Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

[…] Le pic Saint-Loup [Hérault] a été l’objet d’un acte de vandalisme durant le week-end précédent le déconfinement. La croix de fer, haute de 9 mètres, a été percée et sciée à sa base. Son extrémité se retrouve suspendue face nord menaçant de lâcher à tout instant.

 

La nouvelle s’est répandue lundi soir comme une traînée de poudre. Un employé municipal et un adjoint à la mairie de la Cazevieille étaient ce mardi matin à pied d’œuvre pour fixer la croix et éviter qu’elle ne plonge dans le vide. Frédéric Bonidan et François Denis ont percé la roche pour stabiliser la croix et entouré la base d’un garde-corps afin d’empêcher les curieux d’y accéder. Pour eux, les auteurs de cet acte sont « sans doute tombés en panne de batterie, ils n’ont pas réussi à la scier en entier, elle n’est pas tombée dans le vide... »

[…]

[…] Pour l’élu, les auteurs de cet acte malveillant font fausse route : « Il faudrait apprendre à ces pauvres gens ce qu’est la laïcité : c’est le respect de tous les cultes. Ils confondent anti-cléricalisme et laïcité. » Des tags « Pic Saint-Loup laïc », « witch power » et « hérétiques » ont été inscrits au sommet.

[…]

[Mgr Carré, archevêque de Montpellier] : « La Croix située au sommet du Pic Saint-Loup depuis plus d’un siècle a été abattue. Cet acte de vandalisme nous blesse tous et atteint tout spécialement les catholiques car ils reconnaissent dans la Croix le signe de leur foi. […] »

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2461853
    Le 13 mai 2020 à 15:20 par Christophe
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Je n’ai jamais compris cet acharnement anti-chrétien dans notre pays à l’heure actuelle, après tout qui persécute les non-chrétiens au nom du Christ et du Catholicisme ??? Je peux comprendre la légitime colère des athées dans un pays objectivement trop catho et trop pro-Jésus, mais à l’heure actuelle force est de constater que le christianisme n’oppresse personne. Un peu de bon sens !

    En revanche ces blasphèmes et plus globalement cette haine antéchrist sont compréhensibles si on croit en Dieu et en son ennemi juré Satan, lui qui est condamné à blasphémer et à cracher sa haine de Dieu, qu’il n’est jamais parvenu à défier.

     

    Répondre à ce message

  • #2461890
    Le 13 mai 2020 à 15:55 par Anonyme
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Aucun respect pour ces sauvages sataniques !

     

    Répondre à ce message

  • #2461973
    Le 13 mai 2020 à 17:05 par Christophe
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    D’où l’utilité des bûchers.

     

    Répondre à ce message

  • #2462204
    Le 13 mai 2020 à 21:22 par hugues
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Faut pas se laisser impressionner par une poignée de connard !
    faut la reconstruire , se battre pour nos valeurs !
    Soyons optimistes et toujours fier de nos traditions...
    J’habite pas le coin , mais je serais prêt à aider à sa reconstruction...

     

    Répondre à ce message

  • #2462416
    Le 14 mai 2020 à 08:19 par Bande de guignols
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Est-ce que l’équipe de Castaner a retrouvé les mégots de ce malheureux accident 
    Ah...Apoline de BFM me dit dans l’oreillette que c’est certainement une cendre de Notre Dame qui ont dû voler depuis l’incendie et qui a du faire fondre le pied de la croix
    Merci Apoline de Mauvaise herbes

     

    Répondre à ce message

  • #2462663
    Le 14 mai 2020 à 14:28 par Smiert predatelyam
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Y en a marre de ces dégénérés ! Cette croix quand je faisais l’EAI à Montpellier, elle m’aidait bien à m’orienter en crapahutant ! Et cela me donnait un petit baume au cœur en en chiant et que je n’étais pas seul ! Décadence complète de la France ! Par contre j’aimerais bien en choper ces connards pour leur apprendre à vivre !????‍☠️ ????????????

     

    Répondre à ce message

  • #2462791
    Le 14 mai 2020 à 18:01 par l’artilleur de Metz
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    cher Endxs , fini de vomir ? quand je parle de curé de choc je parle des curés qui m’ont permis d’être fier de mon appartenance à une religion d’amour et de respect de l’autre, je parle des curés qui faisaient encore les rogations, qui m’ont lavé les pieds et qui remplissaient leurs églises alors que toutes la municipalités d’alors étaient communistes... vous avez connu cette époque ? Le discours que vous tenez est celui des francs maçons des 3 premiers grades qui n’ont pas encore abjuré définitivement leur foi, je connais bien le sujet... une anecdote d’actualité ma mère nonagénaire grabataire ancienne "grenouille de bénitier "comme vous dites est confinée depuis plus de 2 ans chez elle, jamais reçu un coup de fil ou une visite du"curé" moderne...
    l’artilleur a dit

     

    Répondre à ce message

  • #2462828
    Le 14 mai 2020 à 19:23 par Toto Mahawk
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Faudrait ériger Le Christ en béton comme celui du Corcovado. Ça les rendraient fous

     

    Répondre à ce message

  • #2462849
    Le 14 mai 2020 à 19:56 par RKrishna
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Bon ben, on se retrousse les manches et on monte une croix en béton armée cette fois-ci !
    La loi 1905 a fait plus de tort à l’Eglise que ces vandales qui n’ont vraiment rien à faire de leur journée !

     

    Répondre à ce message

    • #2463111
      Le Mai 2020 à 06:30 par Oisiveté de la dialectique
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Si on veut que la croix soit reconstruite 
      Faut faire un tag antisémite juste à côté 
      Et là BFM RMC Canal LCP C8 France inter Mimie Mathy Ribéry Zaz Calogero le président des plombiers d’Ardèche, le syndicat des flûtistes de Coreze , l’amicale des cyclistes du dimanche, le fan club de Gilles Verdez, la troupe des majorettes de port Barcarès, le groupe des mimes de Lauzerte et le collectif des pintades citadine de Villefranche-de-Rouergue en parlent quotidiennement pendant 1 mois
      Inutile de te dire que tu fais peter les cagnottes Leetchi

       
  • #2462936

    Tout ceci ne préfigure qu’une chose ; le Triomphe du Christ en son Église qui est à venir. Et qui éclatera au moment ou nous nous y attendons le moins, et qui pourrait bien sembler être le pire. Toute les mauvaises volontés du monde ne suffiront pas à faire tomber le roc. Si cette croix brisée a permis à une seule personne de se tourner vers le Christ, de retrouver le chemin des sacrements et de la prière, c’est déjà une grande victoire, notre victoire. Tous ces briseurs de croix et de tombes mènent un combat perdu d’avance. Plus ils pensent le gagner, plus vite ils le perdrons, plus tôt arrivera le Triomphe.
    La croix sera reconstruite, des coeurs se sont convertis, Ils perdront leur combat et s’ils persistent dans leur orgueil, ils perdront leurs âmes.

    Relisons ce texte de Mgr Louis Gaston De Segur
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/201...

     

    Répondre à ce message

    • #2463012
      Le Mai 2020 à 00:26 par Christophe
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Ce texte de Mgr Louis Gaston De Segur est à lire et à relire pour tout chrétien digne de ce nom !

      Il dit que Jésus-Christ et l’Église militante sont indissociables : l’un a connu une longue agonie, l’autre connaîtra également une longue agonie ; mais l’un et l’autre ressusciterons et régnerons malgré tous leurs (innombrables) ennemis. Il parle beaucoup de l’apocalypse selon St Jean et à ce titre je le cite : "Comme nous l’avons dit, l’Archange Michel, le Prince de la milice céleste, fera retentir toute la terre du cri de triomphe qui ressuscitera tous les élus (Matth. XXIV, 31). Ce sera le « Consummatum est » de l’Église militante, entrant pour toujours dans la joie du Seigneur.
      Cette « voix de l’Archange » sera accompagnée d’une combustion universelle, qui purifiera et renouvellera toutes les créatures profanées par Satan, par le monde et par les pécheurs."
      Dans l’apocalypse il est dit que Jésus redescendra sur Terre au signal donné par Saint Michel Archange, et les militaires vénèrent cet Archange, le chef des guerriers, dans un de leurs chants on peut entendre "Saint Michel marche avec nous... ah ah ah !" car c’est la terreur des démons, il est l’Ange le plus puissant et le plus beau (je peux confirmer : je vais peut-être passer pour un dingue mais je peux vous garantir qu’il a les plus beaux yeux, semblables à ceux du Christ, il est splendide !), Satan a été terrassé une fois au Ciel et il connaitra une seconde défaite cuisante et celle ci sera définitive ! Amen.

       
Afficher les commentaires précédents