Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Propos déformés sur l’islam" : Macron s’indigne d’une analyse du Financial Times

Dans une lettre au quotidien britannique, le président français s’indigne d’un article où il se dit « accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans ».

 

Le président français, Emmanuel Macron, a publié, mercredi 4 novembre au soir dans le prestigieux quotidien britannique Financial Times, une tribune pour expliquer que « la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l’islam », en réponse à un article paru lundi mais retiré du site depuis.

Dans une longue lettre à la rédaction, publiée aussi sur le site de l’Élysée, le président de la République s’indigne d’un article où il se dit « accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans ; pire, d’entretenir un climat de peur et de suspicion à leur égard ». Le chef de l’État estime que ses propos ont été déformés : « Je ne laisserai personne affirmer que la France, son État, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans. »

Comme sur la chaîne qatarie Al-Jazira la semaine dernière, le président français veut expliquer, au-delà des frontières de la France, que sa lutte contre le « séparatisme islamiste » n’est pas un combat contre l’islam, alors que les musulmans de plusieurs pays ont réagi avec colère à ses propos, avec un appel au boycottage des produits français.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Le néolibéral Macron sous pression sioniste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah pour ça il s’indigne hein....

     

  • Lol, macron va nous sortir que le deep state utilise les journaux pour diffuser des fakes news !

    Le diabolique macron est maintenat possede par l’ame de Trump.... les temps sont fous !


  • Ca s’appelle de la schizophrénie. Heureusement que ses jours sont comptés.

     

  • Macron le manipulateur des masses et héritier de la trahison et digne successeur des élites qui ont gouvernés la France depuis les années 80.

    Macron valide l immigration massive, le mondialisme, le droit de l hommisme et le sans Frontièrisme. Il va a Davos et dit aux milliardaires du monde entier qu il travail pour eux, mais qu’en réalité il embobine la populace avec ce que cette dernière veut entendre. Pour mieux la tromper.

    Le pauv’ choux s émeut du changement civilisationnel et du grand remplacement, avec les rayons hallal au supermarché, dixit Darminin...
    Et avec les avatars du terrorisme islamique qui traversent tout le monde Musulman.

    Oui Macron fait dans l électoralisme de bas étage. Oui il fait dans la manipulation des masses.
    Et oui, a un moment il fait choisir son camp.
    Macron ça fait longtemps qu il l a choisi son camp.

    C est assez clair pour tout le monde et cela se dit également dans les médias partout.
    Il faudra plus quelques mots pourris cette fois ci.

    Comme dirait l autre : "Casse toi pauv’ con."


  • La carte Islam (polémiques, fantasme de 5eme colonne, attentats &cie) est un joker bien utile avec des taux de transformation inégalés proches de 100% (de tout ce que vous voulez faire passer...) mais elle doit être utilisée avec parcimonie...Macron a voulu tenter le combo Covid/Islam pour mieux passer le 2ème confinement...retour de flammes...

     

  • Il ne parait pas du tout évidant que Macron maitrise tout ce qu’il dit. Ni dans un sens, ni dans l’autre. Ce qui est pathétique pour un chef d’état.
    A ce niveau, une fois que tu as dit quelque chose, tu assumes et tu ne te justifies pas, ni rétorques à des commentaires. Tout petit personnage. La coke ne doit rien arranger.


  • La peur aurait elle changé de Camp ?


  • A mon avis il doit être le seul convaincu..., qu’il ne prêche pas le séparatisme contre les musulmans dans un but électoraliste... Un simple pronostic, et si la différence de bulletins de vote se faisaient par les musulmans...Je ne doute pas un instant de la mobilisation de ces derniers aux prochaines élections présidentielles, dont ils se foutent en général.

     

    • Vous voulez qu’ils votent pour la poissonnière ou sa nièce et voir arriver goldnadel garde des sceaux et zemmour à l’intérieur ??? Voyons, un peu de sérieux. Le système est verrouillé, quoiqu’il arrive c’est la Banque et la Finance qui l’emportent, la politique c’est fini depuis qu’une caste a mis la main sur les leviers de contrôle de l’opinion.


  • Macron pense enfumer son monde en tenant un discours hypocrite à l’extérieur, pensant à tort avoir à faire à des nunuches. De qui se moque t-il ?
    Double discours, double standard, double allégeance (nation vs mondialisme) avec en ligne de mire un double quinquennat .Il ne recevra qu’une double ration de bois vert !!!


  • Est-ce là la preuve que la vérité est et reste offensante ?

    Cette situation me fait penser à une série de comédies médiocres d’une communauté tout autant médiocre !
    Et bien voilà, mon cher MacElcon, puisque tu mens, on te sert la vérité et qui plus est, en outre-Manche, pardi !!!


  • Le président français, Emmanuel Macron,

    Lorsque j’aperçois sa gueule emmitouflée comme un chapon ,ça me file la gerbe


  • Français:homme libre.
    Musulman : homme soumis.
    Français-musulman ?

     

    • Sauf que le Musulman chez nous est le plus souvent Français... Préférez alors le mot Catholique dans votre propos... S’il est vrai que dans certaines communautés la « race », le Peuple et la religion s’entremêlent sans doute, on n’en est pas encore totalement là sur la Terre Catholique de France.


    • Les français aujourd’hui sont libres !? Tu dormais ?


    • Musulman =soumis au tout puissant uniquement d ailleurs comme les catholiques et non soumis a des petits êtres humains qui se croient au dessus de tout , Macron et tous les politiciens français sont soumis a qui ont sait !!


    • Tu étais libre quand la France était la fille aînée de l’église. Libre dans ta condition humaine.
      Maintenant que la France est devenu l’anti chambre du malin... Tu peux croire être libre de voler comme un oiseau... Et le dire... Mais essaye de mesurer le degré de ta liberté de voler en te jettant de la tour Eiffel....
      Tu verras, ça chatouille.


    • Correction :

      Chrétien & Musulman = croyants reconnaissant la Parole de Dieu (dans leurs livres sacrés respectifs) et se soumettant à celle ci par l’exercice de leur volonté propre ; soumission qui libère l’âme de ce bas monde et de ses contingences.

      Merci.


    • Français-musulman : homme librement soumis à Dieu.
      Ou homme soumis à Dieu, donc libre.


    • C’est pas le contraire ce n’est plutôt toi qui est soumis à Macron et au médias sionistes .


    • Je conseille aux néo-cathos et autres islamophiles romantiques d’approfondir un peu leur connaissance des religions, et de ce que ça signifie. En autre, ils peuvent oublier la science, les arts, la musique, la peinture, le cinéma, la danse, le vin, l’amour, les femmes, la poésie, le sport, les bains de mer, le libre débat, le marxisme, le nationalisme, et beaucoup d’autres choses peu ou prou interdites par les religions.

      Je constate que le Financial Times est d’ailleurs du côté de l’islam... ce qui devrait vous faire réfléchir.


    • @ Paul
      C est une posture de ces journeaux qui sont sous la botte de qui on sait y a quelques semaines le New York Times a censuré une caricature de Netanyahou en chien de guide d aveugle pour Trump ,c est pas un prophète Netanyahou et pourtant le journal a très vite retiré ce dessin sous pression judaïste bref si tu crois encore a ce que disent les merdias américain ou ceux de chez nous tu es vraiment naïf toi !!
      Sinon c sûre que la religion ne permet pas tout mais chacun est libre de se priver de ces plaisirs terrestre qui sont passager pour l’amour de son Dieu !!
      On peut comprendre sans être cathophile ou islamophile !!


    • @ Kamika
      la science, les arts, la musique, la peinture, le cinéma, la danse, le vin, l’amour, les femmes, la poésie, le sport, les bains de mer, le libre débat, le marxisme, le nationalisme, etc. ne sont pas de simples "plaisirs de la vie terrestre"... c’est la vie elle-même, et la clef d’une authentique spiritualité. Par ailleurs, le problème n’est pas que certains s’en privent, mais qu’ils cherchent à en priver les autres.


    • @Paul,



      Je constate que le Financial Times est d’ailleurs du côté de l’islam... ce qui devrait vous faire réfléchir.




      Vous prétendez en plus en connaitre un rayon en matière de religion...

      ...ce qui est facilement démontrable c’est que vous ne connaissez rien concernant le village global... Car nos voisins européens ne comprennent absolument rien à ces polémiques ces dernières décennies concernant l’Islam.

      Ou plutôt ils se doutent que nos différences culturelles sont agités surtout pour détourner l’attention. En Grand Bretagne ils avaient fait le lien entre le voile et la réforme des retraites, c’est dire.

      Donc non, le financial times n’est pas du coté de l’islam, il est du coté du bon sens.. et de faire du pognon. Car presenter l’occident comme hostile à l’Islam en présentant des dessins pornographiques au tire-monde comme une soit disant bonne illustration de la liberté d’expression à la française ça ne passe pas. Car dans le tier monde les vrais journalistes finissent dans le geôles des dictatures. Et faudrait en plus ne pas abuser... croyez vous qu’a cause de l’entente cordiale, ils vont se priver de l’autre coté de la Manche pour pointer du doigts nos flagrantes erreurs ?

      Allez faire croire à un pèquenot du sud (d’un pays sous développé ou en voie de développement) que dessiner le prophète de l’Islam à quatre pattes, son appareil génital exposé, et une étoile dans l’anus comme du pur journalisme ou l’exception culturelle française..

      Ça c’est un gestion sioniste de l’image de marque de la France, et putain vous ne semblez même pas percuter !

      Quant au pétrodollar-dollar, le pact de Quincy signé lors du massacre de Dresde, il a permis la croissance de tout l’occident et pas uniquement des pays protestants ou anglo-saxons. Et aussi accessoirement, l’ouverture de grands centres commerciaux (les shopping malls) petits temples de la consommation en Arabie wahhabo Saoudite. Pour les vacances, les putes et les casinos sur la cote d’azur. Et si ça n’ait pas suffisant les pays musulmans se sont fait bombardés ces dernières décennies. Il est grand tant de reprendre le contrôle ?


  • Après avoir installé l’armée dans les rues suite à des attentats dont la chronologie est curieusement en phase avec des annonces de restrictions croissantes de liberté (couvre-feu puis confinement), Macron annonce un dispositif de renforcement aux frontières quasi inégalé depuis Schengen : https://www.lavoixdunord.fr/888979/...

    Je ne sais pas vous, mais il me semble entendre un renforcement des bruits de bottes sous prétexte de l’islamo-covidio !

    On nous prend vraiment pour des imbéciles.


  • Vous pourriez éviter de nous imposer la vue de ces gens masqués ?
    On n’a pas besoin de la terreur sur nos écrans.
    Merci de votre compréhension.

     

  • « Je ne laisserai personne affirmer que la France, son État, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans. » . Ah bon ? Le musulman est une race ?

     

  • Il fait surtout l’éloge de la pornographie en défendant les dessins obscènes de Charlie ! Et ça les musulmans n’aiment pas trop ... surtout quand on les montre à leurs enfants !


  • Comme au "débat" de l’entre deux tours de passe-passe de 2017 il faut voir qui est le ventriloque, lui n’en est qu’un objet. Plat.
    Un traître à "son" peuple.


  • Que Macron, marionnette "Fabriquée" par Jacques Attali se taise une bonne foi, cela lui évitera de raconter des sottises !!!


  • En france des élus locaux se font réelire depuis des dizaines d’années sur le dos des immigrés maghrébins.C’est une véritable rente.


  • A l’ère d’internet, il deviens difficile d’agiter le bon vieux racisme anti-maghrébins des années 1970, sans que la planète entière ne le sache, (tant que ça restait en interne).Le ft prouve que les maghrébins sont dans le vrai.


  • Ceux qui lui ont imposé cette ligne, à coup sûr ne viendront pas le défendre...

     

  • La combinaison caricatures+attaques anti-maghrébine a amplifié les choses.
    Les ingénieurs sociaux n’ont pas anticipés.


  • Il essait désespérément de sauver les meubles car il a compris qu’il a perdu le vote des musulmans pour 2020, en ayant justifié et soutenu les caricatures, Charlie Hebdo et en ayant voulu faire de ce malheureux enseignant inconscient, un héro national !


  • les masques tombent, c’est bien.


  • "je ne laissera blabla, que la France blabla"

    Si tu parlais au nom de la France ça se saurait vermine !
    Ne prends pas tes rêves pour des réalités.


  • Oh putain, c’est la première fois depuis le début de son quinquennat (2017), que je suis en accord avec Macron ! Avec dix (10) députés mahometans (bis nationaux) chez LREM et sept (7) dans d’autres partis (17 au total), il en est loin, très très loin de stigmatiser des musulmans, représentants de ses bulletins de vote (13%) !

     

    • Les personnalités musulmanes mis en avant par le système sont quasiment tous des islamophobes maladifs.

      Chalgoumi effectivement, c’est un "malmenant" de la langue française, mais mahométan c’est pas la première définition qui me viendrait à l’esprit.

      Je vous renvois à votre sens de l’observation.

      C’est bien simple... si il était possible lors des débats sans fins sur l’islam et les musulmans sans que les musulmans eux-même soient présents... si il était possible d’inviter des musulmans ayant une expertise et pouvant apporter la contradiction à ces piètres menteurs.. vous accuserez alors votre poste de télévision de faire du prosélytisme islamique !!

      Et ceci n’a rien avoir avec l’immigration massive.. même si ils étaient moitié moins, tout est question de se trouver du bon coté du manche.


  • Macron, avec son "en même temps" ne sait pas très bien ce qu’il raconte, un peu tout et son contraire, à vrai dire. Là, il faut reconnaître qu’il est mal. On ne va pas le plaindre hein ? Ses conseillers lui écrivent des scénario tous plus loufoques les uns que les autres. Et il récite en y mettant son "talent" de comédien, avec une sincérité toute feinte, avec une emphase propre aux très mauvais acteurs. On aurait presque pitié si on n’était pas les potentielles victimes collatérales


  • le "Financial times" soutient l’islam... c’est pas nouveau que l’Empire soutienne l’islam... Lawrence d’Arabie (agent du Mi6) a scellé l’alliance entre la Banque et l’islam... il a réussi l’exploit de soulever les arabes contre les turcs, au nom de l’islam, et au profit des concessions pétrolières anglo-américaines. Ben Laden n’était pas le premier. Et j’en passe sur la création du Pakistan pour affaiblir l’Inde indépendante, ou bien sur le génocide des communistes indonésiens par les islamistes. Les mêmes nous en font des tonnes sur les ouïghours ou les rohingas, ou hier les bosniaques et les kosovars.

    Je veux juste dire que la question de l’islam est beaucoup plus complexe. Nous, français de culture catholique et gauloise, avons un rapport souvent romantique (pour ne pas dire paternaliste) avec l’islam. Ca nous semble exotique, colonial, oriental, etc. Mais les protestants anglo-saxons entretiennent une connivence beaucoup plus trouble avec l’islam, le primat absolu des écritures saintes, et une possibilité de dérive totalitaire. Jean Calvin n’avait rien d’un aimable réformateur, mais plutôt d’un fondamentaliste rejetant le monde et prônant un retour radical et exclusif aux Ecritures. Ben, ça donne à réfléchir...

    Nous sommes français, et non pas des financiers protestants anglais. Ce qui nous laisse le loisir de développer notre propre vision du monde. Sans se laisser enfermer dans les catégories de pensée de nos voisins.

     

    • @Paul "Jean Calvin n’avait rien d’un aimable réformateur, mais plutôt d’un fondamentaliste rejetant le monde et prônant un retour radical et exclusif aux Ecritures. Ben, ça donne à réfléchir…"

      Oui. Excellente intervention, au passage.
      Tel que vous décrivez le protestantisme Anglo saxon, je ne peux faire l’impasse sur les WASP US qui sont anticatholiques.
      Or les WASP se référent également aux Ecritures, celles de l’Ancien Testament, de la Torah.

      Il existe une compatibilité idéologique entre le mosaïsme et le protestantisme Anglo saxon, le fameux judéo-maçonnique s’explique également par cette compatibilité, en tous les cas, face à des gens qui auraient tendance à vous traiter de complotiste lorsque vous évoquez les loges judéo-maçonniques, vous pouvez commencer par tirer le fil de leur compatibilité biblique à titre de pédagogie.


    • @ goyband
      merci... il y a des correspondances profondes entre protestantisme, judaïsme et islam... je suis d’accord avec vous. Il y a une sacralisation excessive des écritures, et de la lettre des écritures. La croyance qu’on ne peut accéder à dieu que par les écritures (supposées parfaites) et non par la nature. C’est à dire un rejet du monde physique, de la création, de l’immanence. Le protestantisme a en fait constitué un retour aux racines "méditerranéennes" du christianisme. C’est très éloigné de ce que son enracinement en Occident lui avait donné de vivant et charnel.

      Les protestants, les juifs et les musulmans ont en commun la lecture du livre et l’absence de clergé. Alors que le catholicisme justement, donnait un rôle premier à l’église, c’est à dire à la communauté vivante, charnelle... et donc à une forme d’adaptation au réel. C’est une approche structurante très différente. On ne lisait pas le livre, on vivait dans la communauté vivante de l’église. Il y a dans le catholicisme une foi immense dans la Création. Et cela a ouvert la porte à la modernité occidentale, dans un rapport à la Nature. Il faut garder la richesse de notre propre approche française du monde.



    • Jean Calvin n’avait rien d’un aimable réformateur, mais plutôt d’un fondamentaliste rejetant le monde et prônant un retour radical et exclusif aux Ecritures.




      ah oui ? et qui c’est qui a réintroduit l’usure dans le christianisme si ce n’est Calvin ? le créateur de la finance suisse,
      Donc quelqu’un qui rejette le monde mais pour qui l’argent doit travailler.
      Y a pas comme un lézard ?


  • La liberté d’expression très sélective de Shalala 1er n’est de toute évidence pas une notion universelle et les perfides Anglois se font un plaisir de le lui rappeler . La polémique c’est comme les sables mouvants , plus tu t’agites , plus tu t’enfonces .


  • Cela ne servira à rien le monde entier a vu la vérité & la réalité.


Commentaires suivants