Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

[…] Le pic Saint-Loup [Hérault] a été l’objet d’un acte de vandalisme durant le week-end précédent le déconfinement. La croix de fer, haute de 9 mètres, a été percée et sciée à sa base. Son extrémité se retrouve suspendue face nord menaçant de lâcher à tout instant.

 

La nouvelle s’est répandue lundi soir comme une traînée de poudre. Un employé municipal et un adjoint à la mairie de la Cazevieille étaient ce mardi matin à pied d’œuvre pour fixer la croix et éviter qu’elle ne plonge dans le vide. Frédéric Bonidan et François Denis ont percé la roche pour stabiliser la croix et entouré la base d’un garde-corps afin d’empêcher les curieux d’y accéder. Pour eux, les auteurs de cet acte sont « sans doute tombés en panne de batterie, ils n’ont pas réussi à la scier en entier, elle n’est pas tombée dans le vide... »

[…]

[…] Pour l’élu, les auteurs de cet acte malveillant font fausse route : « Il faudrait apprendre à ces pauvres gens ce qu’est la laïcité : c’est le respect de tous les cultes. Ils confondent anti-cléricalisme et laïcité. » Des tags « Pic Saint-Loup laïc », « witch power » et « hérétiques » ont été inscrits au sommet.

[…]

[Mgr Carré, archevêque de Montpellier] : « La Croix située au sommet du Pic Saint-Loup depuis plus d’un siècle a été abattue. Cet acte de vandalisme nous blesse tous et atteint tout spécialement les catholiques car ils reconnaissent dans la Croix le signe de leur foi. […] »

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il y a une attaque, il y a moins d’un an, plus au sud.



    Christianophobie : les croix profanées sur les sommets des Pyrénées-Orientales ne seront pas remplacées



    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • #2461538
      le 13/05/2020 par Julien l’apostat .
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Pas de panique la prostituée juive Myriam de Magdala ayant affirmé qu’Il était ressuscité tout va bien . Il n’a plus besoin de la croix .


    • @ Julien l’apostat

      Les daechiens disent la même chose concernant les mosquées et tous les trésors archéologiques des endroits qu’ils foulent et qu’ils ont détruit. Maintenant qu’on est là, le passé n’existe plus, il faut en faire table-rase.

      Cette croix, c’est un symbole culturel qui souligne l’héritage et l’Histoire d’une région et du peuple qui y demeure. La scier, ce n’est pas juste renier le christianisme, c’est nier l’histoire des gens qui ont vécu à cet endroit ... comme en israël où on détruit des villages ou dont on hébraïse le nom afin de faire oublier que les primo-habitants étaient palestiniens et musulmans. Il n’y a pas que la religion qui soit en jeu, là. Aujourd’hui, on commence par détruire les symbole chrétiens en haut des montagnes, demain on démolira tout ce qui a trait à l’héritage ouvrier dans le Nord ou tout ce qui a trait à l’héritage Corse en Corse.
      Et de quel droit ces gens détruisent-ils quelque chose qui ne les dérangeait pas et ne les agressait pas ?
      Les commentaires postés sous l’article sur la page du midi-libre sont abjects : ricanements infantiles, christiannophobie (cataloguer tous les chrétiens comme pédophiles, c’est permis ... dire des musulmans qu’ils sont des terroristes (ce qu’ils ne sont pas), là, par contre, c’est du racisme ; 2 poids, 2 mesures). Ils arrivent même à cracher sur les GJ en souhaitant qu’ils mort ... oubliant que ce sont eux qui font marcher le pays.

      On voit dans quel camp se trouve la haine...à En Marche.


    • #2461613
      le 13/05/2020 par Un chrétien en colère
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      @julien la prostate
      Encore un incontinent primaire qui vient déverser son urine fielleuse hors de ses couches immondes. Dès qu’il y a un acte anti-chrétien, ils éructent, ils exultent et ils crachent leur bile sur la croix. Suppôt... sitoire de Satan !


    • #2461838
      le 13/05/2020 par Guignolerie excessive
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Manquait plus qu’un païen pour venir chier allègrement sur notre foi
      Comme les loges maçonniques l’extrême gauche Besancenoniénne Françinsoumisiénne ne le font pas assez il leur prête main
      Pense à demander tes 30 piecettes a Julien Dray et 30 autres de plus à l’UEJF et à la LDJ ainsi qu’aux laïcards droitards
      Bon toutou le Julien


    • #2462393
      le 14/05/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Julien 
      Tu as du te tromper de site ici c’est E&R va sur Oumma.com ou JSSNEWZ peut-être même Suavelos voir chez le libre penseur Salim


  • Peut être, quelque part, les mêmes connards qui ont fait péter les Bouddhas de Bâmiyân ?...

     

  • Il ne reste plus qu’à remettre en place la Sainte Inquisition et faire une réserve de bois


  • #2461251

    Agression symbolique à l’encontre des Chrétiens. S’attaquer à la Croix du Christ augure de grandes difficultés à venir...Il va falloir se battre pour retrouver toutes nos Libertés, y compris notre liberté de culte.

