Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Combats sanglants dans l’Himalaya entre les armées indienne et chinoise

Malgré les déclarations d’apaisement, la série d’affrontements entre la Chine et l’Inde sur leur frontière, mal définie en altitude et longue de 3300 km, inquiète. Des tensions dont l’Inde pourrait bien sortir défaite, selon le général Alain Lamballe, spécialiste de l’Asie du Sud.

 

 

Une lutte à mains nues sur le toit du monde entre deux puissances nucléaires... L’armée populaire chinoise (APL) et l’armée indienne se disputent la région du Ladakh, dans l’Himalaya, à plus de 4000 mètres d’altitude. Une zone appelée par Pékin « Tibet du Sud ». Le 20 juin, un violent accrochage a eu lieu au corps-au-corps, faisant 20 morts côté indien, le bilan chinois restant inconnu.

Ces chocs sporadiques mèneront-ils à un conflit armé ? Face à l’hégémonie chinoise dans la région, l’Inde est-elle réellement en mesure de conserver les territoires qu’elle considère comme siens ? Interrogé par Sputnik, le général Alain Lamballe, spécialiste de l’Asie du Sud, directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) et chercheur à Asie 21, minimise l’éventualité d’une guerre conventionnelle :

« L’Inde qui se sent agressée n’a pas la possibilité de mener un combat de forte intensité contre les Chinois, parce que l’armée indienne ne fait vraiment pas le poids face à l’armée chinoise. Celle-ci est ultra-sophistiquée, bien mieux structurée avec un commandement unique interarmées à Chengdu, ce qui n’est pas le cas, côté indien […] Il peut y avoir des dérapages locaux mais je ne crois pas que cela débouchera sur un conflit majeur et généralisé. »

En juin 2020, dernières escarmouches entre Chinois et Indiens :

 

 

Pour comprendre le conflit :

 

Un conflit historique entre deux géants

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’armée indienne est en carton, les Chinois n’en feront qu’une bouchée !

     

  • "Quand la chine s’éveillera " A. Peyrefitte ! Que ce soit militairement , économiquement , démographiquement , ce peuple est déjà LE leader mondial incontestable avec qui le reste de la planète va devoir composer !
    A noter qu’une bonne partie de ces pays "ont joué avec le feu " ... ça va bientôt les réchauffer !!!

     

    • Oh pu.ain ! J’en suis ravi ! C’est vrai que la qualité de production chinoise est exceptionnelle :D
      Et quand je me promène dans les quartiers chinois de Fronce, c’est réellement un plaisir ! :D et sans oublier l’humanisme fortement présente... 1% qui se gave, le reste bouffe de la merde mais heureusement que le thé vert nettoie la pollution de l’air ! :D
      Hâte d’y être !

      Triste fronce !


    • Alors qu’en Inde, les ultra riches dilapident leur fortune en faisant des dons aux pauvres, c’est bien connu.....


  • Des milliers de troupes supplémentaires ? Comprendre "des milliers de soldats supplémentaires". Le correspondant de France 24 qui, de toute évidence, est français, ne connaît plus sa langue... Même chose pour situation "volatile". Des mots anglais dont il ne connaît plus leur traduction française !


  • Honnêtement, je ne m’en réjouirai pas. On a été nombreux à dire que la Chine ne jouait pas le jeux de "la carte du territoire" contrairement à d’autres pays occidentaux dont on nommera pas ici. Ce fait démontre le contraire.


  • Les Indous déjà en difficultés dans leur propre pays s’attaque au géant dragon, retournez d’ou vous venez hommes savates.

     

    • Oui, ça me fait marrer : on nous bassine avec l’Inde, « pays émergent » avec lesquel il faudra compter, paraît il.,, la blague : pays à la traîne, sans génie particulier et auquel nos dirigeants font les yeux de Chimene...


    • Ca pour se mettre des savates dans la tronche ce sont les 1er, je les aurais plutôt appelé hommes des cavernes ou homo erectus vu leur comportement et leur long coup et grandes jambes c’est typique de la famille des Hominidae erictucus grand singe grimpant les cimes des arbres et frappant son adversaire au crane puis dans les c**** très viril et animal comme comportement ça sent les coups de savate dans leur gueule, un singe face à un dragon tu parles d’un combat.


    • L’Inde ... c’est le top ...

      Une fois que l’on sait de quoi on parle ...


  • L’Himalaya, un endroit où je fouterai jamais les pieds, néanmoins ça m’intéresse...


  • L’équilibre des forces est garant de paix.
    La Chine s’avance pas à pas,s’octroyant le Tibet,grignotant les frontières avec l’Inde,s’accaparant une partie du Cachemire,décrétant que les eaux face au Viet-Nam,aux Philippines,de la Malaisie,lui appartiennent...
    Autant de sources de conflits futurs.
    En premier lieu entre l’Inde et le Pakistan qui se sent pousser des ailes pour revendiquer le Cachemire indien.Puis avec le Japon, et tous les autres pays bordant cette même mer de "Chine".
    Elle n’est pas réellement une ennemie,mais n’est pas une amie non plus.
    Elle fait du dumping commerçial,achète forêts,vignobles et ports,et sait bien protéger son pays contre les pénétrations étrangères quelles soient commerçiales,politiques ou religieuses.
    Peu de puissances sauraient la contenir.


  • #2550340

    sur la photo c’est un fusil mitrailleur BREN ?

    si c’est bien ca c’est du surplus anglais de la seconde gerre mondiale.....

     

  • Je me demande si c’est vraiment eux, chinois, US et russes les fameux GOG ET Magog de la fin des temps, sachant qu’en Russie il y a une ville qui s’appelle Vol GOG rod " Ça serait bien ( et meme passionant) qu’ER fasse un article là dessus

     

  • Les indous sont des fous furieux, c’est aussi la terre d’origine des gitans et manouches , gens du voyages qui ont gardé en eux cette hargne

     

  • Il ne faut pas sous estimer les hindous. Ils auront toute l’aide militaire et entraînement occidentaux

     

  • La Chine se révèle comme pays ennemi. Quoi d’autre attendre d’un pays ayant succombé à ce crypto-kabbalisme qu’est le communisme ?


  • un peu de sagesse idiot !!!!!!

    Gandhi à vaincu les lions anglais avec des savates et un bâton.
    Alexandre le grand a vu la hargne des combattants indien.
    et un seul chinois pour défier des chars chinois
    et les syriens qui ont défier les mondialistes .
    vous connaissez l histoire de David et Goliath !!!!!!!!!!

    ne soyez pas des mulets réfléchissez !!!!!!!!!

     

    • "et un seul chinois pour défier des chars chinois".

      Ah ah ah ah, merci vous m’avez bien fait rire, (sans coup férir). Naaaaan, ne me dites pas que vous croyez encore à cette manipulation ?


    • #2551502

      Pierrot
      Tu penses trop printemps


    • Gandhi était EN TAULE !
      Et ce sont les ULTRA nationalistes qui ont massacré des milliers de soldats anglais.

      Gandhi c’est un mythe pour gauchistes ignares.
      Lisez l’épisode sur son emprisonnement et la prise de pouvoir des ultras.
      J’ai bien rigolé avec votre "ne soyez pas des mulets réfléchissez !!!!!!!!!" venant d’un ignare.

      Les chinois comme les indiens sont ultra nationalistes.
      Voila la seule réalité.

      Bien loin des débilités Gandhi et autres "spiritualité" perchée du temple pour gauchistes a dreadlocks.


  • On parle déjà en occident que "la Chine fonde sa stratégie dans un souci d’orgueil et de vengeance" !!!
    Dire cela c’est assurément ne rien comprendre à la Chine ... à sa stratégie, sa politique, sa vision globale du monde.
    La Chine, ni ne se venge, ni n’est orgueilleuse, mais consciente de sa force ... rappelons-le non agressive !

    C’est une nation totalement libre ... voilà pourquoi on lui tombe dessus. Ses territoires revendiqués sont les siens quoi que l’on dise ... même si le Tibet et l’Himalaya posent problème, il ne faut pas oublier que l’oncle Sam est derrière toutes ces tentatives de déstabilisation.

    La comparaison à tous les niveaux avec l’Inde est ma foi, rigolo ... quelque soit le domaine ou le niveau. L’Inde, grande nation certes ... mais trop soumise à certaines puissances, qui, j’en suis certain la poussent à provoquer la Chine. Si conflit grave il y a, à tous les coups, l’Inde serait grande perdante ... ses conseilleurs s’y attendent peut-être et ça leur permettrait d’accuser encore une fois la Chine ... Mais tout ça, la Chine le sait, voire s’y attend et prendra en conséquence ses dispositions.

    Grande nouvelle bêtise de l’occident, avoir tout fait pour que la Grande Russie et la Chine, soient alliés de fait, et, convenons-en c’est une excellente chose pour la paix mondiale.

    La Chine c’est vraie est réveillée ... la prémonition napoléonienne disant que "quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera" ... était à mon sens une manière imagée de dire, faites gaffe à ne pas trop la chatouiller lorsqu’elle s’éveillera ... nous y sommes. Jamais la Chine,ni même la Russie ne provoqueront de guerres ... mais répondront de facto à toute agression, ou tentative ... pour l’instant, on s’en tire avec les provocs US liés à des technologies de 5ème génération dont la Chine s’en sort tjrs mieux que les provocateurs ... ça donne une image de la suite ! Souhaitons que les fauteurs de guerres finissent par comprendre ...

     


    • mais trop soumise à certaines puissances




      non l’Inde est aussi nationaliste que la Chine, son seul fidèle partenaire historique depuis son indépendance est la Russie (donc y voir une manipulation russe contre les chinois ça ne tient pas)
      pour les autres puissances, l’Inde esquive toujours, elle laisse espérer mais fait toujours à sa guise.
      Quant à ces escarmouches, encore de la désinformation, elles n’ont jamais cessé et ont toujours fait régulièrement quelques victimes et d’ailleurs toujours dues à des provocations indiennes qui n’ont rien de stratégique. Le militaire indien est particulièrement obtus et revanchard et aller se friter avec les chinois est un passe temps très prisé par les gradés locaux qui n’ont toujours pas digéré la branlée qu’ils ont pris lors de la dernière guerre sino-indienne.
      donc un non-évènement (comme le covid) : si on en parle c’est qu’on a intérêt à faire monter la mayonnaise , mais après la rencontre Modi-Jinping de l’été dernier à Mamallapuram, ce serait étonnant que cela arrive tant que ces deux là seront au pouvoir.
      quant aux commentaires foireux sur les hindous, dites vous bien que si la plus ancienne civilisation au monde encore en activité en est arrivé à ce degré de dégénérescence (grâce en grande partie aux anglais) imaginez ce qui va vous arriver à vous dans les prochaines années. L’inde est le miroir de l’humanité, on y côtoie l’immonde comme le sublime et personne n’en sort indemne.


    • @ paramesh,

      Je crois que je me suis mal fait comprendre :
      1 seconde sur Google :Israël et l’Inde + de 26 ans d’amitié, d’innovation et de prospérité

      Et, c’est un simple exemple, car je parlais bien de géo-politique ... actuellement, sauf si on manque d’information, tout passe par Israël, sauf les nations libres ... généralement, ces nations libres subissent tjrs les accusations de l’occident ... ou du moins, une grande partie de l’occident. J’en dis pas plus.


    • oui , je sais, Israël fait du pied aux indiens depuis longtemps (le problème du Pakistan) mais ton article est de la propagande sioniste, je répète : l’Inde esquive toujours, elle laisse espérer mais fait toujours à sa guise.D’ailleurs l’Inde a toujours voté pour les palestiniens à l’Onu comme à l’Unesco, et çà c’est un fait.


  • Rien à voir, le NWO a décidé qu’on était Trop nombreux, donc quoi de mieux que de faire zigouiller les deux plus importantes puissances humaines. Rien de plus.


  • #2550801

    Quoi la chine est attaquée par des vegans, c’est horrible ???


Commentaires suivants