Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Que l’UE aille en enfer" : la réaction d’un ministre israélien au projet d’enquête sur Gaza

Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, n’a pas apprécié l’appel de l’Union européenne à une enquête sur les violences perpétrées par l’armée israélienne envers des manifestants arabes. Et il n’a pas mâché ses mots.

 

Au cours d’une interview accordée ce 23 mai à la chaîne Radio 103, le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, a fait savoir ce qu’il pensait de l’appel, formulé la veille par l’Union européenne, à l’ouverture d’« une enquête rapide » sur la répression violente par l’armée israélienne de manifestations à Haïfa les 18 et 20 mai. Les manifestants, en majorité des arabes israéliens selon le journal Haaretz, protestaient notamment contre les violences qui ont endeuillé Gaza, où 62 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, le 14 mai.

« Qu’ils aillent mille fois, mille fois, en enfer », a lâché le ministre, au sujet de l’Union européenne (UE), selon des propos rapportés par Haaretz. « L’UE lèche maintenant les bottes de l’Iran et va aider [Téhéran] contre les sanctions américaines », a poursuivi Yuval Steinitz, accusant Bruxelles de « harceler » Israël.

« L’Iran se livre à des exécutions, torture les homosexuels, viole les droits des femmes, soutient le terrorisme et [Bachar el-]Assad, qui utilise des armes chimiques contre son peuple », a estimé le ministre israélien.

Jugeant que l’UE « ne représent[ait] pas réellement les nations européennes », il a estimé : « C’est une organisation que personne ne dirige et qui est moins favorable à Israël que les États européens eux-mêmes. »

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, cité par Haaretz, estime lui aussi que l’État hébreu n’a « pas besoin [...] d’avertissements moralisateurs d’un organe partial et obsessionnel comme l’UE ».

L’Union européenne avait fait part de son opposition au transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, estimant que cette initiative, prise par Donald Trump en décembre dernier, compromettrait sérieusement le processus de paix dans la région.

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la colonisation israélienne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour les sionistes, la Haine, toujours la Haine, c’est comme une maladie incurable...

     

  • « L’Iran torture les homosexuels »

    AH AH AH !

    Continue à nous faire rire Moshé.


  • Les Européens sont devenus quantité négligeable. De la piétaille... ils se sont mis tout seul dans cette situation. À force de compromis-sion, de léchage étanusien et autres bassesses. Ils ne sont là que pour ouvrir le porte-monnaie quand il faut et jouer les portes flingues de ceux-là même qui les insultent présentement...
    Aux peuples Européens : si guerre il y a, vous serez les 1er touchés ; qu’attendez-vous pour vous réveiller ??
    Cordialement


  • Justement, l’Enfer étant le descendant mythologique de la Géhenne du temps des holocaustes, l’U.E. vient y jeter son oeil : et comme celle-ci se trouvait dans ce que certains s’octroient comme terre promise au gré d’un bouquin comme à l’époque de Pif Gadget, bien leur prend de venir constater qu’elle ne rouvre pas ses portes : celles de l’Enfer...


  • Ce monsieur peut chier sur tout le monde , l’ UE se sont eux , les israéliens , les fondateurs et les dirigeants !


  • il y a les sionistes... et les antisémites ^^ C’est assez simple finalement. Il suffit d’être du bon côté. Oui mais lequel ?


  • Ah bon ??
    Je croyais que c’était l’enfer qui arrivait ici, grâce à ses potes justement.

    Mince, j’avais pas bien compris alors... ?


  • l otan sur commande ISR...AEL , a fabriqué des fakes news sur une pseudo attaque Syrienne de Bachad au gaz ..

    là on bombarde sans avoir fait d enquete , et sur des dires !!! non vérifier , des pseudos images de personnes gazés ,( qui réappparaissent en pleine forme à la réunion OIAC .. demontant de fait les fakes news construitent par Israel et fournit clé en main aux USA, MACRON , ou la GB ... )

    Et par contre de vrais morts !!! AVERE .. et là pas d enquete ..

    les USA , Macron et la GB vont ils bombardé ISRAEL ...

    le deux poids deux mesures sur commande , mais à sens unique ..

     

    • "La ligne rouge" à ne pas dépasser n’est valable que pour les ennemis d’israël... une fois de plus, l’Empire montre son vrai visage sans aucun scrupule ! Et malgré toutes ces contradictions (à l’instar des djihadistes qu’ils aident en Syrie tout en les désignant en France de terroristes pro-palestiniens), une masse de moutons continue de croire que Bachar Al-Assad est méchant et que Bibisraël est gentil !


  • La folie et l’outrecuidance de cette entité sioniste israélienne me surprendront toujours !! " Gilad Erdan estime lui aussi que l’État hébreu n’a « pas besoin [...] d’avertissements moralisateurs d’un organe partial et obsessionnel comme l’UE ».
    Ok, donc vous n’avez pas besoin de notre pognon non plus pour vous équiper en matériel militaire, et subventions en tout genre pour vos projets colonialistes, équipement médicaux, de recherches scientifiques, et autres " réparations " pour devoir de mémoire ? Aaah, non, ça c’est pas pareil. Ah, zut !

     

    • Nous le savons de longue date parce que l’on néglige de le leur passer (le savon)...
      Extraits du Monde Diplomatique au sujet des résolutions de l’ONU non respectées par Israël :
      Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)
      Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

      Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

      Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

      Conseil de sécurité
      Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

      Résolution 237 (14 juin 1967)
      . Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.

      Résolution 242 (22 novembre 1967)
      . Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

      Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

      Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

      Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

      Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».
      Etc.


  • En voilà un qui mérite pas d’être sur terre, pour paraphraser un grand humaniste de notre temps... qui est d’ailleurs un coreligionnaire - dans le sens idéologique du terme - de l’intéressé.
    Je dis ça...


  • Toujours l’inversions accusatoire, les amalgames en melangeant les genres. Leurs medias à leurs ordres pour distiller la confusion et réalité partielle.


  • Que pense les Pierre Moscovici, les Meyer Habib et autres représentants du peuple élu siégeant dans les instances de ces pays d’Europe des propos de ce ministre israélien ?

     

  • par contre si on dit "Que Israël aille en enfer" c’est de l’antisémitisme, cherchez l’erreur.


  • Le ministre de l énergie n’a pas dit "que l’UE aille "Une fois" mais « Qu’ils aillent mille fois, mille fois, en enfer »
    C’est quand meme bizarre 1000 fois en enfer ?


  • Avec vous aux manettes, elle est déjà en enfer puisque vous avez participé à sa création pour nous faire subir cet enfer.


  • L’EU est déjà en enfer !!!


  • « pas besoin [...] d’avertissements moralisateurs d’un organe partial et obsessionnel comme l’UE ».
    Chose que de leur côté eux-mêmes ou leurs congénères qui colonisent les pays européens ne font jamais...Encore l’inversion accusatoire de sadiques qui ont séparé leur espèce de ghetto de varsovie, du camp de concentration qu’ils ont créé, avec la barrière unique au travers de laquelle ils exécutent les prisonniers qui s’approchent des limites. Pour les autres, qui depuis l’étranger s’indignent de ces atrocités, ils sont simplement , mais en attendant mieux, voués à l’enfer...


  • Surtout pas en enfer c’est là qu’ils sont les plus nombreux .


  • Pour que l’UE aille mille fois en enfer, il faudrait
    - que la finance coordonne une attaque sur la dette souveraine des pays méridionaux (2010)
    - qu’une crise divise irrémédiablement Est et Ouest (2015, la crise des migrants avec IsraAID)
    - que les sociétés les plus prospères soient désintégrées par les flux migratoires
    - que les rats de la City de Londres quittent le navire en se la jouant patriote (2016, Boris Johnson)
    - que les États-Unis lancent et gagnent une guerre économique avec l’UE (2018) juste avant de relancer le marché transatlantique
    - que face à ça chaque pays européen ne pense qu’à sa pomme

    Bref, c’est bien parti hélas.

    Malgré tout ce qu’on dit de mal sur l’UE, on oublie souvent l’éventualité... que ce soit encore pire demain.
    En quelque sorte, après être passés de la CEE à l’UE, l’Europe serait soumise à quelque chose d’encore plus brutal, plus américanisant et plus mercantile. Si vous parvenez à l’imaginer.


  • Eh oui ! Face aux terroristes sionistes de tel-aviv , les européens n’ont que trois choses à faire (a) battre leur coulpe (b) payer (c) fermer leur gueule ! Et celà ad-vitaem-eternaem !!

     

  • Ce petit groupe insignifiant a conquis le monde. La preuve qu’il faut être impitoyable pour réussir à asseoir sa domination sur le long terme.


  • ANTISSEMITE !

    Ah non merde, ça ne marche que dans un sens.


  • L’arrogance de ces dégueulasses est vraiment sans limites, et ça fonctionne.. ! Est-ce que qui que ce soit de sensé peut croire un seul instant à la pérénité du plus grand asile de fous à ciel ouvert de la planète ? Est-ce que qui que ce soit de sensé croit être en présence d’individus raisonnables ? On est juste, hissé au niveau international, dans le cas d’un gang de racketteurs et de tueurs imbéciles mais pervers, protégé par une police corrompue.


  • "Que l’UE aille en enfer" . Mais ce n’est pas très Chrétien tout ça, monsieur le ministre de l’énergie. Mais une fois n’est pas coutume et au risque de choquer certains, je suis d’accord avec un Israélien : que l’UE aille en enfer ... ça nous fera des vacances (et des économies).


  • Mille fois en enfer ? Le mec parle comme un vendeur de dromadaire


  • Ca suinte la haine !


  • Le premier champion du monde d’échecs, s’appelait Wilhelm Steinitz (1836-1900 ).
    Il était sujet de l’Empire Austro-Hongrois. Les Juifs sont bons dans de multiples domaines, mais certainement pas en politique.


  • Quand c’est Duterte qui dit ça, on a droit à une condamnation unanime de tous les pays "démocrates"...

    Ici, le premier pays qui moufte, c’est le procès pour antisémitisme supposé et sans qu’il n’en soit jamais apporté la preuve (tout ressemblance à une grande mascarade, pardon un grand procès, de l’Histoire, est totalement fortuite).


Commentaires suivants