     

    • #2461619

      Allez voir ca , jeter un œil sur "dérives sectaires" . https://eduscol.education.fr/cid151... . Pour moi c’est clair, ceux qui acceptent ca sans broncher sont du côté ennemi, ceux qui sont révulsés sont du bon côté et ce quelque soit la religion a la quelle ils adhérent. Parce que tout va aboutir en un seul combat : Le camp démoniaque athée matérialiste contre celui du divin , religieux et spirituel .
      Certains vont réaliser que leur foi n’est qu’une jambe de bois . Le Seigneur Suprême, Dieu n’est jamais loin de nous, c’est notre conscience qui s’en éloigne ou s’en rapproche , faut il au moins avoir le désir de le connaître .


  • Acte prémédité, volontaire, anti-chrétien réfléchi depuis longtemps surtout dans une région à faible densité. Il faut connaitre l’endroit pour y accéder facilement, seuls les habitants voire le(s) connaisseur(s) ont pu s’y rendre.

    Par contre si l’on s’attaque à une synagogue, un temple ou une mosquée, l’hallali médiatique, associative, politique aurait fait le tour de France voire chez nos proches voisins.

    Crétins qui se pensent certainement malins.

     

    • oui des crétins au cerveau limité qui ne sont que les pantins de ce qu’ils croient combattre


    • #2461403

      Les mosquées certainement pas(ya un imam qui c’est fait tirer à bout portant devant un mosquée, pas un seul mot sur les 20h) mais les synagogues la c’est sur que les mérdias ne vont pas loupé l’occasion de nous rappeler les heures les plus sombres de l’humanité. J’ai même peur qu’on ne colle cet acte à des musulmans.


    • #2461447

      Le parking au pied du Pic est facile d’acces. Tout les habitants de Montpellier et ses alentours le connaisse, ensuite il fait entre 30 min et 1 heure pour arriver au sommet.
      La croix sera reconstruite, l’ame de ceux qui l’ont detruite certainement pas.


    • #2461751

      "La croix sera reconstruite, l’ame de ceux qui l’ont detruite certainement pas."

      On ne peut "re"construire ce qui n’existe pas. Ces gens n’ont pas d’âme, ils n’ont que pas d’âme al game.......


  • Les gauchistes sont trop désorganisés et alcoolique pour faire ça.


  • Ou la France est laïque et reste cohérente jusqu’au bout avec tous les cultes (ce qu’elle n’arrive pas à faire et puis de toute façon on sait bien qu’elle a une préférence pour un culte en particulier).

    Ou bien elle renoue avec son héritage chrétien.

    Je sais pas pour vous, mais ça commence à bien faire ces conneries...

     

    • La laïcité est la religion des franc-maçon, anticléricale par excellence, Youssef hindi l’explique en profondeur dans la mystique de la laïcité, d’ailleurs un certain youtuber du nom de Mourad Ghazli ferait bien de lire...


  • #2461270

    Sur le pic Laïque il n’y a plus de croix mais des antennes pour la téléphonie.... Cherchez l’erreur....


  • Les laicards intégristes sont vraiment des moins que rien.....pas de salut pour leurs âmes de pêcheurs maudits


  • Qu ’ est - cela auprès d ’un graffiti jugé anti - sémite sur une boîte à lettre dont tout ce qui est officiel et subventionné se congestionne d ’indignation fulminante ; une croix de 17 m abattue c ’ est comme une cathédrale qui brûle : une bonne nouvelle pour les moins de 1 % qui ont 100 % des médias , du pouvoir , des sinécures , de l ’influence , des privilèges et j ’en passe .


  • C’est sous cette croix que j’ai demandé ma belle en fiançailles... Honte à ces gens


  • Fin 2019 j’avais lu sur le site américain Vigilant Citizen que la tendance actuelle malsaine était de pousser les gamins à haïr les 68ards avec la formue "OK Boomer" (cause toujours Boomer) et aussi de se mettre à vénérer tout ce qui touche à la magie noire, sorcellerie etc...
    Un peu après les fêtes en visitant une très grande librairie, j’étais scié en voyant un stand ne présentant que des livres de sorcellerie (comment jeter un sort etc etc...) Incroyablement malsain...

    Cette tendance est mondiale et comble un manque de repères visible dans notre société...


  • Que ceux qui le peuvent gardent un oeil sur notre dame de Reims...

    Clairement un signe ce genre d’attaque haineuses gratuites.

    Révoltant.


  • #2461291
    le 12/05/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    "witch power... »
    En anglais (y’sont pas foutus de parler francais) un sorcier se dit "wizard", une sorcière se dit "witch". Donc se sont des gonzesses qui on fait ça.
    J’imagine les boudins feministes, pro-migration et satanistes. Des grosses habillé en goths, rouge à levre bleu, cheuveux vert ou rose et des piercings partout sur la gueule.

    AU BUCHER.... !!!

     

  • #2461299

    Il y a un plan concerté pour nuire à tout ce qui représente la chrétienté, et il y a gros à parier, que les donneurs d’ordres sont tout sauf musulmans ou bouddhistes.


  • Il va falloir que Marco et son commando du Roc St Sauveur aillent redresser la croix.


  • Il n’y avait pas de drone ou d’hélicoptère pour repérer et verbaliser les auteurs ? Avaient-ils leur « autorisation dérogatoire de déplacement » ? Avec quel motif ? Qu’ils se cassent, ces pauvres cons finis, si la simple vue d’une croix les dérange.


  • Une femen sur nos timbres-poste, les auteurs de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris auto-amnistiés ("seule la piste de l’accident doit être étudiée"), et le "sceau de Baphomet" dans le bureau élyséen. Tout va bien. A vos pioches les fossoyeurs !


  • S’il faut mettre deux fusils près de chaque croix, soit !!!


  • Des églises démolies, des croix chrétiennes détruites, Notre Dame de Paris incendié, un prêtre égorgé dans une église, disparition des crèches à Noël, volonté de suppression des jours fériés, un gouvernement pro-LGBT... On pourrait croire que ces faits mis bout à bout n’ont aucun lien entre eux, mais il y a des bizarreries qui interpelle. La preuve est faite que la laïcité est une religion sataniste et obscurantiste.


  • C’est du vandalisme de lâche, de sans couilles qui n’ont rien dans le froc .Un acte gratuit stupide et idiot d’un tas de nases qui restera vain, puisqu’elle sera reconstruite .
    Seigneur pardonnez leur ,car ils ne savent pas ce qu’ils font .

     

    • #2461346

      "C’est du vandalisme de lâche, de sans couilles qui n’ont rien dans le froc"

      C’est des gonzesses qui ont fait le coup, vous êtes donc dans le vrai dans le sens le plus technique du terme.
      Les boudins fémitrucs qui pataugent dans le délire sorcière/wicca sont avant tout de pauvres filles en manque de baguette magique. Le chibre über alles et tout rentrera dans l’ordre ^^


    • #2461354

      En effet, ils sont de la même engeance que ceux qui ont crucifié le Christ. Ces actes sont la préfiguration des persécutions à venir. Ils crucifieront à nouveau lorsque le pouvoir leur en sera donné.


  • Commentaires désactivés sous la video de Fronce 3. Histoire de pas montrer les gens en colère. Mentalité de petite frappe pour les auteurs du larçin (je passe sur ton langage inclusif) comme les relayeurs.


  • #2461344

    Les attentas qui se multiplient contre les signes religieux,essentiellement chrétiens,(et il y en a un sacré paquet),ne font que renforcer auprès des braves gens,français,(il faut commencer à le préciser dans notre pays !),leur appartenance à la chrétienté.
    Les auteurs de tels actes obtiennent exactement l’inverse de leurs intentions malsaines.
    Ce n’est pas le Messie que les gens attendent,c’est le "nettoyeur" des écuries.Il a un côté un peu plus politique,un peu moins compassionnel,un peu plus radical...


  • Pas sûr que cela fasse la une des j.t...


  • #2461350

    Rite satanique (qui n’a rien de laïc) avec pour conclusion la croix de l’antéchrist surplombant Montpellier.
    Bien sur on s’est empressé de la fixer une fois retournée.Elle va rester ainsi plusieurs mois, voir plusieurs années si tout le monde laisse faire.

    Cet acte n’a rien à voir avec le contexte actuel, évidemment.


  • une action typiquement Sorosienne .. la Croix sera restaurée, la Foi renforcée et les sorcières finiront au bûcher de la vacuité sponsorisée.


  • Ce sont sans doute les âmes des sorcières brûlées dans cette région au moyen âge qui ont scié la croix...

     

  • #2461384

    Quand ce sera la république islamique, ils feront moins les malins !

     

    • #2461450

      Combien de fois il faudra vous répéter que ce n’est pas l’islam qui est au pouvoir dans ce pays et qui vend la France au plus offrant !il ne faut pas se tromper de cible,à moins qu’il y a un troll sous roche !


    • 1/ quel islam ? Les pays dits musulmans ne sont déjà pas d’accord sur leur vision politique, les peuples sont malmenés partout. Et puis juste en France, si un musulman peut comprendre que Vatican 2 n’est pas le catholicisme, le chrétien peut comprendre que l’islam de France n’est pas l’islam. La chose castrée et maçonico-compatible n’est pas la chose vraie.

      2/ Comment ? la république se ferait-elle piéger par le vote ? Par une infiltration que les spécialistes eux-mêmes de l’infiltration n’auraient pas vu venir ? Par une révolution de gilets verts à croissant ?

      3/ La seule réalité palpable c’est le grand métissage cher à nicolas sarkozy ; L’ensauvagement de ceux qui ont perdu tout cadre moral. Mais là je ne vois aucun rapport avec votre imagination.

      Allons allons ! Soyons sérieux 1 minute


  • Il faut vraiment avoir la rage pour escalader une montagne et aller scier une croix de fer aussi imposante.
    Ce n’est pas l’œuvre de simples athées, on ne peut pas dire qu’en france la chrétienté soit une religion à ce point étouffante qu’elle pourrait pousser certains à ce genre d’attaque.
    Il est clair ici que ce sont des satanistes, ils ont la rage contre toute idée de créateur et de transcendance, contre toute idée de sacralité de la vie en générale et de celle de l’humain en particulier.

     

  • Le retour de la chasse aux sorcières ?
    En voilà une :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...

     

  • L’action est signée des forces d’occupation, on ne retrouve jamais les coupables, on est même étonné que ce soit mentionné.


  • La république laïque est de toute façon une hypocrisie sans nom.

    La république trouve ses fondation dans la maçonnerie, et la maçonnerie était profondément anti-catholique.

    La république veut la mort du catholicisme.


  • LICRA et DILCRAH absentes.
    Une discrimination dans les haines ?


  • Et oui, la nouvelle s’ est répandue lundi soir comme une traînée de poulpes
    (cf les perles du baccalauréat 2019 évoquées ici même).

    Pourquoi tant de haine ?
    Oui, certainement des sorcières.


  • Si après restauration et remise en place de La Croix profanée les auteurs de cet acte avaient la lumineuse idée de récidiver, on ne peut s’empêcher de penser qu’un comité d’accueil type chasseurs en embuscade serait le bienvenue et du plus bel effet. Un plan à la Délivrance, histoire de faire couiner les cochons.


  • #2461420
    le 13/05/2020 par Махсуд Махкамов
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    Tiens, au hasard, un compte de "laïcard" sur twitter...
    Il est, en outre, macronard, ultralibéral, parisianiste, vomit sur les gilets jaunes, les "petits blancs déclassés" et les "petits notables de province", n’aime personne. https://twitter.com/higgins2511
    Et quand on creuse un peu, on s’aperçoit qu’il que son laïcardisme est un peu à deux poids deux mesures. Ils rejette toutes les religions sauf une. Devinez laquelle...
    https://twitter.com/higgins2511/sta...


  • C’est signé par des jeunes gens qui un age mental de 15 ans.
    Les mêmes qui tagues en permanence toute la ville de Montpellier !
    Ils sortent de la fac avec la conscience politique d’un bulot, d’un bigorneau ou d’une huître.
    [ noté la volonté de ne pas toucher/abîmer le bâtiment adjacent et ses petites antennes ]

     

  • Proposition pour le drapeau français quand nous aurons gagné.
    https://images.app.goo.gl/scuZS6b9Z...


  • La croix est un symbole païen comme tout les symboles

     

    • #2461604
      le 13/05/2020 par Chrétien en colère
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Qu’est-ce que tu viens insulter la foi de millions de chrétiens blessés par cet acte sur ce qu’ils ont de plus précieux avec ton commentaire condescendant (terme qui pour toi pourrait être divisé par deux). Ce que tu exprimes n’est que la représentation de ta nature et de la signification de ton pseudo "matière fécale réjouie"... Tout un symbole !


  • Après enquête, il s’avère que les auteurs de ce vandalisme ne sont ni des bougnoules ni des racailles : ils ne connaissent pas le terme "hérétique".


  • Après Notre-Dame, la croix du pic Saint-Loup.
    Les mêmes ???
    Possible...


  • #2461508

    pour vous dire que l’église St-martin à Crulai(61) il y a une croix en béton qui a été vandalisé depuis 5 mois n’a toujours pas été remis en place tout comme dans les montées entre La Vespière et Orbec(14) la même chose,et je l’ai déja signalé à des collegues de boulot qui habitent juste à côté.Conclusion ils s’en foutent.


  • abattre un pylône en acier de ce gabarit , ça se fait pas avec une lime, faut être plutôt bien équipe , minimum une disqueuse , et un groupe électrogène ,en pleine nuit et au milieu de rien , le bruit , et les gerbes d’étincelles , ne passent pas inaperçus , et la maréchaussée n’aurait rien vu et rien entendu ? en ce moment ? ...bizarre bizarre..

     

    • #2461541

      @fenlabize
      Citation : "Ne vous vous demandez pas si c’est techniquement faisable. Cela a eu lieu , donc c’est techniquement faisable.." Auteur inconnu.1945.


    • Ils y sont allé à la perceuse à métaux. Beaucoup plus long mais pas d’étincelles. Et ils ont dû utiliser du matériel avec batterie pour éviter un groupe évidemment.
      Très peu de chance que la gendarmerie remarque quoi que ce soit et on peut pas leur en vouloir.


    • Une scie circulaire sans fil et voila, quand au bruit et aux étincelles, ces 3 derniers jours il pleuvait la nuit, ce qui étouffe bien les bruit, surtout à 600m d’altitude.
      Le Pic est face à ma fenêtre.

      Les ’’ tags’’ sont bien écrits, celui qui les a fait sait se servir d’une bombe ( ce n’est pas donné à tout le monde...)

      ’’ Le pouvoir aux sorciers’’ qui plus est, écrit en Anglais, tout à fait le mode d’expression des abrutis qui s’éclatent dans des jeux de rôles à un age où on est sensé être adulte, la sorcellerie et le spiritisme autour d’un guéridon c’est amusant ado, après c’est ridicule et pathétique.

      Il y a une chapelle ouverte au sommet à proximité de la croix, celle-ci n’a pas été dégradée,
      mais demander un "Pic laïque " alors que celui-ci se nomme ’’ St Loup " ,il faut être vraiment con et ne pas connaitre l’origine de ce nom et le pourquoi des 2 châteaux qui lui font face.

      Bref, des Q.I d’huitres qui n’ont comme seul mérite d’être monté de nuit ,donc à la frontale et sous la pluie, je l’ai fait et c’est bien casse-gueule.


  • Sans doute des spectres cathares néo-nazis tout droit venus de nos heures les plus sombres à nous....allez savoir !? Les memes qui sont allés fumer des clopes sous les toits de Notre-Dame...


  • #2461553
    le 13/05/2020 par Un père de famille
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    par Un père de famille

    Pas de débat ,ni de grande tirades chez les GG de RMC, pas de passage dans les 20h, de nos chaînes dites publiques 
    Pas de larmes , aucun discours de la Licra
    J’entends pas non plus ,tous les peignes cul de l’islam médiatique, Boubakeur, Chalgoumi,Tariq Obrou, le CFCM ou l’UOIF ,qui si cela avait été une Menorah , auraient défilé , la langue bien pendue, pour lèchouiller le grand rabbina de France, et lui nettoyer la rondelle ,jusqu’au dernier petit bout de merde , de l’entre-cuissau jusqu’au nombril !!!
    Ni aucune allocution ,de la petite fiotte à la tête de premier de la classe ,qui baise de la vieille et se fait enfiler par du dealer de crack, repri de justice ,qui chausse du 54 , qui nous sert de président 
    On entend pas non plus ,la chialeuse professionnelle ,défenseur de violeur de petite fille , ni aucun de ses coreligionnaires en mode pleurnichouille compassionnelle de mémoire ,chèques , oboles et subventions 
    À elle est jolie notre nation 
    Et puis quel courage à ces sorcières s’en prendre à une croix seule dans un coin isolé 
    On attend pareil pour le croissant de lune ,sur la mosquée du Mirail ,ou non.. la devanture de la synagogue de la rue des rosiers 
    Et oui c’est plus dangereux et c’est un acte de bravoure que de s’en prendre à cette croix chrétienne 
    De bons petits soldats de la raie-publique, de la Licra & des loges, qui ne sont même plus secrètes et dont les membres défilent tablier et compas en étendard en plein Paris aux yeux de tous
    Aucun Charlie non plus 
    Quel pays de guignols nous sommes devenus pleutre et lâche, soumis à nos bourreaux, leur léchant le cul et s’excusant à longueur de journée
    Vous allez y arriver à cette guerre du tous contre tous
    Vous êtes le mal, Mammon, le démon
    Laissez nous tous tranquille
    J’ai honte que dirais-je à mes enfants quand ils me demanderont :
    Papa et toi qu’as-tu fait ?
    Honte à nous honte à moi
    Pardon Seigneur j’ai si honte !!

     

  • Witch power ? Mascarade pour fêter la fin du confinement ?


  • Comme quoi cela a peut être été une erreur de dissoudre la Sainte-Inquisition.

    On pourrait seulement remplacer le feu par de l’eau, et notamment la pratique de l’entonnoir. Il faut rester traditionnel et renouveler un peu le genre.


  • Ils n’ont pas réussi à faire tomber La Croix faute de panne de batterie. Celle ci penche dans le vide ? Un signe de la providence face à l’apostasie actuelle ? Qui nous interroge,
    voulant signifier êtes vous vraiment prêts à vouloir rejeter le Christ et sa croix ? Réfléchissez bien à votre acte car en voulant jeter ou rejeter La Croix dans le vide vous vous détruisez vous même, La Croix est là pour votre salut, celui de votre âme si vous la rejetez vous rejetez vous même donc réfléchissez bien avant de réaliser cet acte fou de rejet d’où l’impossibilité à ce blasphémateurs de réaliser complètement et réellement leur acte. La providence a permis cela afin de nous ouvrir les yeux sur ces actes sacrilèges que beaucoup ne considèrent même plus aujourd’hui. Jeter La Croix dans le vide c’est aussi creuser son enfer et pas qu’au sens figure. Rappellez vous du geste similaire réalisé au début du 20 siècle avec le volcan en Martinique et la disparition de la ville de st pierre


  • Je pense que ceux qui ont taggé "witch power" n’ont aucune idée de ce dont ils parlent... Ce n’est pas une idéologie qui appelle à la haine, bien au contraire.
    Les religions païennes n’ont, de plus, rien de laïc.


  • Vite allez taguer un slogan antisémite à cet endroit.. la seule maniere de se faire remarquer


  • Pas la peine de chercher les coupables car " ils " seraient capables de leur donner leur " légion d’ honneur " en guise de remerciement.
    Il faut désormais passer aux actes forts et lourds puisque nous sommes en guerre, parait-il.


  • #2461640

    L’Erreur Systématique des Laïcards Francs Maçons mettre à égalité les 3 Religions Monotheistes qui ne prient pas le même Dieu.

     

    • Tout comme vous mettez, par une erreur systématique, les Francs-maçons dans le même sac tandis qu’ils n’évoquent pas tous le laïcisme exacerbé par ce genre de vandalisme : j’en connais qui sont plus souvent à l’église et à œuvrer dans l’Église que des pseudo cathos qui ne se revendiquent que de l’Histoire de France sans en avoir le cœur, autant que Éric Zemmour fait son « Français de souche » : ceux dont on cause ici sont, au choix, déistes ou théistes et disposent du Christ en croix sur leurs parvis tandis que leur « règle », au sens symbolique du terme, est l’Évangile selon Saint Jean.
      Plus loin, les laïcards, comme vous le dites, rejettent les dogmes (et donc les trois que vous citez) tandis que les gens empreints de laïcité, Francs-maçons ou non, quelles que soient leur conviction spirituelle, religieuse ou philosophique, les abordent sur le même principe de la liberté individuelle de conscience à caractère privé. L’égalité ne valant que sur ce principe-là : la reconnaissance et l’acceptation d’une foi personnelle pour chacun d’entre tous qui n’aurait pas à influencer - de manière dogmatique - la sphère publique.
      Sauf que toutes les instances cultuelles ne sont pas égales en la matière.
      D’ailleurs, nous aurons noté que quelques gaillards en tablier s’en était pris ouvertement au - principe du - dîner du CRIF, ce qui leur avait valu une volée de bois vert. Ceux-là venant de l’obédience la plus sociétale qui soit, ont sans doute voulu pousser jusqu’à la congruence, un élément de l’article 1 de leur Constitution qui stipule : « Elle attache une importance fondamentale à la laïcité... »
      Vu le retour instantané dudit conseil en gastronomie du soir pour cols blancs et comme les types n’ont pas été soutenus par l’ensemble de l’obédience, membres compris - ce fut même l’inverse de mémoire -, l’on peut déjà supposer un peu mieux qui tient les rênes de la « transmission mythologique », si l’on en doutait encore.


  • Je ne sais pas si tendre la joue droite dans ce cas est valable, car sinon les journalistes n’en parleraient pas...


  • A mon avis ,un groupe bien équipé ( et bien financé) a effectué ce travail en service commandé l’idéologie n’est qu’un prétexte . L’élimination des croix , de la cime des arbres,couper tout ce qui gène à la circulation des odes de communication fait partie de l’installation de la 5G ..

     

    • ça parait difficile, étant donné que la 5G est faite de multiplication d’antennes à très courte portée, donc principalement en ville, donc aucun intérêt à aller zigouiller une croix métallique au beau milieu de nulle part.


  • l’ Irak a Daesh et nous.. nous avons les black-blocks ! ici, des maquisards de L.F.I qui s’ attèlent à la dépolulion culturelle de l’ identitée française.

    le bordel c’ est la signature des crétins, ils font ce qui est à leur niveau les pauvres..ils bricolent.
    ..et franchement il est assez rare, voire exceptionnel, de trouver un gauchiste qui n’ ai pas 1 égo de despote !
    les révolutionaires sont leurs héros, ce n’ est pas pour rien. La fraternité, le respect, le partage c’ est comme le corona : faut pas en rire et c’ est obligatoire !
    pas de Saint-Esprit pour les gauchos..du shit, de la picole, des subventions et surtout de la culture humaniste, ça excuse pas...mais ça explique.


  • j’espère que ce message passera la modération car il appelle seulement au retour des valeurs morales en pratique :

    parmi tous ceux qui s’offusquent, qui va à la messe tous les dimanches ?

     

    • #2462062
      le 13/05/2020 par l’artilleur de Metz
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      excellente question d’un courageux chrétien anonyme, mais trouvez nous d’abord des curés de choc, pas des socialos recyclés, nos églises n’attendent que cela !


    • #2462420
      le 14/05/2020 par Un catholique d’E&R
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Ma femme mes enfants moi les parrains et marraines de ma famille avec leurs parents mes amis...bref 80% des gens que je connais côtoie fréquente intimement
      Et même je n’ai jamais rencontré autant de gars d’E&R que dans nos chapelles
      chez l’abbé Rioult, Grossin, à Toulouse, dans l’Aude, le Gers, etc...


    • @ "anonyme" : parce que le choix c’est soit aller a la messe tous les dimanches sinon on ne vaux pas mieux que les scieurs de croix ? Pour vous dire très poliment ce que je pense de l’église, le seul endroit ou j’ai rencontré autant d’hypocrisie c’est chez les gauchistes qui prônent le respect et l’entraide. Être en communion avec Jésus ne veux pas dire nécessairement appartenir a l’église catholique. Et votre attitude de donneur de leçon qui sous entend être mieux que tous le monde parce que vous trempez vos doigts dans un bénitier vous pouvez vous la mettre...
      Nous sommes a un point ou il nous faut choisir un camp, soit Jésus, soit le malin, et franchement l’attitude hautaine de donneur de leçon des grenouilles de bénitier ne me rend pas la tache facile...


    • 1. Curé de choc...
      On rêve.
      Pour qui ou pour quoi exactement vous prenez vous ?
      A moins que vous ne vivez une vie d’hermite, curé de choc ou pas, le sacrifice qu’ils font de leur propre vie, leur sacerdoce, vous ne le faites pas.
      Un peu d’humilité ne serait pas de trop.
      Vous pensez serieusement mériter davantage du Ciel ?
      Vous pensez que la tâche est facile d’être un homme de Dieu en France en 2020 ?
      Et vous avez le culot de leur cracher dessus ?
      Vous avez les curés que vous méritez.

      2.
      L’Eglise n’a pas été instituée pour faire le morale.
      L’Eglise n’a pas été instituée pour transmettre des "valeurs"
      Quand je lis ça j’ai la nausée... j’ai envie de vomir.
      Encore moins a t-elle été instituée pour transmettre une identité.
      Pour ça, il n’y a jamais eu besoin de l’Eglise ! Aristote, Confucius, tout ça suffisait amplement.
      Dire qu’il n’y a pas de morale parce que les gens ne vont pas à la messe est tout simplement blasphématoire.
      La morale est une tentation pour la Foi. Le but de la vie est la sainteté, pas la morale qui est toujours "du monde" et non du Ciel.

      Nous avons une éclipse de l’Eglise. les tradi préfèrent la théologie à Dieu (bien qu’ils n’aient que le nom de Dieu à la bouche)... Les modernistes n’ont que l’humain à la bouche... chacun à leur manière ils se foutent complètement de l’essentiel : aider à la sanctification des âmes.
      Il n’y a pas de curé de choc ou de curé pas de choc. Il y a des curé mystiques et des curés qui ne le sont pas.

      Ceux qui pensent que les Eglises cesseront de se vider avec ce type de discours se trompent. Quelle âme avec la soif de Dieu trouvera quelque chose auprès d’un curé de choc ? Quelle âme avec la soif de Dieu trouvera quelque chose avec un curé "pas de choc" ? Aucune.

      A part les fils et les filles de familles catholiques plus ou moins pratiquantes, qui y envoient leurs enfants "parce qu’on y enseigne de bonnes valeurs" (sous entendu... qui permettent de réussir dans la vie, c’est à dire "dans le monde !"), dont 50% perdront vraisemblablement leur foi au cours de leur vie, personne ne reviendra dans l’Eglise. N’y viennent - reviennent que des ames singulières que Dieu est allé chercher/saisir Lui-même, en dehors de l’action de l’Eglise ! C’est ça qui n’est pas "normal". Et ca c’est beaucoup, parce qu’on, croit que le but de l’Eglise est une source de "morale" (thomiste pour les tradi, non thomiste pour les humanistes).


    • #2462621
      le 14/05/2020 par Un catholique d’E&R
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      C’est incroyable vous êtes tous pareil, à cliver , séparer !!
      Quand dans l’église de mon village (conciliaires ) on racontait n’importe quoi, j’ai essayé de voir la tradition, la le curé de mon eglise m’a presque traité de facto, puis j’ai rejoint la tradition et là, les tradis m’ont traité de soralien ...et ça, je l’ai retrouvé partout, même en politique, chez les natio, j’étais trop à gauche parce-que à E&R, avec mes potes de gauche ou anar, j’étais trop facho parce-que proche de gars de Civitas et de l’AF
      Putain c’est détestable vraiment
      Guéguerre de chapelle de merde
      Vous êtes pire que les #JeSuisCharlie


    • #2462723

      Charité bien ordonnée commence par soi-même. L’église serait plus attrayante s’il n’y avait pas à sa tête un vieux vicelard gâteux qui est devenu la risée du monde !!


  • Jésus doit être content car il aurait certainement préféré de la part des hommes qu’ils l’aiment le choix d’un symbole d’amour, au lieu de cet horrible instrument de torture...Amen

     

  • #2461853

    Je n’ai jamais compris cet acharnement anti-chrétien dans notre pays à l’heure actuelle, après tout qui persécute les non-chrétiens au nom du Christ et du Catholicisme ??? Je peux comprendre la légitime colère des athées dans un pays objectivement trop catho et trop pro-Jésus, mais à l’heure actuelle force est de constater que le christianisme n’oppresse personne. Un peu de bon sens !

    En revanche ces blasphèmes et plus globalement cette haine antéchrist sont compréhensibles si on croit en Dieu et en son ennemi juré Satan, lui qui est condamné à blasphémer et à cracher sa haine de Dieu, qu’il n’est jamais parvenu à défier.

     

  • Aucun respect pour ces sauvages sataniques !


  • #2461973

    D’où l’utilité des bûchers.


  • Faut pas se laisser impressionner par une poignée de connard !
    faut la reconstruire , se battre pour nos valeurs !
    Soyons optimistes et toujours fier de nos traditions...
    J’habite pas le coin , mais je serais prêt à aider à sa reconstruction...


  • #2462416

    Est-ce que l’équipe de Castaner a retrouvé les mégots de ce malheureux accident 
    Ah...Apoline de BFM me dit dans l’oreillette que c’est certainement une cendre de Notre Dame qui ont dû voler depuis l’incendie et qui a du faire fondre le pied de la croix
    Merci Apoline de Mauvaise herbes

     

  • #2462663

    Y en a marre de ces dégénérés ! Cette croix quand je faisais l’EAI à Montpellier, elle m’aidait bien à m’orienter en crapahutant ! Et cela me donnait un petit baume au cœur en en chiant et que je n’étais pas seul ! Décadence complète de la France ! Par contre j’aimerais bien en choper ces connards pour leur apprendre à vivre !????‍☠️ ????????????


  • #2462791
    le 14/05/2020 par l’artilleur de Metz
    Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

    cher Endxs , fini de vomir ? quand je parle de curé de choc je parle des curés qui m’ont permis d’être fier de mon appartenance à une religion d’amour et de respect de l’autre, je parle des curés qui faisaient encore les rogations, qui m’ont lavé les pieds et qui remplissaient leurs églises alors que toutes la municipalités d’alors étaient communistes... vous avez connu cette époque ? Le discours que vous tenez est celui des francs maçons des 3 premiers grades qui n’ont pas encore abjuré définitivement leur foi, je connais bien le sujet... une anecdote d’actualité ma mère nonagénaire grabataire ancienne "grenouille de bénitier "comme vous dites est confinée depuis plus de 2 ans chez elle, jamais reçu un coup de fil ou une visite du"curé" moderne...
    l’artilleur a dit


  • #2462828

    Faudrait ériger Le Christ en béton comme celui du Corcovado. Ça les rendraient fous

     

  • Bon ben, on se retrousse les manches et on monte une croix en béton armée cette fois-ci !
    La loi 1905 a fait plus de tort à l’Eglise que ces vandales qui n’ont vraiment rien à faire de leur journée !

     

    • #2463111
      le 15/05/2020 par Oisiveté de la dialectique
      Des sorcières laïcardes scient la croix du pic Saint-Loup

      Si on veut que la croix soit reconstruite 
      Faut faire un tag antisémite juste à côté 
      Et là BFM RMC Canal LCP C8 France inter Mimie Mathy Ribéry Zaz Calogero le président des plombiers d’Ardèche, le syndicat des flûtistes de Coreze , l’amicale des cyclistes du dimanche, le fan club de Gilles Verdez, la troupe des majorettes de port Barcarès, le groupe des mimes de Lauzerte et le collectif des pintades citadine de Villefranche-de-Rouergue en parlent quotidiennement pendant 1 mois
      Inutile de te dire que tu fais peter les cagnottes Leetchi


  • Tout ceci ne préfigure qu’une chose ; le Triomphe du Christ en son Église qui est à venir. Et qui éclatera au moment ou nous nous y attendons le moins, et qui pourrait bien sembler être le pire. Toute les mauvaises volontés du monde ne suffiront pas à faire tomber le roc. Si cette croix brisée a permis à une seule personne de se tourner vers le Christ, de retrouver le chemin des sacrements et de la prière, c’est déjà une grande victoire, notre victoire. Tous ces briseurs de croix et de tombes mènent un combat perdu d’avance. Plus ils pensent le gagner, plus vite ils le perdrons, plus tôt arrivera le Triomphe.
    La croix sera reconstruite, des coeurs se sont convertis, Ils perdront leur combat et s’ils persistent dans leur orgueil, ils perdront leurs âmes.

    Relisons ce texte de Mgr Louis Gaston De Segur
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/201...

     

    • #2463012

      Ce texte de Mgr Louis Gaston De Segur est à lire et à relire pour tout chrétien digne de ce nom !

      Il dit que Jésus-Christ et l’Église militante sont indissociables : l’un a connu une longue agonie, l’autre connaîtra également une longue agonie ; mais l’un et l’autre ressusciterons et régnerons malgré tous leurs (innombrables) ennemis. Il parle beaucoup de l’apocalypse selon St Jean et à ce titre je le cite : "Comme nous l’avons dit, l’Archange Michel, le Prince de la milice céleste, fera retentir toute la terre du cri de triomphe qui ressuscitera tous les élus (Matth. XXIV, 31). Ce sera le « Consummatum est » de l’Église militante, entrant pour toujours dans la joie du Seigneur.
      Cette « voix de l’Archange » sera accompagnée d’une combustion universelle, qui purifiera et renouvellera toutes les créatures profanées par Satan, par le monde et par les pécheurs."
      Dans l’apocalypse il est dit que Jésus redescendra sur Terre au signal donné par Saint Michel Archange, et les militaires vénèrent cet Archange, le chef des guerriers, dans un de leurs chants on peut entendre "Saint Michel marche avec nous... ah ah ah !" car c’est la terreur des démons, il est l’Ange le plus puissant et le plus beau (je peux confirmer : je vais peut-être passer pour un dingue mais je peux vous garantir qu’il a les plus beaux yeux, semblables à ceux du Christ, il est splendide !), Satan a été terrassé une fois au Ciel et il connaitra une seconde défaite cuisante et celle ci sera définitive ! Amen.


Commentaires suivants