Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

Une action en réponse à l’acte de vandalisme commis la semaine dernière sur la croix de fer du pic Saint-Loup, mise à bas après avoir été sciée.

 

 

La vision du pic Saint-Loup, non loin de Montpellier (Hérault), sans son habituelle croix de fer, leur était insupportable. Pour remplacer celle dont la base a été sciée la semaine dernière, des militants du parti de droite Objectif France, présidé par Rafik Smati, ont entrepris d’en dresser une autre de 15 m de haut, en bois, assortie d’un large drapeau tricolore, rapporte Midi Libre, mardi 19 mai.

Une manière de signifier que certains sont encore prêts à se battre pour défendre l’identité française et son héritage chrétien – bien que ces militants, qui ne se disent pas tous croyants, évoquent une action à caractère non religieux. La croix originelle, quant à elle, a été hélitreuillée mercredi afin d’être réparée.

(...)

Mais alors que des groupes d’ultragauche sont soupçonnés du vandalisme initial, cette reconstruction symbolique à l’initiative d’un parti de droite ne ravit pas le maire de la commune responsable de la gestion du site, Jean Vallon. « Je regrette que cela prenne cette tournure. Cela m’énerve que ce sommet devienne un enjeu politique : un coup à gauche, un coup à droite », déplore-t-il auprès de Midi Libre. Hélas, selon le journal, cette nouvelle croix aurait déjà été démontée depuis.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

 


 

Rappel

Le 26 août 2018, sous la direction de Marco, responsable de la section perpignanaise d’Égalité & Réconciliation, des dizaines de militants ont hissé une croix au sommet du roc Saint Sauveur dans les Pyrénées-Orientales (1 235 mètres d’altitude).

 

 

En lien, voir sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2468570
    Le 22 mai à 18:46 par Terence, mangeait souvent des haricots en fait !
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    J’espère qu’il y a depuis, une forme d’organisation qui veillera à
    choper les tarés qui se permettent cela. Il serait nécessaire pour cela de
    d’avoir une caméra muni d’un capteur de mouvement,
    bien dissimulé ou maquillé de façon à veiller sur
    la structure et à filmer la gueule de ces fiottes.

     

    Répondre à ce message

  • Accessoirement, ils font aussi du très bon vin dans le coin...définitivement l’un de mes appellations préférées ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #2468591

    Au nom de Clovis et de tous les Roys qui ont créé cette France chrétienne que nous voyons chaque jour se dégrader, merci à vous les jeunes, que Dieu vous bénisse.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à ceux qui ont entrepris cette action. Et c’est une musulmane qui le dit ! La France est une terre chrétienne qui doit renouer avec ses racines pour trouver son salut. D’autant plus que nous devons nous préparer à l’événement de la Bête. C’est Macron qui le dit ! : https://youtu.be/pCE0aiWHrLo

     

    Répondre à ce message

    • #2468752

      Enorme !!!

       
    • #2468838

      Merci pour votre soutien, les musulmans ont tout à gagner à s’intéresser au Christ, à ses belles paroles, à ses miracles et à sa Passion : c’est la seule manière de pouvoir espérer une réconciliation nationale, ou tout au moins avoir des relations plus apaisées qu’à l’heure actuelle (c’est pas difficile vous me direz !).

      Quant à Macron et sa Bête, je ne suis pas sûr qu’il remerciera autant la "Bête" après sa mort ; et n’ayons pas peur des déclarations de ce genre de mécréants (eh oui les chrétiens utilisent aussi cet mot), le diable ne peut rien contre les vrais chrétiens sur lesquels le bon Dieu veille avec attention et bienveillance.

       
  • #2468804

    Un symbole religieux ???

    Au lieu de réfléchir, on remplace un supplice (la croix) par le même supplice équivalent, la concentration spirituelle sur un objet et non sur l’Eternel.
    La dévotion, la soumission sur un symbole de crucifixion ( Dieu sait que des innocents ont été lynchés et tués sur ce supplice) , sans objet leur âmes sont perdus, ils n’arrivent pas à focaliser sur Dieu, alors que Dieu est partout, il suffit de regarder sincèrement avec son coeur, les voies du Seigneur sont impénétrables.
    Le besoin de voir un objet ou un symbole pour croire en Dieu, sinon on est perdu, décidément le diable est redoutable, même les athés ont adoptés cela, ils ne croient pas mais c’est la symbole de la France au lieu de parler de l’univers , de la création, dès lors toutes les divisions et la multiplication des symboles divisent l’humanité, en étant persuadé que Dieu les sauvera, les autres on s’enfout mais l’essentiel c’est que je puisse regarder là où on me demande.
    Heureusement que le symbole, ce n’était pas la guillotine ! (avis aux amateurs, je ne suis pas un troll ou quelconque autre pseudos conneries, j’essaye d comprendre ce monde basé sur des objets au lieu de se poser des questions).

     

    Répondre à ce message

    • @Spiritkritik
      Dans un monde ou 70 à 80% des gens portent des masques parce qu’on leur dit que le masque "protège" de la peste, du choléra et accessoirement du covid-19... Tu voudrais qu’ils soient capables d’avoir une spiritualité sans symboles flagrants ?
      Mouais...
      C’est peut-être regrettable mais c’est comme ça (l’humanité est souvent désespérante) !
      Et puis, mieux vaut une croix qu’un plug anal, non ?

       
  • #2468833
    Le 23 mai à 07:28 par Bertrand Dudéclin
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    Pauvre Jenvalon, il est "énervé " quand des patriotes réparent un crime laïco-sataniste ! Et le pire c’est que cette nouvelle croix aurait déjà été enlevée par les zotorités ! Mais tu te fous de la gueule des gens jenvalon ? Mais qui a veauté pour élire pareil bouffon de la raie publique !

     

    Répondre à ce message

  • #2468854
    Le 23 mai à 09:18 par Bertrand Dudéclin
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    Ah si s’avait été une statut de Simone Veil on en aurait entendu parler ! Le Jenvalon aurait diligenté une enquête et les coupables seraient déjà sous les verrous ! L’émotion serait à son comble et l’indignation serait unanime ! Le Jenvalon y serait allé de son couplet larmoyant, jurant que toute la lumière sera faite et que les auteurs de ce blasphème seront châtiés ! La loi Avia contre la haine serait appliquée

     

    Répondre à ce message

  • Tout simplement magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #2469004
    Le 23 mai à 13:12 par Vive l’Occitanie
    Des militants politiques hissent une nouvelle croix au pic Saint-Loup

    Le peuple de France est encore là, présent dans nos campagnes
    Force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • #2469624

    tout un symbole .......tiens ca me donne une idee merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents