Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Jean-François Toussaint : "Le confinement n’est pas lié à la mortalité finale"

Allez au fond des choses avec le Pr Toussaint, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le confinement c’est une quarantaine avant un vide sanitaire
    Le problème c’est que c’est une quarantaine d’une population en bonne santé pour un vide sanitaire d’une population qui se porte bien
    (toute proportion gardées, puisque bonne santé et se porte bien, ne sont pas vraiment les termes adéquat, disons qu’elle, cette population, mérite ni quarantaine, ni vide sanitaire, mais un bon lavage de cerveau pour vider la merde qui pollue sa tête )

     

    Répondre à ce message

  • " la peur de "déconfiner" peut être mais pas a peur de déconner ! Ils sont cousus de fil blanc ces larbins de l’oligarchie et pas peur du ridicule pour un nonos que les maîtres leur jettent au pied de la table o^ils festoient !

     

    Répondre à ce message

  • #2595877

    Sur Grenoble et alentours, c’est l’hécatombe. Les morgues des hôpitaux, les chambres funéraires sont pleines à craquer. C’était pas du tout le cas avant l’été. J’ai l’impression qu’ils continuent leurs génocide des vieux avec des soins qui accélèrent leur trépas et que le moindre décès qui peut être répertorié covid l’est afin de faire du chiffre. J’ose pas croire qu’ils sacrifient autant de monde sur l’autel de la grande réinitialisation a venir. La troisième vague ainsi que le vaccin premier trimestre va accroître cela de façon colossale. La grande faucheuse qu’ils pilotent comme ils veulent semble déchaînée. C’est flippant d’être à ce point là diabolique.

     

    Répondre à ce message

  • #2595879

    Aujourd’hui je vais tenter une sortie de chez moi, sans masque. Je vais le faire.

     

    Répondre à ce message

  • Le confinement c’est fait pour éviter les bankruns c’est à dire la faillite des banques commerciales, et cet enfermement a pour effet de mettre en faillite les TPE/PME dont les dites banques récupèreront les biens immobiliers et autres avoirs tangibles et se replumeront évitant ainsi de faire faillite...
    Le confinement comme la pandémie sont une énième arnaque bancaire

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est plus le même ca sent le recadrage hiérarchique.
    Le Pr Toussaint est beaucoup plus prudent, mesuré et on sent sa volonté de ne pas sortir de l’opposition controlée... M. Megarbane n’est qu’un un roquet la pour empêcher et surveiller le Pr Toussaint de ne dire trop de vérités. On ne dira rien du présentateur non chômeur pour ne pas risquer de procès...

     

    Répondre à ce message

    • #2596350
      Le 15 novembre à 21:11 par Pantoufle à réaction
      Professeur Jean-François Toussaint : "Le confinement n’est pas lié à la (...)

      D’accord avec vous.
      L’opposition controlé du Pr Toussaint
      ne m’apporte plus rien.
      Il a déjà tout dit.
      Je ne peux plus entendre blablater tous
      ces experts même si ils ont raisons.
      Puisque rien ne se passe.
      Les ordures en haut en font qu’à leur guise.
      Après avoir vu le documentaire Hold up
      j’ai compris que le virus était synthétique et breveté
      par l’Institut Pasteur.Tres certainement relâché
      aux jeux olympiques de Wuhan.
      Tous les services de renseignements doivent être
      au courant. Si Trump repasse, il y a fort à parier
      qu’il repasse, puisque des serveurs Dominion
      on été tracé, repéré, et saisis par l’armée US,
      sur le sol européen.
      Ça va swinguer.

       
  • #2596102

    Le Prof Raoult l’a dit et re-dit dans son interview avec Ruquier, le masque ne sert a rien pour les non malade, le plus important c’est juste de se laver les mains, donc confinement complètement inutile, mais encore une fois nous ici sur E&R nous connaissons le plan et pour conclure nous savons que ce qui se passe, n’a rien a voire avec le covid circus.

     

    Répondre à ce message

  • "il y a des transferts" des malades en Rhône Alpes vers l’Ile de France ou il y a une forte baisse :
    On voudrait re contaminer la zone qu’on ne s’y prendrait pas autrement
    "on essaye de ne pas reproduire les mêmes erreurs" :erreurs de transfert pourtant commises dans les EHPAD et hôpitaux ce printermps.
    - Incompétents ?
    - non, Malveillants !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Le confinement est non seulement inutile mais surtout mortifère. L’exemple de l’Argentine et du Pérou sont éloquents. Dr Toussaint dit qu’il ne sert à rien et Dr Megarbane insiste sur le fait qu’il porte ses fruits. On n’avance toujours pas. Nous sommes en ce moment à 30% de réduction de mobilité seulement, autant dire que tout le monde est dehors, et ils vont nous arguer que c’est grâce à ces mesures semi-restrictives que l’on lutte contre l’épidémie ou l’afflux en hôpital, c’est juste n’importe quoi. Et que dire des projections. Oh, l’épidémie suit une courbe en cloche, quelle surprise ! Oui, comme toutes les épidémies, surtout lorsqu’on laisse se faire l’immunité collective. Bref, on patauge, on patauge, tout en sachant bien à qui profitera le crime au final, banques et industries pharma.

     

    Répondre à ce message

  • #2596632
    Le 16 novembre à 11:26 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Professeur Jean-François Toussaint : "Le confinement n’est pas lié à la (...)

    Il est grand temps de ne plus écouter toutes ces personnes. Même le professeur Toussaint détourne malgré lui l’attention des vrais sujets et enjeux.
    S’il passe dans les médias c’est uniquement parce ceux qui l’invitent ont intérêt à propager son propos, même honnête.
    Arrêtez avec l’argument d’autorité qui voudrait qu’un médecin labélisé par le système puisse avoir quelque chose d’intéressant à dire ! Toute science contemporaine n’est que religion.
    Un ami praticien hospitalier à qui je demandais récemment le niveau d’occupation de son hôpital m’a répondu qu’il y avait un engorgement dû au COVID. Quand je lui ai ensuite demandé s’il était allé vérifier de ses propres yeux les dires de l’administration de son établissement, il m’a tout naturellement répondu que non. Médiation... quand tu nous tiens.
    N’utilisez pas de masques, surtout ceux fournis "gratuitement" par l’Etat. Des tests privés, sans valeur scientifique donc, m’ont montré que le taux de saturation en oxygène chute gravement (91-93) dès les premières minutes du port du masque en milieu ouvert. On obtient globalement de meilleurs taux (au-delà de 95) dans des lieux climatisés tels que les véhicules ou les magasins en surpression.
    Et je ne parle pas du bouillon de culture que vous vous placez sur la face !
    Prenez de l’acide ascorbique à haute dose, ne gardez pas vos téléphones portables de dernière génération dans la poche arrière de votre pantalon et surtout, restez loin des médecins et de leurs molécules.
    Mangez de la viande, du gras, évitez les glucides non naturels et vous lutterez ainsi contre l’obésité, premier facteur de mortalité dans le cas de cette "pandémie" dont on cherche encore les victimes.

     

    Répondre à ce message

    • #2597438

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Cher Monsieur,

      Je me permets de réagir à votre propos "Toute science contemporaine n’est que religion".
      A mon modeste niveau, j’ai essayé (et je continue) de m’intéresser à l’histoire réelle. Bien que cette tâche demande un travail conséquent, et sans dévaloriser le travail des historiens honnêtes, cette matière n’est pas particulièrement complexe. Ainsi, on peut découvrir assez facilement des vérités cachées en étudiant le travail des chercheurs de l’exactitude (même si certaines causes restent elles bien cachées).
      En partant du principe qu’on nous ment intégralement dans la version officielle de l’histoire, on peut logiquement supposer qu’il en est de même pour les sciences "dures" (comme vous l’avez à maintes reprises souligné sur ce site).
      Ma question est donc la suivante : au-delà des pistes intéressantes que vous avez pu donner, comment un autodidacte peut-il structurer sa démarche d’acquisition d’un savoir scientifique authentique ? Comment parvenir à détecter le vrai du faux quand on étudie des domaines aussi complexes ?
      J’ai conscience de la difficulté de répondre à cette question en 2500 caractères, mais sachez que cette question est guidée par la crainte de ne plus pouvoir vous la poser d’ici quelques années (mois ?), il me semble donc nécessaire de pouvoir organiser ma démarche intellectuelle dans des domaines où mon savoir est relativement faible.

      Salutations respectueuses

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Petite question périphérique : connaissez-vous Andreas Kalcker et son traitement à base de dioxyde de chlore ? J’aurais aimé avoir votre avis sachant que vous avez toujours fait l’éloge des anti-oxydants contre vous-savez-quoi.

      Pour le reste, évidemment je vous rejoins ; si j’ai été presque "déçu" de lire ce que vous pensiez du film-à-ne-surtout-pas-voir ("il a le mérite d’exister"), votre dernier commentaire rectifie le tir. Question d’auditoire, sans doute.
      Amicalement.

       
    • #2598089
      Le 18 novembre à 00:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Professeur Jean-François Toussaint : "Le confinement n’est pas lié à la (...)

      @ Ignatius J. Reilly

      Bonsoir,

      Avant toute chose, il me faut vous préciser que nous ne sommes pas différents en ce sens que je n’établis pas de hiérarchie entre nous. Vous faites montre de la seule attitude qui vaille en matière d’apprentissage et j’ai seulement la prétention d’être allé un peu plus loin dans la compréhension du réel que la plupart de nos contemporains. J’offre juste la possibilité de refaire son retard à celui qui en manifeste la volonté.
      Si l’on peut considérer que tous les domaines de la connaissance scientifique sont confrontés à l’impasse épistémologique dans laquelle l’humanité est confinée à dessein par ceux qui veulent maintenir leur avantage concurrentiel sur le nombre, tout n’est pas forcément mensonge. En réalité, même les meilleurs universitaires sont le plus souvent des religieux qui s’ignorent n’ayant aucune conscience qu’ils sont dans l’erreur. Pour gagner en efficacité, je vous invite à lire mes échanges sur ce site avec François Roby.
      L’autodidacte, s’il s’imprègne de la méthode, a donc plus de chances d’appréhender le réel que le spécialiste à la seule condition que ses catégories intellectuelles soient claires. C’est ici que l’apport d’un bon formateur devient nécessaire, non pour exercer une médiation mais pour structurer la pensée sans la réduire.
      En matière de science (ou de philosophie, c’est pareil) toute forme d’analyse doit reposer sur des principes simples. Comme je l’ai déjà évoqué, la science est l’économie du peu. Dans l’univers où la perfection est la règle, toute chose à son utilité et donc sa fonction.
      L’approche consistant à déterminer la fonction technique des choses va invariablement réduire le champ des possibles et vous permettre non pas de déterminer le faux du vrai mais d’écarter les spéculations sans fondement.
      Quand un objet possède une forme géométrique qui indique qu’il est fait pour tourner à grande vitesse, c’est parce qu’il est fait pour tourner à grande vitesse ! Ceux qui, en mal d’exotisme, veulent y voir un "vase sacrificiel" ne peuvent donc prétendre au statut d’hommes de science.
      Il faut aussi accepter de ne jamais avoir accès à certaines connaissances cachées (manque de moyens économiques ou expérimentaux) mais apprendre à déceler leurs applications technologiques dans le réel par les effets qu’elles produisent. Ainsi, alors que je ne verrai jamais l’outil ayant servi à tracer des "crop circles", j’ai une idée assez précise de ce dont il s’agit ne laissant que peu de place au doute.

       
    • #2598092
      Le 18 novembre à 01:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Professeur Jean-François Toussaint : "Le confinement n’est pas lié à la (...)

      @ paralytique

      Je ne connais pas la personne que vous évoquez ni sur les effets de cette molécule.
      Je vais me rapprocher d’un ami biochimiste qui a peut-être son avis la-dessus.

       
    • #2598179

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Je vous remercie pour votre réponse et prends bonne note des éléments que vous donnez.
      Si le travail semble colossal, avoir une idée du chemin transforme l’appréhension en excitation.

      Merci et bonne journée.

       
Afficher les commentaires précédents