Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Propos sur l’islam : Philippe Tesson visé par une enquête pour provocation à la haine

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour provocation à la haine visant le journaliste Philippe Tesson, 86 ans, après ses propos sur « les musulmans qui amènent la merde », a-t-on appris de source judiciaire.

Jeudi dernier, Le Parisien/Aujourd’hui en France avait rapporté qu’un Parisien d’une trentaine d’années avait déposé une plainte la veille auprès du tribunal de grande instance de Paris.

L’enquête du parquet de Paris a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), a précisé la source judiciaire. [...]

Le directeur de publication du Point, Étienne Gernelle, avait déclaré vendredi qu’il n’avait « pas du tout l’intention » de se séparer de Philippe Tesson, chroniqueur au Point de très longue date, démentant ainsi des rumeurs dans la presse professionnelle.

Lire l’intégralité de l’article sur laparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour une presse de qualité, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’on le laisse parler, lui, Charlie, Riposte Laic et tous les autres !

    Mais qu’on laisse aussi parler Dieudonne, Soral, Reynouard, Faurisson et tous les autres...

    Je me pose toujours cette question : qui c’est qui fixe les limites de la liberte d’expression en France ?

     

  • Il n’est plus très jeune et je pense que ça se ressent sur ses propos, souvent plus violents qu’ils ne devraient l’être.

    Dans le fond il a en tout cas raison.

     

  • Je balance entre la Schadenfreude qui me pousserait à dire (bien-fait pour lui !) et mon respect de la vraie liberté d’expression que je défends pour Dieudonné mais que je devrais, par honnêteté, défendre également (hélas) chez ce vieux monsieur.

    Entre la réjouissance de voir un collabo du système pris à son propre piège et la peine de voir le système politiquement correct écraser une nouvelle victime, que faut-il choisir ?


  • Comble de l’hypocrisie : vous l’auriez applaudi des deux mains si, au lieu de parler des musulmans il aurait parlé des juifs. Deux poids deux mesures communautariste, encore et toujours...

     

    • Je crois plutôt qu’il aurait été entre 2 fics illico presto s’il avait dit ça. Surtout au moment des faits.


    • C’est faux ER n’a jamais dit que tous les juifs foutaient la merde en France ! De plus s’il avait dit que certains juifs communautaires foutent la merde en France là on l’aurait applaudit car c’est la vérité contrairement au fait de dire que tous les musulmans foutent la merde en France !

      Une bonne fois pour toutes, la France depuis 200 ans, depuis même 40 ans est islamisée ou libéralisée ?
      Une bonne fois pour toutes, l’idéologie la plus meurtrière, la plus belliqueuse est le libéralisme (idéologie des Lumières) ou l’Islam ?

      Les réponses sont dans ces questions, mais il n’ y a pas plus contradictoire et hypocrite qu’un français libéral qui fustige l’Islam au nom de sa perte d’identité !


    • Tu as lu le commentaire précédant ? Allez je te le remets...

      "Je balance entre la Schadenfreude qui me pousserait à dire (bien-fait pour lui !) et mon respect de la vraie liberté d’expression que je défends pour Dieudonné mais que je devrais, par honnêteté, défendre également (hélas) chez ce vieux monsieur.
      Entre la réjouissance de voir un collabo du système pris à son propre piège et la peine de voir le système politiquement correct écraser une nouvelle victime, que faut-il choisir ?"

      Tu me diras avec un pseudo comme le tiens, les analyses ne peuvent être que mauvaises....


    • il n’aurait même pas l’occasion de le dire. il serait banni.


    • Samir34 :

      « C’est faux ER n’a jamais dit que tous les juifs foutaient la merde en France ! De plus s’il avait dit que certains juifs communautaires foutent la merde en France là on l’aurait applaudit car c’est la vérité contrairement au fait de dire que tous les musulmans foutent la merde en France ! »

      Sauf que dire « les » est un raccourci langagier qui ne veut pas dire « tous les » (en général).
      D’ailleurs, pour enfoncer le clou, je me souviens distinctement qu’Alain Soral a réclamé le droit de pouvoir dire « les Juifs » sans se faire reprendre par une remarque politiquement correcte comme on peut le faire pour toute une série d’autres groupes de personnes ; je ne sais plus dans quelle vidéo (peut-être bien parmi les premiers entretiens sur son canapé avec des jeunes gens venus faire un entretien avec lui, je crois ; avis aux vidéastes archéologues !), mais j’en suis absolument certain.

      Donc oui, on devrait avoir le droit de dire « les musulmans », de même que l’on dit « les Américains » pour « le gouvernement des États-Unis d’Amérique » voire plus, « les Français » pour « l’État français » voire plus ou encore « les Juifs » pour « la communauté juive organisée » voire plus.
      Philippe Tesson aurait dû répondre de ses propos meurtriers envers Dieudonné, pas de son opinion (que l’on a certes le droit de discuter) sur l’islam et les musulmans.


    • "si, [...] il aurait".

      Ceci est une apologie du terrorisme grammaticale. En pryzon !


    • Hé ! Albumine ! Le communautarisme est une politique pratiquée par les libéraux-libertaire depuis les années 70, depuis qu’ils se sont emparés de toutes les manettes du pouvoir.
      E&R (qui n’a jamais prétendu défendre le communautarisme) n’existe que depuis quelques années et son influence n’excède pas plus qu’une minorité de gens qui vont sur internet et qui n’ont pas vraiment le pouvoir de "communautariser" la société, aussi efficacement que le peut, par exemple, le ministère de l’éducation nationale.

      Il faudrait peut-être commencer à comparer ce qui est comparable.

      Je pense que vous avez un problème de courage : c’est moins dangereux de cracher sur un site internet que sur l’état français aux ordres, n’est-ce pas ?


    • Il doit s’agir du commentaire le plus pertinent que j’ai lu depuis belle lurette...ceux qui se confondront en gesticulations réthoriques pour "défendre" l’Islam en répondant au camarade Albumine ne feront que démontrer qu’ils n’ont rien pigé...


    • Je crois aussi que si ce Monsieur remplacait le mot "Musulman" par "Juif" tout le monde etait content. D’accord avec vous Albumine, je ne comprends pas toutes ces attaques contre votre commentaire.


    • @francky

      Tu t’adresses à moi ? Si tel est le cas, remballes tes jeux de mots et exprimes toi avec franchise c’est la moindre des choses quand on est un homme digne de ce nom !

      Donc je répète, je me moque du commentaire précédent, et je ne vois pas en quoi ce dernier devrait représenter tous les membres d’ER, tu suis ou tu as besoin d’un dessin ?

      De plus je répète les musulmans ne foutent en rien la merde contrairement à certains juifs, je répète les racailles qui ont du t’infliger quelques raclées apparemment suffisantes pour te soumettre sont des libéraux que cela te plaises ou pas !

      Et tu ne réponds pas à mes questions :

      Une bonne fois pour toutes, la France depuis 200 ans, depuis même 40 ans est islamisée ou libéralisée ?
      Une bonne fois pour toutes, l’idéologie la plus meurtrière, la plus belliqueuse est le libéralisme (idéologie des Lumières) ou l’Islam ?

      Les réponses sont dans ces questions, mais il n’ y a pas plus contradictoire et hypocrite qu’un français libéral qui fustige l’Islam au nom de sa perte d’identité !

      @ Godwin

      Tu as mal lu mon commentaire, je repete les musulmans ne foutent pas la merde en France, désolé de vous bousculer dans vos convictions mais IL N’Y A PAS QUE QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE MUSULMANS en France dont on n’entend jamais parler, c’est clair ou pas ? Les guignols qui mettent des djellabah mais se promènent en centre commercial en lieu et place d’un jardin ou d’un musée sont des libéraux, idem pour les guignols de banlieue qui court apres la fortune...
      Donc ce que dis Tesson est faux et stupide et jamais j’aurais applaudit s’il avait dit que c’était des juifs communautaires qui foutaient la merde (CRIF...), c’est plus clair ou pas ?

      La vérité est que certains ici ne supportent pas l’idée que l’Islam et le catholicisme soit plus proche que le catholicisme et le libéralisme, faudrait vous faire soigner, des qu’on insulte l’Islam il faudrait acquiescer pour ne pas qu’on passe pour un islamiste, non mais on rêve !
      De plus j’ai un cerveau et Soral ne le contrôle pas donc je ne vois pas en quoi il faudrait se remettre à Soral pour tout ce qu’on pense les gars, d’ailleurs il le dit aussi cela !
      Certains ici pensent être doté de la capacité de lire dans les pensées des autres, rien de tel n’existe, on ne juge quelqu’un qu’à ce qu’il dit et fait et non pas à ce qu’il pense qu’il va dire ou faire, ça rentre ou pas ?
      Car en plus les propos de Tesson n’ont aucun fondements à part BFM !


