Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pyrénées-Orientales : des militants nationalistes accomplissent la mission "Croix citadelles"

Samedi 19 septembre 2020, à l’appel de l’association Les Caryatides (un mouvement de femmes nationalistes ayant rejoint le Parti nationaliste français de Jean-François Simon et d’Yvan Benedetti), plusieurs militants se sont mis en marche à partir du lac des Bouillouses pour gravir le pic de Tossal Colomer (Pyrénées-Orientales) et installer une croix « veilleuse de civilisation » à son sommet. E&R et ERTV étaient présents.

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Bilan de la journée avec Yvan Benedetti et Marco :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

En lien, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le curé obligé de flouter son visage sinon il se fait virer de son diocèse ??
    En tout cas belle action. Parler c’est bien agir c’est mieux.


  • Exactement ce qu’il nous faut !
    Merci !


  • Bravo ! Au delà de la spiritualité je parlerai plutôt de GENTILLESSE, en effet je rappelle que c’est le Bon Dieu qui a crée en seulement 144 heures le Monde et donc les splendides paysages que l’on voit dans ce reportage et dont jouissent ces patriotes (droits dans leurs bottes et reconnaissants), et que Jésus-Christ a accepté d’être martyrisé sur cette même Croix pour notre Salut à tous. Perso je suis très croyant mais cela dépasse de loin le cadre de la "croyance", c’est une certitude pour moi que le Ciel existe vu le nombre de signes qui m’ont étés envoyés de l’au-delà. Et d’ailleurs tout est écrit dans la Bible, par exemple que les démons croient en Dieu puisque c’est lui qui les créés mais eux n’ont, contrairement à nous, pas la FOI : ils détestent Dieu, c’est à dire celui qui les a condamnés à l’Enfer en raison de leurs rebellions infâmes contre Lui. Coluche à sa manière et avec son génie le disait : "le Christ je ne le connais pas bien parce que ça fait pas longtemps que je suis dans le showbiz mais il parait que le Christ est très gentil, tout maig’ et pourtant très gentil, comme quoi ça a rien à voir !" ^^

    Et je rappellerai ici à ceux qui croient que le Mal est tout-puissant sur Terre, que Satan agit sous la permission et sous le haut COMMANDEMENT de Dieu : en clair plus les hommes se rebelleront contre l’autorité Divine, plus Dieu les châtiera en utilisant l’outil "démons". C’est important de le rappeler car en lisant certains ici j’ai l’impression qu’à leurs yeux, que le Diable est tout puissant, Dieu peut l’enchaîner à tout moment et quand il le veut je le rappelle, lui est déjà vaincu en Enfer !

     

    • Il faut être prudent avec la Bible car comme elle date d’avant J.-C. et que chacun y incorpore les textes qui fondent ses conceptions, il en est qui butent du Palestinien en leurs noms...
      Là où certains érigent des Croix dans la sueur pour marquer leur territoire, d’autres élèvent des murs dans le sang. Et cela varie selon les époques...


    • Non Sedetiam, je pensais comme toi avant, je pensais que tout était relatif, et que du coup chacun se fait une opninion. Non la référence est la bible, pas ce que l autre t en diras mais ce que toi même tu en ressortiras. L autre, ton prochain, le curé peuvent aider mais la source d inspiration et de Vérité est le livre de la bible. Il est absolu et immuable.


    • @ (drôle) de Gugys,

      Vous ne risquiez pas de pensez comme moi, puisque vous pensez de ce côté-ci de la Méditerranée, ou tout est (semble) immuable, comme vous le dites, cependant que dès les contreforts de l’Inde et jusqu’au Pays du soleil levant, tout est en mouvement (et donc relatif au sens des relations)... empli de mythes divers et variés lorsque « le vôtre » est campbellien, depuis les sumériens...
      Où « chez vous » c’est le temps qui passe tandis que par ici c’est cet Être à deux pattes que nous sommes qui ne fait que passer...


  • Pas de chance : le reportage fait parler le seul jeune du groupe qui se dit catholique mais pas croyant. Sans la foi, la culture catholique n’est qu’un vernis sans support et donc appelé à disparaître. Heureusement l’interviewé aura des occasions de se poser des questions appelant réponse sur sa foi. Il a l’air bien entouré pour ça.

     

    • Pour être au sommet à porter « sa » Croix, le gaillard est catholique ET pratiquant...
      Par ailleurs nul ne peut prétendre avoir d’instruments de mesure comme ils se trouvent certains enfoirés dans les prétoires,prétendant mesurer les intentions : car il existe une Foi de canapé et d’autres d’arènes...
      D’autres qui prétendent combattre au nom d’une religion dont ils galvaudent les concepts au quotidien.
      Plus loin la remarque n’est pas très charitable envers ce bon Samaritain des cimes, donc pas très chrétienne : de quelle Foi parleriez-vous donc ?


    • Bon sang mais c’est pas vrai ! C’est au contraire une chance en un sens (en tout cas il faut se féliciter de cela comme de ce genre d’initiative). D’ailleurs le commentaire du jeune homme appuie bien sur les points communs malgré certaines différences entre individus.


    • @Sedetiam
      Réponse parfaite !
      Qu’a fait ce PMJLL pour montrer sa foi ?
      N’est-ce pas le Christ, lui-même, qui a porté sa croix en haut du Golgotha ?


    • PMJLL

      Tout le monde n’a pas la foi. Mais chacun peut être un soldat du Christ, un chasseur de pharisien, si ce sont ses convictions. Je connais beaucoup de soldats du Christ plus pertinents, plus courageux, plus engagés, que des croyants. Certains soldats du Christ pourront devenir croyants. Beaucoup de croyants ne seront jamais des soldats du Christ.


    • @ marcaugier,

      Si vous permettez une petite précision, croire et avoir la foi n’est encore pas la même chose... La différence pourrait même être grande.


    • Bonjour Sedetiam,

      Ne croyant pas en Dieu, j’ai jusqu’à ce jour utilisé les expressions "avoir la foi" et "croyant" comme des synonyme. Mais lisant votre remarque je comprend que c’est sans doute différent, merci de vos éclaircissements même si quelques phrases ne suffiront peut être pas.


  • BRAVO ! pour votre courage au nom de tous les chrétiens et des autres religions qui nous soutiennent .Paix à tous, et tous ensemble nous vaincrons..


  • En fait c’est une action très puissante, de part son symbole, l’espoir qu’elle fait renaître, le message de résistance qu’elle envoie à nos ennemis et le message de ralliement qu’elle envoie aux endormis et aux tièdes !!

     

    • C’est une action très puissante oui, encore plus puissante que ce qu’on peut imaginer :

      Eriger une croix, prier, s’en remettre au Christ, c’est faire intervenir dans sa propre vie et donc dans nos vies à tous SA force spirituelle, quant, en face, ils tirent leur puissance des forces de l’ombre.

      Nous ne sommes pas que des humains, nous avons une âme. On nous a fait oublier le surnaturel, pourtant, il fait partie de notre existence, et il est même supérieur à la réalité que nos cinq sens saisissent.

      Pour exemples : un exemple espagnol, des exemples français...

      Comment Isabelle de Castille a-t-elle réussi à mettre un terme à l’occupation de l’Espagne ? Elle passait énormément de temps à prier... et a appliqué à sa propre vie tous les préceptes chrétiens.

      Comment les rois de France ont-ils pu construire ce pays et le défendre bec et ongles face aux invasions durant mille ans, sinon également grâce à leur foi, à leurs prières et à l’intervention de Dieu ?

      Comment Jeanne d’Arc a-t-elle pu accomplir une telle mission, sinon grâce à la prière, à sa foi et à l’intervention de Dieu ?

      Ce n’est pas pour rien que les francs maçons, manipulés par les forces de l’ombre, ont tout fait depuis maintenant deux ans cents pour arracher au coeur la foi chrétienne aux français :
      "Sans moi vous ne pouvez rien !" nous a prévenus Jésus Christ.
      Et effectivement, sans Lui, on ne peut plus rien du tout aujourd’hui !


  • Gravir et réparer, pour que la grâce Divine comble d’amour les gouffres de nos offenses en plaines salutaires, voici une réparation faite dans l’humilité pour l’humanité, beaucoup de croix attendent d’être relevées à commencer dans nos cœurs et pas besoin d’argent, pas besoin d’être ou d’avoir, ainsi nos âmes asséchées seront gorgées de sang royal et vient le Seigneur...c’est le temps de la réparation, le baume sur les plaies du Christ...



  • Bravo à ces jeunes, je dirais plutôt respect.



  • Pour les athées, si vous voulez reprendre en main votre pays, vous devez obligatoirement renouer les liens avec la religion Catholique. Même si vous avez des doutes ce qui est légitime, même si vous n’y croyez pas. Mais vous devez le faire pour le salut de la France ! Voyez ça comme un moment de rassemblement fraternelle.


  • Mouvement Nationaliste (respect), c’est la bande à Ploncard ou non ? Parce que sinon le final « ER » de la vidéo va le faire trembler davantage Papy. Je passe sur le clown à l’expression athée mal assumée (pourquoi tient-il à préciser ?). Bref, j’espère qu’on ne va pas les faire chier comme si cette croix était gammée, si vous voyez. Merde à la gauche ! Longue vie à Marco, au dessus des montagnes...


  • Force et honneurs aux Catholiques !

     

  • Bravo à vous !!


  • Une vidéo qui apporte tellement de bien être, la foi, le courage et l’exemple sont encore présent. merci
    Paix aux hommes de bonne volonté !


  • Merci pour ces jalons de civilisation chrétienne .Déja tout petit ,à la campagne ,ces croix à des carrefours de chemins, me donnaient un sentiment de paix et de méditation .Vive la France chrétienne .C’est le socle de notre histoire et civilisation .Merci à tous !


  • Bravo...bien que du coup la Croix ait l’air un peu trop enterree...c’est juste dommage de remettre la photo de cette pseudo oeuvre en Corse qui avait fait l’objet d’un ajout d’art contemporain avec des bris de verre...oeuvre collective...on ne peut qu’admirer


  • Grand merci à tous ceux qui ont participé à cet évennement « Croix citadelles ».
    Une belle quenelle à tous les traitres.
    En espérant que la prochaine fois qu’une de ces ordures s’attaquera à une croix, il sera foudroyé sur place, et ira directement en enfer.


  • Merci les ptits gars.
    Je vous regarde depuis l’hopital... Merci du fond du coeur.
    Que Dieu vous bénisse

     

  • Je suis très attachée au Pic du Carlit qui est non seulement le sommet le plus élevé des Pyrénées-Orientales mais aussi le plus beau avec ses grands étangs magnifiques (sans renier notre Canigou). J’ai souhaité que cette croix soit remise et il y en a eu deux plutôt qu’une.Je remercie Yvan d’avoir pris l’engagement de le faire et de l’avoir fait.


  • C’est quand même assez cocasse d’entendre ce jeune homme du début (qui a l’air très sympathique au demeurant) prétendre ne pas croire en Dieu mais être quand même Chrétien.. c’est antinomique non ? Moi je considère que c’est une antiphrase. Imaginez un mec qui viendrait vous dire qu’il ne croit pas en Dieu mais qu’il est quand même Musulman par exemple.. Ce serait totalement absurde, mais bon.. que Dieu le guide.

    PS : le concept de « religion culturelle » est pour moi une aberration, et de plus, je pense que c’est le faux-nez de l’athéisme. D’un athéisme non-assumé.

     

    • @Akito
      Ça va le critique pas... Ce jeune fait sûrement plus que pas mal de croyants faux culs en feront toute leur vie.


    • Je pense qu’il a dû vouloir dire qu’il n’est pas "pratiquant".

      Oui ça fait du bien, il faut soigner notre vieux et beau pays.


    • @Thorfinn

      Déjà, qu’en sais tu ? Comment peux tu affirmer ça comme ça ? Et puis je vais te dire un truc. La première des conditions pour être un bon croyant.. c’est évidemment de croire en Dieu. A un moment faut arrêter de déconner. Le mec, il accepte même pas Dieu en tant que Seigneur, mais malgré tout, il serait quand même quelqu’un qui en ferait plus pour Dieu que des croyants ? C’est antinomique une fois de plus.
      A ce niveau là, si je te suis, on pourrait dire aussi que les athées seraient plus fidèles à Dieu que les croyants ? C’est une antiphrase une fois de plus. Oui certains croyants peuvent être des tartuffes, mais ils ont au moins reconnus Dieu en tant que Seigneur, ce qui est quand même la moindre des choses. A moins qu’ils mentent et qu’ils ne croient pas bien sûr. Et je terminerais en te disant qu’on peut très bien être un gros pécheur et quand même croire en Dieu. L’important c’est la foi. Un mec bien qui n’a pas la foi, ça vaut pas grand chose au regard de Dieu (selon moi). Sinon c’est trop facile. Un athée exemplaire serait mieux au regard de Dieu qu’un pécheur qui a au moins reconnu Dieu comme son Seigneur ? Faut pas déconner.

      PS : Tu parles de « faux culs », mais sans vouloir te vexer, moi je trouve que le « faux cul » c’est plutôt ce jeune homme qui ne semble pas assumer son athéisme. Il croit pas en Dieu, mais pour se montrer en phase avec les nationalistes blancs, cathos il prétend être quand même Chrétien ? Bref.


    • @RrexX

      Moi je crois pas. Il a dit qu’il était pas croyant. C’est clair non ? Si tu n’es pas pratiquant, tu le dit tout simplement, si tu dis que tu n’es pas croyant (c à d que tu ne crois pas en Dieu), je crois que c’est sans équivoque.


    • @ RrexX,

      Vous pensez ?
      Qu’est-ce que le gaillard fout là-haut, s’il n’est pas pratiquant ?
      C’est par l’acte et lui seul que l’on (se) démontre que l’on est pratiquant : ne serait-ce donc pas un acte christique que d’aller placer une croix ?


    • Ben pareil pour moi : je suis chrétien mais je ne crois pas en Dieu. Je crois en Jésus et aime ce qu’il a fait et dit. Et je me comporte en bon chrétien autant que possible : prêt à aimer pardonner. Je ne me sens pas faux-cul ou en desaccord avec moi-même. Ce qui compte c’est les autres, pas dieu. Si dieu existe, c’est à l’interieur de nous.


    • Parfaitement d’accord avec vous @Thorfinn. Mais il y en a toujours pour trouver à redire, c’est affligeant.


    • la croyance en Dieu n’a rien à voir avec la morale et est avant tout un acte intime (il n’y a pas plus croyant que les capos de la maffia). donc occupez vous de vos fesses : ce type moralement en fait plus que bon nombre de croyants. restez en là, le reste est n’est que branlette d’intellectuels.


    • « le reste est n’est que branlette d’intellectuels »
      En effet @Paramesh, à ceci près que personnellement j’aurais enlevé « d’intellectuels » ! Les actes du jeune homme en question parlent en effet pour lui.


    • @anonyme

      « Ce qui compte, c’est les autres, pas Dieu » ?!
      Ah ouais on est vraiment pas d’accord alors.


    • @anonyme

      Tu dis droit dans tes bottes que tu es Chrétien mais que tu crois pas en Dieu, j’ai jamais vu ça. Genre moi je suis Musulman, mais je crois pas du tout en Dieu, ça te semble cohérent ça aussi ? Assumez d’avoir abandonné la religion, assumez et arrêtez d’essayer de vous cacher derrière votre petit doigt en prétendant que vous seriez quand même Chrétien malgré tout, c’est ridicule et trop facile. Ça veut donc dire que tu es Chrétiens mais que tu ne crois rien de ce qu’il y a écrit dans la Bible ? En fait, tu es Chrétiens, mais tu ne crois pas une seule seconde à la théologie Chrétienne, c’est ça ? J’ai jamais entendu quelque chose d’aussi contradictoire. Assumez d’être des athées, on va pas vous bouffer hein.


    • C’est parce que vous et vos comparses, à commenter dans ce sens, faites la démonstration de votre inculture : il y a chez les chrétiens, plusieurs écoles. Celle catholique est, comme l’Église réformée ou luthérienne, pédobaptiste : en cela, vous devenez chrétien dès votre plus tendre enfance, sans en avoir conscience, ce qui n’est pas les cas d’autres Églises qui attendent que le pratiquant professe sa foi... Pour autant, tous sont chrétiens.
      Plus loin, l’acte du gaillard est on ne peut plus chrétien, christique, même, cependant que vous tentez de nous entretenir d’orthodoxie : vous êtes, vous, de toutes les Églises et autres cultes, ce que sont les Charlots et la 7ème sont aux compagnies de combat de la FAR.
      De cette autre trinité, le tiers qui raille sans cesse celui qui agit, tandis que le troisième ne fait rien.
      L’on préférera toujours ce dernier car, au moins, la ferme-t-il. Cependant que nous pardonnons au premier car il ne sait pas ce qu’il dit. Ce qui ne peut plus être vrai désormais : alléluia !


    • @Sedetiam

      Donc si je te suis, il y a parmi les différentes Églises, un courant qui ferait que tu serais Chrétien sans pour autant être croyant ? Un courant qui ferait que tu serais Chrétien depuis bébé, mais ensuite, en grandissant, on n’attends pas du tout de toi que tu devienne pratiquant ? Certains seraient donc chrétiens uniquement car on les a baptisé bébé, même s’ils ne croient pas du tout en Dieu ensuite ?
      Prétendre être de telle ou telle religion, et dans le
      même temps prétendre ne pas croire en Dieu, c’est antinomique c’est tout. Explique moi clairement comment peut on être Chrétien, tout en n’étant pas croyant ?? C’est pas un peu facile cette histoire ?


    • Bien dit et joliment tourné @sedetiam, à ceci près que vous avez le pardon assez généreux (mais peut-être est-ce un pléonasme après tout) ! Il y a en effet de drôles de paroissiens pour le moins antipathiques, qui feraient bien de temps en temps d’aller à confesse et de se brosser les dents !


    • @Eric
      Au lieu de faire des phrases pour rien, répondez à mes arguments svp


    • @ Akito,

      Vous ne devez pas connaître la dimension sacrée du baptême chez les Chrétiens (quelle que soit l’Église) qui symbolise la naissance à la vie chrétienne, sans qu’il soit encore question de foi ou de croyance (c’est un des aspect notoire du schisme des Églises, justement). Puisque dans trois Églises au moins, vous êtes baptisé à la naissance, où auriez vous la foi et quand pourriez-vous la mettre en pratique au regard du dogme tandis que vous ne savez pas lire, ni même marcher si tant est que l’on vous le propose ?
      Vous arrivez à saisir ?
      Pour l’aspect politique du baptême, (si la politique n’est pas tout, elle est en tout) il faudra vous référer à l’affaire Mortara, qui est l’affaire d’un gamin d’une famille/mère juive, ondoyé à sa naissance, alors que sa nourrice (chrétienne et baptisée) croyait qu’il allait mourir. Si l’on baptise les gosses dès leur plus jeune âge, c’est afin de leur ouvrir les portes du Paradis s’ils venaient à quitter cette terre prématurément, sans avoir professé leur foi. Vient plus tard ladite Profession et ensuite la Communion Solennelle... l’on vous en passe et de plus belles.
      Plus loin, vous pouvez avoir la foi et ne pas croire en ce Dieu-là.
      Vous pouvez être croyant (de cette religion-là) et être un connard de/et non pratiquant tout en croyant à l’Extrême Onction pour racheter vos péchés, sur votre lit de mort, avant le jugement dernier : il ne faut pas cartonner à 250km/h en moto entre-temps. Sinon, c’est l’Enfer pour l’éternité : et l’éternité, c’est long, surtout vers la fin.
      Vous pouvez ne pas croire, être baptisé (et donc « appartenir » - de fait - à l’Église - avec un E majuscule elle signifie l’assemblée des fidèles) tout en pratiquant la charité chrétienne (au sens de la seule parole du Christ envers ses pairs) et même porter une ou quelques vertus cardinales, voire même les trois théologales, toutes issues de la catholicité sans que ce ne soit pour vous, une doctrine.
      Pour conclure, allez lire les paraboles de Jésus (alias le Christ, pour la police) et mettez-les en application : en cela vous serez chrétien puisque ce qui est chrétien découle du Christ, cependant que le procédé relève lui, totalement de la tradition juive. Tandis que leur Génèse est empruntée aux Sumériens... Les mettre en application ne vous oblige en rien à croire, ni à avoir quelque foi que ce soit.
      Il en va de même pour ceux qui ne pratiquent que les parties - crapahuteuses - des aphorismes de Vātsyāyana sans être hindouistes...


