Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconnaissance faciale et libertés individuelles, où est la limite ?

En pleine période de soubresauts sociaux, qui se multiplient jusqu’à annoncer une éruption majeure, la technologie de la surveillance fait des bonds. Les libertés individuelles régressent, la violence d’État augmente : le rapport de force entre l’oligarchie et le peuple se tend à rompre. Il n’est pas sûr que les outils de contrôle social et individuel au service de la répression vont sauver une « démocratie » en fin de règne, une caste dominante en perdition. RT a organisé un débat pour y voir plus clair.

 

Grand Frère, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si dans leurs logiciels s’il y a celui de "reconnaissance du type aryen" : pericolo . Pour préparer des pogroms anti-goys c’est l’idéal .

     

  • L’extrème violence gouvernemental se vérifie tous les jours.
    Mais les partis politiques dénoncent-ils et surtout parlent ils avec suffisamment de FORCE COURAGE et DETERMINATION ????
    Je ne le crois pas.
    Tous ou presque sans exception ,ils hésitent à employer le bon vocabulaire.
    Celui qui "fout les pétoches " réveille les populations et galvanise les foules.
    Ot ,tout le monde sait ici à ER que :
    "Mal nommer les choses ,c’est ajouter aux malheurs du monde " Albert Camus
    D’où la nécessité absolue de parler HAUT ,FORT ,VRAI et REPETITIF.
    Car :
    "L’IGNORANCE DES MASSES EST LA PREMIERE FORCE DES DIRIGEANTS "

    Et d’autre part : " La faiblesse de nos réactions favorise le retour du COMPORTEMENT BARBARE chez nos élites,elles n’ont plus peur de nous "

    Commençons donc par le combat verbal.
    Utilisons les mots qui cognent et crache la vérité au peuple Français en PERDITION

    Et à ce sujet ,justement ,les Français sont-ils soumis à une immigration excessive ou bien alors plus dramatiquement à "une tentative de génocide " par substitution ????
    Faire connaître à un maximun de vos contacts le plan diabolique COUDENHOVE KALERGI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=0XP...

    https://www.polemia.com/un-projet-d...

     

    • "Et d’autre part : " La faiblesse de nos réactions favorise le retour du COMPORTEMENT BARBARE chez nos élites,elles n’ont plus peur de nous "@Cyprien.

      Ces gens ne sont pas des BARBARES mais des ORDURES !!!
      Un barbare en plus du culte de la force et de l’absence de pitié possède en général certaines valeurs tribales et archaïque comme la franchise,le courage,la défense de sa famille et de sa tribu et pratique la plupart du temps avec ceux qui l’épaulent la fraternité de corps et d’esprit dans le combat qu’il mène,donc rien à voire avec nos limaces de l’oligarchie cosmopolite et apatride qui se co-optent entre-elles !!!!
      Nos dirigeants,eux sont plutôt du style à vous coller une cible dans le dos et d’appeler leurs larbins pour faire le sale boulot,car même dans le dos ils n’auront pas les tripes pour apuyer eux-mêmes sur la gachette !!!
      Ou vous empoisonner par derrière après forces courbettes et lêchages de cul comme les courtisanes et les jésuites à la Renaissance !!!
      Un univers politique peuplé de rats et de serpents,et le pire c’est que parmi tous ces reptiles et rongeurs répugnants,nos "veautants" sont encore capable de nous trouver encore pire et de nous élire comme en 2017 un ignoble et visqueux CAFARD !!!


    • Juste un réajustement que j’avais déjà mis sur Kalergi : Il serait temps qu’on rende à Cesar ce qui appartient à Cesar : Kalergi n’est pas le créateur du concept actuel du métissage forcé. Au contraire, il l’a dénoncé quand il a vu le bordel arriver et toujours par les gauchistes dingues de mondialisation.

      La vraie histoire c’est celle-là : " Extrait : " Oublié aujourd’hui, Coudenhove-Kalergi fut autrefois très célèbre et écouté de nombreux Chefs d’État. Il fut même proposé à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix. En 1939 il proposa un projet d’Europe dont les grandes lignes sont : une Europe où les peuples seraient à égalité ; suffisamment soudés pour pouvoir tenir tête aux trois autres blocs, USA, URSS et Chine ; allant au-delà de la simple union économique et monétaire ; avec une forte armée commune qui aurait facilité la mixité culturelle des peuples européens blancs, chrétiens de culture gréco-romaine ; garantissant l’indépendance et l’intégrité de tous les États associés (Europe des Nations) ; développant une mystique européenne fondée sur : a) la culture classique européenne, b) la foi chrétienne, c) la conception de l’honneur des chevaliers médiévaux. « De même que dans tout être vivant le corps est façonné par l’âme, de même le corps de l’Europe ne naîtra que sous l’impulsion d’un esprit européen ».

      Et il insiste : l’Europe doit être une Europe majoritairement blanche, chrétienne : tendance sociale et humanitaire chrétienne, foi chrétienne portée par un esprit héroïque et chevaleresque, afin qu’elle reprenne son rôle à la tête de la planète (L’Europe de demain, Conférence du 17 mai 1939 à l’hôtel Ambassadeur à Paris).

      Cette définition d’une Europe des Nations, réunissant les peuples européens, blancs, de civilisation chrétienne, excluant les pays communistes et musulmans, a mis les gauches européennes en fureur. Elles ont haï Coudenhove-Kalergi jusqu’au moment ou elles ont trouvé le moyen de récupérer son projet pour une faire un plan totalement détourné de l’original, un plan effroyablement raciste que l’on attribue à tort à Kalergi. "


  • Ne vous inquiétez pas, l’outil sera utilisé à bon escient, puisqu’on vous le dit !

     

    • oui
      exactement comme tous les "outils" du politique, au premiers rangs desquels l’information et les médias (garants de la démocratie blabla), les éléctions, les institutions judiciaires (en qui en on a confiance bien sûr), le droits de l’homme et du bombardement par drone, etc. etc.

      Il est dérisoire de feindre de s’inquiéter de ce nouveau truc alors qu’on a déjà lâché prise sur tout le reste. La technique est peut-être un accélérateur mais n’y change rien au fond. Le système est pourri. C’est lui le danger. Pas ce nouveau chiffon rouge après les armes à feu, la drogue, le terrorisme, le voile, l’extrême droite, les sectes, etc.

      Il n’y aura pas de liberté là où on a n’a pas su la défendre/reprendre


    • Oui, comme pour le Linky.

      Et pour le Linky, c’est le client qui paye toutes les communications entre "son" compteur et ENEDIS.
      Si on teste heure par heure, ou minute par minute, au lieu d’une fois par jour, ça va douiller.
      Et je ne parle même pas d’Alain Soral ou de Dieudonné, ON va les connecter en permanence, à pleine puissance.

      Thémistoclès


    • @Dia,
      Je ne pense pas que le problème soit le système, car ce n’est qu’un outil comme un autre.
      A mon sens le problème vient de ce que l’on en fait, de ce que l’on laisse faire ou non, et en l’occurrence, nous le peuple somme responsable puisque l’on le laisse faire à nous marcher dessus. En effet nous sommes trop divisés pour agir dans un sens commun et faire bloc pour obtenir ce qu’il serait bon pour nous tous.
      Quand tout le monde aura compris que ce sont des géants aux pieds d’argile lorsque nous serons solidaire pour agir dans un sens commun, l’outil pourra enfin être utilisé au profit de tous.


  • Dans l’espace public, l’anonymat, qui est une forme de laïcité individuelle et personnelle à travers laquelle l’État s’engage à reconnaitre la liberté et l’égalité des citoyens en restant neutre, est un droit humain fondamental, qui ne peut être remis en cause que dans un cadre pénal, en cas de flagrant délit, ou d’une atteinte à la sécurité des biens ou des personnes dans un périmètre précis pour une durée limitée.

    En matière commerciale, le principe de coercition spontanée impose de toujours considérer que le consentement de "la cible" est accessoire ; l’objectif est de la soumettre à des alternatives plus ou moins subtiles : "vous préférez ça ou ça ?", et de traiter ses objections, jusqu’à obtenir son accord pour un achat qu’elle n’a pas initié, et pour lequel on ne lui a pas demandé son avis.

    L’État, qui fut jadis le garant des droits et des libertés, se comporte comme une société commerciale face à un troupeau de cibles-consommantes.

    Parler de liberté individuelle en évoquant la disparition programmée de l’anonymat, dans une démocrature de marché ultralibérale et hyperconnectée, qui ne reconnait au bétail humain que trois libertés : travailler sans rien produire, obéir sans se poser de question et consommer sans entraves rationnelles, et qu’un seul contre pouvoir : le pouvoir d’achat...c’est une mauvaise plaisanterie.

    C’est comme se demander : "impunité totale pour les violeurs et droits des victimes, où est la limite ?".


  • #2324985

    « Quelle société on veut ? » dit-elle.

    Mais qui planche sur cette question à part Chouard ?


  • " où est la limite ? "

    La limite est si vous êtes une vache sacrée du système ...


  • Pourquoi d’ailleurs veauter anonymement ? Il faut aussi publier sur la toile par fiche individuelle les coordonnées, l’état civil et la liste du patrimoine, avec son mode d’acquisition, de chaque habitant depuis sa naissance. Son occupation principale ou secobdaire, son travail, salaire et emploi du temps minute par minute sera renseigné par des capteurs. Il sera photographié nu sous toutes les coutures et filmé en HD avec enregistrement vocal. Toutes ses opinions, par capture de ses écrits, paroles par SMS ou autres seront rajoutés à son dossier.
    Le tout en accord avec la loi informatique et libertés et une puce obligatoire permettant sa mise à mort par télécommande.
    Mais luttez contre l’extrême-droite qui est quand même assez glaçante.

    Peut-être dans un premier temps on peut essayer juste avec les caucasiens hein.
    Car en plus d’être fascistes, ils sont très racistes.


  • Ce monde devient de la merde avec l’état communiste français qui veux vous espionné en permanence
    bientôt un crédit social comme en chine
    nos dirigeants ont vraiment pété les plombs ca devient grave !

    et cerise sur le gâteaux les boites noire dans les voitures !!
    https://auto.bfmtv.com/actualite/la...

    ne nous laissons pas faire !


  • Quelle bonne nouvelle pour les snipers professionnels et les gens du Mossad qui pourront provoquer des guerres civiles plus facilement en tirant - avec discernement - dans une foule de manifestants, comme ils l’ont fait à Abidjan en 2006 et au Maidan en 2014.


  • Va falloir mettre un masque de Macron ou de Castaner chaque fois qu’on ira dans la rue ...

    Bon, ça fait un peu chier, mais on s’habituera ...


  • On nous a pourri la vie pendant des années avec le « fascisme » supposé de Le Pen, et quand le régime montre des signes concrets de fascisme : censure, propagande, répression violente des opposants et surveillance généralisée... on n’entend plus personne.

     

    • @Robert:ces gens représentent tous la caste à un niveau ou un autre.
      Tous nos politiciens sont les valets du système,et même la dissidence officielle représentée par LFI ou le RN sans être complétement inféodée comme les autres a quand même un pied à l’intérieur du système...
      Il aurait fallu voter Le Pen en masse il y a deux ans et demi pour empêcher le Golem Macron,maintenant c’est trop tard,nous sommes en plein néo-fascisme 2_0 mais quand tu vois les veaux de France tondus,fliqués,fichés,décérébrés et considérés comme du bétail s’extasier à la FNAC comme des gosses devant les derniers gadgets technologiques à la mode,gadgets qu’en plus 90% d’entre-eux n’ont pas le moyen de s’offrir,tu comprends que tous ces khonnards aiment plus ou moins leurs propres servitudes et que la pensée "progressiste" de Macron aujourd’hui en France a gagné !!!
      Pour tous ces zombies dénaturés,dont beaucoup n’ont même pas lu cinquante bouquins dans leur vie et seraient incapables de réagir de manière instinctive face à une menace imprévue,le fascisme consiste à être contre l’immigration,contre le jeunisme et le féminisme,dire "pétasse" ou "bougnoule " ou encore employer le mot "gogole" à la place de trisomique.
      Ils se sentent protégés par le système alors qu’ils ne sont qu’endormis par le doux ronronement de leurs téléviseurs,tablettes,I-Pod,etc... et/ou les anxyolitiques/anti-dépresseurs qui leur font oublié que leur vie est insignifiante si ce n’est inutile et qu’il y a la faucheuse qui les guette au bout du chemin.
      Chaque époque à sa propre notion de la transcendance et ses propres valeurs,celles de nos contemporains s’arrêtent souvent malheureusement au fétichisme de la marchandise et à la bienpensance "progressiste" censées leur apporter statut et reconnaissance sociale,car n’oubliez jamais que l’humain est un animal grégaire et que le connard moyen est rassuré lorsqu’il se sent en phase avec son époque,ses voisins ou son...gouvernement !!!


  • C’est pas Benallah qui avait demandé à la police d’effacer des fichiers vidéos ? C’est pas Scotland Yard qui dit que les caméras de vidéos surveillance ne servent pratiquement à rien ? C’est pas un agent de police informatique qui a fait un attentat à Paris ?

    Bref, les invités ont tous les deux raisons, la dérive des données est déjà en marche. L’intelligence artificielle (qui est à la pointe niveau finance) tatonne encore sur les humains, raisons pour laquelle il faut constamment alimenter les bases.


  • Y a pas de limites,on est entré en dictature:ils n’ont pas ré-ouvert les camps ni instutitionalisé encore le goulag mais simplement parce qu’ils n’en ont pas besoin vu que les veaux sont encore hélas majoritairement derrière leur système à la con (Europe,Euro,"migrants" et tout le tralala).Déjà il peuvent fliquer tout le monde par portable ou ordis interposés et même vous surveiller via la télévision en activant sur certains appareils une "back door" mais cela ne leur suffit pas,il faut aussi qu’ils vous fliquent administrativement...
    Il y a 20 ans pour faire un passeport,il n’y avait pas de biométrique et seule l’empreinte du pouce suffisait,les empreintes à tous les doigts c’était pour les criminels ou les suspects passibles d’un peine de cinq ans de prison ou plus (pas d’empreintes pour une fraude dans le métro,un outrage à agent ou une bagarre).
    Aujourd’hui pour avoir été arrêté lors d’une manif ou même un impayé de pension ils peuvent vous prendre votre ADN !!!
    Nous sommes entré dans une ére fascistoïde et totalitaire depuis au moins dix ans,avec la fabrique du consentement du mouton moyen français par les merdias et son aval extorqué par la justification vaseuse du terrorisme et de l’insécurité (comme si des caméras allaient arrêter la délinquance et le fichage ADN ou biométrique les terroristes islamiques décébrés prêts à se faire sauter le caisson pour se racheter une conduite) nos si "déomocrates et républiquains" politiciens "progressistes" (genre Le meilleur des mondes et Soleil Vert) car quand ils parlent "progressisme" il faut entendre flicage généralisé par la technologie et décadence,ce que personne ne leur balancera jamais à la gueule à la télé tant les passages devant la machine à créténiser sont aujourd’hui filtrés !!!
    La vie privée est devenue aujourd’hui aléatoire vu qu’avec les nouvelles technologies et le flicage administratif,réservé non plus aux criminels mais à la population entière ils peuvent aujourd’hui tout connaitre de vous,la reconnaissance faciale signera la perte de la dernière des libertés individuelles qu’il nous restait,celle de circuler incognito ou presque.
    Nous sommes déjà dans une société orwellienne ou k-dickienne et le pire est encore à venir.
    La seule chose pouvant nous sauver serait que demain le système s’écroule mais les veaux sont si avides de leur (illusoire) protection par le système et aiment tellement leurs servitudes qu’ils seraient prêts à vivre demain tels des poulet de batteries !!!


  • j y pas de papier veu venir en Frouance
    https://www.yabiladi.com/articles/d...


  • A propos de la CNIL, chargée de veiller sur nos libertés individuelles, ne pas oublier que c’est un organisme... gouvernemental.
    Son président fut longtemps Alex Turk sénateur RPR. Voici ce qui est dit de lui sur Wikipedia :
    "Alex Türk en tant que président de la CNIL a été nommé aux Big Brother Awards à plusieurs reprises. Il s’agit de récompenses ironiques décernées aux personnalités ou entreprises remarquées pour leur mépris des libertés individuelles ou leur promotion du contrôle des citoyens. Notamment en 20034, 20045 et 20056 « pour l’ensemble de son œuvre », ainsi qu’en 2010 pour son usage de la novlangue7. Il a finalement été désigné gagnant Orwell en 2010 avec la « mention spéciale du jury »8, « Pour tromperie et dissimulation, [et pour avoir endossé] les habits du défenseur tout terrain de la vie privée et des libertés alors qu’il en est parfois le fossoyeur et souvent le facilitateur. En tant que sénateur, Alex Türk a également voté en faveur de la loi LOPPSI2 qui vise à augmenter les moyens de contrôle des citoyens. Il justifie ce vote par le fait que la loi LOPPSI2 comprenait une disposition qu’il avait exigée et qui confiait le contrôle de la vidéosurveillance à la CNIL9, dont il était alors le président. De même, il a voté pour la loi HADOPI, malgré l’avis défavorable de la CNIL qu’il présidait."
    Depuis 2011 Alex Turk a été remplacé par deux femmes haut-fonctionnaires...


  • La France s’est engagées à fond dans la surveillance globale via les nouvelles technologies, et il va forcément y avoir des dérives policières... mais ce n’est pas une raison pour exonérer la population de sa propre faute.
    Le livre d’un sociologue britannique (Franck Furedi « Culture of fear » 2002) explique le fait suivant : les sociétés occidentales deviennent plus riches, plus sûres, et l’espérance de vie augmente ; on pourrait s’attendre que la population se sente tranquille et rassurée. Or, c’est le contraire qui se passe. Les populations occidentales sont aisément en proie à la panique, et refusent violemment toute idée de risque. Ecologie, sécurité routière, surveillance des enfants, météo… c’est manifeste dans moult domaines. Cet état de fait favorise l’émergence de régimes de plus en plus autoritaires, via l’infantilisation des masses. Les facilités de traçage et flicage amenés par les nouvelles technologie font le reste…


  • Ce François Bersani n’est vraiment pas rassurant tellement il est naïf.
    D’autant qu’il prétend (à 22’45) :
    1) Que tous les crimes et délits ne seront pas concernés par la Reconnaissance Faciale. Dommage, on aimerait que les trafiquants de drogue, les évadés de prison, les escrocs internationaux, soient recherchés.

    2) Que la RF ne sera pas un simple outil, mais que les cerveaux des policiers seront derrière pour la contrôler. Comment croire cela quand on voit la liberté totale de filmer partout dans les rues ou celle des radars routiers.
    D’ailleurs, pour moi, ces radars routiers servent aussi depuis longtemps à repérer et suivre à la trace certains véhicules (évidemment sans les flasher pour ne pas les alerter).

    Thémistoclès

     

    • Dans un livre-enquête paru il y a une dizaine d’années un journaliste alertait sur le côté orwellien des radars routiers. Ils sont évidemment une belle machine à cash, mais peu de gens à l’époque comprenaient que les radars routiers allaient devenir le premier flic de France.
      Les mouchards routiers sont sans cesse plus nombreux, et sans cesse "optimisés" pendant que les voitures de dernière génération sont elles aussi truffées de puces profileuses, que le contrôle technique obligatoire est toujours plus numérique et invasif, et pendant que le gouvernement travaille à l’élaboration d’un giga-fichier (celui dit "des gens honnêtes") français et même européen...
      Inutile de faire un dessin sur ce qui nous attend.


    • Je suis depuis quelques temps très surprit de côtoyer des personnes que j’ai comme ami f.b et qui ont l’air au courant de beaucoup de choses de ma vie quand elle parle à demi mot.et je ne parle pas de vieux flics en embuscade mais de jeunes, de jeunes marranes surtout ! Que je soupçonne d’être assez nombreux comme des sayanims éparpillés dans beaucoup de domaines socio-professionnels .l’heure de la guerre froide 2.0 est bel et bien là. Protégez vos vies privés avant de terminer au goulag mental !


  • De toute façon, c’est cuit, nous sommes traqués de toutes les manières possibles.
    Ne restent viables que les solutions alternatives que l’on nommera de dissidentes et qui sont la nécessité de l’intelligence combative.
    Comme le dirait l’humoriste controversé : « Tu crois que je suis ici, hop, je suis là... »


  • Maintenant embarquement dans les avio s avec passage obligatoire devant camera a reconnaissance faciale a 2 reprises.

    Téléphone et ordinateur a reconnaissance faciale pour y accéder (sans compter les empreintes digitales). Ouverture de portes électronique a reconnaissance faciale. Une amie a installer ca chez elle, je lui ai dit que je n’avais plus envie d’aller chez elle juste a cause de ça.

    Et les gens acceptent tout ca comme normal dans leur vie privée et le demande.


  • Souriez, vous êtes fichés ! C’est l’application qui est floue.


  • A quand un débat "Gilets jaunes défigurés et reconnaissance faciale, problématique et enjeux" ?


  • Ah ! Donc il sera plus facile d’identifier les flics qui tirent sur les GJ sans souci des consequences... Ah non ! Ils portent des casques et sont masques.... Si vous avez un passeport, carte ID etc, ils ont potentiellement deja une database.... Et puis ils vont bientot nous lancer le fameux "Si vous avez rien a vous reprocher, vous n’avez rien a craindre" ! Ce Monsieur flic n’a aucune credibilite a mes yeux. Un conseil, faite un copyright sur votre ADN, avec une demande de 10 millions d’euros ou plus d’indemnite pour son usage.


  • Donc, j’y reviens : la Chine sur cette pratique, est le laboratoire de ce qui attend l’humanité, si on laisse faire.


Commentaires suivants