Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le début de la Troisième Guerre… monétaire

Beaucoup de gens peuvent se vanter d’une carrière longue de 35 ans à Wall Street mais seul Jim Rickards est également avocat et a été le négociateur principal du sauvetage de Long Term Capital Management en 1998 — au cours duquel 14 des plus grandes banques mondiales ont déboursé 3,6 milliards de dollars pour empêcher un effondrement financier mondial. Et seul Jim Rickards, consultant auprès du Pentagone, a guidé les grands stratégistes militaires dans le premier "war game financier" de leur vie.

Les deux premiers chapitres de son best-seller, Currency Wars, sont un compte-rendu de ce war game — qui s’est déroulé au Warfare Analysis Laboratory à Laurel, dans le Maryland, un centre de stratégie dont le site web affiche "14 appareils plasma pour des exercices de défense" et "une modélisation et visualisation 3D de scénarios".

Le war game financier était d’autant plus intense qu’il avait lieu au beau milieu de la panique boursière de fin 2008-début 2009. Nous n’en révélerons pas plus ici ; il nous suffit de dire que l’Equipe Russie a annoncé qu’elle n’accepterait que de l’or en échange de son pétrole et de son gaz — pas de dollars. Puis l’Equipe Chine a fait en sorte de "resserrer la corde autour du cou du dollar américain".

Au second et dernier jour du war game, Vladimir Poutine a déclaré au sujet du dollar : "la monnaie de réserve est devenue un danger pour l’économie mondiale : ceci est maintenant évident pour tout le monde".

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1095282

    Lire "Les secret de la reserves fédérales" d’Eutace Mullins (voir le site KK).
    Ensuite toute la pseudo litterature financiere et economique vous fera beaucoup rire....