    • Si ce sont des phrases pour rien (je m’incline car je parle de à un connaisseur et même à un pratiquant pour le coup), c’est uniquement parce que vous êtes une tête de bois et qu’effectivement ça ne sert à rien, raison pour laquelle je ne me suis jusqu’à présent pas adressé à vous car je n’aurais fait que paraphraser ce que d’autres vous avaient déjà dis précédemment, en vain donc. Vous n’intervenez pas pour être convaincu mais pour asséner vos jugements tranchés et détestables sur des gens qui valent possiblement mieux que vous. En tout cas vous donnez une image fort négative de ce que vous croyez défendre et/ou incarner alors qu’à mon avis, humble ou pas, vous en êtes très éloigné. Donc épargnez au moins aux autres l’hypocrisie qui consiste à demander des arguments quand beaucoup vous en ont exposé et que vous les rejettez de manière psychorigide alors qu’ils ont raison et vous tort sur ce coup là. Vous n’êtes pas là pour être convaincu mais pour assommer avec des tables de la loi fabriquées humblement par vos soins. C’est aussi vain que si je vous demandais de faire la seule chose que vous devriez faire et dont vous m’avez l’air incapable jusqu’à présent, à savoir la fermer. J’ai une pensée soudaine pour le Starets Zosime.
      P.S : Je retire ma phrase gratuite sur l’hygiène bucco-dentaire, vous pouvez donc mettre les bouchées doubles sur la confession.


  • Bravo.. bien joué.. la croix du Pic Carlit, le plus haut pic des Pyrénées Orientales (2921m) situé au dessus des Bouillouses lui aussi, à été enlevé il y a 2 ans environs...

     

  • Comment le jeune au chapeau peut-il être chrétien sans être croyant ? Monter une croix sur un mont sans croire en Jésus Christ Je ne comprends pas trop.

     

  • Très bonne action, cela fait plaisir. Mais cela donne à réfléchir, non pas sur ceux qui ont bravement remis la croix à sa place mais plutôt ceux qui s’amusent à les détruire, il n’y a pas eu que le Carlit, mais aussi le canigou et un peu plus loin dans l’ariege, le fameux Mont Valier.
    Prenons l’exemple du Carlit, que je connais bien, l’ascension n’est pas difficile pour un bon marcheur, mais quand même la dernière partie qui mène au sommet n’est pas une balade de santé et nécéssite quelques efforts, à certains endroits il faut mettre les mains et rester quand même vigilant, (il y a des accidents chaque année) surtout pour un randonneur lambda.
    Comment trouver une motivation pour aller détruire une croix ? avec tout le matériel nécessaire, à presque 3000m d’altitude, se faire chier à grimper et redescendre de nuit, j’imagine, j’avoue que je n’arrive pas à comprendre le délire...
    Qui peut avoir une haine aussi viscérale et pathologique envers l’église ou même tout symbole rappelant la religion, pour s’emmerder à faire ça, ? Je connais très bien le degré de débilité de nos contemporains, on s’y habitue et s’en accommode, on a pas le choix, mais là ça me dépasse, on atteint vraiment des sommets...


  • un jour, un spectacle, un symbole, un sommet, parfait
    maintenant il va falloir redescendre dans les brumes de la vallée, et dar, dar, car le feu qui brule les croix s’y trouve, il s’applique maintenant de bruler l’existence de chacun, demandant pour commencer, que chacun étouffe le sien de 21h à 6h
    à la lumière de la parole du Christ, cela ne peut


  • Ça fait plaisir de voir les divers mouvements du camp nationaliste coopérer dans des actions de salut public comme celle-ci !
    À reproduire !


  • Heureux de voir le symbole d’E&R au côté de la magnifique croix celtique fleurdelisée du PNF (que je verrais bien sur notre bleu blanc rouge national) !
    C’est par l’Union et la Foi que la France ressuscitera.
    Bravo à tous les participants et Merci !


  • Bravo à toute l’équipe !
    Votre démarche est inspirante !

    Force et Honneur


  • Magnifique initiative !
    Si je puis me permettre une critique , la croix me semble légèrement disgracieuse .
    Bien à vous tous et pardonnez moi .


  • Belle initiative !
    Ma vraie France c’est ça : des souverainistes catholiques qui assument, dont des vraies femmes avec des valeurs trop rares dans notre société, tout celà relayé par mon site préféré.


  • Bravo à eux.
    Que repoussent 10 croix pour une seule abattue.
    Vive notre France


Commentaires suivants