Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

Le Rav Ron Shaya a déclaré que Jésus n’a jamais été annoncé dans les prophéties. Il reproche également aux chrétiens de ne pas appliquer les préceptes de la Torah contenus dans la Bible. Mise au point de l’Abbé Olivier Rioult.

 

Le Rav Ron Shaya, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Evangile est un patchwork fabriqué à partir de prophéties de l’Ancien Testament . L’histoire du rabbin escroc et thaumaturge est légitimée par ces références constantes . Il s’agit alors de convaincre les juifs que Yeshuah (Jésus) est bien le messie .

     

    • Le Christ Jésus n’était pas un rabbin. D’autre part ce qui est un patchwork c’est votre "culture" des écritures saintes, patchwork fait d’inepties, d’insultes et de lieux communs diffusés par les ennemis du Christianisme.

      Je vous conseille d’aller tout de suite sur les éditions Kontre Kulture, il y a plein de bons bouquins pour parfaire votre culture historique.

      Quant à vous convertir, c’est une autre affaire...


    • L’Évangile ? Lequel ?
      Quant à la Torah, sa simple Genèse est un plagiat péjoratif des mythes mésopotamiens (Enki et Ninhursag, entre autres) et mille bricoles piquées à l’épopée de Gilgamesh et autre "naissance" de Zarathoustra et son monothéisme : ah, les Gad de l’époque ! Mais que voulez-vous, pas de CopyComic ni le moindre Decodex en ces temps-là...
      Que (leur) dire ? VFC, en italien dans le texte...


    • Sur l’ancien testament lire Jean Botéro ... cela vous évitera des raccourcis un peu simplistes ...


    • @Julien : " L’Evangile est un patchwork fabriqué à partir de prophéties de l’Ancien Testament. "

      Quel Évangile ?

      Il y en a quatre dans le Nouveau Testament, ce sont les évangiles, ce sont des récits qui racontent de façon indépendante ce qu’ils ont vu delavie de Jésus et de ses enseignements, les références aux prophéties de l’Ancient Testament y sont assez rares.

      Le Nouveau Testament se termine par l’Apocalypse qui est un livre de prophéties sur la fin des Temps, très original et très différent par son contenu et sa forme des prophéties de l’Ancien Testament, très hermétique aussi.


  • Napoléon Bonaparte affirma que pour lui, "Jésus n’avait jamais existé" . Il y a des gens qui ne croient pas aux "miracles"...

     

    • #2272479

      Napoléon a dit tout et son contraire, avant Saint Hélène (tout), puis a saint Hélène (et son contraire)


    • Effectivement Bonaparte était franc_maçon = contre église.


    • Il eut été préférable que ce soit Bonaparte qui n’ai jamais existé....Le Christ devait sûrement faire de l’ombre à ce prétentieux de Napoléon .
      .Il faut être un imbécile accompli pour nier l’existence de Jésus ; et qui veut approfondir la question ( ça ne devrait pas en être une ) n’a qu’à lire , entre autre, Le "Jésus" de l’excellent historien Jean-Christian Petitfils.


    • Bonaparte est décédé en confessant sa Foi chrétienne. Il est devenu humble à l’orée de son lit de mort.


    • Pour oser dire que Napoléon était un idiot, il faut s’être levé bien tôt ! Sans blague...
      A lire le splendide ouvrage de Léon Bloy "L’Ame de Napoléon".
      Entendu au passage cette anecdote : à l’un de ses conseiller qui l’invitait (avec ou sans sérieux ?) à fonder lui-même sa propre religion, l’Empereur aurait répondu "mourir puis me ressusciter, ça je n’en suis pas capable..."


    • @Albator
      Napoléon était appuyé et envoyé par la noblesse pontificale pour restaurer la souveraineté monarchique. Il était donc au service de l’église.
      D’ailleurs, sa soeur Pauline, était mariée avec Camillo Borghese, prince et général de l’Empire, descendant du pape du même nom. Ceci dit, il y avait de forts soupçons sur l’origine juive de la famille et la dynastie Borghese... mais ça, c’est l’histoire du christianisme.


    • Bonaparte est un plan B suite au bain de sang de la révolution dite Française : il a tout simplement été mandaté par la maçonnerie pour mettre l’Europe à feu et à sang et y exporter le jacobinisme révolutionnaire. Un génie de tactique militaire, un pion des loges et un nain spirituel !


    • @grognard
      L’église s’accommode très bien de la franc-maçonnerie... franc-maçonnerie entre les mains des monarques légitimés par l’église.

      Louis de Bourbon-Condé était à la tête de la franc-maçonnerie française de 1743 jusqu’en 1771.
      Et en 1771, c’est Louis-Philippe d’Orléans qui suit, la grande loge de France devient le grand orient de France.
      D’ailleurs Louis-Philippe vota la mort de son cousin Louis XVI.

      Napoléon était ce qu’on appelle un légitimiste, c’est à dire favorable à la Maison Bourbon qui a une longue tradition d’alliance avec les Habsbourg qui a perduré durant des siècles que l’on pourrait qualifiée d’endogamie.
      Les petits catholiques essaient de dissocier leur dogme de la maçonnerie en prétextant que la maçonnerie chassa l’église or c’est complètement faux.
      En vérité à la révolution, une église a voulu en chasser une autre. Napoléon emprisonna d’ailleurs le pape Pie VII car il était jugé trop proche de l’église anglicane. C’est aussi à cette période qu’eurent lieu les premières messes protestantes anglicanes à Rome.

      La Maison d’Orléans est assujettie aux anglo-saxons de longue date.
      Une France divisée en deux. Pour faire simple, le royaume Plantagenêt et le royaume Bourbon-Habsbourg. Une division territoriale que l’on retrouve encore durant les élections comme vous pouvez le constater ici.


  • la crucifixion du christ ouvre des portes pour décrédibiliser la doctrine chrétienne, lors de ce fait, deux cas se présentent devant nous, le christ étant dieu, soit il approuve l’acte des juifs et les romains envers lui, cela donne beaucoup de confiance aux juifs dans leur croyance. l’autre ,qu’il n’approuve pas leur acte, dieu étant le plus puissant , comment une armée pourrait le vaincre aux yeux du monde.


  • M. Olivier Rioult est un excellent abbé qui mériterait d’avoir plus d’audience !

     

    • Si on en avait 50 comme lui tout repartirai avec le démasquage de la Rome éclipsée et la déposition des imposteurs.Ceux qui se permettent de décider de qui est chrétien (attitude des sectateurs modernistes Vatican II) feraient bien d’ écouter ses sermons pour se catholiciser. Un abbé de combat (et du vrai...) c’est rare. Alors on en profite et on écoute. Saint Agobard en force !


    • Un bon abbé cherche à convertir les juifs, contrairement à un mauvais qui se prosterne devant un juif en l’appelant son "aîné dans la foi".


    • Il y a contradiction dans les termes ; quand on est excellent alors on n’a pas d’audience ;)


    • @ Igor Meiev
      Exactement !
      Et Monsieur l’abbé Olivier Rioult illustre bien ainsi l’exécution fidèle et loyale du Testament missionnaire du Seigneur Jésus-Christ :

      « 16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
      Matthieu 28

      Et deux des prescriptions de notre Seigneur Jésus-Christ sont l’amour fou de Dieu et l’amour fou de notre prochain :

      « 34 Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
      Matthieu 22


  • Ce Rabbin, qui a toujours besoin de crier pour affirmer ses dires, est un très bon mythomane mais un piètre anthropologue.
    pensée linéaire contre pensée en arborescence, orgueil contre humilité charité contre individualisme, pardon contre vengeance, je peux détailler ici toute les pathologies narcissique mais ce serai trop long, allez voir par vous-même.

     

  • il est excellent cet Abbé Rioult !! il maîtrise bien le sujet du fanatisme juif apparemment...il faut remarquer que le propos de BHL (qui n’ était pas compris par tous) avec Moix dans le rôle de l’ otage, était le même que celui de Rav : le Messi est le peuple juif dans son ensemble !
    quand on réalise CE DéLIRE, on comprend mieux leur déviance..l’ Abbé dit ::" il assume le pêché d’ orgueil répété par tout les Rabbins qui l’ ont précédé, c’ est donc là le pêché propre d ’Israël, un mélange d’auto-adoration et d’ idolâtrie de la race.."
    en mot, le suprématisme le plus fanatique et aveugle !

     

    • Exact, c’est celui qui se suffit à lui même, péché Luciférien par excellence, et qui dit le messie " c’est moi ! ", d’ailleurs enseigné très rapidement en loges.


    • @Alençon



      l’ Abbé dit :" il assume le pêché d’ orgueil répété par tout les Rabbins qui l’ ont précédé, c’ est donc là le pêché propre d ’Israël, un mélange d’auto-adoration et d’ idolâtrie de la race.."
      en mot, le suprématisme le plus fanatique et aveugle !




      Contrairement à l’amour universel chrétien de Dieu puis du prochain, l’idôlatrie de la race explique peut-être mieux le racisme virulent et les violences/guerres sans nom que subit l’humanité depuis que les banquiers gouvernent plus ou moins sous-couvert le monde entier, avec par exemple le contrôle et le rôle d’une ou des banques centrales dans chaque pays "confisqué" ou "pris en otage".

      Sous l’angle de "l’inversion accusatoire", les pires racistes se moquent donc du monde.
      A méditer historiquement d’abord ...


    • Emmanuelle : " Contrairement à l’amour universel chrétien de Dieu puis du prochain, l’idôlatrie de la race .. "

      L’idolâtrie de la race est très précisément l’aspect de la doctrine nationale-socialiste qui a été officiellement déclaré hérétique par l’Église le 19 mars 1937 dans l’encyclique Mit Brenen Sorge, c’est une conception immanente, et non pas transcendante, de Dieu.

      (Juste après la condamnation le 17 mars 1937 de l’idéologie "intrinsèquement perverse " du messianisme révolutionnaire communiste par l’encyclique " Divini redemptoris".)


    • Par contre le Rabbin Yitsak Khaduri, rabbin extrêmement vénéré en Palestine, près de 300000 personnes ont assisté à ses funérailles, a laissé une lettre avant de mourir en 2005, qui ouverte un an plus tard, a mis en émoi tout le pays car il disait clairement que jésus était le messie.


  • Il faut sortir du piège du judéo-christianisme ; l ’ancien testament comme il est assez prouvé par Y.Hindi et L Guyenot et radiographié par A .Soral est un programme de domination politique d ’une caste religieuse et bancaire par la substitution d ’un Dieu tribal de Haine au Dieu universel d ’Amour afin de légitimer l ’élection de cette caste et son statut de prêtres -banquiers . Le message d ’amour universel du Christ doit suffire sans le fatras archéologique et prophétique poussiéreux et frelaté dont on veut l ’appuyer .Qu ’avons nous besoin d ’Isai ? puisque les paroles du Christ sont divines par elles -mêmes ; on sent disait Gide à les écouter qu ’elles sont humaines et surhumaines , qu ’elles viennent de plus loin que d ’un homme , qu ’elles sont divines . Le christ se suffit à lui même , il est fâcheux que d ’aucuns veuillent à toute force le relier à un tomberau de haines et de manipulations déguisées dont la nocivité est plus qu ’évidente dans l ’histoire humaine .


  • Bonjour,
    Normal que l’interprétation de l’Ancien Testament ne soit pas la même. Les chrétiens Orthodoxes et Catholiques ont la Septante pour traduction et les Protestants la Massorétique. Cette dernière est une nouvelle traduction grecque du 2e siècle. La plupart des Bibles protestantes y sont basées. D’où la proximité des Églises réformées et le Judaïsme.

     

    • @Mark

      Israël Shamir avait proposé dans un article passionnant de retraduire en hébreux la version la plus pure de la septante grecque, une version grecque qu’il appelait la Bible de la reine ??? (dont j’ai oublié le nom).

      Beaucoup de bible chrétiennes sont très altérées, rejudaïsées, la plus part des bibles protestantes.

      La meilleure version est la traduction de la vulgate latine par Sacy, dite Bible de Port Royal, écrite dans la langue française la plus claire et la plus belle, la langue de Racine, de La Fontaine et de Larochefoucault.


    • #2273469
      le 08/09/2019 par Notre-Dame, le point zéro
      "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

      @PL

      La Bible Port-Royal vient du jansénisme... Aussi belle soit-elle, cette traduction est d’essence protestante.
      Je cite De Sacy : « J’ai tâché d’ôter de l’Écriture sainte l’obscurité et la rudesse... j’ai voulu donner une version claire. »

      ...

      La Vulgate latine est l’authentique Bible.


  • Bien que cet abbé fait un travail excellent de déconstruction des thèses fallacieuses du rabbin, je prétends que les chrétiens ont eux-mêmes à se questionner sur le contenu biblique (Ancien et Nouveau Testament) tant d’une part les interprétations souvent bancales ont l’air de servir le renforcement des croyances et de la religion ; comme s’il s’agissait d’un outil nécessaire, tel un cric pour lever sa voiture et changer la roue crevée. D’autre part, alors que du point de vue des émotions au moins on ressemble à Dieu ; nous dit la Bible. Dieu lui-même ne paraît pas pressé de nous sauver de notre condition misérable, contrairement à n’importe quel humain, naturellement prompt à l’action - à son profit et celui d’autres gens - face aux injustices. Sérieusement, avec tout ce que produit l’actualité mais aussi l’histoire comme information quant à des déséquilibres et des raisonnements douteux, je m’étonne qu’on accorde encore autant d’importance aux Écritures dites sacrées et ce, d’où qu’elles viennent !

     

    • Merci Monsieur l abbé d avoir mis à jour sur le net la fourberie de notre Rav préféré ;-)
      Et par la même occasion, nous rappeler que ce sera Jésus par son retour qui nous dictera la fin de notre Histoire.

      @Alpin
      Oui on peut être sceptique sur cet espoir fondée sur et par les écritures. Néanmoins, les mêmes abroutisseurs et leurs propagandes finiront par leurs actions oppressantes envers les peuples à les questionner sur leur conditions et les origines de ce mal être chronique. L humain restera toujours dominé par ses émotions, il cherchera forcément un jour à les mettre en équation avec son quotidien. Ce jour là, les réponses ne viendront que d une spiritualité comprise. La modernité sera forcément remise à sa place , celle de l utilité dans les besoins, rien d autres. Contrairement à vous, j ai espoir, Dieu est omniscient, sa présence éternelle ne laissera pas tomber ses enfants.


  • Contrairement a beaucoup de chretiens ,de juifs et de non chretiens ,c`est apres plusieurs visions et apparitions de Jesus que de musulman ,je suis devenu disciple du Christ .Pour moi Jesus est bien le Sauveur du monde et cela ne me pose aucun probleme .


  • Ben non , aucune preuve que Jésus a existé .
    Première bible écrite plusieurs centaines d’année après sa prétendue mort et résurrection .
    Comme dit A.S ce n’est pas très important en fait , ce qui l’est c’est le message de paix du prétendu Christ , à l’opposé du oeil pour oeil dent pour dent de l’ancien testament .

     

    • Faux, les évangiles ont été écrits par des contemporains du Christ.

      Mathieu, Marc (St Pierre), Luc et Jean ("celui que Jésus aimait")... ont mis sur papier les évènements de la vie du Christ quelques années seulement après sa mort et sa résurrection.


    • Les historiens de l’époque du Christ ont collationnés les témoignages et récits de ceux qui ont connu directement Jésus : Les miracles se sont fait devant témoin, le jugement devant le sanhédrin et la crucifixion se sont déroulés devant témoin qui ont consigné les événements par écrit ...Pour information, l’ ascension du Christ s’est faite devant plus de 5 000 personnes ( rapporté par l’ historien Flavius Joseph ).

      En outre ce sont tous ceux qui ont connu le Christ qui ont en premier évangélisé l’Europe, tel Sainte Marie Madeleine à Marseille... Renseignez vous, ça vous évitera de dire des âneries !!


    • @William

      Amalgamer et vouloir créditer le « péché éternel » de "mécréance" et d’ignorance, en invoquant l’une des Bénédictions de Dieu pour tous, est un blasphème et pour Dieu et pour nous les humains.

      « 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, 11 selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. »
      Romains 10


    • Bon, on oubliera le témoignage de Flavius Josèphe.


    • @ pyjama

      Ben non... on oublies surtout pas Flavius Joseph !


    • Bonjour, je vous invite à mener l’enquète (passionnante) sur le saint linceul.
      Vous découvrirez entre autres que jésus est un personnage historique et que nous en avons beaucoup de preuves (scientifique et indiscutables).


    • Donnez donc vos preuves de l’existence de Jésus...

      https://www.lhistoire.fr/flavius-jo...

      Si on en avait, tout le monde le saurait ! Ce que l’on sait moins, c’est que les juifs comme les Chrétiens ont pipés sur des plus anciennes..je vous laisse chercher mais au fond, est-ce vraiment important étant donné ce que font ces religions ? Ha et bien si les Dieux reviennent, me dit que l’on vat se ramasser un autre déluge et se sera bien mérité.


  • #2272907
    le 06/09/2019 par Notre-Dame, le point zéro
    "Que dire aux juifs ?" : réponse de l’Abbé Rioult au Rav Ron Chaya

    Prodigieux.

    Tout de clarté...

    Et cette vidéo s’adresse aussi à la branche d’E&R qui vire au marcionisme (rejet de l’Ancien Testament), le discours de l’Abbé Rioult se pose au juste milieu dans toute cette problématique... Et ce n’est rien de nouveau. L’Eglise catholique a réglé le problème il y a déjà longtemps.


  • "Que dire aux juifs ?" ...mais avant tout "que ne pas dire aux juifs " pour éviter le pilori, le chantage, l’accusation définitive, celle qui vous anéantit socialement et vous prive de toute forme d’expression non conforme au diktat .. voire Dieudonné depuis qu’il a tenté une diatribe comique à l’encontre du colonialisme israélien, avec quelle violence il subit quotidiennement les foudres de la bienpensance, une bienpensance élaborée et distillée avec soin par un certain lobby qui officiellement n"existerait pas.Peut -être , peut être pas, mais pour l’heure l’enquête est en cours, bien qu’ il existerait certains indices qui mettent à mal les affirmations de se plus farouches défenseurs.. des indices que la loi réprouve et qui comme l’humour "non agréé"sont jugulés, contrôlés, voire censurés à la demande..


  • Quoi qu’excessive à certains égards, cette vidéo n’était pas sans intérêts !


  • Religions = antithèse de la parole divine

    Juifs et chrétiens religieux dans le même sac !

    Message pour l’église :

    L’Histoire de France c’est l’histoire d’une main mise de l’église catholique sur le pays, sur la politique du pays, une sorte d’emprise religieuse sur les esprits, et qui a abouti à la révolution, qui a abouti au siècle des "lumières" et à la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’Etat - c’est donc une histoire douloureuse, malheureuse, c’est une histoire qui a des conséquences gravissimes jusqu’à aujourd’hui, et ce n’est pas fini.
    Comme on dit souvent, on a jeté le "bébé avec l’eau du bain", c’est à dire qu’en se coupant de la "religion" ou plutôt de la spiritualité et de la parole divine" on a voulut se couper de l’autorité de l’institution religieuse (qui n’a rien à voir avec le spirituel et les textes bibliques) mais en fait on s’est coupé du contenu et on s’est coupé de la spiritualité et du sacré ! et pour mieux encore s’en couper, on a institué la laïcité, cette laïcité qui veut manifester dans le concret la séparation du religieux et de .. "quoi ?" on ne sait pas trop ? parce que par exemple les indiens vous diraient en dehors du sacré, en dehors de la spiritualité il n’y a rien ! puisque le monde est sacré, toutes les traditions du monde le disent, alors si vous voulez séparer le sacré du reste, il reste quoi ? et c’est cela le véritable drame ! donc on a créé une laïcité qui en plus EN FRANCE EST TRÈS NÉGATIVE anti-spirituel puisque totalement coupée de ses racines sacrées.
    "Au début" D.ieu Seul était (est) Il a créé le monde forcement à partir de sa propre substance, donc le monde est de la substance divine, le monde est sacré, c’est simplement notre regard qui ne sait plus le voir ! et toute la vie normalement devrait être l’apprentissage de ce regard qui retrouve la présence du créateur, la présence divine dans le monde manifesté, et donc qui voit que tout est sacré.
    Hors notre laïcité négative est totalement aux antipodes de tout ça ELLE VEUT NOUS OBLIGER A VOIR LE SACRE NUL PART ! une véritable dictature, c’est véritablement DIABOLIQUE ! " en fait le monde moderne est une nouvelle barbarie !

    Et comme par hasard, cette petite tâche sur la carte du monde qu’on appelle "France" est le point central planétaire de l’anti-spiritualité, de la laïcité négative, bref, un pays qui a gardé d’un coté, l’esprit religieux catholique, et de l’autre, l’esprit soviétique !


Commentaires suivants