Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : les terroristes takfiris ont plus nui à l’islam que les caricatures du Prophète

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis d’accord sur toute la ligne. Les salafistes ou plutot les salafonistes ont porte atteinte a l’image de l’islam plus que tout autre depuis l’avenement beni de l’islam.
    Le wahabisme , ibn taymia, et leur sponsors Anglo-Saxon et sionistes, complotent pour promouvoir l’anarchie aupres des ces jeune desorientes, et recuperer par ces derniers.
    Les saoudoniste sont l’origine du mal

     

    • Laisse Ibn Taymia rahimahouLah en dehors de çà. Tu ne connais pas son oeuvre. Le fait qu’il soit mentionné par eux ne le rend pas complice de leurs méfaits et de leurs crimes.
      Ne mélange pas tout, les salafistes et les savants condamnent aussi ces takfiristes.
      Les gouvernements saoudien et Qataris ne sont pas le salafisme.
      Des la précision et de la justesse dans les propos éleveront le niveau du débat sur ce site.


    • Kbouadi, les salafistes n’ont absolument rien à voir avec ces fous de takfiris , d’ailleurs ils sont les premiers à condamné leurs agissements , renseigne toi bien avant de poster au lieu de suivre les amalgames des merdias stp


    • Exact Yaya. C’est fou les pseudo connaisseurs de l’islam qui veulent l’ouvrir. J’ai vu à la mosquée des gens qu’ils qualifient de salafistes débattre avec des jeunes et ils leur disait que le djihad en Syrie et en Irak est injustifiable. Donc, ignorant(s)si t’as pas la connaissance de quelque chose.... tais-toi !!!


    • aux salafistes : je vous propose un deal : que faire des milliers de djihadistes français de retour de syrie ?
      ma solution : les faire juger par l’état légitime syrien, là où ils ont commis leurs forfaits, puis leur faire purger leur peine en France ( pour ceux qui sont citoyens Français, les autres que le gouvernement syrien se dermerde avec leur pays d’origine) les frais occasionnés par leur incarcération étant assumés par les autorités religieuses musulmanes de France, à elles de considérer si ces types sont musulmans ou de simples imposteurs. cela aura au moins le mérite d’être clair. on les reconnait comme vrai musulmans : on paie, on les exclut de la communauté : on ne paie pas
      Qu’est ce que vous avez à en dire,
      PS : j’ai pris dernièrement un gamin en stop, il appartenait à une communauté salafiste, et je dois dire que ce gamin avait tout pour plaire : gentil, calme,respectueux : un exemple, plus proche du vrai christianisme que de l’image véhiculée pas les médias. donc je suis d’accord avec vous : avec un vrai salafiste, on peut discuter, mais ne vous y trompez pas, vous aurez à faire des efforts d’adaptation en France (tout comme nous)



    • « Ne mélange pas tout, les salafistes et les savants condamnent aussi ces takfiristes.
      Les gouvernements saoudien et Qataris ne sont pas le salafisme. »



      Ils n’étaient pas contre une guerre confessionnelle contre les chiites, même au prix de ravager la Syrie, donc l’argument ne tient pas. Leur position est aussi ambiguë et hypocrite que celle de « l’Oncle Sam » sur cette questions. Là ou le wahabisme passe, le peuple trépasse, et cela est « bon » pour le new world order et sa maçonnerie (destruction des peuples)... Il y a de moins en moins d’échappatoires pour les salafistes en Europe, et c’est bien, l’étau se resserre, et l’histoire se terminera comme elle doit se terminer avec cette idéologie incompatible avec l’identité européenne (et avec une quelconque identité d’ailleurs), à ce stade ce n’est même plus seulement idéologique c’est métaphysique...


    • @ Mohamed

      Puisque tu aimes la "justesse et la precision", je connais bien la pseudo oeuvre de Ibn Taymiyah et je ne peux pas le laisser en dehors de ça.. En effet, les fondements idéologico-théologiques du takfirisme sont justement cette pseudo-oeuvre.. Ibn Taymiyah est le fondateur du takfirisme, il fut le takfiriste en chef à son époque et TOUS les savants wahhabo-salafistes actuels ainsi que leurs toutous égorgeurs de non musulmans et collabos de l’empire ne font que suivre ses leçons. Ibn Taymiyah fut d’ailleurs condamnés à plusieurs reprises par un consensus des plus éminents savants sunnites de son époque.

      Le takfirisme est le salafisme, le salafisme est le takfirisme.. TOUS les salafistes (takfiristes ou pas) ont bizarement les même sources et les même références théologiques, ils prétendent TOUS suivre les enseignements des MÊME soi-disant pieux prédécesseurs.. Ils sont donc de 2 catégories : les salafistes ignorants qui ne dénoncent que du bout des lèvres leurs acolytes salafistes takfiristes hypocrites qui eux collaborent avec l’empire pour jouer les gardes du corps de Dieu, de la Sunnah et du Coran..
      Dans les 2 cas, ils sont clairement condamnés par l’ensemble des musulmans, par le Coran et par la Sunnah..

      Les gouvernements saoudiens et qataris sont wahahbites, ibn abdul wahhab étant le dernier restaurateur de la religion d’ibn taymiyah.. Ils sont donc TOUS issus de l’idéologie fondamentale salafiste..


  • Nasrallah, quel homme ! Puisse Dieu le protéger et le renforcer !


  • ... L’ampleur du préjudice porté par ces groupes (terroristes) est si grande et dangereuse qu’elle n’a jamais été égalée dans l’histoire. C’est l’un des plus grands défis affrontés par la nation islamique ...

    Merci Hassan Nasrallah
    Merci Alain Soral d’avoir relayé ces paroles de sagesse, de vérité et de sincérité que ressent tout musulman.


  • 1
    Je voudrais réagir en revenant d’abord sur la première partie du discours ou Hassan Nasralla insiste sur la miséricorde... comme qualité première du prophète, de l’Islam, de Dieu. Au delà des obstacles de la langue, de la culture, de la foi, je trouve ce témoignage est profondément émouvant.

    Pour ceux qui ont la curiosité, je vous invite à lire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mis%C3...)

    Pour les musulmans versés dans les textes du Coran, svp, actualisez la page, et ajoutez un paragraphe sur la Miséricorde selon la tradition coranique. En effet, la page contient le point de vue catholique, protestant et juif. Il serait donc bon également qu’y apparaisse le point de vue musulman. Merci.

    2 -
    Je me prends à rêver d’entendre un responsable politique français ou européen, commencer son discours en rappelant l’importance et la nécessité de vivre dans la bonté et la miséricorde (laïque ?), au lieu de nous ressasser de façon pitoyable ces dénonciations (=stigmatisation) de la haine chez l’autre ( = l’adversaire politique = l’ennemi de la République = le bouc émissaire contre qui tout devient permis ). C juste affligeant...

    3
    Je ne connais quasiment pas l’Islam. Mais cette vidéo est une claque politique. En effet, Hassan Nasrallah, responsable religieux et politique, est en train de nous dire (enfin, aux musulmans) que l’Islam est confronté à une menace historique sans précédent ET dans son berceau historique. Et que les terroristes Takfiri non seulement ne représentent pas l’Islam, mais ils sont un danger vital contre lequel, les pratiquants de l’Islam tout entier, partout dans le monde, doivent se lever.

    4
    Je ne mesure pas l’impact d’un pareil discours (sur qui ? et jusqu’ou ?) ni toutes les implications théologiques et politiques. Mais imaginez le pape tenir le même discours. L’effet est FORT.
    Cela me rappelle un peu, dans un autre style, Jean Paul 2, s’adressant à la mafia et prenant à témoin le peuple en Sicile
    https://www.youtube.com/watch?v=y8D...

    5
    Pendant ce temps là, en France, des catholiques en appellent à la nomination d’évêques courageux, pour faire entendre leur voix (sous entendu, ceux en poste ne le seraient pas ?)
    http://www.lerougeetlenoir.org/les-...

    6
    Et le Premier Ministre déclare "je suis juif, je suis policier, je suis Charlie" (sic). No comment.

    Décidément, nous vivons une drôle d’époque.

     

    • Je pense exactement comme toi, je ne connais pas bien l’Islam et je ne connais pas du tout les différences entre tel ou tel groupe. D’ailleurs, j’aimerai bien trouver un site expliquant le tout de façon neutre, en majorité on trouve trop de pris parti qui explique assez mal les différentes confession de l’islam.
      Mais je suis heureux de voir que le premier message de paix suite aux attentats de Paris vient d’une personne importante de l’Islam.


  • un autre son de cloche, plus sage et responsable...çà fait du bien .

     

    • Oui, c’est vrai, ce son de cloche fait du bien.

      Mais je ne suis pas du tout convaincu de la miséricorde de Mahomet. Diffuser une religion par la conquête militaire, hmmm.


    • à la chouette, l’Islam n’a jamais conquis ou convertis par la force militaire, mais par la parole Divine, y’a eu des guerres certe, mais pour autres motifs que pour le message. Amicalement


    • @becalme59 : les limites du message de réconciliation, c’est quand on en vient à dire des âneries sur des faits historiques :
      L’Islam s’est propagé par la conquête militaire et parceque c’était un commandement divin...
      C’est bien mignon de vouloir mettre l’islam sur le même plan que le catholicisme mais ce n’est pas le cas, sachant que de toutes façons ce n’est pas ce débat qui importe dans ce contexte contemporain.


    • @ moiraisonvousfort

      Tu fais référence à UNE version de l’histoire des arabo-musulmans et tu l’assimiles directement à l’islam tout entier comme si cela était un fait avéré et dont les musulmans sont unanymement d’accords.. Or il est clairement établi historiquement que le pseudo-islam dont se sont servi les successeurs politiques de Mahomet pour conquérir militairement des territoires et convertir de force des non-musulmans est en parfaite contradictions avec le Coran et la Tradition Prophétique que les empires succéssifs prétendaient suivre.. D’ailleurs j’en veux pour preuve les guerre fratricides qui ont opposés les musulmans sunnites aux musulmans chiites à peine quelques années après la mort du Saint Prophète Mahomet. Ces guerres étaient des oppositions sur les fondements même de la religion et le problème était bien plus métaphysique que politique au final.. En effet, pour exemple : dans l’islam chiite, toutes les formes d’impérialisme, de colonialisme territorial, de conversion forcée etc.. sont totalement illicites au regard du Coran et de la Tradition Prophétique.

      Ce n’est pas l’islam qui s’est propagé par la conquête, mais se sont les "ARABES" sous le faux drapeau de l’islam. Tout comme les autres religions monothéistes ont leurs lots de traitres qui succédèrent à Moïse et à Jesus Christ.. Le monde est ainsi rendu par les hommes.. Mais généraliser pour l’islam et refuser de le faire pour les autres religions montrent une certaine mauvaise foi dans le raisonnement.

      Que cela te plaise ou pas, que cela plaise aux salafistes d’un côté et aux protestants de l’autre (entre autres) ou pas, l’islam et le christianisme sont autant universalistes l’un que l’autre et aussi peu conquérants l’un que l’autre.


  • Les discours de Nasrallah c’est autre chose que les discours de notre béni-oui-oui-on-s-aime-tous de François 1er, pape des catho-bobo-gentils. Le discours de Nasrallah a au moins le mérite d’être claire.

    Là il a vu juste et ce qui est DIABOLIQUE c’est cet "islam" takfiri e salafiste que les gouvernement occidentaux-usa-israelien sponsorisent soutiennent et favorise.

    Je ne suis pas mohametan mais il est certain qu’ils cherchent a détruire un certain islam et a en favorisé un, le pire. Je me suis toujours demandé pourquoi You(tre)tube laisse aussi longtemps en ligne les videos de décapitations.

    Je ne voudrais pas être aujourd’hui un mohametan et devoir cotoyer ces takfiri et salafistes dans ma mosquée tout les vendredis. Ou pire, devoir aller prier dans une mosquée payée par les Sauds.

    J’ai aussi comme l’impression qu’ILS poussent l’islam a cette crise religieux en mettant en scène ces horreurs afin que l’islam fassent son Vatian 2, cet aggiornamento qui castra les catholiques et leur religion. La c’est sûr ! Les musulmans sont dans un sacré pétrin. S’ils ne commencent pas à mettre de l’ordre auteur d’eux c’est les autre qui vont LEUR REFAIRE UNE RELIGION BENI-OUI-OUI du genre "Islam Light" genre "Coca-cola Zero" ou "Coca-cola light" acceptable pour le monde talmudo-maçonnique, comme cela a été fait avec le catholicisme en France et ailleurs.

    Je suis de tout coeur avec vous !

     

    • Vous devriez montrer un peu plus de respect envers le pape François, c’est un homme d’une grande valeur et si vous écoutiez attentivement son message , vous comprendriez qu’il mène une lutte féroce contre les lobbys...
      Ce n’est pas en menaçant ou insultant qu’il compte défendre et conserver les valeurs religieuses.

      PS:Je ne suis pas catholique et d’origine arabe.


  • Le prophète Mohamed,(que les éloges et le salut d Allah soit sur lui), avait annoncé que peu après sa mort, apparaîtra un groupe de gens connus comme : les khârijites (renégats extrémistes) qui quittent l’Islam, abandonnent le groupe des musulmans, les taxent de mécréants puis les combattent et les tuent. Ces derniers sont apparus tente ans après cette prophétie. Ils sont les ancêtres idéologiques des terroristes d’al-qaida et daech (prétendu état islamique), mais réel état diabolique.


  • Il ne sera jamais diffusé sur nos chaines tv ou radio encore moins invité à défiler, on préférera le traiter d’extrémiste et ainsi nous resterons tous des futurs Charlie !


  • L’Islam n’a jamais été sali ni par les caricatures ni par les actes de quelque personne que ce soit


  • Enfin ! un peu de sagesse au milieu de tout ce pathos sentimental hypocrite ! Le takfirisme ce n’EST PAS l’ Islam, c’ est meme tout son contraire , une véritable contre-tradition au sens guénonien du terme dont le but est clairement l’ élimination de l’ Islam en tant que l ’un des derniers vestiges de la tradition primordiale...N’ oublions pas qu’ils se sont séparés de la Oumma et qu’ ils ont déclarés la guerre a tous les musulmans qui ne se soumettent pas a eux, alors qu’ il n’ y a que devant l’ éternel qu’un vrai musulman doit se soumettre ! d’ ailleurs, en passant, cela veut dire sur un plan plus " occulte" que leur égregore n’est pas celui du prophète mohammed (psl) qui gene tant nos apprentis sorciers de certaines loges noires occidentales ; mais bien un égregore maléfique, il n’ y a qu’a voir leurs exactions, seul un Démon peut se réjouir et se nourrir de la souffrance humaine, ... de là à dire que se qui est derriere les takfirs modernes, en arriére-plan occulte, est manipulé par ces memes loges, c’est un pas qui peut se franchir allègrement ... Pour en revenir a des choses plus "terre a terre" ne trouvez vous pas étrange qu ’aucun média n’ emploie jamais le terme "takfirisme" ? On sème volontairement la confusion dans les esprits bien fragiles et ignorants des occidentaux en parlant d’ islamisme radical, alors que cela n’a rien a voir !! Quand on sait par qui sont tenus les médias il n’ y a pas de quoi s’étonner !! encore moins quand on sait que daesh n’ a jamais condamné Israel ni apporté le moindre soutient au palestiniens !!!... Quelle honte cette fausse indignation des dirigeants occidentaux et notamment de la France d’ avoir aidé, soutenu et meme armé les groupes takfiristes !!(libye,syrie) qui aujourd’hui se retournent contre eux !! A force de jouer avec l’enfer on finit par se bruler... a bon entendeur, salut ! (ps : je ne suis pas musulman)


  • Nasrallah est un juste, sage et intelligent,
    contrairement aux athées sionistes qui le combattent.
    Il aura le dernier mot. La haine de ses ennemis ne pourra pas le détruire, on ne tue pas Dieu dans le Cœur d’un homme, il faut tuer un homme tel que lui.

     

  • Discours de Bibi hiers à Paris, sous les cris de Israël vaincra, devant Hollande Valls et tous nos moutons :

    Citant plusieurs :organisations islamistes dont le groupe Etat islamique, le front Al Nosra, Boko Haram, le Hamas et le Hezbollah, Benjamin Netanyahu a souligné qu’elles étaient selon lui « toutes des branches du même arbre,

    Bibi a conclu par "c’est la vérité"
    oui "La vérité si je mens"


  • Toujours très grand ce monsieur, il en impose par sa sérénité, l’image même du vrai et authentique moujhahid qui ne se trompe pas de cause ni d’ennemi et qui ne tombe pas dans les pièges du sioniste
    longue vie et gloire aux hommes justes qui luttes pour les causes justes


  • Si un groupe A dit je suis musulman, le groupe B dit non tu ne l’es pas, est-ce au groupe C de décider ce qu’il en est (interventionnisme) ?
    Pourquoi voudriez-vous qu’un non-musulman se pose la question de savoir si quelqu’un se déclarant musulman l’est un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ?
    Si quelqu’un usurpe votre identité c’est à qui de se défendre ?


Afficher les commentaires suivants