Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

Voyage vers la fin du monde !

Qu’est-ce qu’une femme ? est un documentaire produit par The Daily Wire, un site Web d’information conservateur sur lequel Matt Walsh héberge le podcast « The Matt Walsh Show ». Il a été réalisé par Justin Folk.

 

Ce documentaire met en scène Matt Walsh posant la simple question « Qu’est-ce qu’une femme ? » à des personnes du monde entier, un pédiatre, un thérapeute familial et conjugal, un chirurgien de changement de sexe , un opposant transgenre aux transitions médicales pour les mineurs, le psychologue Jordan Peterson, etc. Matt Walsh a également discuté des termes « non binaire » et « transgenre » avec une tribu Masaï au Kenya. Le documentaire traite aussi de la chirurgie de changement de sexe et des athlètes transgenres dans le sport féminin.

Matt Walsh a déclaré qu’il avait réalisé ce documentaire parce qu’il pensait que personne n’avait pu répondre à sa question principale émise dans un tweet qu’il avait publié quatre ans auparavant.

Selon Matt Walsh, pendant la réalisation du documentaire, « la plupart des gens à qui nous avons parlé ne voulaient pas en parler ou ils semblaient confus à propos de quelque chose d’aussi simple que ce qu’est une femme ». Lorsqu’on lui a demandé comment il définirait une femme, Matt Walsh a répondu : « Une humaine adulte de sexe féminin » et « J’aurais donné une réponse biologique, car c’est à 100 % la réponse ». CQFD !

 

Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV !

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Jeanne, Au secours !

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2978087

    Merci aux camarades chargés de réaliser la trad de nous avoir partagé cet éclatant documentaire ! La méthode Matt Walsh est plus que pertinent. A nous de sortir de ce dogme Marcusien pour notre propre LGBT, Liberer, Gouverner, Bonifier et Tenir !

     

    Répondre à ce message

  • #2978417

    Toute la puissance d’une catégorie mal définie, à l’époque victimaire du post-modernisme rampant. J’espère que tout le monde se rend compte que la question récurrente, qui n’obtient pas de réponse, est "qu’est ce qu’une femme ?".

    Qu’est ce qu’une femme d’ailleurs ? Si ce n’est pas la biologie (femelle), alors c’est une identité. Pourquoi dès lors la relier à la biologie ? Le fait d’être né femme (entendre : capable de porter la vie) n’a rien à voir avec le fait de se comporter comme une femme. Pourquoi avoir un mot pour définir deux caractéristiques ?

    Qu’est ce qu’un juif ? Si ce n’est pas la biologie (mère juive), alors c’est une identité. Pourquoi dès lors la relier à la biologie ? Le fait d’être né juif (entendre : de parent juifs) n’a rien à voir avec le fait de pratiquer la religion juive ni avec le fait d’être né du bon côté de la Palestine. Pourquoi avoir un mot pour définir deux (voire trois) caractéristiques ?

    Qu’est ce qu’un gay ? Si ce n’est pas une idéologie politique, ni même une orientation sexuelle, alors c’est une identité. Pourquoi dès lors la relier à des idées politiques supposément prédéfinies ou à des pratiques sexuelles ? Le fait pour un homme d’être homosexuel (entendre : enculer un homme et/ou se faire enculer par un homme) n’a pourtant rien à voir avec une idéologie de gauche qui prétend aimer tout le monde (tout le monde sauf bien sûr les ouvriers qui votent extrême-droite car eux c’est le camp de la haine). Pourquoi avoir un mot pour définir deux caractéristiques ?

    Bref, avec ces catégories aussi foireuses et floues, il est aisé de transformer n’importe quelle situation en paire d’as. La majorité des gens embrassent la double définition, s’y empêtrent instantanément tels dans des sables mouvants, puis tentent d’en échapper à grands coups de techouva dont la réussite dépendra de talents d’équilibristes.

    En faisant au préalable le distinguo entre les multiples définitions, on refuse de sauter bêtement à pieds joints dans le sable. Après libre à chacun d’adouber ou de défoncer ces définitions, avec ses potes, sa famille, ses collègues... C’est juste magique. Repensez à cette putain de question en boucle dans la vidéo "qu’est ce qu’une femme ?". Evidemment que - posée comme ça - la question ne trouvera plus jamais de réponse.

    PS : je vote LFI, je précise après mon laïus que ce n’est pas parce que la gauche fait de la merde sur pas mal de sujets que la droite en devient automatiquement respectable. Ce serait un raisonnement enfantin.

    Pol

     

    Répondre à ce message

  • #2978462

    Juste pour le troll,quand il dit au papy : "vous n’êtes pas un spécialiste des études de genre ?". Ce serait trop marrant qu’il réponde : " Vous savez qui se revendiquaient spécialistes des races,de l’anthropologie et avoir un "truc en plus" ?Ça paraît peut-être absurde mais on en est là !et il ne faut pas oublier que le nazisme a théorisé le racisme mais les meilleurs dans la pratique sur la durée ont toujours été les anglo-protestants (j’oublie volontairement un acteur pour que ça passe),ségrégation, apartheid,...

     

    Répondre à ce message

  • #2978491

    Tout un long baratinage sur le thème de la politique du genre , autrement appeler la pornocratie , qui s’adresse a des personnes qui ont peur du sexe opposé , qui se trouvent des alibis pour leur peurs .

     

    Répondre à ce message

  • #2979517

    1:20:29 Ca vaut le coup de voir ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2981472
    Le 25 juin 2022 à 03:07 par Marmiedoise
    Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

    Serieux ca pique les yeux, des la premiere intervenante on sent bien tout un tas de nevroses derriere les concepts produits par le wokisme/lgbtisme ! Tous les intervenants proches de ces mouvances sont rapidement a court d arguments (en ont ils seulement) s agacant tres vite, beutant en touche voir dans le deni de realite et repondant aux questions par d autres questions demontrant par la meme un manque total de maitrise des sujets abordes et pour lesquels ca se veut pourtant "specialiste" !
    Le progressisme est en train de renvoyer les femmes dans les cordes et il va falloir rapidement qu elles realisent que cette ideologie qu elles reverent leur posera a terme probablement bien plus de problemes que le traditionnalisme qu elles conspuent ! Au rythme ou vont les choses, d ici quelques annees la plupart des femmes vont se reveiller avec une putin de gueule de bois !
    L ideologie woke/lgbt est un desastre et sous bien des aspects criminelle comme demontre au cours de ce reportage !

     

    Répondre à ce message

  • #2990308
    Le 10 juillet 2022 à 17:12 par moderateur
    Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

    Le lobby LGBT gangrenne progressivement toute les sphères de la société.
    C’est déplorable pour nos futurs enfants, que nous devons absolument protéger

     

    Répondre à ce message

  • #2993486
    Le 16 juillet 2022 à 13:50 par Anne
    Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

    Je trouve que ce journaliste est très brillant. Personnalité structurée, cohérente, courageuse. Ses questions sont intelligentes. Je suis moi même journaliste et je suis une femme et plutôt ligne Civitas ER et bien vous voyez faire d u Vincent Lapierre c’est pas difficile mais faire ce reportage (en dehors du fait qu’ils sont plusieurs qu’ils ont de gros moyens techniques et financiers) ce n’est pas du tout facile. Bravo à lui et merci ER

     

    Répondre à ce message

  • #3160195
    Le 15 avril 2023 à 23:00 par Nergal
    Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

    Magnifique vidéo !
    J’ai adoré, quel bonheur de voir ce film’

     

    Répondre à ce message

  • #3210463
    Le 10 juillet 2023 à 17:25 par Bienpensant
    Qu’est-ce qu’une femme ? : un documentaire traduit par ERTV

    Ce film est genial. Bravo ER pour la traduction. Merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents