Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

Face à la fronde antirançaise et anti-Macron qui se développe dans le monde musulman, le président français, surnommé à juste titre Monsieur Tout et son contraire, a donné une interview d’explications au média en langue arabe Al Jazeera. Il a notamment rétropédalé sur l’association entre le gouvernement et Charlie...

 

 

 

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le terrorisme n est pas fait au nom de l’islam.
    Combattre l’islam ce n’est pas combattre le terrorisme, mais aidé le terrorisme à se développé.


  • #2582031
    le 31/10/2020 par Sionistes et racailles main dans la main
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon

     

    • #2582887
      le 02/11/2020 par Zatiz’zecouéchtion
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Prêtre orthodoxe grec blessé par balles à Lyon - L’homme interpellé hier soir, suspecté d’être l’agresseur, a été libéré : "Aucun élément ne permet de l’impliquer dans la commission des faits"


  • Il se déballonne foireusement et ne convaincra personne . Le mal est fait .

     

    • « Hommage à Samuel Paty : Blanquer "n’acceptera pas" le non-respect de la minute de silence
      Après l’hommage à Samuel Paty, l’enseignant assassiné, prévu lundi, le ministre souhaite "dès la rentrée prochaine" "un renforcement de l’enseignement moral et civique".
      https://www.leprogres.fr/education/...

      Si j’étais à la place des parents, je ne mettrai pas mon enfant à l’école demain : les risques d’attentats sont énormes tout particulièrement dans les écoles catholiques.

      Le frère Blanquer pousse au bain de sang, les enfants sont visés : il n’y a aucun dispositif de sécurité mis en place devant les écoles.

      Attention.


  • Il rétropédale mais il est mou du genou .

     

    • Ben c’est-à-dire que les musulmans, qu’il vient de motiver, ils ont des nounours, des bougies et c’est dans son cul qu’ils vont lui foutre tout ça et plein d’autres trucs encore.


    • @Pamfli. Les musulmans se souviendront simplement juste de lui pour les élections de 2022. Les fanatisés de Allah et du prophète qui se disent musulmans foutent "dans le cul" des simples citoyens. Jamais les attentats ne touchent nos dirigeants !?


  • Moi j’avance toi tu recules... ♫

    Le gars, - séparatiste - vient, en deux secondes quinze, pour préserver ses miches (et celles de la France, à juste titre, pour celle qui ne fait pas partie des pseudos 66.6%) de balancer le journal, comme indépendant : ah, ah, ah...
    Question : subventionner n’est-il pas cautionner ?
    Pour ceux qui aiment à assister à quelques audiences pour prendre la température de la société civile et des ses magistrats, tu croirais voir le box de l’accusation, lorsque l’avocat d’un des protagonistes, pour sauver son poulain, charge les autres, à la surprise même desdits délinquants ou criminels qui se serraient les coudes jusqu’ici.
    En tout cas, il serait intéressant de faire le diagnostic des ripostes au regard des susceptibilités exacerbées, lorsque l’on touche leur pré carré, ripostes des associations communautaires au assemblées communautaires autant que des entités administratives (police, justice, etc.) de sorte à les classer par ordre décroissant, de la furie juridique, belliciste ou terroriste jusqu’au stoïcisme...


  • Il n’a pas aussi compris qu’il était un fusible de ses maîtres.


  • bonjour ,
    les amis , je pense que les mairies dirigés par les députés du front national ou rassemblement nationale doivent donner des autorisations d’ouverture de restaurants , bar et magasins de vêtements et désobier au pouvoir central de paris .

    Ces fermetures sont pas logiques et cohérentes , c’est vraiment le foutage de gueule


  • #2582048

    Pourquoi combattre des gens qui font du si bon boulot et que l’occident a activement soutenu ailleurs dans le monde ?


  • #2582054

    Ils ont un courage mesuré les donneurs d’ordres. Ils la veulent leur guerre civile ou pas ?


  • J’en peux plus de ce type ! et je ne suis pas le seul !

     

  • "Des journaux libres et indépendants"


  • Chatoune, tu ronronnes !


  • J’ai vu l’interview. Rien de neuf mais la conviction intime que ces mecs, si intelligents soient ils, ne sont absolument pas autonomes. A quoi bon faire de la politique ? Autant bosser dans le privé , y gagner confortablement sa vie et épargner aux Français de subir son baratin...


  • la population local doit soutenir politiquement les maires qui autorisent l’ouverture de certains restaurant, bar et magasin de vêtements

     

  • La France est devenue Charlie, une caricature de tout un peuple et de son histoire. Je me sens offensé par ce pitre réduisant notre culture, allant se prosterner devant les Wahabites, mais il est vrai que les comptes en banque font les amitiés chez ces cultivés sans espoir dans l au-delà.

     

  • Foutage de gueule, en France c’est la ligne Zemmour qui est soutenue par le gouvernement, c’est à dire celui de la guerre civile a terme puisque toute la classe politico/médiatique s’evertue à essayer de faire comprendre, tous les jours, jusqu’àu dernier Gaulois que les Musulmans ont une responsabilité collectives des actes criminels et crapuleux de quelques fous furieux sortis de je ne sais où.

     

    • Effectivement, les thuriféraires de l’entité sioniste occupent tous les postes, partout, et tous les créneaux, par conséquent, on se demande bien pourquoi on nous parle de "prendre exemple sur Isratruc"...Cela vaut aussi pour la proximité avec les pétromonarchies. Arabie Saoudite-Qatar ? Y’a bon ! Iran-Hezbollah-Syrie ? Axe du mal ! Je me demande d’ailleurs s’il ne faut pas comprendre de façon littérale cette invitation pressante à singer Isramachin, c’est-à-dire officialiser le transfert de l’autorité aux colons...Nous sommes confinés à mort, aussi, donc...


  • c’est un journal "indépendant" totalement subventionné par l’Etat et qui ne survit que grâce à ces subventions !

     

    • journal qui de surcroit est invité par Macron à exercer son droit de blasphémer au nom de la liberté d’expression, et encouragé par Valls à republier toutes les caricatures de Mahomet et à les diffuser dans les établissements scolaires.. Rétropédalage ou début de chiasse incontrôlée ?


  • Heureusement l’esclavage mondialiste du grand reset arrivera avant la république islamique de France.
    Voir Macron lacher Charlie à Al Jazeera c’est vraiment pitoyable. Il aura poussé la déchéance de la fonction présidentielle à des niveaux totalement hallucinant.
    Alors que cette situation pitoyable Charlie serait un excellent moment pour virer toute influence étrangère dans l’islam en France, non non Macron va s’applatir devant eux.

     

    • #2582123

      Vous oubliez que l’islam est étrangère à la France ?


    • Vous oubliez que la Libye est étrangère à la France ?


    • A ceux qui croient que l’Islam est un rempart contre le nouvel ordre mondial expliquez moi donc en quoi l’Arabie Saoudite et le Qatar ne sont pas des modèles islamiques parfaitement compatibles voir conçus pour le nouvel ordre mondial.


    • @clemclem

      A ceux qui croient que l’Islam est un rempart contre le nouvel ordre mondial expliquez moi donc en quoi l’Arabie Saoudite et le Qatar ne sont pas des modèles islamiques parfaitement compatibles voir conçus pour le nouvel ordre mondial.

      Ne pas confondre l’Islam et ceux qui le "représente" Faussement ou hypocritement.


    • @clemclem
      Les Lgtb ne seront jamais un modèle dans une société musulmane, les mariages homo non plus, la remise en cause du bon Dieu n’y pensez même pas, bref tout ce qui a ravagé la chrétienneté.
      D’où ces tensions permanentes de faits de guerres avec des intérêts plus au moins économiques, ils veulent faire d’une pierre deux coups. Les saouds et les qataris avec leur doctrine wahhabite sont une branche hérétique de l’islam, ne l’oubliez jamais.


  • Le Tyran Macron, annonce qu’il combat ceux qui massacrent les Français au nom de l’Islam. Son truc c"est plutôt le massacre de Français au nom de la République.


  • attali murmure à l’oreille du petit poulain .

     

  • Je le vois bien en 40 le p’tit chef à cirer les pompes des allemands histoire de sauver ses fesses puis tondre une petit bout d’femme en 45 pour prouver qu’il faisait partie de la résistance... Un homme de conviction et de courage comme on les aime !

    Ceci dit, cela en dit long sur la ligne hiérarchique (selon la modélisation de Mintzberg), Macron n’est qu’un vulgaire exécutant au service de la Direction tandis que les journalistes ne sont guère que la base opérationnelle au service de la stratégie, les pions de la tranchée qui seront livrés en pâture comme de vulgaires poilus.

    Alors Charlie ? Heureux ?


  • #2582163
    le 01/11/2020 par Reviens-moi je t’en supplie
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Il y a seulement 20 ans, la France était un phare et un facteur d’équilibre pour le monde arabe - avec son lot d’ambiguïtés et de calculs, mais un partenaire reconnu, fiable, et respecté à ce titre.

    C’était avant l’arrivée de Sarközy, l’ami amériquisraëlien, et l’évacuation des régimes laïcs par les printemps arabes.

    En 2020, le président de la république française se sent obligé de venir chougner sur une chaîne satellite qatarie pour se plaindre des effets dont il chérit les causes.

    On ne peut pas financer, armer et conseiller le terrorisme à l’est du Bosphore autant qu’au sud de la Méditerrannée et en même temps se plaindre de gars qui font aussi du "bon boulot" sur notre territoire - avec le petit coup de pouce sioniste qui va bien.

    Je n’ai pas tous les éléments d’appréciation conjoncturels sur cette triste intervention mais sur le plan structurel, je crois que je suis bon. Surtout si je rajoute qu’il doit plutôt penser plutôt à Total et Areva qu’à nos vies propres.


  • Il est cuit ! En soutenant le torchon de Charlie, il s’est mis dans un corner dont il ne sortira pas. Il nous fait supporter désormais un milliard de musulmans qui nous haïssent à cause des caricatures.

    C’est la démonstration que son "en même temps" ça ne marche pas.

     

    • ‘....un milliard de musulmans qui nous haïssent..’’ .Non, tu te trompes. L‘employé de banque en voulant trop bien faire, a mis à découvert ses marionnettistes . Plutôt gênant pour eux...Sous les Feux de la rampe !!! Donc maintenant il a fait , son opération de rattrapage , son coach lui a soufflé ...La grande majorité des musulmans, sait que la France actuelle est muselée et tenue en laisse par les mêmes :.la taule pour certains, l‘exil pour les autres...et les procès...Une fois de plus l’ image de la France a été discréditée ...C’est sûr le petit nerveux à talonnettes le conseille aussi . Ne surtout pas confondre Ceux qui représentent aujourd’hui à l’instant T la politique de la France
      et le Peuple Vrai de France. Bonne fête de la Toussaint.


    • Vous prenez vraiment les musulmans pour des veaux pour croire qu’ils vous haïssent en raison du soutien de Macron à ces caricatures. La très grande majorité des musulmans, et surtout en France, est suffisamment cultivée pour faire la différence entre l’appareil d’Etat corrompu jusqu’à la moelle et le peuple francais, victime lui aussi, d’une politique de répression de plus en plus manifeste. Les musulmans authentiques qui ont grandi dans ce pays sont tout autant déchirés que vous de le voir pourrir littéralement et se désagréger sur tous les plans par la clique mondialiste... Propagande mondialiste oblige, ce sont des Chalgoumi & Co qu’on invite sur les plateaux TV et donc même les Français ont une perception erronée de ce qu’est le musulman. Vous en êtes la manifestation. Le Salut de la France est dans notre union et dans notre fraternité en Dieu. Aucun responsable religieux musulman ne l’a mieux exprimé que Yahia Gouasmi (ex président du PAS et Centre Zahra) : "Nous porterons nos frères chrétiens sur nos épaules pour les aider à reprendre leur terre. Cette terre est chrétienne ! Soyez fiers de ce que vous êtes, vous devez reprendre les rennes de ce pays !"


    • Il nous fait supporter désormais un milliard de musulmans qui nous haïssent à cause des caricatures.
      Ne crains rien les musulmans ne haïssent pas les peuples mais plutôt leur gouvernements


  • #2582193
    le 01/11/2020 par Contre les vaccinations forcées
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Le dictateur qui concilie les contraires pour faire l’unanimité fait semblant de ne pas savoir que Charlie Hebdo
    - se moque infiniment plus des catholiques et des musulmans que des francs-maçons ;
    - n’a jamais caricaturé les fans de "la religion de la République laïque : la religion de la laïcité" : Junius Frey, Isidore Marie Auguste François Xavier Comte, Vincent Peillon, Jean-Louis Debré, Henri Broch, Michel Onfray, Eric Zemmour,...


  • #2582210

    Il est certain qu’il faut arrêter ce terrorisme au nom de l’islam car s’il devient aussi gros que le terrorisme du capital, ça va être une boucherie...
    ....
    Ah ! Karl vient de hurler dans mon oreillette que ce terrorisme n’est que la fausse barbe de l’autre.

    Désolé de t’avoir fait faire un salto dans ton cercueil Karl !


  • Charlie-Hebdo, son « attentat », ses suites, ses conséquences sont un Cheval de Troie pour allumer la mèche ! Ils n’ont en rien à foutre en réalité de la liberté d’expression hormis la leur. Ils se passent du Droit, des valeurs, des fondamentaux pour parvenir à leurs fins. La planche à billets sert à ça : arroser qui est dans le camp Lallement.

    « Charlie » c’est leur forteresse sur territoire de France qu’ils occupent, de laquelle ils envoient des signaux, des flammes ! Souvenez-vous lorsque Bibi est venu défiler à Paris avec Hollande – il avait rechigné – Merkel & toute la clique.

    Ce n’est pas un hasard si l’anagramme de charlie est « israel » ! C’est signé :
    Le ch est un ŝ = ch

    « Cheval de Troie » idéologique pour créer un égrégore de forces-pensées pour détourner l’attention – notre tension = énergie – des véritables responsables, causes, et stratégies guerrières qu’ils mènent. « Nous sommes en guerre » dixit Macron contre qui ? sinon caché, non avouable à 20h

    Bon nombre de français alors, émus, piégés avaient gobé tout ça lors de l’attentat sous faux drapeau. Ils se sont précipités pour acheter des numéros du torchon, symbole de leur liberté d’expresSION ! Charlie-Hebdo ne fera – Ô grand jamais ! – de dessins immondes quasi pornographiques de rabbins.

    Rappelez vous, le Cheval de Troie* est un leurre dans lequel l’haine-mi se cascher à l’intérieur avec des milliers de soldats sionistes : le gouv.qui ment, les journalistes, les animateurs radio, la presse, les banques, les gauchistes de la « culture », le show-bizz, la bourgeoisie, la FM, LA communauté-pleurniche, LGBT&cie, les fonctionnaires gauchisants notamment ré.éducation antinationale, les FDO, la magistrature, préfets, hauts gradés Armée...

    Je fais un parallèle avec la guerre de Cent Ans opposant, de 1337 à 1453, la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois et, à travers elles, le royaume d’Angleterre et celui de la France occupée, son Royaume.

    Macron et son équipe sont-ils vraiment incapables d’arrêter définitivement toutes formes d’attentat alors que chaque citoyen est surveillé ???? À quel français peut-on encore faire accroire que chaque attentat est spontané ???

    *« Dans la mythologie grecque, l’épisode du cheval de Troie est un événement décisif de la guerre de Troie. À l’initiative d’Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois, harnaché d’or, offert aux Troyens. »


  • #2582239

    "Macron rétropédale", c’est amusant de constater que le "rétro" est de trop......

     

  • #2582244

    On s’obstine à appeler "caricatures" des dessins obscènes et blasphématoires ! Le dessin d’un cul avec un symbole sacré dans le fion n’est pas une caricature !

     

    • D’accord mais à quel moment est-ce qu’il aurait parlé de ce dessin ? A quel moment est-ce qu’il a dit ce qu’on lui reproche de dire ? Je ne pense pas qu’il "rétropédale" là, il dit juste la même chose qu’avant. Le problème c’est qu’il a déroulé un scénario de prise en compte d’attentat terroriste islamiste (bon qu’est-ce qu’on a dans le tiroir... on peut dissoudre ces associations tiens... quoi d’autre...), avec le discours qui va bien, sans voir le malaise créé pour ceux qui d’un côté ont vu le dessin qui a été montré aux ados, et de l’autre ont vu son discours en parallèle, et ont fait le lien.

      Côté islamistes (Erdogan...), par contre, on a profité de l’obscénité d’un dessin pour essayer de mettre toutes les caricatures (même les non obscènes) dans le même panier et dire que c’était pas bien.

      Désolé mais on fait ce qu’on veut, c’est juste qu’on doit faire la différence entre des caricatures montrables aux ados et celles réservées à un public averti qui sont franchement trash.


    • @JC. "vos ados" vont sur youporn et Netflix. Question obscénité ils sont blindés.


  • Il n’y a pas de terroriste en France c’est juste des faits divers. De la simple délinquance.


  • Charlie sous Val sont des gens en danger.

    Ils font le taf de clivages religieux et sociétaux pour l’Etat profond, prennent des risques, même si une armée d’avocats communautaires les couvrent juridiquement, mais n’auront jamais la certitude que la République les protègera envers et contre tous.

    La preuve par cette sortie Macronesque que l’on pourrait résumer ainsi :
    "Les caricatures ne sont pas de ma responsabilité, même si elles constituent une forme d’illustration de ma volonté quant à combattre le terrorisme, je comprends qu’elles puissent choquer".

    Pour mémoire, Charb avait demandé une hausse d’effectifs quant à sa propre sécurité, refusée par l’Etat socialiste pour des raisons qui n’ont jamais été bien explicitées.


  • 300 personnes de trop tués par le terrorisme islamiste. Arme des faibles pour répondre aux provocations, à l’ingérence des forts dans la politique des pays faibles,à la déstabilisation de leur économie Libye par exemple. A vouloir imposer une certaine vision du monde et valeurs (féminisme, mariage homosexuel,matérialisme, capitalisme et consommation, athéisme, etc...) Rien sur le terrorisme d’état et économique qui font bien plus de victimes, Monsento par exemple avec l’agent orange .

     

    • "A vouloir imposer une certaine vision du monde et valeurs"

      Entièrement d’accord avec toi. Encore heureux que le contraire n’existe pas. Le monde musulman n’essaie pas lui a vouloir imposer sa vison du monde au monde occidentale. Je dirais même que c’est quasi inexistant.


  • #2582259

    "Il a coûté la vie à plus de 300 de nos concitoyens !"

    Ce chiffre est à mettre en opposition avec les musulmans tués en Libye, Mali, Côté d’Ivoire, Niger, Syrie etc... par l’armée française ou ses services ou indirectement.
    Les Republicanistes democrasistes sont pire que les islamistes.

     

    • #2582380

      c’est la façon de présenter le problème qui est vraiment incroyable - faut quand même avoir un culot monstre et ses sentir intouchable pour en arriver là
      Sarko : " On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien PERSONNE ne pourra s’y opposer - le 16 janvier 2009
      Hollande : " Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature. Il ne sera pas élu. Et pourtant, il gouverne - Mon adversaire, c’est le monde de la finance"


  • Je n’écoute jamais Macron jusqu’au bout de ses discours car il a tendance a endormir l’auditeur, en vérité il il m’ennuie.
    La je me suis forcé a écouter toute l’interview, c’est édifiant.
    Il défend sa laïcité , sa république , sa lutte contre l’antisémitisme et le racisme. Ces dogmes et cette idéologie de façade qui prétendent a la liberté et a la tolérance.
    Liberté de la presse alors qu’elle est subventionnée par l’état et appartient a des oligarques ?
    Lutte contre le racisme quand les églises et cathédrales brulent sans réaction de la part des gouvernants(seraient ils les commanditaires de ces "attentats") ?
    Voila ou conduit le renoncement et la lâcheté : des bougies des nounours et des moulinets d’épée de matamore .
    Ca serait burlesque si ca n’était tragique et révoltant pour les patriote sincères trahis depuis des décennies.
    Valeurs et lois de la republique utilisées a des fins de domination , utilisées afin de bâillonner les dissidents. patriotisme moqué et humilié, nous sommes traités de fachos depuis tant d’annees.
    Je ne suis pas charlie et ne le serai jamais.Je ne me coucherai devant personne , je n’ai ni haine contre les musulmans ou les juifs mais je suis chretien alors arretez de nous emmerder avec votre soi disant laicité couchée devant les religions séparatistes qui veulent notre partition.
    Ici c’est pas israel , l’irak ou la syrie. C’est la France de Napoleon et des grognards et des poilus de 14/18.Il faudrait que les meteques de toutes origines finissent par comprendre ou ils sont, tous les français ne sont pas des gauchistes lgbt.
    Il existe aussi des nationalistes identitaires qui défendront leur sol et leurs valeurs séculaires.


  • Le " En même temps" ! cher à Macron.


  • Il a compris qu’il risque de perdre le vote musulman pour 2022. Quel musulman pourrait voter pour une personne qui excuse et justifie un blasphème ? Les morts du fait de "Charlie" sont des victimes mais leur République (à nos gouvernants) en a fait des héros !


  • "L’opinion d’un journal indépendant !"

    Manu arrête de raconter mensonge, sur mensonge, plus personne ne te croit, même pas Al Jazeera.

    Au fait quant est-ce que son patron Jacques Attali, va le licencier ce bonimenteur en rupture de ban ?


  • "Ca ne veut pas dire que je soutiens à titre personnel tout ce qu’on dit, qu’on dessine", souligne-t-il."
    Rendre les Honneurs de la Nation, la minute de silence, décerner les palmes académiques et la Légion d’Honneur... Ça ne veut pas dire que je soutiens ?
    S’il s’était agit de juste rendre hommage à l’homme, la victime tombée sous les coups, alors pas mal de militaires français sont sur la liste d’attente ! (sans parler de policiers, pompiers, personnel médical etc etc etc).

    - " Détaillant les "fondements du modèle républicain", il cite aussi la liberté de la presse".

    Il semblerait que la liberté de la presse, et donc d’opinion et d’expression soit sacrément limitée en République lorsqu’on touche à une certaine communauté. Pour Charlie, c’est du "blasphème", pour d’autres (touchant à cette communauté) c’est de "l’incitation à la haine"

    -" Je veux être clair : ce que nous sommes en train de faire en France, c’est combattre le terrorisme qui est fait au nom de l’islam."
    Pourquoi la France a t-elle soutenu et aidé des "gentils rebelles" qui faisaient "du bon boulot" et laissé des jeunes de ses banlieue partir en Syrie ? Bien vouloir nous expliquer pour quelles véritables raisons la France a subi les attentats du Bataclan par exemple.

    Ah, ce sacré "en même temps". Ne vous inquiétez pas, je penserai "Printemps" en 2022 !


  • Ryssen aussi est pour la liberté d’expression....


  • Le boulot d’un banquier d’affaires :
    - dire à chacune des parties ce qu’elle veut entendre, du moment qu’elle accepte de signer, et qu’on puisse toucher sa commission.

    > Micron ne sera jamais plus qu’un banquier d’affaire : un gars qui a de l’entregent et qui présente bien, et ça restera son maximum.


  • #2582343

    Il dit "toujours soutenir la liberté de dessiner".
    Vous êtes ici bien placés à E&R pour transmettre aux rédactions principales des pays musulmans les dessins pour lesquels vous avez été traînés en justice. Il faut bien mettre en lumière cette hypocrisie.

     

    • Par qui et pour quel motif la caricature de Zeon a été attaquée en Justice ? Incitation à la haine ?
      Qui a pris la défense de la liberté d’expression de Zeon ? Qui s’est tu ? Qui l’a attaqué ?


