Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quel projet pour Israël en Argentine ?

Les autorités argentines s’interrogent sur l’achat massif de terres par un milliardaire britannique en Patagonie et les « vacances » que des dizaines de milliers de soldats israéliens passent dans ses propriétés.

 

 

Au XIXème siècle, le gouvernement britannique avait hésité à installer Israël dans l’Ouganda actuel, en Argentine ou en Palestine. En effet, l’Argentine était alors contrôlée par le Royaume-Uni et, à l’initiative du baron français Maurice de Hirsch, était devenue une terre d’accueil pour les juifs fuyant les pogroms d’Europe centrale.

Au XXème siècle, après le coup d’État militaire contre le général Juan Domingo Perón, président démocratiquement élu du pays, un courant antisémite se développa au sein des armées. Il diffusa une brochure accusant le nouvel État d’Israël de préparer une invasion de la Patagonie, le « Plan Andinia ».

Il apparaît aujourd’hui que si l’extrême droite argentine avait exagéré les faits dans les années 70, il existait bien alors un projet d’implantation (et non pas d’invasion) de la Patagonie.

Tout a changé avec la guerre des Malouines, en 1982. À l’époque la junte militaire argentine tente de récupérer les îles Malouines, Géorgie du Sud et Sandwich du Sud, occupées de son point de vue depuis un siècle et demi par les Britanniques. L’ONU reconnaît la légitimité de la revendication argentine, mais le Conseil de sécurité condamne le recours à la force pour recouvrer ces territoires. L’enjeu est considérable car les eaux territoriales de ces archipels donnent accès à toutes les richesses du continent antarctique.

À l’issue de cette guerre, qui fit plus d’un millier de morts (les chiffres officiels britanniques sont largement minorés), Londres impose un Traité de paix particulièrement dur à Buenos Aires. Ses Forces armées sont limitées à leur plus simple expression. Surtout, le contrôle de l’espace aérien du Sud de leur territoire et de l’Antarctique leur est retiré au profit de la Royal Air Force et elles doivent informer le Royaume-Uni de toutes leurs opérations.

En 1992 et 1994 deux mystérieux attentats, particulièrement meurtriers et dévastateurs, détruisent successivement l’ambassade d’Israël et le siège de l’association israélite AMIA. Le premier survient alors que les chefs de poste du Renseignement israélien en Amérique latine viennent de quitter le bâtiment. Le second se déroule dans le contexte des recherches conjointes égypto-argentines pour les missiles balistiques Condor. Dans la même période, l’usine principale des Condors explose, tandis que les fils des présidents Carlos Menem et Hafez el-Assad décèdent accidentellement. Les diverses enquêtes donneront lieu à une succession de manipulations.

Après avoir désigné la Syrie, le procureur Alberto Nisman se tourne contre l’Iran qu’il accuse d’avoir commandité les deux attentats et contre le Hezbollah qui les aurait exécutés. L’ancienne présidente péroniste Cristina Kirchner est accusée d’avoir négocié la fin des poursuites contre l’Iran en échange de prix avantageux du pétrole. Le procureur Nisman est trouvé mort à son domicile et la présidente Kirchner est inculpée pour haute trahison. Cependant, la semaine dernière un coup de théâtre détruit tout ce que l’on croyait savoir : le FBI états-unien rend des analyses ADN qui attestent de l’absence parmi les victimes du terroriste présumé et de la présence d’un corps jamais identifié. 25 ans plus tard, on ne sait plus rien sur ces attentats.

Au XXIème siècle, profitant des avantages que leur confère le Traité de la guerre des Malouines, le Royaume-Uni et Israël mènent un nouveau projet en Patagonie.

Le milliardaire britannique Joe Lewis acquiert d’immenses territoires dans le Sud argentin et même au Chili voisin. Ses propriétés couvrent plusieurs fois la taille de l’État d’Israël. Elles sont situées en Terre de feu, à l’extrême Sud du continent. Elles entourent notamment le Lago Escondido empêchant désormais son accès, malgré une décision de justice.

Un aéroport privé, ayant une piste d’atterrissage de 2 kilomètres, est aménagé par le milliardaire pour recevoir des avions de transport civils et militaire.

Depuis la guerre des Malouines, l’armée israélienne organise des « camps de vacances » (sic) pour ses soldats en Patagonie. Chaque année, ce sont désormais 8 à 10 000 d’entre eux qui viennent passer deux semaines sur les terres de Joe Lewis.

Si dans les années 70, l’armée argentine avait fait observer la construction de 25 000 logements vides donnant naissance au mythe du plan Andinia, des centaines de milliers auraient été construits aujourd’hui.

Il est impossible de vérifier l’état des travaux, ces terres étant privées et Google Earth neutralisant les photographies satellitaires de la zone, comme il le fait avec les installations militaires de l’Alliance atlantique.

Le Chili voisin a cédé une base sous-marine à Israël. Des tunnels y ont été creusés pour survivre à l’hiver polaire.

Les Indiens Mapuche qui peuplent la Patagonie tant argentine que chilienne ont eu la surprise d’apprendre la réactivation à Londres de la Resistencia Ancestral Mapuche (Résistance ancestrale mapuche - RAM), une mystérieuse organisation revendiquant l’indépendance. D’abord accusée d’être une ancienne association récupérée par les services secrets argentins, la RAM est aujourd’hui considérée par la gauche comme un légitime mouvement sécessionniste, mais par les leaders Mapuche comme une initiative financée par George Soros.

Le 15 novembre 2017, la Marine a perdu tout contact avec le sous-marin ARA San Juan, qui a finalement été déclaré abîmé en mer. C’est un des deux sous-marins diésel-électriques TR 1700 qui constituaient le fleuron de la petite armée argentine. La Commission préparatoire de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO) a annoncé avoir enregistré un phénomène acoustique inhabituel dans l’Atlantique, à proximité de la zone où le San Juan avait envoyé son dernier signal. Le gouvernement a finalement admis que le sous-marin effectuait une « mission secrète » non précisée, dont Londres avait été informé. Alors que l’armée US avait lancé des recherches, la Marine russe a dépêché un drone capable d’explorer les fonds marins à 6 000 mètres de profondeur qui n’a rien trouvé. Le San Juan a probablement explosé. La presse argentine est convaincue qu’il a soit heurté une mine, soit a été détruit par une torpille ennemie.

Il est à ce jour impossible de déterminer si Israël s’est engagé dans un programme d’exploitation de l’Antarctique ou s’il construit une base de repli en cas de défaite en Palestine.

Thierry Meyssan

En lien, sur E&R :

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

Lire également :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1859685
    le 12/12/2017 par Francis Kalifat en France et au Levant
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Le grand izraël du Nil à l’Euphrate, jusqu’au Río Negro, en passant par la Seine (tel aviv sur Seine )

     

    • #1859769
      le 12/12/2017 par Mauvais karma
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      Ils sont décidément vraiment trop forts...Jamais vu un tel sens de la survie.
      Privatisation d"une terre , colonie de peuplement maquillée en surfin" kibboutz et bien sûr financement participatif de trois indigènes sécessionnistes...Après pour le sous-marin , il semblerait qu"Israël ait le sens de la...propriété.


    • #1860591
      le 13/12/2017 par Francis Kalifat en France et au Levant
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      @Mauvais karma
      Qu’est-ce que tu veux ?
      Des gars qui arrivent à vendre des bermudas à une guibolle, ou t’as certainement une burne qui pendouille c’est plus que de l’ambition non ?


  • #1859730
    le 12/12/2017 par badaud
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Il y a 250 000 Juifs en Argentine, 80 synagogues à Buenos Ayres ! Quant aux "gauchos juifs" ils provenaient, à partir de 1870, de Russie et de Pologne .


  • #1859734
    le 12/12/2017 par Alcide
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Tsahal est une armée de lâches, tout juste bons - et même excellents - à massacrer les civils palestiniens . Je vois mal ces "soldats" jouisseurs aller se cailler les meules en Patagonie . A la bonne leur ! Plus vous serez loin de nous, mieux nous vous aimerons .


  • #1859739
    le 12/12/2017 par hmj1937
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Très curieux !! dèja Jean RASPAIL, grand connaisseur de ces régions, s’étonnait, il y a de nombreuses années, de la présence sans raison de très nombreux israéliens dans cette zone.


  • #1859754
    le 12/12/2017 par rectificateur
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Qui trop embrasse mal étreint... je prédis au (très) grand Israël le même succès qu’à un certain projet de Reich de mille ans (auquel les sionistes ont d’ailleurs largement collaboré, en contribuant à vider l’Allemagne de ses Juifs pour les diriger en Palestine...)


  • #1859771
    le 12/12/2017 par whyldman
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Si on prends également en compte le dernier article qu’ER a consacré sur ce sujet :
    https://www.egaliteetreconciliation...

    Ca fait donc 40ans que ça dure, et aujourd’hui en 2017 on lit quoi ?
    "Les autorités argentines s’interrogent sur l’achat massif de terres par un milliardaire britannique en Patagonie et les « vacances » que des dizaines de milliers de soldats israéliens passent dans ses propriétés."

    Ils continuent de "s’interroger" depuis 40ans ?............. j’hallucine là.
    A ce rythme on peut dors et déjà dire qu’ils ont gagné je crains fort...

     

  • #1859886
    le 12/12/2017 par rimkus
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    et voici la propriété del senor joe lewis :

    https://www.google.fr/maps/@-41.699...


  • #1859900
    le 12/12/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Le tropisme pour cette région chez le peuple des zélus est en fait le même que celui des FM pour Brasilia, rien d’autre...
    Mais bon, il faudrait s’intéresser à la géopolitique pour comprendre cela... Un rivage interdit à ceux qui ne veulent voir que l’écume des choses.

     

    • #1861837
      le 15/12/2017 par nicolas
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      Bonjour Ulysse,

      Comment faut-il comprendre la véritable géopolitique selon vous ?
      A travers la convoitise l’éléments peu médiatisés ?
      A l’aune d’un boule-versement à venir ?
      D’un projet plus funeste ?

      Merci.


    • #1862021
      le 15/12/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      @ nicolas

      Bravo, trio gagnant pour vous !

      Oui, les "ressources" de demain ne sont pas celles pour lesquelles on amuse la galerie aujourd’hui. Intéressez-vous par exemple à un métal de transition en particulier et vous aurez déjà une bonne explication relative à de grands événements qui se sont déroulés depuis vingt-cinq ans au bénéfice unique de l’axe du mal.

      Oui, certains "boule-versements" naturels doivent se produire et l’objectif du système est de donner encore plus d’effet aux catastrophes attendues tout en entretenant chez la masse l’illusion de sa culpabilité (écologisme, réchauffisme anthropique et autres foutaises, toutes soutenues à l’échelon mondial par le tandem Rockefeller/Rothschild). Ainsi lui fera-t-on mieux accepter la "sanction divine" qui permettra à la nouvelle religion du NOM (appelons-la noachisme pour faire plaisir à Pierre Hillard) de placer l’humanité sous la coupe réglée d’un peuple-prêtre (résiduel) qui, curieusement, sera le même qu’aujourd’hui.

      Oui, le projet est funeste, mais il est malheureusement la conséquence de l’incurie de notre espèce qui n’aura pas choisi l’opportunité du salut que lui offrait le projet chrétien et qui visait à produire une humanité adulte.

      Grandir vraiment ou disparaître, tel est l’enjeu !... Car si le pouvoir réel ne veut pas d’une communauté humaine adulte, il n’entend pas mourir pour autant avec elle, lui !
      A faire sien le cirque politique (idiots utiles du système ou dissidents de pacotille), on en perd le véritable sens du politique...
      Karl Marx n’est pas Carl Schmitt et la pensée matérialiste ne produira jamais quoi que ce soit d’intellectuellement recevable, qu’on se le dise !


    • #1862980
      le 16/12/2017 par nicolas
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      Merci, mais les indices que vous nous laissez depuis tous ce temps y sont pour beaucoup !
      Pour le métal, je miserais bien quelques kopecks sur le Cuivre tout en gardant quelque réserve... même si mon ami Lakhovsky m’en a dit le plus grand bien !
      Pour le reste, je crois penser, comme vous, que seul une humanité enfin responsable et consciente d’elle même, donc adulte, pourrait être à même de s’en sortir. Mais là...

      Bien à vous


    • #1863643
      le 18/12/2017 par Heureux qui, comme Ulysse....
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      @ nicolas

      A un proton près...


  • #1859908
    le 12/12/2017 par Père Favor
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Il y a aussi un article de Maria Poumier paru récemment sur SOTT dans lequel on parle de la colonie de Lago Puelo et de la ville de San Carlos de Bariloche (refuge connu des criminels de guerre nazis) ou les israliens possèderaient 72 hôtels


  • #1859915

    Je ne sais pas si c’est lié mais il y a moins d’un an, sur youtube, je suis tombé sur un documentaire en 2 parties, qui a disparu depuis. Un théologien musulman, traitait de Gog et Magog. Cela fait partie de l’eschatologie islamique sur la fin des temps. Bref, c’est un peuple que Dhul Al Qornayn (personnage mystérieux cité dans le Coran) a enfermé derrière un mur gigantesque (à la demande d’autres peuples martyrisés par eux) fait d’airin (un mélange de différents métaux). Photos satellites à l’appui, ce théologien disait avoir situé l’endroit où sont enfermés ces Gog et Magog. Ces photos montraient une montagne d’airin. Hallucinant ! Cet endroit se trouverait en Amérique Latine...
    Je ne dis pas qu’il avait raison concernant l’endroit. Je ne dis pas non plus qu’il y a un lien avec l’article ci-dessus. Je me pose des questions et tente à mon humble niveau, d’assembler, recouper, etc toutes les informations à notre disposition. Les norvégiens veulent hâter la fin des temps en instaurant le chaos partout. Font des recherches depuis des siècles en ce sens. Et s’ils voulaient libérer ces Gog et Magog ? Car les Écrits disent que ce peuple déferlera sur la Terre en y semant la peur et la désolation.

     

    • #1859958
      le 12/12/2017 par rimkus
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      sheikh imran hussein !!! ses livres sont sur KK !!!


    • #1860078

      @rimkus
      Je connais cheikh Imrane Hussein et ses travaux sur "Akhirou el zemen". La fin des temps selon l’eschatologie musulmane. Mais ce n’est pas lui dont je parle plus haut...
      Malheureusement, je n’ai pas eu la présence d’esprit de capturer la vidéo.
      Pour revenir à l’article de Meyssen, cette activité des norvégiens à l’autre bout du monde pose question. Les connaissant, ils n’investissent ou détruisent que si c’est bon pour vous savez qui !!. Pour moi, ne n’est pas anodin. S’ils sont en Patagonie c’est pour une ou des raisons précises qui nous échappe (pour le moment).


  • #1859960
    le 12/12/2017 par rimkus
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    un reportage argentin sur cette colonisation :

    https://www.clarin.com/politica/joe...


  • #1860000
    le 12/12/2017 par VIVACHAVEZ
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    "Le milliardaire britannique Joe Lewis".......

    Ca y est, on tient enfin le coupable de l’arnaque des jeans à une jambe !!!!!!!!


  • #1860016

    Incroyable, ces emmerdeurs là n’arrêtent jamais. A peine on a le dos tourné qu’ils te construisent un pays de cocagne ou je ne sais quoi sans demander la permission.

     

    • #1860163
      le 13/12/2017 par pierre
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      Ca me fait penser à la scène finale de "la folle histoire de l’espace" quand les mecs s’échapent avec des mini vaisseaux car le vaisseau spatial principal explose (évacuation)... et là ils attérissent sur la planète des singes et les hommes singes en les voyant débarquer sur leur planète sortent "ah non, pas eux !!!" dépités les mecs...

      Les hommes singes sont les Mapuches qui voient débarquer les Norvégiens...


  • #1860035

    Ils sont chanceux d’avoir tout les droits et pouvoirs que leurs confère leurs larbins britanniques et américains, en cas de guerre contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, ils savent que Tel Aviv et la totalité de leur territoire vont être massivement bombardés du coup ils vont aller se planquer en Amérique du Sud et vont atomisé l’Iran.
    Exactement comme les milliardaires des Émirats, qataris et saoudiens qui achètent massivement des terres en Australie.... un autre endroit isolée des centres de conflits.


  • #1860037
    le 12/12/2017 par jpgrillon
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Une chose que je n’ai jamais comprise est pourquoi les anciens Nazis sont allé se planquer en masse en Amérique du sud, dont principalement l’Argentine, alors que ce pays a toujours eu une nombreuse population juive.... Je n’arrive pas a m’expliquer cette apparente contradiction...


  • #1860043

    D’ailleurs étrange ce silence de Meyssan sur l’affaire de Jérusalem... c’est de lui que j’attendais une vraie réponse/analyse personnellement !


  • #1860089
    le 12/12/2017 par Sans moderation
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Très intéressant.

    Pour les hispanophones, je vous conseille une chaine Youtube Argentine qui s´appelle Proyecto Segunda República, qui serait l´équivalent de ER version Argentin/Uruguayen. La chaine traite des mêmes sujets que notre site préféré (depuis le point de vue latino évidemment). On y retrouve des émissions consacrées à Soros, la pédophilie dans les medias, le féminisme, Israël etc ..
    Justement dans l´une de ces émissions, les journalistes s´étonnent de la présence de soldats israéliens déguisés en civils dans la Pentagonie Argentine et Chilienne, faisant des tracés et des analyses topographiques des lieux !! Les militaires chiliens auraient formulés de remontrances à leur hiérarchie de ces activités troubles. Leur hiérarchie aurait alors répondu qu´il valait mieux pour leur carrière de bien fermer leur gueule : Les armées argentine et Chilienne sont au courant, mais laissent faire. Le témoignage des soldats sur le sujet est édifiant.

    Bref, je vous conseille vraiment de voir cette chaine et également l´émission la Brujula qui est excellente. Pour les lusophones, l´émission Brésilienne Xadrez Verbal vaut également le coup !

    Hasta luego/ até ja amigos !


  • #1860097
    le 12/12/2017 par Misgraine
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Détruire le catholicisme dans ses derniers bastions.C’est pourtant simple.Et quasi personne ne voit rien.


  • #1860263
    le 13/12/2017 par Listo78
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Pour moi c’est une base de repli en cas de défaite en Palestine.
    L’échec est proche pour eux sachant que l’Empire US est en déclin et ne sera bientôt plus capable de les soutenir militairement.


  • #1860309
    le 13/12/2017 par jalon
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Comme ils n’ont plus accès au savon d’Alep, ils sont partis chercher du gel douche Ushuaïa.

     

    • #1860420
      le 13/12/2017 par Misgraine
      Quel projet pour Israël en Argentine ?

      Excellent ! J’adhère.Elle est très bien sorti celle là !
      Hulot sera plus que d’accord :D (dans tout les sens du terme)


  • #1860339
    le 13/12/2017 par Stereden
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Savez-vous où se trouvent les plus gros gisements de lithium sur terre ?
    Savez vous à quoi sert le lithium ?

    Quand vous aurez la réponse à ces deux questions vous comprendrez mieux.


  • #1860360
    le 13/12/2017 par armouf
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Google earth n’est pas masqué sur la zone, et pas de trace d’aéroport


  • #1860392

    La Patagonie et sa communauté allemande présente depuis la fin du XIXè siècle, début du XXè. Renforcement de ce lien avec les dignitaires nazi. Différentes missions militaires et scientifiques dans l’ Antarctique durant la seconde GM. A la fin de la guerre, la Vatican soutenant activement des réseaux d’extradition des nazi vers l’Argentine. La rumeur, là-bas persistante et facilement admise, selon laquelle Hitler ex-filtré en sous-marin, y aurait vécu confortablement ses vieux jours dans un immense domaine tenu secret. Et que même la CIA aurait pondu une fiche, maintenant dé-classifiée, sur ça ; comme quoi y z’avaient de sérieux indices...
    Sans compter sur des bases ovni signalées par de nombreux aficionados du genre.


  • #1860632
    le 13/12/2017 par testou
    Quel projet pour Israël en Argentine ?

    Ça Sent le roussi !! S’echapper loin des retombées radio actives !


Commentaires suivants