Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que sont devenus les 1100 milliards d’euros injectés dans la zone euro ?

L’économie réelle n’en a pas vu la couleur

En janvier dernier, la Banque centrale européenne injecte 1100 milliards d’euros pour relancer la croissance européenne. Dix mois plus tard, qu’en est-il de l’activité de la zone euro ? Les banques ont-elles réinjecté cet argent dans l’économie réelle ? Éléments de réponse.

Il y a quasiment un an, la Banque centrale européenne annonçait le prêt aux États de la zone euro de plus de 1100 milliards d’euros pour leur venir en aide. Dix mois plus tard, qu’en ont-ils fait ? Les internautes du Figaro ne se faisaient guère d’illusion, en janvier dernier. « Les Français n’en verront jamais la couleur, les banques, si. » Ils avaient vu juste.

En octobre dernier, la BCE a interrogé les banques européennes pour savoir si elles ont bien utilisé cet argent pour le réinjecter dans l’économie réelle sous forme de prêts aux entreprises ou aux ménages. Le résultat est édifiant : la réponse est non à 90% pour les crédits immobiliers accordés aux particuliers et à plus de 80% pour les prêts aux entreprises. La raison ? La faible demande. Qu’en est-il dans la réalité ?

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1336879

    réponse = il ne reste plus rien et en plus ces cons vont nous demander de rembourser !

     

    Répondre à ce message

  • Et donc si on comprend bien l’objectif c’est de provoquer de l’inflation et d’augmenter l’endettement, plutôt que de construire un tissus industriel et social capables d’investir sur ce qu’ils dégagent d’eux-même. En gros ’tout pour le fisc’ car évidemment, le quidam n’existe sur ce globe qu’en tant que con-tribuable...Sur le fond ; tout simplement l’impérialisme de l’usurier.

     

    Répondre à ce message

  • Fantastique...Il ne reste plus qu’a expliquer comment on rembourse l’Emprunt tout en faisant face à l’Inflation (... !?) Sauf à tout faire, justement, pour provoquer délibérément la faillite de ceux qui n’auront pas compris qu’il s’agit d’un piège. Ou , le syndrome de Joseph(qui a achetée l’Égypte), ou encore :"l’art et la manière d’acheter des pays"

     

    Répondre à ce message

  • #1337246

    L’argent des planches à billets n’a jamais atteint la poche des consommateurs, mais a été utilisé pour la spéculation provoquant l’inflation des marchés d’actions en les tirants à la hausse en proportion de la baisse de la valeur de la monnaie.
    Pour camoufler cette arnaque, la Banque centrale européenne (BCE) pousse alors des taux négatifs « pour punir » les épargnants et les consommateurs de ne pas dépenser cet argent qui n’a jamais atteint leur poche. Les taux négatifs favorisant le retrait de cash des banques afin d’éliminer la trésorerie des épargnants.
    Mais les taux négatifs ont été tout simplement un impôt sur l’argent. La tentative de « gérer » l’économie d’un niveau macro sans tenir compte des flux de capitaux au sein du système mène à la catastrophe, car l’argent emprunté en obligation doit-être remboursé.
    L’astuce était de détourner l’argent fabriqué par la BCE pour la faire rembourser avec l’épargne des Français, sous la forme d’une croissance artificielle.
    Un commentaire inspiré de l’article de Martin Amstrong sur :
    http://www.zerohedge.com/news/2015-...

     

    Répondre à ce message