Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rammstein fait scandale avec son clip qui montre une pendaison de déportés

L’extrait du clip qui a mis le feu aux poudres de tous les CRIF du monde :

« La mise en scène des musiciens de Rammstein en détenus d’un camp de concentration condamnés à mort représente le franchissement d’une ligne rouge » (Felix Klein, responsable des affaires d’antisémitisme au gouvernement allemand, si si, ça existe !)

« Abject » ! Les journalistes allemands de Bild Zeitung et les représentants de la communauté juive en Allemagne n’ont rien compris à l’art et à la provocation de qualité. Les six membres de Rammstein ont créé un groupe inventif. Originaires de l’Allemagne de l’Est, ils ont commencé pauvres comme Job il y a 25 ans. Leurs premiers déguisements étaient en papier alu. Aujourd’hui, leurs concerts sont suivis par des millions d’amateurs de musique et de spectacle dans le monde entier. Car Rammstein, c’est le feu à tous les niveaux !

 

 

« La Shoah ne doit pas être utilisée à des fins de publicité », a osé Alexander Graf Lambsdorff, un dirigeant du parti libéral (FDP). On se demande si Alexander regarde la télé, et particulièrement Arte... Il n’est pas une journée sans qu’il ne soit fait une allusion à la Shoah, c’est un carpet-bombing ininterrompu, une punition médiatique. En tout cas chez nous, Européens. Les Chinois y échappent. C’est peut-être pour ça que les choses vont de mieux en mieux chez eux...

Donc les Rammstein ont produit un clip dont ils ont le secret, presque un court-métrage. Car chez les métallos germaniques, on aime la belle ouvrage. Moyens de cinéma, clips rentre-dedans, on provoque, on est dans la démesure mais ça reste une forme d’art. C’est en tout cas très au-dessus des performances mièvres des groupes de hard FM américains avec cheveux longs et costumes bateau, tout juste bons à ambiancer les fêtes porno-alcoolisées des étudiants de campus.

 

 

Naturellement, étant allemands (l’horreur !) et jouant de tous les clichés comme sur un clavier, les Rammstein ont été abondamment traités de nazis et ça ne date pas d’hier [1]. Aujourd’hui, on dirait que seuls Spielberg et Lanzmann ont le droit de représenter des déportés au cinéma. Eh bien non : il faudra s’y faire, la Shoah est rentrée – de force – dans le domaine courant et perdra rapidement sa majuscule. Car des shoahs, il y en a eu un paquet dans l’histoire de l’Homme !

Bravo aux Rammstein pour leur clip, la créativité et le souffle germano-baroque qu’ils ont apporté au rock et merde aux chiens de garde flippés de la shoah. Le chanteur Till Lindemann et ses acolytes sortent un nouvel album intitulé Rammstein (où vont-ils chercher tout ça ?) et se servent de toutes les images qui frappent l’imagination pour faire parler d’eux. Ach !, c’est de bonne guerre, les sionistes font pareil avec leurs émissions récurrentes sur la Shoah, c’est devenu un vecteur promotionnel, fallait pas commencer.

Écoutons Charlotte Knobloch (« ail » en allemand), l’ancienne présidente du Conseil central des juifs :

« Le groupe a dépassé les bornes avec cette vidéo, la façon dont Rammstein détourne la souffrance et le meurtre de millions de gens à des fins de divertissement est frivole et abjecte ».

Chez nous, on a le droit aux qualificatifs « nauséabond », « nauséeux » et « fangeux ». Là-bas, de l’autre côté du Rhin, c’est « abject » qui tient la corde. Tout ça pour trois pendus dans une vidéo ! De plus, les déportés sont bien rendus, on dirait des vrais. Rammstein aime et valorise le déguisement, le théâtre, et bien sûr la musique, qui n’est qu’un élément de leurs shows. Une musique très wagnérienne dans le genre...

Le clip entier intitulé Deutschland, qu’on n’osera pas traduire, est ici :

Notes

[1] Ils ont utilisé en 1998 des images d’un film de Leni Riefenstahl et ont été cloués au pilori pour ça.

Auschwitz et sa surexploitation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme d’habitude : Morceau et Clip Grandioses !
    Merci à ER pour cet article qui m’a permis de savoir que le nouvel album de Rammstein sortira dans 2 mois. 2 dates à Paris , les 28 et 29 juin.


  • Je ne suis pas un grand fan de Rammstein... Et pourtant, un concert du sextet est à faire au moins une fois dans sa vie de metalleux. Parce que les gars assurent mais graaaaave...

    J’avais vu Motley Crüe au Hellfest (un des fameux groupes hard fm)... Et bien qu’étant loin d’être les pires sur scène, à côté de Rammstein, c’est d’la soupe...

    Dans les excellents clips de Rammstein, America était très fendard.

    Bref, respects. Plus de 20 ans à faire le boulot, et bien plus encore.

     

    • Pas grand fan non plus mais faut reconnaitre qu’ils sont pas mauvais, notamment feuer frei une de mes préférées.
      Motley en effet c’est assez de la soupe même s’ils ont quelques bons titres.
      J’en aurais autant pour metallica typiquement, qui m’a grandement déçu en concert, que j’ai même carrément trouvé mauvais même si bercy n’est pas la meilleure salle de paris de mon point de vue.
      En attendant, des megadeth ou des slayer, ca dégage nettement plus fort, c’est féroce. Excellent souvenirs d’eux.


  • Je vais souvent dans des festivals de Metal et ce que je trouve intéressant, sociologiquement, c’est que malgré une musique violente et des looks sombres/gothiques, tout est bon enfant et on rencontre des gens sympas avec qui boire des bières (comme quoi aussi l’alcool ne dégénère pas forcement en violence, mais peut aussi souder un groupe). Bref, tout l’inverse des concerts de hip-hop qui dégénèrent régulièrement en rixe...

     

    • #2168827

      J’en ai fait des dizaines dans ma prime jeunesse partout en Europe et partout on ramasse un gars qui tombe à terre dans le bordel du pit et partout on rend les larfeuilles (portefeuille pour les plus jeunes) qui tombent. En effet c’est pas les concerts de NTM (que j’ai dû subir une fois au Parc des Princes)...


    • Sociologiquement il fut prouvé que le métal faisait parti des genres de musique dont les amateurs étaient les plus qualifiés ( au coude a coude avec le jazz et la musique classique ), le genre regroupant les amateurs les moins qualifiés ( sur le plan educatif j entend ) etant bien évidemment le rap


    • Bon enfant moui, j’y ai croisé des cons hargneux et violents aussi, de mémoire c’était slayer en tête d’affiche. Faut pas tout généraliser non plus.


  • #2168811

    Le groupe Rammstein ose être allemand. Techniquement bon, droit, plein de vigueur, fier, affirmé, autre chose qu’un conglomérat de ressources humaines auquel la finance voudrait réduire l’Allemagne. Pleurnicher, dénoncer, tout casser par caprice, c’est mal vu dans les cultures allemande et française.
    Souvenons-nous du "nous sommes tous des juifs allemands" de mai 68.
    Nous Français de sang (incontestables) allons légèrement modifier le slogan : "nous sommes tous un peu allemands".
    Dieu merci la bande à Cohn-Bendit garde sagement ses caractéristiques en plus de "son" argent pour elle. Un réveil des peuples européens est possible et a commencé.
    L’art refleurira dans la liberté, et il faut de la liberté pour que l’art refleurisse. Les talents comprimés n’attendent que de se déployer. Rammstein est un début.
    Je souhaite le meilleur à nos deux merveilleux peuples français et allemand.
    L’Europe a intérêt à ce que se réveillent ses fiertés nationales, schlaguées depuis si longtemps que la jeunesse n’en a aucun souvenir. Un peuple fier est très productif, inventif et heureux, ce qui ne fait pas de mal.


  • Pas fan mais je reconnais leur talent. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier coup de maître, avec "we are living in America" vidéos qui serait qualifiée de complotiste (allusion aux voyages sur la Lune etc.)

     

  • Ce clip pédagogique à l’intention du million de réfugiés syriens arrivé en Allemagne couvre la grammaire avec l’introduction des pronoms personnels (ich, du, wir etc), l’éducation civique, Deutschland, la musique métale allemande et l’histoute, le shoa.

    C’est pas mal fait, reconnaissons le.

     

  • une sainte vierge noire qui donne naissance à une multitude de chiens ce n’est pas un problème par contre


  • Petite question :

    Est-ce que la pendaison en live et non clipée de Saddam Hussein devant toutes les télés du monde ça compte ou pas ????

     

  • Ach, merci de parler de Rammstein ! C’est un super groupe !
    Il faut voir leurs concerts : c’est grandiose !

    Je me souviens quand vous avez mis en ligne le clip Amerika (qui dénonce la domination américaine dans le monde).

    Sinon, j’ai un niveau pro en allemand.
    Bon, si vous n’osez pas traduire, je vais le faire :) :

    Toi (tu as, tu as, tu as, tu as)
    Tu as beaucoup pleuré (pleuré, pleuré, pleuré, pleuré)
    Divisés en esprit (divisés, divisés, divisés, divisés)
    Unis de cœur (unis, unis, unis, unis)
    Nous (nous sommes, nous sommes, nous sommes, nous sommes)
    Nous sommes ensemble depuis si longtemps (vous êtes, vous êtes, vous êtes, vous êtes)
    Ton haleine froide (si froide, si froide, si froide, si froide)
    Le cœur en flammes (si chaud, si chaud, si chaud, si chaud)
    Toi (tu peux, tu peux, tu peux, tu peux)
    Moi (je sais, je sais, je sais, je sais)
    Nous (nous sommes, nous sommes, nous sommes, nous sommes)
    Vous (vous restez, restez, restez, restez)

    L’Allemagne - mon cœur en flammes
    Il veut t’aimer et te maudire
    L’Allemagne - ton haleine froide
    Si jeune et pourtant si vieille
    L’Allemagne !

    Moi (tu as, tu as, tu as, tu as)
    Je ne veux jamais te quitter (tu pleures, tu pleures, tu pleures, tu pleures)
    On peut t’aimer (tu aimes, tu aimes, tu aimes, tu aimes)
    Et on veut te haïr (tu hais, tu hais, tu hais, tu hais)
    Arrogante, supérieure
    Assumer, livrer
    Surprendre, assaillir
    L’Allemagne, l’Allemagne au-dessus de tous

    L’Allemagne - mon cœur en flammes
    Il veut t’aimer et te maudire
    L’Allemagne - ton haleine froide
    Si jeune et pourtant si vieille
    L’Allemagne - ton amour
    Est malédiction et bénédiction
    L’Allemagne - mon amour
    Je ne peux pas te le donner
    L’Allemagne !
    L’Allemagne !

    Toi
    Moi
    Nous
    Vous
    Toi (surpuissante, superflue)
    Moi (lasse des surhommes)
    Nous (plus on s’élève, plus dure sera la chute)
    Vous (l’Allemagne, l’Allemagne au-dessus de tous)

    L’Allemagne - mon cœur en flammes
    Il veut t’aimer et te maudire
    L’Allemagne - ton haleine froide
    Si jeune et pourtant si vieille
    L’Allemagne - ton amour
    Est malédiction et bénédiction
    L’Allemagne - mon amour
    Je ne peux pas te le donner
    L’Allemagne !

     

  • J’ai côtoyé peu de temps un bouffon toxico et alcoolo qui était fan de ce groupe. Et ensuite encore moins de temps une dingoe fan également.
    J’ai donc du écouter leur musique, et j’ai complètement détesté.
    Tout. La voix, les rythmes, les mélodies.
    Leur musique me révulse et est pour moi franchement satanique, et j ai pu constater avec deux exemples que leurs fans étaient possédés.
    Ce commentaire passera t’il, ou heurtera t’il un égo satanique ?

     

    • #2168905

      Vouloir mettre Satan à toutes les sauces relève d’un comportement puéril et inculte.
      Quand il n’est pas opportuniste (ex : salim laïbi)...

      T’as un robinet qui fuit, mal aux pieds, Satan l’habite, aussi, non ?


    • Palm Beach, je vais même aller plus loin :
      Ne pas voir ni entendre que ce groupe est possédé et satanique, est preuve, selon moi, que l’on est soi même possédé.
      Chacun est libre de penser ce qu’il veut non ?
      Merci à la modération d’avoir laisser passer mon commentaire, je suis effaré qu’on puisse ne pas constater ce qu’est ce groupe.


    • Ils le sont très certainement car le signe distinctif est l’attrait pour le laid. " Mein teil " sur le célèbre cannibale japonais, " Buck dich " pour le SM etc etc...
      Tout le métal en général à l’image de la Messe Hellfest les préparent aux enfers, seul quelques groupes comme l’ÉNORME Gojira font exception mais c’est pour faire dans l’écolo...
      La musique étant le baromêtre des sociétés, le rap et le métal dénoncent ou démontrent le caractère particulièrement satanique de ces dernières.
      Certains y vont à fond, d’autres réfléchissent. L’exemple le plus parlant et le plus célèbre est celui de Slipknot.
      Toute l’imagerie est satanique, les chansons : " people=shit ", " heretic anthem " etc...
      Mais de suite je l’ai pris pour un constat de la société, une désolation et dans mon parcours spirituel, c’est peut-être un peu ces musiques qui m’ont fait devenir sedevacantistes. Pour réagir à cette perdition.


    • @Crux Fidelis : "Mein Teil" est tiré d’ un fait divers qui s’ est vraiment déroulé en Allemagne, en mars 2001 à Rotenbourg. Une personne dans une annonce de journal a clairement annoncé vouloir rencontrer quelqu’ un qu’ il mangerait. Et le pire c’ est que quelqu’ un, acceptant donc de se faire bouffer, a répondu à son annonce ! Le reste, les paroles de la chanson sont du ressort du groupe.
      Si vous voulez en savoir plus :
      http://wikimonde.com/article/Mein_Teil


  • Alors là, Himmel !

    Nos amis de Rammstein avaient déjà fait très fort avec leur "Amerika", pamphlet contre "the american way of life" (Coca Cola, Wonderbra, sometimes war) colonisant le monde (we’re all living in Amerika) sur fond de clip montrant le tournage en studio des astronautes américains sur la Lune, mais là !

    On pourrait y voir un hymne nationaliste mais cela ressemble plus à une déclaration d’amour pour l’Allemagne, pour ce qu’elle est, pleine de contradictions et d’oppositions comme l’allégorie de l’Allemagne représentée par une noire africaine dont la beauté n’a rien a envier à celle de Grace Jones.
    D’ailleurs les lyrics sont basés la dessus, par exemple :

    - divisés en esprit, unis de cœur
    - t’aimer et te maudire
    - si jeune et pourtant si vieille
    - arrogante et dominante, cédée et conquise
    - est malédiction et bénédiction
    ....

    Une excellente cuvée et vivement l’album prochain !
    Rammstein über alles, sollen in der Welt behalten !


  • #2168879

    Encore une fois une condamnation sans analyse ou écoute . Si ces Messieurs et Dames aboyant contre Rammstein avaient pris le temps de non seulement visionner le clip et d’écouter les paroles (et de les comprendre) , ils auraient peut etre constaté que Rammstein, encore une fois, critique négativement certains aspects de la société passée et présente. La droite s’est-elle plainte de la représentation de Germania par une actrice Africaine Sub-Saharienne ou de la violence de clip en général ?
    Ayant la chance d’etre (aussi) germanophone, voici ce que je retiens du texte :"Deutschland – mein Herz in Flammen
    Will dich lieben und verdammen"
    Allemagne - mon coeur en feu
    Je veux t’aimer et te maudire
    Le clip ne fait que représenter artistiquement certains évènements historiques/factuels (ou pas) qui complètent le texte.
    Il est temps que le peuple Allemand se sorte de cette éternelle auto-flagellation , cette culpabilisation dés le plus jeune age , inculquée par des éducateurs qui ont perdu tout sens de la réalité.


  • « La Shoah ne doit pas être utilisée à des fins de publicité »
    Ah bon ? et ils en font quoi eux ?


  • Les Rammstein ignoraient qu’il y avait un copyright sur la pleurniche shoatique ?

    Je ne pense pas.

    Ils ne sont pas nés de la dernière pluie et ça fait plus de 20 ans qu’ils bourlinguent. Ils sont Allemands et fiers, transgressifs, et on les a déja attaqué pour diverses raisons, notamment leur image forte et leur goût prononcé pour la provocation..

    Ils savent où ils mettent les pieds...

    Encore une fois, force est de constater que si ça ne rapporte pas à la communauté de lumière, si ça n’est pas fait de son initiative, si ça ne sert pas à humilier encore un peu plus les goyim, les CRIF du monde entier posent leur véto idéologique..

    Ne leur en déplaise, mais à force de nous servir de la shoah à toutes les sauces en tous lieux et en tous temps, d’en avoir fait des films à Oscars et Golden Globes, ça l’a banalisée, galvaudée.. Désormais, on regarde la liste de Schindler en Blu-Ray sur son écran 4K de chez Sony ou SamSung, avec un son Dolby Surround en ingurgitant Pizzas de chez Domino’s, chips Lays et Coca-Cola...

    C’est devenu un concept de marketing comme les autres..

    On a dépassé les 70 ans, et tout comme une création artistique commecialisable, la shoah, inconsciemment et naturellement, tombe dans le domaine public...


