lignes bien sûr), cela prouve que ces gens nous dominent intellectuellement depuis des siècles et qu’ils font juste mumuse avec nous, ils nous laissent vivre pour mieux nous humiler. Ils n’ont plus peur de se cacher maintenant, donc c’est open barre pour eux, autoroute 10 voies vers leur enfer technologique...


  • Vivement 2024 !!

     

    • Ah bon ? On va nous la jouer comme pour le pen pendant 40 ans ! C’est pas pour cette fois-ci mais la prochaine fois c’est dans la poche !


    • Oh là pas si loin ! 2021 sera amplement suffisant !
      Y’aura comme un air de poisson d’avril d’ici peu ! :)


    • @ Les poires rené

      Hum ! Contrairement à Lepen :

      1) Trump a déjà exercé le pouvoir.

      2) Il a fallu une fraude massive pour le chasser (en tout cas, il n’y a pas eu la vague bleue que les médias nous ont chanté sur tous les tons) ... d’ailleurs, sans elle, il aurait peut-être été réélu.

      3) Il ne rôde pas depuis 40 ans dans la vie politique. A sa première tentative électorale, il a été élu ... ce qui, je suis bien d’accord, est très cruelle pour les nationalistes français pas foutu d’avoir un candidat crédible depuis ... toujours. D’où les leçons de morales des anti-trumpistes assez mal venues, il faut bien en convenir.

      4) Ses chances de revenir pour un 2ème mandat en tant que président ou comme conseiller de l’ombre du prochain gouvernement républicain ne sont pas si minces que ça ... la preuve : si les démocrates font tout pour essayer de l’empêcher d’être réélu, c’est bien qu’ils ne se sentent pas si légitimes et intouchables que ça.

      5) En France, même face à Macron, Lepen serait battue, sans fraude et avec 90% des voix contre elle ... il a fallu une fraude de quelques centaines de milliers de voix dans les états clefs pour battre Trump. Ce qui achève de rendre la comparaison entre Trump & Lepen de franchement très très mauvais goût.
      Alors merci d’arrêter de mélanger les serpillères et les serviettes : lorsque la France aura fait son Frexit, elle sera en droit de critiquer la GB de Boris Johnson, le jour où la France aura un dirigeant patriote à sa tête, elle sera en droit de critiquer Trump ou Poutine ... en attendant : le silence serait bien plus convenable à défaut de remporter des victoires.
      Je commence à comprendre le mépris de nos dirigeants pour la dissidence Française là où l’oligarchie US nourrit une haine viscérale pour sa dissidence interne.
      On hait les ennemis qui représentent un danger réel, on plaisante gentiment et malicieusement avec les ennemis qui ne sont pas sérieux.


    • #2667231

      @ Bayinnaung

      Vous avez bien raison d’exercer votre libre arbitre en vous moquant des imbéciles centrés sur eux-mêmes.
      Cependant, allez plus loin, beaucoup de choses qui vous apparaissent encore surréalistes aujourd’hui risquent bien d’être avérées demain. Séparez le bon grain de l’ivraie, ce n’est pas parce qu’une personne affirme dans le même temps qu’il y a des bases nazies sur la Lune et que JFK Jr. est mort que ces deux hypothèses sont fausses car soutenues par quelqu’un qui a un propos "exotique".

      Beaucoup d’éléments probants et sérieux nous arrivent chaque jour dans le flot de délires que nous constatons. Il faut seulement être en mesure de faire le tri par le prisme des grandeurs physiques. Cette réalité-là ne ment jamais, la difficulté est que nos contemporains ont perdu le contact avec elle.
      Ainsi, même un universitaire qui enseigne les sciences physiques aujourd’hui est maintenu dans une impasse épistémologique qui ne lui permet pas d’envisager un seul instant que l’universalité de ses modèles imposée par ses pairs n’est pas de la science mais une religion.
      C’est ainsi que le véritable savoir progresse dans l’ombre et peut tomber dans les mains de personnes qui ne nous veulent pas que du bien.

      Le rôle de Donald Trump et de l’organisation derrière lui aura donc été de reprendre le contrôle su savoir profond et des applications technologiques (en particulier militaires) qui en découlent pour renverser les satanistes et leur projet de gouvernance globale par leur plan génocidaire.

      Ce n’est donc pas dans le grand cirque du brouhaha politico-médiatique mais dans la compréhension du politique (dans la définition donnée par Carl Schmitt par exemple) que vous progresserez au milieu des illusions qui nous sont données à voir.

      On parle alors de l’avantage concurrentiel ou du maintien d’un groupe dans un environnement qui lui est hostile mais certainement pas "d’opposition contrôlée" ou de sociologie car la masse n’est pas là pour décider, elle agit pour le compte d’une élite véritable ou frelatée mais n’a jamais été autonome et ne le sera jamais car dans la nature l’égalité n’existe pas.

      Tout cela pour vous dire que sur le front du réel les choses avancent bien mais que même pour les plus lucides et avancés le calendrier reste glissant à moins d’être un acteur principal du plan. Observez, beaucoup de manifestations concrètes depuis trois mois, il suffit de les voir car elles sont comme toujours dissimulées... Au grand jour !


    • @Ulysse
      Vous avez bien raison de ne dire jamais absolument rien de concret et de rester tellement subtil. Car sinon il se pourrait que les géants d’internet pourraient alors comprendre le plan de Q et s’y opposer. Les milliardaires qui mènent leur plan contre les peuples, possèdent les plus grandes infrastructures informatiques du monde, les meilleurs ingénieurs et peuvent corrompre n’importe qui financièrement ou par les renseignements qu’ils ont sur les gens, et ont leurs entrées dans n’importe quel service de renseignement y compris militaire.
      Ces gens sont à l’affût des posts des lecteurs d’E&R pour gérer la géopolitique mondiale.
      Vous êtes tellement supérieur non seulement au troupeau, qui comme vous le dites n’a jamais servi à rien que d’être mené à l’abattoir sans comprendre et tellement subtil que votre prose n’est pas détectable et n’amène de risque au plan. Mais alors si votre prose n’amène ni information, ni compréhension, ni explication, n’amène aucune aide concrète, ne fait que faire passer les gens qui croient en vos délires dignes des quatrains de nostradamus pour des adeptes d’une secte et ne fait que rabaisser ce qui ne croit pas en vous, alors en quoi êtes vous d’une quelconque aide pour quelqu’un et qu’est ce qui vous distingue d’un gourou ?
      Ulysse, vous êtes dangereux, pas contre le système qui veux nous exterminer mais contre ceux qui essayent de s’y opposer en commençant par démêler le vrai du faux.
      Par pitié lachez-nous. Vous serez bien entendu autorisé à ramener votre science si jamais Trump revenait ou que les milliardaires soient en prison. Avant ça par pitié arrêtez le massacre des esprits crédules.
      Concrètement, quel est le but de vos messages à part poussez les gens au suicide ?


    • #2669599

      @ fadge

      Vous devriez aérer un peu l’endroit où vous vous trouvez et prendre une camomille avant de vous coucher car vous ne semblez pas être seul dans votre tête.
      Essayez de retrouver un ancrage dans le réel, il en va de votre santé.

      Assez "concret" pour vous ?

      Bien amicalement.


  • " Mitch McConnell, a accusé Donald Trump d’être « responsable » de l’assaut du Capitole, tout en justifiant avoir voté pour son acquittement, car il estime que le Sénat n’est pas compétent pour juger un ex-président. " Lui c’est un bon , un vrai politicard , mais ménager la chèvre et le choux , ça ne tient pas dans le temps . Pépère il veut sauver sa place ? Il l’a perdra !


  • Ils voulaient destituer un ancien président
    qui n’est plus président ?
    C’est gros comme une farce.
    Je me demande si Trump ne ferait pas
    parti du Deep State afin de canaliser
    la colère des patriotes pour les
    amener sur une voie de garage.
    Afin d’éviter une guerre civile
    ou une reprise en main par le peuple
    qui, à n’en pas douter, jugerait tous les
    traitres à la constitution.
    Si il a été élu il y a 4 ans face à Killary,
    c’est bien avec de la fraude ou
    contre fraude.
    Il y a eu aussi fraude au midterm, et donc
    s’attendait au même mode opératoire.
    Soi disant qu’il devait laisser faire pour
    attraper et mettre en prison les fraudeurs.
    Je crois que l’on va pouvoir attendre longtemps.


  • L’histoire des USA n’est pas terminée, gardons la Foi.

     

  • Que c est bon même si fallait s y attendre. Y a eu quand même 7 traitres républicains qui ont voté pour sa destitution. La vieille chouette de Pelosi était toute hystérique face à cet acquittement, tu m etonnes, la suite va être corsé pour les demon-crades qui ont truqué les élections et favoriser l ingérence étrangère notamment celle de la Chine.
    Les tribunaux militaires (militaires garant de la constitution) vont pouvoir commencer leur travail.
    Washington DC étant sous contrôle de l armée, clôturée autour du capitole et de la WH (pourquoi ?????) , la WH étant inhabitée, cela montre que bidon et Harris sont des dirigeants de pacotille. Ajouté à cela les affaires de pedosatanisme, la suite va être épique
    Pelosi voulait absolument destituer Trump, pourquoi a votre avis alors qu il n est plus président, ce n est pas pour éviter une représentation en 2024, qui est loin dans le temps mais pour qu il ne puisse plus agir a court et moyen terme

     

    • Je ne serais pas aussi affirmatif. C’est une thèse, certes mais tant de fois démenti jusqu’ici. Soyons prudents dans les assertions de part et d’autres... et continuons à fouiller les indices, il y a tout de même des évènements encourageants dans un flot de délires (arrestation du pape, clones, JFK junior, Michaël Jackson, les martiens...)


    • @tunisoral,

      La maison Blanche est fermé c’est un fait et l’occupation militaire de DC en est un aussi.
      J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente plusieurs milliers de militaires en faction dans une capitale occidentale. Ça n’existe pas en temps de paix... En général on voit ça dans un pays sous occupation !


  • Le grand retour ( qui n’a jamais disparu ) du marxisme dans le mondialisme, le NOM ,va bientôt toucher à sa fin dans une sacrée guerre ! Depuis tout temps, quand les pouvoirs sont centralisés , c’est la fin ou cela le devient, parce que l’espèce humaine est bizarre, c’est un animal qui veut être libre de la domestication, c’est son paradoxe. Trump est une anomalie, soral et la rédaction d’E.R sont un bug, icke est un bug, Jones est une anomalie, il y a une suite, c’est inévitable, maintenant, je sais qu’ils aiment les révolutions ,qu’ils aiment les guerres. Va t’ont être plus intelligents ? Nous lançons la troisième voie.


  • Dans le c.. les démocrates de mes 2 ! Même si çà ne va pas aussi loin qu’on le souhaiterai , c’est toujours un pavé de plus dans la marre aux " connards " !!


  • Acquitté ou pas cela ne changera rien du coup d’état oligarchique américain contre le peuple américain.


  • Donald Trump et donc ? Le grand mouvement américain actuel acquitté aussi mais lequel dans le fond ?
    Dans cette nouvelle soupe américaine, qui a le plus de responsabilités dans les souffrances américaines dorénavant ?
    L’allié en place de Macron Emmanuel à la Maison Blanche ou alors ?
    Donald Trump doit-il repartir à l’assaut du capitole ?


  • ce qui est amusant est la téte (masquée) que font les démocrates traitant les sénateurs républicains de....’’làches’’ !
    Bon maintenant il serait temps de publier le contenu de l’ordi de la Pélosi !


  • Tiens il s’imagine que les démocrates vont le laisser gagner à la prochaine élection ? Y’a pas de trucage, alors ? Il n’a rien pu faire pendant 4 ans de son mandat (à part renforcer Israël ) et s’est laissé voler l’élection comme un bleu alors qu’il avait toutes les cartes en main pendant 4 années !

     

    • Ne le sous estimez pas. Il l’a dit au moment même où ils allaient commencer le bourrage d’urnes et il a passé des décrets prévoyants cette situation 2ans à l’avance.
      Les apparences sont parfois trompeuses. C’est lui qui dirige le pays, sinon pourquoi tenter de le destituer ?
      Il n’a pas non plus renforcé Israël, bien au contraire. Il n’a fait que confirmer un état de fait qui a scandalisé le monde entier... Les ricains aiment bien dire ça : only the end result counts !


  • C’est ça la grande victoire de Trump ? (ne pas se faire déclarer inéligible)
    Ah non, on me dit dans l’oreillette que la prochaine déception est dans 5 jours le 19 février quand la cour suprême se déclarera officiellement incompétente pour juger de fraude électorale. Ne vous découragez pas, Ulysse vous trouvera alors une nouvelle date pour vous garder dans votre canapé. Trump à parler de "mois" cette fois donc la prochaine échéance sera lointaine. Ils sont même capable de nous promettre un retour pour les midterms dans des élections que l’on sait maintenant truquées.
    A noter sur le fait que le Trumpisme est maintenant prouvée opposition contrôlée : les démocrates ont présenté des preuves falsifiés pour l’impechment et les républicains ne portent pas cela en justice, c’est pourtant un crime. Il y avais moyen de destituer des sénateurs démocrates et donc de retrouver la majorité au sénat.

    Sinon, beaucoup plus concret, Mercredi commence le carême. Un vrai combat cette fois, contre soi même, et pour tester sa foi. J’en profite depuis quelques années pour suivre le programme du docteur Gernez de prévention active du cancer. Ça servira aussi de temps de méditation sur comment on a pu se faire enfumer complétement par la psyop Q.

     

    • Moi aussi, grand adepte de Carême, Marc-Antoine...


    • @ fadge

      Ravi de voir que quelqu’un qui se dise si supérieur aux autres et à leurs basses turpitudes humaines, en faisant le carême ... se sente finalement si touché par les positions dans les commentaires d’Heureux qui comme Ulysse qu’il éprouve le besoin impérieux de le moquer dans son dos et de le persifler.
      Si c’est ça la mentalité des gens qui font le carême : alors pardonnez-moi si je me fait péter la pense ces prochains jours (si tu te dis membre d’une famille, d’un parti, d’un pays ou d’une religion ... n’oublie pas que tes paroles affectent la réputation de ton camp, à fortiori si tu le vantes supérieur moralement aux autres).

      Les gauchistes sont détestables car ils veulent "changer les gens" qui ne sont pas aussi "purs" qu’eux (pas assez antiracistes / féministes / homophiles ...) et qu’ils entendent les changer en les faisant taire juridiquement (ou physiquement si les tribunaux ne suffisent pas) pour leur faire la morale ; leur permettant ainsi de prouver à eux-même et aux autres qu’ils sont plus moraux, supérieurs...etc.

      Ce qui prouve donc l’origine chrétienne et dévoyée de la mentalité gauchiste.

      Je suis plus antiraciste que vous ou j’ai un ancêtre qui fait partie d’une minorité qui a le plus souffert que vous : donc je suis en droit de vous faire la morale.
      Ce qui, finalement, a toujours existé avec ce que l’on appelait les "grenouilles de bénitier" et c’est quelque part rassurant (ou pathétique) de voir que celles-ci existent toujours : "Je fais mieux le carême que vous qui osez vous intéresser encore à la géopolitique US : donc je suis plus dans le "réel" et le concret que vous !"

      Je te rassure, la géopolitique US est concrètement plus importante que ta capacité à te retenir de bouffer ... mais le monde entier est ravi que tu sois fier de toi, mon petit.
      Y compris tous les enfants Syriens ou Birmans qui vont bien souffrir de la défaite de Trump. Eux aussi sont très concernés par ta volonté et ton estomac.

      Allez, sois le bon catholique que tu dis être et prend mes douces remarques comme les gifles sur la joue gauche que tout un chacun mérite pour gagner son paradis.
      Le silence est une vertu bien plus grande que l’hypocrisie.


    • @ fadge

      Ravi de voir que quelqu’un qui se dise si supérieur aux autres et à leurs basses turpitudes humaines, en faisant le carême ... se sente finalement si touché par les positions dans les commentaires d’Heureux qui comme Ulysse qu’il éprouve le besoin impérieux de le moquer dans son dos et de le persifler.
      Si c’est ça la mentalité des gens qui font le carême : alors pardonnez-moi si je me fait péter la panse ces prochains jours (si tu te dis membre d’une famille, d’un parti, d’un pays ou d’une religion ... n’oublie pas que tes paroles affectent la réputation de ton camp, à fortiori si tu le vantes comme supérieur moralement aux autres).

      Les gauchistes sont détestables car ils veulent "changer les gens" qui ne sont pas aussi "purs" qu’eux (pas assez antiracistes / féministes / homophiles ...) et qu’ils entendent les changer en les faisant taire juridiquement (ou physiquement si les tribunaux ne suffisent pas) pour leur faire la morale ; leur permettant ainsi de prouver à eux-même et aux autres qu’ils sont plus moraux, supérieurs...etc.

      Ce qui prouve donc l’origine chrétienne et dévoyée de la mentalité gauchiste.

      Je suis plus antiraciste que vous ou j’ai un ancêtre qui fait partie d’une minorité qui a le plus souffert que vous : donc je suis en droit de vous faire la morale.
      Ce qui, finalement, a toujours existé avec ce que l’on appelait les "grenouilles de bénitier" et c’est quelque part rassurant (ou pathétique) de voir que celles-ci existent toujours : "Je fais mieux le carême que vous qui osez vous intéresser encore à la géopolitique US : donc je suis plus dans le "réel" et le concret que vous !"

      Je te rassure, la géopolitique US est concrètement plus importante que ta capacité à te retenir de bouffer ... mais le monde entier est ravi que tu sois fier de toi, mon petit.
      Y compris tous les enfants Syriens ou Birmans qui vont bien souffrir de la défaite de Trump. Eux aussi sont très concernés par ta volonté et ton estomac.

      Allez, sois le bon catholique que tu dis être et prend mes douces remarques comme les gifles sur la joue gauche que tout un chacun mérite pour gagner son paradis.
      Le silence est une vertu bien plus grande que l’hypocrisie.


    • Bayinnaung,
      non mais les enfants syriens (ou Yemenites) ne vont pas souffrir plus parce que Trump n’est plus pres’...sous son mandat, les yankees ont conservé la main mise sur les sites pétroliers interdisant aux syriens d espérer reconstruire leur pays puisqu’on leur vole leurs ressources. Ils ont renforce les sanctions, quelle honte.
      Ceux grâce à qui les syriens souffrent moins sont eux mêmes d’abord, qui sont restés dans leur pays alors qu’on voudrait les voir tous l’abandonner. Ensuite, les russes qui livrent de l’aide alimentaire et les iraniens qui tentent de stimuler des projets économiques ou de développement d’infrastructures.
      Trump président, les yankees sont restés une calamité pour la Syrie et d’autres.


    • @ Nadia

      non mais les enfants syriens (ou Yemenites) ne vont pas souffrir plus parce que Trump n’est plus pres’...

      Ben si, Bidon a promis que les USA étaient "back" ... ce qui signifie qu’il va relancer inévitablement l’islamisme au moyen-orient.

      sous son mandat, les yankees ont conservé la main mise sur les sites pétroliers interdisant aux syriens d espérer reconstruire leur pays puisqu’on leur vole leurs ressources.

      Normal, la CIA ne lui a jamais obéïs. Ceci dit, il a arrêté de financer les islamistes ce qui a permis au peuple Syrien de respirer un peu pendant 4 ans.

      Ils ont renforce les sanctions, quelle honte.

      Mieux vaut ça qu’une guerre...ce qui va arriver, là.

      Ceux grâce à qui les syriens souffrent moins sont eux mêmes d’abord, qui sont restés dans leur pays alors qu’on voudrait les voir tous l’abandonner. Ensuite, les russes qui livrent de l’aide alimentaire et les iraniens qui tentent de stimuler des projets économiques ou de développement d’infrastructures.

      Oui et tout ça marche bien mieux si les américains cessent de financer les islamistes...ce que Trump a fait, que tu le veuilles ou non.

      Trump président, les yankees sont restés une calamité pour la Syrie et d’autres.

      Bien moins qu’avec les démocrates. Mais bon, si tu préfères Obama & Bidon qui financent les islamistes ...


    • Bayinnaung,
      je préférerais que les yankees s’occupent de leurs oignons. On peut rêver.
      Vous êtes de mauvaise foi ici.
      Les islamistes n’ont jamais cessé d’être actifs en Syrie (et Irak) sous Trump. "La Cia ne lui a jamais obéit" ah bon et les services français, ils n obéissent peut être pas à Macron alors, le pauvre !
      Sortez les mouchoirs.
      La Syrie doit sa survie à son peuple et ses alliés historiques : Russie et Iran. Tiens, deux pays aussi sous sanctions, dont certaines promulguées/prolongées sous Trump. Un hasard. En fait il est pro Assad, pro Poutine, il faisait semblant. C’était le Congrès blabla, on connaît la musique. Si c’est pas la Cia...
      Trump a vendu pour plusieurs milliards d’armes aux Saoud, exactement comme ont toujours fait les States depuis 40 ans, pour qu’elles servent aux islamistes.
      Biden lui dit merci. Enfin, pas publiquement.
      Cette attitude de groupie de Trump cherchant à défendre (très mal) dans son mandat tout et n’importe quoi est ridicule de votre part.
      Obama non plus n’a pas attaque directement la Syrie, ou l Iran.


    • Bayinnaung,
      qui a été le ministre des affaires étrangères de Trump, au fait ?
      Le gros Pompeo, ex chef de la Cia, merci. Qui a conservé son poste jusqu au bout.


    • @Ulysse (alias Bayinnaung) et ses adeptes.

      C’est compliqué de se remettre en question, d’admettre que l’on a été pris pour un con, que l’on à cru à des balivernes, qu’on s’est fait berné. Mais normalement tous ceux qui sont sur ce site, se sont rendu compte à un moment qu’on leur mentais et sont aller chercher des réponses hors du système par eux mêmes. Plus tôt vous vous sortirez la tête du Q, plus vite vous pourrez avancer vers des reflections et actions concrètes qui peuvent avoir des effets sur la réalité en commençant par être soi même le changement, puis agir autour de soi.
      Q a changé quoi en Syrie ? eclairez moi svp
      La géopolitique, c’est pas attendre la prochaine interprétation des drops de Q, comme les interprétations des quatrains de Nostradamus. Essayer de regarder en face toutes les énormités de Q qui ont été dites pour finir en eau de boudin. Avec tous les 4 matins une nouvelle date à attendre pour une nouvelle déception. Ulysse et ses adeptes sont des trolls dangereux car ils poussent les gens à l’inaction et au désespoir, voire pire.
      Allignez toutes les déceptions de Q n’est pas de la moquerie, c’est de la provocation pour justement engendrer une réaction intelligente de remise en question. Pensez-vous qu’il en sain, intelligent de croire religieusement en des messages textes qui tombent sur internet d’on ne sait pas qui et qui sont volontairement flou pour permettre n’importe quelle interprétation comme l’horoscope du journal. Oui, je me moque pour provoquer une prise de conscience des endormis du Q.
      Le carême par contre est un moment sérieux, spirituel, une recherche intérieure. C’est beaucoup plus que le jeune même si c’est aspect est important. S’en moquer prouve ton ignorance en plus de ton athéisme de combat.
      Enfin comparer gauchisme et chrétienté ... difficile de dire quelque chose de plus faux. Les messages et actions du Christ sont l’exact opposé du gauchisme sur tous ses aspects
      Donc au lieu d’argumenter en réponse de mon message tu m’accuse de me moquer des gens et te moquant de moi, et de tous les croyants par la même occasion.

      Donc, inversion accusatoire, athéisme de combat, anti-chrétien, dénigrement de l’aspect santé du jeune, opposition politique stérile, ça cumule quand même beaucoup d’aspects du trollage sioniste.

      En attendant, pour ceux que leur santé importe, interressez-vous à la prévention active du cancer, protocole docteur Gernez.


    • Vous faites un grosse erreur dans votre analyse en assimilant le mouvement MAGA de Trump au parti républicain alors que le mouvement MAGA a toujours eu pour objectif de démasquer les traitres, peu importe leur affiliation politique et ça, il l’a fait à merveille. On connaît maintenant les traitres chez les démocrates ET chez les républicains...


  • le chef des sénateurs républicains, Mitch McConnell, ménage la chèvre et le chou...Sait-on jamais.. !!!

    Le Mitt Romney, lui, a choisi le camp démocrate en bon judas mormon qu’il est.

    Les avocats de Trump ont soumit les accusateurs à formuler de plates excuses devant certaines preuves tronquées...Faut souligner ce fait.

    L’imposture continue malgré tout pour les vainqueurs de janvier 2021 sur fond de froidure, de murs de Berlin à Washington D.C, de militaires et de vide sidéral dans l’opinion sensé soutenir le gars Biden. La cage à hamster continue de tourner sans avancer.

    Vengeance est un plat d’hiver que déguste le Donald sous le soleil de Floride....La suite viendra plus tard.


  • L’avenir du GOP me paraît déjà tracé : Marjorie Taylor Greene, qui sert d’exemple pour discréditer le complotisme et justifier la chasse aux sorcières contre les complotistes, récupère les troupes trumpiennes et poursuit dans la même voie ; pendant ce temps Nikki Haley (sioniste néocon que Trump avait nommé comme représentante à l’ONU) reprend le parti en main pour lui redonner sa respectabilité, pour remettre le parti sur une ligne néoconservatrice de politique étrangère guerrière ou peut-être seulement anti-ONU, sur la ligne Netanyahou ostensiblement "nationaliste" et opposée aux ONG mondialistes et aux diverses instances internationales de défense des droits de l’homme et du droit international. Les électeurs seront poussés dans cette lutte opposant le courant trumpien discrédité de Greene au courant néocon de l’Establishment de Haley. Encore plus de division en vue, donc, alors que les électeurs seront occupés par ce conflit interne au GOP, conflit parfaitement stérile et monté de toutes pièces pour créer de la division et nous distraire. Ce faisant, les électeurs ne seront pas intéressés à réformer le parti Démocrate qui porte pourtant un grand potentiel de transformation sociale, pensons seulement au phénomène Bernie Sanders...


Commentaires suivants