Le courage et la lucidité de la porte-parole de Cuba à l’Unesco !
Que la France en prenne de la graine.
Le courage et la lucidité de la porte-parole de Cuba à l’Unesco !
Que la France en prenne de la graine.
france24.com | Juillet 2017 |33 | Justice & Droit |
L’Unesco a déclaré, vendredi, la vieille ville d’Hébron, mentionnée comme appartenant à la « Palestine », « zone protégée ». « Une décision délirante », selon le Premier ministre israélien, qui soutient que le site est bien juif, et non palestinien. L’Unesco a décidé, vendredi 7 juillet, d’inscrire la vieille ville d’Hébron sur sa liste de patrimoine mondial, en tant que site « d’une valeur universelle (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Jacob Cohen |1 | Communautés |
Un Commando à Hébron, une Brigade à Paris, deux organisations mais une même obsession chez les gardiens de la pureté du sang : se mettre au travers de l’amour – l’amour fou – exogamique chaque fois qu’un des leurs risque de s’y perdre. Infiltrations, menaces, tentatives de séduction, chantage à l’antisémitisme, agressions, tout est permis : la Loi est au-dessus des lois, et parfois même protégée par ceux (...)
kontrekulture.com | Février 2017 | Laurent Guyénot |1 | CommunautésHistoire |
« Du Yahvisme au Sionisme est une étude historique profonde de l’exceptionalisme judaïque. Le livre identifie les racines culturelles et religieuses du pouvoir juif et de l’hégémonie sioniste. La compréhension de Laurent Guyénot de la religion juive est époustouflante. Ce livre est essentiel pour comprendre les juifs et leur politique. » Gilad Atzmon Qui est Yahvé ? D’où vient-il ? Comment ce dieu (...)
jacobdemeknes.blogspot.fr | Décembre 2016 | Jacob Cohen |26 | International |
Suite à la résolution du Conseil de Sécurité demandant « seulement » l’arrêt de la colonisation, et non le démantèlement des colonies sur une terre conquise par la force et jamais reconnue par le droit international, Israël a réagi avec une violence inouïe, comme un enfant gâté à qui tout était permis et qui se retrouve soudain réprimandé. Comment la communauté internationale a-t-elle eu l’outrecuidance, la « (...)
RDP | Novembre 2013 |157 | International |
Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture : "Du Kibboutz à l’Intifada" de Marion Sigaut "Le Conflit israélo-plestinien" de Jean-François Goulon "Une histoire populaire de la Résistance palestinienne" de Mazin Qumsiyeh "La France et l’origine de la tragédie palestinienne" de Philippe Prévost Le maillot (...)
RDP | Février 2016 |39 |
Hébron, dimanche 14 février 2016. Une Palestinienne blessée par balle gît sur la route, un handicapé approche, un soldat israélien intervient...
Cet article a été vu 51911 fois Popularité : 1 Commentaires : 101 |
Article précédent Le banquier philosophe |
Article suivant Les dessins de la semaine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Un petit salut amical et respectueux à la représentante de la Namibie qui a résisté à la pression et ne s est pas levée sur la minute de la pleurniche exigée par le représentant du Peuple de la Souffrance. Bravo et merci à elle également.
Merci egalement au representant de l’Irlande...
@francky
Le représentant de l’Irlande s’est levé comme les autres.
La namibiene s’est bien levée.
Désolé mais la représentante de la Namibie s’est levée, en voyant tous les autres debout, presque à la fin. :/
Ils se sont levés juste à la fin certes, mais c’était uniquement pour se gratter les fesses.
Ils se sont levés juste à la fin certes, mais c’était uniquement pour se gratter les fesses.
jusqu en 2004 c’etait cela aussi en france. Cet aplatventrisme est tres recent : sarko-hollande-macron, la triplette en or.
Prochain attentat à Cuba, prochain reportage sur la dictature et les méchant Cubain à prévoir sur Fr télévision et TF1 les veaux goberont comme d’habitude, merci E&R pour la traduction.
Tant mieux, chaque pays a le peuple et les dirigeants qu’il mérite.
Conclusion
A cuba les femmes restent des femmes ! Ailleurs on ne sait plus la vague du genrisme ayant tout emporté !
En effet elle est courageuse et lucide sauf que si elle était française ce serait sans doute les derniers mots de sa carrière.
La France va prendre de la graine mais d’autre chose...
...la graine du Diable qui engendra le chaos infernal !!!...
Ce qui est intéressant, je trouve, c’est de comparer le temps que mettent les gens à se lever après les 2 interventions... On peut même "sentir" de l’agacement et une certaine gêne après le laïus de l’israélien... Alors que la deuxième réaction est spontanée et générale.
Absolument !
à l’invitation de la représentante de Cuba, les gens se lèvent spontanément pendant que d’autres applaudissent, et le mot de la fin aussi est à relever "bonne comparaison".
Ça c’est de l’information et réinformation ! MERCI E&R !
L’une est applaudie, l’autre, bin on agit, on se retient de dire ce qu’on pense, mais voilà quoi... j’ai eu peur un moment, mais quand j’ai vu et entendu les applaudissements, je me dis, tout n’est pas perdu. Argumentaire limpide et efficace. Sophisme, contre réalisme. Merci, Madame la représentante de Cuba, au nom de tous les peuples de la planète.
Ce tonnerre d’applaudissements !
Un refus brutal de la minute de silence demandée par cette brave dame.
@ Ray Y. Adamson
Erreur. Là où la minute de silence n’est effectuée que comme un devoir culpabilisant ( ce qu’elle est ), les applaudissements sont une réaction spontanée qui signifie approbation sans réserve du discours de la représentante cubaine. Tout est là : d’un côté, le silence uniquement lié à la culpabilisation ( le dressage ), de l’autre, l’expression de l’approbation individuelle sans réserve ( l’intelligence ). D’un côté, l’esclavage du politiquement correct, de l’autre, la liberté de pensée.
Une vraie fessée et une humiliation pour le manipulateur sioniste. "Manipulateur sioniste" ? Redondance volontaire.
La minute (tout relative suivant les circonstances) de silence est un concept inique. Sous prétexte de respect commémoratif, il s’agit avant tout d’un concept maçonnique où la parole pensée prend le relais de la parole proprement dite. Le même genre d’hérésie qu’un Atalli lisant l’éloge funéraire d’un Coluche en quelque sorte.
Après un attentat, on impose des minutes de silence maçonnique de partout, alors qu’il faudrait imposer une minute de cri de rage. Faire profile bas, le visage de circonstance, et pleurnicher c’est un concept qu’il m’est impossible d’adopter. Tout comme les bougies, ours en peluche et autre dessins d’enfant qui fleurissent les sites de carnages. On est loin des monuments au morts dignes et respectueux.
Le silence est d’or, mais ici le silence endort.
Une vraie femme latine qui a des cojones, les pays socialiste a l’ancienne ont refusé le féminisme, pour produire un autre type de femme, Une vraie femme latine qui a des cojones,
Même L’ONU est moins sioniste que la France !! France n1 de la soumission elle est totale
L’ONU moins sionistes ? c’est tout le contraire , ce machin fut mis en place par les sionistes eux-mêmes pour contrôler les troupeaux mal pensants . Si jusqu’à ce jour peu sont au courant c’est dût au fait qu’ils font tout pour posséder l’histoire .
Ce n’est pas l’ONU, c’est l’UNESCO. Il n’y a pas de Veto et ça reste relativement "démocratique", ce qui agace qui vous savez.
¡Qué Viva el Cuba Libre ! (à boire sans modération...)
La dignité cubaine en toute sa splendeur...
Quelle hargne dans ses convictions, j’en suis tombé amoureux....c’est vraiment mon idéal de femme.
Deux résolutions "anti israéliennes" (ce qui reste à vérifier) et bim ; carte holocauste, ce qui, mis en perspective, donne : résolutions "anti israéliennes" + holocauste = persécution antisémite que ces 2 résolutions..
Pratique.
Quenelle de diamants certis de platine là !
Woaw ! Les temps changent.
C’est le problème de l’impunité. Plus on en dispose plus on est amené à en abuser jusqu’à mener possiblement à sa propre perte si personne ne vous arrête en chemin.
Vous pouvez suivre l’actualité cubaine, en six langues, dont le français, sur fr.granma.cu/
A la fin des années 80 je lisais GranMa à Koursk.
La fille qui tenait le kiosque à journaux me le mettait de côté.
Ca l’a parfumée pendant des mois tellement elle était sympa.
un grand merci Madame.
c’est assez significatif, du raz le bol de la shoatisation !.
Je suis déçu que l’irlandais ait fini par se lever pour la minute de silence, après une longue hésitation, certes.
mais ça doit être un irlandais du nord...
C’est beau !!!!
a noter la manière très hésitante de se lever a l injonction du délégué israelien,en se regardant les uns les autres,comme pris de panique d’etre frappés par la foudre en cas de désobéissance a mettre en parallèle avec la spontanéité des applaudissements en faveur de l’intervention cubaine...
On pouvait lire la terreur dans les yeux de certains !
Dans ta gueule !
A force de trop en faire, les sionistes se font de plus en plus "d’amis".
C’est curieux une telle attitude pour un peuple d’élites ?
Merci au courage de cette femme qui fait honneur à son pays.
Qu’elle envoie ce type de faire voir c’est une chose, mais pourquoi passer immédiatement à la contre-pleurniche ? C’est pas comme ça qu’on résoudra le problème !
Foutez nous la paix avec ce mot pleurniche que vous balancez à toutes les sauces, pleurniche par ci pleurniche par là, basta, ici c’est une réalité, elle a remis un connard à sa place mais je crois que beaucoup de lecteurs de e&r ne saisissent pas encore le problème palestinien, elle défend un peuple humilié depuis 1948, je crois que t’a encore rien compris du conflit israelo palestinien. C’est malheureusèment le problème de beaucoup d identitaires ici.
Faut pas abuser et devenir parano. 70 ans qu’on refuse et interdit sous accusations d’antisémitisme de parler avec justesse des palestiniens. C’est tout sauf de la pleurniche à ce niveau à ce genre d’endroit et étant si à découvert, de la ramener sur ce sujet... il faut des couilles. n’a fait que mettre en avant dans la gueule de ce gros con le genocide lent que sont état effectue sur ce peuple palestinien. Elle l’a battu à son propre jeux et a donné du courage à tous et a mérité de vifs applaudissements. C’est pas de la pleurniche ça !!! Sinon la vérité est une pleurniche ?
Hussin, remballe ta façon rebelle de t’exprimer, ça n’impressionne personne ici.
Ce conflit israélo-palestinien, c’est pas que les identitaires n’y comprennent rien... mais c’est qu’ils n’en n’ont rien à faire.
Le souci en « France » (actuellement province européenne sous domination impériale républicaine) c’est les lobbies industriels & bancaires qui font un peu trop les lois au détriment de la population (empoisonnement alimentaire ou sanitaire, emplois bancals, etc.) ainsi que d’autres lobbies culturels - intellectuels si j’ose dire - font sans cesse la promotion de tout ce qui peut noyer les coutumes des terroirs légitimes de ce pays (LGBT, islam/judaïsme, franc-maçonnerie, mondialisme, etc.).
Le voilà, le problème des identitaires locaux (dont je ne fais pas partie, je suis monarchiste).
Tu vois, en France nous (Français) avons aussi nos problèmes d’humiliation, à différents niveaux.
Les identitaires bretons veulent promouvoir le breton dans l’enseignement, les identitaires niçois veulent des AOP concernant les plats niçois, etc. etc.
Donc ce conflit hébrao-arabe qui te tient à coeur, ici ils s’en tapent un peu les boules par terre.
Je maintiens : l’intervention cubaine est un acte de pleurniche aussi critiquable que l’intervention israélienne.
La souffrance des Palestiniens n’est pas une condition préalable à la critique de la pleurniche israélienne. Quand BHL pleurniche à la télé je ne change pas de chaîne par égard pour les Palestiniens, mais parce que j’ai devant moi un menteur et un tricheur.
S’il en faut un peu plus pour vous convaincre, je précise en annexe que la loi du Talion (combattre le mal par le mal) n’a pas été inventée au Vatican, ni à la Mecque... Vous me suivez ? ^^
@Yankee98 Pourtant c’est très important même pour l’identitaire français.
Quoi que l’on pense du personnage, c’est Mandela qui disait que le monde ne serait pas libre tant que la Palestine ne le sera pas. La leçon de la Palestine est que si on peut leur faire ça à eux, on peut tout te faire à toi aussi.
C’est normal que les gens ne voient pas plus loin que leurs problèmes mais il n’y a pas de quoi s’en réjouir.
Les petits enfants au phosphore blanc rejoignent tous ces allo gênés dont vous vous foutez pour vous plaindre sans pleurnicher.
Bisous à notre yankee qui vole comme en 45 à la rescousse du collabeur impressionné et néanmoins apitoyé.
À regretter il est vrai que,
tandis qu’à l’unesco on se lève et se relève pour des mioches gâtés,
personne ne se lève plus pour notre fleuron national : danette.
J’ajouterais que ce que l’on fait à grands pas à la Palestine on le fait à la France(et autres) à petits pas. Si personne ne se lève alors que la Palestine et les Palestiniens sont effacés par la force depuis 70 ans, qui se lèvera pour la France et ses soucis identitaires ?
Je donne un petit exemple qui pourra peut-être aider certain à comprendre. Les Israéliens disent toujours qu’avant eux la Palestine n’était qu’un désert peuplé par quelque éleveurs de chèvres. Comme le voudrait monsieur Attali, lorsque la France ne sera qu’un hotel pour les fortunés des quatre coins du monde, ne croyez-vous pas que le mec dans son condo à trois millions dira lui aussi qu’avant lui la France n’était qu’un champ peuplé de paysans ?
Il me semble que les droits des autochtones sur leur terre devrait toujours être au centre des priorités de tout patriote, identitaire et ou nationaliste.
Moi par exemple je suis du Québec, alors quoi, je devrais bien me foutre de la France puisque j’ai mes propres problèmes ici ? Pourtant, comment pourrait-on reprendre notre souveraineté alors que la France, le vieux pays perd la sienne ? À quoi bon aspirer à la liberté dans un monde qui n’est plus libre pour personne ? La France c’est bien plus important que mes problèmes locaux.
Il n’y a qu’une poignée de pays qui peuvent résister. La France est toujours la fille aînée de l’Église même si elle se drogue et se prostitue. C’est peut-être difficile à comprendre de l’interieur mais le monde entier regarde vers la France, pays des penseurs, des philosophes, des poètes ou même des humanistes et de la république des droits de l’Homme(je sais je sais). Si la France s’était opposé ou s’opposait à la colonisation de la Palestine, ca pourrait changer la donne... Faut le voir comme un jeu de domino, le premier qui tombe c’est la Palestine et le dernier c’est les USA. Après, plus rien ni personne ne pourra résister à quoi que ce soit.
C’est sidérant de voir que des lecteurs de E&R croient que le cas de la Palestine n’est qu’un conflit au loin qui ne concerne que les Palestiniens... C’est pourtant parc’que E&R va plus loin que c’est tant fréquenté...
@MankindFails, un grand merci pour votre commentaire lucide et réaliste, ca met du baume au coeur de voir que, malgré toute la propagande, il y a des gens qui restent humains, tout simplement.
Respect à vous, et mes amitiés des alentours parisiens
Qu’est-ce que c’est beau de voir un pays non soumis au sionisme international...
A noter au passage une chose dites très vite dans cette vidéo mais qui est très importante.
Le délégué israélien dit qu’il représente l’état juif.
Ceci découle d’une réforme constitutionnelle récente de Netanyahu qui a changé le statut de l’état d’israel en le qualifiant d’état juif.
Il a donc fait de ce pays un état théocratique de manière officielle.
Un état qui met en avant la religion comme composante première de ce qu’il est ne vaut pas mieux que Daesh ou que l’Afrique du Sud de l’apartheid qui se définissait comme un état blanc.
Ce pays est malsain , c’est un pays dirigé par des suprémacistes fous qui utilisent la religion pour asseoir leur maffia.
Même l’Iran qui pourtant est co dirigé par les religieux sont et de loin beaucoup plus tolérants envers toutes les religions que israel qui ne mérite que le mépris vu l’usage qu’il font et de l’histoire et la religion.
tout à fait, l’Etat d’Israel est le dernier état d’apartheid dans le monde et rare sont ceux qui s’offusquent de cette situation. ceci dépasse le clivage pro-palestiniens/pro israeliens... nous parlons bien d’un Etat raciste et qui applique des mesures discriminantes et racistes au quotidien. Le courage vient souvent de pays d’amérique latine (Venezuela, Cuba, Bolivie de Morales...), la révolte bolivarienne a du bon.
A lo cubano, asi es la cosa , muy bien dicho ;
heureusement qu’il reste des peuples qui ne baisseront jamais leur culotte...
Deux mots : BRAVO Madame !.
Et merci l’equipe d’ ER de relayer cette video
"Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat."
Rousseau
Ah c’est pas Marine Le Pen, Philippot, Bay, Collard et toute la clique des patriotes !
C’est autre chose !
Pourquoi ? Parce que Macron , hollande , Sarkozy
sont différents ? Ils étaient au pouvoir , eux !
@Leo, sur ce point précis, la palestine, je vous renvoie aux déclaration passées de mlp si vous voulez connaitre sa position, bien alignée sur le discours sioniste. Rien à voir avec le fait d’avoir ou pas le pouvoir, ni même en comparaison aux ânes bâtés tels sarko ou hollande qui ont pu nous "gouverner".
Il s’agit juste de connaitre sa position sur le sujet. C’est édifiant.
Quenelle cubaine de toute beauté. Et effectivement, les applaudissements sont parlants, et presque rassurants.
On a peut-être le "cul bas" mais le verbe haut !!! Bravo madame. Vous ne mâchez pas vos mots pendant que la délégation française devait certainement être partie aux toilettes (ou dans les poubelles de l’histoire).....
Cuba , tête haute .
Dulce Buergo Rodríguez :1
Carmel Shama Hacohen : 0
L’arroseur arrosé.
C’est rafraîchissant !
L’été est caniculaire en ce moment en Israël.
Quenelle debout sans les bras !
C’est bien le vrai Président de cette assemblée qui a demandé la minute de silence.
J’ai applaudi chez moi ,en entendant cette déclaration .Quel beau revers dans la tronche de ce représentant Israélien ,de temps en temps ,il faudrait remettre les pendules à l’heure ,peut-être que cette arrogance baisserait d’un ton .Cela sert à ça l’honneur d’un pays
Bravo Madame et à Cuba pour cette remise aux claires.
Le problème c’est qu’il a fallu que cette femme courageuse s’exprime sinon tous les autres se regardaient entre eux avant de se lever se disant en eux mêmes " putain si je me lève pas pour Israël ma carrière politique est grillée".
juste .... un très beau moment !!! qui ramène un peu d’espoir dans mon cœur !!! il y a encore des personnes qui ....osent !
Cette dame est tres courageuse certe,mais elle a été mise de facto dans la liste noir par les dirigeants israélien observer son parcours politique dans les prochain cinq ans elle chutera.carrière kapuut !!!
Magnifique !
Pendant que Marine Le Pen danse sur du Goldman il y a d’autres femmes qui représentent vraiment la dignité féminine.
Les cubaines et toutes ces femmes de l’Amérique Latine ont refusées le féminisme et elles sont restées femmes. Rien n’avoir avec nos dévergondées insolentes.
Merci ER !
Mais pour qui se prennent-ils ces israéliens pour prendre en otage tous les autres délégués internationaux à l’UNESCO, qui suivent comme des moutons les opérations malhonnêtes des sionistes... Bravo à cette courageuse déléguée de Cuba, qui vient de démontrer que les tyrans ne sont qu’une minorité représentative et ne sont rien, si tous ne se laissent pas faire face au chantage à l’holocauste, pour très objectivement faire du révisionnisme sioniste sur l’histoire de Jérusalem !
Magnifique ! Rien à dire ! Et là au moins tout le monde se lève et de bonne foi !
On a pas l’impression comme la 1ère fois aux "ordres" de la "gestapo" israélienne qu’ilsont un flingue idéologique derrière la nuque ...
Quenelle de 825 !
C’est le cacao de Cuba !!!....
(A lire par syllabes).
On voit quand même la peur qui règne dans l’hémicycle. Et cela n’est pas du tout une bonne nouvelle. Parce qu’elle est là évidente et palpable la peur de ne pas suivre le troupeau.
Merci Madame... Que DIEU vous bénisse pour votre courage.....
Pardonnez ma vulgarité mais cette femme a des couilles bien trop grosses.
Enfin c’est arrivé ! Je suis très ému, rien d’agressif ou d’arrogant simplement du bon sens.
Magnifique ! En même temps cela nous montre la faiblesse (pour ne pas dire autre chose) des pays dits arabes et ou musulmans à qui une telle réaction revenait de droit.
En tout cas le chantage à la shoa vient de recevoir un sacré coup. Merci Cuba
viva la revolucion cubana
Que Dieu la bénisse. Elle a parlé pour tant et tant de personnes, merci merci merci.
Cuba libre : 1 / Chutzpah : 0
Les cubains sont fiers, endurcis par des années d’embargo.
Instruits dans le bon sens du terme, on ne la leur fait pas aussi facilement...
Allez, un peu de bonne humeur cubaine intemporelle..
https://www.youtube.com/watch?v=UXw...
Ce qui donne encore plus de patate au message c’est le fait qu’elle réprime son sanglot en "dropant le mic"...
Réprimer... larmes... Riche champ sémantique et fil rouge de la vidéo, à mon sens.
Quelle émotion.
Y a vraiment sur cette planète des personnes admirables de force, de courage et d’humanité.
Quant aux gouvernements arabes : honte à vous !!!
Et vive l’Amérique Latine libre. Et que Dieu vous bénisse pour votre sens de l’honneur Madame.
tout les pays arabes sont gouvernés par des sionistes du meme pays comme en europe.
Bonne comparaison !! il assure le président de cette assemblée !
Ah.. ! Une authentique dame d’honneur. De Cuba et... de tête haute ;-)
L’intelligence du cœur, bravo Madame.
Elle en a une sacré paire la fille !!
chapeau !
Je qualifierais ceci de "belle épaulée" !!!!!!
C’est bon ça,c’est comme une gourmandise,on ne s’en lasse pas.
J’en applaudis toute seule !
Quel bonheur,un peu de bon sens et de vérité,quelle fraîcheur !
MERCI MADAME
" tombereau d’ordures" , excellent !
Elle ne croit pas si bien dire.
Et une quenelle de falafels !
Où est le représentant du peuple cananéen ? Il devrait demander aussi sa minute de silence à l’unesco pour commémorer le génocide de son peuple par les 12 tribus d’Israël. Ah non... J’avais oublié : sauf erreur de ma part, ils ont été intégralement exterminés. Il n’y a pas de descendant du peuple cananéen. Ça, c’est pas grave, par contre.
ça y est de nouveau je re-crois en l’espèce humaine.....j’arrête pas de faire des va-et-vient - quelque fois j’me dis que c’est foutu et hop une petite nana de Cuba avec des c...... que les fiottes du tertiaires que je croise le matin dans le métro....ceux qui baissent les yeux pour pas laisser s’asseoir une femme enceinte envieraient et n’auront hélas jamais et voilà de nouveau l’espoir revient....j’ai même verser ma larmichette tellement c’est beau
c’est peut etre le" CHE "au feminin.....
Superbe !!!
les deux autre taupes la regarder avec mepris...ca les derangés d’entendre l’extreme verités....madame vous resterais dans ma memoire au de la de la fin des temps...je savais qu’ils y’avez des hommes a cuba et des femmes aussi maintenant. gracias segnorita" pardon pour l’orthographe merci (ER) pour l’adrenaline....