  • Polémique d’autant plus stupide que :

    => les déportés finissent par tuer d’une balle en pleine tête les gradés allemands
    => une femme noire revient à maintes reprises dans le clip présentée comme une déesse, donc on peut même y voir une certaine éloge du multiculturalisme...

    Pas vraiment de prise de risque de la part de Ramnstein si ce n’est de vouloir prendre une part de marché choatesque. Touchez pas au grisbi !

     

  • Les bons artistes "pressentent" souvent l’air du temps


  • Sublime ! C’est bien qu’en vieillissant, ils recherchent plus de sophistication et se concentrent plus sur la mélodie. Visuellement, le clip est completèment baroque, cet enchevêtrement d’images délirantes, très intelligentes, iraient très bien aussi avec la musique de Carmina Burana. Pour dire qu’on retrouve le génie allemand dans ce clip.


  • J’aime bien le piano à la fin...c’est sans doute pour l’espérance qui s’accroche à l’espoir dans sa détresse...la foi sans voir juste croire et le soleil revient comme les premières fleurs du printemps sans électricité mais avec fidélité.


  • Qu’il arrêtent de tourner autour du pot et qu’ils nous disent combien de zéros ils veulent sur le chèque...


  • Je note que le guitariste a fait un mariage juif avec l’ex du chanteur.

    Je ne sais pas ce qu’on peut en conclure mais certains extrapolaient des choses à propos du voyage en Israël de Brenton Tarrant...


  • Les concerts de Rammstein sont à chaque fois grandioses et volontairement ambigus. Un très bon groupe.


  • Ce n’est pas sans raisons que Rammstein s’est hissé très haut sur la scène internationale du Metal ; rappelons effectivement que le nom même du groupe est un hommage à la tragédie aérienne de la ville de Ramstein, causée en grande partie par l’US Air Force, et qu’il a fallu le succès du groupe accolé au nom de la ville pour que les Etats-Unis reconnaissent enfin leur part de responsabilité.

    A titre personnel, j’ai la plus grande admiration pour ce groupe, avec sa personnalité à part et sa puissance, tant scénique que poétique ; alors les indignés professionnels qui se plaignent du clip et de sa mise en scène, je leur enjoindrais, comme le disait si bien Maître Folace, de "fermer leur claque-merde !"


  • Au final, une chanson anti-Allemagne.
    "Allemagne, mon amour je ne peux pas te donner".

    Quand vous n’avez plus rien à dire, il reste les images pour tenter de donner un air subversif à une chanson pleine de repentance.
    Circulez, le renouveau européen n’est pas ici.
    Nous n’avons plus rien à attendre de ces "artistes" des 90’s.


  • Je suis fan d’eux depuis près de 15 ans

    Le petit teaser de 30 secondes me faisait un peu peur qu’après tout ce temps ils soient tombés dans le bain de la bien-pensance mais j’attendais de voir

    Heureusement que ce n’est pas le cas
    Le clip est excellent ainsi que la musique je ne suis pas déçu quoique peut-être très légèrement à cause du thème de la repentance dans les paroles
    Je comprends pourquoi ils ont pris une actrice noire pour symboliser l’esprit de Germania, c’était pour faire passer la pilule sinon ils auraient a nouveau été accusés de fascisme


  • C’est clair : les clips de Rammstein et leur musique décoiffent ! C’est du metal quoi ! Sur cette pseudo-polémique, y a rien à dire de plus.

    Par contre, il y a des choses que je n’ai pas très bien compris dans le clip : pourquoi employer une Noire pour représenter Germania ? Je sais que rien n’est laissé au hasard dans ces video....

     

    • Politiquement correct oblige. Pour faire multiculturel - pro-migrant, et ne pas être accusé de populisme, voire de nationalisme ou pire encore de fascisme/nazisme, en prenant une grande blonde aux yeux bleu pour incarner Germania.
      Ou alors par pur esprit de provocation ?
      Vous verrez..... Dans quelques années on nous proposera bien une Marianne noire.


    • #2169192
      le 30/03/2019 par Das Feuer glommte unter den Aschen
      Rammstein fait scandale avec son clip qui montre une pendaison de (...)

      Oui Gopfdami dit bien les choses.
      C’est d’ailleurs une caractéristique des groupes de métal (au sens large : de Led Zeppelin et Deep Purple jusqu’à, disons, les groupes grind core ou speed noise ? - mes références datent un peu), caractéristique donc de se tenir loin, très loin de toute critique sociale construite, ou de la vraie subversion (peut-être RATM ? Nirvana dans quelques titres ?).

      Mais en fait, on ne les écoute pas pour ça : c’est du divertissement et un signal de tribalisme vestimentaire et musical, pour les gens ayant un besoin d’appartenance.

      J’en ai beaucoup écouté, j’ai un petit eu la panoplie vestimentaire, j’en écoute encore aujourd’hui de temps à autres, j’ai fait le bassiste dans un groupe de trash (comme on disait), et j’adore toujours les gens qui en écoutent : ambiance toujours super détendue, gentille, bon enfant, ne se prennent pas la tête. Je n’ai pas vu ça chez les teufeurs, les rappeux ; même les reggaemen étaient parfois un peu pénibles.

      Les métalleuses et métalleux sont probablement la communauté musicale la plus sympa du monde, quel que soit le pays, je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est encore vrai.

      Et sinon, à regarder le clip, Rammstein (que j’ai découvert, je ne connaissais que de nom) marche comme un produit néolibéral hollywoodien, avec les clichés mondialistes de divertissement mâtinés de cette bonne vieille culpabilité germanique post-1945, voilà.

      Musicalement, ça fonctionne très bien, le mélange métal/électro.


    • #2169200
      le 30/03/2019 par Das Feuer glommte unter den Aschen
      Rammstein fait scandale avec son clip qui montre une pendaison de (...)

      Exception notable, qui confirme la règle, à la dépolitisation assumée des groupes de métal (sauf dans le choix de leur nom, comme "Mekong Delta" ou ... "Rammstein") : Mötorhead, avec par exemple des morceaux comme "Eat the Rich".


    • Germania / femme noire : je pense que le thème " en-dessous" , c´est celui
      de la Vierge Noire - Imagination qui en peinture et sculpture traverse les siècles - ,.
      La Vierge Maria a aussi pour nom Sophia , la sagesse , l´âme qui va - peut-être -
      concevoir et engendrer le Fils-Esprit . Elle est l´énigmatique "Immaculée Conception" ...
      ... si énigmatique - jusqu´à l´évidence du "Fils-Esprit" - qu´elle a un visage noir ,
      qu´elle est un "objet" noir , que celui qui la regarde sans initiation voit autant de
      "noirceur" en face de lui qu´il baigne dans sa noirceur propre ....
      .... en fait LE grand thème de l´Allemagne : Le Mystère originel du Penser individuel .

      Les "exaltations" , les démesures , les "jeux" de Rammstein rappellent - de très loin -
      celles de Wagner et de Nietzsche : Wagner amuse la bourgeoisie tous les ans ,
      et Nietzsche qui avait senti le coup venir s´est cassé devant l´épreuve ...

      La contribution de l´Allemagne à l´évolution de l´être humain , de l´ Humanité ,
      est unique , et indispensable . Rammstein laisse un peu transparaitre ca ,
      mais ca fait "trop de bruit" , étouffant par là le mystère-origine .


  • C’est la première fois que j’ecoute avec attention une chanson de metal en entier. Je dois dire que j’aime, c’est très artistique.

    Merci de me faire decouvrire cette art.

     

  • C est incompréhensible. Les images sont atroces. Impossible de voir ca à jeun. Montrez ca en boucle dans un camping à la montagne chez des gens sains et tout le monde se barre. Le niveau de défonce qu il faut atteindre pour supporter ça en concert, je préfere filer en Engadine avec Morgenrote sous le bras.

    Tout art a un effet physiologique sur l individu. Comme l alimentation. Le sport, la danse et le chant transforment les pires cancrelats en gens regardables en 2 ou 3 générations...L inverse est vrai également.

     

  • Je suis désolé mais le clip pue la propagande pro nouvel ordre mondial
    n’oublier pas que ci ça n’est pas interdit c’est que le système le valide

    à qui cela profite t’il quel idée ca véhicule ? posez vous les bonnes questions .


  • Pour les cinéphiles, le Clip "Feuer Frei" est tiré de l’introduction du film "Triple X" avec l’acteur body-buildé Vin Diesel.


  • Même Rammstein se sent obligé de mettre en scène une Noire (plutôt jolie) pour symboliser Germania (qui est censée n’être rien de moins que la personnification de la nation allemande). Georges Soros a certainement liké cette vidéo.

     

    • A mon sens, ce n’est pas forcément une promotion au multiculturalisme, ou une soumission au mondialisme, mais surtout une représentation symbolique de l’époque actuelle...

      Ce groupe semble assumer pleinement leur histoire nationale, et la décrit avec exactitude, dans son esthétique et sa violence.

      De nos jours, la démographie et la composition ethnique de l’Europe à changée, qu’on le veuille ou non. C’est un fait. Donc, ils l’exposent a travers cette femme noire...

      Leur courage se situe surtout au niveau de la séquence de l’exécution des Juifs. Même si ça reste dans le cadre de la version officielle de la Shoah, qui sous-entend une volonté d’exterminer plusieurs millions d’individus, en raison de leur origine.

      Ce n’est pas n’importe qui, qui peut se permettre de faire ça... donc, j’ai trouvé ça fort, puissant et authentique. Même si on pourrais toujours leur reprocher d’utiliser des codes "mainstream".


  • Ceux qui ont bien aimé ce clip et la musique n’ont vraiment pas compris la symbolique du clip et les paroles....
    C’est très anti-chrétien, anti-allemand, c’est satanique...
    J’apprécie pas particulièrement l’Allemagne, mais c’est un affront pour les germains

     

    • Ce sont des paroles, une atmosphère et des attitudes sataniques. Bq de symboles.

      Ils servent les mauvais et certains (voire des millions ?...) aiment ou adorent !!!!!!

      Alors on a du souci à se faire et difficile de savoir si nous pourrons stopper ce culte aux énergies mortifères à temps............................


  • Mais vous ne vous rendez pas compte que c’est complètement satanique !!!
    Ouvrez les yeux !

     

    • Merci Ariane. Cela fait du bien de lire une femme non possédée. C’est tellement rare.


    • Je decouvre et j’aime beaucoup !

      Rien de ce qui est beau est Satanic, ça pour moi c’est de l’art du vrai un peu comme les peintures gotique !


    • Karim, écrire cela, c’est vraiment ne rien connaitre aux astuces du diable.
      De plus, en l’espèce, Ramstein ne sont vraiment pas beaux, et ce qu’ils font non plus.


    • Intéressez-vous aux Messages de l’eau de Masaru Emoto, et vous verrez ce qu’une telle prestation satanique fait sur les cristaux d’eau...c’est le chaos !
      Par contre l’eau fabrique des cristaux magnifiques lorsqu’on la soumet à de la musique classique.
      Mais aussi avec des mélodies comme "Imagine" des Beetles.
      Vous aurez là la preuve que la Nature réagit douloureusement lorsque les lois de la beauté et de l’harmonie sont bafouées.
      Merci Question pour votre présence, je me sens un peu moins seule...


    • #2169840

      J’ai pensé aussi au mot satanique apres avoir quelques un de leur clip. Pour résumer ;
      - Musique nulle j’aime bien le Rock péchu (jusqu’à Mettalica a la rigueur) mais là... bof
      - On comprend rien au paroles (le Rock en Allemand faut aimer, c’est special)
      - On comprend pas le "message" (si il y en a un)
      Bref ; une diarrhée sonore, des images pour choquer (qui ?? On ne sais pas)... qu’ils se demmerdent avec les assos israéliennes c’est leur problème.


  • Hormis les groupes Anglais, 10 doigts suffisent pour designer les groupes de Rock ( hard rock jusqu aux dérivés ridicules d aujourd’hui hui ) originaux avec un son propre et une vraie identité. Ramstein et consorts ne font que pomper maladroitement et grossièrement des groupes US qui ont déjà tout dit et qui d ailleurs ne disent plus rien d intéressant depuis déjà un bon moment . Des Nine Inch Nails , RATM, Faith no more, et bien sûr les précurseurs même avant NIN : Ministry. Ramstein c est du Prodigy en 100 fois moins bon avec des grosses guitares et 100 000 watts au cul et des riffs que n importe quel gus peut jouer apres 1 mois de guitare. Ces mecs ne sortiront jamais un album tel que " the downward spiral" et sont à la mode parce que le Rock ne produit rien d autre , parce qu il est mort. Ramstein n est pas plus dangereux que Nicoletta , s il l était il se torcherait le cul avec les drapeaux Allemand et Israelien , comme le faisait Manson à l époque de ses albums avec Reznor et ou il se torchait avec la bannière étoilée . Ses concerts étaient d ailleurs interdits .Bref des gros look et du gros son pour un public acquis d avance et bien gentillet.
    Franck Black des Pixies disait dans une entrevue : " Le Rock n Roll est devenu une expérience artificielle. Ça n a plus rien à voir avec de la rébellion, c est devenu une culture de masse , c est comme ça .Ça n effraie même plus les belle mères !! ".
    Faut bien que les ptits blancos s amusent aussi.

     

    • Ouhais ouhais.....Personnellement je ne mélange pas tout. L’art et la musique c’est pour le divertissement essentiellement, incluant émotion joie beauté amusement etc, et pour la réflexion et la révolte il y a les livres, les conférences, les manifestations....Ce qui ne veut pas dire que tout est bon dans le ""cochon-divertissement""" (enfin là cela demanderait un long développement mais je pense qu’il y a eu déjà suffisamment d’articles sur ce site à ce sujet).... Pour ma part je fais confiance en mon impression (ensuite quelquefois je cherche à comprendre plus ) par exemple la madonna m’a immédiatement toujours fortement repoussée et tant d’autres... Après il y a aussi le goût personnel , tout le monde n’aime pas les épinards ni le pudding... ;), ce qui ne veut pas dire qu’épinard et pudding soit satanique :) :) :)... (malgré ce qu’en pense mon cher et tendre !!) Bon donc je reviens à mon cochon-divertissement : mon impression sur RAMMTSEIN que j’ai découvert il y a quelques semaines en me mettant à l’apprentissage de l’Allemand, et franchement j’aime beaucoup ça en jette et de temps à autre une petite cure cela fait du bien, cela réveille l’adolescent qui est toujours en nous, c’est du grand spectacle (mais pas toujours voir Ohne Dich loin d’être satanique https://www.youtube.com/watch?v=LIP... ) c’est loin d’être con (voir Ich habe Kein Lust , Amerika, etc) Le côté grand guignol ...Ben oui c’est pas du Cabrel :). Voilà c’était juste mon avis d’amatrice de musique vraiment sans connaissance spéciale qui voltige de la guitare classique à Rammstein en passant par Rossini et Nino Ferrer et Patachou.....Loin des ""spécialistes ayant autorité " qui s’expriment toujours volontiers sur ces sujets :) Quant à votre remarque sur les "blancos " cela montre votre suffisante manière d’être. Je vous souhaite d’être plus vrai et moins manichéen et formaté finalement....


  • Encore en septembre 2017, le tabloïde allemand Bild en se basant sur des sources anonymes avait annoncé que les musiciens du groupe mythique Rammstein s’apprêtent à mettre fin à leur carrière musicale. Et bien non ! Les vétérans sont revenus en force et leur nouveau clip "Deutschland" en une seule matinée sur you tube a accumulé plus que 6 000 000 de vues et vers le soir, elles étaient environ 15 000 000.
    Le clip montre sous une forme surréaliste l’histoire de l’Allemagne, vu sous le prisme du multiculturalisme qui règne actuellement dans le pays. Le rôle de cette Allemagne multiculturelle et multiraciale et joué par Rubi Kommi, 28 ans, née en 1991 dans la "Nouvelle Allemagne". L’Allemagne Noire, c’est la Nouvelle Allemagne tolérante et multiculturelle qui a émergé après la réunification des deux Allemagnes. Dans son ensemble, le clip pourrait être considéré comme un avertissement que quelque chose ne tourne pas rond dans cette Nouvelle Allemagne. Il parle aussi de la déchristianisation de la Nation allemande. A la fin du clip le cercueil avec le corps de l’Allemagne est envoyé dans le désert infini du cosmos et ces images symbolisent la mort du pays. Le clip montre aussi très clairement les raisons - c’est la perte de collision du peuple allemand due aux épreuves subies suite à l’histoire mouvementé du pays dans le passé, mais aussi la mise à mort lente et impitoyable de la Nation allemande dans les temps présents. Une mise à mort banale et inéluctable, imposée par le biais de "vivre ensemble".
    En fait, le contenu du clip est simple - dans le passé l’Allemagne était vivante malgré son histoire plein de rebondissements et dans le présent elle est morte, assassinée. Son corps métissé est devenu noir, il est rongé par les vautours sataniques et représente une sorte d’antithèse de la Vierge Marie. C’est un corps de femme étrangère à la race allemande, un corps noir qui donne naissance à des chiens.
    Si ce clip enrage tellement les sionistes et les politiciens allemands, c’est parce que les musiciens de Rammstein ont fait du bon travail avec beaucoup de talent.. De la bonne musique, de magnifiques décors baroques, des paroles fortes qui hurlent ce que d’autres n’osent pas dire même dans un chuchotement. Ce clip c’est un requiem de la mort de la Patrie du peuple allemand, une Patrie défigurée, méconnaissable, envoyée sans regret dans les ténèbres cosmiques.

     

    • Bref un message défaitiste.
      Au point où nous en sommes, les messages défaitistes sont mortifères.
      Rammstein a acquis les moyens d’être clair, contrairement aux musiciens débutants. Il est impardonnable d’enterrer, noircir et avilir son pays à l’orientale, sur de la bonne musique.
      Non Rammstein n’aime pas l’Allemagne. Aucune référence n’est faite à son histoire, ses légendes, son romantisme, ses nombreux talents. Le clip et les paroles sont d’inspiration sorosienne, parasitant le talent, la vigueur, la qualité de la musique qui restent allemands.
      Rammstein et Sophie Montel ont un point en commun.


    • C’est bien ce que je me suis dis aussi @N. Mais ce clip reste franchement ambiguë, du moins en tant que Français. Peut-être que les Allemands comprendront autrement....


  • #2169315

    La version rock metal de Pendez les blancs du rappeur Nick Conrad mais avec des déportés , non ?


  • Rammstein fait partie de mes premiers groupe de métal que j’ai écouté pendant mon adolescence (merci la BO de Matrix avec le titre "Du Hast" dont le clip a été inspiré du film Reservoir Dogs de Tarantino).
    Ayant un peu laché le groupe depuis 2010 (l’album "liebe ist fur alle da" est à mon goût l’album le moins bien du groupe), j’avoue que là j’attend leur nouvel album avec impatience.
    Leur prestation scéniques sont très très sublime (les ayant vu en concert à Nîmes en Juillet 2005 aux arènes.
    Je précise que le clip de "Feuer Frei" est entièrement composé des scènes du film "XXX" avec Baboulinet (euh Vin Diesel, merci Mozinor) même les scènes les voyant jouer dans une salle viennent de "XXX".
    Il est vrai que leur clip sont des mini court métrage (regarder "sonne", "Ich Will", "Du Hast", "Engel", "Du Reich So Gut (le clip de 98 de préférence).
    Il ont même du changé la couverture de l’album Herzeleid car faisant penser à une propagande néo nazi (Kraftwerk des années avant eux ont eu le même soucis avant eux) et même le clip de "Stripped" (reprise de Depeche Mode) a été très contesté car mettant en scène les jeux olympique de l’époque du 3eme reich (veuillez me rappeler l’année car au moment où j’écris ce commentaire je me souviens plus de l’année exacte).
    Bref leur clip ont toujours été tape à l’oeil et se démarquent beaucoup des groupe de métal américain, ils ont toujours été les même membres depuis leur début (malgrès quelques conflits après l’album "Mutter") ne changent jamais de producteur comme les autres groupe. Bref Rammstein c’est eux.

    PS : Ultra Vomit groupe de métal humoristique ont parodié le groupe avec "Kammtaar".

     

  • Sachez les enfants qu’un pays qui "s’empègue" prés de 60 milliards d’excédant (compte public) budgétaire...peut tout se permettre...
    Et que la France, avec ses presque 40 milliard de déficit, doit être une experte en fellation (transferts de technologies, renoncement ou alignements diplomatiques) pour survivre...

     

    • Et pour qui cela intéresse, La Ramstein (nb, un seul M) Air Base est une base aérienne des forces aériennes américaines en Europe située près de la petite ville de Ramstein, dans le district de Kaiserslautern en Allemagne...Base qui a longtemps été l’une des principales bases de chasse de l’US Air Force Allemagne...


  • C’est chaud, ah là là !


  • Merci encore une fois à E&R pour cet article et pour défendre ce grand groupe de metal industriel (même si les deux premiers albums étaient vraiment industriel) qui méritent beaucoup depuis le début de leur carrière.


  • Le seul message qui compte est celui qui est répété sans arret.
    Les curés qui bafrent et forniquent, les méchants nazis, les juifs pendus, la jolie négresse, avec un bon rythme, des paroles ambigues (de la pohésie çà ?)
    Ecoutez ; si vous n avez pas encore compris comment la pub ou la propaganda fonctionne…
    Rammstein c est des cousins à Iceberg :


  • Le talent mis au service de Satan : Rammstein n’échappe pas à la règle de la grosse production musicale moderne.

    C’est effectivement abject, non pas à cause des quatre pendus en pyjama, mais par la symbolique purement anti-germanique, anti-catholique, et complètement satanique.


  • Clip spectaculaire, mais musique peu inspirée, sous couvert de gros son. Dommage, il manque une accroche à la Amerika, "this is not a love song, I don’t speak my mother’s tongue".

    Dans les recommandations YouTube, y’avait un clip de Peste Noire, intitulé "gilets jaunes", amusant.


  • Je ne sais pas si on se rend compte des dégâts que peut occasionner la vision de tels clips, l’écoute répétée de telles musiques, si on rajoute à ça la violence des films hollywoodien, du porno, et des la vulgarité quotidienne dans les écoles, les familles recomposées, les enfants sans figure d’autorité paternelle, le shit, les ondes , internet, la pollution des villes, les produits nocifs comme l’aspartame , le sucre raffiné, la malbouffe, Macdonald ou Quick, les vaccins, la cigarette, j’en passe et des meilleures, sur nos enfants ???
    Je voudrais pas passer pour un béni Oui-Oui, mais il serait temps de se réveiller, je suis père d’une famille nombreuse et j’ai coupé court à tout ça pour les miens, les enfants doivent avoir une innocence d’enfants, vivre loin de toutes ces agressions pour se construire sereinement
    Quittez ces métropole, quitte à gagner moins ,il en va du bonheur de vos familles et de l’éducation de vos petits chérubins
    Parents n’écoutez pas non plus cette musique de débile il y a assez de musique mélodique même dans le rock pour éviter cette merde sonore

     

    • Ah merci ! cela fait du bien de vous lire !


