Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Psychose et épuration anti-quenelle : le restaurant Le Train bleu porte plainte pour une photo qui date de plusieurs années

Le restaurant gastronomique Le Train bleu entend sévir après la découverte sur les réseaux sociaux d’une « quenelle » effectuée par ses employés.

 

Le célèbre restaurant parisien Le Train bleu, installé dans la Gare de Lyon, va porter plainte et sanctionner certains de ses salariés à cause d’une photo sur laquelle ils effectuent une « quenelle », a-t-on appris dimanche.

Le restaurant dédié à la gastronomie lyonnaise a été interpellé sur les réseaux sociaux ce dimanche à propos d’un cliché dont la date et l’auteur sont inconnus. Il montre une douzaine d’hommes portant la tenue du restaurant, au sein de l’établissement, qui effectuent en souriant ce geste controversé popularisé il y a plusieurs années par Dieudonné.

 

 

 

 

Le restaurant a condamné fermement ce geste, assurant sur son compte Twitter que « des poursuites judiciaires vont être engagées », et ajoutant que « le personnel incriminé » serait mis à pied « le temps de l’enquête ».

Puis, la société SSP France (filiale du géant britannique de la restauration dans les transports SSP), propriétaire du Train Bleu, a condamné à son tour la publication de cette photo, dont elle dit avoir appris l’existence « avec effarement et horreur ».

 

« Effarement et horreur »

Confirmant qu’une plainte allait être déposée, SSP a indiqué que des sanctions « exemplaires » seraient prises contre les personnes présentes sur la photo et qui feraient toujours partie du personnel de l’établissement.

Ceux qui ont commis « ce geste en forme de salut nazi inversé, devenu un signe de ralliement dont nous n’ignorons ni la gravité ni la signification antisémite avérée », ont « violé les valeurs de notre entreprise qui réprouve toute forme de haine, de racisme et de discrimination », a expliqué SSP France.

« Celles des personnes figurant sur la photographie qui font encore partie de ses effectifs seront convoquées dans les plus brefs délais et le cas échéant sanctionnées de manière exemplaire. En tout état de cause, la société SSP France se tiendra à la disposition des autorités pour permettre l’identification de toutes les personnes qui se sont adonnées à un geste haineux et qui ont fait partie de l’établissement Train Bleu », a ajouté SSP.

Voir aussi, sur E&R :

Quenelle, prenez, mangez-en tous ! Avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En soutien à ces pauvres victimes d’une direction idéologique abjecte qui en guise de cadeau de Noel leur promet de leur faire perdre leur travail, je suggère que chacun sur les réseaux sociaux, communique sur les prix prohibitifs du Train Bleu qui n’est qu’un bistrot de gare après tout, et sur le mauvais accueil fait pas la direction aux gens simples. Donc un bistrot de gare qui renie un accueil populaire ça fait tâche sur le tablier. Peut être que ça fera réfléchir les prochains avant de menacer et d’accuser les gens à tort. Commençons par Tripadvisor, Faissedebouc, Twitter...


  • Merde !! un train ! si en plus la sauce de leurs quenelles est polonaise ? alors là c’est foutu !!
    La patrouille va leurs retirer une " étoile " .
    Qu’ils se mettent donc tous en grève , au bout de quelques jours , les actionnaires vont les supplier de revenir ! Devant la trouille de perdre du fric les proprios de cette gargotte boufferont la quenelle par les deux bouts !!


  • Faite comme moi envoyez sur la messagerie du train bleu votre sentiments qd à cette affaire...

    contact.trainbleu@ssp.fr

     

  • Dommage, cela m’avait incité à ajouter ce restaurant à mon carnet d’adresses. Le patron a dû faire son calcul mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne option qu’il ait choisi.

     

    • Depuis le 15 juin 2006
      , SSP appartient à un
      fond d’investissements scandinave dénommé EQT
      (Equity), détenu par la famille Wallenberg.

      SSP est actionnaire principal de
      Le train bleu

      http://foodtravelexperts.com/downlo...

      La famille Wallenberg est la famille la plus riche et la plus influente de Suède, renommée pour compter plusieurs banquiers et industriels1. Par ses conglomérats, cette dynastie est présente dans la plupart des grands groupes industriels suédois : Electrolux, Ericsson, Scania et SKF. Dans les années 1990, elle contrôlait indirectement le tiers du PNB suédois
      Wikipédia

      Tu peux toujours te plaindre au patron .... lol


      Jacob Wallenberg (1956– ), fils de Peter Wallenberg, président de Investor AB et ancien président de Skandinaviska Enskilda Banken. Diplômé de la Wharton School, il participe en 2007 à la réunion du groupe de Bilderberg.