  • #2582345

    On peut gloser indéfiniment, il n’en reste pas moins que l’intégralité des actes terroristes sont bels et bien accomplis sur le fondement de la foi en l’islam.

    Le dijahisdiste repenti, mais toujours musulman, David Vallat, l’explique très bien.

    Mais on peut préférer l’axiome, si commode, de la galinette cendrée.

     

    • Archi faux ! le terrorisme ( et je parle même pas du terrorisme d’ état par exemple le terrorisme anglais de la WWII qui bombardait les villes , les civils pour terroriser , c’ était le terme employé, l ’Allemagne) peut être d’inspiration catholique (IRA), juive (commandos Stern et les autres fondateurs de l’état israelien : attentat de l ’hôtel king david etc...) . Il peut être aussi avoir des causes non religieuses : terrorisme basque, corse , résistance française (dixit l’ Allemagne), la terreur jacobine, terreurs rouges / blanches, services secrets/ barbouzes de tous les pays etc ..
      Il y a une infinité de groupes et de formes de terrorismes dans le monde et dans l ’histoire, les plus meurtriéres étant les guerres : quantités astronomiques de civils tués à dessin , pour détruire le pays et le peuple attaqués.


    • Vous avez oublié le mantra comme quoi ce sont les musulmans qui sont les plus grandes victimes numériques de l’islamisme radical.
      A votre décharge, l’ingénierie en cours est plutôt d’amalgamer, c’est vrai.

      Hier au 20H00, Castex a ouvert le journal non pas sur le confinement et ses dégâts collatéraux mortifères, mais bien 10mn sur le terrorisme islamiste, ce qui montre le niveau de priorité de l’Etat profond.

      Les éléments de langage, d’ailleurs, insistent sur la privation des libertés induites par les fanatiques d’Allah et non pas sur celles provoquées par l’ingénierie Covid.

      La stratégie du bouc émissaire fonctionne donc parfaitement, merci pour elle.


    • #2582958

      @jean

      Faites preuve d’un peu d’honnêteté et de bonne foi, le terrorisme musulman orchestré par les fanatiques fait infiniment plus de morts que n’importe quel autre sur le territoire. Il y a d’autres problèmes liés aux communautés (merci la République), mais attelons-nous déjà au plus flagrant.


    • @ bouchon de liége
      Le probléme c’est que le gouvernement français tout en prétendant faire la guerre à l’ Islamisme le soutient et l ’arme partout dans le monde par ses ventes d’armes à ses grands amis islamistes saoudiens et qataris qui eux les distribuent en Tchetchenie contre Poutine, Syrie contre Assad, Irak contre Assad aussi, Lybie contre Kadafi d’ où les islamistes installés par la France et les Anglais sont partis créer l’ Etat Islamique et se répendre au Mali, Niger, Côte d ’ Ivoire. En bon larbin de l’OTAN la France applique la stratégie machiavélique du double jeu américain et sa collusion CIA / Al Qaida. Le dernier épisode : les nouveaux chouchous islamistes en date , les Ouighours de Chine (qui ont envoyé des combattants contre Assad en Syrie) sont encensés par nos élites gouvernementales et leurs sbires BHL, Glucksman, Arte etc..


  • Je n’ai pas compris en quoi Macron retro-pédalait.

    Pour le coup, il s’en tire bien en expliquant les fondements théoriques de la laïcité et de la liberté d’expression : émanations du peuple dans lequel le gouvernement n’a pas son mot à dire.

    Donc il ne baisse pas son froc. Loin de là.

    Ou alors il conviendra de le démontrer ici (sans censure E&R svp)

     

    • Le fond du probléme c’ est ça ne sert à rien d’expliquer que l’insulte du prophéte est légale en France et que les autres pays doivent la fermer ( Ce serait une vision ethnocentrique , terreau du colonialisme à la française) . Cette insulte passe les frontiéres et touche des pays où le gouverment et son Charlie sous subvention commettent un délit (puni de mort chez nos grands amis saoudiens et qataris, islamistes richissimes donc bons islamistes)


    • C’est là où se situe l’embrouille selon le principe de la transitivité :

      le professeur montre les caricatures du prophète, donc il stigmatise l’islam. Macron le défent, il se met alors à dos 1 milliard de musulmans. Donc, Charlie Hebdo avec ses caricatures, devient la voix de la France. Macron essaye de reprendre la main, mais le mal est fait !

      Un Chirac a été beaucoup plus prudent en son temps. C’était encore l’époque des grands hommes politiques, ce que Macron n’est pas, bien entendu !


    • Merci de vos réponses, mais je ne comprend toujours pas.

      Macron ne défend pas à titre individuel le professeur : il défend la liberté d’expression, qu’il soit d’accord ou pas avec les propos tenus par un journal français. En revanche, il condamne la violence et la volonté de certains manipulateurs de stigmatiser une nation entière pour la liberté d’expression utilisée par un journal. C’est ça que Macron explique durant l’interview.

      Si 1 milliards de muzz s’offusque de cela, c’est bien dommage. C’est qu’ils n"ont pas compris les principes de la liberté d’expression. Tout comme les sionistes mais c’est encore un autre sujet.

      Merci ER de laisser passer mon message :-)


    • @ Lowik . - La France ,qui prétend donner des leçons au monde entier, n’ a pas compris que son passé colonial "civilisateur" est révolu. Charlie , avec la complicité du gouvernement Macron, insulte les croyants dans des pays où ils ne sont pas obligés par leurs lois souveraines de le tolérer. La liberté d’expression française , comme les autres lois françaises , ne dépasse pas la frontiére française et les autres peuples / pays ont parfaitement le droit de riposter à ces insultes d’aprés leur législation.


  • Ce type est fou, où sont les psychiatres ?

     

    • #2582490

      Pourquoi reprenez-vous les éléments de langage d’un dirigeant étranger (R.T Erdogan) engagé dans une démarche impérialiste contraires aux intérêts de l’Europe et de la France ??


    • Ha je ne savais pas, ma remarque concerne le comportement de Macron en général, qui je l’avoue m’exaspère au plus au point. Après, je ne crois plus vraiment à la sincérité de ce type pour vouloir défendre réellement la vérité ou les intérêts des français. J’ai vu que des musulmans s’en prenaient à sa tête en photo, alors j’imagine qu’il essaie de se sauver lui.


  • Je propose ceci :

    Une hospitalisation en service psychiatrique à la demande d’un tiers, ici le tiers c’est nous, donc d’un gros tiers, car il est évident qu’un président qui dit tout et son contraire, tout le temps, n’a plus toute sa tête, et que vu les responsabilités qu’il a, son comportement devient aussi dangereux pour nous que pour lui même.

    Ainsi, on pourra mettre quelqu’un qui sait où il va à sa place, quelqu’un de plus cohérent, qui ne se contredit pas à chaque déclaration, comme T Lacroise, par exemple.

     

  • D’autant que la conduite de ce type - que plus personne ne veut voir à la tête de notre état - attire les foudres sur les français... On en a marre !


  • #2582489

    C’est rigoureusement le même discours sur le fond, simplement avec plus de diplomatie.
    La prétendue "association entre le gouvernement et Charlie" n’existe que dans la bouche de certains leaders religieux étrangers et je m’étonne que vous les repreniez.
    Quand un discours est irréprochable, il est plus honnête de l’applaudir que de le présenter abusivement comme un rétropédalage.

     

    • #2582543
      le 01/11/2020 par Tapettes ! (Pluriel)
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Vous devriez vous pencher sur la finesse du « langage diplomatique ». Ce clown a fait téchouva devant des Musulmans, car il n’a pas eu initialement le courage de dénoncer qu’on ne peut se moquer des religions (enfin, toutes sauf une). Il se raccroche aux « branches ». Et ce con de journaliste, blédsrd de base, qui à propos de la liberté d’expression ne lui met pas dans la gueule « Et Hervé Ryssen ? ». Nullité d’un côté comme de l’autre, alors disons match nul ! En espérant que... Non, rien...


    • L’ association entre Charlie et le gouvernement est effective par le biais des subventions d’ état ; Personne ne lit plus Charlie et il est maintenu en vie par le gouvernement comme instrument de propagande néoconservatrice (stratégie du choc des civilisations) , pro israelienne et atlantiste (vous imaginez le gouvernement sponsoriser ER ?). Cette conversion idéologique du journal a eu lieu quand P.Val (gauchiste néocon fanatique cornaqué par BHL et Daniel Leconte sur Arte) s’est retrouvé seul directeur : licenciement de Siné pour "antisémitisme" , propagande pour la 2e guerre du golfe (1,5 millions de morts en majorité musulmans) et contre le gouvernement Chirac/Villepin qui avertissait que cette guerre allait créer des centaines de milliers de terroristes (Etat Islamique) qui vengeraient leurs familles ...Charlie s’est aperçu qu ’ils disaient vrai, à ses dépens !
      Le virage atlantiste du gouvernement , à partir de Sarkozy, a permis à Val de récolter le fruit de ses efforts ( il fut nommé directeur de France Inter ) et à Charlie de devenir l’ instrument islamophobe favori du gouvernement . Cabu dessinait aussi dans les revues de la mairie de Paris ( trés liée au Crif, cf Patrick Klugman & Co) ...souvent des Arabes à sale gueule entourés de mouches...


    • #2582940

      La prétendue "association entre le gouvernement et Charlie".
      Ah tu trouves ? Prôner les dessins obscènes de Charlie dans les écoles et préparer un recueil de leurs obscénités pour "éduquer" les gosses à la "liberté d’expression " à la Charlie, c’est pas une "association" ça ?!!!


  • " les caricatures n’ont pas été publiées à l’initiative du gouvernement mais par des journaux libres et indépendants", .
    Indépendants dans des locaux sécurisés par l’état ?
    Indépendants en recevant des subventions hallucinantes de l’état ?
    Argent public ,donc nous . Les types d’en face ne vont même pas aussi loin dans le raisonnement . " Enfin d’en face , cela reste à prouver ".
    La liberté d’expression dans un esprit de responsabilité ?
    Faux cul ce kéké , c’est limite si il ne leur dit pas :" Allez y je ne regarde pas ."
    Le reset concerne le monde entier , y compris les Musulmans , et ils l’ont bien compris , c’est pas vraiment leur came , et cela vient pour eux encore des mécréants. Je parle des plus tarés d’entre eux .
    On a un peu les même à la maison , mais dans l’autre sens .Les euro gaga au chômage depuis deux ans . les réchauffistes covidiste ...Eux ils ont adhérer dès la première Phase et trépignent pour vivre la suite .
    Merde, j’étais de bonne humeur ce matin .Et ce soir ... Salut à tous .


  • Leurs liberté d’expression ne s’applique que aux français de confession islamique ou chrétienne...sinon c’est la prison ou l’exil... donc est-ce la France laïque chrétienne qui gouvernent ou bien est-ce une autre religion qui gouverne les français...


  • #2582847

    M. E. Macron,

    Je suis vraiment désolé de n’avoir pas voté au 2e tour des présidentiels de 2017.
    Quand je vois votre pragmatisme et votre clarté d’expression avec nous le peuple je vois mon erreur.
    Vous avez si bien pris soin des yeux et des membres des gilets jaunes sans aucune hésitation.

    Avec la guerre de la pandémie annoncée par votre bienveillance contre votre peuple et Pays, j’admire votre droiture dévier à chaque instant pour nous amener dans la dictature tranquille et bon enfant. Vous avez supprimé le carnaval en mars 2020 mais je vois que vous allez vous rattraper pour mars 2021 avec un masque pour tous petits et grands belle culture. Quel visionnaire des fêtes de pâque et des cloches qui vous suivent la bouche béante et les yeux révulsés de peur de mourir de rien...Heureusement qu’ils vivent masqué et sans traitement grâce à votre écoute des scientifiques sans conflit d’intérêt, comme vous blanc comme neige avec blanche neige et son nain mégalo. La pomme risque d’être dur a avaler en 2022.

    Attention vous avez une mèche qui me rappelle quelqu’un ? Vous devriez vous laissez pousser la moustache pour plus de virilité et pour éviter de passer pour le fils de Brigitte.

    Vous êtes le meilleur avec vos amis banquiers et les traitres de la politique.

    Je vous adore comme beaucoup de Français qui se rendent bien compte de vos efforts à maintenir en vie nos vieux. Brigitte a de la chance de vivre avec un homme si attentionné et bon pour ses prochains.

    J’imagine que vous n’hésiterez pas à utiliser la bombe atomique contre nous pour nous montrer votre amour persverse au peuple de France. Merci par tant d’engagement et de preuve d’amour pour la république. La recherche bactériologique du P4 de Wuhan ainsi que la reconnaissance de la chauve souris et du pangolin pour l’écologie animale en voie de disparition.
    Je suis sur que vous seriez un père aimant si vous pouviez ensemencer Brigitte avec le transhumanisme et la technologie de Bill et boule et Gilead et tous les fous que vous côtoyez dans votre cours de débauchés et pôle emploi pour nous.

    Avec les Duponds Véran et salomon, vous êtes le tintin de la France, Le capitaine Haddock Castex et les professeurs tournesol qui vous entourent dans vos conseils de crise sanitaire. Brigitte en Castafiore. Une caresse à Milou votre ami G.Colon que vous avez laissez à la SPA !

    Un pauvre type comme vous même


  • 1- "C’est dur d’être aimé par des cons" ce n’est ni du blasphème, ni de la liberté d’expression, c’est une insulte envers toute une communauté religieuse et chaque individu qui la compose , et c’est un délit en France.... légalement... normalement !

    2- La caricature de Mahomet le cul et les couilles à l’air, c’est peut-être bien du blasphème (surtout pour les sunnites iconoclastes inféodés à l’Europe), mais c’est surtout un dessin à caractère pornographique qui n’a rien à faire dans une classe de collège et c’est un délit aussi....normalement... terroristes islamiques ou pas !

    3- J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de décapitations dans les fictions (Le Hobbit, Les Griffin, Walking Dead, The Boys etc) à la télé, beaucoup moins d’honnêteté intellectuelle et de nuance autocritique quant aux 2 premiers points ci-dessus.

    Bref, c’est distanciation et séparatisme à gogo de ces temps-ci concernant le réel et le rationnel.


Commentaires suivants