Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychose et épuration anti-quenelle : le restaurant Le Train bleu porte plainte pour une photo qui date de plusieurs années

Le restaurant gastronomique Le Train bleu entend sévir après la découverte sur les réseaux sociaux d’une « quenelle » effectuée par ses employés.

 

Le célèbre restaurant parisien Le Train bleu, installé dans la Gare de Lyon, va porter plainte et sanctionner certains de ses salariés à cause d’une photo sur laquelle ils effectuent une « quenelle », a-t-on appris dimanche.

Le restaurant dédié à la gastronomie lyonnaise a été interpellé sur les réseaux sociaux ce dimanche à propos d’un cliché dont la date et l’auteur sont inconnus. Il montre une douzaine d’hommes portant la tenue du restaurant, au sein de l’établissement, qui effectuent en souriant ce geste controversé popularisé il y a plusieurs années par Dieudonné.

 

 

 

 

Le restaurant a condamné fermement ce geste, assurant sur son compte Twitter que « des poursuites judiciaires vont être engagées », et ajoutant que « le personnel incriminé » serait mis à pied « le temps de l’enquête ».

Puis, la société SSP France (filiale du géant britannique de la restauration dans les transports SSP), propriétaire du Train Bleu, a condamné à son tour la publication de cette photo, dont elle dit avoir appris l’existence « avec effarement et horreur ».

 

« Effarement et horreur »

Confirmant qu’une plainte allait être déposée, SSP a indiqué que des sanctions « exemplaires » seraient prises contre les personnes présentes sur la photo et qui feraient toujours partie du personnel de l’établissement.

Ceux qui ont commis « ce geste en forme de salut nazi inversé, devenu un signe de ralliement dont nous n’ignorons ni la gravité ni la signification antisémite avérée », ont « violé les valeurs de notre entreprise qui réprouve toute forme de haine, de racisme et de discrimination », a expliqué SSP France.

« Celles des personnes figurant sur la photographie qui font encore partie de ses effectifs seront convoquées dans les plus brefs délais et le cas échéant sanctionnées de manière exemplaire. En tout état de cause, la société SSP France se tiendra à la disposition des autorités pour permettre l’identification de toutes les personnes qui se sont adonnées à un geste haineux et qui ont fait partie de l’établissement Train Bleu », a ajouté SSP.

Voir aussi, sur E&R :

Quenelle, prenez, mangez-en tous ! Avec Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2112875

    J’ai mangé une fois, il y a longtemps, dans ce resto....Repas infect pour un prix exorbitant !

     

    Répondre à ce message

    • J’ai toujours envisagé de m’y arrêter à l’occasion de sa ré-ouverture. Devant tant de stupidité de la part de la Direction, je passerai mon chemin...
      Le geste de la quenelle n’est antisémite que dans des cerveaux malades forcément sionistes, qu’on se le dise.

       
  • #2112964

    Suite à son tweet sur le Train Bleu, il est à signaler qu’un fameux petit bonhomme s’est sacrément fait charrier.
    Monsieur a déjà porté plainte contre le site maudit par la semblée nationale.
    Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Quelqu’un caler en droit pour m’éclairer svp ?

    Il y a une chose que je ne comprends pas : il n’existe aucune loi sur la quenelle donc sur quels motifs peuvent-ils poursuivre en justice ?

    La quenelle n’ayant aucune signification légale (aucun texte de loi), chacun est libre d’en faire usage pour les motifs de son choix. La justice n’aura rien à dire puisque elle ne la reconnait pas légalement. L’ambivalence du geste permet précisément d’invoquer une raison tout autre que celle de l’incitation à la haine raciale. Cette dernière n’étant qu’une interprétation minoritaire, bien que dominante à travers les médias, ne peut donc pas prévaloir pour fonder un jugement de justice, d’autant plus si les personnes jugées invoquent un tout autre motif comme celui de l’expression d’une opinion personnelle ou politique.
    En revanche se faire emmerder par son employeur pour avoir exprimer une opinion personnelle à travers un geste, légalement, dans une démocratie qui parle de liberté d’expression à tout bout de champs, cela s’appelle de la discrimination... du coup les serveurs ne seraient-ils pas les plus légitimes pour poursuivre en justice ?

     

    Répondre à ce message

  • #2113022
    Le 1er janvier 2019 à 08:03 par gilet jaune, slip blanc, bonnet rouge et chaussettes verte
    Psychose et épuration anti-quenelle : le restaurant Le Train bleu porte (...)

    Comme dirait BHL en d’autres termes, d’autres lieu, cette repression injustifié du peuple
    C’EST BON POUR LA FRANCE
    Continuez ainsi les gars
    On y est presque

     

    Répondre à ce message

  • #2113063
    Le 1er janvier 2019 à 11:10 par monkusurlakomod
    Psychose et épuration anti-quenelle : le restaurant Le Train bleu porte (...)

    Qui sont les sinistres guignols qui se cachent derrière cette société SSP ? C’est pas possible des soumis pareils ! Il ne veulent plus servir de quenelles au menu ? Ben ouvrez un sexshop nommé Arrière-train Bleu et foutez-nous la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #2113077

    Les employés virés pourront ouvrir une Quenellerie, comme une crêperie, intitulée "à la Quenelle Bleue", au menu :
    Quenelle du chef
    Quenelle flambée
    Quenelle inversée
    Quenelle farcie
    ..

     

    Répondre à ce message

  • #2113091

    Oui, surtout, attention à la haine. Salut (inversé ?) aux épurateurs ethnique pour cette nouvelle année pleine de haine, dont le précurseur pour ce peuple humilié de Palestine est une occupation et agression quotidienne, depuis 70 ans.
    Un crime de guerre, semble t-il, relativisable.

    Pendant ce temps en France, "on" combat ardemment la Quenelle..

     

    Répondre à ce message

  • #2113218

    Non mais qui a décrété que la quenelle était antisémite car salut nazi inversé (je connais la réponse du coté de la LICRA, mais bon...) ?????

    Bon déjà si c’est inversé, ça veut un poil dire que ce n’est pas en adéquation avec le sens du salut de base, donc pas nazi, voire même anti-nazi, c’est de la pure logique.

    De plus, le souvenir que j’en ai quand Dieudonné l’a introduite (si j’ose m’exprimer ainsi), la quenelle était, visuellement parlant, l’accord entre le geste et la parole de l’expression populaire "Prends toi ça bien profond...", le petit coté taquin de la sagesse populaire, tiens je te glisse une quenelle, le petit clin d’œil pour te dire, prends-toi ça dans la gueule ou ailleurs.

    Il n’y avait aucune connotation antisémite en soi !!! C’était libre de droit idéologiquement... Mais, visiblement, le tribunal de Nuremberg permanent en a jugé autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #2113410

    Il va quand meme falloir nous expliquer un jour qui a vu et décidé que c etait un "salut nazi inversé" et pourquoi la justice a pris ca pour argent comptant . Délirant !

     

    Répondre à ce message

    • Jakubovitz a passé son enfance à Lyon où ses parents ont vécu pendant la guerre,
      bénéficiant dans cette zone de la protection du Régime de Vichy.

      Lyon est la ville antisémite où sévissait Klaus Barbie.

      La quenelle est une spécialité Lyonnaise,
      et Jakubovitz détestait la quenelle quand il était petit,
      donc la quenelle est antisémite.

       
  • #2113570

    Un resto qui se prétend lyonnais et qui interdit la quenelle !! Ya vraiment des bleus à l’arrière train qui se perdent !! Les cons ça ose tout ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents