Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réaction de Thierry Meyssan à propos de "la Syrie et du plan de la ligue arabe."

 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je vois qu’il n’y a aucun commentaire sur cette intervention. Moi je vais dire ce que je penses !

    Pas grand chose, car tout ça me dépasse réellement. Thierry Meyssan est vachement calé sur tout ces sujets géopolitiques, il faut un sacré background pour piger tout ce qui se passe là-bas.

    Pendant ce temps là, l’Europe s’effrite et part en sucette et j’ai l’impression qu’E&R video fait un peu l’impasse là-dessus au profit du monde arabe. Je me trompe peut être, mais la question de la Grèce va certainement allumer la mèche.

     

    Répondre à ce message

    • #61213

      "Pendant ce temps là, l’Europe s’effrite et part en sucette"

      La médiatisation des événements en Afrique du Nord et au Proche Orient montre bien que l’Empire veut attirer notre attention sur cette partie du monde.

      Surement pour "faire passer la pilule" à coup de propagande (Saddam est un terroriste, Mouammar est un tyran, Mahmoud est un affreux terroriste et affreux tyran donc regardez la belle guerre qu’on leur fait), mais sans doute aussi pour que l’on oublie que notre pays mériterait lui aussi une bonne révolution.

       
    • Exactement. La technique de la diabolisation pour que les gens se disent : "en fin de compte, on est bien tranquille ici" (oui, mais pour combien de temps encore)

      Rendez-vous compte. C’est déjà pointu de s’y retrouver dans tout ce merdier mondial pour ceux qui cherchent. Alors celui qui n’a jamais cherché et qui ne compte le faire ! On fait ce qu’on veut avec ses pensées.

      N’oublions pas qu’au delà du fait que les médias nous mentent. Combien de personnes n’achètent aucun journaux à part "Voilà" (Voici + Gala), regardent "plus belle la vie" à la place du JT, et lorsqu’ils sont sur Internet c’est pour regarder les rediffusions de leurs émissions de télé-réalité préférées. Et c’est là que tu vois qu’aujourd’hui le politique n’est plus qu’un people comme un autre.

      Et je dis ça, ma tante est une totale lobotomisée du genre. C’est lorsqu’elle commence à parler politique que tous le dépotoir à connerie se vide de toute la merdasse qu’elle a emmagasiné ! Je vous racontes même pas, mais pour l’image, c’est l’équivalent de purger une fosse sceptique :)

       
  • Thierry Meyssan, vit au Liban et a de nombreux contacts sur place. Cela l’aide bcp à avoir une analyse très pointue sur les pays de la région.
    .
    Son background aussi est de grande qualité, il s’est toujours intéressé aux dessous des cartes de la géopolitique.
    .
    L’idée de se focaliser un peu plus sur l’europe est pertinente, surtout que nous connaissons une accélération sans précédent de la crise qui risque soit de disloquer la zone euro, soit de radicaliser une fédération sans aucune démocratie.
    .
    Mais les vidéos de Nigel Farage ou d’Olivier Delamarche montrent déjà un bon apperçu des lignes de forces.
    .
    Le thermomètre principal est maintenant dans la dette Italienne (le deuxième est en Espagne) et à 6% tout le bricolage des mille milliards permet de survivre six mois. Comme cette période sera trop courte pour que les français et les allemands ne se mettent d’accord (et auraient-ils un jour eu la possibilité de le faire ?).
    .
    On voit bien que Merkel ne lâche rien, les accords sont arrachés ’à minima’, et toutes ces solutions ’’sparadras’’ nous font chaque fois rebondir de qq mois vers l’impossibilité de trouver de capitaux à bon compte.
    .
    Une bonne vidéo (25min) sur le sujet. BFM BUSINESS
    .
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • d’un autre coté la concentration financiere lie le sort des continents et des nations comme jamais auparavant . mais effectivement , egalité et reconciliation pourrait faire
    un peu plus de place aux luttes sociales en europe. qui allumera la meche ? les grecs, peut etre ,mais les portugais ont leur chance ,les espagnols pourquoi pas et si c’etait nous ? il ya bien un moment ou les actions font se faire a l’echelle europeenne simultanement ou en cascade

     

    Répondre à ce message

    • #61398

      Celui qui allumera la mèche sera plus un pays d’Europe qui a un parti nationaliste qui grimpe qu’un pays ruiné comme la Grèce (je sais qu’on en est pas loin, le but étant justement de sauver les meubles).

      Je ne me suis pas encore renseigné, mis à part le FN y a-t-il d’autres partis nationalistes européens capables d’atteindre le second tour des présidentielles, j’entends qui peuvent espérer gagner ?

      Bien cordialement

       
  • #61431

    l’effet papillon nous rappelle qu’une symbiose existe qu’on le veuille ou non

     

    Répondre à ce message