Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Surveillance : le réseau français "intelligent" d’identification par caméras arrive

La reconnaissance faciale « intelligente » est annoncée comme une nécessité pour le ministère de l’Intérieur. Le modèle chinois de contrôle et surveillance de la population par des caméras et des algorithmes d’identification des personnes semble inspirer le gouvernement et l’administration française qui lance des expérimentations et des partenariats. Explications.

 

L’identification en temps réel des personnes par des réseaux de caméras de rue n’est plus un fantasme de film d’anticipation : la Chine a massivement déployé ces sytèmes et s’en vante. Le « réseau céleste » — ainsi nommé par le gouvernement central — de 20 millions de caméras, est un œil géant piloté par des intelligences artificielles qui travaillent jour et nuit à analyser les millions de visages des passants des grandes villes chinoises. Un journal de Hong Kong — cité dans le Courrier international — l’Apple Daily, résume les capacités surhumaines du « réseau céleste » avec délectation :

« Le système peut identifier en temps réel avec exactitude le type de voiture, l’habillement, le sexe et même l’âge d’un passant… Ces informations sur les passants s’affichent automatiquement à l’écran. Quand il s’agit d’un criminel recherché, l’alarme du système se déclenche en montrant les données le concernant sur l’écran. »

La France est l’un des pays champion des technologies numériques de surveillance. Pionnier dans le domaine du « Deep packet inspection » (DPI, inspection profonde de paquets) grâce à sa recherche universitaire et des montages d’entreprises spécialisées dans l’exportation de ces systèmes à des dictatures, le pays de Victor Hugo a légiféré en cascade depuis plusieurs années pour autoriser les services de police et de renseignement à surveiller et capter les échanges numériques des citoyens de façon administrative, sans contrôle d’un juge d’instruction.

« Boites noires » chez les fournisseurs d’accès internet, sondes sur les câbles sous-marins, systèmes d’interception des communications « silencieux », logiciels de morpho-analyse intelligents : la plupart des technologies numériques de surveillance, d’identification et d’analyses prédictives sont en place dans les services de renseignement et de police français. Ne manque — visiblement — aujourd’hui qu’à déployer de façon massive les derniers outils de reconnaissance faciale, pilotés par intelligence artificielle, et les généraliser. Ce qui semble être en cours de discussion dans les ministères, les centres de recherche et les services d’État.

 

Gérard Collomb annonce…

Le ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb ne s’est pas caché depuis quelques mois de vouloir moderniser la police et les services de renseignement français. Cette modernisation passait pour l’instant par le déploiement de tablettes, de caméras connectées, le tout lié au nouveau fichier « monstre » TES de fichage biométrique de la quasi totalité de la population française.

Le gouvernement officialise la constitution d’un fichier biométrique de 60 millions de Français

« L’intelligence artificielle doit permettre, par exemple, de repérer dans la foule des individus au comportement bizarre. »

Des déclarations sur l’utilisation de technologies à base d’IA comme aide à la décision pour les forces de police avaient déjà été effectuées alors par Gérard Collomb : « Les service de l’Etat vont analyser les données avec de l’intelligence artificielle pour être encore plus efficaces, avec une expérimentation déjà lancée dans onze départements. » La question de la concomitance de ces annonces avec les nouvelles disposition de surveillance technologique policières — prises par le gouvernement chinois — se posait déjà en février 2018 :

Surveillance et cybersécurité : la France se met-elle dans les pas de la Chine ?

Aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur annonce clairement ses intentions au sujet de la surveillance et l’identification par reconnaissance faciale dans son bilan « d’un an de maintien de l’ordre » (article La Croix) :

« (…) en matière d’exploitation des images et d’identification des personnes, on a encore une grande marge de progression. L’intelligence artificielle doit permettre, par exemple, de repérer dans la foule des individus au comportement bizarre. »

Lire l’article entier sur information.tv5monde.com

 

Oligarchie, contrôle et surveillance,
lire chez Kontre Kulture :

 

Société de surveillance, tu m’auras pas, voir sur E&R :

La généralisation de la surveillance, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien qu’au titre je me disais justement "Tiens... comme en Chine dis donc..."

    Ca me fait penser...

    Dites ?! Si l’empire laisse Trump se réconcilier avec Kim Jong Un, c’est parce que vraiment Trump a été le plus fort, ou parce qu’ils y voient un intérêt finalement ?
    En gros, est-ce que c’est la Corée Du Nord qui va se "démocratiser" ou bien c’est l’occident qui va continuer à "s’oxyder" en se "coréanisant" (façon Chine) ?

    Déjà là on a la preuve elle se "chinarise" et c’est sûrement que le début... de la fin (?).


  • Les gens "au comportement bizarre" (rire quand ce n’est pas drôle, se gratter le nez dans un lieu qui n’est pas fait pour ça, etc.) repérés par le système de surveillance "Palantir" devraient être désintégrés dans les quatre secondes - le temps d’effectuer toutes les vérifications d’usage - par le satellite d’intervention antiterroriste "Saroumane".
    Oui... ben "on fait pas d’omelette sans casser des oeufs", "mieux vaut prévenir que guérir" et "qui vole un oeuf vole une Mercedes toutes options" !


  • Il faut se réjouir ! Grâce à ces merveilles technologiques, on est à peu près sûr d’empêcher d’éventuels terroristes de passer à l’acte, ainsi que les divers groupes d’extrême gauche hyper violents, n’est ce pas ?

     

  • « C’est pas un cauchemar c’est un progrès »

    Ah, j’aurais dit l’inverse.

    Bon eh bien il va falloir se spécialiser dans le pétage systématique de tout écran intrusif, puisqu’on n’est même pas consulté !

    Cela dit les écrans rétro-éclairés publicitaires dans les gares cachent déjà ces caméras, le système est déjà en court d’installation, les investissements engagés.

    Et en France comme ailleurs çà ne dérange déjà personne.

     

  • 1984, c’est aujourd’hui !

     

  • Et pendant ce temps, le beauf de base croit que son pays est en danger à cause de 3 pieds nickelés en djellaba...

     

  • Ce système "arrive" après plusieurs dizaines d’années d’utilisation par les militaires...
    Je conseille à tous les lecteurs de s’intéresser au principe du "faux positif", qui va devenir important à mesure que les machines seront chargées de prendre des décisions.


  • Ca va créer des ateliers créatifs pour les psychopathes, qui découperont les visages de leurs victimes pour s’en servir de masques pour accéder aux entrées sécurisées.

     

  • Tout est déjà en place, aucuns moyens de de l’éviter... Un grand merci aux "terroristes" nous nous sentons en sécurité grâce à eux. Non mais sans déconner, être un mari, un père, un patron qui surveille sa femme, sa fille et ses employés 24/7 vous appelez ca le progrès ! Nous devrions nous séparer de toutes ces technologies dès maintenant et apprendre à se donner de meilleurs educations spirituelles afin de mieux vivre ensemble


  • La solution est simple : munissez vous tous de bombes aerosols de peinture ou de fronde pour la nuit pour casser celle qui sont hautes ! : il faut les rendre aveugle, et cela ne les changera pas beaucoup, ils l’ont toujours été envers leu peuple !
    A commencer par celles des distributeurs de monnaies !

     

    • Certaines lunettes permettent de ne pas être reconnu. C’est plus simple et évite les emmerdes.


    • Ou encore, se coller une photo couleur et grandeur nature de Macron sur le visage. Ne riez pas, ça pourrait fonctionner. Des systèmes qui nous sont présentés comme infaillibles s’exploitent parfois avec de la super-colle et du ruban adhésif. C’est le cas dans les portails avec identification digitale de l’aéroport Roissy Charles de Gaule. L’équipe de Cash Investigation avait ridiculisé le processus avec l’aide de pirates allemands du Chaos computer club ici :

      https://youtu.be/5FdE8wrt2XA

      Notez que dans le reportage, les journalistes de CI floutent et ne détaillent pas le processus qu’utilisent les pirates pour créer de fausses empreintes, et ce "pour ne pas donner d’idées aux gens". Ils sont cons comme la lune, car le CCC a déjà publié leur méthode il y a bien longtemps dans leur magazine Die Datenschleuder et des dizaines de traductions anglaises existent comme ici :

      https://tinyurl.com/yarvdlpk

      Ce que je veux dire c’est que pour chaque nouveau système de contrôle, il y a plusieurs parades possibles. Le métier de hacker a encore de belles heures devant lui. La confiance que place la multitude en ces systèmes est bien plus dangereuse que la menace réelle. Il est vrai que cette confiance émane du fait que nos gouvernants et experts patentés assurent au bon peuple que ces systèmes sont fiables.


  • Merci pour cet article bien documenté... Maintenant, je n’ai plus aucun doute. Nous vivons sous une dictature qui ne dit pas son nom et nous sommes déjà des esclaves consentants. Bientôt ce sera la puce RFID.
    Je viens de relire "1984."
    - "Perdre ses illusions c’est gagner en liberté intérieure."


  • Lire un livre, c’est un comportement bizarre ?
    Se laisser pousser la barbe et les cheveux, et ne plus ressembler à son profil identifié officiellement, c’est un comportement bizarre ?
    Un rassemblement de 5 personnes, c’est un comportement bizarre aussi je suppose ?
    Bizarre pour bizarre, je crois que je vais laisser cette société bizarre vivre sa paranoïa toute seule.
    Conglomérat de bêtise et d’orgueil où des sots commandent des abrutis ne fait pas société, c’est un cirque !
    Achetez votre billet, asseyez-vous et taisez-vous, ne bougez plus et aimez ! Aimez !!!!

     

    • regardez les vidéos de "Exister en liberté" en particulier

      Nous serons bientôt tous en rééducation psy

      Bientôt chacun sera formé en santé mentale...comme le

      et les autres vous verrez que le nombre de comportements qui sera qualifier non seulement de suspect mais imposant une "aide psychologique" traduisez une intervention policière cohercitive et sans recours légal possible car sous prétexte de "santé mentale" est sans limite !je dis bien sans limites
      nous sommes perdus
      ce qui auront laissé faire sans s’opposer quand il était encore temps (principiis obstat - finem respices) portent et porteront la responsabilité de l’enfer dans lequel nous allons nous retrouver


    • De la rééducation psycho-sociale (pseudo-réalisation) pour être exact en effet.
      La domestication induite des sciences de la matière :

      « Il est évident que nous, les observateurs, nous ne sommes pas capables de pénétrer dans toutes les régions où se prolonge la personne humaine. Nos techniques ne saisissent pas ce qui n’a ni dimensions, ni poids. Elles n’atteignent que les choses placées dans l’espace et le temps. Elles sont impuissantes à mesurer la vanité, la haine, l’amour, la beauté, l’élévation vers Dieu de l’âme religieuse, le rêve du savant et celui de l’artiste. Mais elles enregistrent facilement l’aspect physiologique et les résultats matériels de ces états psychologiques... » Alexis Carrel.

      "L’attitude matérialiste, par sa limitation même, ne présente encore qu’un danger également limité ; son « épaisseur », si l’on peut dire, met celui qui s’y tient à l’abri de toutes les influences subtiles sans distinction, et lui donne à cet égard une sorte d’immunité assez comparable à celle du mollusque qui demeure strictement enfermé dans sa coquille, immunité d’où provient, chez le matérialiste, cette impression de sécurité dont nous avons parlé ;mais, si l’on fait à cette coquille, qui représente ici l’ensemble des conceptions scientifiques conventionnellement admises et des habitudes mentales correspondantes, avec l’« endurcissement » qui en résulte quant à la constitution « psycho-physiologique » de l’individu, une ouverture par le bas, comme nous le disions tout à l’heure, les influences subtiles destructives y pénétreront aussitôt, et d’autant plus facilement que, par suite du travail négatif accompli dans la phase précédente, aucun élément d’ordre supérieur ne pourra intervenir pour s’opposer à leur action. On pourrait dire encore que la période du matérialisme ne constitue qu’une sorte de préparation surtout théorique, tandis que celle du psychisme inférieur comporte une « pseudo-réalisation », dirigée proprement au rebours d’une véritable réalisation spirituelle..." René Guenon


  • Trois feuilles de PQ ? Es-ce que la machine reconnait les gens qui vont se salir le cul parce qu’ils ont mangé trop épicé ?


  • #1985013
    le 13/06/2018 par JOHNNY HALLYDAY quel idée que tu ne sois plus la
    Surveillance : le réseau français "intelligent" d’identification par caméras (...)

    Ont n’arretes plus le progres, c’est open bar pour nous fliquer, pour nous mettre dans des cases : 1984, big brother nous y sommes a fond la caisse : georges Orwell quel visionnaire, quel talent le type : c’etait couru d’avance que nous finirions comme ca : en pion sur un échiquier ,apres avoir été des pantins sur un immense jeu de Monopoly : macron ! vous le vouliez, le voila, il va vous servir et meme plus.
    les attentats depuis janvier 2015 ont fait speedé la machine a surveillance.
    Merci les enculés de terroristes qui font le jeu du sionisme et inversement.
    J’aurai presque une envie de pleurer de désolation de voir que tout, tout mais tout se barre en sucette de ce qui restait de notre nation, de nos valeurs et de nos libertés chéris : quand je dis liberté : pas la liberté de se faire sodomiser ou de faire un trip gpa ou pma ou papa et maman n’exsiste plus : circulez !!!!ya plus rien a voir, messieurs dames de bon sens.
    Hier mon fils de 12 ans(5 eme) s’est fait traité de shetan(diable je crois) parce qu’il avait un tee shirt du chanteur punk rock "billy idol" que c’etait pecher d’avoir cela : il leur a répondu ,qu’il etait Français et vivait depuis toujours en France, et qu’en France pour information : certaines personnes aimaient le rock et détestait le rap ou le r’nb de chiotte : j’etais fier de lui, de sa réponse : les connards (issu de l’immigration (bien sur))lui ont rétorqué (bien sur) nique ta mère,fils de pute d’intello avec tes bouquins de pd : car mon fils aime lire et ca en banlieue lire c’est aussi pecher.

     

    • Vous féliciterez également votre fils de ma part, ainsi que pour le fait qu’il a très bon gout.
      C’est pas mon artiste préféré mais j’écoute encore et apprécie toujours autant Billy Idol, surtout son guitariste de prédilection Steve Stevens, beaucoup trop sous-estimé, d’ailleurs Michael Jackson s’y est pas trompé en l’appelant pour jouer sur son titre Dirty Diana à la grande époque.

      Je savoure encore aujourd’hui ses récentes prestations et ses vidéos/interview sur Youtube, depuis des années ils tournent toujours avec Billy Idol, et depuis peu joue en concert le fameux thème de TOP GUN qu’il a je crois bien co-composé, en tout cas interprété sur la BO.
      Moi aussi, et pourtant j’étais déjà adulte, j’ai eu droit a des réflexions débiles dès les années 2000 si "j’osais" dire que c’était de très bonne qualité et non pas has-been, alors vous voyez...

      Ralala, tiens on en parlait justement sur l’article consacré à Médine, écouter que du rap décidément ça détruit bien le cerveau et à fortiori les oreilles....


  • Implémenter un système qui fonctionne en Chine dans une population dont la mentalité est radicalement différente va certainement donner lieu à des surprises, et pas des meilleures.
    La dérive totalitaire et totalement arbitraire pointe le bout de son nez. Comme la population n’a plus vraiment de liens sociaux qui la soudent, on pourra faire disparaitre X ou Y ("à l’attitude bizarre") sans que personne n’y prête attention pour toute sorte de motifs. Pour un tel système, l’utilité est avant tout un flicage généralisé afin de tuer dans l’œuf toute sorte de manifestation anti-oligarchique. En fait, ce dernier - infiniment pernicieux - protège les dirigeants contre leurs peuples, en détournant la fonction des corps constitués contre ces derniers, qu’ils se donneront à cœur joie de saigner et martyriser de toutes les sortes.
    D’abord le règne de la peur (terrorisme crée de toutes pièces et flicage paranoïaque), ensuite celui de la famine (on y vient doucement mais surement), puis peut-être une révolution, aucun autre ordre n’est apparemment possible.
    Et pour les blaireaux qui croiraient que c’est pour leur sécurité, continuez à dormir de votre profond sommeil car le réveil va être extrêmement rude.
    PS :
    Je suis sûr que si la France le fait, les (ex) colonies françaises le feront à leur tour, histoire de sécuriser le pactole et les pouvoirs en place. Il ne serait pas étonnant d’y voir des caméras de surveillance pousser sournoisement comme des champignons.


  • le réseau français "intelligent"

    Là ,j’ai de la difficulté ,à cause de l’adjectif "intelligent"

     

  • Les caméras intelligentes auront toujours du mal à reconnaître des types cagoulés. Par contre, le citoyen lambda...


  • Pour les casser les couilles aux citoyens lambda ça fera des miracles vous verez.
    Mais pour prévenir des terroristes il y aura toujours un disfonctionnement.
    Ça vous pouvez en être sûr.

     

    • Exactement. Comme ces candidats au djihad qui font des aller-retour entre la France, Israël et tous les points chauds du globe le plus simplement du monde avec leur passeport biométrique sous leur véritable identité et des visas en bonne et due forme ! Autre exemple dans la même veine : en cette époque où il existe des avions, drones...satellites capables de cartographier des régions entières avec un niveau de précision et définition d’image extraordinaire permettant de répérer un coquelicot dans un champs de 1000 hectares de blé, on prétend que l’on est pas capable de lutter contre la cocaïne, l’héroïne et le cannabis alors que ces drogues dépendent de la culture de plantes en plein champ sur des milliers de km² ! Alors que le moindre paysan voulant frauder les aides se fait attraper facilement avec quelques misérables hectares de blé ou maïs illégalement cultivés ! Je vis dans un pays où des gens peuvent se faire choper pour avoir abattu illégalement quelques arbres. Comment ils sont découverts ? L’état tout les 3 mois environ prend des photos satellites du pays, ensuite un logiciel détecte automatiquement les différences entre les nouveaux clichés et les clichés précédents. La précision est remarquable, selon les conditions la canopée d’un seul arbre manquant peut être détecté ! Ensuite en fonction du lieu et de l’étendue les agents déterminent s’il s’agit d’un phénomène naturel ou le résultat d’une intervention humaine et décideront d’envoyer ou non une équipe pour vérifier...alors imaginez un peu des champs de plusieurs hectares de pavots, coca, chanvre...mais dans des lieux isolés difficile d’accès cela ne peut pas échapper au repérage par avion et satellite ! La totalité des culture en plein champs de ces plantes au niveau mondial peut être repérer en l’espace de quelques jours s’il y avait une volonté politique réel d’éliminer ce trafic.


    • Parce que vous pensez encore que le pays grouille de terroristes au sens littéral du terme qui se baladent les couilles à l’air avec l’intention de tout faire sauter ?
      Ce système qui sera déployé à grande échelle ne servira qu’à identifier et décortiquer minutieusement le dossier des meneurs et des opposants (alter-mondialistes ou autres groupes qui naissent sur l’autocratie et la névrose populaire) qui seront éliminés ou jetés en psychiatrie sur une couche de propagande rhétorique à laquelle les médias nous ont habitué entre les services de délation qui commencent à recruter chez le petit peuple dont le cortex a saturé depuis belle lurette et la foi est anesthésiée par l’ultra-consommation...
      La science-fiction est désormais réelle.


    • @ goy pride

      Couper un arbre, en bonne santé, est un crime contre l’humanité entière à mon sens. Et je n’ai jamais entendu ce genre de chose..


  • Elles sont déjà dans quelques villes françaises.


  • Comme annoncé dans la vidéo permettra de soustraire toute velléité à une plèbe déjà
    amorphe et sous contrôle,sous alibi de terrorisme et de délinquance.Les opposants s’il en reste n’auront qu’à bien se tenir, les vrais voyoux de droit commun n’ayant peur ni de la police et encore moins de la justice.Aprés la charité business la sécurité business au service non pas de la veuve et de l’orphelin mais des voyoucrates au pouvoir.


  • Cette semaine lors d’un contrôle routier, les deux policiers chargé du contrôle ont allègrement pris en photo avec leur portable de service tout mes documents (pièce d’identité, permis de conduire, carte professionnelle et carte grise).
    Serait-ce une collecte de renseignements et de documentation officieuse des services de (basse) police afin d’alimenter la bête ?
    Malgré cette débauche de contrôle de la population et fichage en tout genre, rien ne pourra éviter l’effondrement de cette oligarchie criminelle....

     

    • La carte d’identité n’est pas obligatoire, un smartphone n’est pas obligatoire, un ordinateur portable avec une caméra n’est pas obligatoire, l’article 35 de la constitution des droits de l’homme explicite clairement que nous avons le droit de circuler librement !
      De quel droit la police, la gendarmerie outrepasse les droits de l’homme dans sa constitution ?

      Je n’ai aucune photo personnelle sur l’internet, comment vont-ils faire pour me retrouver tous ces nazes du système Orwelliens avec leur télécrans* que je n’utilise pas
      *télécrans = smartphones


  • Je ne verrais pas d’inconvénients à avoir autant de caméras en France (il y en a déjà plein), ça devrait aider le gouvernement à chasser les racailles.... quoique.... je ne pense pas qu’il faille des caméras pour les arrêter.... un peu de volonté suffirait.


  • Et pourquoi pas de reconnaissance faciale !
    Si elle est consentante, pas de raison de ne pas la remercier ...


  • C’est vraiment flippant. Le plus flippant de tout, c’est l’indifférence totale des gens. On vit en plein cauchemar, et on est très peu nombreux à le savoir...

     

  • Les Français seraient répertoriés mais les touristes étrangers, les SDF, les migrants et les femmes portant le voile intégral ?
    J’aimerais savoir ce qu’est un comportement bizarre. En fait je ne deviendrais pas parano pour autant mais ce qui serait le top du top ce serait de pouvoir repérer les terroristes. Je suis en plein rêve, je sais mais qu’on arrête de nous prendre pour des demeurés.


  • Qu ils gèrent leurs moutons... sur la base du volontariat.
    Dejà ils achètent tous leur propre tracer,declare leur numeros,adresses,comptes,font des selfies... par eux mêmes !

    Mais si on a pas envie d etre analysé facialement ou fiché...ça,les recoupement, effet mirroir,boomerang,etc.. laissez les gens tranquilles.

    De plus cette societé de parfaite sécurité/tranquillité (a posteriori/priori) peut être annihilée a tout moment par n importe qui dans l instant présent . Ca ne marche donc pas.
    n’importe qui ..alors.


  • Ces géants émergents de la surveillance sont hanwha security & huawei.


  • un bon pied de nez, est que tout le monde sorte munis du même masque de Guy Fawkes !


  • Comment vont-ils faire avec les burkas ?
    Vu que ça se généralise de plus en plus ?


  • En fait on pourrait presque imaginer le contraire croyant nous surveiller c’est nous qui les surveillerons, leur liberté étant pré - déterminée et est réduite à l’espace ce qui par définition est impossible aux principes de liberté. Trop de surveillance tue la surveillance , ils sont prisonniers de leur dérive.


  • Cette UE qui se voulait si libérale, si ouverte, tellement mieux que les autres, vire dans la dictature la plus crasse.


  • MERCI WHYDMAN, pour mon fils et pour moi aussi : car j’aime aussi billy idol et suis d’une culture rock depuis mes 15 ans en 76 : vous voyez, je suis old school et fier de l’etre : mais rien ne vaut david bowie ou joy division.
    Bonne continuation
    rock ’n rollement votre


  • Ce réseau intelligent, je m’en occupe.


  • Big Brother est là !


  • liberté sous haute surveillance en démoncratie et la franc-macronnerie bas les masques !!! vive la France , vive la Ripoublique !!!


  • « le meilleur des mondes » approche à grand pas ...


  • fichés , catalogués , sondés , analysés , synthétisés , computerisés ,satellisés !bientôt big-brother l’indic des francs-macs va soir combien de poils aux culs ont les Français !


  • fichés , catalogués , sondés , analysés , synthétisés , computerisés , satellisés , bientôt big-brother l’indic des fric-max et des mic-mac va savoir combien de poils aux culs ont les Français .


  • et pour les fichés S et les naissances sous X comment big brother le super espion- intelligent vat il s’y prendre ce gros malin ??? il va demander de l’aide à son papa Satan ???


Commentaires suivants