Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

Former un groupe politique patriote au Parlement européen constituerait une première depuis que l’Assemblée européenne est élue au suffrage universel, en 1979.

Pour former un groupe, il faut rassembler 25 élus issus de 7 pays différents de l’Union. Si le nombre d’élus ne pose aucun problème au FN, qui en a à lui seul 24, c’est plus compliqué de trouver les députés de 6 autres États. Le FN peut déjà compter sur :

  • le Parti de la liberté (PVV) de Geert Wilders (4 députés)
  • le Vlaams Belang belge (1),
  • le FPÖ autrichien (4),
  • la Ligue du Nord italienne (5)
  • les Démocrates suédois (2)

Ces partis sont tous peu ou prou membres de l’Alliance européenne pour la liberté (AEL), une formation politique qui regroupe des personnalités eurosceptiques mais ne pouvait prétendre à une existence juridique au sein de l’assemblée.

Il manque encore un, voire deux partis pour que le groupe soit solide. Le FN comptait sur le parti slovaque SNS, mais ce dernier n’a pas eu d’élu. Il y a donc le parti lituanien Ordre et Justice, avec 2 députés, les Polonais du KNP (4) ou encore les Vrais Finlandais (2).

L’Ukip britannique (23 élus) refuse de s’allier avec le FN, de même que le Parti du peuple danois (4). De son côté, Marine Le Pen a exclu tout rapprochement avec les grecs d’Aube dorée (2 élus) et les Hongrois du Jobbik (3 élus).

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La ligue du Nord ce ne sont pas ces bouffons qui ont eu de hautes responsabilités en Italie il y a quelques années et qui n’ont strictement rien fait de concret ? En d’autres termes c’est du berlusconisme, c’est à dire que l’on ne bouge pas le petit doigt pour se libérer de la prison UE et de l’euro, on se contente juste de finasser, de traîner des pieds pour faire appliquer les normes et directives de l’UE...on ménage la chèvre (l’UE) et le chou (le peuple) en magouillant...ce genre de comédie cela fonctionne tant bien que mal un temps jusqu’au moment où la mafia européiste décide de faire le ménage et de normaliser le pays et là c’est la grande claque dans la gueule ! Il cavaliere il n’a pas fait long feu quand la fin de la récréation fut sifflé ! C’est la queue entre les jambes qu’il s’est sauvé tout milliardaire qu’il est !
    Quant au Vlaams Belang ce ne sont pas ces suce bites sionistes qui ne perdent pas une occasion pour cracher à la gueule des musulmans ?
    Franchement si le FN a d’authentiques et sérieuses ambitions pour la France il ferait mieux d’éviter des alliances avec ces guignols inutiles ! Qu’ils ne perdent pas de temps avec ces clowns ! Qu’ils restent entre gens sérieux, ils seront beaucoup plus efficaces ainsi !

     

    • D’un point de vue éthique, oui il vaut mieux être seul et conserver ses principes quitte à n’avoir toujours aucun poids, plutôt que d’être mal accompagné - ne faisons pas le jeu de nos ennemis pour lesquels çà n’est pas un problème de trahir puisqu’ils n’ont pas de principes, à part un, l’enrichissement personnel !
      Quant à l’efficacité évidemment dans ce cas, elle est inexistante, alors ce sera rendez-vous dans cinq ans, s’il y a encore une France à sauver !


    • Tu ne fais pas la différence entre un groupe parlementaire européen et un groupe parlementaire français.

      Nous avons chacun en Europe nos spécificités, ce qui rend difficile l’existence d’un vrai mouvement patriote européen.
      C’est clair que sur chaque formation, nous avons quelque chose à dire, et aussi sur le FN, mais vu les proportions, c’est clair que le FN va dominer.

      Quant à Farrage, vous allez voir...
      Je vous parie un euro symbolique que jamais il ne se mettra avec le FN. Vous connaissez pas les anglais. Quand ils peuvent nous ressembler, ils ne disent absolument pas la même chose que nous. Farrage a Margaret Thatcher en modèle... J’en connais qui vont faire la gueule ici.


    • Bien d’accord, le seul qui serieux est l’UKIP anglais mais comme ils veulent rester dans l’OTAN.....


    • Et comment être efficace sans groupe parlementaire ?

      Tous ne sont pas parfait, mais s’ils peuvent se mettre d’accord sur l’essentiel de la ligne patriote à défendre au parlement européen, c’est déjà ça !

      C’est également rassurant de voir que contrairement à ce qu’on peut lire partout, MLP refuse tout rapprochement avec l’Aube Dorée ou Jobbik.


    • C’est doute pour cela que les règles du jeu (écrites par qui nous savons) stipulent qu’il faut des députés de 7 pays différents. Toujours le diviser pour régner. Les mecs, ils avaient tout prévu. Faudra faire avec, ou sans, je sais pas. Purée, vivement qu’on sorte de ce merdier.


    • le plus important pour qu’ils veulent faire un groupe c’est surtout pour les aides financières que ça engendre. Pour un parti c’est vital.


    • J’ai jamais entendu le FN remettre en question l’appartenance à l’OTAN bien que ça influence énormément notre politique diplomatique et militaire quitte à nuire à notre économie.

      Je comprend bien que le FN cherche à s’allier avec qui veut bien l’accepter mais il a choisit 2 partis séparatistes et 2 autres partis franchement francophobes. Si le Jobbik expantioniste n’était pas taxé d’antisémitisme, ils auraient fait alliance aussi.


  • #838206

    C’est un faux problème, comme l’a dit fourneyron ; dans l’œil du système quiconque est anti européiste (que ce soit un peu ou beaucoup) est un ennemi à abattre sans pitié ; donc bientôt, tous seront forcément alliés, de circonstance, les uns aux autres face à la brutalité européiste
    Comme les eurocrates ne veulent pas changer de cap idéologiquement, dans 5 ans, en 2019, les euro sceptiques devraient peut être devenir majoritaires
    Pour l’instant, ce que les eurosceptiques peuvent faire c’est surtout des votes de blocages, attirer l’attention sur ce qui ne va pas et faire des saillies façon nigel farrage, à part ça


  • L’UKIP refuse de s’allier avec le FN ?
    Le carte sont en train de tomber pour les anglais, mais bon on le voyait venir de loin. L’UKIP sont des collabos qui surfent sur l’euroscepticisme dans un but purement électoral, sinon ils se seraient alliés les yeux fermés avec le front national. Ils bruleront comme les autres à la fin des temps.

     

    • #838477

      Bonjour de l’Angleterre Gallo,

      Une alliance UKIP, FN fait rever, et je suis decue aussi , mais jamais je regretterai mon vote pour UKIP.La situation en Angleterre est grave , le probleme des cultures immigrationnelles est sans precedent. Nous voyons des collectes pour le Jihad dans nos rue, nous sommes dans un degout, nous ne pouvons plus supporter cela.

      Aucune alliance formelle entre UKIP et le Front Natonal de France, je suis bien triste mais c’est peut etre mieux....C’est de la politique a partir de maintenant. Lorsque je pense a la realisation de cette alliance que je voudrais tant, je pense au reel,Marine Lepen et Mister Farage sont deux dominants, vous imaginez la guerre des Chefs que cela enfanterait ? Pour le plus grand plaisir des oligarques ? Ils se detruiraient, et qui applaudirait ? Croyez moi, les nationalistes de l’Europe ont un revolver sur leurs tempes, il s’agit de bien jouer et eviter les balles.

      Vous devez savoir une chose, Nigel Farage a jamais dit des choses mechantes sur Marine Lepen, il defend ses interets et il est pour le moment sous le joug de puissantes attaques de nos journalistes British. FN, UKIP : Nous defendons les memes valeurs, et le probleme majeur qui concerne nos nations c’est l’immigration exponentielle car la submersion de nos nations devient dramatique et lorsque le basculement demographique sera final ( en 2030- 2040 selon INED), les citoyens de nos nations contempleront ce desastre , pensant que il fallait faire quelque chose avant, et il sera trop tard .

      Il ya une propagande anti nationaliste extraordinaire en ce moment en Angleterre, il parait que nous sommes tous Metis....Glorification du metissage comme jamais ! Nos ancetres ne sont pourtant pas du sud, mais ils sont prets a raconter tout pour enfoncer notre Histoire, notre culture et notre nation. Les lobbies anti nationalistes seront tres actifs,et ils veulent achever meticuleuselement leur plan de " Remplacement des populations Europeennes" par une propagande brutale et un metissage de force, c’est un moment crucial pour les nationalistes. Croyez pas que ce systeme tombera facilement, la luttte sera complex, dure et longue....Peut etre meme que nous ne gagnerons pas a la fin. C’est fort possible. il faut etre realiste, le monstre sera difficile a battre.Je suis habituee a cette idee que le nationalisme ne gagnera pas, mais tous les jours, avec des mots, avec des simples gestes, j’essaye de lutter. Seul le Nationalisme pourra tuer le Mondialisme


    • L’UKIP est un parti anti européiste mais en aucun cas nationaliste : des ultra libéraux adeptes la finance spéculative (en ce sens ils défendent la City et donc les intérêts Britanniques).
      En quelque sorte des Tories gonflés aux stéroïdes.
      Comme parti nationaliste il y a bien le BNP, mais dont le nationalisme se limite en fait à être anti Islam.
      Dans la veine du PW de Wilders donc, sioniste, aligné sur l’extrême droite Israélienne.


  • Nigel Farage est un IMPOSTEUR.

    Voyez-le par vous-mêmes, grande gueule devant les caméras comme mélenchon, mais comme ce dernier quand il s’agit réellement de changer les choses avec les vrais dissidents (FN) alors d’un coup c’est les zeurléplusombres

     

    • C’est une façon de voir les choses , mais peut-être que l’UKIP est le parti des vrais dissidents alors que FN est une escroquerie de plus ??
      En tout cas on aura entendu , bien plus souvent ,Monsieur Farage , dénoncer et critiquer l’UE que Monsieur LePen.


    • #838538

      Bonjour de l’Angleterre Republique,

      le fond du probleme est que Nigel Farage et Marine Lepen veulent etre tous les deux Presidents du groupe Parlementaire, voila pourquoi une alliance formelle ne peut exister. Nigel Farage ne sera pas un sous President de groupe sous la domination de Marine ( impossible, le peuple Anglais ne peut accepter) Pareil pour le Front National de France, il est pas question que Marine devient une sous presidente de Nigel Farage....Vous comprenez, il faut absolument eviter la guerre des Chefs qui ferait nos elites tres heureuses !

      Nous defendrons de toutes facons les memes valeurs, notre probleme central est l’immigration exponentielle. Je crois en effet que une guerre des Chefs serait tres toxique pour nos deux Parties Nationalistes.


    • @PèreDodu

      Oui c’est sur nous avons plus souvent entendu Farage dénoncer l’UE, hein, ce mec qui a rejoint l’UKIP en 2010, alors que 53 ans avant, Jean Marie Lepen dénonçait déjà le traité de rome quand Farage n’était même pas encore né !

      @Louve de France=

      Je vous remercie pour votre soutien mais le Front national et les patriotes français sommes à l’extrême opposé d’un mouvement libéral, sioniste et opportuniste !
      Et puis quelle crédibilité d’un parti anglais anti-euro ? Les anglais ne l’ont même pas l’euro !! Ne sont là que pour mettre le désordre en Europe comme Degaulle l’avait prédit en refusant l’entrée dans l’UE du 51ième état des états-unis.


    • Tu as raison, je ne le sens plus le Farage, j’ai le vraiment la sensation qu’il a retourné sa veste et qu’un lobby l’a acheté, peut-être sérieusement menacé de mort, il avait pas l’air très net lors de sa rencontre avec Marion Sigaut et Claire Séverac : http://www.egaliteetreconciliation....


    • @a la république

      Non LePen ne critique rien , il encaisse par contre !!!! plus de 5m€ depuis qu’il est député européen pour une action nulle , tu m’étonnes que le FN ne veuille pas sortir de l’UE , puisque l’Europe c’est la paiE !!!


    • #839651

      Bonjour la Republique,

      il ne faut pas oublier que la raison majeure de la victoire de UKIP est la question immigrationnelle. Nigel Farage est encore plus capitaliste que Margaret Thatcher, mais nous ne sommes pas en France ici et notre culture socialiste est inexistante, le gauchisme nous donne juste envie de vomir. Le liberalisme de Farage empeche pas UKIP de penser aux petits Anglais Tax payers qui se levent et travaillent dans des usines qui ferment. Ici Bankruptcy partout , une legere amelioration visible depuis quelque temps, mais la situation est plutot fragile, les Anglais ne supportent plus cette submersion de notre terre. C’est pas quelque chose de leger lorsque vous ne reconnaissez plus votre pays. Nous vivons sur les ruines de l’integration, Farage est notre dernier espoir. Meme si je sais que c’est trop tard lorsque je contemple la multitude qui nous envahit...

      Oubliez pas que Marine sera obligee de voter pour le transatlantisme au Parlement Europeen. Nous avons pas le choix, nous avons plus le pouvoir de dire NON, mais nous pouvons essayer de sauver quelques miettes sur le transatlantisme grace aux Nationalistes. Ils feront semblant, tout le monde dira " Le Transatlantisme est un scandale" mais ils auront pas le choix et signeront. Marine Lepen comme Monsieur Farage, nous sommes dans le Titanic, tous ensemble. Plusieurs classes, mais peu de place pour sauver la vie de nos nations.


  • #838343

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le FN refuse de s’allier à deux partis patriote ? Surtout le parti hongrois qui à fait du bon travail pour son pays ?

    Cela m’inquiète car une seule chose compte : refuser le traité trans altlantique et sortir de l’union européenne. Le reste me parait secondaire, voire inexistant, quand on connait l’enjeu : la survie culturelle et etnique de l’europe.

     

    • Parce que si le FN s’allie à des partis qui s’auto-proclame eux-même nazi, il pourra peut-être créer un groupe au parlement, mais en France il retomberait immédiatement à 5% pour les 3 prochaines décennies, ce qui serait une connerie stratégique majeure.
      C’est déjà limite de sa part de s’être allié avec Geert wilders et les autres dingos d’extrême-droite européenne.

      Le seule et unique but doit être les 50% + 1 à la présidentielle (et aux législatives mais bon maintenant c’est pareil), le reste est secondaire. Créer un groupe au parlement de l’UE c’est bien mais si ça devient contre-productif, vaut mieux arrêter.


  • Le Parlement européen on s’en fout . Qu’attend le FN pour lancer une grande campagne réclamant le retour de la PROPORTIONNELLE à l’assemblée "Nationale" ? Moyennant quoi le FN aurait 150 députés au lieu de...DEUX ! et ne serait plus réduit à l’ IMPUISSANCE LEGISLATIVE .


  • #838360

    On n’apprécie pas d’être snobés par UKI et les danois, mais on snobe les grecs et les hongrois.

    Grosse erreur de notre part.

    C’est comme ses enfants, on les prend comme ils viennent et on les éduquent au mieux.

    L’accord à 100% n’existe pas.

    C’est comme ces gonzesses qui cherchent l’homme parfait, ne le trouvent pas et finisse seule...

     

    • Bon un peu de subtilité ne nuit pas non plus...Entre l’homme parfait et le Yéti il y a quelques nuances....


    • Grosse erreur, oui et non.

      Pas sûr que le Front National réalise un tel succès aux Présidentielles ou aux Législatives si il s’affiche ouvertement avec un parti qui se revendique national-socialiste. C’est malheureusement la réalité de beaucoup : Oh mon dieu, on vous l’avait dit, le front national est national-socialiste ! On leur avait fait confiance ! Blablabla !

      Après de toute façon, ces histoires de groupes à l’assemblée européenne, c’est encore une connerie qui ne mérite pour ainsi dire pas de s’y intéresser à 100%, autant poursuivre la victoire pour la présidence.


  • Par définition, les partis nationalistes ne sont pas internationalistes. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Pour moi, les élections européennes ne doivent être que des prises de température des peuples ... Car, au final, les révolutionnaires ne votent jamais : ils prennent le pouvoir !!!!

     

  • #838426

    Gerts Wilders est l’obligé ( pour rester poli) du système, de même que le Vlaams Belang belge : plus anti Islam et immigrés, tu meurs ! pourquoi pas, me direz-vous ? sans doute, sauf qu’ils épargnent l’Otan et se gardent même d’évoquer la baisse drastique des salaires dans la zone euro ! comme si les attaques contre les Musulmans étaient justement destinées à cacher la précarisation des classes moyennes européennes et à protéger, coûte que coûte, l’Euro !!!
    de toute façon, je n’ai pas confiance dans le Fn !!! Gerts Wilders est le pire de tous : quand on a un peu d’honneur, on ne s’allie pas à un type pareil !

     

    • @l’oracle a dit........pareil pour moi concernant wilders, ce type je l’ai jamais " senti " !


    • La bonne vieille stratégie du clivage de population pour noyer le poisson, d’autre l’ont déjà fait avant.
      Le Vlaams belge réclame en plus l’indépendance de la Flandre d’avec la Wallonie francophone... rappelons que les Flamands sont des colons hollandais descendus la pendant l’occupation Hollandaise de la Belgique. L’Angleterre a terminé de piller les ressources du sous-sol Belge, elle n’a plus besoin du sud mais elle a encore besoin d’une force d’occupation pour continuer de protéger ses côtes et le sièges du futur gouvernement fédéral de l’Europe à Bruxelles, une ville construite par les Français mais qu’il est hors de question de laisser sous contrôle francophone, vu que dans la décennie qui vient les ordres seront de ruiner l’agriculture de France et de finir l’industrie.


  • Il faut discuter avec le Roumain DIACONU MIRCEA qui, en candidat indépendant, en silence média et 0 moyens, a eu 7% - le double des voix nécessaire . Il est honnête, chrétien, patriote, intelligent, cultivé. Le System a tout fait afin de l’empêcher d’être candidat. Là, il a commencé à comprendre l’Empire mais il a encore un chemin à faire pour se débarrasser de ses rêves d’artiste naïfs : d’Europe Démocratique, l’OTAN le bon... Il pourra être aider


  • Il va leur falloir se montrer intelligents et ouvert au FN. Je souhaite qu’ils soient bien conseillés et écoutent les bonnes voix. Ne pas perdre leur âme et ne pas craindre non plus les alliances nécessaires même transitoires. Laisser tomber les étiquettes droite/gauche. Allez, je leur fais confiance.


  • ukip est financé par un banquier multi millionnaire : paul sykes. Je ne pense pas qu’un multi millionnaire soit plus attaché à son pays qu’à son argent. Et farage ne m’inspire aucune confiance.

    Vive Etienne Chouard : le tirage au sort pour une vrai démocratie.


  • #838965

    J’ai une question. Pourquoi personne veut etre avec Golden Dawn ? Quel est le crime de Golden Dawn ? Ils veulent nourrir leur peuple, ils veulent cesser de voir la misere grandir dans leur pays.


  • Qu’elles soit pour ou contre l’Europe, la perfide Albion sera toujours perfide ! Occupons-nous de virer notre vermine et de nos affaires d’abord !


  • #839514
    le 29/05/2014 par Veritas Liberabit Vos
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    En politique il faut arrêter de chercher des traîtres.
    Il y a une cause, c’est la Liberté des peuples Européens,
    le but est simple et clair !
    Il faut agir ensemble avec tous ceux qui défendent la même cause,
    même si certaines alliances ne sont parfois qu’éphémères.
    Il faut éduquer et enseigner les jeunes et les vieux, puisque l’enfumage des consciences est si grand ! La résistance est d’abord morale.
    C’est notre Continent qui a le mode d’emploi :
    La Sagesse, l’Expérience, l’Histoire et les Intelligences qui ne demandent qu`à se développer..
    Au final, ce sera la Liberté pour tous...
    L’heure est grave !
    Résistance contre un ennemi commun, comme en 1940 !
    Nous devons tous coordonner notre volonté, nos intelligences, nos forces, notre bonne volonté.
    La soif de la liberté et de la vérité appartiennent à l’Humanité entière...
    En bafouant la Grèce, ils piétinent le berceau de la Démocratie !
    "Il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux !"


  • #841609

    Ah ah pas étonnant que le nouveau parti communiste appelé "front national" s’allie avec d’autres communistes du genre. Non sérieusement qu’ont ils d’extreme droite ces parti flamands et hollandais ? rien, de la haine de l’Islam, ... au nom de la liberté. Communisme, voilà ce que je dis

     

    • Décidément ! Mais monsieur vous n’êtes pas sans savoir que Barosso est un maoïste, admirateur du seul homme sur terre a jamais avoir provoqué une famine de 40 millions de morts ? Vous n’ignorez pas non plus que la structure institutionnelle de l’UE est la réplique exacte de l’ex-URSS ?

      J’aime bien les imbéciles qui détestent ce qu’ils ne sont même pas capable de définir, c’est amusant, au début avant qu’ils se mettent à insulter et à agresser leurs opposants idéologiques comme des brutes puisqu’il n’ont pas d’autre argument. Chez nous on a les antifas, dans les manifs, ils défoncent la gueule des gens qui connaissent et expliquent les origines de l’UE ou réclament la vraie démocratie par tirage au sort et référendum universel. En réalité ce sont des idiots utiles lénifiants manipulés et dirigés par nos ex-RG !

      Si vous êtes contre l’immigration massive, vous devrez vous opposer à la doxa ultra-libérale "laissez faire, laissez passer" de la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, autrement vous n’êtes pas crédible du tout. Nous les Français on a les droits de l’homme, ils interdisent de facto de faire des discriminations sur une base religieuse dans quelque domaine que ce soit. Nous les Français ont a aussi nos idéologies politiques et économiques bien de chez nous, en réalité on est malheureux parce que l’UE nous forcent à appliquer des politiques qui nous ressemblent pas et détruisent notre société, en réalité on veut :
      - un néo-colbertisme économique, soutient de l’état à l’activité économique nationale et service publique
      - un néo-bonapartisme administratif qui a largement prouvé son efficacité depuis 200 ans dans le maintient de l’ordre
      - un néo-gaullisme politique, indépendance diplomatique et défense de nos intérêts nationaux (et collectif) en toutes circonstance.
      Nous les Français on veut un retour au capitalisme d’état, soit exactement ce que fait Poutine et qui a permis à la Russie de quadrupler son PIB en 10 ans et de s’attirer le respect du monde entier en dehors de l’occident. Ce n’est pas du communisme mais c’est ce qui permet le progrès social, la sécurité publique et d’avoir des bonnes relations avec le reste du monde, tout le contraire de ce que provoque l’atlantisme ultra-libéral qui est fasciste, raciste et totalement immoral !


  • Afficher les commentaires suivants