Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

Face à la fronde antirançaise et anti-Macron qui se développe dans le monde musulman, le président français, surnommé à juste titre Monsieur Tout et son contraire, a donné une interview d’explications au média en langue arabe Al Jazeera. Il a notamment rétropédalé sur l’association entre le gouvernement et Charlie...

 

 

 

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2582345
    Le 1er novembre 2020 à 12:13 par Les Dieux Ont Soif
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    On peut gloser indéfiniment, il n’en reste pas moins que l’intégralité des actes terroristes sont bels et bien accomplis sur le fondement de la foi en l’islam.

    Le dijahisdiste repenti, mais toujours musulman, David Vallat, l’explique très bien.

    Mais on peut préférer l’axiome, si commode, de la galinette cendrée.

     

    Répondre à ce message

    • #2582411
      Le Novembre 2020 à 13:54 par jean
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Archi faux ! le terrorisme ( et je parle même pas du terrorisme d’ état par exemple le terrorisme anglais de la WWII qui bombardait les villes , les civils pour terroriser , c’ était le terme employé, l ’Allemagne) peut être d’inspiration catholique (IRA), juive (commandos Stern et les autres fondateurs de l’état israelien : attentat de l ’hôtel king david etc...) . Il peut être aussi avoir des causes non religieuses : terrorisme basque, corse , résistance française (dixit l’ Allemagne), la terreur jacobine, terreurs rouges / blanches, services secrets/ barbouzes de tous les pays etc ..
      Il y a une infinité de groupes et de formes de terrorismes dans le monde et dans l ’histoire, les plus meurtriéres étant les guerres : quantités astronomiques de civils tués à dessin , pour détruire le pays et le peuple attaqués.

       
    • #2582893
      Le Novembre 2020 à 06:45 par goyband
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Vous avez oublié le mantra comme quoi ce sont les musulmans qui sont les plus grandes victimes numériques de l’islamisme radical.
      A votre décharge, l’ingénierie en cours est plutôt d’amalgamer, c’est vrai.

      Hier au 20H00, Castex a ouvert le journal non pas sur le confinement et ses dégâts collatéraux mortifères, mais bien 10mn sur le terrorisme islamiste, ce qui montre le niveau de priorité de l’Etat profond.

      Les éléments de langage, d’ailleurs, insistent sur la privation des libertés induites par les fanatiques d’Allah et non pas sur celles provoquées par l’ingénierie Covid.

      La stratégie du bouc émissaire fonctionne donc parfaitement, merci pour elle.

       
    • #2582958
      Le Novembre 2020 à 10:03 par Bouchon de Liège
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      @jean

      Faites preuve d’un peu d’honnêteté et de bonne foi, le terrorisme musulman orchestré par les fanatiques fait infiniment plus de morts que n’importe quel autre sur le territoire. Il y a d’autres problèmes liés aux communautés (merci la République), mais attelons-nous déjà au plus flagrant.

       
    • #2583397
      Le Novembre 2020 à 18:53 par jean
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      @ bouchon de liége
      Le probléme c’est que le gouvernement français tout en prétendant faire la guerre à l’ Islamisme le soutient et l ’arme partout dans le monde par ses ventes d’armes à ses grands amis islamistes saoudiens et qataris qui eux les distribuent en Tchetchenie contre Poutine, Syrie contre Assad, Irak contre Assad aussi, Lybie contre Kadafi d’ où les islamistes installés par la France et les Anglais sont partis créer l’ Etat Islamique et se répendre au Mali, Niger, Côte d ’ Ivoire. En bon larbin de l’OTAN la France applique la stratégie machiavélique du double jeu américain et sa collusion CIA / Al Qaida. Le dernier épisode : les nouveaux chouchous islamistes en date , les Ouighours de Chine (qui ont envoyé des combattants contre Assad en Syrie) sont encensés par nos élites gouvernementales et leurs sbires BHL, Glucksman, Arte etc..

       
  • #2582423
    Le 1er novembre 2020 à 14:06 par Lowik
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Je n’ai pas compris en quoi Macron retro-pédalait.

    Pour le coup, il s’en tire bien en expliquant les fondements théoriques de la laïcité et de la liberté d’expression : émanations du peuple dans lequel le gouvernement n’a pas son mot à dire.

    Donc il ne baisse pas son froc. Loin de là.

    Ou alors il conviendra de le démontrer ici (sans censure E&R svp)

     

    Répondre à ce message

    • #2582645
      Le Novembre 2020 à 18:45 par jean
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Le fond du probléme c’ est ça ne sert à rien d’expliquer que l’insulte du prophéte est légale en France et que les autres pays doivent la fermer ( Ce serait une vision ethnocentrique , terreau du colonialisme à la française) . Cette insulte passe les frontiéres et touche des pays où le gouverment et son Charlie sous subvention commettent un délit (puni de mort chez nos grands amis saoudiens et qataris, islamistes richissimes donc bons islamistes)

       
    • #2582873

      C’est là où se situe l’embrouille selon le principe de la transitivité :

      le professeur montre les caricatures du prophète, donc il stigmatise l’islam. Macron le défent, il se met alors à dos 1 milliard de musulmans. Donc, Charlie Hebdo avec ses caricatures, devient la voix de la France. Macron essaye de reprendre la main, mais le mal est fait !

      Un Chirac a été beaucoup plus prudent en son temps. C’était encore l’époque des grands hommes politiques, ce que Macron n’est pas, bien entendu !

       
    • #2583263
      Le Novembre 2020 à 16:26 par Lowik
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Merci de vos réponses, mais je ne comprend toujours pas.

      Macron ne défend pas à titre individuel le professeur : il défend la liberté d’expression, qu’il soit d’accord ou pas avec les propos tenus par un journal français. En revanche, il condamne la violence et la volonté de certains manipulateurs de stigmatiser une nation entière pour la liberté d’expression utilisée par un journal. C’est ça que Macron explique durant l’interview.

      Si 1 milliards de muzz s’offusque de cela, c’est bien dommage. C’est qu’ils n"ont pas compris les principes de la liberté d’expression. Tout comme les sionistes mais c’est encore un autre sujet.

      Merci ER de laisser passer mon message :-)

       
    • #2583640
      Le Novembre 2020 à 22:46 par jean
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      @ Lowik . - La France ,qui prétend donner des leçons au monde entier, n’ a pas compris que son passé colonial "civilisateur" est révolu. Charlie , avec la complicité du gouvernement Macron, insulte les croyants dans des pays où ils ne sont pas obligés par leurs lois souveraines de le tolérer. La liberté d’expression française , comme les autres lois françaises , ne dépasse pas la frontiére française et les autres peuples / pays ont parfaitement le droit de riposter à ces insultes d’aprés leur législation.

       
  • #2582462
    Le 1er novembre 2020 à 15:10 par Martinet
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Ce type est fou, où sont les psychiatres ?

     

    Répondre à ce message

    • #2582490
      Le Novembre 2020 à 15:55 par Philippe SAIZ
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Pourquoi reprenez-vous les éléments de langage d’un dirigeant étranger (R.T Erdogan) engagé dans une démarche impérialiste contraires aux intérêts de l’Europe et de la France ??

       
    • #2582516
      Le Novembre 2020 à 16:36 par Martinet
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Ha je ne savais pas, ma remarque concerne le comportement de Macron en général, qui je l’avoue m’exaspère au plus au point. Après, je ne crois plus vraiment à la sincérité de ce type pour vouloir défendre réellement la vérité ou les intérêts des français. J’ai vu que des musulmans s’en prenaient à sa tête en photo, alors j’imagine qu’il essaie de se sauver lui.

       
  • #2582466
    Le 1er novembre 2020 à 15:17 par Martinet
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Je propose ceci :

    Une hospitalisation en service psychiatrique à la demande d’un tiers, ici le tiers c’est nous, donc d’un gros tiers, car il est évident qu’un président qui dit tout et son contraire, tout le temps, n’a plus toute sa tête, et que vu les responsabilités qu’il a, son comportement devient aussi dangereux pour nous que pour lui même.

    Ainsi, on pourra mettre quelqu’un qui sait où il va à sa place, quelqu’un de plus cohérent, qui ne se contredit pas à chaque déclaration, comme T Lacroise, par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #2582469
    Le 1er novembre 2020 à 15:20 par Martinet
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    D’autant que la conduite de ce type - que plus personne ne veut voir à la tête de notre état - attire les foudres sur les français... On en a marre !

