Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réouverture de la synagogue de Vladivostok

Ces satanés communistes en avaient fait une usine à bonbons

Le Premier ministre russe Dmitry Medvedev a visité vendredi la synagogue de Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe peu de temps après sa réouverture.

 

Construite en 1916, la synagogue, qui est située à 560 kilomètres de la frontière maritime de la Russie avec le Japon, et à 145 kilomètres de la frontière terrestre avec la Corée du Nord, avait été confisquée par les autorités communistes en 1932 et transformée en une usine de bonbons.

Elle a été rendue à la fédération des communautés juives de Russie, associée au Habad, en 2005 et rouverte en tant que seul lieu de culte juif de la cité portuaire vendredi, selon le site internet d’informations jewish.ru.

Medvedev s’est rendu à la synagogue rapidement après sa réouverture pendant une cérémonie à laquelle assistaient des centaines d’invités.

Berel Lazar, l’un des grands rabbins de Russie et un dirigeant de la fédération, a accueilli Medvedev à la synagogue et a mené la cérémonie d’ouverture, qui suit deux ans de rénovations supervisés par le rabbin local, Shimon Varakin.

« Quand la synagogue a été rendue, elle était dans un état déplorable, a déclaré Lazar. Rien ne montrait qu’elle avait autrefois été un lieu de culte  ». Medvedev a salué l’engagement de la communauté juive à la reconstruire elle-même, selon l’agence de presse TASS.

Lire la suite de l’article sur jssnews.com

Il se passe toujours quelque chose avec les synagogues, voir sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article