  • Ce qu’il a dit sur le coup d’une colère est évidemment caricatural et généralisateur, mais cela reste tout de même un droit de l’avoir exprimé.....
    Cela n’est pas pour me rassurer qu’on lui fasse ce procès, car je crois que le système donne le change en s’acharnant sur Tesson juste histoire de dire "voyez, il n’y a pas que dieudonné et ses propos sur le sionisme que nous condamnons, vous vous faites des idées".....

    Pour moi, on fait de Tesson un exemple, donc c’est un enfumage.......

     

  • Lorsque, d’un contenant, il ne reste que les tessons, il ne peut plus contenir grand chose.
    Alzeimer quand tu nous tiens !


  • Il ne risque rien, il n’y a pas de lois réprimant "l’incitation à la haine RELIGIEUSE", ce qui permet aux sionistes et assimilés d’insulter le Christ et le Prophète et d’humilier ainsi les croyants "goyes" .


  • Visé par une enquête... Visé mais pas forcément touché. Mais une chose est certaine : il est atteint !


    • La vraie réponse aux propos de Tesson devrait être une plainte contre la LICRA pour "Deux poids, deux mesures" flagrant et assumé. Et ça ferait une casserole de plus à ajouter à la liste d’arguments en faveur de la dissolution de la LICRA.

      Rappel de la mission de la LICRA (cfr leur site officiel) :

      "La licra lutte contre les discriminations liées à l’origine, la nationalité ou à la pratique religieuse des personnes dans tous les champs de la société : emploi, logement, éducation, santé et sport.
      La licra s’appuie, tant dans son travail de prévention auprès de la jeunesse que de sensibilisation de l’opinion publique, sur ce formidable vecteur qu’est la culture, notamment la littérature, le théâtre ou encore le cinéma, pour déjouer le diktat des préjugés."

      On va, de nouveau, nous rétorquer que la communauté juive est sans doute plus attentive que les autres. Point. Comme avec l’affaire Guerlain.

      C’est quand que la communauté arabo-musulmane va organiser une vraie riposte ? Du style, l’organisation d’un sympathique petit dîner annuel avec invitation à tous les membres du gouvernement, et port du keffieh obligatoire, pour pousser plus loin la caricature. Et Chalghoumi à la tribune, face au président de la République, exprimant - la tête haute et sans accent - toute sa déception concernant la politique du président envers les musulmans, et exigeant des mesures fortes dans les semaines suivantes pour contrer l’anti-arabo-musulmanisme qui ne cesse de croître en France. Un discours qui serait suivi d’un tonnerre d’applaudissements, ponctué de quelques "Palestine vaincra !" à gauche à droite, toujours pour la caricature. Et le soir-même, TF1/FR2 ferait un reportage sur les attaques terroristes de Tsahal, ainsi que sur la riposte nécessaire et juste de l’Etat Palestinien.

      I have a dream, comme dirait l’autre.


  • Je prefere les mots de Nigel Farage qui parle de la faille du multiculturalisme , ce qu’il appelle : "having a fifth column living with these countries". Faille qui traine incontestablement nos pays dans la violence . C’est juste un constat. Vous pouvez pas imaginer les attaques degueulasses sur Nigel Farage depuis quelques jours a cause de ces mots....Pourquoi ? Parce que Farage designe clairement la responsabilite des immigrationnistes qui enfantent les ferments de la Guerre civile. Cela derange visiblement le systeme qui a pas fini son travail sur nos malheureuses nations envahies.

     

    • Ah bon, ils fustigent le monde de la finance et ses véreux de banquiers ???


    • En parlant de Nigel Farage, il faut savoir que Rupert Murdoch a plus ou moins tenté de l’« acheter » sur l’immigration ; l’information étant facile à retrouver, je ne mets qu’une citation pertinente :

      « Mr Murdoch is said to be supportive of Mr Farage’s views towards Europe and his backing for new grammar schools, but more sceptical about Ukip’s stance on immigration. »
      En français :
      « M. Murdoch soutiendrait les opinions de M. Farage sur l’Europe et son appui pour de nouvelles grammar schools, mais serait plus sceptique à propos de la position du UKIP sur l’immigration. »

      Quelle surprise de la part du patron de Fox News, chaîne américaine hystériquement pro-israélienne !
      En même temps, connaissant la répartition ethnique peu innocente des postes importants dans le monde médiatique américain, toutes les grandes chaînes sont sous influence. Lourde.


    • Si Nigel plie et joue la soumission sur la question de l’immigration, il signe sa mort. Le succes de UKIP c’est la question immigrationnelle et EU. Il ya un lien incontestable entre les deux... Les Anglais ne veulent plus ces migrants (pareil chez les Allemands ,les Italiens et les Espanols) et les deux sujets brulants en Angleterre c’est la limitation des migrants et le communautarisme. UKIP sera juste un levier, le reste suivra. Nous attendons une politique autoritaire et sans pitie, si Farage joue dans la sphere de Clegg ou Miliband, les electeurs partiront vers Griffin ( BNP).


  • Pour ceux qui le plaignent, n’oubliez pas qu’il a appelé à l’exécution de Dieudonné. De toute façon, il reviendra par la petite porte.


  • Il devient gâteux le Tesson.
    On l’a entendu contre Dieudo.
    Le journaleux lui a tendu la perche plusieurs pour lui éviter la condamnation.
    Il l’a refusée ou il ne l’a même pas vue. Dans les deux cas il est devenu trop grave.


  • Lui qui rêvait de l’exécution de DIEUDONNE par un peloton de soldats l’an dernier.
    Il s’auto quenelle le vieux con !!!


  • la liberté selon la religion de la franc-maçonnerie ;, ça fait peur.
    Si on ajoute les propos de Nathalie st Cricque qui propose qu’on identifie tout ceux qui ne sont pas Charlie pour les rééduquer, là on atteint un niveau hallucinant.

    C’est un attentat, certes abject, mais heureusement on n’atteint pas l’horreur que vit chaque jour la Libye ou la Syrie ou je rappelle que nous avons une énorme responsabilité.
    Phillipe Tesson, qui a plus sa place dans asile psychiatrique que comme chroniqueur, devrait quand même ne pas oublier que nous sommes devenus le chien de guerre des américain.

    Je suis triste pour la patrie de De Gaulle ou même de Chirac, si jalouse de son indépendance et si fier de sa singulière histoire.

    Les déconstructeurs comme Tesson, nous ont fait perdre notre âme. On a honte de notre drapeau, de notre langue, de notre histoire.

    Non Mr Tesson, vous le savez, les musulmans se font détruire exactement comme vos amis franc maçon, ont détruit la chrétienté. Et non content de cela, vous détruisez aussi la France, sa fierté, sa culture pour le compte de vos maîtres US. Allez dans un magasin de vêtement, vous ne verrez que des tee shirts imprimés en anglais ou avec des drapeaux américain ou anglais, le drapeau français en France c’est impossible.

    Alors Mr Tesson, s’en est vraiment trop de votre hypocrisie, vous détestez les chrétiens, les musulmans et la France. Ayez le courage de l’admettre, mais pardon, le courage ne fait pas partie de votre ADN.


  • La prochaine Bête Immonde, c’est lui !!!
    Tesson à la Main d’Or, on y croit !!!


  • C’est la plainte qui fait un amalgame raciste alors qu’il est question de religion.
    Je ne pense pas que cette parole devrait faire l’objet d’une plainte. Il faut continuer à montrer, comme le fait M. Soral, qui fout vraiment la m.... ici.
    En revanche M. Tesson a appelé à fusiller Dieudonné, ce que je trouve grave et "punissible" comme dirait Guillon, ce JCVD des plateaux de la tv poubelle.


  • Tesson visé par une enquête : on sait pertinemment que cela n’aboutira à rien ... revoir l’excellente analyse de Jonathan Sturel : Manipulation massive : l’exemple Columbo
    https://www.youtube.com/watch?v=lg1...


  • Ces derniers temps la justice semble faire son boulot comme il se doit mais reste une question : est-ce pour mieux faire passer la pilule amère des futures répressions en faisant croire que l’on traite les choses avec équité ou bien est-ce une petite rébellion de l’appareil judiciaire qui en a plein le cul de faire les sales besognes ?


  • Je reste très inquiet de savoir que la société va a contre courant. Voila une momie du siècle dernier (86 ans) a qui on donne un micro. Les jeunes de moins de 40 ans circuler y’a rien a voir, il faudra repasser quand ils seront tous morts.


Afficher les commentaires suivants