Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Revue de presse économique de Pierre Jovanovic – Novembre 2015

Pierre Jovanovic reçoit Laurent Fendt pour commenter les principales actualités économiques et financières du moment.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On se rend tristement compte à travers les revues de presse de Mr. Jovanovic de cette réalité que l’on nous cache soigneusement mais qui malheureusement s’accélère. On va traverser des périodes difficiles sans savoir précisément lesquelles, jusqu’où descendrons-nous ? Je crains le pire !!
    Je pense que les attentats en France et ailleurs ne sont qu’une des conséquences désastreuses des politiques folles de l’argent à tout prix et tout ce marché complétement débile.
    "On" envahi des pays et "on" décide maintenant qui peut ou non diriger ce pays, pour mieux le piller, sous couvert de bonté et de vouloir "aider" des peuples qui "souffrent" et instaurer la démocratie. Je crois que c’est le summum du pire. On y est.
    Une chose est absolument certaine en tout cas, c’est qu’on va vivre des moments difficiles, très difficiles dans les années à venir. Et ça fait chier de voir autant d’entêtement et d’aveuglement des "élites". On est entré dans une nouvelle ère je le sens, une ère de chaos, de crises, etc ...
    L’ignorance dans laquelle on nous maintient nous fauchera violemment dans un futur plus ou moins proche.
    En tout cas ceux qui continuent obstinément de ne rien vouloir voir, comme si de rien n’était.
    On se rend compte que ce système ne peut plus perdurer et que de trop nombreux signaux nous montrent que tout va maintenant s’accélérer, accentuant les drames économiques et sociaux qui en découlent, comme jamais vu par ailleurs dans l’histoire.
    Doit-on craindre des guerres ? C’est déjà le cas.
    Un conflit général ? Malheureusement quand on sera rentré dans l’ère du chacun pour soi, on se foutra tous sur la gueule par instinct de survie.
    Une mécanique impitoyable est en marche, et personne n’y échappera. Sauf peut-être à prendre un billet d’avion sans retour pour s’exiler sur une île loin de l’Europe.
    Profitons encore du calme relatif avant que tout ne se casse la gueule. Parce que c’est une question de temps.
    Je pense aussi qu’on ne peut plus parler de pessimisme et ce genre de décryptage de l’actualité le confirme. C’est encore moins du complot n’en déplaise à tous les idiots utiles du système...
    C’est la réalité si dure à accepter, comme celle de nous voir meurtris Vendredi soir. Pour combien cela est apparu totalement irréel ?
    Il n’y a pas de hasard, tout est lié.

     

    • #1320783
      le 16/11/2015 par Libre de penser ce que je veux
      Revue de presse économique de Pierre Jovanovic – Novembre 2015

      qu’on va vivre des moments difficiles, très difficiles dans les années à venir. Et ça fait chier de voir autant d’entêtement et d’aveuglement des "élites".



      Malheureusement, il n’ y a pas que les élites qui sont atteints de cécité. Certains hauts cadres, cadres moyens, employés refusent d’analyser l’inévitable. Selon eux, ça arrive aux autres jamais chez nous ! enfin, presque. Beaucoup de gens et nos élites se voilent la face pour éviter de se heurter à la réalité ; la réalité fait peur, tout comme dire la vérité aussi. Alors, on se ment à soi-même, aux autres car dire la vérité rentre dans la catégorie du négationnisme pervers. On se trouve dans cette situation. Les médias maintiennent cette chape de plomb pour éviter que les gens de réfléchissent aux tenants et aboutissants des événements : la réalité et la vérité dérangent. Ces dénis de réalisme nous mèneront tout droit vers le mur donc vers notre chute ou le chaos par refus de faire l’effort de réfléchir à tout ce qui nous entoure car réfléchir nécessite du courage, de heurter sa propre sensibilité par des vérités que l’on refuse d’entendre, de lire, d’écouter. La prise de conscience n’est recevable que lorsque tous nos frigos seront vides alors s’enclencheront l’analyse, la colère, la révolte et les bourgeois devront faire face à cette horde de sans-dents édentés affamés : le pire est à venir.

      Ecouter Jovanovic est anxiogène pour certains qui refusent de voir la réalité ; par contre, pour ceux qui le suivent, eux, sont dépités par la succession des événements morbides, néfastes et se sentent impuissants.


  • N’importe quoi, l’Etat va exproprier 100 000 personnes, et récupérer l’argent issu de la vente soit 100 000 euros en moyenne :
    1 : Au pire, les impôts prendront l’hypothèque des maisons, mais jamais ils ne venderont la maison pour une somme impayée de 1900 euros (exemple de la grand mère)

    2 : De plus, l’Etat n’aurait le droit de prendre que la somme en Reste à payer soit 1900 euros, en aucun cas la totalité de la vente de la maison.

    Elle peut demander un délai pour payer cette somme, et être mensualisée à partir de janvier 2016 pour 190 euros par mois. Elle a un RFR de 12000 soit un revenu de 13200 euros. C’est sûr que c’est une somme 190 euros par mois, mais il faut savoir que les valeurs locatives sont très largement ss évaluées.

    Merci de me citer vos sources pour les expropriations
    Je vous achète pour 1000 euros de bouquins, si vous me donnez un lien.


  • Ce n’est pas du tout pour la défendre, mais M. Khomry me fait presque de la peine.
    Envoyée au casse pipe par ses maîtres juste parce qu’elle représenterait une minorité.


  • cahuzac n’est pas le seul socialiste encore libre...


  • Dans son ouvrage, Raoul Weil révèle comment les procès-verbaux ont atterri "par erreur" entre les mains de la défense, avant même l’ouverture du procès. "Une victoire d’étape décisive", selon lui.
    http://www.letemps.ch/economie/2015...