    • je suis curieuse de savoir si vous pouvez sauver la veuve et l’opprimé : notre planète et notre avenir surtout celui que nous laissons à nos enfants et ce monde pour lequel nous sommes peu nombreux à nous "battre"et "sauvegarder". Nous sommes parents et notre devoir est de les instruire tout simplement en fonction de nos propres valeurs et notre ou nos religions . N’est-ce pas ? sinon pourquoi êtrenoir ? protestant ? évangéliste ? apaches ou comanches ou Irokois (nord canada très sauvage) en faitjesuis athée mais je connais Moïse de loin et je me bats pour sauver la planète car si ne faisons rien elle va mourir et cela parce que l’homme est stupide


  • Voilà le message de Rammstein World ..Celà se passe de commentaire , on voit de plus en plus qui dirige ce pays..de plus les "vilains fans" de Rammstein risquent d’avoir leur billet non remboursé ! :
    Mauvaise nouvelle pour nous, fans de Rammstein : le ministère français de l’Intérieur est sur le point de faire interdire les deux concerts de Paris, les 28 et 29 juin prochain.

    C’est Corida, le promoteur des concerts, qui a relayé la nouvelle, et qui explique que le ministère a été choqué par le trailer du clip Deutschland. Voici les paroles rapportées de Frédéric de Lanouvelle, porte parole : "Nous avons été choqué par la bande-annonce du nouveau clip de Rammstein, dans lequel le groupe n’hésite pas à mettre en scène la Shoah pour promouvoir leur nouvelle vidéo. Il est hors de question qu’un tel groupe puisse se produire à Paris. D’autant que nous avons de bonnes raisons de penser que le groupe est proche de l’extrême droite."

    Bien entendu, Corida est entièrement mobilisé pour que les concerts aient lieu. Surtout que si l’interdiction venait à être confirmée, les places ne pourraient probablement pas être remboursées : "le cas où le groupe est interdit de jouer n’entre malheureusement pas des les clauses de nos assurances. Nous aurons du mal à rembourser les places."


  • Après un énième visionnage j’ai remarqué que la Germania noire au moment où elle est habillée en SS (à 4:00 puis 4:12) porte des croix gammées comme boucles d’oreilles, c’est discret, mais il me semble que toute représentation de ce symbole est strictement interdite en Allemagne
    Couillu. c’est littéralement illégal


  • Bof encore une polémique pour rien dans un verre d’eau, on a tout a fait le droit de faire un clip ou un film sur l’histoire du monde ? Les organismes communautaires ou autres groupes peuvent faire leur critiques et leur scandales s’ils le veulent qu’ils aillent se faire foutre !


  • Laibach est un bon groupe mais ramstein c est vraiment pas subversif.


  • Le clip de Rammstein Deutschland est un condensé de tous les archétypes de l’histoire allemande : la vision romantique du XIXe siècle des forêts de la Germanie primitive, celle de Goethe, celle de la caverne du Zarathoustra nietzschéen et du nationalisme romantique allemand du XIXe siècle (incarné notamment par Wagner). Le clip de Rammstein met également en exergue le caractère violent de l’Allemagne dans son histoire, laissant sous-entendre que la "germanité" n’est pas seulement une question de nationalité mais également de tempérament et d’ethos. Ainsi, Germania est incarnée par une femme noire dans le clip, allant jusqu’à arborer l’uniforme SS. Par là, le groupe de metal allemand dit implicitement qu’être allemand, c’est également faire preuve d’un sens excessif de la discipline et de l’obéissance aux règles, visible dans son histoire (de l’unification prussienne à la RDA). Ainsi, le tempérament allemand, se manifestant sous les traits du nazisme ou du communisme est-allemand, est incarné par une figure qui n’a a priori rien de germanique. Rammstein porte un regard critique sur son histoire et sur ce qu’ils considèrent comme ayant façonné, tant en bien qu’en mal, le peuple allemand.

    Il y a également une allusion à la philosophie dialectique, notamment la dialectique hégélienne, véritable moteur de la philosophie allemande du XIXe siècle. Ainsi, le retournement dialectique est visible quand les déportés fusillent les gardiens de camps nazis (variante de la dialectique maître/esclave de Hegel). Les nazis croulent sous l’effet de leur propre logique criminelle.

    De même, on peut voir une allusion à Nietzsche dans cette scène : "quand tu contemples l’abîme, l’abîme regarde aussi en toi." Cette mise en scène prend à contre-pied l’idée de l’innocence et de la légitimité des victimes en tant que victimes. Ainsi, les déportés se montrent aussi cruels et sans pitié que leurs anciens geôliers. Je pense que cet aspect du clip de Rammstein a davantage choqué que la scène de la pendaison mais que ladite pendaison n’est qu’un cache-sexe visant à occulter la transgression de Rammstein à l’égard de la dichotomie victime/bourreau inhérente au politiquement correct.


  • De l’art dégénéré ! Oups


  • Shoah, shoah,...
    Sur les 4 pendus il n’y en a qu’un qui porte l’étoile jaune. Les autres ont des triangles, un rose, un rouge et un noir. J’ai personnellement un grand-oncle qui est mort à Mauthausen, il portait un triangle rouge frappé d’un P (oui, en plus je suis un métèque). Quand j’en parle, souvent on me répond "mais alors, t’es juif ?". Ben non, beaucoup de non-juifs sont morts en camps et des tas d’abrutis ne le savent même pas... C’est la fameuse hiérarchisation des souffrances.
    Bon, j’avais ça à dire, merci de votre attention.
    Et en qualité de "petit neveu de déporté", ce clip j’en ai rien à secouer.


Commentaires suivants