Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Raid israélien sur le Golan : un général iranien tué

Téhéran a confirmé l’information selon laquelle parmi les combattants fauchés par un raid israélien sur le plateau du Golan syrien, figurait un haut-gradé iranien :

« Un nombre de combattants de la Résistance islamique, avec le général Mohammad Aliollah Dadi, ont été attaqués par des hélicoptères du régime sioniste en visant la zone de Quneitra (..) Ce général courageux et d’autres membres du Hezbollah sont tombés en martyrs. »

M. Dadi était membre des « Pasdarans », les Gardiens de la Révolution, le corps d’élite de la République islamique d’Iran. Cinq à huit autres personnes ont été victimes des tirs de roquettes, dont des soldats iraniens et des membres du Hezbollah.

L’attaque a mis en alerte les localités israéliennes proches de la région syrienne de Kuneitra, qui craignent la riposte de la branche armée du Hezbollah. L’armée israélienne a mis en garde contre des tirs de roquettes. Une source, proche du mouvement chiite a déclaré au journal As-Safir que « le Hezbollah libanais donnera une riposte cinglante à la récente agression du régime sioniste ». Au sud de Beyrouth, une foule a pris part aux funérailles de Jihad Moughnieh (photo ci-dessus), 25 ans, le fils d’un haut responsable militaire du Hezbollah assassiné en 2008 à Damas.

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’analyse d’un érudit musulman sur le Proche-Orient, région clé de l’avenir du monde, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1095621

    Ca sent mauvais , l ’Iran n ’est il pas sur la liste ?

     

    • Si, c’est l’étape finale.
      Puisqu’ils n’arrivent pas à avoir la Syrie à cause des Russes et des Chinois, ils tentent l’Iran.
      Tout ça dans le but d’instaurer "le grand Israël" nécessaire à la venue de leur Messie.

      On sent un empressement dans leurs projets...une impatience.


    • Déja que la volonté de l’Arabie Saoudite en ne diminuant pas la production de pétrole est la faillite de l’Iran... Cela ne sent effectivement pas bon pour l’Iran...


    • #1095968

      Attaquer l’Iran reviendrait a attaquer la Russie voire la Chine...
      Un Iran Américanisé sous contrôle de l’OTAN signifierait avoir des troupes US aux portes de la Russie !
      Pour des raisons évidentes de stratégie militaire, l’Iran ne deviendra jamais une colonie US.


    • Et sinon les casques bleus censés assurer la paix, ils servent a quoi ?


  • Par pitié qu’ils n’y aie pas d’attaques contre l’Iran dans le futur, j’ai une amie là - bas, je ne veux pas qu’il y ait de guerre :-(


  • #1095650

    Ben, au lieu de danser en foule avec des cercueils et gueuler comme des fous à liés il est grand temps être un peu plus efficace niveau militaire, non ?

     

    • #1095676

      Quel mépris dans votre commentaire. Chaque culture/tradition à sa propre manière de pleurer ses morts. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas tous habillés en noir et en procession silencieuse derrière un corbillard qu’ils sont devenus des fous à lier.

      Quant à votre remarque sur l’efficacité militaire, elle n’est pas très pertinente non plus, sachant que les iraniens fournissent le matos et forment Hezbollah et Hamas, deux organisations qui peuvent se targuer d’avoir tenue tête face à Israël, infligeant de lourdes pertes à l’une des plus puissantes armés au monde.


    • tu veux faire quoi quand tu te prend sur la tete un raid ciblé en provenance d’avions ou helico israeliens ?

      les gars sont armés jusqu’aux dents tout cela financé par l’oncle Sam, ils ont toute la technologie possible mais le hamas même si des armes transitent en provenance d’Iran, ce sera jamais la même puissance de frappe.

      Qu’ils descendent au sol ces "courageux" israeliens", ah non pour cela il faudrait avoir de l’honneur, etre de vrais hommes...


    • Quelle ignorance ! En 2006 ils ont foutu une raclée à Israël...


  • #1095675

    Paix à l’âme de Mohammad Aliollah Dadi, abattu par l’aviation d’un état pratiquant le vol, le mensonge, le meurtre.


  • #1095712

    Les accusations sur le nucléaire ça ne marche pas. Alors on essaie autre chose... Pas sûr que les Iraniens ne réagissent pas cette fois...

