Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réponse à Laurent Joffrin

par Alimuddin Usmani

Dans son éditorial du 27 août, le directeur du Nouvel Observateur, Laurent Joffrin, se livre à un véritable appel à la guerre contre la Syrie [1]. Non seulement il commet une erreur factuelle monumentale mais il oublie sciemment de dire la vérité. Sa diatribe ne peut, dès lors, pas rester sans réponse :

Monsieur Joffrin, Votre éditorial débute par une affirmation totalement erronée. L’ancien locataire de l’Elysée avait affirmé, lors d’une conférence de presse restée dans les mémoires, que vous disiez « une grosse bêtise » pour beaucoup moins que ça. Je ne sais pas si votre inexactitude est le résultat d’une négligence ou d’une volonté réelle de tromper le lecteur mais vous écrivez d’un ton péremptoire que « Saddam Hussein mis à part, aucun pays n’a fait usage de l’arme chimique au combat depuis près d’un siècle. » Votre erreur est une insulte aux populations et aux troupes chinoises qui ont subi des attaques à l’arme chimique, lors de la bataille de Wuhan en 1938, par les troupes impériales japonaises  [2].

Que dire de l’utilisation par les Etats-Unis d’Amérique de l’Agent Orange lors de la guerre du Vietnam [3] et dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui ? Il est possible que vous ayez été aveuglé par votre inculture ou bien par votre atlantisme mais vous faites preuve, sur ce coup là, d’un grand amateurisme.

A propos de l’attaque à l’arme chimique qui a eu lieu récemment dans la Ghoutta orientale, vous l’attribuez sans la moindre preuve aux forces gouvernementales syriennes. Vous réfutez que ce massacre ait pu être commis par les rebelles syriens alors même qu’ils ont tout intérêt à provoquer une intervention militaire occidentale contre le régime qu’ils combattent depuis plus de deux ans. Selon vous, Bachar el Assad aurait commis le pire des crimes alors même que les troupes onusiennes venaient de débarquer à Damas pour des inspections. Les forces gouvernementales auraient utilisé cette arme de dernier recours alors qu’elles enregistraient victoire sur victoire sur l’opposition armée depuis quelques mois. Avouez qu’il y a de quoi se poser un certain nombre de questions. Carla del Ponte, dont la probité n’est plus à démontrer, est membre de la commission d’enquête sur la Syrie, dépendante de l’ONU. Elle a affirmé que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin  [4]. L’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995 démontre, en effet, que n’importe quel groupuscule est capable de commettre ce genre de crime. Il n’y a pas besoin de beaucoup de moyens ou de grandes infrastructures pour déverser des gaz mortels.

Vous appelez-donc à entrer en guerre contre un pays souverain sur la base d’accusations plus que discutables. S’il est démontré que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin, appellerez-vous au bombardement de ceux-ci par les troupes françaises ? Evidemment que non car votre coupable est désigné à l’avance et votre parti pris dans ce conflit est plus qu’évident. Votre vision réductrice du conflit est celle d’un peuple révolté contre son dictateur alors que la réalité est bien plus complexe. Le parti Baas dispose d’une base sociale bien plus importante que les régimes renversés de Ben Ali ou Moubarak. Les minorités religieuses redoutent la chute du gouvernement syrien actuel au profit d’islamistes obscurantistes. Tout comme le président Hollande vous vous alignez sur les positions bellicistes américaines sans la moindre honte. La politique étrangère de la France a perdu toute forme de souveraineté qui avait pu exister un temps sous le Général De Gaulle. Vous ne soutenez pas l’intervention pour des buts humanitaires mais ne faites que valider le projet impérial des néo-conservateurs américains qui souhaitaient renverser tous les régimes politiques qui refusaient de se soumettre à l’hégémonie américaine.

L’ancien général américain Wesley Clark a expliqué, lors d’une conférence en 2007, qu’il existait un plan pour se débarrasser des régimes indésirables  [5]. Dans votre éditorial il n’y a pas le moindre mot sur le rôle joué par le Qatar et l’Arabie Saoudite dans la rébellion syrienne. Vous taisez également dans votre pamphlet les atrocités commises par les rebelles parce que vous ne parvenez à faire preuve d’aucune honnêteté intellectuelle. Vous aviez quitté « Le siècle » en 2011 en expliquant que vous ne vouliez plus faire partie de cette oligarchie [6]. Force est de constater que vous faites toujours partie d’une élite proche du pouvoir et que le gouvernement vous utilise pour mieux diffuser ses idées. Vous n’êtes finalement qu’un petit agent de l’Empire et auriez mieux fait de garder votre vrai nom : Laurent Mouchard.

Alimuddin Usmani, le 30 août 2013

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #509057
    le 31/08/2013 par Giuseppe
    Réponse à Laurent Joffrin

    Décidément ce Laurent "Mouchard" est un menteur et un manipulateur. Dire que c’est le directeur d’une publication très diffusée. Il s’est fait vraiment bien "moucher" sur l’histoire de l’Agent Orange !


  • #509059
    le 31/08/2013 par PAS CONTENT
    Réponse à Laurent Joffrin

    Et quand bien même !! Il réagiraient comment ces gros c... de Hollande, et la journalope JOFFRIN si il y avait 50 ou 100.000 Mohammed MERAH en action dans le pays ?? Enfoir. de donneur de leçon de mes 2 !


  • #509071
    le 31/08/2013 par jean bragaz
    Réponse à Laurent Joffrin

    Et sans oublier l’utilisation de gaz mortels par Barril et Prouteau lors de la prise de la prise de la Grande Mosquée de La Mecque (prise d’otages par des opposants à la famille royale saoudienne) en 79.
    Pour plus d’info c’est ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_...


  • #509077
    le 31/08/2013 par Louis Delga
    Réponse à Laurent Joffrin

    Laurent Joffrin... l’une des maladies honteuses de notre pays.

     

    • #509151
      le 31/08/2013 par Giuseppe
      Réponse à Laurent Joffrin

      Il vient d’avaler une belle quenelle. je crois que le père de Joffrin (Mouchard) était un ami à Jean-marie Le Pen. Il a du se sentir obligé d’être aussi agressif lors d’un débat contre Marine Le Pen juste pour tenter de taire tout soupçon d’amitié avec le FN, c’est un pauvre type....


  • #509080
    le 31/08/2013 par theshield95
    Réponse à Laurent Joffrin

    Laurent Mouchard.... c’était déjà écrit !
    La Honte incarnée d’un journalisme qui est maintenant la norme en occident.
    Ce type qui "ose" se revendiquer "journaliste" n’est pas chômeur.... c’est donc une "PressTitute" .... Tout est dévoilé dans son regard de fourbe soumis au système.
    Si par hasard il avait pu copuler avec Caroline Fourest,
    la symbiose obtenue trônerait au Panthéon de la traîtrise, du mensonge et de l’obscurantisme ....
    Le "Meilleur des mondes" ......

     

    • #509248
      le 31/08/2013 par joseph
      Réponse à Laurent Joffrin

      Ce type là est de l’or en barre pour l’Empire ; parce que plus malin et vicieux que les types de droite, il est indispensable à la matrice libérale- et il le sait, le futé : toujours du bon côté du manche( pour les sans-papiers, contre la prison, pour la guerre aussi...), c’est le couteau suisse du système....il ne dégagera jamais, car sans lui, le système marcherait sur une jambe !!!


    • #509946
      le 01/09/2013 par C...
      Réponse à Laurent Joffrin

      joseph :

      à une jambe ?

      Bouge pas, j’crois qu’on a c’qui faut en stock ... !


  • #509089
    le 31/08/2013 par Thomas M.
    Réponse à Laurent Joffrin

    Bonne idée de l’attaquer sur des faits que lui, aussi, est obligé de reconnaître : agent orange, attaques au gaz, etc. J’aurais ajouté l’usage massif et avec répercussions à ce jour de l’Uranium appauvri en Irak (et en Serbie à moindre mesure). La mise en avant de son parti pris aurait aussi pu avoir été agrémentée de son atlantisme anti-terroriste pour le 11 septembre et articulé avec les "crimes de guerre" américains, à défaut du "conspirationnisme" dont il se dit ouvertement adversaire.

    Sinon, la fin va justement légèrement dans le sens "conspi", qu’il n’était peut-être pas nécessaire d’aborder avec cet énergumène et son rejet catégorique, mais d’une façon intelligente, en l’articulant à sa sortie du "Siècle". Bonne réponse, donc !


  • #509187
    le 31/08/2013 par nayscap
    Réponse à Laurent Joffrin

    Bonjour,

    Et dire que certains ne croient pas en la providence : Mouchard... c’est trop fort ! Enfin, pour moi qui découvre ce signifiant patronyme... Car que le Nouvel Obs soit de mauvaise foi, au service de l’Empire, rempli d’idéologues aveuglés, ce n’est pas une découverte...
    Merci à vous, équipe d’E&R, pour votre site. Le matin, j’y vais faire un tour, TOUS les matins, alors que je n’ai plus la TV depuis 18 ans... Ceci est sans doute lié à cela : j’ai pu donner du crédit à ce qui s’écrit sur votre site car je n’avais plus de lavage de cerveau depuis 18 ans... Il faut du temps avant de pouvoir sortir de la matrice... Enfin, je dois le dire, au début, j’ai quand même douté...
    Maintenant, je piste les vidéos d’E&R, celles d’Alain Soral, évidemment, mais aussi Pierre Hillard, Cheik Imran Hossein, Prévost... Donc 1000 milliards de merci à vous.

     

    • #509770
      le 31/08/2013 par marc
      Réponse à Laurent Joffrin

      Salutations à tous les résistants

      Idem pour moi camarade, sans oublier les autres Chouard, Collon, Chauprade, LLP, Meyssan, Camel Bechikh et maintenant Farida Belghoul, merci 1000 fois à ce site et à Alain Soral et Dieudo pour tous leur travaux.

      La résistance est en route et rien ne pourra la stopper, vive la France mes amis et vive les combats pour la vérité et la justice...

      Paix aux braves et aux combatants

      marc


  • #509197
    le 31/08/2013 par jimemolas
    Réponse à Laurent Joffrin

    Il sera tondu à la libération ! Et on lui agrafera un bonnet de âne.


  • #509210
    le 31/08/2013 par Squider
    Réponse à Laurent Joffrin

    Vous avez lu l’article de Joffrin ? Il n’appelle pas à la guerre contre la Syrie, il demande qu’on fournisse plus d’équipements aux rebelles, ce n’est pas là même chose !!!

    Autrement dit, toute offensive de grand style, qui comprendrait l’usage de troupes au sol et des bombardements prolongés, comporte des risques majeurs. Faire pénétrer des armées occidentales en Syrie, c’est promener une torche dans une poudrière. Aussi bien, la guerre civile aurait peu de chances de s’arrêter et la prolongation de l’intervention aurait vite fait de tourner contre les Occidentaux une grande partie de la population de la région.

    Dans ces circonstances, il n’est qu’une solution : donner un avertissement sévère à ce régime insensé et barbare qui gaze sa propre population ; aider de manière beaucoup plus efficace l’opposition non-islamiste. Cette politique, qui aurait dû prévaloir dès le début, s’impose aujourd’hui. Elle ne résoudra pas la crise syrienne ; elle ne ramènera certes pas l’harmonie dans la région. Mais elle donnera aux tyrans un salutaire avertissement.

     

    • #509437
      le 31/08/2013 par Giuseppe
      Réponse à Laurent Joffrin

      Squider apprenez à lire entre les lignes et à déchiffrer la ponctuation. Joffrin craint l’enlisement et n’appelle pas à l’envoi de troupes au sol mais il soutient de manière claire les frappes aériennes, il appelle cela : "avertissement sévère". Vous commettez une erreur classique après "population" il place un point virgule et non un deux-point. C’est significatif car il appelle à un avertissement sévère (frappes aériennes) ainsi qu’une aide matérielle aux rebelles. Joffrin est un va-t-en-guerre Atlantiste qui essaie d’habiller son propos de considérations humanistes, ne vous laissez pas tromper...


    • #509863
      le 31/08/2013 par Igor Meiev
      Réponse à Laurent Joffrin

      Dans ces circonstances, il n’est qu’une solution : donner un avertissement sévère à ce régime insensé et barbare qui gaze sa propre population



      Dites moi ce qui vous permets d’affirmer que le régime Syrien est un régime "insensé", "barbare" et que c’est lui qui utilise les gaz comme arme ?… jusqu’à présent c’est un régime qui défend son pays contre une conspiration belliciste menée de l’extérieur…

      C’est bien squider, vous reprendrez bien encore un peu de journal de TF1 ?… à votre santé.


  • #509213
    le 31/08/2013 par chanchan
    Réponse à Laurent Joffrin

    Cette même déjection atlanto-sioniste nous expliquait pour les 10 ans du 11 septembre que tous ceux qui ont des doutes sur la mascarade de la "vérité officielle" sont des ennemis de la démocratie. Même sauce que bartolone qui à chaque légitime opposant aux infamies qu’il promulgue clame sans honte (c’est à ça qu’on reconnait les âmes damnées) qu’ils sont des ennemis de la république.
    Donc de ta démocratie et ta république truellique traître à la décence et à la moralité primordiale fais-en donc une coloscopie qui égayera ton catafalque.


  • #509259
    le 31/08/2013 par Taras
    Réponse à Laurent Joffrin

    On dénonce souvent les ordures comme Joffrin ici mais il faut être juste et aussi féliciter les gens du système médiatique les rares fois ou ils se comportent bien : voir le très bon édito de jean françois kahn dans Marianne dans lequel il se paye une idiote dont j’ai oublié le nom mais qui est directrice au sein du journal le monde et qui appelle à la ratonnade anti-syrienne.


  • #509263
    le 31/08/2013 par Tremah
    Réponse à Laurent Joffrin

    Toujours dans les sales coups Joffrin... c’était déjà lui qui était derrière le fameux "Vive la crise" de Montand, quand le PS s’est rallié intégralement à l’idéologie libéral au moment du "tournant de la rigueur".

    http://www.dailymotion.com/video/xn...

    Ce serait intéressant d’ailleurs de poster cette émission didactique assez incroyable, produite et diffusée par le service public, dans laquelle une série d’experts (genre C dans l’air) interrogés par un Yves Montand faussement candide, donnait toutes les bonnes raisons de se réjouir de la "crise" et de liquider le modèle social français. De la vraie propagande officielle.

    Elle doit traîner quelque part sur le net, j’étais tombé sur une interview de Joffrin disant regretter son "aveuglement" de l’époque.

    Collabo un jour...


  • #509286
    le 31/08/2013 par Mo
    Réponse à Laurent Joffrin

    Il fait partie des gens que je pouvais pas sentir alors que j’étais à peine collégien (rien que de le voir). Mais comme pour Valls, cette lettre sert à walou. Ce tocard a même pris la défense de BHL dans un article.


  • #509289
    le 31/08/2013 par Vipère au poing
    Réponse à Laurent Joffrin

    Celui-là si le vent tourne et qu’on met en place un tribunal de Nuremberg 2 , il tombera pour collaboration crime contre la paix , à moins qu’il ne prenne la fuite comme un rat d’égout parce que il y aura bien un moment ou les gens demanderont qu’on punisse tous ces criminels actuels qui se croient intouchables .


  • #509295
    le 31/08/2013 par Giuseppe
    Réponse à Laurent Joffrin

    En ce moment France2 diffuse un documentaire à la gloire de La Fayette le franc-maçon. Hollande se prendrait-il pour La Fayette en léchant les bottes de l’Amérique... ?


  • #509317
    le 31/08/2013 par samir
    Réponse à Laurent Joffrin

    Avec sa tête de premier de la classe, le jour où ça pétera il découvrira son côté féminin dans les ............ caves

     

    • #511101
      le 02/09/2013 par Ex-décrébré
      Réponse à Laurent Joffrin

      Bonsoir en toute modestie j’aurai plutôt dit : "coté gay-friendly", il est pour le mariage pour tout et tous en plus.
      Moi la féminité je l’associe à des trucs plus "noble" et je connais des bonnes femmes qui valent 1.5 voire deux "bonhommes".....


  • #509320
    le 31/08/2013 par manine
    Réponse à Laurent Joffrin

    Derrière leurs fauteuils au chaud ils poussent à la mort, si en cas que les forces du mal attaque la syrie, si nous pouvons les mettre dans les premières lignes avec les soldats, il y aura bien des pantalons mouillés, mais bien sur ils envoient pas leurs enfants au front, ça sera tjr les enfants des gens (gentilles).
    ça fait des années que l’arbre (France) dans des fruits amère, il est temps que les français sortent leurs sécateurs pour faire quelques grèves sur les troncs qui ne sont pas totalement pourris.

     

    • #509460
      le 31/08/2013 par manine
      Réponse à Laurent Joffrin

      désolé pour les erreurs d’orthographe ---.
      Derrière leurs fauteuils au chaud ils poussent à la mort, si en cas que les forces du mal attaque la syrie, si nous pouvons les mettrent dans les premières lignes avec les soldats, il y aura bien des pantalons mouillés, mais bien sur ils envoient pas leurs enfants au front, ça sera tjr les enfants des gens (gentilles).
      ça fait des années que l’arbre (France) donne des fruits amère, il est temps que les français sortent leurs sécateurs pour faire quelques grèffes sur les troncs qui ne sont pas totalement pourris.


  • #509364
    le 31/08/2013 par arnaud01
    Réponse à Laurent Joffrin

    Ce qui et deli rant dans cette époque trouble, c est que les soi-disant gauchistes Amis DES peuples etc soutiennent, sans vraiment le dire, les barbaresleds petro- monarchies wahhabites retrogrades. Ils soutiennent aussi l oligarchie qui nous etrangle jour après jour.
    en se faisant passer pour DES gens porches du people, ces felons... Mais sans le decryptage de sites comme E&R, on n y void que du feu. Combien me disent qu il fauteuils degommer Assad ? Que Poutine set un salaud etc...Le lavage de cerveau mediatique est vraiment une arme de destruction massive...mais les masques tom bent on dirait...


  • #509365
    le 31/08/2013 par Michel
    Réponse à Laurent Joffrin

    Merci pour cet article qui démontre l’absence de toute pluralité de la presse qu’elle soit parlée ou écrite. On condamne de façon unanime avant de connaitre la suite des faits. Immédiatement après l’assassinat de Rafiq Haririe (ancien premier ministre Libanais) et avant même de ramasser les cadavres, la même presse pointait le doigt d’accusation contre la Syrie sans se poser jamais la question primordiale A qui profite le crime ?


  • #509372
    le 31/08/2013 par Curtis Newton
    Réponse à Laurent Joffrin

    De la même manière que Desproges il y a 30 ans citant un journal, "où il n’emballerait même pas ses harengs de peur qu’ils n’y pourrissent prématurément", je ne mettrais pas le Nouvel Obs au fond de la caisse de mon chat adoré de peur qu’il n’y attrape une quelconque maladie.... Surtout la page contenant l’article de Joffrin, qui est au journalisme, ce que ma balayette est à mes chiottes...


  • #509380
    le 31/08/2013 par Gil
    Réponse à Laurent Joffrin

    membre de la French-American Foundation, ça équivaut à quel grade dans l’armée impériale ?


  • #509382
    le 31/08/2013 par olive71
    Réponse à Laurent Joffrin

    J’adore les 3 dernières lignes de la lettre...


  • #509397
    le 31/08/2013 par dixieland
    Réponse à Laurent Joffrin

    Aha bien joué les 2 dernières lignes, Laurent Mouchard, avec un nom pareil aussi ..


  • #509402
    le 31/08/2013 par Pierre Ghi
    Réponse à Laurent Joffrin

    Désormais, le mot d’ordre est clair et net : désobéissance aux directives de la dictature oligarchique mondialiste destructrice. Que le peuple de France multi-racial et pluri-confessionnel se lance dans son opération "Fion Durci".
    C’est une question de vie (en aucun cas de survie, ce serait trop indigne de notre véritable valeur personnelle et collective) ou de mort.


  • #509405
    le 31/08/2013 par lapis lazuli
    Réponse à Laurent Joffrin

    monsieur laurent "mouchard" joffrin est un journaliste, a la solde, donc mr Alimuddin Usmani devrait se méfier, car en france les journalistes a la solde sont protégés par monsieur valls, si il ne veut pas entendre prononcer son nom dans le prochain discours du français de 82 il faudrait qu’il se calme un peu, quand même.


  • #509408
    le 31/08/2013 par laurage
    Réponse à Laurent Joffrin

    OH mouchard !et HIROSHIMA ET NAGASAKI A OUI EXCUSER MOI S EST pas des armes chimique ,je melange tous ,merci MR Mouchard de votre suivi de l histoire . ?


  • #509410
    le 31/08/2013 par coluchi
    Réponse à Laurent Joffrin

    je l’ai toujours trouvé limité intellectuellement ce Joffrin !!

    inutile de s’attarder sur ce palefrenier du système. A l’heure actuelle il doit brosser les chevaux de ses maîtres.

    à +


  • #509467
    le 31/08/2013 par Giuseppe
    Réponse à Laurent Joffrin

    Cet article a fait mouche. Touché coulé le Mouchard, on attend son mea culpa sur ses mensonges...


  • #509483
    le 31/08/2013 par Alexandre
    Réponse à Laurent Joffrin

    C’est juste hallucinant de voir M. Joffrin dire ça !! C’est une blague ou quoi ! En tout cas bravo au journaliste qui lui répond à la différence de M. Joffrin avec des preuves.


  • #509484
    le 31/08/2013 par ed ng
    Réponse à Laurent Joffrin

    quand j’etais jeune je lisais Charlie Hebdo, Liberation, Nouvel Obs, car pour moi c’etait des journaux dits de gauche, donc ils avaient un cote progressiste, humaniste et ouvert sur le monde. Comment se fait-il qu’aujourdhui ces gens-la bossent tous pour l’empire et ont trahis systematiquement leur lecteur ??? Je ne comprends pas ce revirement total. Ils sont tous devenus des robots au service de leur maitre

     

    • #509632
      le 31/08/2013 par azzedine
      Réponse à Laurent Joffrin

      A l’époque les gens avaient un projet, un idéal, une rébellion et...l’esprit de sacrifice qui va avec.
      Aujourd’hui l’unique motivation est l’argent pour répondre au train de vie que chacun c’est construit comme objectif à atteindre la réussite sociale comme symbole, en somme un embourgeoisement, synonyme d’adhésion à un système dominant devant lequel tout le monde...ou presque, s’est couché.


    • #509807
      le 31/08/2013 par Condottiere
      Réponse à Laurent Joffrin

      C’est peut-être toi qui n’avait pas encore les clefs pour comprendre les bobards de la social-démocratie que représentent ces journaux. Ils ont depuis longtemps trahi leurs lecteurs. Ta vision de ces journaux a simplement changé. Si je puis me permettre.


    • #509827
      le 31/08/2013 par Gerard john Schaefer
      Réponse à Laurent Joffrin

      Non, non, tous les torchons que tu cites étaient déjà, ont toujours été, de la merde manipulatrice bien orientée...
      Je m’en étais rendu compte à l’âge du collège, j’étais à la bibliothèque en train de lire un article sur "la banlieue", celle qui m’a vu naître et dans laquelle je vis, je me souviens, je m’étais levé de mon siège, j’étais allé voir par la fenêtre, en me disant "c’est pas vrai ce qu’ils racontent, c’est n’importe quoi."
      Et de là, sur les autres sujets, tous les autres sujets, internationaux, etc... je me suis demandé, je me suis dit, "mais alors, là-dessus, ils maquillent, aussi ?"

      Il n’y a pas eu de "revirement total", ça a toujours été un outil pour te bricoler. Et je ne parle pas des magazines "pour adultes"....


  • #509541
    le 31/08/2013 par toutatos
    Réponse à Laurent Joffrin

    Outre l’emploi massif de l’agent Orange, l’inculte Joffrin pourrait rappeler l’emploi de gaz moutarde et autres par l’aviation française durant la guerre du Riff des années 1920.

    Les gazages opérés par l’armée française ont causé quelques 150 000 victimes marocaines, pour la plupart non combattantes !

    Maintenant l’ami Joffrin pourrait s’interroger pourquoi l’emploi des gaz, qui constituent l’arme des pauvres serait interdit, alors que la bombe nucléaire, arme des pays riches, aux conséquences infiniment plus mortelles serait autorisée ??????

    Doit-on comprendre qu’il importe que les pays riches ne cours aucun risque en cas d’utilisation d’une bombe nucléaire envers les pays pauvres.

     

    • #510190
      le 01/09/2013 par parisien7575
      Réponse à Laurent Joffrin

      Exactement. Rappelons, par exemple, au menteur Joffrin que l’agent orange continue de faire des ravages au Vietnam, un demi-siècle plus tard. Cette molécule est mutagène et reste dans le sol. Bilan, des enfant naissent profondément mal-formés (sans bras, sans jambes, etc.), les adultes développent des cancers, etc.
      On pourrait aussi parler des ravages de l’uranium appauvri utilisé par les Américains (entre autres) en Irak qui a gravement pollué plusieurs endroits du pays, avec les mêmes conséquences sur les populations encore aujourd’hui.
      Etc, etc, etc....


    • #510254
      le 01/09/2013 par Giuseppe
      Réponse à Laurent Joffrin

      Mouchard omet également de parler de l’utilisation de phosphore blanc par Tsahal contre la population de Gaza. Je pense que Mouchard est un sioniste convaincu...


  • #509548
    le 31/08/2013 par mugu
    Réponse à Laurent Joffrin

    J´aimerais savoir ce que Joffrin a dit exactement á l´époque sur les couveuses du Koweit.


  • #509570
    le 31/08/2013 par Barnamus
    Réponse à Laurent Joffrin

    Tout bonnement excellente comme réponse ! Bravo à ce monsieur !


  • #509765
    le 31/08/2013 par ilestlormonsignore
    Réponse à Laurent Joffrin

    A la liste, il faut ajouter le gazage des populations marocaines du Rif, par les espagnols, vers 1921-27 (avec la complicité de plusieurs pays européens).

    Tout le monde l’oublie.

    Armes chimiques dans la guerre du Rif


  • #509774
    le 31/08/2013 par kurt tucholsky
    Réponse à Laurent Joffrin

    Un des premiers contre-médias a avoir pourri la vie à ce minus habens de compèt reste “le Plan B”.
    Journal trostko-marxiste à la ligne éditoriale floue et floutée.
    La bande à Pierre Carles.
    Et M Halimi, le rédac-chef du Monde Diplo.
    Si peu de choses nous sépare dans le combat.
    Hormis la souffrance éternelle.
    Et son acception.


  • #509788
    le 31/08/2013 par Giuseppe
    Réponse à Laurent Joffrin

    Ce Joffrin est un véritable guignol. Dans son article il déplore le désordre suite à l’intervention en Libye alors qu’il a lui même applaudi l’entrée en guerre contre ce pays :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/opin...


  • #509801
    le 31/08/2013 par Zeorzes Abitbol
    Réponse à Laurent Joffrin

    En même temps, qui peut encore ignorer que Joffrin/mouchard est un larbin du système ? Il faut également avoir un peu pitié du personnage, ce n’est pas avec sa tronche de mouchard qu’il pourrait avoir une chance auprès des filles. Journaleux les poches pleines, ça aide.


  • #509833
    le 31/08/2013 par Gerard john Schaefer
    Réponse à Laurent Joffrin

    "Directeur du Nouvel Observateur", dans la hiérarchie des putes, c’est quoi comme grade ?

     

  • #509906
    le 31/08/2013 par anonyme
    Réponse à Laurent Joffrin

    Poutine aurait décidé de frapper l’Arabie Saoudite si les USA attaquent la Syrie.
    pas bête !
    il est astucieux


  • #509924
    le 01/09/2013 par solaine
    Réponse à Laurent Joffrin

    Mr Alain Soral a raison de dire qu’il n’y a plus de journalistes en France... c’est vrai !

     

    • #510027
      le 01/09/2013 par ordekestion
      Réponse à Laurent Joffrin

      Il n’avait pas tout à fait dit ça. Il y en a encore mais sous une autre appellation.


    • #510122
      le 01/09/2013 par toutatos
      Réponse à Laurent Joffrin

      Si il n’y a plus de journaliste en France, ; supprimer les avantages fiscaux effarants qui leur étaient accordés ne doit, maintenant, poser aucun problème !!!!


    • #510132
      le 01/09/2013 par Giuseppe
      Réponse à Laurent Joffrin

      Alain Soral avait dit : Si t’es journaliste t’es soit une pute soit un chômeur. Il n’a pas vraiment tort car la quasi totalité des journalistes des médias institutionnels sont des soumis et se prostituent pour l’Empire, le CRIF, la Franc-maçonnerie, l’oligarchie bancaire...


    • #518267
      le 07/09/2013 par lemmys
      Réponse à Laurent Joffrin

      mais si , voyons !!!! il y a pujudas.


  • #509926
    le 01/09/2013 par ex-décérébré
    Réponse à Laurent Joffrin

    Ils le savent bien les journaleux qu’ils ne sont plus crédibles, mêmes leurs sondages (sic) le reconnaissent tellement c’est grillé, vente de leurs proses en chute libre, démasqué(e)s sur le net etc....Je serai eux je changerai de métier, si bien sur le mot dignité a encore un sens pour eux. Au fait ce mr sur 11/09 avait fait une "émission" (fr5) je m’étais bien marré en la visionnant, ainsi que la vidéo de LLP relatant cette mascarade.


  • #510006
    le 01/09/2013 par g.a
    Réponse à Laurent Joffrin

    Le jour ou tout le monde aura compris que les politiques et (ou) journalistes ont bien plus peur des sionistes que d’un peuple râleur qui ne va jamais plus loin, on aura fait un grand progrès !!
    C’est quand même logique, quelqu’un qui ne se sent pas menacé continu tranquillement ce qu’il entreprend , et ce, quoique ce soit


  • #510051
    le 01/09/2013 par STEF de MARS
    Réponse à Laurent Joffrin

    Là, Mouchard s’est fait mouché !


  • #510600
    le 01/09/2013 par Izabelal
    Réponse à Laurent Joffrin

    L’analyse courageuse, merci Alimuddin !


  • #510963
    le 01/09/2013 par izarn
    Réponse à Laurent Joffrin

    L’Espagne a utilisé des gaz de combats lors de la guerre du Riff au Maroc (1921-1926)
    En 1925, la France envoie Pétain pour seconder la légion étrangère espagnole commandée par Franco.
    D’après le général de l’aviation espagnole Hidalgo de Cisneros dans son autobiographie Cambio de rumbo, il fut le premier à larguer une bombe de 100 kilogrammes de gaz moutarde depuis son Farman F60 Goliath au cours de l’été 1924, arme chimique fabriquée avec l’aide d’ingénieurs de la Reichswehr. (Source:Wikipedia)
    "Les populations civiles, les marchés et les rivières sont des cibles courantes."

     

    • #511162
      le 02/09/2013 par diversion
      Réponse à Laurent Joffrin

      sans oublier les armes chimiques actuelles que l’on trouvent dans nos champs et nos assiettes. Et dont le nombre de morts fait passer ceux de la 2de guerre mondiale pour un détail de l’histoire.


  • #511358
    le 02/09/2013 par Le 19ème
    Réponse à Laurent Joffrin

    Bonjour Alim,
    Super article je pense que tu lui as tailé un beau costard.

    J’ai lu l’article sur le nouvel obs et deux choses m’ont frappé concernant l’article de M. Mouchard-Joffrin.

    Premièrement c’est fou comme on peut être mal informé dans les hautes sphères de l’information. Enfin comme on dit : c’est souvent le cordonnier le plus mal chaussé. Mais bon à défaut d’être chaussé il sera habillé pour l’hiver.

    Deuxièmement c’est son discours sans compromission : chat-pitre premier : "oulalah, ils sont méchants les Syrieeeeeeens. ils font rien qu’à tricher hein faut pas laisser passer ca hein. Meme qu’Obama il a dit que c’était pas bien alors hein, de quoi on a l’air si on fait rien ?".

    Chat-Pitre deuxième "Ah oui mais au fait heu, c est vrai qu on a foutu la merde dans la région quand meme, alors heu... non et puis oulalah, les bombes ca pique hein. Intervenons ! Mais de loin hein... et puis si possible pour se donner bonne conscience hein, on va buter des gens mais c’est un A-VER-TISSE-MENT pour tous les autres méchants."

    J’attends que quelqu’un nous fasse un joli dessin au néocolor pour légitimer la guerre devant les nations unies.

     

    • #512568
      le 03/09/2013 par Giuseppe
      Réponse à Laurent Joffrin

      Il y a quelque chose qui relève du messianisme chez ces gens là (Obama et Hollande) Ils veulent punir comme s’ils se prenaient pour une autorité divine. En fait il veulent punir au nom du CRIF et de l’AIPAC, leurs maîtres...


  • #511924
    le 02/09/2013 par Giuseppe
    Réponse à Laurent Joffrin

    Je viens de voir c’est dans l’air et cela confirme l’impression selon laquelle les médias français ne sont pas libres et totalement soumis à l’Empire américano-sioniste. Tous les invités étaient pour l’intervention militaire dont le difforme Christophe Barbier...L’équité aurait voulu qu’on invite Bassam Tahhan ou Alain Soral, mais il ne faut pas trop attendre des médias institutionnels, honte à Barbier, honte à Mouchard et à tous les autres...


  • #512243
    le 02/09/2013 par Spock
    Réponse à Laurent Joffrin

    Réponse très courageuse et sincère !

     

  • Afficher les commentaires suivants