      Marcus Wallenberg (1956– ), fils de Marc Wallenberg, ancien directeur d’Investor AB, ancien président de Skandinaviska Enskilda Banken, où il a succédé à Jacob Wallenberg. Président de l’International Chamber of Commerce (ICC) en Suède jusqu’à la fin de 2008. Il est diplômé promotion 1980 de l’Edmund A. Walsh School of Foreign Service de Georgetown University. Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Famil...


  • Juste pour être sûr, y a t-il une loi quelconque qui interdit la Quenelle ?

     

  • « ils » commencent sérieusement à casser les couilles « à tout le monde » avec leurs histoires holocaustiques inversées. Déjà, ce geste n’est pas antisémite dès lors qu’il n’est pas effectué devant une synagogue (cf Cukierman), alors à moins que les gens sur la photo fasse leur ciné devant les gogues du resto (aspect connotation à vérifier)...
    Autrement, et par ailleurs, question :
    Les quenelles devant le Sacré Cœur sont-elles antisémites car, comme on est paraît-il désormais judéo-chrétiens, cette Eglise est peut-être un peu une synagogue, non ?


  • #2112484

    Ce Stéphane Cabinet porte bien son nom , lui, le Crif et BHL sont les amis des antisémites qu’ils disent combattre , un peu comme Conversano pour le nationalisme ou Felix Marquardt pour l’islam ou même Fourest pour les femmes ou Louis-Georges Tin pour les gays ou Dominique Suppo pour les de branche !
    On a les amis que l’on mérite


  • Puis, la société SSP France (filiale du géant britannique
    de la restauration dans les transports SSP), propriétaire du Train Bleu

    Donc le Train Bleu n’est plus un restaurant français.

    Qui sont ces fameux actionnaires qui se sentent offusqués ?

    Si on regarde bien la photo, les quenelliers font partis de la diversité.

    La définition de Jaquouillovitch est reprise ad nauseam sans discernement

    Il faudra qu’il prouve une bonne foi pour toute que Dieudonné a dit

    que sa quenelle était Ce geste en forme de salut nazi inversé.

    Si ils sont virés à cause de leur quenelle j’attendrai avec impatience

    la réaction des syndicats et des fameux droits de l’homme.

    Monsieur Chouard, en plus de la constitution,

    il va falloir aussi réformer la justice,

    et de qui fait les lois et applique la loi.


  • Oui, les quenelles sont une spécialité lyonnaise, voir la recette sur le site "Marmiton" et en plus c’est excellent. Toute ma solidarité avec les employés de ce restaurant dont on voit qu’ils se sont bien amusés et je doute fort qu’ils soient antisémites...
    Voici le lien pour la recette :
    https://www.marmiton.org/recettes/r...


  • ça peut être drôle aux Prud’hommes, étant donné que, depuis toujours, ce geste n’est pas réprimandé par la code pénal. Jaku/LICRA Vs Code pénal, qui vaincra ?


  • A voir le tweet de Haziza qui a apparemment fait pression sur la direction du resto.
    Intéressant comment Goldnadel (sur son Twitter) essaie de temporiser Haziza, de peur que tout le monde voit qui tirent les ficelles..


  • "Assurement un coup dur pour la réputation du Train bleu"

    Lol. Je leur suggère de faire une réduc de 20% pour les adhérents d’ER et les spectateurs de Dieudo.
    Cela les aidera à payer le p’tit billet qui ne va pas tarder à leur tomber dessus.


  • Si cette photo date de 2009 , on est revenu aux " pires heures " de la collaboration ?!( bien que la vraie dictature dans laquelle nous sommes plongés ne permet en aucun cas d’en discuter les fondements et les raisons profondes ) .
    et puis ce salut ou cette posture a t’elle une connotation avérée avec l’autre salut ? Ou ne s’agirait il pas d’un grossier amalgame à des fins partisanes ?! ...
    Toujours est il que ces employés risquent de perdre leur boulot ... et rejoindront à juste titre et n’en point douter , les GJ !!!


  • #2112519

    Etre anti-quenelle c’est pas homophobe ?
    Puisque la quenelle c’est une sodomisation à l’envers


  • Bon on sait juste qui tient les reines "du train bleu" , une fois de plus ... A mon avis ils perdront juste des clients .

    Je ne m’en fait pas pour le personnel amateur de quenelle qui avait certainement une très bonne côte auprès de tout les clients qui fréquentaient l’endroit, et qui n’auront aucun mal à retrouver du travail n’importe quand et n’importe où dans le monde, et oui le personnel français s’exporte très bien surtout dans l’hôtellerie, n’en déplaise aux rares qui digérent mal la quenelle...

    Histoire de prolonger la belle photo de groupe, ils pourraient même se regrouper et ouvrir un resto spécialisé dans la quenelle bien farcie ça me ferait aller au resto tient...

    Avec des menus "quenelle du pauvre", "quenelle du gilet jaune", "quenelle démocratique" ... "Quenelle du chef" ...

    Y a de quoi faire...


  • « des poursuites judiciaires vont être engagées », et ajoutant que «  le personnel incriminé  » serait mis à pied « le temps de l’enquête  ».

    Je comprends pas. Des poursuites engagées vont être engagées contre le Train bleu j’imagine. Car sur quelles bases ce dernier va-t-il bien pouvoir poursuivre ses employés ? Ou est-il écrit que la quenelle est un geste interdit et puni par la loi ? En revanche, la mise à pied sans motif valable peut être l’objet de la part des salariés d’une saisie des prud’Hommes.

    On marche sur la tête à un niveau je crois encore jamais atteint. Une telle inversion accusatoire est stupéfiante. L’Etat de droit est sens dessus dessous !!!


  • Régime de TERREUR.
    Faut pas se voiler la face.
    En vérité c est vraiment grave.


  • Que ces bonnes âmes gardent leur "effarement " et leur "horreur" pour les actes violents dont notre société souffre quotidiennement...


  • Les dirgeants de ce restaurantent ne devrait pas poursuivre, ça va être pire pour eux, beaucoup de gens ne voit pas la Quenelle comme antisemite, c’est juste un geste de revolte contre le système. Il fut inspiré par le dauphin d’un spectacle comique et par le fresque de Jésus a Lourdes par la suite, est il est devenu un singe de ralliment à Jésus depuis que cette fresque est devenu célèbre. une sorte de Jésus en Gilet Jaune, vont-ils attaquer Jésus ?
    Peut être que ces employés ont été sous payé pour des charges de travail trop lourdes, ils voulaient donc exprimer leur souffrances avec le sourir, des gens bien nobles


  • Ce geste de la quenelle n’a jamais été un geste antisémite. C’est un geste à connotation sexuelle se rapportant à la pratique du "fistfucking" qu’on pourrait rapprocher au bras d’honneur (l’idée étant de mettre un truc dans le cul de celui qu’on veut railler).
    C’est compliqué de communiquer là dessus et d’enrailler la désinformation ?


  • Pourquoi voir le mal partout. Il y a longtemps que je n’avais pas vu une aussi jolie photo de « bistrotiers » dans un cadre chaleureux aux dorures raffinées qui met en valeur un équipe de valeureux travailleurs à la une gestuelle extrement élégante et harmonieuse. Au niveau chorégraphie. Rien n’a redire. Du grand Art.


  • La Fronce devient encore plus surréaliste que feu l’ex URSS


  • La quenelle est un plat qui se mange froid...
    Ah bon ?!


  • Il n’y a qu’en France que l’on criminalise un geste, d’ailleurs sans association criminelle !
    Rien que pour cela, ce geste deviendra le geste contestataire par excellence.
    Cependant, dites vous bien qu’un geste inventé par un Boon ou un Debouze ne serait jamais interprété de travers.


  • "En tout état de cause, la société SSP France se tiendra à la disposition des autorités pour permettre l’identification de toutes les personnes qui se sont adonnées à un geste haineux ..."

    Mais qui sont les haineux dans cette affaire ???

    De braves employés se faisant pendre en photo en faisant un geste antisystème ou ceux qui demandent ou participent à leur mise à pied ???

    Une fois de plus, on est en pleine inversion accusatoire, notre système de domination devient jour après jour de plus en plus repoussant et inique.


  • Que de haine chez ces gens !
    À quand le ras-le-bol Français voire mondial, manipulations, mensonges, même leurs religieux y mettent de leurs grains de sel.
    Ils ne se rendent plus compte qu’ils énervent plus de gens qu’il n’en rallie à eux.

    D’un côté c’est bien ce qu’ils font (énerver tout le monde) car sur le long terme, c’est ces gens (Pauvres travailleurs Français patriots) qui gagnent.


  • Gabriel Fahri ? C’est bien lui le rabbin qui en 2003 avait été "victime d’une agression islamiste avec bien sur le cri obligatoire : "olala il est où le bar ".
    L’Enquête avait conclu à une automutilation .
    ci-dessous l’article du parisien sur ce sujet :
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...

     

  • Comment peut-on supporter encore de nos jours ces flics de la pensée qui sévissent sur les réseaux sociaux ?
    Fabien Randanne, Gabriel Farhi et Stéphande Calvet, vous auriez pu faire une ascension fulgurante au KGB de l’ex Union Soviétique. Une question indiscrète tout de même : Est-ce que quelqu’un vous paye pour détruire la vie des honnêtes gens ?


  • Il me semble que c’est le Sénat et le peuple romain (S.P.Q.R) qui devrait porter plainte pour ces odieuses quenelles qui, rappelons le, sont des saluts de gladiateurs inversés ... qui nous rappellent etc.. etc... merde !


  • voilà ce que je leur ai écrit : " contact.trainbleu@ssp.fr
    ‌ Bonjour,

    Nous venons d’apprendre cette histoire à propos du geste de la quenelle. Juridiquement ce geste n’est en aucun cas un délit par conséquent la mise à pied des employés n’est pas justifiée. Si je faisais partie de ces derniers je saisirais les prud’hommes et vous attaquerais pour injures publiques et procédures abusives. D’ailleurs, une nouvelle procédure juridique permet désormais de se retourner collectivement contre de tels abus sur les réseaux sociaux je conseille aux gens victimes de tels abus de s’unir pour se défendre contre des attitudes qui constituent des abus de pouvoir, une entrave à la liberté d’expression et à l’humour.
    Il est bien évident qu’une telle attitude de votre part ne m’incite pas à fréquenter votre établissement qui se livre à de tels brimades.

    En vous priant de croire en mes salutations irrespectueuses envers votre comportement contraire au savoir vivre français.

    Monsieur Rozé le gaulois franc

     

    • Bien joué !
      Il faut faire contrepoids à toutes ces personnes qui souhaitent limiter la liberté d’expression quand ça ne va pas dans leur sens. Si les gérants de ses entreprises se rendent compte qu’ils ont plus à perdre qu’à y gagner en cédant aux pressions d’un certain lobby communautaire, on peut espérer que les menaces et pressions exercées cesseront. Il faut agir comme l’ennemi, montrer notre présence. Surtout qu’on a l’avantage du nombre, encore plus depuis un certain mouvement des GJ !


  • Des fois je me mets à réver que Dieudonné ait définit sa quenelle en se grattant sous les bras, comme un singe, est-ce que l’on aurait eu droit aux gorilles nazis dréssés par Adolph pour la solution finale ?

    « Effarement et horreur », effectivement on est effaré devant tant de bétise aliée à tant de mensonges et de détournements pouvant nuire au blasphémateur camerounai, et en plus comme maladie cela s’attrape (Anelka ayant eu une amende en angleterre et dieudo refusé d’entrer dans le même pays).


  • Normalement tout procureur correct devrait condamner sévèrement le Restaurant Le train Bleu pour abus de droit. Suffisamment pour dégoûter la Direction du Restaurant à tout jamais de vouloir jouer aux malins. En effet où est le délit selon le Code Pénal ? Mais existe-t-il un procureur correct ?
    En ce qui me concerne, je blackliste ce restaurant définitivement.


  • Mais ils sont dingues !!!! Une équipe rigolarde qui fait un geste de défiance anti système et on parle de les virer. Pendant ce temps les fichés S et autres psychopathes djihadistes sont dans la nature subventionnés par nos allocs. Tout va bien ! Dormez braves gens


  • Ce système ne tient décidément pas à grand chose...


  • C’est hallucinant de bêtise ! Au lieu de déposer plainte contre la ou les personnes qui tentent visiblement de porter atteinte à la réputation du restaurant, ils s’en prennent au personnel pour un geste pour lequel il m’a fallu moins d’une heure de recherches sur le net pour comprendre qu’il n’a rien de raciste ou de nazi. Ce chantage permanent à l’antisémitisme est un véritable fléau et il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre d’où il vient.


  • Quel patron de restaurant peut-il reprocher à ses employés de préparer de savoureuses quenelles nappées au beurre blanc et garnies de saucissons à l’occasion des fêtes de fin d’année ?
    Meilleurs vœux pour 2019 à tous, sans oublier les GJ.


  • 12 quenelles d’un coup dans le fion du système ça fait mal. Notre président préfère se contenter d’un doigt, de préférence celui d’une petite racaille, ça suffit amplement à l’exciter...


  • Apparemment, personne ne se sent concerné par cette histoire...
    je suis allé faire un tour sur trip advisor et leur page Facebook, et mis à part un anglais bien pensant qui a entendu parler de cette histoire, personne ne rentre dans le jeu des fadas du gouvernement !
    bonne nouvelle, les français sont de moins en moins dupes...


  • Merci aux gardiens de mirador et à leurs chiens de garde. Ils font bien leur boulot. Faudra penser à les augmenter, tiens. Quoi ? Mais ta gueule, y aura qu’a baisser les retraites !
    Quant à ces salauds de pauvres, ces fumiers de serveurs de restaurant, cette racaille "antisémite", ces criminels, ils vont bientôt voir de quel bois se chauffe la république en 2019.
    Une fois que le "nettoyage" sera fait, les blanches colombes, les défenseurs du Bien sur terre ( des noms ! des noms ! des noms ! ) pourront retourner manger dans ce restaurant, un temps devenu une annexe maudite de la Gestapo.
    Y a pas à dire, il fait bon vivre en France. La France de la liberté d’expression. La France des "droits de l’homme". La France des Lumières. Tiens, on devrait aller attaquer l’Algérie. Hein ? Oh, comme ça... On est le Bien ou on n’est pas le Bien ?
    Tous ces gens, là, sur les miradors, et aussi les chiens de Pavlov qui les servent, on peut dire qu’ils ont vraiment compris ce qui se passe en France en cette fin d’année 2018. Un rabbin, un journaliste et un "producteur". Hein ? Non, rien.

     

  • vive la quenelle ! (salut nazi inversé, c’est vrai ! il est porteur des valeurs exactement inverses des valeurs nazies) capitalistes, patrons, et vos Seides allez vous faire enculer !


  • La spécialité du resto est la quenelle ?
    C’est ça ?


  • On pourrait faire une petition pour boycotter le resto. Et se cotiser pour faire defendre les employes quenelleurs par Me Viguier ?
    Ca suffit les pres-Sions.
    Bonne annee a tous !


  • Depuis l’éruption des gilets jaunes toutes ces choses paraissent de plus en plus abjectes et absurdes. C’est ce que ces abrutis de journalistes et de politiciens n’ont pas l’air de saisir pour les plus lourds. Petit à petit, pan par pan, le mensonge institutionnel est en train d’exploser en plein vol, incapable de continuer sa reproduction et c’est absolument sublime. Ça me donne presque envie de chialer...


  • Voir dans le geste de la quenelle un salut nazi inversé, il faut vraiment être parvenu à un stade complet d’abrutissement !
    Ou alors, c’est une manoeuvre pour exercer une censure insidieuse dans la société, une forme de persuasion clandestine ?


  • Serait il intéressant de rappeler que c’est Jacubowitz, qui a décidé que ce geste est antisémite ?
    Le même qui court et deploit une énergie folle pour défendre une pourriture comme Nordhal Lelandais ?


  • Juste un détail :
    Un français d’origine maghrébine faisant un geste prétendu antisémite, ne serait-ce pas de l’autodérision ?
    Ou bien la quenelle est un geste judéophobe, et alors cela mériterait d’être précisé...
    Bon, dans ce genre d’affaire, je trouve les avocats des accusés bien mauvais ou bien lâches...

     

  • « Effarement et horreur » ?

    Menus à 49, 65 et 110 Euros...
    12 millions de pauvres en France et 30 millions qui ne pourront jamais se payer un repas au Train Bleu...
    Ca, ca ne les choque pas .... !

     

  • En même temps il serait extrèmement facile pour ces 12 personnes d’invalider la procédure avec une seulle question au juge :
    - "Au nom de quelle loi voulez vous me condamner ?"
    - "Aucune"
    - Alors je rentre chez moi et ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER.

    C’est ce que je ferais en tout cas, à méditer ;-)
    Et bonne année au Patron ainsi qu’à vous tous. Meilleurs voeux !!

     

  • J’ai mangé une fois, il y a longtemps, dans ce resto....Repas infect pour un prix exorbitant !

     

  • Suite à son tweet sur le Train Bleu, il est à signaler qu’un fameux petit bonhomme s’est sacrément fait charrier.
    Monsieur a déjà porté plainte contre le site maudit par la semblée nationale.
    Quand même !

     

  • Quelqu’un caler en droit pour m’éclairer svp ?

    Il y a une chose que je ne comprends pas : il n’existe aucune loi sur la quenelle donc sur quels motifs peuvent-ils poursuivre en justice ?

    La quenelle n’ayant aucune signification légale (aucun texte de loi), chacun est libre d’en faire usage pour les motifs de son choix. La justice n’aura rien à dire puisque elle ne la reconnait pas légalement. L’ambivalence du geste permet précisément d’invoquer une raison tout autre que celle de l’incitation à la haine raciale. Cette dernière n’étant qu’une interprétation minoritaire, bien que dominante à travers les médias, ne peut donc pas prévaloir pour fonder un jugement de justice, d’autant plus si les personnes jugées invoquent un tout autre motif comme celui de l’expression d’une opinion personnelle ou politique.
    En revanche se faire emmerder par son employeur pour avoir exprimer une opinion personnelle à travers un geste, légalement, dans une démocratie qui parle de liberté d’expression à tout bout de champs, cela s’appelle de la discrimination... du coup les serveurs ne seraient-ils pas les plus légitimes pour poursuivre en justice ?


  • #2113022
    le 01/01/2019 par gilet jaune, slip blanc, bonnet rouge et chaussettes verte
    Psychose et épuration anti-quenelle : le restaurant Le Train bleu porte (...)

    Comme dirait BHL en d’autres termes, d’autres lieu, cette repression injustifié du peuple
    C’EST BON POUR LA FRANCE
    Continuez ainsi les gars
    On y est presque


  • Qui sont les sinistres guignols qui se cachent derrière cette société SSP ? C’est pas possible des soumis pareils ! Il ne veulent plus servir de quenelles au menu ? Ben ouvrez un sexshop nommé Arrière-train Bleu et foutez-nous la paix !


  • Les employés virés pourront ouvrir une Quenellerie, comme une crêperie, intitulée "à la Quenelle Bleue", au menu :
    Quenelle du chef
    Quenelle flambée
    Quenelle inversée
    Quenelle farcie
    ..


  • Oui, surtout, attention à la haine. Salut (inversé ?) aux épurateurs ethnique pour cette nouvelle année pleine de haine, dont le précurseur pour ce peuple humilié de Palestine est une occupation et agression quotidienne, depuis 70 ans.
    Un crime de guerre, semble t-il, relativisable.

    Pendant ce temps en France, "on" combat ardemment la Quenelle..


  • Non mais qui a décrété que la quenelle était antisémite car salut nazi inversé (je connais la réponse du coté de la LICRA, mais bon...) ?????

    Bon déjà si c’est inversé, ça veut un poil dire que ce n’est pas en adéquation avec le sens du salut de base, donc pas nazi, voire même anti-nazi, c’est de la pure logique.

    De plus, le souvenir que j’en ai quand Dieudonné l’a introduite (si j’ose m’exprimer ainsi), la quenelle était, visuellement parlant, l’accord entre le geste et la parole de l’expression populaire "Prends toi ça bien profond...", le petit coté taquin de la sagesse populaire, tiens je te glisse une quenelle, le petit clin d’œil pour te dire, prends-toi ça dans la gueule ou ailleurs.

    Il n’y avait aucune connotation antisémite en soi !!! C’était libre de droit idéologiquement... Mais, visiblement, le tribunal de Nuremberg permanent en a jugé autrement.


  • Il va quand meme falloir nous expliquer un jour qui a vu et décidé que c etait un "salut nazi inversé" et pourquoi la justice a pris ca pour argent comptant . Délirant !

     

    • Jakubovitz a passé son enfance à Lyon où ses parents ont vécu pendant la guerre,
      bénéficiant dans cette zone de la protection du Régime de Vichy.

      Lyon est la ville antisémite où sévissait Klaus Barbie.

      La quenelle est une spécialité Lyonnaise,
      et Jakubovitz détestait la quenelle quand il était petit,
      donc la quenelle est antisémite.


  • Un resto qui se prétend lyonnais et qui interdit la quenelle !! Ya vraiment des bleus à l’arrière train qui se perdent !! Les cons ça ose tout ...


Commentaires suivants