     

    • Très juste !!! Les déclarations incendiaires du n°1 de l’armée iranienne qui promet une tempête qui "détruira ce virus" présage d’un avenir très sombre pour l’entité sioniste. Les chefs militaires sionistes font des déclarations qui frisent le ridicule en essayant de jouer aux innocents qui ne savaient pas qu’un général iranien de haut rang s’y trouvaient au lieu de l’attentat. L’ONU sentant le vent souffler commencent à faire des déclarations pour atténuer la colère iranienne, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant lors des précédentes agressions sionistes.
      Les pronostics annoncent une libération très prochaine du Golan et des derniers territoires libanais. L’axe s’organise et s’unit très sérieusement avec toutes les factions palestiniennes, le Hezbollah, la Syrie, l’Iran et même l’Irak qui rejoint en force cet axe. La libération de TOUTE la Palestine est pour très bientôt, les sionistes le savent qui sont en état d’alerte maximum sur tout le territoire de la Palestine occupée ;)


  • Cette attaque scelle l’alliance inédite entre Israël et la branche d’Al-Qaida Jabhat Al Nousra mise en difficultés par le Hezbollah. Israël ne cache pas ce soutient, elle le revendique officiellement.

     

    • Tout à fait. Voici d’ailleurs un extrait d’un article du Canard Enchaîné qui évoque le fait :

      « Une foule d’Etats sur le front Irak-Syrie »
      Canard, enchaîné, 10.12.14, Claude Angeli

      « Israel vient, à sa manière, de prendre rang dans ce conflit qui n’est plus une guerre civile syrienne, affirme un diplomate , mais un front qui s’étend de Damas à Bagdad, depuis l’entrée en lice de l’Etat islamique et des djihadistes proches d’Al-Qaïda. » Les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU sont aujourd’hui en possession de rapports qui vont dans le même sens et prouvent cet engagement, d’ailleurs peu discret, du gouvernement Netanyahou. Ils ont pour auteurs des observateurs des Nations unies stationnés en permanence sur le plateau du Golan.
      Le 7 décembre, le quotidien « Haaretz » (suivi par des correspondants à Tel Aviv du « Monde » et de « Libération ») a publié des extraits de ces documents. lesquels décrivent une « collaboration » entre militaires israéliens et rebelles syriens depuis environ dix-huit mois, avec parfois, des transports « de caisses au contenu non identifié » (sic). Selon les services français de renseignement , le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda, figure parmi ces rebelles en contact avec l’armée israélienne, et ses combattants sont, eux aussi, destinataires de ces mystérieuses «  caisses ».


    • Oui, et cela signifie que le "djihad" n’a pas encore été déclaré. Car, pour les Musulmans véridiques, le seul djihad qui en serait un viserait Israel ...


    • Bah pas vraiment … Le Golan, c’est quand même un endroit stratégiquement sensible pour Israël, politique mis-à-part. Il font feu sur tout ce qui s’approche, ils ont déjà fait feu sur Al Nosra aussi.


    • @tempoub : Ah bon ? Et quand je vous prie ? Je serais bien curieux de connaître vos sources.


  • #1095733

    Et pendant ce temps-là en Occident :

    Les moutons défilent avec autour du cou la pancarte "je suis Charlie"...

     

  • il est temps que des voix s’élèvent pour dénoncer l’irresponsabilité de ces gens


  • Il n’y a pas à dire , Israel a de bons espions ! attaque ciblée qui fait mouche sur des personnes symboliques ou représentatives.
    Netanyahu veut-il une guerre avec le Hezbollah , avant les élections de mars ?
    Je conseille au Hezbollah d’attendre le lendemain des élections , quand il n’y aura plus de gouvernement, pour décider de repliquer.
    Surtout, que tout indique , que la prochaine coalition gouvernementale israélienne sera encore plus difficile à trouver, que la dernière fois.


  • #1095880
    le 20/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Raid israélien sur le Golan : un général iranien tué

    le 08/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quatre observateurs de l’ONU retenus prisonniers sur le plateau du (...)

    Vraiment bizarre cet engouement pour le plateau du Golan, ou pas !”

    Pourquoi étendre le territoire occupé vers l’Est et non le Nord ou le Sud ? Une vraie question...

     

    • #1095969

      S’étendre a l’Est, c’est pas la destination pour faire le Grand Israël par hasard ?


    • #1096006
      le 20/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Raid israélien sur le Golan : un général iranien tué

      @ Nicolas Tesla

      Ne regardez pas de ce côté, c’est un leurre, d’autant que sur le plan religieux c’est un non-sens. Le sionisme a un peu plus de cent ans d’âge et le projet de domination en cours a réellement redémarré... au siècle de Nicolas Tesla, après la libération des moyens engagée au XIII ème siècle.


  • Si les israéliens se permettent ce genre d’actes qui relève de la déclaration de guerre, c’est tout simplement parce qu’ils partent du principe que les pays musulmans sont faibles et qu’ils ne réagiront pas.
    Et ils ont raison. L’Iran ne fera rien, alors que le meurtre d’un général est un casus belli évident.

     

    • C’est pas que l’Iran ne vas rien faire, je dirais plutôt qu’israël veut que l’Iran fasse quelque chose....
      Le moyen orient est un échiquier, il ne pas faut pas sortir les pions sur un coup de tête.
      les échecs c’est un jeu Perse


    • @clyde

      Je sais. Et vu que la machine médiatique est de leur coté, le crime initial sera oublié, et la riposte sera mise en avant comme un acte d’agression.
      Seulement, si l’Iran et le Hezbollah ne réagissent pas, ca serait perdre la face, puisque ca revient à valider ce crime. Si ils réagissent militairement, c’est la guerre.


    • #1097988

      Non les échecs sont un jeu indien.


  • L’entité sioniste ne se contente pas de former, financer, armer les terroristes qui commettent des crimes et des attentats monstrueux en Syrie.

    L’entité sioniste tue aussi des militaires qui combattent le terrorisme en Syrie, en toute impunité.

    L’entité sioniste nous donne envie de VOMIR.


  • La cible No1 de cette attaque était le général Dadi. Point.


  • #1096237

    Ce qui est inquietant ou est passe Assad,a-t-il abandonne
    son pays ?c’est le hezbollah et l’Iran qui menacent Israel
    d’une action a venir ,Assad est d’accord pour etre eliminer
    une fois pour toute ?car Israel ne lui fera pas de cadeaux..Reflexion
    faite grandes gueules ils ne feront rien comme d’habitude.

     

    • Patience, patience, quelque chose d’énorme se prépare et les sionistes le savent et ont la trouille comme ils ne l’ont jamais eu. Tout leur territoire est en état d’alerte maximum, toutes les permissions des soldats ont été suspendues, les abris sont ouverts et préparés pour accueillir la population. De nouveaux radars très puissants ont été installés ainsi que leurs fameux "patriots" qui ne servent à rien. Bref, nous sommes à la veille de bouleversements d’une grande ampleur. Ce que tous les experts sionistes confirment !
      Il faut juste avoir en tête que l’acte militaire sera probablement précédé d’un certain nombre d’opérations qui aveugleront l’entité sioniste. La réplique irano-syro-hezbollahi se fera sur plusieurs niveaux et essentiellement sur un plan stratégique. Cela commencera très probablement par "l’ouverture officielle" du front du Golan avec des attaques de grande ampleur. Il se pourrait également que des opérations sur le territoire sioniste aient lieu contre des bases militaires sensibles. J’imagine également un cyber bombardement de grande ampleur qui mette à plat tout le système sioniste qui aura pour effet de paralyser totalement le pays. Bref, il faut s’attendre à un changement profond des rapports de force et des équilibres stratégiques au Moyen Orient. Une chose est sûre ou presque, ce qui se passera empêchera les Etats Unis d’intervenir directement parce qu’ils n’en auront pas l’occasion et qu’ils n’y auront pas intérêt de par la nature même du prochain épisode. D’ailleurs en passant, un accord de très grande importance vient d’être signé entre la Russie et l’Iran... ;)


  • Ah merde, le Golan Syrien, c’est pas … en Syrie ? C’est un endroit pour organiser des sauteries irano-libanaises ? Il me semblait que l’ingérence, c’était pas bien ?

     

    • Ben la Syrie est aux prises avec les terroristes d’Al Nosra etc soutenus par les occupants de la Palestine depuis 1948.
      Les libanais, syriens iraniens sont solidaires face au terrorisme c’est une bonne chose (d’autant plus que des milliers de ces terroristes eux mêmes viennent de l’étranger et sont soutenus par les occupants de la Palestine, les monarchies du golfe, les usa, la France...).


  • Afficher les commentaires suivants