Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thaïlande : cinq moines bouddhistes accusés de pédophilie et défroqués

Cinq moines bouddhistes, accusés de violences sexuelles sur huit enfants dans des monastères dans le nord de la Thaïlande, ont été arrêtés et défroqués, a indiqué la police mercredi.

Une enquête avait été ouverte sur la base des déclarations faites à la police par l’un des enfants, tous âgés de moins de 15 ans.

Quatre des moines, tous à la tête de monastères, "ont accepté d’être défroqués. Mais le dernier a nié les accusations et a dû être défroqué sous la contrainte", a précisé un responsable de la police dans le nord, Prachuab Wongsuk.

Prachuab a précisé que, lors de la perquisition menée dans les quartiers de vie de ces moines supérieurs dans cinq monastères près de la ville de Chiang Mai, avaient été trouvés des sex-toys et des films pornographiques.

Selon la police, il s’agissait d’un réseau et d’autres moines pourraient être interpellés bientôt. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Dans ce pays très majoritairement bouddhiste, les moines bénéficient d’un grand respect.

Mais le clergé bouddhiste a été marqué récemment par des scandales de moines prenant de la drogue, jouant à des jeux de hasard ou fréquentant des prostituées.

En septembre dernier, les autorités avaient saisi pour plusieurs centaines de milliers d’euros de biens, notamment une Porsche, appartenant à un moine bouddhiste défroqué au coeur d’un scandale lié à son usage d’un jet privé.

Wiraphon, connu comme Luang Pu Nen Kham, son nom de moine, avait suscité la polémique avec la diffusion d’une vidéo le montrant avec d’autres religieux, dans un jet privé.

Il est aussi accusé d’avoir eu il y a plusieurs années des relations sexuelles avec une mineure qui l’accuse d’être le père de son fils.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La fin des temps, du nord au sud et de l’est à l’ouest,la perversion règne sur terre !satan a séduit ,et les pervers ont suivi !Que celui qui touche un enfant sache que la géhenne sera sa seule demeure !LA POTENCE POUR LES PEDOCRIMINELS !


  • Ceci déjoue le mythe que "seuls les prêtres catholiques sont des pédophiles". Il y a autant de pédophiles chez les "prêtres" catholiques, musulmans, juifs, hindous, protestants, ou témoins de jehovah. Heuresement que le site er existe pour nous le montrer.

     

  • Ce ne peut être que des moines bouddhistes catholiques...


  • La pratique de la sexualité hétérosexuelle est un besoin naturel inscrit dans nos gènes. S’en priver de gré ou de force conduit inévitablement le cerveau à se diriger vers des alternatives. Souvent légales tels que l’onanisme ou l’homosexualité. Parfois déviantes ou illégales tels que la prédation sexuelle.

    Si chaque homme avait une femme qui l’aime, le monde serait plus beau. Mais en attendant que ce beau rêve ça arrive, on pourrait commencer par autoriser la sexualité aux prêtres pour préserver nos gosses.


  • Les médias belges s’interessent à la pédophilie en Thaïlande. C’est plus facile que de dénoncer la pédophilie des élites en Belgique. MEDIA MENSONGES & JOURNALISTES COLLABO sont aussi un marque de fabrique en Belgique.

     

  • Rien de nouveau dans ce bas monde, cela a toujours existé dans toutes les religions .....
    Embrasser une religion est une chose mais l’appliquer est bien autre chose.....
    La sexualité est une énergie ......difficile de la canaliser quand on est privé de partenaire féminine
    Sauf la foi peut sauver ... ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et vis versa .....


  • Je ne vois pas vraiment l’utilité de cet article connaissant le contexte de E&R surtout qu’il ne faut pas trop mélanger sachant que le bouddhisme n’est pas réellement utilisé comme religion, et qu’une grande majeur partie de pratiquant du bouddhisme le font plus en tant que philosophie que religion, malgré qu’à la télévision les reportages montrent des monastères bouddhistes plus dans un sens religieux sachant que beaucoup de temples montré à la télévision ne se définissent en rien comme lieu religieux, bien que d’autres courants mettent en avant leur bouddhisme comme religion.

    Que cela soit de la pédophilie, viole, crime ou contradiction entre la morale émise et les actes, vous trouverez toujours des personnes déviantes et en totale contradiction avec ces valeurs. Mais il faut prendre en compte le nombre de ces agissements qui sont ultra minime dans le bouddhisme, j’avais vue le chiffre il y a des années et après cela dépend aussi du pays, car d’un pays à l’autre la culture populaire n’est pas là même et peut influer sur le comportement.

     

    • je pense que cela montre que la pédophilie ne touche pas que le prolétaire détraqué ou l’église catholique, mais que toutes les castes et religion sont touché.

      le bouddhisme est une religion, la différence c’est que la pratique est plus philosophique que les monothéismes sémitiques.
      il y a le dieu des dieux, le maitre suprême et les avatars.
      n’oubliez pas que le bouddhisme est avant tout issue de l’hindouisme qui est une des plus grandes et anciennes religion de notre planète, et que les dieux sont quasi similaire.

      Bouddha, ne s’est jamais présenté comme un dieu ou une réincarnation de dieu et a toujours cru aux dieux hindou (d’ailleurs bouddha était un aryen pur, issue de la caste des bhraman : prêtre/savant).

      c’est ce qu’en a fait les athées occidentaux qui à modifié le bouddhisme d’origine.


  • Il y a pas si longtemps on les aurait décapité, le bouddhisme ne plaisante pas avec ça.


  • Cet article démontre que la police et l’état Tailandais font leurs travail : La lutte contre la criminalité et le maintient de l’ordre social....bref,rien de nouveau ou d’extraordinaire...


  • Le bouddhisme est le refuge des bobos occidentaux. Les californiens le mélange avec la macrobiotique, le yoga et les techniques de bien-être pour former une bouillie New Age. On peut tout faire dire au bouddhisme. Le bouddhisme est soluble dans le nouvel ordre mondial. Il lui donne une caution morale, appuie son expansionnisme, nie la notion de dieu, favorise l’égo et le libertarisme ( liberté totale, aucune contrainte ). Rappelons qu’en Thaïlande et au Sri Lanka les bouddhistes s’en prennent aux populations. Vols de propriété, Viols, pédophilie, meurtres, trafics d’armes, de drogue. Au Tibet, cette dictature a été stoppée grâce à la réorganisation opérée par le gouvernement central chinois à laquelle appartient cette province.