     

    Répondre à ce message

  • #2582489
    Le 1er novembre 2020 à 15:53 par Philippe SAIZ
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    C’est rigoureusement le même discours sur le fond, simplement avec plus de diplomatie.
    La prétendue "association entre le gouvernement et Charlie" n’existe que dans la bouche de certains leaders religieux étrangers et je m’étonne que vous les repreniez.
    Quand un discours est irréprochable, il est plus honnête de l’applaudir que de le présenter abusivement comme un rétropédalage.

     

    Répondre à ce message

    • #2582543
      Le Novembre 2020 à 16:58 par Tapettes ! (Pluriel)
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      Vous devriez vous pencher sur la finesse du « langage diplomatique ». Ce clown a fait téchouva devant des Musulmans, car il n’a pas eu initialement le courage de dénoncer qu’on ne peut se moquer des religions (enfin, toutes sauf une). Il se raccroche aux « branches ». Et ce con de journaliste, blédsrd de base, qui à propos de la liberté d’expression ne lui met pas dans la gueule « Et Hervé Ryssen ? ». Nullité d’un côté comme de l’autre, alors disons match nul ! En espérant que... Non, rien...

       
    • #2582630
      Le Novembre 2020 à 18:29 par jean
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      L’ association entre Charlie et le gouvernement est effective par le biais des subventions d’ état ; Personne ne lit plus Charlie et il est maintenu en vie par le gouvernement comme instrument de propagande néoconservatrice (stratégie du choc des civilisations) , pro israelienne et atlantiste (vous imaginez le gouvernement sponsoriser ER ?). Cette conversion idéologique du journal a eu lieu quand P.Val (gauchiste néocon fanatique cornaqué par BHL et Daniel Leconte sur Arte) s’est retrouvé seul directeur : licenciement de Siné pour "antisémitisme" , propagande pour la 2e guerre du golfe (1,5 millions de morts en majorité musulmans) et contre le gouvernement Chirac/Villepin qui avertissait que cette guerre allait créer des centaines de milliers de terroristes (Etat Islamique) qui vengeraient leurs familles ...Charlie s’est aperçu qu ’ils disaient vrai, à ses dépens !
      Le virage atlantiste du gouvernement , à partir de Sarkozy, a permis à Val de récolter le fruit de ses efforts ( il fut nommé directeur de France Inter ) et à Charlie de devenir l’ instrument islamophobe favori du gouvernement . Cabu dessinait aussi dans les revues de la mairie de Paris ( trés liée au Crif, cf Patrick Klugman & Co) ...souvent des Arabes à sale gueule entourés de mouches...

       
    • #2582940
      Le Novembre 2020 à 09:31 par Louis Saize
      Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

      La prétendue "association entre le gouvernement et Charlie".
      Ah tu trouves ? Prôner les dessins obscènes de Charlie dans les écoles et préparer un recueil de leurs obscénités pour "éduquer" les gosses à la "liberté d’expression " à la Charlie, c’est pas une "association" ça ?!!!

       
  • #2582752
    Le 1er novembre 2020 à 20:53 par Archives
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    " les caricatures n’ont pas été publiées à l’initiative du gouvernement mais par des journaux libres et indépendants", .
    Indépendants dans des locaux sécurisés par l’état ?
    Indépendants en recevant des subventions hallucinantes de l’état ?
    Argent public ,donc nous . Les types d’en face ne vont même pas aussi loin dans le raisonnement . " Enfin d’en face , cela reste à prouver ".
    La liberté d’expression dans un esprit de responsabilité ?
    Faux cul ce kéké , c’est limite si il ne leur dit pas :" Allez y je ne regarde pas ."
    Le reset concerne le monde entier , y compris les Musulmans , et ils l’ont bien compris , c’est pas vraiment leur came , et cela vient pour eux encore des mécréants. Je parle des plus tarés d’entre eux .
    On a un peu les même à la maison , mais dans l’autre sens .Les euro gaga au chômage depuis deux ans . les réchauffistes covidiste ...Eux ils ont adhérer dès la première Phase et trépignent pour vivre la suite .
    Merde, j’étais de bonne humeur ce matin .Et ce soir ... Salut à tous .

     

    Répondre à ce message

  • #2582800
    Le 1er novembre 2020 à 22:31 par anonyme
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    Leurs liberté d’expression ne s’applique que aux français de confession islamique ou chrétienne...sinon c’est la prison ou l’exil... donc est-ce la France laïque chrétienne qui gouvernent ou bien est-ce une autre religion qui gouverne les français...

     

    Répondre à ce message

  • #2582847
    Le 2 novembre 2020 à 00:37 par Conscience
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    M. E. Macron,

    Je suis vraiment désolé de n’avoir pas voté au 2e tour des présidentiels de 2017.
    Quand je vois votre pragmatisme et votre clarté d’expression avec nous le peuple je vois mon erreur.
    Vous avez si bien pris soin des yeux et des membres des gilets jaunes sans aucune hésitation.

    Avec la guerre de la pandémie annoncée par votre bienveillance contre votre peuple et Pays, j’admire votre droiture dévier à chaque instant pour nous amener dans la dictature tranquille et bon enfant. Vous avez supprimé le carnaval en mars 2020 mais je vois que vous allez vous rattraper pour mars 2021 avec un masque pour tous petits et grands belle culture. Quel visionnaire des fêtes de pâque et des cloches qui vous suivent la bouche béante et les yeux révulsés de peur de mourir de rien...Heureusement qu’ils vivent masqué et sans traitement grâce à votre écoute des scientifiques sans conflit d’intérêt, comme vous blanc comme neige avec blanche neige et son nain mégalo. La pomme risque d’être dur a avaler en 2022.

    Attention vous avez une mèche qui me rappelle quelqu’un ? Vous devriez vous laissez pousser la moustache pour plus de virilité et pour éviter de passer pour le fils de Brigitte.

    Vous êtes le meilleur avec vos amis banquiers et les traitres de la politique.

    Je vous adore comme beaucoup de Français qui se rendent bien compte de vos efforts à maintenir en vie nos vieux. Brigitte a de la chance de vivre avec un homme si attentionné et bon pour ses prochains.

    J’imagine que vous n’hésiterez pas à utiliser la bombe atomique contre nous pour nous montrer votre amour persverse au peuple de France. Merci par tant d’engagement et de preuve d’amour pour la république. La recherche bactériologique du P4 de Wuhan ainsi que la reconnaissance de la chauve souris et du pangolin pour l’écologie animale en voie de disparition.
    Je suis sur que vous seriez un père aimant si vous pouviez ensemencer Brigitte avec le transhumanisme et la technologie de Bill et boule et Gilead et tous les fous que vous côtoyez dans votre cours de débauchés et pôle emploi pour nous.

    Avec les Duponds Véran et salomon, vous êtes le tintin de la France, Le capitaine Haddock Castex et les professeurs tournesol qui vous entourent dans vos conseils de crise sanitaire. Brigitte en Castafiore. Une caresse à Milou votre ami G.Colon que vous avez laissez à la SPA !

    Un pauvre type comme vous même

     

    Répondre à ce message

  • #2583232
    Le 2 novembre 2020 à 15:56 par Ed
    Interview pour Al Jazeera : Macron rétropédale sur Charlie

    1- "C’est dur d’être aimé par des cons" ce n’est ni du blasphème, ni de la liberté d’expression, c’est une insulte envers toute une communauté religieuse et chaque individu qui la compose , et c’est un délit en France.... légalement... normalement !

    2- La caricature de Mahomet le cul et les couilles à l’air, c’est peut-être bien du blasphème (surtout pour les sunnites iconoclastes inféodés à l’Europe), mais c’est surtout un dessin à caractère pornographique qui n’a rien à faire dans une classe de collège et c’est un délit aussi....normalement... terroristes islamiques ou pas !

    3- J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de décapitations dans les fictions (Le Hobbit, Les Griffin, Walking Dead, The Boys etc) à la télé, beaucoup moins d’honnêteté intellectuelle et de nuance autocritique quant aux 2 premiers points ci-dessus.

    Bref, c’est distanciation et séparatisme à gogo de ces temps-ci concernant le réel et le rationnel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents