Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

Une action en réponse à l’acte de vandalisme commis la semaine dernière sur la croix de fer du pic Saint-Loup, mise à bas après avoir été sciée.

 

 

La vision du pic Saint-Loup, non loin de Montpellier (Hérault), sans son habituelle croix de fer, leur était insupportable. Pour remplacer celle dont la base a été sciée la semaine dernière, des militants du parti de droite Objectif France, présidé par Rafik Smati, ont entrepris d’en dresser une autre de 15 m de haut, en bois, assortie d’un large drapeau tricolore, rapporte Midi Libre, mardi 19 mai.

Une manière de signifier que certains sont encore prêts à se battre pour défendre l’identité française et son héritage chrétien – bien que ces militants, qui ne se disent pas tous croyants, évoquent une action à caractère non religieux. La croix originelle, quant à elle, a été hélitreuillée mercredi afin d’être réparée.

(...)

Mais alors que des groupes d’ultragauche sont soupçonnés du vandalisme initial, cette reconstruction symbolique à l’initiative d’un parti de droite ne ravit pas le maire de la commune responsable de la gestion du site, Jean Vallon. « Je regrette que cela prenne cette tournure. Cela m’énerve que ce sommet devienne un enjeu politique : un coup à gauche, un coup à droite », déplore-t-il auprès de Midi Libre. Hélas, selon le journal, cette nouvelle croix aurait déjà été démontée depuis.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

 


 

Rappel

Le 26 août 2018, sous la direction de Marco, responsable de la section perpignanaise d’Égalité & Réconciliation, des dizaines de militants ont hissé une croix au sommet du roc Saint Sauveur dans les Pyrénées-Orientales (1 235 mètres d’altitude).

 

 

En lien, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui l’intention est bonne !

    Sauf que la nouvelle croix est toute fine et en plus en blanc, elle ne ressortira pas sur un ciel clair ! Voilà encore une action bien réfléchie.
    En plus croix et drapeau maçonnique ne vont pas ensemble !

     

    • Effectivement, mettre le drapeau qui symbolise la haine de l’église et ceux qui ne diligenteront aucune enquête pour retrouver les coupables (et pour cause) ne s’imposait pas du tout.


    • Oui,ben moi,je trouve qu’il y en a qui sont cohérents dans le fait qu’ils ne sont jamais contents,un peu comme les communistes dans le temps,toujours contre...
      On s’en fiche de la couleur,puisque c’est provisoire,c’est le geste qui compte et sa symbolique,son rattachement au pays,à ce qu’il est.Et puis c’est du travail,il a fallu être nombreux,payer la matière,porter les bout de croix,la hisser,passer des heures et des heures pour se faire...et tous l’ont fait avec bonne humeur !
      et il y en a qui critiquent,çà me déglinge..on critique la croix,on critique le drapeau..et avec çà,il ne reste rien...penser à ce qu’il y a de beau dans une action,même si celle-çi est imparfaite ou pas à votre goût,c’est commençer à être positif...positif c’est attirer à soi les bonnes vibrations...car tout vibre,tout est vibration comme on le sait depuis la nuit des temps...


    • Par contre, pas sûr que la croix foncée se voyait mieux la nuit ou sous un ciel grisâtre. Quoi qu’il en soit, bonne initiative de ces jeunes qui, à les entendre, ne sont pas forcément des croyants, ce qui amplifie la beauté de leur geste.


    • En plus croix et drapeau maçonnique ne vont pas ensemble ! Et en plus ils portent tous des masques sans en connaître le mécanisme. Le syndrome du COVID.


    • #2468972

      Ton pseudo d’incohérent te va bien ! Au lieu de pianotter ton ordi dans ta chambre tu aurais pu aider et prodiguer tes précieux conseils à ces courageux jeunes gens !


    • Diogène : là les masques je pense que c’est une façon de dissimuler leur identité, pour éviter d’être reconnus et s’attirer des problèmes. Vu leur idiot de Maire et les virulents laïcards qu’ils ont dans leur coin.
      Dans cette situation je vois plutôt le masque comme un pied de nez.
      D’ailleurs, maintenant que nous avons officiellement le droit de dissimuler notre visage, il serait bon de l’utiliser à bon escient, comme ces jeunes gens.


  • Étonnez de ne pas voir d’article sur le député Meyer Habib brayer sur ledrian concernant l’annexion récente

     

  • Est-ce que cette croix ne gènait pas l’installation de la 5G ?. L’idéologie laïcarde n’est qu’un prétexte ... la croix en bois sera mieux tolérée espérons le . !!! à voir ...



  • bien que ces militants, qui ne se disent pas tous croyants.




    On ne vous demande pas de croire, mais de comprendre, remplacez religion chrétienne par optimisation anthropologique pour le bien commun universel et ce sera plus clair dans votre tête, le mot banque aussi on peut le remplacer par un autre mot.


  • #2468361

    Ça énerve ce Jean vallon que des nationalistes remettent une croix profanée par des crétins satanisants ! Où en sont les poursuites des auteurs de ce blasphème ? Comme pour Notre-Dame, pas d’enquête et pas de responsables ?


  • Vous avez remarqué ?
    Ces jeunes sont beaux

     

  • #2468381

    "L’important c’est qu’il y ait plus de constructeur que de déconstructeur".BRAVO.


  • #2468382
    le 22/05/2020 par 2020 la Guerre des Pin’s & du Corona-bullshit
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    Pourquoi ne pas laisser les sommets de montagnes comme à l’origine :

    - Naturels ?

     

    • #2468517

      Vous considérez que l’oeuvre de l’homme n’est pas naturelle ?

      Drôle de conception


    • Pourquoi vouloir détruire des croix ? Des croix qui ne gachent en rien le paysage naturel, au contraire...


    • @pin’s corona
      à l’origine, tu étais fait d’argile, regarde les vidéos de Jade Allègre, et à l’origine la France s’est constituée au baptème de Clovis, Noël 496, Clovis baptisé à Reims avec 3000 de ses soldats, réchappés miraculeusement d’une bataille avant laquelle Clovis avait dit à son épouse, chrétienne qui priait pour lui "si je gagne cette guerre, je me convertirai à ton Dieu, parce qu’il aura été avec moi". La France, c’est 496, et sa perfection ne fut atteinte que parce que Le Christ était honoré par tout et par tous. Ils ont réécrit l’histoire, et tu remplaces l’amour du Christ par l’amour de la terre. Mais travaille, lis, comprends. Car hors du Christ, c’est Satan. j’en suis désolée car moi aussi, j’avais cru qu’on pouvait être dans le bien sans le Christ. Non, on ne peut pas. Le monde est aux mains de Satan qui t’aveugle et qui te fait dire des conneries. Tu crois qu’un type qui a lu, travaillé, compris autant que Soral se dit aujourd’hui du côté du bien en étant aux côtés du Christ parce qu’il déraille ? Non, il a fait comme nous tous, comme tu fais. Mais le Christ a dit Je suis la vérité le chemin et la vie. ça fait concon mais c’est juste une autre façon de dire : c’est moi que tu choisis et ta vie ne te décevra pas ou c’est Satan et ta vieillesse sera faite de longs longs longs cauchemars. Dis comme ça, c’est simple, non ?


    • Vous logez à la belle étoile où vous avez un toit au-dessus de votre tête ?


    • #2468817
      le 23/05/2020 par 2020 la Guerre des Pin’s & du Corona-bullshit
      Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

      Vous logez à la belle étoile où vous avez un toit au-dessus de votre tête ?



      C’est quoi le rapport exactement ?


    • Si on compare la beauté d’une forêt primaire et celles gérées par l’homme... Le monsieur n’a pas dit qu’il validait le vandalisme d’un croix qui plus est.
      @ le vieux, les centres commerciaux, furoncles visuels, c’est une création de l’homme. Quand tu regardes le ciel par temps clair, rien n’est plus envoûtant, mais maintenant tu as des satellites parasites. D’autres exemples ?


    • « C’est quoi le rapport exactement ? »
      Cherchez, relisez-vous, réfléchissez un tout petit peu et vous allez y arriver ! Ou pas !


  • Je m’étonne que le maire de la commune, Jean Vallon, un trou du culte, ne comprenne pas que LES BESOINS DE LA MAJORITÉ tranquille PRIME SUR LES MINORITÉS responsables de saloperies. Comme dit Alain Soral, en France on a affaire à des complices, des lâches et des inconscients.


  • Bravo et merci à eux !


  • Magnifique initiative, merci à ces belles âmes de rappeler que l’on n’est pas au pays de Peggy la cochonne, mais dans le pays de Charles Peguy :

    "Heureux ceux qui sont [debout] dans les grandes batailles...dans l’étreinte d’honneur et le terrestre aveu...car cet aveu d’honneur est le commencement, et le premier essai d’une fidélité".



  • « Je regrette que cela prenne cette tournure. Cela m’énerve que ce sommet devienne un enjeu politique : un coup à gauche, un coup à droite »,



    Je ne me souviens pas trop l’avoir entendu s’énerver autant lorsque la croix avait été démontée.



    Hélas, selon le journal, cette nouvelle croix aurait déjà été démontée depuis.



    Ils ont été rapides ... comme par hasard.
    Est-on sûr que ce soient vraiment les gauchistes qui aient fait ça et pas plutôt les flics ou les adjoints de la mairie ? Je pose la question.


  • Remplacer un symbole païen par un objet de culte ...

     

  • Dans cette video à 1:53 on voit que la nouvelle croix chevauche la croix vandalisé
    Et dans une autre video à 2:00 on voit que la parti scié de la croix vandalisé est à terre et on ne voit plus la nouvelle croix ;conclusion la nouvelle croix a été scié elle aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=_I8...

    L’ancienne sera réparé et remonté

    Conclusion tout ce travail pour rien ,bah ça c’est la mentalité française
    En effet tu as des amateurs qui font le travail des professionnels avec le coeur et avec les moyens du bord ,en voyant cela les pro se reveillent et s’exlament "on va pas laisser les amateurs faire notre boulot !"

    Là on comprend l’expression :pays de cocagne ,pendant que les pro se la coulaient douce nous avons des amateurs qui construisaient une nouvelle croix.

     

  • très belle initiative , moi j’aurais aimer voire une antenne 5G détruite et mettre à sa place une belle croix du christ .

    Fuck la laïcité sionniste !!!!!!

     

    • Cette semaine, des antennes 5G ont été détruites dans l’Isère, info rapportée diversement par le monde, le nouvel obs, le parisien avec des explications délirantes à seule fin que de désinformer. Un mouvement de vandalisme philanthropique qui va bien au delà de la France, en réalité. Toute l’Europe est concernée .
      Les antennes 5G sont les cibles idéales pour les résistants qui veulent passer à l’action.


  • antenne 5G brulée en italie sur la vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=P2v...


  • Merci beaucoup a eux et grand respect de la part d’un musulman Francais qui vous aurait donner un coup de main avec plaisir vive le vrai messie.. merci a E&R


  • #2468570
    le 22/05/2020 par Terence, mangeait souvent des haricots en fait !
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    J’espère qu’il y a depuis, une forme d’organisation qui veillera à
    choper les tarés qui se permettent cela. Il serait nécessaire pour cela de
    d’avoir une caméra muni d’un capteur de mouvement,
    bien dissimulé ou maquillé de façon à veiller sur
    la structure et à filmer la gueule de ces fiottes.


  • Accessoirement, ils font aussi du très bon vin dans le coin...définitivement l’un de mes appellations préférées ! :-)

     

  • Au nom de Clovis et de tous les Roys qui ont créé cette France chrétienne que nous voyons chaque jour se dégrader, merci à vous les jeunes, que Dieu vous bénisse.


  • Bravo à ceux qui ont entrepris cette action. Et c’est une musulmane qui le dit ! La France est une terre chrétienne qui doit renouer avec ses racines pour trouver son salut. D’autant plus que nous devons nous préparer à l’événement de la Bête. C’est Macron qui le dit ! : https://youtu.be/pCE0aiWHrLo

     

    • Enorme !!!


    • Merci pour votre soutien, les musulmans ont tout à gagner à s’intéresser au Christ, à ses belles paroles, à ses miracles et à sa Passion : c’est la seule manière de pouvoir espérer une réconciliation nationale, ou tout au moins avoir des relations plus apaisées qu’à l’heure actuelle (c’est pas difficile vous me direz !).

      Quant à Macron et sa Bête, je ne suis pas sûr qu’il remerciera autant la "Bête" après sa mort ; et n’ayons pas peur des déclarations de ce genre de mécréants (eh oui les chrétiens utilisent aussi cet mot), le diable ne peut rien contre les vrais chrétiens sur lesquels le bon Dieu veille avec attention et bienveillance.


  • Un symbole religieux ???

    Au lieu de réfléchir, on remplace un supplice (la croix) par le même supplice équivalent, la concentration spirituelle sur un objet et non sur l’Eternel.
    La dévotion, la soumission sur un symbole de crucifixion ( Dieu sait que des innocents ont été lynchés et tués sur ce supplice) , sans objet leur âmes sont perdus, ils n’arrivent pas à focaliser sur Dieu, alors que Dieu est partout, il suffit de regarder sincèrement avec son coeur, les voies du Seigneur sont impénétrables.
    Le besoin de voir un objet ou un symbole pour croire en Dieu, sinon on est perdu, décidément le diable est redoutable, même les athés ont adoptés cela, ils ne croient pas mais c’est la symbole de la France au lieu de parler de l’univers , de la création, dès lors toutes les divisions et la multiplication des symboles divisent l’humanité, en étant persuadé que Dieu les sauvera, les autres on s’enfout mais l’essentiel c’est que je puisse regarder là où on me demande.
    Heureusement que le symbole, ce n’était pas la guillotine ! (avis aux amateurs, je ne suis pas un troll ou quelconque autre pseudos conneries, j’essaye d comprendre ce monde basé sur des objets au lieu de se poser des questions).

     

    • @Spiritkritik
      Dans un monde ou 70 à 80% des gens portent des masques parce qu’on leur dit que le masque "protège" de la peste, du choléra et accessoirement du covid-19... Tu voudrais qu’ils soient capables d’avoir une spiritualité sans symboles flagrants ?
      Mouais...
      C’est peut-être regrettable mais c’est comme ça (l’humanité est souvent désespérante) !
      Et puis, mieux vaut une croix qu’un plug anal, non ?


  • #2468833

    Pauvre Jenvalon, il est "énervé " quand des patriotes réparent un crime laïco-sataniste ! Et le pire c’est que cette nouvelle croix aurait déjà été enlevée par les zotorités ! Mais tu te fous de la gueule des gens jenvalon ? Mais qui a veauté pour élire pareil bouffon de la raie publique !


  • #2468854

    Ah si s’avait été une statut de Simone Veil on en aurait entendu parler ! Le Jenvalon aurait diligenté une enquête et les coupables seraient déjà sous les verrous ! L’émotion serait à son comble et l’indignation serait unanime ! Le Jenvalon y serait allé de son couplet larmoyant, jurant que toute la lumière sera faite et que les auteurs de ce blasphème seront châtiés ! La loi Avia contre la haine serait appliquée


  • Tout simplement magnifique


  • #2469004

    Le peuple de France est encore là, présent dans nos campagnes
    Force et honneur


  • tout un symbole .......tiens ca me donne une idee merci


Commentaires suivants