Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui protège Salim Laïbi, le "libre-penseur" d’extrême droite ?

Depuis deux ans, une enquête préliminaire est ouverte contre ce chirurgien dentiste adepte des théories du complot. Sans le moindre résultat. Par Aziz Zemouri

 

Son site de fake news compte plus d’un million de vues par mois, Salim Laïbi n’a aucune limite, pas même celles qu’impose la loi. Héraut du complotisme, le chirurgien-dentiste n’a toujours pas été révoqué par son ordre. Celui qui n’hésite jamais à faire état de sa fonction de médecin pour mieux défendre ses idées enchaîne les prises de parole sulfureuses et déverse quotidiennement son lot de théories du complot via les réseaux sociaux.

[...]

Il concentre surtout ses attaques contre les homosexuels, les juifs, les franc-maçons, les musulmans pas assez radicaux à son goût, et pousse ses partisans à la sédition en les incitant à la violence armée « avec des kalachnikovs » contre les institutions républicaines.

[...]

Le praticien enchaîne pourtant les polémiques sans jamais être inquiété. Un militant associatif s’est lancé à ses trousses, en vain pour le moment. Omar Djellil, acteur associatif et ancien secrétaire général de la plus vieille mosquée de Marseille, n’a pas hésité à interpeller Xavier Tarabeux, procureur de la République, et l’ancien préfet de police Laurent Nuñez. Celui qui est devenu depuis l’homme fort du renseignement intérieur français en prenant la tête de la DGSI en 2017 avait effectué un signalement (Article 40) au procureur de la République. Son successeur à la préfecture, Olivier de Mazière, a également été alerté.

« Je suis effaré que depuis dix ans, Salim Laïbi jouisse d’une impunité totale quand d’autres praticiens sont sévèrement sanctionnés pour des propos bien plus légers que ceux du médecin marseillais. Je suis surtout accablé par l’absence de réaction du parquet de Marseille qui, lui, ne semble pas prendre à sa juste mesure les agissements d’un médecin qui est désavoué par ses pairs et qui a fait l’objet de plusieurs signalements et de plus de 19 plaintes auprès de l’institution judiciaire et de la police. On est bien loin des beaux discours républicains tenus par nos dirigeants et les représentants de l’État en matière de lutte contre le racisme, la radicalisation et l’antisémitisme », s’indigne Djellil.

[...]

Si Soral et Dieudonné sont régulièrement poursuivis devant la justice, Laïbi passe en permanence entre les mailles du filet. Interrogé sur son inaction, le parquet de Marseille n’a pas donné suite à nos multiples sollicitations.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

La duplicité du dentiste « anti-Système », sur E&R :

 

Sur les agents du Système et les faux dissidents,
lire chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Laïbi a compris que tirer sur Soral lui garantissait une relative immunité.

     

    • Exact. Il est visiblement épargné pour "services rendus".

      Pauvre type qui voit des "dégénérés" jusque dans les cratères lunaires. Il faut dire que quand on considère quiconque qui n’est pas au lit à 20h comme étant "dai-jai-nai-rai", ça laisse pas grand monde de sain en ce bas monde.

      Et puis si ce type est médecin, moi je suis John Lennon. Si il était médecin, il saurait que le Subutex ne produit aucun ou peu d’effets psychotrope si on le compare aux opiacés classique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé dans les programmes de substitution. Ce produit serait un très mauvais choix qualité/prix pour quiconque voudrait s’intoxiquer. Mais il persiste puisqu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée.

      C’est quoi l’expression déjà ? Menteur comme un complodentiste ?


  • Oula quel article à charge du Point.
    Il y aurait tellement de choses à dire sur LLP qu’une page ne suffirait pas.

    Ils oublient plein de trucs dans l’article.

    Omar Djellil celui qui était allé à la rencontre de JMLP dans une mosquée en 2011 (je crois qu’E&R à l’époque en avait parlé).
    Omar Djellil qui est systématiquement et régulièrement brocardé par LLP et vice versa Donc pas étonnant que tous les coups soient permis entre eux.

    L’article ne dit pas non plus que le dernier gros cheval de bataille de LLP c’est la dénonciation du cas Tarik ramadan, le tartuffe de ce début de siècle.

    C’est pourtant des infos importantes mais il est vrai que ça va pas dans le sens de ce que veut insunuer l’article.

    Voilà LLP cependant j’aime pas beaucoup. J’ai toujours préféré Soral.

    Voilà la dissidence est divisés. LLP est seul et isolé. Une proie facile.
    Il n’ont pas oublié son bout de chemin avec Soral et Dieudonné. Ils vont le déboulonner vite fait bien fait. Là où ça fait le plus mal. Son gagne-pain.
    Le Point sonne l’hallali. La chasse à cours au LLP est ouverte.
    On va voir maintenant ce qu’il a dans le ventre. Va-t-il se coucher, faire amende honorable ou réussir à faire le bridge ?


  • J’aimais bien Laïbi avant , puis le type a dévoilé un coté hyper louche, son gros problème avec le sexe , mais genre pathologique, limite il dit aux gens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire avec leur femme. ?!
    Puis il s’est mis a cracher sur Soral de manière obsessionnelle, .et la j’ai décroché complètement , trop bizarre pour moi.
    Par contre je sais pas si c’est un stagiaire chez " Le point" qui a écrit l’article mais c’est vraiment très mal écrit !

    "Héraut du complotisme" !?un jeu de mot ? , Marseille c’est Bouches-du-Rhône mais bon ...
    " Le Médecin" !! Un chirurgien dentiste n’est absolument pas un médecin,
    c’est un docteur en chirurgie dentaire .
    Les étudiants en dentaire mis a part la première année " commune " la P1 , ne suivent pas de formation de médecine mais d’odontologie.

     

  • #1981775

    Est-ce que le dénommé Salim Laïbi ne serait-il pas chargé d’incarner la ’dissidence musulmane’ pour éviter que celle-ci n’aille vers ER ?...

     

    • Dissidence musulmane c’est un peu comme électorat juif , ça n’existe pas .
      Il y a parmi les dissidents quelques musulmans, et parmi les sympathisants de ces dissidents également quelques musulmans, mais c’est vraiment pas le " gros des troupes" .
      Le type qui incarnait vraiment une personnalité pour les musulmans c’était Ramadan, lui c’est plus pour le coté religion ,mais malheureusement c’est uniquement autour de cet aspect que les maghrébins et les Africains musulmans sont capable de se fédérer, plus par mimétisme d’ailleurs que par adhésion . Il d’ailleurs de mon opinion plus facile de les emmener vers l’islamique radical que vers l’islam de la réconciliation de Soral, à mon grand regret...


    • @nico
      Vous y connaissez quoi aux musulmans pour prétendre qu’ils iraient plutôt vers une radicalité ? Faites un sondage trottoir personnel, 100% des musulmans ou non de ceux que vous interrogerez cracheront sur les terroristes et assimilés. Oui, beaucoup n’iront pas vers Soral pour une raison très simple, la plupart se méfient de la politique en général, il y en a aussi pas mal qui le soutiennent, ils n’iront pas non plus vers un Laibi. Comment voulez vous qu’on s’associe à des chrétiens traditionnelles même pour contrer la loi autorisant le mariage pour tous, ou l’avortement, ils prétendent que l’islam est une fausse religion etc..Les musulmans dans leur majorité sont contre ces pratiques. Par contre, Ramadan a été vu et présenté à la télé comme leur représentant d’office, personne ne l’a élu, mais son discours envers certains sionistes nationaux du genre Zemour, Fourest ou d’autres de cet caste a beaucoup séduit les français musulmans. Le Chalgoumi est une blague, il a disparu des radars, les musulmans ne sont pas aussi dupes que le pensent les oligarques sionistes. Si Marine avait simplement dit une seule phrase, une seule(les français musulmans sont chez eux) en l’appuyant avec des arguments et autres mesures vérifiables, peut être que le vote des musulmans lui aurait été favorable et qui sait...Et là nous aurions certainement vu une adhésion bien plus importante à Soral avec sa main tendu.


    • @Pitchou



      Comment voulez vous qu’on s’associe à des chrétiens traditionnelles même pour contrer la loi autorisant le mariage pour tous, ou l’avortement, ils prétendent que l’islam est une fausse religion




      Que les musulmans prétendent que le christianisme est une fausse religion, ça va, mais pas l’inverse ? Cessez cette hypocrisie.
      Vous préférez ne pas lutter contre le mariage gay plutôt que de vous ranger aux côtés de chrétiens qui vous tendent la main, simplement parce que ce sont des chrétiens et pas des musulmans ? C’est cela votre idée du courage et de la responsabilité ?


    • @Pitchou



      Comment voulez vous qu’on s’associe à des chrétiens traditionnelles même pour contrer la loi autorisant le mariage pour tous, ou l’avortement, ils prétendent que l’islam est une fausse religion




      Il faut être un minimum logique et cohérent avec soi-même : Si les chrétiens prétendaient que l’islam était la vraie religion, alors ils cesseraient d’être chrétien et deviendraient musulman, et vice versa. Donc tu ne peux pas reprocher à des chrétiens de ne pas aimer l’islam, comme on ne peut pas reprocher à des musulmans de ne pas aimer le christianisme.

      Ne pas accepter la main tendue de chrétiens pour combattre ensemble les lois attaquant la famille et les enfants, sous prétexte qu’ils ne sont pas musulmans, c’est ça ton idée du courage et de la responsabilité ?


    • @Titus
      Et revoilà le blocage en personne, Jésus est important en Islam et pour les musulmans, bien sur pas autant que Mohamed (sw). Le coran reconnait les saintes évangiles, c’est écrit noir sur blanc, tu veux quoi de plus comme preuve de la non animosité musulmane envers la religion chrétienne ? A moins que t’en fasses une lecture à la Zemour, le sioniste nationaliste.
      Tu pourras facilement trouver les sourates et les versets. Par contre, des traditionalistes et c’est étonnant prétendent que l’islam est une fausse religion, désolé mais après discussion avec certains de cette secte, il est hors de question de leur faire confiance en tant que musulman, ces gens sont fanatisés du genre dahech, ils pourraient facilement demain se retourner avec des armes contre les musulmans, ce ne sont pas les seuls, mais c’est d’eux dont on cause.
      Tu vois des musulmans défiler seuls contre tel ou tel loi, je n’ose même pas penser au retour ! Par contre, unis nous pouvons faire obstacle à certaines dérives du gouvernement, mais de facto on te remet dans ton soi disant rang, car eux détiennent La Vérité, à mon avis ils détiennent quedal, la vraie chrétienté se trouve dans l’orthodoxie. Staline, Polpot, et d’autres assassins se disaient aussi détenteur de vérité, dahech compris.


    • @pitchou

      C’est hypocrite et contradictoire de prétendre que les musulmans reconnaissent les évangiles car ils ne reconnaissent pas que Jésus Christ est l’incarnation de Dieu. Pour eux, ce n’est qu’un prophète. S’ils reconnaissaient la divinité de Jésus, alors ils seraient chrétiens.

      Comme je disais, tu ne peux pas reprocher à des chrétiens d’être différents des musulmans et de ne pas se prosterner devant l’islam. Tout ça ce sont des excuses pour ne pas se retrouver dans des combats communs face aux sionistes.


    • @Titus
      Nous ne reconnaissons aucune divinité à part l’éternel, c’est bien clair. Issa dit Jésus n’est qu’un prophète au même titre que les autres, mais il a un statut spécial, il reviendra et signera la fin de l’histoire.
      Pourquoi veux tu à tout prix m’assimiler à tes croyances ? Personne ne te demande de devenir musulman. J’ai un droit absolu et indéniable de ne pas croire en Issa fils de Dieu, t’es qui pour m’imposer un truc pareil, c’est bien ce que je te disais, les traditionalistes sont radicalisés au même niveau que dahech, un pétard entre les mains et le gus il va te canarder tous ceux qui ne se signent pas.
      Pour ta lanterne, les seuls véritables vrais résistants physiquement aux sionisme sont des pays en majorité musulmans, les Syriens, les Palestiniens, le Hezbollah, et les Iraniens, autrement tout le monde se couche, du moins les peuples méditerranéens.


    • @pitchou



      Pourquoi veux tu à tout prix m’assimiler à tes croyances ?




      Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Je dénonce simplement l’hypocrisie et la bêtise qui consiste à reprocher aux chrétiens ou païens de ne pas être musulmans ("on ne s’associe pas avec eux même si on est partage le même combat parce qu’ils n’aiment pas l’islam".) alors que moi je ne t’accuse pas de christianophobie et ne te reproche pas de ne pas être chrétien (c’est ton problème, pas le mien) !


    • @Pitchou

      Si les musulmans veulent se réconcilier avec les chrétiens il leurs suffit suffit de lire çà avec un minimum d’intelligence et d’ouverture d’esprit , en essayant de sortir du conditionnement culturel sociétal et familial qu’ils subissent depuis leurs naissances : https://legrandsecretdelislam.com/


  • #1981788

    ’’et pousse ses partisans à la sédition en les incitant à la violence armée « avec des kalachnikovs » contre les institutions républicaines.’’

    Sans vouloir défendre ce type, encore une fois les medias balancent toute sortes de conneries hors contexte car à l’époque je crois qu’il avait seulement dit en réponse a des types se disant résistants en France, qu’un résistant c’est un type avec une kalachnikov planqué dans sa montagne qui bouffe des racines ou quelque chose comme ça... sinon si quelqu’un à des sources de l’affirmation du lepoint.fr je suis preneur car sinon impossible qu’il n’ai pas été condamné pour apologie de terrorisme ou incitation au terrorisme ou une connerie comme ça !


  • Pourquoi ce tir de semonce de la part du journal “le point” ?


  • #1981819

    Quand un type ose prendre comme pseudonyme le nom de Libre Penseur, on est à peu près certain qu’il n’est pas libre de penser, bien au contraire...

     

  • Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

    Il y a plusieurs années, LLP et Soral semblaient s’entendre, il y a même eu des conférences ER avec lui.

    Que s’est-il passé à un moment M qui a fait que depuis, il crache sur Soral dès qu’il le peut ?

     

    • C’est depuis l’affaire Binti qu’il a craqué l’arracheur de dents.
      Mais même avant, ses vidéos étaient laborieuses, j’ai du en regarder 2 en intégralité, trop long, trop vide.


    • #1981883

      Non, c’est inexact. La dissension entre Soral et Laïbi a débuté au moment de la publication d’un article sur le site E&R à propos de la défection supposée des membres du bureau présidé par Farida Belghoul.

      L’article signé Zemouri est une offensive du système médiatique dominant ayant pour objet de faire taire le libre penseur en le privant des ressources générées par son emploi professionnel et son activité d’éditeur (je suppose qu’il a délaissé la pratique de la profession de dentiste pour le moment) en le mettant au même régime sec que Le Président Soral et l’immense Dieudonné.

      Peu importe la querelle d’ego opposant ces deux figures de la dissidence, il ne faut surtout pas encourager le travail de sape des médias dominants et ce Aziz Zemouri, journaliste actif hyper zélé désireux de plaire à ses maîtres exploiteurs en se montrant pire qu’eux. Comme disait l célèbre Boileau, "il y a pire que le bourreau, c’est son valet.".


    • Aymard de Chartres



      il y a pire que le bourreau, c’est son valet



      Proverbe italien cité par Honoré Gabriel Mirabeau et non pas par Nicolas Boileau-Despréaux. Mais qu’importe !
      Connaissant les deux cultures, Française et celle du libre-penseur, je n’ai jamais considéré le libre-penseur comme un dissident et je n’ai rien contre ceux qui le considèrent comme tel, parce que même Soral je l’apprécie plus pour son côté rebelle intellectuel que comme dissident. Par contre le libre-penseur n’a rien d’un rebelle intellectuel mais tout d’un conservateur aigri par le monde qui l’entoure. Il ne pense pas par lui-même, il reproduit des schémas de pensée qui vont avec l’air du temps et qui le renforcent dans ce qu’il méprise et on ne méprise que ce qu’on renie et qu’on prend d’en haut. Mais tout dans sa pensée est compréhensible et dénote une certaine fascination pour la puissance, car elle le subjugue. Quand on est subjugué par la puissance, on ne peut avoir les tas de fumier sur lesquels elle doit se jucher pour apparaitre. C’est commun, il n’y a pas de quoi se faire du mouron. Les forts ou ce qui se croient forts méprisent et les faibles haïssent. C’est pour cela que les puissants à leurs propres yeux et aux yeux de ceux qu’ils subjuguent luttent contre la haine pour ajouter du mépris à leur mépris pour ce qu’ils prennent pour des faibles.
      Je termine en disant : il y a pire que la justice, c’est son bourreau. Quant à son assistant ou son valet, il n’existe que comme quantité négligeable.


    • lire : pour ceux qu’ils prennent pour des faibles.



    • Que s’est-il passé à un moment M qui a fait que depuis, il crache sur Soral dès qu’il le peut ?




      La jalousie et le melon. Il s’est pris pour un penseur et a cru qu’il pouvait devenir calife à la place du calife.


  • #1981834
    le 08/06/2018 par Blanchette des Pyrénées
    Qui protège Salim Laïbi, le "libre-penseur" d’extrême droite ?

    Salim l’alibi raie-publicain


  • Bizarre cet article.
    Vidéos de S Laïbi 1 million de vues/mois, ok mais alors 5 minutes parce qu’elles sont longues, pleines d’emphase, ennuyeuses faut le dire, amphigouriques, même moi je peux dire en 2 minutes ce qu’il explique en 30.

    Il a appelé à la violence armée. J’aime pas trop le lascar mais je le vois pas assez stupide pour faire ça.
    En plus, Ivan Levaï l’avait lui-même dit, la PACA au niveau orthodontie et Ordre, on sait qui c’est.

    Bon, je relève ces deux trucs-là ici, mais c’est plein de choses lancées de manière péremptoire dans l’article.


  • Perso, il me semble que Le faux libre penseur ... a commencé à déconner déjà contre Kadhafi malgré que ce dernier se faisait trucider par Sarko/Bhl ... plus tard contre Al Assad pour les mêmes raisons. Pareil avec Moualek par ailleurs. Mais l’article dit n’importe quoi, car qui regarde LLP ? Quelques mn pour rigoler ... ?


  • Lepoint serait il complotiste ?


  • Soyons logique et rationnel : les gêneurs sérieux du Système sont, de toute évidence et prioritairement, E&R, Dieudo, Nyssen.

    Quiconque leur nuit, les outrage, les freine, Lui est utile dans sa diabolisation répressive de survie.

    Quant à SL, qu’il soit "borderline", le Système sait jouer du "deux poids deux mesures" tant qu’il lui sert..

    Force est de constater, de par le fait, que le trublion ’arracheur de dents sionistes’ jouit d’une liberté conditionnée outrageuse, pour n’avoir pas curieusement eu affaire aux foudres de la Justice et des nombreuses "assos de garde", pourtant réputées tatillonnes et susceptibles en matière d’humanisme républicain pour tous, à priori.

    Or, à en juger la liste à la Prévert du Point, opportunément alourdie, SL pratique(rait) une opposition aux homosexuels, aux juifs, aux FM, aux musulmans pas assez radicaux, trop peu séditieux, ni assez violents, ni assez armés ainsi qu’aux institutions républicaines.. Diable ! mais que fait la Police face à un tel homme qui pour cent fois moins, devrait être déclaré ennemi public n°2, juste après DAECH.. :-)

    Notre ripoublique sait se montrer ’bonne mère’, en ce qu’elle laisse jouir ce privilégié qui l’ignore, de sa liberté éhontée ; il tient des conférences publiques et continue de "prêcher sa haine extrême, révolutionnaire et subversive"...

    Assurément louche, n’est-ce pas ? donc Qui Bono ?

    - à la République profonde qui sait entretenir les divisions oppositionnelles, et autres ingénieries bien ciblées ;
    - à lui-même en tant que "très Libre Penseur", quand tout le monde est sommé de "penser unique" et dans la crainte de foudres persécutrices ;
    - à son public co-contestataire ou en recherche d’information hors "MMN" frelaté ;
    - aux Services... (qui ’gardent la Paix’ en tout bien tout honneur).

    A contrario, la nuisance d’un tel laxisme bien ordonné (Ordo ab Chaos) se reporte sur les rares réconciliateurs qui prennent vraiment les coups, vrais épouvantails pour nos Elites tendues.

    Alors en bon Prince, le pigiste soucieux de ne pas se retrouver au chômage, feint presque de s’offusquer que Soral et Dieudo soient les seuls accablés, alors que son but réel est de prévenir que de telles ’injustices’ ne peuvent perdurer et que le Système va devoir sévir plus magnanimement.

    Pour SL, la tolérance utile doit cesser et plus largement, toute opposition à venir devra être matée plus fermement.

    Qui pour remercier ce journaleux pour sa grande et généreuse sollicitude ?


  • #1982046

    qui a fait l’objet de plusieurs signalements et de plus de 19 plaintes
    auprès de l’institution judiciaire et de la police

    Des plaintes de toujours les mêmes je suppose.

    L’article du point est la pour donner un peu de visibilité a salim laibi qui

    pour récupérer les musulmans et les éloigner d’ER.

    Quand au nombres de vus il est maintenant clair qu’elles sont bidonnées.

    Salim est libre penseur comme les francs macs,

    j’ai connu les vidéos de Salim laibi au moment de l’affaire merha,

    et il avait fait un très bon travail de déconstruction du scénario.

    La pression exercée sur lui aprés sa "quenelle d’or " et l’organisation

    d’une conférence avec Dieudo et Alain Soral à Marseille ont eu raison

    de son intégrité. Maintenant je pense qu’il est sous controle.

     

    • Il est sans doute tenu par l’Ordre des médecins, qui aurait mille fois plus de raisons de le radier que le professeur Henri Joyeux. Pourtant, le second a des problèmes et le premier bénéficie d’une totale impunité.


    • #1982472

      @ Titus

      Vous ne maîtrisez pas le sujet.

      L’ordre des médecins est composé d’une juridiction régionale et d’une juridiction nationale.

      Le professeur Joyeux a été l’objet d’une sanction de radiation par une chambre disciplinaire de première instance et a interjeté appel de la décision auprès de l’instance supérieure nationale.

      La radiation dont il a fait l’objet est en relation avec ses prises de position en rapport avec la politique vaccinale de l’autorité de l’état et de son jouet, la haute autorité de santé.

      S’agissant de Salim Laïbi, les idées qu’il exprime au titre de la liberté de penser, d’écrire et d’expression ne sont reliées en aucune façon à l’exercice de la profession ou a un comportement attentatoire à la moralité publique.

      Empêcher une personne d’exercer son métier au motif que ce qu’il croit et pense ne convient pas à la pensée dominante serait équivalent à un acte liberticide mettant en péril l’architecture juridique de la notion d’état de droit et le régime démocratique à majorité qualifiée.

      La structure ordinale des dentistes est équivalente à celle de l’ordre des médecins, mais sa compétence est limité au regard du champ d’application de la spécialité professionnelle.


    • @Aymard



      La radiation dont il a fait l’objet est en relation avec ses prises de position en rapport avec la politique vaccinale de l’autorité de l’état et de son jouet, la haute autorité de santé.
      S’agissant de Salim Laïbi, les idées qu’il exprime au titre de la liberté de penser, d’écrire et d’expression ne sont reliées en aucune façon à l’exercice de la profession ou a un comportement attentatoire à la moralité publique.




      Tu n’as pas l’air de bien connaître ton sujet, car les attaques de Laïbi contre la vaccination sont bien plus virulentes que celles du professeur Joyeux, ce dernier se contentant de réclamer des vaccins sans adjuvants, là où Laïbi remet en cause le principe vaccinal lui-même, ce qui est considéré comme une hérésie valant poursuites pénales et radiation !

      Laïbi est tenu et protégé à la fois par l’Ordre des médecins. C’est flagrant lorsque l’on compare ces deux cas.


    • #1982533

      Titus

      Salim Laïbi est dentiste tandis qu’Henri Joyeux est médecin.

      La déontologie qui s’attache à l’exercice de la profession de dentiste n’est pas identique à celle qui...du médecin.

      Tant qu’il ne remets pas en cause les dogmes et la déontologie de la profession de dentiste, l’institution ordinale ne devrait pas essayer de l’inquiéter.

      Le professeur Henri Joyeux recouvrera son statut de médecin car la sanction de radiation qui a été prise à son encontre est à la fois disproportionnée et sans doute entachée d’erreur de droit.

      Cordialement


    • @Aymard

      Un chirurgien dentiste est un médecin spécialisé dans les pathologies de la dentition et de la denture. Les propos anti-vaccinaux de Laïbi sont normalement condamnés, même quand ils sont proférés par des non médecins, comme par exemple par des enseignants ou des journalistes !
      Conclusion : Laïbi est tenu/protégé par l’ordre des dentistes et des médecins.


    • #1985726

      Un dentiste n’est pas un médecin et réciproquement, sauf s’il possède les deux titres et qu’il est inscrit sur le registre des deux ordres professionnels.

      Du point de vue de la déontologie, il n’est pas comptable devant l’ordre des médecins. Un dentiste de profession ne peut comparaître que devant l’ordination auquel il appartient.

      Un enseignant ou un journaliste ou quiconque a parfaitement le droit d’émettre des doutes, des craintes, des réserves, des contestations à l’endroit de l’obligation vaccinale décrétée par le pouvoir politique. Je vous le redis ; le professeur Joyeux sera rétabli dans son corps professionnel au bénéfice de l’annulation de la sanction de radiation dont il a fait l’objet devant une commission régionale de l’ordre des médecins. Comme il a pris sa retraite, il s’agit pour lui d’une question de principe.


  • Une question à laquelle Salim lahibi ne répond jamais : pourquoi ne traduit-il pas ses vidéos et bouquins en arabe ?

    La Sécurité Militaire algérienne lui aurait-elle fait savoir qu’il ne serait pas bon pour lui de s’occuper des algèriens ? En gros, enmerde les français autant que tu veux avec tes conneries mais ne t’avise pas de les instiller dans NOTRE population.

     

    • Je ne pense pas, les algériens sont francophones pour la majorité des jeunes. Le fait de garder ses livres en français lui donne un appui pour ses vidéos, elle aussi en français.
      Les militaires algériens ne peuvent pas interdire à quelqu’un de s’exprimer en France, par contre ils peuvent très bien le suggérer officieusement à la Dst pour le faire taire, on dirait qu’il ne gène personne au fond. Je crois aussi que Laibi ne maîtrise pas l’arabe littéraire


    • Ses livres sont disponibles à la librairie du lotissement capiaux à Alger.
      Son site consacre une rubrique au Maghreb & aux scandales, ses sources sont : huffpost maghreb, middle east eye, maroc-leaks+ conférence à l’univérsité mohand akli oulhadj à Bouira.


    • Dans les mentions légales, son directeur de publication réside à sour el gohzlane.


    • @para
      Toutes ses sources sont sionistes y compris middle east eye sioniste bon teint. Donc, il ne peut pas être inquiété. L’article du point est une simple saute d’humeur. Merci à vous para.


  • Si le point parle de cet individu c’est pour lui faire de la publicité et orienter des musulmans vers lui plutôt que vers ER. Ils sont malins c’est ouf !

     

    • Il faudrait déjà que les musulmans lisent Le Point et quand je parle de musulmans, je parle de gens qui soumettent leur volonté à la volonté de Dieu (signification du mot muslim) et qui prient, jeûnent et font l’aumône.
      Un arabe, ce n’est pas un musulman. Un blanc, ce n’est pas un chrétien.
      Personne, chez les musulmans, ne lit ces journaux de merde à part le bon petit citoyen matrixé qui aime les conneries débitées dans ces torchons ultra-subventionnés et qui n’existeraient plus sans ça aujourd’hui.


    • @Giuseppe, merci pour ce recadrage


    • Giuseppe



      Personne, chez les musulmans...



      Comment le savez-vous ? Si la plupart des musulmans pour des raisons culturelles ne connaissent même pas l’existence du journal le Point, on ne peut pas l’affirmer pour la plupart des musulmans qui sont en France. Ils doivent le connaitre tout autant que les gens matricés. En plus, ce que vous évoquez n’est pas loin d’une matrice aussi aliénante et exiguë que celle qui vous dénoncez. C’est facile d’annoncer voilà la vérité, mais la question qui restera toujours posée : l’est-elle vraiment ? Et surtout comment le savoir ? Le musulman est un être social, il n’est pas un objet d’une entité abstraite dont il doit accepter le conditionnement sans s’interroger sur son rôle, son environnement et son monde. Une telle conception de l’islam est une prison de la conscience humaine comme beaucoup d’autres prisons et non pas une obéissance ou une soumission à Dieu. C’est une simple soumission à l’ordre établi ou à sa matrice. La prière a un sens, le ramadan a un sens et l’aumône a aussi un sens. Car seul le sens libère. Quand le sens se perd dans le conformisme, on s’engage dans un absolu qui limite les horizons et nous rassure en tant que boite de résonance de nous-mêmes. Le ton hautain le confirme.


  • Les plâtriers-menteurs laissent les coudées franches à ceux et celles qui peuvent contribuer à foutre le bordel.C’est "normal"...Ils sont logiques avec eux-mêmes..".Ordo ab chao" !


  • Salim Laibi est le pendant "populaire" de Tarik Ramadan, le "bourgeois", avec le même maître : les apatrides bien connus.


  • Si une personne peut dire ce qu’elle veut par rapport à une autre,"pour ne pas les citer" c’est qu’il y a un loup quelque part, et je pense qu’il ne faut pas chercher très loin, c’est une évidence..


  • Cerise sur le zigoteau, c’est qu’un dissident dentiste chez les sans-dents, cela n’a pas de sens.
    Vu comme l’on tente de nous le mettre dans le timbre, si tu m’avais dit un proctologue, là j’y croyais : et encore...

     

  • #1982268

    1 million de vues ? Il suffit de les acheter à Google tout le monde le sait .


  • "Qui protège Salim Laïbi ?"

    Et malheureusement le Point ne répond pas à la question. Cet article n’est pas gratuit (à tout point vue) mais il est néanmoins intéressant de savoir que ce monsieur ait fait l’objet de... disons déstabilisation.
    Affaire à suivre.


  • J’ai vu un titre de son site "entretien exclusif avec meyer habib" et comme je n’irais pas sur son site connaissant les deux personnages, pourquoi n’entendons-nous pas vociférer le "diamantaire" comme l’arracheur de dents semble le nommer...
    Anguilles sous roche !


  • En bon "musulman", Laibi jubilait sur le fin de son "frère" Tariq Ramadan, il est peut être le prochain fusible musulman à sauter...

     

  • Après avoir lu cet article on peut se dire que s’il y a quelqu’un de blamable ça n’est certainement pas Salim Laïbi mais Aziz Zemouri le chien de service qui aboie ( en fait déverse toute sa haine) sur un antisystème ne militant par là qu’au maintien de toute cette m.... quI nous est imposée par le dit système.

    Cet chiasse journalistique pondu par un journaleux collabo qui mériterai un oscar (peut être le prix Pétain) est en soi une synthèse pour paraphraser un certain Michel Audiard.
    En la publiant dans ces colonnes le Point touche vraiment le fond.

    Je précise que je n’ai pas la moindre sympathie pour le Libre Penseur et que depuis des années je ne vais plus sur son blog, mais entre un dissident quel qu’il soit et un journaleux collabo j’ai vite fait de faire le choix du coté auquel je me range. Et je pense qu’E&R et ses sympathisants seraient bien inspirés d’en faire autant.

     

    • « Je précise que je n’ai pas la moindre sympathie pour le Libre Penseur et que depuis des années je ne vais plus sur son blog, mais entre un dissident quel qu’il soit et un journaleux collabo j’ai vite fait de faire le choix du coté auquel je me range. Et je pense qu’E&R et ses sympathisants seraient bien inspirés d’en faire autant. »
      Très bien mais en quoi est-il un « dissident » ?! Est-ce à dire que quand on l’est (à supposer que ce soit le cas), c’est immuable et totalement irrémédiable ? Sans vouloir vous offenser je ne vois pas où est l’argumentation solide pour établir un distinguo et tout cela me parait relever au final d’un manichéisme « dissident-collabo » assez faiblard, pour ne pas dire on ne peut plus fragile. On n’est pas non plus obligé de choisir dans un concours de minables.


    • @ Eric

      Je vais peut être passer auprès de vous pour quelqu’un de bêtement manichéen, il n’empêche que mes discussions avec ma famille, mes proches et amis m’amène à penser qu’il existe un clivage dans notre société entre ceux qui ne croient ni aux médias ni aux "vérités officielles" et ceux qui gobent quasiment tout, en quelque sorte entre les incroyants et les croyants. Et que ce clivage se superpose à celui que vous mentionnez : dissident/collabo.
      Chaque individu est plus ou moins septique, plus ou moins naïf mais il est une constante qui varie très peu c’est le rejet radical de ceux du camp d’en face, pour moi il existe bien deux blocs distincts.
      Vous pouvez penser différemment mais vous ne m’empêcherez pas d’admettre ce que je constate jour après jour.


    • Je me contentais de suggérer en quoi ça me semblait particulièrement simpliste et effectivement manichéen. Cependant, loin de moi l’idée de vous faire changer d’avis.


  • Je ne vois pas en quoi ces idées et déclarations devraient concerner l’ordre des médecins. S’il est irréprochable dans son travail, ça semble très méprisable de vouloir lui retirer le droit d’exercer son métier et de subvenir aux besoins de sa famille à cause de ses idées quelles qu’elles soient.


Commentaires suivants