Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que l’énergie libre ?

« Énergie libre, ce qu’il faut savoir... » : une vidéo réalisée par SACR TV.

 

 

Sciences et intérêts, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1860259
    Le 13 décembre 2017 à 10:21 par Chris
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    La fusion froide découverte en 1989 !

     

    Répondre à ce message

  • #1860315
    Le 13 décembre 2017 à 11:40 par tom
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Je parle du Soleil infini et on me répond à propos de l’énergie du vide.

    Je vais vous en parler de l’énergie du vide.
    Vous mettez une carotte devant un âne et alors le pauvre bougre va marcher sur 50km.
    Voila l’énergie du vide, ce sont les désirs.
    L’énergie de l’inconscient, l’énergie de Dieu.

    Bonne méditation à tous...

     

    Répondre à ce message

  • #1860525
    Le 13 décembre 2017 à 16:59 par jalon
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Il y a des « copyrights » sur l’énergie « libre » et ce sont les militaires qui les détiennent ... circulez, y’a rien à voir !

    Il y a des revues scientifiques grand public qui annoncent des « découvertes » soit-disant révolutionnaires toutes les semaines. Comparez-les avec votre quotidien et vous constaterez que peu de chose ont RÉELLEMENT changé. Chez les scientifiques il y a énormément de charlatans qui se « valident » mutuellement et ça crée un semblant de « vérité ». Annoncer que l’énergie du soleil ou l’espace est infini est complètement arbitraire, ils n’en savent rien, personne n’y a jamais foutu les pieds pour vérifier, c’est comme pour la lune, c’est tout du pipeau.

    Si vous n’avez pas pu vérifier par vous même, alors, vous pouvez envoyer promener tous les dogmes scientifiques imposés* et votre esprit s’éclairera ou alors vous êtes un croyant de la religion « science ».

    (*) Terre sphérique, big-bang, réchauffement climatique, théorie de l’évolution ...

     

    Répondre à ce message

  • #1860549
    Le 13 décembre 2017 à 17:34 par diamelle
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Une vidéo désormais indisponible visiblement. Pourtant le thème est alléchant...En lisant les commentaires je suis tentée par une replongée dans les travaux et les centres d’intérêt du très ésotérique et génial N. Tesla.

     

    Répondre à ce message

  • #1860566
    Le 13 décembre 2017 à 18:02 par CMGT
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    "Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les escroqueries."

    Ben tiens, comme par hazard...
    En moins de 24H, ça me fait rigoler, ya jamais un seul crétin de sceptique qui n’ai jamais osé démonter les travaux de Tesla, comme pour le Gillier Pentone, ils mettent juste un petit bulleur sur un diesel et après, ils crient à l’arnaque...
    Moi, j’ai vu !
    Un de mes voisins en a installé un, complet, avec réacteur à thermolyse sur une 1.6L essence à double carbus, et ben même avec les 2 corps ouverts et une conduite sportive, la voiture consomme comme une injection directe et elle passe le contrôle technique sans sourciller !
    Je ne suis pas spécialement crédule, mais quand je vois une sportive des années 70 bombarder comme une moderne et consommer comme une Megane DCi, je suis obligé de reconnaitre que c’est juste du pur génie !
    Si quelqun a un autre lien vers la vidéo, je lui en serait reconnaissant, merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1861610
      Le Décembre 2017 à 00:02 par michel amm
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      Pantone ne propose pas d’énergie "libre". C’est juste un méthode pour améliorer la carburation d’un moteur.

      En fait le moteur fonctionne mieux mais certainement pas sans essence. Et le rendement théorique du moteur thermique n’est pas dépassé.

      Donc bravo pour l’amélioration du fonctionnement mais pas d’énergie libre chez Pantone.

       
  • #1860596
    Le 13 décembre 2017 à 18:22 par Bernard Lapotre
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Est-ce que le scientifique de la bande, Jérôme Halzan, pourrait trier une bonne fois pour toutes le vrai du faux autour de ce sujet ?

    A moins que ce ne soit déjà fait dans l’HLPS https://www.egaliteetreconciliation... ...

     

    Répondre à ce message

    • #1861116
      Le Décembre 2017 à 12:55 par coyoterevolte
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      Bonjour Bernard,
      sauf défaillance de mémoire, Jérôme Halzan dit dans l’émission que la plupart des expériences, censées avoir établi la loi physique (de la force en général) ne fournissent pas de résultats satisfaisants lorsque l’on essaie de les refaire à notre époque.
      Sans rentrer dans des débats purement mathématique et physique, je constate autour de moi que peu de gens formés au science connaissent l’histoire des sciences. Là, je bloque : dans ces matières qui se prévalent de la pure logique, on fait fi de la chronologie (qui, au passage fournit les hypothèses du découvreur, indispensables pour commencer à réchéflir).
      Certains camarades parlent de scientifique du dimanche (un titre que j’aimerais obtenir) mais on devrait d’abord se poser la question : t’es un scientifique de quel siècle ? A quel moment de l’histoire peux tu être renvoyé en prétendant maitriser la science de l’époque (en supposant que tu comprends le jargon de l’époque) ? Pas mal de techniciens super spécialistes très bons dans un domaine moderne et sophistiqué, ne peuvent prétendre posséder ou maitriser l’ensemble des connaissances mathématiques et physiques de base établies en 1700 (c’est la différence entre l’homme moderne spécialisé et l’homme total traditionnel).
      D’abord trier le savoir vérifiable, accessible par l’expérience qui correspond à 1850 (avant l’électromagnétisme des ondes et le nucléaire) sachant que ce savoir nous a été fourni par des franc poissons, embrouilleurs et menteurs professionnels.
      "Il est temps de ne plus croire sur parole, quelle que soit l’autorité dont émane cette parole" (Roch Sauquere). D’autant plus que l’autorité scientifique en question n’a cessé de se disputer avec elle même et de se corriger et de nous mentir. "on ne va pas reparler du mensonge de la nasa. Je crois que nous en avons fait le tour" (Roch Sauquere).
      M.Halzan aura besoin d’aide pour refaire toutes les expériences qui ne marchent pas. Ce sera l’éboueur en chef, celui qui conduit le camion mais il il aura besoin de petits gars.
      Bravo aux vrais découvreurs, qui semblent tous appartenir à la catégorie des gens qui voulaient vérifier par eux-mêmes en faisant leurs propres expériences.
      On peut raisonner en considérant l’ensemble de ses connaissances mais on peut aussi avancer et découvrir des horizons en considérant l’ensemble complémentaire, l’ensemble de ses ignorances. La vidéo sur l’énergie libre, relayée ici, vraie ou fausse, est intéressante car elle nous confronte à nos ignorances.

       
    • #1861201
      Le Décembre 2017 à 14:01 par ed
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      Roch Sauquere a-t-il pu démontrer ses allégations scientifiquement ? NON.

      Pour démontrer scientifiquement , il faut une documentation scientifique pas forcément accessible et un équipement hyper technique indispensables à toute expérience. Tout est là.

      L’énergie naturelle est là, partout, libre à tous, c’est la Vie. Vous, vous parlez de la concentration d’énergie, laquelle ne sert qu’à concentrer le Pouvoir.

      Voilà ce qui arrive quand les gueux se prennent pour Napoléon... ou quand on croit en la démocratie (self made man, success-story, bref, propagande).

      Le béton, le alliages, les polymères, les minerais... libres ??

       
    • #1862791
      Le Décembre 2017 à 18:26 par coyoterevolte
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      T’es pas dans le sujet ed.
      A ton cynisme vis-à-vis de la démocratie, je préfère la vision de Lucien Cerise : puisqu’on a pas les millions en argent, il faut qu’on ait des millions de gens". Tu rajoutes au niveau scientifique de base de 1850. comme ça, on sera des millions à pouvoir étudier les sujets plus complexes, en plus d’être des survivalistes pouvant accéder au 1er confort par nous-mêmes. On pourra également juger en masse des valeurs ajoutés et des prix des articles.
      ed tu parles des gueux qui veulent ressembler à napoléon...hmmm...Pas crédible. T’es pas dans le sujet en plus... Tu délires, tu te disperses. T’es habité par un vieux chat pourri ? C’est quoi ton charabia nocif contre les gueux ? Si tu cherches le conflit, dis le. Fais pas ta petite chatte avec des insultes mal déguisées. ça fait pas très droite des valeurs, ni gauche du travail. Enfin, on pourra peut-être un jour, entre nous, échanger sur l’énergie in vivo.

      C’est peut-être Roch Sauquere qui a énervé notre ed impérial méprisant des gueux. Allez encore une petite fournée :
      "Si on ne vous le dit pas, comment pourriez vous le savoir ?" Exemple avec les voisins du tueur dont les journalistes recueillent le témoignage, qui le connaissaient depuis 10ans mais qui ne se doutaient de rien. Maths et physique réclament initiation et donnent du pouvoir. celui qui veut garder le pouvoir va garder un certain savoir et on se retrouve dans le cas du voisin qui ne se doutait de rien puisqu’on ne lui avait pas dit. Certaines vidéo fake sur les sciences sont élaborées pour tester le niveau de connaissance des gens. C’est un critère important pour l’ingénierie sociale et donc pour savoir à quelle sauce on va être mangé. ed a priori s’en sortira tout seul car il est impérial. Pour les autres, faut qu’on reprenne ensemble le savoir de base de nos ancêtres qu’on nous a fait oublier.

       
    • #1862912
      Le Décembre 2017 à 21:24 par ed
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      @coyote

      Personnellement, je comprends mieux l’animal... hein, comment ??! :-D

      Non, mais t’as raison, c’est bien, exprime-toi.

       
  • #1860600
    Le 13 décembre 2017 à 18:26 par R0bert01
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Oh non, la vidéo est supprimée...
    "Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les escroqueries."

     

    Répondre à ce message

  • #1861523
    Le 14 décembre 2017 à 21:10 par machin
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    La vidéo a été supprimée mais SACR TV avait réalisée une vidéo similaire sur le même sujet précédemment.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZOm...

     

    Répondre à ce message

  • #1861564
    Le 14 décembre 2017 à 22:21 par K-doudal
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    La dernière vidéo de SACR TV sur l’énergie libre ayant été censurée, nous la repostons avec dailymotion :

    http://www.dailymotion.com/video/x6bob0q

     

    Répondre à ce message

  • #1862487
    Le 16 décembre 2017 à 11:48 par pleinouest35
    Qu’est-ce que l’énergie libre ?

    Je suis consterné par quantité de commentaires sur E&R.
    Ce qui revient de manière récurrente, c’est :
    « on ne peut pas transgresser les lois de la physique » !
    Mais bon sang, ce n’est pas scientifique de se référer à un dogme qui serait une fois pour toutes immuable.
    Oui, des lois peuvent être fausses ou en partie incomplètes. C’est à ce dogmatisme que Bruce DePalma dut être confronté toute sa vie.

     

    Répondre à ce message

    • #1863860
      Le Décembre 2017 à 17:05 par Bernard Lapotre
      Qu’est-ce que l’énergie libre ?

      Ce qui est consternant, c’est l’absence d’intervention réellement scientifique dans les commentaires (je ne suis qu’ingénieur). Personnellement, à travers mon modeste cursus scientifique, j’ai pu constater que tous les modèles physiques et chimiques, toutes les mises en équation, depuis des siècles et jusqu’à nos jours, sont basées sur la conservation de la masse et de l’énergie. Après, on peut discutailler sur la signification réelle de cette "énergie libre", il me semble que ça m’a l’air pas mal d’enfumage, les énergies solaires, éoliennes et marines étant déjà "libres" d’accès, toute le problème reposant sur le moyen de conversion, sur le rendement de conversion, et surtout sur le stockage de cette énergie...
      Du reste, est-ce un dogme de prétendre que 2+2 = 4 ?

       
Afficher les commentaires précédents