Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

Le Professeur, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2657428
    Le 2 février à 16:42 par michel amm
    Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

    Il serait temps de poser ces questions à Raoult :

    À l’IHU de Marseille avez vous isolé et purifié le virus covid19 ?

    Oui ou Non ?

    Y(-a-t-il quelqu’un en France qui a isolé et purifié le virus covid19 ?

    Oui ou Non ?

    Pour isoler le virus il faut 1 : le mettre en culture. 2 En récupérer une très grande quantité. Purifier le tout. Vérifier sa pureté ET vérifier que ce qu’on a isolé donne bien la maladie du covid19. Ces opérations sont extrêmement délicates et ne peuvent se faire que dans des labos de recherche spécialisés. En particulier on doit avoir une signature de diffraction X du virus cristallisé qui permet de le différencier des autres virus. On peut aussi utiliser le microscope électronique. À ma connaissance, la culture du covid19 sur cellules humaines vivantes est extrêmement difficile si ce n’est impossible.

    Aucune réponse officielle n’a jamais été faite à ces deux questions.

    Tous les tests en labos se font à partir de "matériel" génétique censée provenir du covid19. Qui a fourni ces données ? Personne ne le sait. Il faut croire sur parole que les séquence de test qui servent à identifier le covid19 sont bonnes.

    Comme le covid19 n’a jamais été isolé et purifié et identifié comme responsable de la maladie, il est impossible de dire si ce matériel est uniquement présent dans le covid19 ou bien si il est présent dans TOUS les coronavirus ou même présent sur tous les humains.

     

    Répondre à ce message

    • #2657619

      Oui, les séquençages sont faits sérieusement à l’IHU Méditerranée. Voyez leur vidéo sur leur appareils de séquençage. Voyez leur vidéo sur les recherches génétiques par Nathalie Imbert.

      Libre à vous de continuer à croire à ce qu’écrit Iain Davis et le journal espagnol de pseudo-science, D-Salud-Discovery. Libre à vous de croire à la vertu d’une super-purification, comme le faisaient les Cathares. Libre à vous de croire que des images de microscopes électroniques seraient capitales, alors qu’on ne peut y voir qu’un rond flou, comme pour les virus de la grippe. Chacun pense comme il le veut. Mais c’est un peu fort de dénigrer le sérieux des séquençages réalisés aussi par l’Institut Pasteur, et par de grandes équipes ailleurs, dont beaucoup dans d’autres pays.

       
    • #2657800
      Le 3 février à 09:44 par michel amm
      Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

      @ René F.

      Savez vous lire ? Ai-je jamais attaqué les capacité de l’IHU à séquencer ? Non.

      Le séquençage est facile à faire de nos jour dans un labo avec un minimum d’argent. Le problème c’est que si vous séquencez de la merde vous obtenez de la merde !

      C’est pourquoi je pose la question : l’IHU a-t-il purifié et identifié "dans les règle de l’art" le virus responsable de la maladie ?

      Parce que purifier et identifier un virus est une autre paire de manche que de séquencer quelques minuscules bout de génome dans un mélange où l’on peut trouver n’importe quoi.

      Se pourrait-il que l’IHU aie juste utilisé des données d’identification génétique du virus fournies par un tiers ? Et quel Tiers ?

      Je constate aussi que vous utilisez les techniques de désinformation en essayant de faire croire aux lecteur que j’aurais pris mes informations sur un forum complotiste et donc que mes question seraient idiotes et non fondées.

      Puisque vous êtes si bien informé, trouvez moi la publication scientifique qui montre la purification ET l’identification du nouveau virus covid19. (SARS COV-2).

      Et c’est pas la peine de nous envoyer une merde publiée par un journaliste.

      Je vous aide : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov

      Et avant de nous envoyer un article avec un titre prometteur, lisez le (si vous savez lire l’anglais).

       
  • #2657431

    Je vois déjà comment cette entrevue pourrait influencer un sketch de Dieudo :
    "Quoi ? La Bamboulie fait davantage de science que la France ?"

     

    Répondre à ce message

  • #2657479
    Le 2 février à 18:31 par Lone Star
    Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

    « Vos journaux veulent vous foutre la trouille. Tandis que moi, je veux faire de la science. »

    Ceci résume en quelques mots la frustration que j’ai par rapport au Pr. Raoult pour lequel j’ai toutefois une grande sympathie. Alors que l’on nous hypnotise dans un état de peur, télévision-répétitions en boucle des images de personnes masquées se faisant vacciner - l’horreur 24 sur 24 - lui, se borne trop souvent à ne nous rapporter que des chiffres.

    Une de mes voisines interprète la prudence du Pr. Raoult comme s’il pensait des choses atroces sur la situation actuelle mais n’osait pas les dire ! Alors que c’est tout le contraire quand on écoute bien. Mais il faut bien écouter. Alors, je sais bien qu’il rassure de temps en temps, mais pas assez à mon avis. Mon ressenti est peut-être parce qu’en tant que patiente lambda je m’attends naturellement à être rassurée quand les résultats sont bons et que j’oublie qu’il est aussi chercheur et fonctionnaire d’Etat. La loi de décembre 2020 limitant la parole des médecins n’arrange pas les choses.

     

    Répondre à ce message

  • #2657758

    Evidemment que Raoult ne fait pas de prévisions, vu que le virus change très souvent.
    Ces mutations pourraient évoluer vers le pire !
    L’hiver prochain, le virus pourrait muter vers des formes beaucoup plus grâves.
    10x plus grave !!!
    Personnes ne sait ; ce sera comme une loterie.

     

    Répondre à ce message

    • #2657802

      Les mutations génétiques ayant toujours comme conséquence une perte d’information génétique, jamais de création de quelque chose de nouveau, il est très peu probable que ce vous énoncez se produise.

       
    • #2658070
      Le 3 février à 15:06 par michel amm
      Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

      @Dovobet La peur altère votre raison.

      Les mutations proviennent des erreurs de réplications du virus. Le virus plus méchant, tue son porteur et donc ne se reproduit pas. Le virus devenu plus gentil se reproduit puisque son hôte de porte bien. L’idéal pour un virus c’est de pouvoir être répliqué par son hôte sans que celui-ci n’en soit affecté.

      Au final même si quelques virus mutent au départ en plus méchants ils finissent par disparaitre au profit des virus plus gentils qui se reproduisent en masse.

      C’est ce que les virologistes observent dans la nature : Un virus devient moins dangereux mais plus contagieux.

      N’ayez pas peur et prenez de la vitamine D.

       
    • #2658077
      Le 3 février à 15:14 par Bouchon de Liège
      Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

      Un virus mute pour s’adapter à son hôte et l’utiliser pour se reproduire. Un virus ne mute jamais pour tuer davantage, ce n’est pas sa finalité.

       
    • #2658268

      J’ajouterais que si pire il est possible, cela serait potentiellement grâce à la vaccination et non à cause d’une mutation virale.
      Pourquoi ? Parce que ce n’est pas le virus qui tue mais l’orage cytokinique ou l’hypoxie heureuse résultant de l’infection, de l’âge et des pathologies associées du malade.
      D’où l’intérêt de la prévention (holistique) et en dernier lieu le soin (allopathique) avec les molécules ayant prouvés leurs efficacités (hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, zinc....) et dont l’innocuité a été éprouvée.

       
  • #2658647
    Le 4 février à 10:10 par tatiebaba
    Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

    Dans le top 100 des chercheurs où se situent véran salomonellose :) l’urologue alexandre, buzyn etc etc... ?? Question purement réthorique...AH LA LA je vais péter une durite ...d’énervement :)

     

    Répondre à ce message

  • #2658929
    Le 4 février à 16:24 par Jeronimooo
    Professeur Didier Raoult – Séquençage : le retard français

    Du très bon Raoult, la il démontre clairement qu’en dessous de 65 ans aucun risque avec le "coronavirus".. On peut vite comprendre l’arnaque en cours.. Si vous ne comprenez pas, pkoi ne pas obliger le masque ou confinement au seul plus de 65 ans.. ?? Enfin faut vraiment être totalement débile ou corrompu.. après l’exposition de la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour croire au bienfait des mesures en cours.. et plus globalement a nos politiques..

     

    Répondre à ce message