Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

Le Rav Ron Shaya a déclaré que Jésus n’a jamais été annoncé dans les prophéties. Il reproche également aux chrétiens de ne pas appliquer les préceptes de la Torah contenus dans la Bible. Mise au point de l’Abbé Olivier Rioult.

 

Le Rav Ron Shaya, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2272577

    Il faut sortir du piège du judéo-christianisme ; l ’ancien testament comme il est assez prouvé par Y.Hindi et L Guyenot et radiographié par A .Soral est un programme de domination politique d ’une caste religieuse et bancaire par la substitution d ’un Dieu tribal de Haine au Dieu universel d ’Amour afin de légitimer l ’élection de cette caste et son statut de prêtres -banquiers . Le message d ’amour universel du Christ doit suffire sans le fatras archéologique et prophétique poussiéreux et frelaté dont on veut l ’appuyer .Qu ’avons nous besoin d ’Isai ? puisque les paroles du Christ sont divines par elles -mêmes ; on sent disait Gide à les écouter qu ’elles sont humaines et surhumaines , qu ’elles viennent de plus loin que d ’un homme , qu ’elles sont divines . Le christ se suffit à lui même , il est fâcheux que d ’aucuns veuillent à toute force le relier à un tomberau de haines et de manipulations déguisées dont la nocivité est plus qu ’évidente dans l ’histoire humaine .

     

    Répondre à ce message

  • #2272609

    Bonjour,
    Normal que l’interprétation de l’Ancien Testament ne soit pas la même. Les chrétiens Orthodoxes et Catholiques ont la Septante pour traduction et les Protestants la Massorétique. Cette dernière est une nouvelle traduction grecque du 2e siècle. La plupart des Bibles protestantes y sont basées. D’où la proximité des Églises réformées et le Judaïsme.

     

    Répondre à ce message

    • #2273360

      @Mark

      Israël Shamir avait proposé dans un article passionnant de retraduire en hébreux la version la plus pure de la septante grecque, une version grecque qu’il appelait la Bible de la reine ??? (dont j’ai oublié le nom).

      Beaucoup de bible chrétiennes sont très altérées, rejudaïsées, la plus part des bibles protestantes.

      La meilleure version est la traduction de la vulgate latine par Sacy, dite Bible de Port Royal, écrite dans la langue française la plus claire et la plus belle, la langue de Racine, de La Fontaine et de Larochefoucault.

       
    • #2273469
      Le Septembre 2019 à 00:16 par Notre-Dame, le point zéro
      "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

      @PL

      La Bible Port-Royal vient du jansénisme... Aussi belle soit-elle, cette traduction est d’essence protestante.
      Je cite De Sacy : « J’ai tâché d’ôter de l’Écriture sainte l’obscurité et la rudesse... j’ai voulu donner une version claire. »

      ...

      La Vulgate latine est l’authentique Bible.

       
  • #2272649

    Bien que cet abbé fait un travail excellent de déconstruction des thèses fallacieuses du rabbin, je prétends que les chrétiens ont eux-mêmes à se questionner sur le contenu biblique (Ancien et Nouveau Testament) tant d’une part les interprétations souvent bancales ont l’air de servir le renforcement des croyances et de la religion ; comme s’il s’agissait d’un outil nécessaire, tel un cric pour lever sa voiture et changer la roue crevée. D’autre part, alors que du point de vue des émotions au moins on ressemble à Dieu ; nous dit la Bible. Dieu lui-même ne paraît pas pressé de nous sauver de notre condition misérable, contrairement à n’importe quel humain, naturellement prompt à l’action - à son profit et celui d’autres gens - face aux injustices. Sérieusement, avec tout ce que produit l’actualité mais aussi l’histoire comme information quant à des déséquilibres et des raisonnements douteux, je m’étonne qu’on accorde encore autant d’importance aux Écritures dites sacrées et ce, d’où qu’elles viennent !

     

    Répondre à ce message

    • #2274022

      Merci Monsieur l abbé d avoir mis à jour sur le net la fourberie de notre Rav préféré ;-)
      Et par la même occasion, nous rappeler que ce sera Jésus par son retour qui nous dictera la fin de notre Histoire.

      @Alpin
      Oui on peut être sceptique sur cet espoir fondée sur et par les écritures. Néanmoins, les mêmes abroutisseurs et leurs propagandes finiront par leurs actions oppressantes envers les peuples à les questionner sur leur conditions et les origines de ce mal être chronique. L humain restera toujours dominé par ses émotions, il cherchera forcément un jour à les mettre en équation avec son quotidien. Ce jour là, les réponses ne viendront que d une spiritualité comprise. La modernité sera forcément remise à sa place , celle de l utilité dans les besoins, rien d autres. Contrairement à vous, j ai espoir, Dieu est omniscient, sa présence éternelle ne laissera pas tomber ses enfants.

       
  • #2272798

    Contrairement a beaucoup de chretiens ,de juifs et de non chretiens ,c`est apres plusieurs visions et apparitions de Jesus que de musulman ,je suis devenu disciple du Christ .Pour moi Jesus est bien le Sauveur du monde et cela ne me pose aucun probleme .

     

    Répondre à ce message

  • #2272810

    Ben non , aucune preuve que Jésus a existé .
    Première bible écrite plusieurs centaines d’année après sa prétendue mort et résurrection .
    Comme dit A.S ce n’est pas très important en fait , ce qui l’est c’est le message de paix du prétendu Christ , à l’opposé du oeil pour oeil dent pour dent de l’ancien testament .

     

    Répondre à ce message

    • #2272825

      Faux, les évangiles ont été écrits par des contemporains du Christ.

      Mathieu, Marc (St Pierre), Luc et Jean ("celui que Jésus aimait")... ont mis sur papier les évènements de la vie du Christ quelques années seulement après sa mort et sa résurrection.

       
    • #2272868

      C’est tout à fait exact, il n’y a aucune preuve historique de l’existence de Jésus .
      Il ne faut pas prendre le récit de l’homme qui a vu l’homme qui a vu la bête pour un fait historique .
      C’est l’empereur Constantin en 325 de notre ère qui a fait codifier le nouveau testament .
      Concernant les évangiles il n’en a été retenu que 4 sur une multitude d’autres, qui pour certains avaient le même caractères de validité qu’eux .
      Les historiens romains consignaient les événements marquants de leur époque ... aucun ne fait mention de Jésus.
      Ils parlent par contre d’autres thaumaturge comme Simon le magicien, Apollonius de Tyane , Jamblique .
      Flavius Josephe, n’est pas non plus un témoin, il est né en 37, il rapporte simplement ce qu’on lui a dit ... ce n’est donc pas une preuve historique .

       
    • #2272983
      Le Septembre 2019 à 02:36 par Woo-Tong Pyjama
      "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

      Bon, on oubliera le témoignage de Flavius Josèphe.

       
    • #2273572

      Bonjour, je vous invite à mener l’enquète (passionnante) sur le saint linceul.
      Vous découvrirez entre autres que jésus est un personnage historique et que nous en avons beaucoup de preuves (scientifique et indiscutables).

       
    • #2273997
      Le Septembre 2019 à 22:20 par poil à gratter
      "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

      Donnez donc vos preuves de l’existence de Jésus...

      https://www.lhistoire.fr/flavius-jo...

      Si on en avait, tout le monde le saurait ! Ce que l’on sait moins, c’est que les juifs comme les Chrétiens ont pipés sur des plus anciennes..je vous laisse chercher mais au fond, est-ce vraiment important étant donné ce que font ces religions ? Ha et bien si les Dieux reviennent, me dit que l’on vat se ramasser un autre déluge et se sera bien mérité.

       
  • #2272907
    Le 6 septembre 2019 à 22:49 par Notre-Dame, le point zéro
    "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

    Prodigieux.

    Tout de clarté...

    Et cette vidéo s’adresse aussi à la branche d’E&R qui vire au marcionisme (rejet de l’Ancien Testament), le discours de l’Abbé Rioult se pose au juste milieu dans toute cette problématique... Et ce n’est rien de nouveau. L’Eglise catholique a réglé le problème il y a déjà longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • #2986247

      en effet. le marcionisme était une hérésie dualiste comme l’arianisme ou le catharisme. Par contre je cherche toujours une réfutation au pavé de Douglas Reed "La controverse de Sion", car ce livre est convaincant, mais je ne suis pas assez calé pour voir par moi-même où il se trompe. D’après Reed de nombreux passages de l’AT sont des faux et il précise lesquels. intuitivement on lui donne raison, mais où est la vérité ?

       
  • #2272945

    "Que dire aux juifs ?" ...mais avant tout "que ne pas dire aux juifs " pour éviter le pilori, le chantage, l’accusation définitive, celle qui vous anéantit socialement et vous prive de toute forme d’expression non conforme au diktat .. voire Dieudonné depuis qu’il a tenté une diatribe comique à l’encontre du colonialisme israélien, avec quelle violence il subit quotidiennement les foudres de la bienpensance, une bienpensance élaborée et distillée avec soin par un certain lobby qui officiellement n"existerait pas.Peut -être , peut être pas, mais pour l’heure l’enquête est en cours, bien qu’ il existerait certains indices qui mettent à mal les affirmations de se plus farouches défenseurs.. des indices que la loi réprouve et qui comme l’humour "non agréé"sont jugulés, contrôlés, voire censurés à la demande..

     

    Répondre à ce message

  • #2273178
    Le 7 septembre 2019 à 14:31 par RKrishna
    "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

    Quoi qu’excessive à certains égards, cette vidéo n’était pas sans intérêts !

     

    Répondre à ce message

  • #2273506
    Le 8 septembre 2019 à 05:46 par Franck R
    "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

    Religions = antithèse de la parole divine

    Juifs et chrétiens religieux dans le même sac !

    Message pour l’église :

    L’Histoire de France c’est l’histoire d’une main mise de l’église catholique sur le pays, sur la politique du pays, une sorte d’emprise religieuse sur les esprits, et qui a abouti à la révolution, qui a abouti au siècle des "lumières" et à la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’Etat - c’est donc une histoire douloureuse, malheureuse, c’est une histoire qui a des conséquences gravissimes jusqu’à aujourd’hui, et ce n’est pas fini.
    Comme on dit souvent, on a jeté le "bébé avec l’eau du bain", c’est à dire qu’en se coupant de la "religion" ou plutôt de la spiritualité et de la parole divine" on a voulut se couper de l’autorité de l’institution religieuse (qui n’a rien à voir avec le spirituel et les textes bibliques) mais en fait on s’est coupé du contenu et on s’est coupé de la spiritualité et du sacré ! et pour mieux encore s’en couper, on a institué la laïcité, cette laïcité qui veut manifester dans le concret la séparation du religieux et de .. "quoi ?" on ne sait pas trop ? parce que par exemple les indiens vous diraient en dehors du sacré, en dehors de la spiritualité il n’y a rien ! puisque le monde est sacré, toutes les traditions du monde le disent, alors si vous voulez séparer le sacré du reste, il reste quoi ? et c’est cela le véritable drame ! donc on a créé une laïcité qui en plus EN FRANCE EST TRÈS NÉGATIVE anti-spirituel puisque totalement coupée de ses racines sacrées.
    "Au début" D.ieu Seul était (est) Il a créé le monde forcement à partir de sa propre substance, donc le monde est de la substance divine, le monde est sacré, c’est simplement notre regard qui ne sait plus le voir ! et toute la vie normalement devrait être l’apprentissage de ce regard qui retrouve la présence du créateur, la présence divine dans le monde manifesté, et donc qui voit que tout est sacré.
    Hors notre laïcité négative est totalement aux antipodes de tout ça ELLE VEUT NOUS OBLIGER A VOIR LE SACRE NUL PART ! une véritable dictature, c’est véritablement DIABOLIQUE ! " en fait le monde moderne est une nouvelle barbarie !

    Et comme par hasard, cette petite tâche sur la carte du monde qu’on appelle "France" est le point central planétaire de l’anti-spiritualité, de la laïcité négative, bref, un pays qui a gardé d’un coté, l’esprit religieux catholique, et de l’autre, l’esprit soviétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3337355

    Face aux intégristes juifs, je recommande la passionnante lecture d’un juif orthodoxe professeur à Berkeley, "Le Christ juif" de Daniel Boyarin, qui démontre textuellement que la nature (Homme-Dieu et Messie) et le message de Jésus-Christ étaient tout à fait acceptables par la grande tradition juive et préparés par les Prophètes (Isaïe notamment). Bonne lecture !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents